Déséquilibre à mon sens des difficultés Trashs/Boss finaux des donjons.

Déséquilibre à mon sens des difficultés Trashs/Boss finaux des donjons.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ryser.8716

Ryser.8716

Bonjour à tous.
Comme l’indique le titre je souhaite parler du déséquilibre que l’on peut retrouver entre les trashs et les boss finaux des donjons en général. En effet, on retrouve trop souvent un schéma où l’on passe des moments difficiles avant d’arriver devant un monstre énorme soit disant le gros méchant de l’instance qui se retrouve finalement être plus mauvais que les sbires qu’il emploie. Ceci a pour effet, selon moi, de retirer une bonne partie du côté épique et une très grande partie de la satisfaction que ressent l’aventurier portant le coup de grâce au gros méchant du donjon. Je précise toutefois que ce schéma ne se retrouve pas partout.
Le raisonnement logique à ce problème serait que si le boss du donjon était si puissant, il n’aurait donc pas besoin d’employer des sbires à sa solde afin de défendre son antre. Ainsi, le Boss se servirait donc de l’argent que laissent les aventuriers à sa forge (Bah oui c’est logique) afin de payer, d’équiper, et d’entrainer ses sbires. On se retrouve donc avec des supers sbires débordants de pouvoir faisant donc tomber un par un les pauvres aventuriers qui doivent payer plus de réparations à la forge engendrant donc un bénéfice qui permettrait d’enrichir un boss toujours aussi radin qu’un certain Picsou. Bref, je m’égare.
J’aimerais savoir si d’autres personnes pensent tout comme moi que certains Boss d’instance oublient de se stuffer avant de venir nous affronter ou si vous pensez tout le contraire. Je précise encore une fois que je parle des Boss finaux des instances.
J’aimerais aussi voir vos points de vue sur ce problème si toutefois vous pensez que s’en est un, et si vous en avez, les suggestions que vous auriez.
Merci de votre compréhension en espérant que ce sujet n’ait pas été déjà traité car je n’ai malheureusement pas trouvé de sujets correspondants.

Déséquilibre à mon sens des difficultés Trashs/Boss finaux des donjons.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Un boss seul est plus facile a gérer et a appréhender que 4 ou 5 mobs en même temps

Un boss tu vois tout les skill qu’il lance et donc tu les esquive sans soucis, regarder 5 mobs en même temps et tout éviter est très dur

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Déséquilibre à mon sens des difficultés Trashs/Boss finaux des donjons.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: sckar.5701

sckar.5701

oui enfin bon un boss c’est censé, comme le nom l’indique, etre le patron, le chef donc superieur. ia que dans le monde de l’entreprise ou ia les + mauvais en haut de la hierarchie.
Un boss est censé bin tapper+ fort, avoir + d’habilités, ect….bref etre le patron de sa zone

Déséquilibre à mon sens des difficultés Trashs/Boss finaux des donjons.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Ils le sont ils font bien plus mal que n’importe quel mobs, c’est juste qu’il est plus facile d’esquiver une énorme AoE qui fait très mal, que plusieurs AoE plus petite par exemple

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Déséquilibre à mon sens des difficultés Trashs/Boss finaux des donjons.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: mando.4389

mando.4389

Je suis tout à fait d’accord avec toi Ryser !

Et ça se ressent énormément sur le plaisir de jeu …

Déséquilibre à mon sens des difficultés Trashs/Boss finaux des donjons.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

C’est un fait, le jeu demande beaucoup plus d’organisation sur les trashs que sur les boss… A croire que pour faire évoluer la difficulté des donjons, il suffit de rajouter des moobs mais surtout de ne pas toucher aux boss… Ha si, on rajoute des PVs histoire de dire que le donjon est plus long…

Du ressenti de pas mal de personnes de mon entourage, les donjons sont loins d’être épique et peu ont le goût d’y retourner si une des personnes n’en a pas vraiment besoin pour un skin ou autre…

Déséquilibre à mon sens des difficultés Trashs/Boss finaux des donjons.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aranis.2710

Aranis.2710

C’est rien de neuf…

Dans 99% des jeux, les boss sont plus bidons que les ennemis normaux pour une raison simple : le nombre. Si tu veux rendre un boss plus balèze, rajoute-lui des adds.

Exemple très simple : Aldus à HdV C1. Sans les adds, il est toutafeh bidon. Avec les adds, c’est un véritable challenge.

C’est absolument normal que les boss soient non pas plus faibles mais plus facilement gérables que les groupes d’ennemis ; puisque comme certains l’ont déjà dit, on peut mieux se concentrer sur une cible unique que sur des opposants multiples. Autre exemple, le draguerre champion de la Fractale associée : quand on le pull et qu’on le fait sans ses adds, on esquive sans problème son « coup de massue », alors qu’avec 5 adds autour, bonne chance pour voir quand il va l’utiliser.

Bref ! À moins de rendre les boss fights hyper techniques (et du coup très très pris de tête), il n’y a pas moyen de résoudre efficacement le problème d’équilibrage.

Nero le Maraudeur — Gardien niveau 80
Neo Night Raid [Roche de l’Augure]

Déséquilibre à mon sens des difficultés Trashs/Boss finaux des donjons.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: salut.2537

salut.2537

C’est rien de neuf…

Dans 99% des jeux, les boss sont plus bidons que les ennemis normaux pour une raison simple : le nombre. Si tu veux rendre un boss plus balèze, rajoute-lui des adds.

Exemple très simple : Aldus à HdV C1. Sans les adds, il est toutafeh bidon. Avec les adds, c’est un véritable challenge.

C’est absolument normal que les boss soient non pas plus faibles mais plus facilement gérables que les groupes d’ennemis ; puisque comme certains l’ont déjà dit, on peut mieux se concentrer sur une cible unique que sur des opposants multiples. Autre exemple, le draguerre champion de la Fractale associée : quand on le pull et qu’on le fait sans ses adds, on esquive sans problème son « coup de massue », alors qu’avec 5 adds autour, bonne chance pour voir quand il va l’utiliser.

Bref ! À moins de rendre les boss fights hyper techniques (et du coup très très pris de tête), il n’y a pas moyen de résoudre efficacement le problème d’équilibrage.

C’est vrai dans certains types de jeux, comme les H&S.
Par contre dans un MMO avec du PvE HL…. c’est loin d’être normal.

Il existe plusieurs façon de rendre un boss difficile:
- Timer Enragé pour mettre la pression
- Strat très technique
- Combat exigent ou tu meurs à la moindre petite erreur.

Le mieux étant de cumulé ces trois choses.
Pour du PvE HL c’est le minimum d’avoir de vrai boss qui justifie qu’on se tape tout le donjon pour arriver jusqu’à eux.

Le PvE ne devrait pas être un bête farm avec comme seule finalité de récupérer du stuff. Un bon gros fight bien épique contre un boss à s’arracher les cheveux, c’est une composante indispensable pour un PvE réussit.
Apres, il ne faut pas s’étonner que GW2 soit associé à un “jeu PvP” avec PvE de farmeur coréen fade et sans intérêt.

(Modéré par salut.2537)

Déséquilibre à mon sens des difficultés Trashs/Boss finaux des donjons.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

je ne vous parle pas du boss final de la tonelle:on se met derrière on tape à distance et on prend aucun dommage 5 minutes plus tard nous avons fini …

Déséquilibre à mon sens des difficultés Trashs/Boss finaux des donjons.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aranis.2710

Aranis.2710

Rendre un boss difficile, oui. Seulement, ce n’est pas le seul enjeu : il faut le rendre difficile, tout en le laissant faisable avec un groupe moyen afin que le contenu soit accessible au plus grand nombre. (Dans une majorité des cas ; il y aura bien sûr toujours du contenu réservé aux meilleurs, et heureusement.) En outre, il faut que le combat demeure intéressant. S’il est trop long, on s’ennuie, s’il est trop difficile, on se lasse.

Il existe en effet différent moyens de rendre le tout plus difficile, mais on en revient souvent au même.
— L’enrage met la pression, mais au final c’est vraiment une bonne idée ? Ça force à taper plus, donc à avoir plus de DPS, donc tout le monde va se stuffer glasscanon pour ne penser qu’à TAPAYFOR. Je doute que ce soit la meilleure chose à faire dans un jeu comme Guild Wars 2 où chaque classe, chaque joueur, contribue à sa manière à un groupe. S’il y a un système d’enrage, ça limitera les possibilités. (On a pu voir ça avec Diablo 3, c’est un H&S, mais ça reste assez représentatif du fail que représente l’enrage.)
— Combat exigeant qui nécessite une coordination parfaite : ça ferait des donjon un contenu réservé à l’élite, et ça n’est clairement pas la vision qu’a ArenaNet du jeu. En outre, ça reviendrait juste à donner des dégâts énormes au boss afin de rendre vraiment pénalisante la moindre erreur ; et ça limiterait du même coup le tanking déjà extrêmement difficile.
— Reste la strat’. Là le seul inconvénient que je vois, c’est le côté élitiste, mais hormis cela, ça ne limiterait pas les possibilités. À la limite, ce serait même positif dans la mesure où ça encouragerait la communication au sein d’un groupe. D’un autre côté, les joueurs « non-exp » seraient systématiquement mis à l’écart, ce qui créerait une nouvelle rupture au sein d’une communauté déjà divisée.

Mais définitivement, la mise en place de stratégies plus techniques que « on tape et ça tombe » (logique barbare, c’est infaillible), ça n’apporterait que du positif. Non parce que sérieusement, la plupart des légendaires c’est ça, il faut pas se leurrer.

Des boss de fin style Zelda, avec chacun leur manière d’être défait, ça ce serait super ! Mais à côté de ça, il faudrait revoir les durées des combats afin de ne pas rendre le tout trop lassant ; ce qui est le risque principal. Actuellement, la plupart des boss sont des sacs à PV et c’est tout.

Cela dit, qui parle de combat épique entend loots épiques. Personne ne veut « s’arracher les cheveux » pour tomber sur un pauvre item bleu/vert. Si le combat devient plus difficile, la récompense doit être à la hauteur. Vous vous souvenez du Karka ancestral ? Tout le monde était super content d’avoir des loots exotiques après trois heures à batailler ! Maintenant, imaginez le mécontentement général si on avait eu de pauvres items qu’on trouve dans n’importe quel event’… Bref : des combats plus difficiles oui ; mais à condition que les récompenses suivent !

Nero le Maraudeur — Gardien niveau 80
Neo Night Raid [Roche de l’Augure]