Futur de "Fournaise des lamentations"
J’aimerais, par ce message, apporter tout mon soutien à Freefox.
Si je suis tombée sur ce post, c’est parce que je viens tout juste d’expérimenter ce fameux chemin 1 et que je cherchais des réponses quant à sa difficulté. Je me demandais s’il existait une technique particulière pour le finir tranquillement avec une difficulté croissante et mes recherches m’ont menée jusqu’ici.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le souci ne vient pas seulement de mon jeu et de la composition de mon groupe mais que le donjon présente une réelle difficulté mal dosée.
Les Grenadiers sont un véritable enfer à abattre ! Et quand bien même nous réussissons à en achever quelques-uns, en voila une dizaine d’autres qui accourent déjà vers nous. Impossible d’atteindre le boss !
J’ai lu que quelques techniques existaient et consistaient à attendre entre 15 et 25 minutes, le temps que le pop s’arrête. Oui m’enfin, je ne pense pas que le donjon ait été créé dans le but de faire attendre les joueurs. Nous n’allons tout de même pas passer 15 et 25 minutes à nous tourner les pouces… si ?
Une autre stratégie consiste à faire tanker un gros guerrier bien fou qui gardera l’aggro du tout premier groupe afin que les pops infinis cessent et que le reste du groupe ait le temps d’aller massacrer le boss. Mais je croyais que la trinité Tank/DPS/heal avait été aboli :o. Le fait de ne pas tuer le premier groupe pour ne pas faire poper est une technique viable ou bien c’est un bug ? Je ne comprends pas vraiment en fait :/
Sur d’autres posts, certains joueurs disaient que ce pop était effectivement un bug mais qu’il allait être résolu… c’était le 28 septembre ^^
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/dungeons/Fournaise-des-lamentations-premiere-voie
Du coup, la vraie question est : Est-ce un bug, ou bien est-ce une manière de complexifier le donjon -parce qu’il parait que le reste n’est pas bien difficile y compris les boss- ?
Parce que si c’est le cas, il vaudrait mieux rééquilibrer. Se faire poutrer dès le début par des petits “mobs” pour réussir facilement un boss, c’est pas tellement logique :/
EDIT : J’apporte un EDIT, parce que j’ai lu quelque part ailleurs, des posts qui racontaient comme quoi les gens veulent des donjons de plus en plus simples. Mon petit pavé ne cautionne pas du tout ça. J’aime la difficulté et relever les défis toujours plus abrupts ! Maiiiiis… la difficulté n’est pas du tout croissante dans ce chemin et je trouve ça dommage. A peine arrivé, on s’attaque déjà à un gros morceau et le reste… il parait que c’est du gâteau :p.
(Modéré par Karal.7536)
Je confirme, c’est n’importe quoi ce donjon le chemin 1 est surréaliste.
Le repop des monstres (corrigé ce matin par une maj semble-t-il) est incroyablement rapide, et le donjon est infaisable.
Bonjour,
Hier soir avant la mise à jour de de cette nuit, nous avons fait en guilde le chemin 1 de la fournaise.
Tout d’abord, nous avons été surpris de la difficulté à notre arrivé ! en effet nous n’avons pas eu connaissance de la mise à jour du donjon pendant Halloween.
Bref, sans trop de difficulté nous sommes arrivé aux 3 boss golems avec une technique qui consiste à tuer 2 des 3 mob (Argent tout de même) de la première patrouille. Ensuite pendant que l’un d’entre nous tient le dernier mob, les autres continuent jusqu’au boss suivant puis jusqu’aux 3 boss golem.
Par contre une fois les 3em mob de la 1ere patrouille tué une autre patrouille pop au bout du pont ! Nous avons réussi à éviter cette patrouille pour poursuivre.
Ensuite les 3 boss golem nous sont tombés dessus tous les 3 ensemble malgré un pull !!! (surprise). Bien sur wipe !
C’est à partir de là, au moment de repartir d’un TP que toutes les patrouilles nous sont tombés dessus !
C’est avec beaucoup de difficulté que nous avons réussi à passer ou plutôt courir jusqu’au bout du pont !!!
Tuer les 3 golems les un après les autres n’a pas était sans mal.
Nous avons fait attention au wipe pour ne pas repartir du début d’où beaucoup de temps !!!
Ouff, ce dit on ! Et bien non le boss final n’était pas seul !
Nous avons réussi à tuer le boss final et son acolyte (sans parler des quelques mobs argents qui pop de temps en temps) mais avec du temps !
Au final 3 heures de dégout ! déjà qu’il a mauvaise réputation ce donjon !
Je ne parle pas du cout des réparations ou la difficulté de jouer à poil pour éviter cela justement !
Le pti truc indispensable même avec la mise à jour est un TP après le pont.
et même avec le TP cela ne sera pas facile pour autant !
Sans quoi j’en connais plus d’un qui vont s’arracher les cheveux.
Bref, nous ne sommes pas prêt d’y remettre les pieds avant un bon moment ou alors quelque chose de plus équilibré !
(Modéré par dmduncan.3587)
Bonjour,
Je viens de lire ce qui a été écrit et je tiens tout de même à apporter quelques détails et corrections :
Le premier chemin, avant la mise à jour d’halloween, était bien trop simple.
La première partie pouvait être passé en se mettant sur le côté et en laissant passer 13 groupes de grenadiers (environ 15 minutes) ou en gardant un des grenadier d’un groupe vivant et en l’occupant (1 personne reste avec pendant que le groupe fait les deux boss du pont). Il était aussi possible, j’imagine, d’affronter les 13 groupes de grenadiers vu que le groupe suivant n’arrivait qu’une fois que le précédent était tué.
Mais peu importe la façon de l’aborder, une fois ce passage terminé on entendait plus parler des grenadiers.
La seconde partie consistait à affronter les 3 golems. On pouvait en attirer un sans avoir les 2 autres sur le dos, et comme les golems n’était pas particulièrement puissant, c’était donc très simple de finir cette étape.
Pour le boss final, la seule difficulté résidait dans l’esquive des aoe, donc encore une fois, si on sait appuyer sur “V” et qu’on est un peu attentif ça passe tout seul.
Depuis la mise à jour par contre, c’est devenu beaucoup moins accessible comme donjon.
Pour aborder la première partie plus qu’une solution, garder le 1er groupe de grenadiers formés de trois grenadiers. La meilleure méthode reste toujours d’en tuer deux et de garder le 3ème vivant avec quelqu’un pour l’occuper pendant que les quatres autres tuent les deux boss. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être un guerrier porté sur le tank pour rester avec le dernier grenadier comme dit plus haut, il suffit de se mettre à distance et de faire des déplacements latéraux pour esquiver ses grenades (aoe). Bref, tant que le premier groupe n’est pas tué entièrement, les autres groupes n’arrivent pas, par contre une fois que ce groupe est fini, le pop infini commence avec des groupes de 4 grenadiers différents (Il me semble) et là ils attendent plus que le groupe précédent soit tué pour pop, ça viens quoi qu’il arrive, environ toutes les 30 secondes (J’ai pas compté mais c’est très/trop rapide).
Pour la seconde partie, on tombe toujours sur les trois golems, mais cette fois il n’est plus possible d’en attirer un sans attirer les autres. De plus le golem du centre a été revu pour faire plus de dégâts.
Donc bien sur c’est possible à passer, mais j’imagine qu’il faut un très bon groupe avec une bonne organisation pour y arriver.
Qui plus est, la retour à pied n’est plus une option envisageable puisque le chemin du retour est pris par les groupes de grenadiers qui continuent de pop. Bien sur c’est franchissable mais pas pour tous.
Je n’ai pas eu le plaisir de passer les 3 golems, mais si j’en crois ce que dit dmduncan le boss final n’est pas une partie de plaisir non plus.
En conclusion, outre le fait que la difficulté du donjon -effectivement trop simple- à bel et bien été revue à la hausse, je m’inquiète plus sur la fréquentation de celui-ci. Car avant cette mise à jour ce n’était déjà pas simple de trouver un groupe, mais maintenant c’est totalement mort.
(Modéré par Sliv.6824)
Je pense qu’au dela de la difficulté, le DJ n’est pas fréquenté car l’armure est moche et les armes sont des skins glyphique (trouvable au niveau 2 chez les asuras) avec une lueur rouge au lieu de la bleu habituelle
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN
Tu trouve l’armure moche, n’en fais pas une généralité. Moi je l’aime bien. Pour ce qui est des armes par contre tu as bien raison.
Mais en dehors du design on peut également regarder les statistiques.
Perso c’est une des seules armures que je trouve sympa sur mon humain guerrier… Merci de vite corriger les problèmes pour pouvoir jouer normalement dans ce donjon !
La technique consistant à pull un mob sur trois au début ne marche plus. Malgré le pull, les vagues arrivaient sans cesse. Donc c1 impossible sauf à moins de passer une journée entière dessus peut être et de trouver un moyen ou par miracle ou par bug………..
Hier, dans l’après-midi, nouvelle tentative de ce magnifique chemin avec les membres de ma guilde.
C’était une réussite ! Oui m’enfin, ne parlons pas trop vite…
- On a d’abord essayé de garder un mob en vie sur le premier pop avec un tank, afin que le groupe puisse aller se déchaîner tranquillement sur le boss. Cela n’a pas fonctionné et d’autres mobs ont inévitablement rejoint les premiers, encore et encore.
- Puis, nous avons attendu 25-30 minutes afin de tester la seconde technique. Mais les pops n’ont jamais cessé.
Et alors, dans l’idée de faire un attentat suicide, nous avons pris la décision de tous nous jeter sur le boss comme des fifous afin de lui faire le plus de dégâts possible. (nous nous cachions sur une petite plateforme, laissions passer un pop et courions dans le petit couloir). Lorsque l’un d’entre nous était sur le point de mourir définitivement, il se jetait dans la lave pour éviter les réparations d’armure. Au bout d’un certain temps, nous avons été étonné de voir que le boss prenait assez cher et que nous réussissions tant bien que mal à survivre malgré les pops.
Je ne dis pas que c’est la bonne technique, parce que pour réussir ça, il faut un groupe plutôt tanky. Nous avions ce qu’il fallait pour tenir :
2 Guerriers, 1 Gardien, 1 Elem, 1 Envoûteur.
En ce qui concerne le second Boss, nous nous sommes placés contre la porte, derrière la passerelle parce que les pop débarquent sur la plateforme ronde. Ainsi ils ne nous voyaient pas et nous pouvions poutrer du boss.
Pour arriver jusqu’ici ?
- 1 h (en sachant qu’à ce stade, nous n’avions pas encore fait les boss Golems qui ont une difficulté modérée et assez gérable avec un bon agro dans le petit couloir situé derrière)
- Des réparations d’armure à en finir à poil (un donjon peu rentable du coup puisqu’à la fin on est perdants :/)
- Des morts, des morts et encore des morts.
- Un seul TP… Si vous mouriez aux Golems, il fallait vous retaper tout le chemin avec les pops infinis…
En fait, il est pas très long ce donjon en terme de chemin à parcourir. Il contient “juste” un pop insupportable qui fiche un ptit peu en l’air le fun et le plaisir de le faire.
Une petite technique au passage : Si vous voulez le faire facile, prenez un voleur, faite un fufu de groupe avant d’engager le premier boss et laissez passer la patrouille… Vous aurez plus de temps pour le dessouder ! Depuis la mise à jour, ça passe un peu mieux
Petit up de ce post…
Le chemin 1 est toujours infaisable…
Premier boss, on le tombe à 50% mais on a tellement de patrouille sur nous qu’il est totalement impossible de poursuivre le chemin…
Un membre d’anet peut il nous apporter une solution?
on l’a passé il y a pas si longtemps… sur qu’il est pas si evident par rapport a avant mais pas infaisable…
Des solutions il y en a plusieurs :
1- la technique “secrète” que beaucoup connaissent et ne veulent pas dire.
2- un groupe spécifique idéalement composé de : au moins 2 tank (gardien ideal grace aux buffs qu’il donnera a tout le monde protection/regen/represaille/…), 1 ou 2 support (elem/necro sont parfaits), 2 qui font de gros degats mais qui pourront tenir (donc idéalement 2 guerriers).
Ensuite, il faut peut être revoir vos utilitaires : un max de renvoi de projectiles + un max de protection + un max de regen
Ce chemin a une histoire étrange.
Au début, la stratégie de se cacher sur la plate-forme de droite et de laisser passer 13 vagues de mobs avant d’en sortir était déjà bizarre.
On entrait, on se cachait, on se faisait un café 10 min et une fois bu le café, on finissait tranquillement le donjon sans add….
Depuis un patch ou cela a été corrigé, ce chemin est difficile.
On l’a passé dernièrement à 3 gardiens en s’inondant de soins et de protections et en se mettant des boubous.
L’autre technique consiste à affecter quelqun a l’aggro et au kitting des premiers mobs, les autres évitant l’aggro en se mettant sur la plate forme de droite le temps de la prise d’aggro mais la fenêtre de DPS est trop courte pour que les 4 autres joueurs burstent le boss avant le repop de la vague suivante.
Donc, à la vague suivante, c’est un peu Bagdad mais ça permet au moins une fenêtre de full DPS sur le premier boss quand même.
J’ai cette impression qu’avec Dwayna, ce boss nécessite une compo de groupe particulière même s’il est moins difficile que Dwayna quand même.
Je doute pas qu’il doit bien y avoir une strat sépcifique…
Cependant’c’est un donjon logiquement faisable au lvl65…
Je mets de grand doute sur le faite qu’un full groupe 65 puisse passer ce premier boss…
Je ne suis pas contre un certain niveau de difficulté, bien au contraire, mais la c’est tout juste du grand n’importe quoi…
1- la technique “secrète” que beaucoup connaissent et ne veulent pas dire.
Mais c’est quoi ce troll ^^
Soit tu ne révèle pas l’existance de cette technique “secrète”, soit tu dis qu’elle existe et ce que c’est !
c’est pas du troll
mais c’est une technique super moche (presque de l’exploit bug, c’est même étonnant que ça n’ait pas été corrigé) que je cautionne pas et que je ne préfère pas exposer ici. Je peux cependant te la donner en mp mais ne la mettrais jamais ici.
Pas simple en PU, mais un fois que t’organises un peu ton équipe, le 1er golem passe tout seul. Nous, pour ce boss, on va tous au cac (meilleurs dégats et cleave des attaques), on lui colle un perma 25 stacks vulnérabilité tout en ayant environ 15 stack pouvoir et fureur en permanence.
Le plus important est de pas penser que seul le DPS est nécessaire : prenez facilement 2 support pour maintenir l’équipe en vie le plus longtemps possible et balancez du contrôle. Il faut également que vos zerk aient des moyens de survie personnels au cas ou. Normalement, les pop devraient tomber au fur et a mesure avec le cleave des attaques, ce qui évitera d’être débordé et le golem tombera assez rapidement derrière.
Au risque d’en dégouter certains j’ai passer ce chemin avec que des PU et tous en armures légères.
J’avais avec moi deux élémentalistes, un nécromant et un envouteur. Je joue également envouteur.
D’après ce que je me souviens au début on se calle à droite sur des rochers pour laisser passer le premier groupe de monstres. Ensuite on court jusqu’au golem et on se concentre sur lui. Une fois qu’il est mort on se concentre exclusivement sur les portes et on avance.
Parangon @ PvP NoX
Chasseur de Mer de Jade
Ce n’était pas avec moi par hasard Stode ? (Praecipio, Mer de Jade, envouteur)
Effectivement, je l’ai fait plusieurs fois avec des groupes recrutés à l’Arche ou sur gw2lfg qui ne connaissaient pas la strat. Je la connais par coeur.
1/ Passer le portail asura, après le pont focus les pilonnes, dès que la première pat’ arrive, planquez vous sur la corniche juste à droite le temps qu’ils passent.
2/ je pars déclencher l’event, tlm reste planqué
3/ je reviens, la 2nde patrouille passe, une fois passée, run jusqu’au boss (avec le 4/ du focus ou le portail si besoin mais ce n’est pas obligatoire), dps à mort : vous devez le descendre avant que la 2e patrouille n’arrive (à partir de là, ça devient ingérable). Si ça ne passe pas, évitez vous des frais de répa, vous n’avez pas le dps nécessaire alors soit chacun change ses traits/skills/armes (si possible au cac) soit vous partez voir ailleurs.
4/ une fois le boss mort, avancez en ignorant les mobs, il faut juste focus les pilonnes qui vous bloquent le chemin.
Sur le boss mesmer au bout du couloir, combattre contre la porte fermée au fond pour éviter d’être bump dans la lave.
Sur le chemin vers les golems, les mines au sol luisent en blanc, les éviter (one shot).
Sur les trois golems (le plus chaud en fait !), se mettre au fond du tunnel de gauche, un distance les amène un par un en commençant par le plus proche. S’ils sont deux ou plus, éloignez vous pour reset le combat et recommencer -> il vient seul j ’ai dit !
Le dernier boss, ultra simple, pull du lieutenant seul dans la grande pièce (celle des golems) puis descendez le boss de fin en tuant les quelques adds qui viendront.
15 mins d’écoulés, go chemin 3 (le chemin 2 une fois pour le succès mais il est bien trop lonnnngggggg)
Evidemment, ce chemin est infaisable au niveau 65 (contrairement au c3)
Si vraiment vous galérez, je veux bien vous accompagner (mais pas avant début février, trop de taff d’ici là, /chuchoter Praecipio (peu importe le serveur)
(Modéré par Agrippa.7428)
c’est pas du troll
mais c’est une technique super moche (presque de l’exploit bug, c’est même étonnant que ça n’ait pas été corrigé) que je cautionne pas et que je ne préfère pas exposer ici. Je peux cependant te la donner en mp mais ne la mettrais jamais ici.
Grave c’est une technique vraiment trop moche lol
Elle n’a pas été cité dans ce topic, et je ne pense pas que quelqu’un le fera. Mais comme mon compère Taronien, demandez par MP si vous êtes curieux.
Pour info, cette astuce permet même de soloter le golem sans prendre un seul degat ni même se faire embêter par une seule patrouille… Par contre c’est vraiment très bas xD
Étreinte des Lamentations
Exploration – Voie de l’Enqueste : modification des vagues qui réapparaissaient indéfiniment afin qu’elles ne réapparaissent plus lors du combat contre le miniboss golem. Elles réapparaitront une fois l’événement du golem terminé. Modification de la composition des groupes afin d’offrir plus de diversité.
Correction du bug chemin 1 avec la MAJ du 28/01/13
Non ce n’était pas avec toi Agrippa. J’étais le seul français dans le groupe. ^^
Parangon @ PvP NoX
Chasseur de Mer de Jade