Equipement pour Fractales de 41 à 50

Equipement pour Fractales de 41 à 50

in Fractales, donjons et raids

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Les Fractales 41 à 50 sont frappées par l’instabilité de gardebrume où les ennemis reçoivent des avantages aléatoires lorsqu’ils subissent des dégâts critiques.

Est ce que les chances de coups critique sont totalement à bannir du coup ? Je n’ai pour le moment qu’une armure 2 élevée et des bijoux avec les statistiques de Berserker. Je joue Draconnier mais je peux switcher mon équipement élevé sur un Guerrier ou un Revenant si c’est plus adapté.

Est ce que je peux rester en Berserker sans me poser de question ? ou faut’il que je change totalement d’équipement pour de l’altération ou du PRV en me débrouillant avec juste les bijoux pour quand même arriver aux 61 de RA nécessaire ?

Equipement pour Fractales de 41 à 50

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Ce palier de fractale n’est clairement pas agréable, mais ça n’empêche pas de le jouer comme on souhaite. Je l’ai fait en rodeur berserker sans souci, c’est juste un peu plus long (surtout quand les ennemis choppent blocage, représailles, etc…).

Donc c’est toi qui vois, tu peux y aller en zerk, ou si tu veux le jouer altération vas-y comme ça. Il n’y a pas d’obligation.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Equipement pour Fractales de 41 à 50

in Fractales, donjons et raids

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Je joue surtout Zerk parceque c’est ce qu’on m’a conseillé d’avoir pour presque tous les contenus et ce qu’on voit un peu partout sur internet comme le set d’équipement à avoir.
C’est soit disant ce qu’il y a de plus optimal avec le vipérin.
La robu la vita et la puissance des soins ne faisant ,selon les dires, pas une grosse différence, et je dois avouer qu’après 2 ans d’absence sur GuildWars je suis toujours aussi perdu sur le réel impact des stats ça reste très flou.

Equipement pour Fractales de 41 à 50

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Si ça t’intéresse, tu peux regarder la formule de dégâts et l’impact de chaque statistique dessus sur le wiki anglais. Il y a également les formules utilisées pour calculer le heal que tu fais et la façon dont tes stats influent cette formule. Si tu es un peu matheux, tu devrais rapidement saisir pourquoi c’est le zerk ou le viperin qui est joué

Equipement pour Fractales de 41 à 50

in Fractales, donjons et raids

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Je suis d’accord qu’en cumulant toutes les stats offensives ont fait plus de dégâts et ça tombe plus vite. mais d’un autre coté est ce que se priver totalement de Vitalité et de robustesse à une si faible incidence que ça ? sans jouer les tortues non plus et passer 3 fois plus de temps à tuer les ennemis, est ce qu’il y a un intérêt par exemple à utiliser des stats de maraudeur (puissance précision férocité vitalité) ? où est ce que le gain de vitalité n’apporte rien en comparaison au sacrifice des quelques petits points de puissance et férocité perdu ?

Equipement pour Fractales de 41 à 50

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

je vais essayer de te donner directement des éléments de réponses.
je pars de la formule des dégats:

Dégâts = (Puissance d’arme) * Puissance * (coefficient spécifique à la compétence) / (Armure de la cible)

puissance d’arme et coefficient spécifique ainsi que l’armure de la cible
Dans ta rotation, tu ne maîtrises pas ces éléments fixes sur laquelle tes stats ne jouent pas. La puissance de l’arme c’est l’intervalle qui dépend de ton arme et de sa qualité, mais toutes les haches élevées on la même puissance d’arme
Le coefficient spécifique c’est la raison pour laquelle une éviscération ou un backstab fait plus mal qu’une auto attaque.
L’armure joue directement, mais on ne maitrise pas l’armure de l’adversaire. Par contre ca le rend plus ou moins sensible aux altérations en ayant un impact sur les dégats directs.
Pour faire simple un tank sera toujours aussi sensible aux altés, là ou un zerk fera moins mal.

Puissance
La puissance est un facteur dans le calcul des dégats.
En gros si tu joue avec 3k8 puissance, ce qui est beaucoup, mais atteignable avec un war PS, tu feras 7% de dégats de plus qu’une personne avec 3k5 puissance
Et pour cette différence je n’ai changé que l’arme, sans compter que la différence est encore plus grande sans buffs

Du coup la puissance est la stats a prioriser, et même si on préfère parfois l’assassin au berzerker pour une ou deux pièce, la différence de dégats est ridicule (moins de 1%)


Les critiques
voila la formule
Average damage = Base damage * ( 1 + Critical Chance * ( Critical Damage – 1 ) )

précision
précision et dégats critiques sont liés, mais en gros avec 80% de critiques sous fureur, et 200% de critique

dégats moyens = dégats hors crit * (1+80%*(200%-1))
dégats moyens = dégats hors crit * 1,8 donc ici, tu tapes 80% plus fort en moyenne grace aux critiques

Tu enlèves 10% de crit, tu tapes donc seulement 70% plus fort, soit une perte de 6% de dps

dégats critique
pareil, je ne te fais pas le calcul, on est sur le même ordre de grandeur


Conclusion
par pièce, et par stats retiré, tu perds entre 3 et 7% de dps.
Donc si tu prends par exemple une arme soldat, tu va perdre 5% de dps a cause de la perte de critique et 5% de dps a cause des dégats critiques donc 10% de dégats en moins a cause de ça

Imagine le massacre avec un stuff full soldat. Tu fais un tiers des dégats que tu devrais faire, ce qui rallonge le combat, le rendant beaucoup plus dur pour tes alliés qui encaisseront beaucoup plus de dégats vu que le combat traine

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Equipement pour Fractales de 41 à 50

in Fractales, donjons et raids

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

c’est certain, mais une personne morte sur 5 ça fait 20% de dégâts en moins aussi. à quoi servent les équipements avec des stats défensives sur GW2 finalement ?

Equipement pour Fractales de 41 à 50

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

c’est certain, mais une personne morte sur 5 ça fait 20% de dégâts en moins aussi. à quoi servent les équipements avec des stats défensives sur GW2 finalement ?

A apprendre à jouer, pour pouvoir porter de l’équipement DPS

Equipement pour Fractales de 41 à 50

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Pas besoin de grosse défense vu que dès que tu tombes, tu finis par te relever car les monstres sont morts avant ta deuxième barre de vie. Sans cette mécanique de jeu il y aurait beaucoup moins de pur zerk

Equipement pour Fractales de 41 à 50

in Fractales, donjons et raids

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Je me suis lancé dans les fractales 41 à 50 aujourd’hui, et malgré mes craintes ça passe plutôt bien même en stuff berserker. Alors oui on se retrouve avec des boss et mobs avec regen protection représaille et 25 stacks de pouvoir, et parfois ça pique un peu. mais rien d’insurmontable avec mon draconnier.
je vais finir par effectivement croire que c’est plus une histoire de choix de compétences utilitaires et de positionnement et d’esquive. Aucune idée du stuff des autres membres des équipes avec qui j’ai joué parcontre.
Après je suis peut-être grandement aidé par les égides, et les multiples sources de soins. j’avais peur qu’en stat berserker le soin devienne inutile mais ça fait son petit effet quand même. En particulier le signe de courage qui, bien placé, te remets d’aplomb toute l’équipe à 100%

encore la 44 47 49 et 50 pour terminer ce palier.

Equipement pour Fractales de 41 à 50

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je me suis lancé dans les fractales 41 à 50 aujourd’hui, et malgré mes craintes ça passe plutôt bien même en stuff berserker. Alors oui on se retrouve avec des boss et mobs avec regen protection représaille et 25 stacks de pouvoir, et parfois ça pique un peu. mais rien d’insurmontable avec mon draconnier.
je vais finir par effectivement croire que c’est plus une histoire de choix de compétences utilitaires et de positionnement et d’esquive. Aucune idée du stuff des autres membres des équipes avec qui j’ai joué parcontre.
Après je suis peut-être grandement aidé par les égides, et les multiples sources de soins. j’avais peur qu’en stat berserker le soin devienne inutile mais ça fait son petit effet quand même. En particulier le signe de courage qui, bien placé, te remets d’aplomb toute l’équipe à 100%

encore la 44 47 49 et 50 pour terminer ce palier.

C’est ça, et finalement, avec des stats tank, tu aurais moins de dps, et du coup tes alliés en zerk finissent par tomber a la longue.

C’est d’ailleurs un problème que tout le jeu fonctionne de cette façon

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Equipement pour Fractales de 41 à 50

in Fractales, donjons et raids

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

pour la petite histoire je me suis fait kické de ma guilde aujourd’hui pour seul motif “d’influencer les autres membres de la guilde” alors que je discutais justement à propos de l’efficacité des builds de type Berserket et Vipérin, et de l’aspect assez discutable de la réelle utilité des stats défensives hors roles spécifique en raid.

en tout cas les 50 premiers paliers sont fait, et je fais depuis une bonne semaine les 3 fractales du marais 56 67 et 77. Toujours en Berserker, selon les groupes ça passe plus ou moins bien mais il est difficile de savoir pourquoi.