Fractale 100CM

Fractale 100CM

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Myoken.2087

Myoken.2087

Bonjour à tous, un Xème post (je consulte en alternance le forum fr/en) concernant cette fameuse nouvelle fractale lvl100 en mode challenge.
Premièrement, veuillez m’excuser pour les fautes, il n’est pas si simple d’écrire sur une tablette ;-).

C’est ma première fois (il en faut toujours une…) que je post sur le forum, j’ai déjà eu à intervenir/conseiller en mp en restant officiellement et volontairement caché de la communauté “META” tout en proposant des compromis qui se sont avérés (d’après les retour reçus) positifs.
Je ne suis pas un PGM, je ne suis pas un bon joueur, je suis juste un joueur qui prend du plaisir avec le contenu qui nous est vendu et qui cherche à s’améliorer au fil du temps tout en sachant que GW2 est mon premier MMO. Vu mes heures très tardives de connexions, il m’est difficile de raider et je l’accepte! Je me rabbat donc sur le reste du contenu, c’est à dire: les FRACTALES……….

Je me suis cassé les dents quelques fois au début de cauchemar en CM et une fois que j’ai compris la mécanique, je n’ai plus eu de probèmes (bien sûr sans tenir compte du PU POWER ;-) ). Je l’ai fait en élem zerk, rev zerk, guard dps (build perso), war condi, necro viper et élem auramencer heal cependant, j’avoue que si quelques autre joueurs du groupe maîtrisent la strat c’est pas si compliqué (un buff de vigueur aidant toujours bien sûr!).

Alors je me suis dit, il est temps d’exprimer mon ressenti sur cette nouvelle fractale en “espérant” que Anet tienne compte de mon opinion (ben oui, j’ai moi aussi lu Zadig et je crois toujours au Père Noël).

L’idée de la fractale en soit est assez sympa, les mécaniques ne sont pas si compliquées mais demandent quelques paramètres qui correspondent plus à du Raid au lieu d’une expérience PU, même si certaines se sont avérées surprenantes sur l’aspect positif.
Le premier paramètre est une fois de plus le dps meter sur le premier boss!!! Mais bon sang, je croyais qu’on offrait dans GW la possibilité de jouer ce que l’on désire??? Ah ben non finalement, il faut jouer META voir DPS à sa sauce mais DPS quand même! Cà ne me dérange en aucun cas de faire un boss en 15mn au lieu de 5mn parce que les joueurs avec qui je joue ont l’habitude de (ou veulent) jouer le build dont ils ont envie! Dans ce cas là, çà laisse la possibilité aux joueurs META (dont je peut faire partie si je le désire) de le faire tout en gardant une ouverture aux autres!

Le deuxième boss ma foi, n’est pas non plus si compliqué mais demande un minimum de communication dans le groupe (TS/discord serait parfait mais de nuit avec des PU, on fait plus allusion à une phase de rêve dans laquelle en jouant on n’est pas sensés être!) et pour le reste çà passe tout seul.

Une fois qu’on a finalement et miraculeusement remplis toutes ces conditions, on arrive à Arkk et là, c’est la débendade lol ironique! Toute l’expertise du PU POWER se fait ressentir et l’on vit un grand moment de solitude!!!!
Que ce soit en groupe amis/guilde/pu/communication çà devient plus difficile!
Je ne suis pas contre le challenge (oui, je vous vois du coin de l’oeil disant que si des personnes ne sont pas aptes à le faire n’ont pas à s’impliquer!) mais, il devrait être ouvert à tous et permettre (tout en se donnant à fond et +) tôt ou tard d’y arriver (au pire en comptant sur 3-4 personnes pour pousser les autres).

Au final, on se retrouve avec du contenu élitiste (qui ne me dérange pas l’ayant fait) qui une fois de plus écarte les autres (pas obligatoirement moyens mais maîtrisant leur build/classe à leur manière).

On a tous vu des groupes d’amis/des guildes disband à cause des raids mais si vous continuez dans ce sens “Anet”, vous risquez de voir la même chose se produire à cause d’un désir trop élitiste dans les contenus qu’il reste, entrainant ainsi une perte de votre clientelle frustée par ce fait!!! Bien sûr on ne parle pas des donjons qui sont devenu plus que solotables avec le up DPS de HoT!

Signé: un joueur qui aime ce jeu sous tous ses aspects (ce qui devrait être sachant que les RAIDS sont sensés être ce qu’il y a de plus élitiste!) Bien à vous.

Fractale 100CM

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

A partir du moment où il y a un mode normal qui peut être fait par tout le monde et un mode challenge, je vois pas où est le problème…

Le mode challenge est justement réservé à ceux qui veulent se dépasser et du coup, rendre tout le contenu du jeu faisable avec une team full cleric c’est pas ce qu’il y a de plus sensé…

En introduisant un mode dans lequel les joueurs peuvent se dépasser et un mode pour tout le monde, on arrive à un certain équilibre. Pourquoi voudrais-tu diminuer la difficulté d’un mode, qui par définition, est sensé être un challenge?

PS: et pour ce qui est de la communication par discord ou ts, tu peux toujours trainer tes pu dessus… Je l’ai déjà fait de nombreuses fois, il n’y a pas vraiment de problème une fois que tu demandes (après ça dépend des gens).

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

(Modéré par Rurik.7230)

Fractale 100CM

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

CM = Challenge mode.
C’est une option.
C’est censé être la fractale de plus haut niveau, donc l’apogée et la conclusion (pour l’instant) de l’aventure progressive.

N’importe qui, qui s’investit et fait un effort peut le terminer.
Si tu ne veux pas t’investir et faire ce petit effort, tu peux toujours la faire en normal, comme des tas de gens ne faisaient pas la 99CM en daily.
C’est la même chose, sauf qu’il n’y a pas la petite récompense plus qui est là pour récompenser les gens qui s’investissent.
On a rien sans rien.

Merci d’arrêter le nivellement par le bas, il n’y a rien d’inaccessible sur ce jeu.

Et les “JE suis fort mais j’ai mes builds” “Je joue ce que je désire” ça s’appelle du déni. Comme un bronze sur Overwatch qui te dit qu’il a le niveau top500 mais qu’il arrive pas à monter à cause des autres.
Typiquement frenchy.

Bref, des “nerfs le contenu svp” ça se voit partout sur tous les jeux. Heureusement qu’ils ont inventé le concept de “hard mode” “challenge mode” qui permet à un même contenu d’avoir deux possibilités pour satisfaire les casuals comme les joueurs plus rigoureux.
Forcément, les plus rigoureux se donnent un peu plus de mal donc c’est normal qu’ils aient un petit bonus en fin de parcours.
Rien qui ne change le jeu, c’est purement cosmétique.

Elitist jerk

(Modéré par Mjk.5146)

Fractale 100CM

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Le mode challenge est justement réservé à ceux qui veulent se dépasser et du coup, rendre tout le contenu du jeu faisable avec une team full cleric c’est pas ce qu’il y a de plus sensé…

Et pourquoi pas, si un groupe de full clérical, voir nomade veut faire le boss , qu’ils maitrisent les mécaniques, esquivent aux bons moments, cc aux bons moments qu’est ce que ca peut vous faire qu’ils réussissent l’event en 5h15 au lieu de 5 minutes.

Personne vous oblige de jouer avec eux, si ? Si ca les amuse d’en baver pendant des plombes or que ca pourrait se faire vite, est ce que le jeu doit leur retirer ce petit bonheur la ?

Il y a bien une vidéo ou ils font un gardien de la vallée à 3 pendant 30 minutes et ils le tombe. Le jeu aurait du leur dire “non vous n’etes pas 10, vous ne rentrez pas dans l’instance” ou “tatata les 8 minutes sont passées allez hop tous mort et on recommence”

Je vois pas pourquoi vouloir limité l’approche. Il y en a qui sont tout ému de voir un 40K au 100 lames et d’autres qui sont tout ému d’avoir 30k hp.

Fractale 100CM

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Basilord.3185

Basilord.3185

Créer du contenu avec de la difficulté, ça implique de travailler avec différentes mécaniques qui imposent certains prérequis au groupe et, souvent, mettent une pression supplémentaire.

Il faut du contenu qui pousse les joueurs à s’adapter et à se dépasser. Il faut que les boss soient punitifs.

A ce que je sache, personne ne s’est plaint qu’il n’est pas possible de tomber Sabetha avec une team full cleric (le clean des canons prendraient des plombes et la plateforme tomberait avant le boss).

Les CM sont là pour les joueurs expérimentés qui souhaitent un challenge et des récompenses supplémentaires. Elles ont été pensées comme ça, pas pour être faisable par une team full cleric. Si des joueurs ne comprennent pas ça, le problème vient d’eux, pas du jeu ni des développeurs.

Be Afraid We Have Cookies [FEAR]
Ancolie [ACL]

(Modéré par Basilord.3185)

Fractale 100CM

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Merci Basilord!

Et de toute façon, il n’y a que le premier boss qui demande du dps (et encore, pas du dps de dingue) sur les adds, les deux autres boss peuvent être fait avec une team full cleric (même si je ne vois pas l’intérêt).

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Fractale 100CM

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

(moi je me pose une question, pourquoi les gens parlent de full Cléric comme si c’était tout mou en Dps, y’a pourtant de la puissance dessus.

Passez en full Nomade, c’est encore plus marrant, vus qu’en stat il n’y que de la survie (vita, robu et soin). )

Fractale 100CM

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

Le mode challenge est justement réservé à ceux qui veulent se dépasser et du coup, rendre tout le contenu du jeu faisable avec une team full cleric c’est pas ce qu’il y a de plus sensé…

Et pourquoi pas, si un groupe de full clérical, voir nomade veut faire le boss , qu’ils maitrisent les mécaniques, esquivent aux bons moments, cc aux bons moments qu’est ce que ca peut vous faire qu’ils réussissent l’event en 5h15 au lieu de 5 minutes.

Personne vous oblige de jouer avec eux, si ? Si ca les amuse d’en baver pendant des plombes or que ca pourrait se faire vite, est ce que le jeu doit leur retirer ce petit bonheur la ?

Il y a bien une vidéo ou ils font un gardien de la vallée à 3 pendant 30 minutes et ils le tombe. Le jeu aurait du leur dire “non vous n’etes pas 10, vous ne rentrez pas dans l’instance” ou “tatata les 8 minutes sont passées allez hop tous mort et on recommence”

Mon dieu, ces arguments hors sujets.

Le sujet de l’OP c’est “LA CM est trop exigeante pour les gens qui ne suivent pas la meta” il ne parle pas de “Personnes qui désirent passer 5h sur un boss pour le plaisir de dire qu’ils l’ont fait avec un affixe inutile.”

Toi tu mentionnes le cas de gens qui se lancent des défis stupides mais qui savent jouer. Les low man, les “On le fait en full heal okay ? xD” il me semble que teapot avait fait un run 99CM (100 à l’époque) avec 5 tempest auramancer en stuff heal.

Tu remarqueras que ces guildes particulières et très souvent élitistes, font du lowman et ce genre de défis ENTRE EUX et surtout ils tuent les boss avant le timer. De plus ils ne te prennent pas en otage sur le lfg en te vendant une daily fractal normal pour au final tu te demandes pourquoi le boss est à 80% pv après 3 minutes de pull.
Ce qui est la différence avec un joueur solitaire en stuff harlequin qui rejoint ton lfg et ralentit ton groupe.

Quant à ta conception de l’enrage. C’est avant tout une mécanique pour donner un dps minimum requis au raid pour réaliser la rencontre. Le fait que l’enrage du VG soit tankable avec des MECANIQUES et pas seulement une histoire d’équipement. (l’explosion de la zone verte peut se bloquer, hein est clairement un mauvais design de la part d’Anet.
Un boss de raid en enrage = wipe. C’est le but. Si les boss n’avaient pas d’enrage/soft enrage il suffirait alors en effet au plus patients et tanky de prendre leur temps pour ne pas faire d’erreurs.

Enfin bref… Comme d’hab’ vous faites vraiment peu d’efforts de compréhension de comment le jeu vidéo sur lequel vous jouez fonctionne et vous y allez de votre fanfiction pleines d’erreurs et d’âneries.
Et vous criez à l’injustice quand on vous dit que vous sortez des bêtises.

Arrêtez ? :<

Elitist jerk

Fractale 100CM

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Toi tu mentionnes le cas de gens qui se lancent des défis stupides mais qui savent jouer. Les low man, les “On le fait en full heal okay ? xD” il me semble que teapot avait fait un run 99CM (100 à l’époque) avec 5 tempest auramancer en stuff heal.

Et matthias en 3h aussi. Que du fun!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Fractale 100CM

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Aussi bien ton commentaire est juste, aussi bien la partie sur l’enrage, elle est fausse.

le timer avant Enrage, est là pour donner une idée de la fourchette de temps “idéal” pour tomber le boss. Si ta team à choisit de passer plus de temps et de subir l’enrage, c’est leur choix. Et les mécaniques sont bien pensé, si l’explo verte de VG peut se disto ou autre c’est parce que les concepteur ont donné cette possibilité.
y’a qu’a regarder Gors qui a été fait en même temps : si t’as pas de dps suffisant il fait son AoE qui OS tous le monde, blocage, invu, disto ou pas, tu peux l’éviter en prenant un courant ascendant, une fois prit le courant disparait, y’en a que 4 pour tous le combat. ça c’est une mécanique clairement faite pour te forcer à avoir un dps minimum et si tu l’a pas, enrage ou pas, tu wipe.

Fractale 100CM

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Guts.5019

Guts.5019

Comment tu peux comparer un 3man Vg ou chacuns des joueurs est plus fort que ta guilde en entier, ou le chrono est un monstre (breke c’est pour toi) le mec il rate pas une disto (bon si une je crois) sur 18mn, il tank le boss en enrage en + de mettre les buffs nécessaires …
Doit y avoir 2 personnes dans le jeu capable d’un tel prouesse et tu met ça au même niveau qu’une team full cleric spam heal rollface clavier 30k hP ?

Le DPS implique une notion de skill, c’est quand même plus passionnant de tabasser un mobs avec agilité et classe pour éviter la mort que de lui caresser les roubignolles en facetank ses dégâts !!