Et des dongeons "casual", y'en a pas ?

Et des dongeons "casual", y'en a pas ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Daddy Cool.7928

Daddy Cool.7928

[Merci d’être au fait de la nouvelle difficulté des dongeons suite à la MAJ du 28janvier avant de répondre dans ce message]

Pourquoi les dongeons sont-ils à présents si difficile ? Ne peut-on pas avoir quelques dongeons de qualité qui se font en 30 minutes comme avant ? Je ne suis pas un amateur de dongeons à la base, mais j’aime bien accompagner mes guildies lorsqu’il leur manque de joueurs.

Mais là ! Franchement le up des boss de fin est juste “despicable”. Déjà, c’était un peu ennuyant de kitter un boss et d’esquiver au bon moment pendant 5 minutes. Maintenant, c’est la même pendant 30minutes ! C’est quoi ça ?!!

Un boss à kitter, c’est chiant, si vous voulez rajouter de la difficulté, rajoutez des mobs [qui loot!] sue le chemin, mais par pitié, venez pas rajouter des boss intuable sans les taper pendant 10 ans.

Les dongeons, c’est fun d’en avoir de toute les durées (avec des récompenses conséquentes à la durée/difficulté). Laissez nous quelques chemins “rushable” en place, que ceux qui aime faire un petit dongeon de temps à autre continuent à apprécier cet élément du jeu. Actuellement, cela dessert le plaisir qu’on a dans le jeu.

Et des dongeons "casual", y'en a pas ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Va faire un tour dans le nouvel étreinte c1, tu trouveras surement ton bonheur

Et des dongeons "casual", y'en a pas ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Je sais pas de quelle instance tu parles, mais pour la plupart il y a plus de nerf qu’autre chose.

tonnelle chemin 1 : 25min (fait hier)
citadelle des flammes chemin 1 : moins de 45 minutes

et les autres instances/chemins sont faisable en moins d’une heure sauf arah (et les fractale suivant le niveau)

après ça reste des instances, c’est forcément un peu long. sinon autant envoyer les marques pas courrier à chaque connexion.

et je t’invite à lire ce post : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/dungeons/Les-donjons-ne-sont-plus-possible-ou-presque

(Modéré par njoyunet.6815)

Et des dongeons "casual", y'en a pas ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zec.9138

Zec.9138

Un mode facile (tp autorisé pendant les combats) et un mode expert (tp non autorisé pendant les combats), c’est si difficile de penser que la mise à jour ne serait pas appréciée par tout le monde ? Laissez le choix aux joueurs, sinon il y en a qui vont de moins en moins jouer à guild wars 2, je le dis !

Et des dongeons "casual", y'en a pas ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

En fait, pour que les gens acceptent un choix de deux modes, il faudra clairement que les loot dans les donjons soient revus… Actuellement, tous les donjons donnent les mêmes loot, quel est l’intérêt de faire un donjon en mode “difficile” si on peut le faire en mode “facile” ?

Et puis, ça risque de pas plaire à ceux qui recherchent du défi et qui ne comprennent pas pourquoi les gens qui jouent en mode casu ont droit aux mêmes récompenses que ceux qui jouent en mode un peu plus geek

Et des dongeons "casual", y'en a pas ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Pilaf.8109

Pilaf.8109

Laissez le choix aux joueurs, sinon il y en a qui vont de moins en moins jouer à guild wars 2, je le dis !

Bonjour,

La difficulté des donjons est assez réparti… Il y en a pour les casuals et pour les joueurs qui recherchent “un peu” la difficulté.

Faire des menaces à Anet en disant qu’il y aura moins de joueurs c’est quand même marrant

C’est pas parce que c’est ton opinion que c’est la même des millions de joueurs…

Je connais beaucoup de joueur qui se plaignent justement que les donjons sont trop facile.

Alors imagine si eux aussi ce mettent à râler et à sortir des phrases non constructives…

Donc si tu veux faire des instances faciles tu vas de partout sauf Arah et creuset.

Et les joueurs qui veulent un peu de difficulté vont la bas, comme ça tous le monde est content!

Maintenant si tu veux faire améliorer les systèmes, proposes des idées constructives dans le forum concerné.

Pilaf
Officier de la guilde Check and Burst [CaB]
http://www.check-and-burst.com

Et des dongeons "casual", y'en a pas ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

*citadelle des flammes chemin 1 : moins de 45 minutes *

tu es sérieux ? 7min chrono pour le faire, et sans difficulté je te rassure. Bon ok 7min on rush a fond, mais sinon 10min si tu y va tranquille. Astuce : les mobs sur le pont tu peut les passer, sa donne rien, autant les zapper.

Un mode facile (tp autorisé pendant les combats) et un mode expert (tp non autorisé pendant les combats), c’est si difficile de penser que la mise à jour ne serait pas appréciée par tout le monde ?

Non, y’a toujours des donjons simple, pas besoin. Citadelle, Ascalon, Tonelle restent des donjons simple et sans prise de tête

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Et des dongeons "casual", y'en a pas ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Déjà Citadelle C1 se fait en 30 minute et c’est pas contre toi mais avant les gens rallaient que c’était trop facile, certains se solotaient même les donjons et maintenant vous ralez que c’est trop dur…

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Et des dongeons "casual", y'en a pas ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Déjà Citadelle C1 se fait en 30 minute et c’est pas contre toi mais avant les gens rallaient que c’était trop facile, certains se solotaient même les donjons et maintenant vous ralez que c’est trop dur…

Le problème vient de la, au détail près que ce ne sont pas les même qui râlent. A mon humble avis, pour avoir joué à quelques mmo, les donjons ne devraient pas être à la portée des “casuals”. Cela devrait être un défi qui demande un minimum d’effort et je suis désolé mais rouler sur tous les donjons en moins d’une heure (or arah), c’est complètement abusé et non compétitif.

Maintenant, je veux relativiser ces propos dans le sens ou Anet veut faire de GW2 un jeu pour tous et il me semble donc qu’il faudrait effectivement des donjons à deux crans de difficulté.

Deux modes me semblent intéressant mais à mon avis, la difficulté d’un donjon devrait se trouver au niveau des stratégies ou de la longueur de celui ci (par exemple de nouvelles parties à explorer en mode hard) certainement pas au fait de pouvoir rez en boucle au point de pourrir la totalité des strats de ce dernier. Et bien sur, pour compléter cela, des récompenses devraient être équivalente au niveau effectué.

A quoi cela sert de jouer à un jeu si on éprouve aucune difficulté à moment donné ?

Et des dongeons "casual", y'en a pas ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Ah parce que maintenant il y a du PvE compétitif dans les jeux ? Si tu aimes la difficulté va jouer à dark souls, pas au PvE d’un MMO

Et en quoi les donjons ne devraient pas être à la portée des casuals ? Pourquoi les brider, ils méritent pas autant que les autres de se faire plaisir ? Seuls les chomeurs et les étudiants méritent de se les farcir ? (Gros troll dedans, mais amplement mérité).
A noter que GW2 est un héritier de GW1. Et que GW1 se distinguait sur beaucoup de choses par rapport à d’autres jeux : Stats maxi accessibles facilement à tous, seul le skin est l’objectif difficile à atteindre, jeu ouvert à tous… Et bien sur un vrai PvP, qui pour moi est le seul mode de jeu compatible avec “compétitif”. Enfin pas sur GW2 pour l’instant…

Ensuite non, faire 2 modes de difficulté c’est une anerie. On ne me fera jamais croire que des joueurs voudront faire le mode facile, “pour se faire un donjon” “parce que c’est sympa”. Les gens feront le mode difficile uniquement pour des drops meilleurs, ya que la carotte qui compte.
Si c’est pour avoir un mode hardcore comme sur la fin de GW2, aucun intérêt.

Le problème vient de ceux qui trouvaient des astuces / glitch et abus pour rusher des chemins de donjons. C’est la-dessus qu’ils devraient brider les choses. En mettant par exemple des portes en travers qui ne s’ouvrent qu’en validant chaque étape du donjon, ou en tuant un certain nombre de mobs.

Et si on veut de la difficulté, on fait des donjons à poil, on passe 3 mois à se craft un légendaire, et on fait des fractales level 25-30-35 +

Et des dongeons "casual", y'en a pas ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Sans vouloir te vexer daddy cool le probleme ne vient pas des donjons tu la dis toi meme tu n’est n’aime pas ca a la base. Donc forcement c’etait une sorte de “corvé” pour toi ( j’exagere volontairement) mais du coup on va pas orienté les donjon dans le sens des gens qui n’aime pas vraiment ca autant les laissez a ceux qui aime ca. Et un donjon facile na aucun interet j’ai du mal a comprendre ceux qui se plaigne du loot aussi . On est sur gw2 focrement y a pas de loot. C’est pas le but du jeu tu fais le donjons car ca te fais plaisir donc forcement la diffuclté tu est content de la trouvé . si tu le fais juste pour l’armure alors que tu support pas ca. c’est pas tres malin.

Et des dongeons "casual", y'en a pas ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Laisser le choix? Mettre un mode “difficile” avec moins de TP qui explore des chemins supplémentaires? Pourquoi ANet se casserait la tête à rajouter des fonctionnalités déjà présentes dans le jeu? Si ils implémentent ça, tes guildies partiront en difficile, et t’aura le même problème. Et s’ils sont prêts à passer de “difficile” à “facile”… Bah fais les passer de mode explo à mode histoire, il y a beaucoup plus de TP le long de la route, les mobs sont plus simples, moins nombreux,… Bref, c’est le donjon pour casual que tu recherches.

Le but d’ANet est de permettre à tout le monde de faire les donjons, pas de permettre à tout le monde de faire les mêmes donjons.

Et là ceux qui ont le plus à se plaindre, c’est ceux qui recherchent la difficulté. En mode histoire, si t’es vraiment casu pas axé donjon tu galères, mais c’est pas insurmontable. Si tu joues un peu plus c’est pareil sur les explo “faciles”. Si t’es assez bon, c’est pareil sur les explos “difficiles”. Et si t’es très bon, tu commences à plus trouver de défi, et tu passes en mode “solo”.

Si tu es casu et que tu ne veux pas t’investir dans les donjons, amuses toi sur les histoires. Et si tes guildies/amis refusent… Pourquoi est qu’ils iraient en mode “facile” et pas “difficile” pour toi?

Et des dongeons "casual", y'en a pas ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Exactement, il y a du PvE compétitif dans certains jeu, mais pas dans GW2 on est d’accord.

Je me suis peut-être mal exprimé au dessus, je ne voulais pas dire que les donjons ne doivent pas être accessibles aux casuals. Dans mon esprit, comme dans pas mal de jeu, le fait d’être “casual” signifie qu’on a pas le temps de farmer les derniers objets PvE d’un jeu et que par conséquent, il est quasiment impossible à ces mêmes “casuals” de faire les derniers donjons en question. Du coup, j’ai fait une analogie qui n’existe pas vraiment dans GW2.

Par contre, la difficulté est nécessaire à un jeu pour lui donner une durée de vie plus importante (d’autant plus que le PvP est loin d’être un must et je parle même pas des problèmes qui touchent actuellement le McM…). Comme beaucoup de choses dans GW2, les donjons ne sont pas obligatoires pour s’amuser, il y a une partie histoire qui est censée être plus simple et qui est tout à fait accessible à tous. Pour le reste, soit il faudra persévérer, soit il faudra abandonner, mais en aucun cas cela impact sur la suite du jeu, on peut très bien trouver d’autres occupations. Pourquoi donc priver les autres de challenge ? Pourquoi tout devrait être accessible à des personnes qui n’ont pas envie de se donner la peine pour y arriver ?

Il faut bien se dire que pour tout ce qu’il existe dans le jeu, des gens y sont déjà arrivés donc c’est tout à fait faisable. Pour le reste, vous bloquez ? Bin persévérez, les autres n’y sont pas arrivés du jour au lendemain, il faut parfois passer des 10aine d’heures dans un jeu pour passer un boss mais c’est normal.

Dans un jeu, il y a des choses évidentes et d’autres qui doivent se mériter.

Et des dongeons "casual", y'en a pas ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

J’ai pas lu tout les postes mais Cita ch1 se fait en rush en 10 minutes grand Max! Je le fais tout les jours une fois hier de peut être drop des magnétites en Fusion ;-)

Et des dongeons "casual", y'en a pas ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: petitnissart.8657

petitnissart.8657

le problèmes n’est pas ça…. le plus gros problèmes d’arena.net c’est inégalité des drops entre les différents donjons

une citadelle de la flamme c1 se fait en 5 min avec une team berserk et envouteur. On lot entre 50 et 90 pa par rush (dépend de la récompense de fin lot sur boss) pour 14 mob tuer
comparer a un arah où les plus rapide le finisse en moins de 2 heures on le même taux de lot que cita pour les exo dans les coffres

a causse de ça beaucoup de groupe de farm cita ce crée et une cure de cita pendant 3 heures te rapporte 30 po ….

3heures ce qui est la vitesse de croisière d’un chemin d’arah d’un team full pick up et pourtant aucun du groupe lot d’objet qui valent 30 po
donc, les gens demande soit un nerf de cita c1 qui casse cet équilibre avec les autres donjon (mais les gens vont ouin ouin) ou un up sur les lots des autres donjons

(Modéré par petitnissart.8657)

Et des dongeons "casual", y'en a pas ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Cita est vraiment une aberration…
C1 et C2 explo sont plus simple que le mode histoire. Il faudrait intégralement remanier ces deux voies pour qu’elles correspondent enfin a la difficulté attendu d’un donjon haut level