Ce que je pense des Fractales

Ce que je pense des Fractales

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Pyjaman.2760

Pyjaman.2760

J’ai jeter un œil vite fait mais je n’ai pas vu de sujet qui en parlait , y en a surement mais je l’ai pas vu :p

Alors , je poste mon avis seulement maintenant , histoire d’avoir u le temps d’en faire quelqu’une et avec des groupe différent , les fractale sont chouettes : les petit scénarios les rendent intéressante et immersive ( et la voix de Dessa en arrière fond rend super bien ) .Les thème sont diversifier et ne se ressemblent pas , aussi bien dans leur style et apparences que dans leur déroulement , on sens le travail et le soin apporter. enfin des combat intéressant , les “trash” des fractale ne sont pas une perte de temps ennuyante puisqu’il font partie de l’action , et les boss sont captivant et interactif , pas de bete poteaux qui tire au lance-missile . La difficultés progressive est très bien pensée , ceux qui aiment prendre leur temps ( comme moi ) avancent tout doucement a leur aise … pas de malaise … et j’imagine que les joueur voulant + de difficultés la trouve dans les vague 20+.
Bref , on s’amuse et y a meme de temps en temps un petit loot sympa , même si c’est a vendre ou démonter pour faire des orbe , on sais qu’on peut espérer quelque chose.
Comme je l’avait dit dans mon vieux poste , la première génération vas être oubliée pour la seconde ( le temps d’avoir les skin voulu quoi ) , dans les fractale on voit bien que sa a été étudier et adapter pour le gameplay de guildwar 2 ( et pas l’inverse , adapter le gameplay de guildwar au donjon de 1er génération) , mais je doit quand même avouer que les dernier donjon explo que j’ai fait m’ont paru plus simple qu’avant ( je suis rester un bon moi sans en faire ) , mon équipement na pas changer de celui de l’époque et je ne pense pas joueur différemment ( si c’est le cas , tout le monde joue beaucoup mieux ), visiblement il y a u des nerf ?
Par contre ils n’ont toujours pas placer de cercle autour de notre perso , c’est pas forcement évident de voir notre hit-box , j’imagine qu’elle est la même pour toute les race puisque souvent je me fait toucher avec mon azura alors que je suis en dehors des aoe … mais bon , les boss des fractale ne se résument plus a de gros lanceur de aoe , donc sa devient moin important qu’avant.

Je résumerais donc en disant : Bravo , cette fois vous avez penser a signaler aux responsables des donjon qu’il ni avait pas de trinité !

Ce que je pense des Fractales

in Fractales, donjons et raids

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Moi je pense que t’avait juste rien comprit au gameplay et au teamplay avant en faite

quand je lis ca
“Bravo , cette fois vous avez penser a signaler aux responsables des donjon qu’il ni avait pas de trinité !”

sa me fait doucement rire, tout les donjons etait tres facile si tu avait du teamplay, et le teamplay ce base aussi sur un équilibre tanki/support/dps

alors dire qu’il n’y a pas de trinité est assez drole, il y a toujous un systeme d’aggro qui varie d’un mob a l’autre mais la plupart des coups peuvent etre tanker en connaissant les mécanisme

pour le dps rien na vraiment changer

Quand au support tu ne passera pas le nv20 des fractal sans un support soigneur/buffeur ou contrôle

La polyvalence des classe est tres efficace aussi mais et le glasscanon est enfin passez de mode, les gens on comprit qu’il fallez de la survie et un peu de support avec certaine classe (elem/gardien principalement)

Donc non les développeur n’on rien changer a la facon d’aborder les strat, celle ci sont enfin plus evolué et evolutif, segmenter en phases et c’est tres bien, mais elle reste adapter au gameplay de gw2 et pas l’inverse comme tu dit, comme c’etait deja le cas précédament

amicalement

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Ce que je pense des Fractales

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Pyjaman.2760

Pyjaman.2760

Mon cher zelegant , sache qua la sortie du jeux ils annonçait qu’il ni avait pas de trinités ( c’est d’ailleurs en sachant sa que j’ai acheter le jeux ) et toi tu me dit qu’y en a une …

de plus il prévoient de remanier les donjon :

- Modifier tous nos donjons existants (mode histoire et mode explorable) en corrigeant l’équilibre et en remaniant la répartition des ennemis

c’est donc bien la preuve que leur donjon sont mal foutu et qu’ils s’en rendent compte.
Il est évident que certaine classe peuvent plus facilement soigner et buffer que d’autre , mais de la a dire qu’il y a des rôle de tank/heal/buffer est totalement surfait.

Ce que je pense des Fractales

in Fractales, donjons et raids

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Absolument pas surfait du tout, j’ai ratisser tout les donjons de long en large avec différente compos, la seul vérité unique c’est que les groupe full glasscanon sont innutile

tes pas obliger de jouer avec une role, dans ma team fractal a présent on joue tous en hybride pour ne pas dépendre d’une ou deux personnes sur le support mais avant on avait deux support un tanki/control un tank/buffeur et 3dps et on rouler sur tout les donjons la main dans le slip

La refonte qu’il vont faire de changera pas le gameplay en profondeur sa sera juste un nerf des trash mob et un anti respaw, comme au fractale les gens devrons tous mourir ou rez leur compagnons

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Ce que je pense des Fractales

in Fractales, donjons et raids

Posted by: edelweiss.9431

edelweiss.9431

des “tanki” ds gw2 ? bas si tu l’dis moi j’te crois (ou pas )

Ce que je pense des Fractales

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Pyjaman.2760

Pyjaman.2760

On est au moin d’accord sur les groupe full glasscanon , c’est déjà sa ^^

Ce que je pense des Fractales

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Moui…quand je lis zelegant j’ai l’impression d’entendre un joueur de WoW…

“t’as pas réussi le donjon, bah c’est parce que t’es pas un kikoololkidéchirecommemoi….t’as pas la strat quoi…tu sais rien pppfff noob va”…

quand au système d’aggro que tu as si bien compris tu devrais plutôt partager tes connaissances supérieures afin de nous éclairer nous autres noobs, de ta sagesse indéniable…

Ah au fait…si j’ai bien compris “TA TEAM” notez les majuscules…la Team Zelegant =D, ne joue pas les classes qu’elle préfère, elle joue des classes utilitaires donc? En clair le pick up à fractales tu fais jamais?

J’ai vraiment l’impression que plus ça va aller de l’avant plus les fractales vont isoler les joueurs en formant des petits groupes élitistes, genre moi je suis un kikoolol toi tu sais pas t’es pas niveau 50 à fractales…

Zelegant en est un exemple assez marquant…

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Ce que je pense des Fractales

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Merci de garder un ton respectueux entre joueurs. Il est normal que les opinions parfois amènent à un choc des propos mais nous vous demandons respectueusement de suivre le code de conduite des forums officiels Guild Wars 2

Merci pour votre compréhension.

Ce que je pense des Fractales

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

La trinité est loin d’être inexistante… C’est juste un argument marketing mais le gameplay est complètement inexploité en donjon, ce qui est bien dommage ! Ce qui fait que sans “tank” ou sans “support” dans le groupe, certains chemins sont tout simplement infaisables…

En fractales, c’est un peu différent, les instances sont mieux pensées et permettent des groupes complètement différents d’une fractale à l’autre Preuve que Anet est capable de faire quelque chose de bien pensés quand ils le veulent (les bugs mis à part bien sur…). Maintenant, à haut level de fractales, je pense que malgré le gameplay, il faudra quand même retomber sur un système de groupe homogène mais bon, je n’y suis bon donc ce n’est que spéculation

Ce que je pense des Fractales

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Pyjaman.2760

Pyjaman.2760

Avoir une groupe homogene ne veux pas forcement dire avoir un tank heal et dps , de même que je suis d’accord qu’un groupe homogène n’est PAS un groupe full dégât. selon moi , dans les fractal un groupe homogène est surtout un groupe dans lequel chacun peut rester en vie , de ce fait chacun soutien les autre et vu qu’on meurt pas immédiatement on peut considérer que le groupe entier tank légèrement chacun son tour . un glasscanon qui joue dans une équipe organisée pour sa peut être viable , je n’en doute pas , mais moi je préfère vivre plus longtemps pour combattre plus longtemps , en général les glasscanon qu’on croise passe leur temps a terre , morale de l’histoire : ils dps peu, mettent leur équipier en danger pour être relever et crame tout les cd de soin de groupe.

Ce que je pense des Fractales

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kai.5602

Kai.5602

Sujet intéressent.
La trinité est présente sans vraiment l’être ^^’

Je joue sur une trinité très spécial de mon côté :

1) Gardien spé puissance / robu / soin // aptitude avantage + soin
2) Garien spé puissance / robu / vita // aptitude puissance / avantage
3) Elem spé “je sais plus” // aptitude axé sur le feu / eau

En combinant, mes symboles/cri etc… de soutien + les symboles/cri etc, axé puissance / avantage de mon ami gardien numéro 2 + les combinaisons de notre Elem qui se comble parfaitement avec nous, nous restons H24 au cac des boss qu’ils soit légendaire / rare / argent, notre vie tombe à peine.

Testé et approuvé sur tout les donjons du jeu et fonctionne encore mieux pour les fractals.

Alors oui la trinité traditionnelle n’existe plus et t’en mieux, honnêtement qui de vous n’a pas amélioré sont gameplay grâce à ce nouveau système qu’Arena Net nous à offert ?
Personnellement, je suis heureux de devoir être derrière mon écran à l’affut de la moindre erreur d’un membre de mon groupe pour le sauver si jamais, bon ok je vous accorde que la pieuvre de Fractal tu fait CTRL + clic gauche pis tu te casse boire un café et fumer une clope mais franchement à part sa, vous restez souvent afk en mode auto sur Gw2 ?

Arena à supprimé une trinité qui existe depuis un age si lointain que ma mémoire vacille, la remplacé par une nouvelle trinité qui change à chaque composition de groupe, chaque classes peut être un soutien comme un tank ou un dps, tout ce change sur vos aptitudes / votre équipements et votre manière de jouer.

Enjoy

(Modéré par Kai.5602)