Difficultés des donjons

Difficultés des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ventolix.2983

Ventolix.2983

Bonsoir.

Ma guilde et moi-même sortons à l’instant du manoir de Caudecus en mode scénario pour aider un guildeux, et arrivé au 3° pack de monstres … surprise…
Un Champion s’est greffé au pack, soit, nous le passons donc et continuons d’avancer.
Arrivé au boss à côté de Siegfast, pull standard et … un deuxième pack vient se greffer de lui-même au combat.
Passons sur les chiens qui infligent peur et le champion ajouté avec les snipers.

Nous étions heureux en lisant le patchnote dans la journée, donc le nerf caché des donjons à déjà du mal a passé.

Certes quelques donjons (notamment Caudecus scénario, et Citadelle de Flamme – exploration asura) étaient facile à faire, mais faut peut-être pas trop prendre les joueurs pour des buses.
A côté de ça le donjon niveau 60 est juste horrible en mode scénario (merci le boss qui fait pop les golems champions avec compétences qui vont bien …).

Avant d’augmenter drastiquement la difficulté des donjons, il faut peut-être penser à tous les rendre terminables, ne serait-ce qu’en mode scénario, qui si j’ai bien compris est présent pour permettre à tout le monde de voir les donjons.
Ajouter a cela ,depuis la sortie, le fait que les donjons soient quasiment interminable avec un groupe full CaC ( en gros on peut pas jouer ce que l’on veut, fallait le dire avant!).

Je me doute bien que le farm de certains donjons en mode histoire soit peut-être trop rapide, quoiqu’il faut quand même y passer un bout de temps pour réunir assez de récompense pour une pièce d’armure.

Au vu des autres messages de ce forum, je n’ai pas l’impression que ma guilde et moi-même soyons les seuls a penser cela.

Merci a tous de m’avoir lu, et je vous laisse a vos commentaires éventuels.

Difficultés des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Draganne.3706

Draganne.3706

Super votre patch, la difficulté a été hautement augmentée, des mobs en plus, moins de pièces et d’xp, c’est anormal pour les lvl 40 arrivant maintenant, d’autre ce sont gavés les autres payent. Quand on voit les réparations après l’intance et les gains résultat = 0
Pourquoi ne pas baisser l’argent et l’xp pour les gens qui le farm au fur et à mesure voir ne pas en mettre du tout à partir d’un certain nombre fait par jour?
Instance Caudecus très difficile et Citadelle de Flamme infaisable et ce en mode Histoire….
Il faut revoir votre copie Messieurs où abandonnons tout simplement les donjons…..

Difficultés des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Harnniel.7604

Harnniel.7604

La j’avoue que les donjons sont venu du gros n’importe quoi, je prend l’exemple de la citadelle des flammes: on prend maggs, arrivé a l’endroit ou il faut éteindre les puits de flamme, maggs maintenant subis les degats (pourquoi pas) sauf que mag traverse les puits de feu directs sans s’arrêter se suicide si personne ne l’à éteint avant, il ensuite impossible de la rez puisque elle prend plus de dommage par seconde que ce que 4 personnes en rez peuvent apportés ! Rajoutons à sa une bonne 30 aine de mobs qui pop en illimité avec pas mal d’élite dedans plus les 4400 point de dommage par seconde si on passe a raz d’un puits de feu, bref un pur bonheur qui après une heure d’essais et beaucoup de PA dépensé en réparation a finit par dégouter tout le monde. Tout sa pour avoir la moitié de la récompense ! Moral faites des donjons en guildes !

Difficultés des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: PurpleHaze.7068

PurpleHaze.7068

Vous êtes trop drole.
vous vous plainiez à haque fois de la difficulté ça en deviens pathétique sérieusement

Biensur qu’ils sont terminables les donjons
Pour preuve le donjon 60 par exemple j’ai fait le mode histoire et tous ses chemins en explo.
Et j’ai refait l’histoire pour un ami aujourd’hui et ce en PU, donc arrêtez de nous bassiner avec vos soit disant problème au niveau de la difficulté, désolé de vous le dire mais si j’y arrive avec un groupe de PU et vous vous n’y arrivez pas avec une full team, le problème viens clairement de chez vous.

Difficultés des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Jill.7845

Jill.7845

J’ai pas test les nouveaux modes explos. Les anciens étaient durs mais sans plus. Ils offraient le petit challenge qu’on recherche.
Par contre gros CARTON ROUGE ANET pour cacher la modifications dans la patch note !! Alors c’est les joueurs qui découvrent joyeusement que maintenant on gagne DIX PETITS PA en finissant un donjon de +1heure?!

Sérieusement j’ai l’impression qu’on se prend un coup de couteau dans le dos d’apprendre ce genre de chose de cette maniére. Puuuut4in c’est quand même pas la mort de faire un compte rendu de MAJ correct. Maryrdeuuuu à la fin quoi . .

Difficultés des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

le truc c’est qu’il y a difficultés et difficultés.

certaines difficultées sont justes inutiles.
Un boss qui OS sans prévention (marquage Aoe ou animations pécifique) est juste lourd et inutile.
Pourquoi ne pas plutot faire un attaque qui met a 90% des pv ? ça met en difficulté sans pour autant mettre à terre directement.
Surtout qu’ue fois à terre vos coéquipiers qui vous réanime font des proies faciles.

le fait est que la premiere fois que j’ai fais cadecus, c’était trop facile c’est vrai.
Mais depuis la maj je l’ai refais ce soir, c’est le jour et la nuit.
Un mauvais dosage entre soit trop facile et soit trop dur.

ça demande un réel ajustement.

Difficultés des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ventolix.2983

Ventolix.2983

Vous êtes trop drole.
vous vous plainiez à haque fois de la difficulté ça en deviens pathétique sérieusement

Biensur qu’ils sont terminables les donjons
Pour preuve le donjon 60 par exemple j’ai fait le mode histoire et tous ses chemins en explo.
Et j’ai refait l’histoire pour un ami aujourd’hui et ce en PU, donc arrêtez de nous bassiner avec vos soit disant problème au niveau de la difficulté, désolé de vous le dire mais si j’y arrive avec un groupe de PU et vous vous n’y arrivez pas avec une full team, le problème viens clairement de chez vous.

Au vu de ta réaction et de celles de quelques personnes sur ces forums, j’en déduis donc que la difficulté convient a tout le monde? non.

Je suis le premier a demander de la difficulté, cependant celle-ci devrait-être a mon sens présente dans un seul mode de jeu (soit tous les mode exploration, soit un chemin du mode exploration), et je suis tout a fait d’accord qu’un tel mode existe et demande une équipe peaufinée et coordonnée.

Après lecture du post de StephaneLoPresti renvoyant sur un topic de ColinJohanson je suis d’accord avec le fait que nous ne maitrisions pas encore nos classes et encore moins les différents combos qu’il est possible d’effectuer, mais comme le mode histoire devrait-être accessible pour n’importe quel groupe, certes un minimum organisé, composé aléatoirement. Il ne faut pas se leurrer, on ne possède pas un stuff full gold/exotique et parfaitement a niveau lorsque l’on monte un personnage.
Car dans le meilleur des cas, le personnage possède des métiers à niveau (pour armures et armes) et dispose donc d’un stuff bleu/vert (plus ou moins a niveau), ce qui je pense ne permet pas de finir les donjons mode histoire dans de bonnes conditions.

Je ne répondrai pas a cette incitation au troll sur l’origine du problème et remercie d’avance les personnes qui répondront et en feront de même !

Difficultés des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Le principal soucis des donjons quel que sois le mode c’est la différence entre les boss, certain genre ceux de fin et d’autres aléatoires.

Exemple du donjon draguerre 60 (mode histoire), le boss de fin est une blague monstrueuse mais celui d’avant avec les golems en sort un, attention ca pique, qui se soigne avec les conditions, inflige brulure en permanence (ou presque), balance toute les 10s une aoe de 5s au cac oO, ect….

La même avec cita histoire, caudecus histoire, ect…

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Difficultés des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Marthini.3279

Marthini.3279

Salut.

Personnellement je trouve les donjons très difficile voir interminable pour des joueurs moyens voir bon ; cf citadelle des flammes ( fin de donjon ) la difficulté a été augmenté et non pas seulement pour cet instance, rendant le jeux désagréable voir dégoûtant. petite comparaison : le jeux Wow en Hard mode est plus facile que certains mod exploration des donjons.
Je suis d’accord que le mode exploration doit avoir de la difficulté ,donc pourquoi pas diminuer un chouilla la difficulté serait intéressant, de façon à ce qu’on puisse venir a bout des instances sans être dégouté.

Difficultés des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chembelum.9706

Chembelum.9706

Moi aussi j’aime bien quand il y a du défi dans un jeu, sinon le jeu ne sert à rien (pour ma part).
Comme je l’ai dit à des amis, et prenez-en de la graine Messieurs de chez Anet, les donjons mode Histoire sont censés être faits par des personnages du niveau du donjon. C’est à dire qu’il correspondent plutôt à une vitrine, reflétant votre travail et une certaine envie d’y participer, mais quand beaucoup de joueurs viennent vous dire que vos donjons en mode histoire deviennent vraiment durs, c’est qu’il y a un problème.
Pour ma part, si je vois une vitrine avec des prix chers, j’ai pas forcément envie d’y rentrer.
Pour revenir sur la Citadelle des flammes, citée plus haut, si c’était trop rapide pour vous, vous auriez pu peut être rallonger le temps en mettant quelques mobs un peu plus fort…, faire taper les monstres qui apparaissent lors de la pose de la bombe de l’Asura par exemple… Et magie, vous passez de 12 minutes à plus de 30 minutes, et c’est plus du rush…
Combattre des chars d’assaut avec des couteaux, j’en connais pas beaucoup qui aime ça…
A bon entendeur.