Donjons désertés?

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

Bonjour, comme le titre l’indique, j’ai énormément de mal à rencontré des joueurs devant les donjons, même en mode compagnonage.

j’ai déjà craft mon armure et mes bijoux exotiques, mais voulant changer pour une spé ROBU/PUISS/VITA, j’ai besoin soit de l’honneur des vagues, soit de l’étreinte des lamentations, mais il n’y a jamais personne devant.
le seul donjon ou il y a du monde est la citadelle de la flamme, car il est souvent farm.

me conseillez vous de tenter le compagnonnage sur des serveurs nord-ameriquains?

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Je te conseille de demander a l’arche du lion.
ça va spammer un peu plus le /map mais c’est la ou tu trouvera le plus de monde.

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Alors pour le puissance/robu/vita, tu peux également faire cata.

Après le recrutement en donjon est assez rude hors cita c1. Mais en général, les annonces des groupes en PU se font a l’arche du Lion.
Si tu veux ne pas passer trop de temps sur ta recherche, il faut faire les chemins qui ont la côte, c’est a dire hdv c1, cata c3 et plus rarement etreinte c1 ou c3

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zephyr.1640

Zephyr.1640

Comme dit plus haut, hdv c1 est généralement très demandé car rapide à faire et rentable.
Sinon, si l’anglais ne te rebute pas trop, tu peux aller sur http://gw2lfg.com/lfgs/new pour trouver un groupe venant d’autres serveurs

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

effectivement, merci pour votre aide. (sauf pour cata, je déteste le skin, et ne suis pas “fan” de la transmutation.)

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Fais ton explo, les transmu tombent toute seule, sinon, avec l’argent que t’auras recupéré des donjons, converti en gemmes, les transmu sont vraiment pas chères

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Xiron.3967

Xiron.3967

Le problème pour trouver un groupe donjon est bien connu, j’ai d’ailleurs posté un sujet ou j’ai zoinn pour avoir un système de recherche de groupe https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Diminuer-le-temps-pour-trouver-un-groupe-donjon/first#post151918 . Après, on pourrait débattre bien longtemps sur le sujet, entre les farmeurs de donjon, et les débutants qui se font kik groupe donjon car il ne le connaisse pas ou mal, comportement qui incite à la haine,…

Les donjons sur GW2, je le cache pas, sont pour le moment mal conçue, du moins le concept pour en faire, je m’amusais largement + sur les donjons de WOW que ceux que GW2, ou il y’a trop de prise de tête.

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Les donjons sont ‘désertés’ car non rentables.
Seuls les rushs sont éternellement rushés au désespoir de ceux qui les découvrent.
Le site lfg.com qui t’a été linké est parfait si tu parles anglais un peu.

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

C’est triste à dire mais c’est vrai, meme avec LFG, regardez le nombre de groupe citadelle C1 et fractales comparativement à des groupes Creuset ou HdV vous comprendrez.
On en revient toujours au meme probleme, si un donjon n’est pas rentable, il n’est pas fréquenté, hors ne sont rentables que cita et asca, je ne compte pas les fractales qui sont un peu en dehors du sujet.

Rendons les donjons attractifs ils seront exploité, franchement d’un point de vue plaisir de jeu Cita c’est pas le plus fun, ni le plus beau.

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Je fais régulièrement le Creuset, et je trouve le loot excellent, avec régulièrement des noyaux chargés (et plus rarement des magnétites). Les 3 chemins, avec un bon groupe; peuvent être réalisés en moins d’une heure – et l’on trouve facilement des compagnons motivés et expérimentés sur GW2LFG.

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

infinium monolithe, un membre de ma guilde fait régulièrement HDV en ce moment car il souhaite avoir le set lui aussi.
Si jamais, mp moi pour que je te donne son pseudo (je ne le connais pas par coeur) et tu pourras le contacter de ma part ^

Roche de l’Augure

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

perso si je suis dans le coin je peux venir aider, j’aime bien faire des instances autres que cita C1, Lyrina Bhey pour mon IG ^^ par contre HdV est un peu long si on prend C2 ou c3 mais plaisant

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bah! Les donjons de GW2, c’est “rushland”… tu peux rusher, les gens y vont… tu peux pas? Alors c’est un donjon papillon sûrement buggué et personne n’y met les pieds, ou bien peu…

C’est Anet qui a conçu son jeu pour que çà se passe comme ça, on n’y peut rien, ils exploitent pas forcément les meilleurs aspects de la communauté des joueurs… tant pis… faut se faire une raison, c’est pas demain que ça va changer…

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: tosh.1320

tosh.1320

Le problème c’est les récompenses. C’est plus rentable de faire les world boss que les donjons. Alors pourquoi passer une heure dans un donjon quand je peux faire un “jaune” minimum par world boss et ça en 5 minutes ?
Il faudrait revaloriser les loots des coffres en donjons. Soit on fait comme les world boss et on fait un jaune mini par coffre, soit 2 jaunes en fin de donjon.
C’est juste des idées que je balance mais je trouve dommage que les donjons soient désertés et qu’il y a à l’heure actuelle très peu d’intérêt a faire un donjon.

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aktarus.5612

Aktarus.5612

Il faut surtout comprendre, que les donjons sont la depuis bientôt 1an, avec uniquement comme récompense spéciale les tokens.

Et a quoi servent ces tokens ?

A obtenir des armures moches que tout le monde possède, des armes aussi moches pour la plupart ultra vue et revue, et surtout toujours les même stats dessus.Il n’y a eu absolument aucune évolution des récompenses, ils auraient pu rajouter des bijoux exotique ou ascended, un système de trade entre les tokens et les lodestones,de nouvelles combinaison de statistiques, la les gens viendraient farmer, mais quel intérêt sinon de refaire 1 million de fois la même chose pour si peu…Si encore on y trouvait du fun.(2h pour arah avec 60 tokens a la clé, non merci.)

Ça va beaucoup plus vite de crafter son armure ou de l’acheter, en karma, en wvw ou aux enchères…Rare sont les fois ou je traine encore en donjon pour ma part,sauf pour une pièce d’armure d’un nouveau reroll 80, et encore.

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Personnellement, j’adore faire et refaire des instances, pour deux raisons toutes simples: le pognon et le plaisir!

Pour le côté financier, je prends (sans vergogne) l’exemple du Creuset. Les trois chemins peuvent être exécutés en une heure, ce qui donne, en termes de loot:
- 210 tokens environ, soit 7 jaunes qu’on peut soit placer à la forge, soit recycler en boules d’ectoplasme, donc environ 1 PO,
- les 70 pa habituelles par chemin, plus la vente des objets lootés, ce qui représente entre 2 et 3 PO,
- les noyaux ou magnétites chargées, propres à l’instance. Ce loot est bien entendu aléatoire, mais je récupère en général un noyau chargé par session (mais parfois zéro, parfois trois, et parfois une magnétite).

En synthèse, une session normale d’une heure me rapporte entre 4 et 5 PO. Au minimum, je m’en sors avec 3 (en 1h30 si le groupe est inexpérimenté ou malchanceux), et au maximum avec 7. Cela me convient très bien.

Ensuite, vient l’aspect “fun” du donjon. La plupart des chemins a déjà été explorée par la plupart des joueurs, beaucoup s’y sont habitués, et n’y trouvent plus guère de challenge. Je suis d’ailleurs parmi les premiers à regretter que le contenu de donjon soit aussi peu renouvelé. Cependant, il reste toujours possible d’y expérimenter de nouvelles stratégies, de se donner des objectifs de performance (faire le donjon à deux, battre le Lupicus en moins d’une minute…), bref d’appréhender l’instance avec de nouvelles idées qui redonnent un peu de relief à ces chemins si souvent empruntés, surtout si le groupe est sur un vocal. Je ne prends jamais autant de plaisir qu’avec un bon groupe, qui fonce à travers un donjon, chacun maximisant sa classe pour le potentiel du groupe, et abattant farouchement les ennemis qui se dressent sur son passage…

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je ne prends jamais autant de plaisir qu’avec un bon groupe, qui fonce à travers un donjon, chacun maximisant sa classe pour le potentiel du groupe, et abattant farouchement les ennemis qui se dressent sur son passage…

enfin plutot tout le monde en dps vu la difficulté du truc…

sinon je suis d’accord avec toi

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Voyage.1038

Voyage.1038

Sinon il serait peut être temps d’installer un système de recherche de groupe ig non ?
On ne serait pas obliger de papilloner à l’arche du lion, ni de passer par un site en anglais…
Celui qui n’a pas de guilde pve passe à côté d’une énorme partie du jeu.

C’est tellement dommage.

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Oui à la recheche de groupe
Non au canal map qui nous pollue dans la plupart des cas ! :p