Instance trop dure !

Instance trop dure !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Pychet.9536

Pychet.9536

Pour ma premiere expérience d’un dongon. j’ai essayer de faire CM lv 40.
Je doit dire que tout les membres de mon groupes ont chialer que c’est pas mal trop dure à faire pour avoir un réelle plaisir à y retourner. Que tu soit lv 40 ou 60 , même 80 et bien gearer. les simple trash mobs te tue en 2-3coups sa pas de bons sens. C’est bien beau avoir une stratégie mais delà à mourir 40fois. Ont ne voit pas ou est le fun dans tout ca.
Ca tout prit pour se rendre au premier boss. Moindrement il y a 3-4 mobs , c’est assurer que tu meurt minimum 2fois.
Il est ou le plaisir d’en ca ??
Il parait que depuis cette patch la ( 28 janvier 2013) c’est pire et dire que je n’ai pas connut les instance avant cette date la.
Pensez vous que un jour ca vas etre moins dure ?

Darnqueeñ.

Instance trop dure !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: raphaellionheart.8053

raphaellionheart.8053

Je ne peux pas prédire ce qu’Anet à décider concernant une éventuelle diminution de difficulté des donjons. Ils parlent cependant d’un équilibrage et de l’ajout de nouvelles mécaniques afin de rendre ceux-ci plus “amusants”. Je présume qu’ils “simplifieront” certaines parties de donjons avec la venue de nouvelles mécaniques. En effet, dans ton cas, le début du Manoir de Caudecus est un frein à l’envie de faire des donjons quand on commence par celui-ci sans aucune expérience préalable. Sans compter que le premier boss est une horreur sans nom. Quelques soient les stratégies en place.

Maintenant concernant la mise-à-jour et certains donjons, je suis sur que certaines voies voir même certains donjons vont être désertés. En effet, avec la restriction d’utiliser un point de ralliement, certains passages vont devenir très difficiles à passer.

Je suis cependant certains que les ptits gars de chez Anet savent ce qu’ils font. Il faut juste leur laisser le temps de peaufiner leur contenu et il ne faut pas oublier, même si le jeu est en préparation depuis longtemps, qu’il n’est sorti que récemment.

Cordialement,
Raphael Lionheart

Raphaël Lionheart – Rodeur – GW1 / GW2 (Roche de l’Augure)

Instance trop dure !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Luckylucd.7581

Luckylucd.7581

Bonjour Darnqueeñ.

Beaucoup d’entre nous ont eu cette même impression lors de notre premier donjon. On entre, on se prend deux baffes, et on pleure.
Il ne faut pas s’arrêter la, avec la pratique ça devient plus compréhensible, plus facile et plus amusant. Cm histoire n’est pas la plus facile non plus.

Bon jeu à toi.

Instance trop dure !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Bonjour Pychet.

C’est parce que c’est votre première expérience en donjon que vous n’y parvenez pas.
On est tous plus ou moins passés par là.
Et quelle chance tu as !

Un champs de plaisir s’ouvre à toi avec ce que tu vas pouvoir cogiter pour y remédier.
Chercher les bonnes armes, les bons templates, les bons sorts, les bons réflexes, apprendre à mieux jouer avec les autres….

Avec l’habitude, ces voies se font en 40 minutes et la plupart des combats se gèrent sans trop y réfléchir.

En fait de deux choses l’une, ou vous êtes intéressés par les donjons et c’est un plaisir de les faire les uns après les autres en y progressant ou vous êtes intéressés par une logique de farming ou de ballade et ce n’est pas rendre service à ceux qui apprécient un peu de combat que de rabaisser le niveau.

Faites une dizaine de donjons et dresser un premier bilan.
Ce serait un peu comme le gars qui fait sa première course à pied et qui trouve que 5km en 45’ c’est trop difficile.
Un peu d’exercice physique et il la fera en 25’ en buvant une bonne bière à la fin

On t’attend au club house avec une mousse fraiche, courage.

Instance trop dure !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: yayabusa.9738

yayabusa.9738

Je fait beaucoup tonnel/cata/citadelle, il faut quand même reconnaître que parler de stratégie quand la plupart des mob ne subisse pas les effets de contrôle et autre alté (traverse les bouclier comme s’il n’y en avait pas, se déplacé sous “enchainement”, ne reagisse pas a “peur”…..) , bah du coup ça devient juste de l’esquive/shoot.

Instance trop dure !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Il ne subisse les effets des contrôles QUE lorsqu’ils sont à court de stack de “rebelle”…

En dessous du nom de chaque boss il y à une petite icône en jaune avec un chiffre… tant que cette icône est présente chaque CC enlèvera un des chiffres de l’icône jaune… et lorsque cette dernière à disparu, ça signifie que le prochain CC (Stun/Fear/Bump…) fonctionnera normalement…

Donc si ils sont soumis aux règles des contrôles, mais sont juste plus résistant… il faut savoir se montrer patient ^^

Un Vandale est… même après la mort !

Instance trop dure !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Komakii.1968

Komakii.1968

Exact Altar, une fois qu’on a fait tomber leur bonus rebelle, on peut faire voler le boss avec à peu près n’importe quoi.
Puisqu’on parle de la maj et de Caudécus, hier soir on s’est tenté le c1 en pick up. Groupe sans armure lourde, 1h30 en tout. Se percher sur la cabane pour tirer à distance, ça marche plus, avec mon mortier j’avais l’air papillon
Cette explo met un certain stress, certains se sacrifient carrément pour rez un allié, ce qui est pas très malin… J’ose même pas imaginer le c2 avec tous les bus de mobs sans pouvoir se tp.
Et encore Caudécus, c’est pas très grand, je pense aux Lamentations ou à la tonnelle où y a qu’1 seul tp et des mobs à foison, pour ne parler que des dj mid-lv.

Sérieusement, cette maj aura pour résultat de réserver les dj à l’élite 80, en tout cas l’explo. Va falloir reroll 80 pour pouvoir avoir des token et habiller ses persos du lv des dj avec les armures correspondantes. Je trouve ça dommage…

Instance trop dure !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: yayabusa.9738

yayabusa.9738

Sauf que non, y a pas l’icone “te fatigue pas, ça me chatouille”, c’est pas systématique, mais assez redondant…
Pourtant pas noob, stratégique, j’en suis a 2 stuff tonnel autant dire que je l’ai fait un certain nombres de fois.
Apres il n’y a que en guilde, avec mumble/TS que ça passe crème….

Un problème aussi avec le build, rien a voir avec l’expo tyrie ou l’histoire perso, mais je vais pas reset mes apt. a chaque fois que je vais en donjon, avoir un build dédié (comme PvP, seulement pour les points d’aptitudes) serais bienvenue.

Instance trop dure !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

J’ai bien peut en effet qu’il va falloir laisser au placard nos perso pas lvl 80 pour les donjons… mais sincèrement, vu la mise à jour sur le rez et vu que bon nombre de joueurs ont maintenant au moins 1 perso lvl 80, je ne trouve pas ça dérangeant !

Ensuite, c’est toujours faisable de faire un donjon en étant avec un niveau plus faible, ce sera juste bcp plus dur ^^

@yayabusa : Si cette icône est présente à chaque fois, c’est systématique cependant certain boss (les platines souvent, mais pas tous) sont immunisé au CC et dans ce cas c’est affiché au moindres CC que tu lance dessus… donc pas la peine de se fatiguer sur eux ^^ (et puis de toutes manière c’est écrit, suffit de lire xD)

Et normalement les tokens sont lié au compte (il étaient liés à l’âme au début du jeu) je trouverais pervers qu’ils les remettent liés à l’âme maintenant… donc je ne pense pas qu’ils ferons une telle chose ^^

Un Vandale est… même après la mort !

Instance trop dure !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Apres il n’y a que en guilde, avec mumble/TS que ça passe crème….

Un problème aussi avec le build, rien a voir avec l’expo tyrie ou l’histoire perso, mais je vais pas reset mes apt. a chaque fois que je vais en donjon, avoir un build dédié (comme PvP, seulement pour les points d’aptitudes) serais bienvenue.

Et pourquoi pas ? c’est pas comme si ca couter cher ou que c’etait long a faire.
C’est normal qu’un donjon demande a réfléchir sur son build sinon a quoi bon avoir des build !

Et tu le dis toi meme en guilde sur ts ca passe creme donc c’est que les donjons ne sont pas trop dur juste fais pour un grouppe organisé.

Instance trop dure !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Basch.7305

Basch.7305

Je vois pas trop le problème de la màj jusqu’à présent. Avec un perso tout juste au lvl de la tonnelle (pour prendre un exemple) et sous-stuffé, j’avais déjà fait les trois chemins sans mourir une seule fois, avec un groupe PU, alors si en plus maintenant y a des trucs qui ont été nerf pour justifier le fait qu’on ne puisse plus res-rush bah… ça sera encore moins dur.

Evidemment, les débutants auront toujours du mal, c’est normal. Mais de voir dire qu’un joueur confirmé devra ranger ses persos non-80… euh… c’est que c’est des joueurs pas si confirmés que ça à mon avis =p

Hier avec la guilde on a testé le c1 de l’étreinte, chemin où l’on mourrait obligatoirement avant la màj, même en connaissant. Et bah là y en avait 3 qui connaissaient pas et on l’a torché rapidement, et pas un mort (et je précise, ça n’a même pas été fait sous TS).

Instance trop dure !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Pour ce qui est du fait de ranger ses perso non 80… je ne pensais pas à l’infaisabilité de la chose mais plutôt au fait qu’il va certainement falloir (en Pu du moins) se plier un temps au dictât des joueurs qui ne voudrons pas de perso non 80 non stuff…

En tout cas c’est plutôt sur cette réflexion là que portaient mes propos…

Après ce n’est ni une raison pour l’accepter, ni une raison pour se laisser faire… mais est ce que tous les gens ici présent, qui semblent de bonne foi, représente la majorité des joueurs, je ne le crois pas… et malheureusement, à la manière de GW1 avec les builds prédéfinis, on risque de retomber dans ce travers (qui à déjà commencé si on suis le post qui en parle).

Un Vandale est… même après la mort !