Fractal, comportement joueurs
C’est un phénomène qui n’est pas nouveau, même avant les spé élites les rodeurs n’étaient que rarement pris dans les groupes.
D’ailleurs pendant les deux premières années du jeu c’était encore pire, 80% des groupes qui recrutaient voulaient une compo 3war/1env/1 ele. Tout le reste passait à la trappe.
Ça ne devrait pas avoir lieu comme réaction (en tout cas pas de la façon dont c’est fait ici) mais les joueurs sont comme ça… et en raid je t’en parle même pas. En general les gens ne cherchent plus à se justifier ni à discuter, soit tu as le profil soit tu ne l’as pas.
Le problème étant aussi que le rodeur a toujours été moyenne efficace en donjon/fractal, surtout à l’arc ! Ils ont rajouté le druide pour que celui-ci puisse avoir un rôle clé dans le groupe. Du coup c’est vrai que si tu ne le joues pas, tu es tout de suite moins efficace. En plus dans la fractale draguerre, tu dois gérer ton familier qui va prendre l’aggro du boss de fin et qui ralenti le combat.
Alors ça ne les excuse pas pour la façon dont ils t’ont viré (même si partir avec un groupe EU sans parler un mot d’anglais c’est limite) mais ça explique un peu pourquoi ils l’ont fait.
Ce n’est qu’un groupe et pour du level 8 c’est totalement idiot c’est sûr mais il faut pas se décourager pour ça. C’est pas la dernière fois que tu seras exclu mais tu trouveras bien des groupes pour t’accepter.
Ce genre de joueur reste assez minoritaires en fractale (ils sont tous en raid) même s’il y en a donc arrêter le jeu ce serait leur donner raison s’il ne reste plus que des joueurs comme “eux” (élitiste d’une certaine façon).
Il y a beaucoup de rôdeurs 100% arc long dans les zones PvE de Tyrie, et c’est souvent une catastrophe lors du jeu en donjon si un rôdeur ne sait pas gérer le pet ou s’il insta bump les mobs quand un zerk lance un 100 lames :-). Personnellement, je joue le mien au cac avec hache/cor et pièges, je sors rarement l’arc, et encore, j’utilise le court. Le jeu en open et donjon n’est pas le même, il ne faut pas hésiter à s’adapter.
Pour info, j’ai déjà testé druide plus d’une fois, je ne suis pas un healeur, je n’aime vraiment pas cette spé qui n’apporte que des soins… Je préfère la rôdeuse en Archière…
La spé druide est totalement jouable sans se focaliser sur le heal
=> Zerk / Viper selon que l’on cherche brut ou du condi
Comportement typiquement risible. Surtout pour une fractale niveau 8, quand on voit l’élémentaliste déjà au sol sur les premières rencontres.
(Cette fractale, je l’ai terminé avec deux niveaux 80 au sol. Alors l’excuse du : “C’est une perte d’emplacement”, il peut se la tailler en pointe gentillement)
Je comprendrais jamais cette logique, bien que j’essaye. Bref, tu peux monter ton propre groupe pour les fractales, et tu trouveras toujours du monde qui viendra sans se prendre la tête.. et qu’importe la composition.
Faire les 57/67/77, avec deux élé sans avoir la moindre zone d’eau ou du clean condi.. c’est marrant 5 minutes. Mais j’imagine pas si j’étais pas en nécro, avec la transfusion, la présence vampirique, le signe de calamité, et le puits de puissance.
Mais +1 Mizuira sur un point : ce n’est qu’une minorité des gens qui font les fractales.
En même temps, bien que je ne cautionne pas ce genre de comportement, je suis parfois agacée lorsque je crée un groupe fractal et que plusieurs personnes (souvent deux et parfois trois, seigneur…) jouant la même classe s’ajoutent au groupe.
On se retouve parfois avec un team qui n’a pas assez de dps ou alors une team qui passe son temps au sol… car pas opti.
Sur ton screen, je vois deux rôdeurs dans la même équipe, aïe… C’est comme avec le voleur, un ça va, deux c’est trop.
On peut doubler (ou tripler, même si c’est pas l’idéal) certaines classes sans problèmes, je pense à l’élem, le mesmer et les lourds.
Je vois aussi que tu es à l’arc long… C’est pas bon du tout. Est-ce que tu as une guilde ? Quelqu’un qui peut te conseiller ? Te donner un bon build fractal ? Tu aimes jouer ta rôdeuse à l’arc, désolée, mais ce build n’a pas sa place en fractal.
C’est vrai qu’en fractal 8, ils n’ont pas à avoir ce genre de comportement, c’est injustifié. Mais à mon avis, ils t’ont vu jouer à l’arc long et ils ont tout de suite compris.
Faire les 57/67/77, avec deux élé sans avoir la moindre zone d’eau ou du clean condi.. c’est marrant 5 minutes. Mais j’imagine pas si j’étais pas en nécro, avec la transfusion, la présence vampirique, le signe de calamité, et le puits de puissance.
La rotation élé baton est a 100% feu, il ne doit pas changer sans souffrir d’une grosse perte de dps.
En revanche il heal vraiment fort avec ses auras et son heal.
Ne t’attends plus a ce qu’il pose des zones d’eau, c’est fini ça…
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Mouarf. :/ Je m’en souviendrai à l’avenir, déjà que je faisais le changement par défaut dans le doute.
Sans être méchant : 24k pv, 2 signes au pif, arc long…
Oui le mec s’emporte un peu trop pour une simple fractale 8 surtout qu’un rôdeur pourrait être sympa pour le boss de fin (quoi qu’il se tue en un coup à ce niveau ?) mais tu joues en groupe, ça implique que tu dois aussi t’adapter à ce qu’il a besoin, à ce que la fractale demande, c’est pas chacun pour sa pomme ou “j’aime bien la couleur de cet effet”.
Pour les 2 elem ou le DPS en général sur certains niveaux tier 4, genre la falaise où le mec te OS, où faut bouger tout le temps et n’a pas souvent sa barre de défiance je préfère plein de heal/sustain dans le groupe quitte à pas jouer “meta” plutôt que de rez toutes les 30 secondes. Après ça dépend des groupes, si t’as la chance de bloquer au bon moment, d’avoir des égides, etc; dans le doute les gens s’écartent un peu de leur rotation dps pour tenir un peu plus longtemps.
Même avis que les autres.
Le gars était stupide d’être aussi élitiste pour une fracte 8… A partir de 40 je dis pas, c’est bien d’être un peu opti, mais en dessous une team full rodeur arc long ne me parait pas stupide vue la facilité de 9/10 des fractales de ses levels.
Par contre ouai, ne pas parler un mot d’anglais, mais rejoindre des teams mixte (donc parlant anglais) et s’étonner d’etre kické car le mec te parle et que tu répond pas, c’est pas malin non plus.
Du coups… 1 partout !
Et accessoirement, la mode du Ranger qui est détesté, ça à toujours existé sur gw2. Le ranger n’a jamais été plus utile, sinon autant que les autres 7(8 maintenant) classes en donjon et fractale.
C’était même très souvent des boulets (et j’ai une rodeuse) qui gênais le groupe à cause du pet, qui éloignait les boss à coups de 4 à l’arc long, qui jouait avec des signes useless… etc
(j’ai conscience de jouer au nécromancien, et j’aime ça !)
Enfin un rodeur
_ non druide
_ arc long
_ double signet
_ qui ne comprend pas la langue du groupe,
_ 24170 hp (PRV?Valkyrie?)
_ Qui ne répond pas quand on lui parle
_ Sachant qu’il y a un druide dans la team
_ avec un mauvais pet
Enfin je ne sais pas, il les accumule quand même, autant prendre un perso bas lvl pour pex, il sera mieux rentabilisé dans la team.
On joue bien ce qu’on veut en guilde, ou même en pu, mais il ne faut pas s’étonner qu’en prenant quelque chose qui ne sert a rien on ne soit pas aimé!
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux