Combat final en mode histoire- Déception

Combat final en mode histoire- Déception

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je viens de refaire le combat final en story et, quel choc, il m’a fallu 5 min. pour croire à ce que je j’ai vu (et m’en remettre) !
Comme je n’ai vu aucun post relatif à cette rencontre nouvelle version, je me dois de partager l’expérience. Cela ne s’adresse donc qu’à ceux qui ont achevé la story avant. Je suppose que très peu on du la refaire et découvrir le massacre.

Attention, je ne vais pas spoiler et essayer d’être constructif. Je n’ai choisi les éléments auxquels je vais faire référence de manière à ce qu’ils ne parlent qu’à ceux qui ont déjà expérimenté cette rencontre finale.

Avant, bcp étaient déjà d’accord pour dire que la rencontre finale était décevante. Oui oui. Mais en comparaison à la nouvelle version, c’était épique !

Avant : des adds + nombreux avec des argents. Des adds lorsque de la phase monotouche. Rien de bien difficile pour la dernière mission story pour un groupe de 5.
+ Une vue qui permettrait de voir de près une partie de la vilaine trombine du boss (seul intérêt du combat).

Maintenant : des adds normaux qui arrivent par pair et plus d’adds pour la partie monotouche.
+ Une vue éloignée pour donner on en sait quel effet et qui ne permet plus de voir (apprécier) le seul élément potable de l’événement : les parties du boss en assez gros plan.
Le boss final de GW2 se solote en stuff bleu, je vous l’assure.

Pour ceux qui veulent croire au pire je leur suggère d’aller voir par vous-même. Prenez 20 min. vous aurez qqs sacs verts en prime et, au final, soit une bonne tranche de rigolade, soit un dose costaude d’amertume ou d’effarement. Ca vaut le coup.

Maintenant, après avoir donné mon avis, j’aimerai savoir le pourquoi des changements ? Est-ce que qqun aurait-il lu que le rencontre était trop difficile et qu’il fallait donc la changer ainsi ? Et le changement de vue ? Et la disparitions des pauvres add qui rendait la rencontre moins monotouche ?

Les développeurs ont montré qu’ils étaient capables de faire des rencontres boss et événements intéressants. je pense qu’ils se sent rendu compte de la nullité de la 1ere version. Mais là !?!! En pesant mes mots, c’est purement scandaleux.
Je sais apprécier les grandes qualités du jeu mais là c’est absolument infame.

J’espère que cela incitera des “anciens” à expérimenter la story afin qu’ils partagent leur point de vue et, je l’espère, fassent changer ce truc là. C’est inqualifiable. L’horreur est indicible mais ce n’est pas le boss final qui l’est.

(Modéré par Delweyn.1309)

Combat final en mode histoire- Déception

in Fractales, donjons et raids

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Pas refais depuis la MAJ.. Je l’avais déjà fais de nombreuses fois pour aider des membres de ma guilde, mais ton post m’a donné l’envie de retourner voir cela, même si j’ai été un peu déçu du boss de fin…

Combat final en mode histoire- Déception

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

S’il faut haïr qqun après, ce n’est pas moi hein !

Combat final en mode histoire- Déception

in Fractales, donjons et raids

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Ah mais non je hais personne. Juste que ton post a réveillé ma curiosité

Combat final en mode histoire- Déception

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Sauf erreur de ma part cela ne concerne pas que ce boss, la plupart ont été momentanément simplifiés. En fait leurs changements pour les donjons se faisaient en 2 parties : la première déjà passée qui consiste à supprimer la possibilité de rez en combat et qui s’accompagnait d’une facilitation de la plupart des boss en attendant la deuxième partie qui consiste en une revue des stratégies de manière à ce que les boss soient moins sacs à pv et soient adaptés au mode sans rez en combat.

Cela dit impossible de retrouver la source donc bon, à voir.

Edit : ah si, trouvé : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/dungeons/So-with-zerg-reviving-getting-the-boot/first#post1280045

Quant à la refonte des strat elle se fera au cours des mois à venir, il ne me semble pas qu’il y ait eu plus de précisions que ça.

(Modéré par Selenis.3472)

Combat final en mode histoire- Déception

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Oui, je sais pour la refonte des donjons. Mais avoir rendu cette rencontre finale ridicule à ce point est incompréhensible. Généralement, lorsqu’on change, c’est pour du mieux. Là, aucun intérêt. A la rigueur il auraient laissé tel quel, comme avant, en attendant la refonte salvatrice ça leur aurait épargné du travail et d’être la risée.

La, franchement, si je ne devais utiliser qu’un seul mot pour définir ce changement et la qualité de la rencontre actuelle, ce serait “pitoyable”.

Maintenant, il ne faut pas condamner irrémédiablement. Mais par pure curiosité, alors que ça ne me tente pas, j’irai refaire cette story dès la refonte. C’est sûr.

Edit : Comme je remonte un reroll 100%, j’ai débloqué aussi toutes les story dessus. Globalement je n’avais pas vu de changement vraiment significatifs. Alors que Le boss final…

(Modéré par Delweyn.1309)

Combat final en mode histoire- Déception

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Sothe.5639

Sothe.5639

J’ai jamais été autant déçu qu’à la fin d’Arah story. Non seulement les dialogues sont d’un plat terrible, mais en plus les différentes phases de combat cassent le rythme que devrait imposer une fin “épic”.
Au moins c’est en accord avec le dernier tiers de l’histoire personnelle… Tu crois que tu vas sauver le monde, et tu te rends compte que finalement, tu aides un pnj à sauver la Tirie.

Combat final en mode histoire- Déception

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

J’ai déjà été très déçus de la fin de l’histoire à tel point que je ne suis pas vraiment motivé pour la finir avec mon reroll alors qu’il est stuffé full exo, 100% map, etc.

Si ce que tu dis est vrai (et je ne vois pas pourquoi ce serait faux :P) c’est évidement scandaleux.
Je vais peut être aller refaire l’histoire par pure curiosité tiens ^^

Roche de l’Augure

Combat final en mode histoire- Déception

in Fractales, donjons et raids

Posted by: cursed.9032

cursed.9032

J’ai fait l’histoire avec 2 perso avant la maj et avec 2 autres après. Effectivement c’est devenu ridicule. Au poins il y avait un peu de fight sur la première mouture mais la on s’ennuie fortement. Plus aucun challenge, on compte le temps défiler en espérant que ça finisse un jour. Bref une grosse déception.