Insuportable difficulté de partir en RAID

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: mooln.1270

mooln.1270

Dire que le RAID a été mal pensé est peu dire. A ce jour, la démotivation du “joueur de base est complète” et les motifs sont nombreux. La plupart des joueurs n’essayent même plus de trouver un groupe. A ce jour, essayez de trouver un groupe pour Gorseval ou Sabetha après mercredi… (bonne chance).
La recherche de groupe est inexistante, et surtout le ridicule fait de ne pouvoir tuer un boss plus d’une fois par semaine (qui conduit à l’assèchement des volontaires ayant déjà réussi).

Plusieurs pistes existent, voici les principales évidentes:
1) mise en place d’urgence du système de recherche de groupe
2) permettre un mode normal ou difficile, comme dans GW1 (considérons que le mode actuel est difficile). Cela permettra aux joueurs “casual” de s’entrainer et de se re-motiver avant de passer aux chose sérieuse.
3) permettre de tuer chaque boss 1 fois par jour (avec une récompense peut être moindre que la 1ere victoire de la semaine) remettrait un peu plus d’activité sur le RAID après lundi et mardi.
Je rappelle que sur GW1, cela était possible sur les zones “élites” (fissure des lamentation, Outre-monde, le labyrinthe d’Urgoz, l’Abime ou la Porte de l’angoisse).

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Till.6473

Till.6473

Fissure du malheur pas lamentations :P

T’as beaux te plaindre, ils s’en foutent tu sais ^^’

Sois patient, ils finiront par améliorer le système lié aux Raids

Ethi la mange zgegounette

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si tu permet aux joueurs de tuer les boss chaque jour, il faut modifier violemment les récompenses en conséquence sinon au bout de 2 semaines tu as tout les objets du raid ou de quoi te les prendre.

Ce qu’ils peuvent faire c’est un onglet dans le LFG et faire des événements ponctuels sur chacun des chemins de raid quand il y en aura plusieurs (chaque semaine un chemin est mis en avant avec +100% de récompense par exemple par rapport à maintenant).

En dehors de ça, mettre un mode facile contribuerait juste à se lasser encore plus vite du raid car très peu de joueurs vont s’amuser à faire un contenu qu’ils connaissent presque par cœur en version plus difficile. Sur GW1 les zones élites en dehors la fow posaient déjà problème à la plupart des groupes (PU en tout cas) et le mode difficile c’était un bonus pour ceux qui voulaient vraiment gonfler leur récompense car le contenu de base était trop facile. C’est pas exactement la même situation que les raids de GW2.

En dehors du système de groupe, je ne trouve pas le raid mal pensé. Quand on aura plusieurs chemins il y aura plus de groupe différents et on aura d’ici là peut être un LFG digne de ce nom avec un onglet reservé aux raids. D’ailleurs des récompenses existent avec les tokens de raid si tu fais plus d’une fois le raid dans la même semaine, si ça n’a pas changé avec la dernière maj (j’ai pas revérifié).

A part augmenter un peu la limite des fragments que tu peux loot par semaine, je pense que le raid n’a pas besoin de modifications si énorme. Il faut bien se dire que c’est un contenu fait majoritairement en guilde et friendlist, normal que le nombre d’annonce soit plus limité.

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je suis tout à fait en accord avec le créateur du sujet… J’ai totalement abandonné l’idée de faire des raids… marre d’attendre et de chercher du monde pour faire ce contenue. Les raid sont un FAIL total… Clairement je suis DÉGOÛTÉ…

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Il ne faut pas oublier que les raids sont tout de même un contenu davantage de guilde que de solo, donc forcément il faut s’armer d’une guilde partageant cet objectif commun qui est de clean les raids.
Après quoi, il suffit de trouver des joueurs régulièrement motivés pour retenter avec vous sans avoir à passer la nuit en LFG

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dova.7185

Dova.7185

Le soucis c’est qu’au début Anet ne voulait pas du LFG car ils pensaient les raid infaisable en PU : il se trouve que lorsque tous les membre de l’escouade connaissent bien les stats, ça ne pose pas de soucis, donc oui il serait intéressant d’avoir ce fameux LFG.

Par contre avoir une version simplifié du raid serai une erreur, dans la mesure ou pas mal de groupe tombe déjà la totalité du raid dès le lundi.

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Maclosky.3798

Maclosky.3798

Je ne comprend vraiment pas , je raid en PUG tous les jours. cela prend en moyenne 15 a 20 min pour trouver un bon groupe et up on raid. Même si j’ai déjà fait les kill je les refait pour les token et pour le fun.

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je ne comprend vraiment pas , je raid en PUG tous les jours. cela prend en moyenne 15 a 20 min pour trouver un bon groupe et up on raid. Même si j’ai déjà fait les kill je les refait pour les token et pour le fun.

Me concernant, nous sommes 5 à jouer régulièrement ensemble, compléter ce groupe pour monter un raid potable prendra 2h… j’ai autre chose a faire que rechercher des joueurs. Sans oublier qu’au bout de 2h les joueurs perdent patience et se barre…

Alors oui effectivement je pourrais partir seul en PU et laisser mes compères sur le bord de la route… Je dis NON…

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Maclosky.3798

Maclosky.3798

Perso quand je cherche des gens pour combler mon/mes groupe de guilde je demande un ping des insignes comme cela tu ne perd pas de temps. Et si vous faite une run dit “De Formation” mentionne le comme cela tu n’aura pas de rage quit. Peut être il est plus facile trouver des gens au heures de l’est du canada (je joue beaucoup avec des anglais). Bref juste des petit truc pour te simplifier la vie

Aller ne perd pas espoir

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Sincèrement, j’ai abandonné l’idée de faire les raids pour le moment. L’acceptable serait au moins :
- nourritures + utilitaires
- runes en adéquation avec le build
- accessoires élevés (anneaux, amulette, accessoires et dos)
- les armes élevées

Je regarde les vidéos, je connais un minimum les strats sur chaque boss (sauf Sabetha). Peut être qu’un jour je trouverai un groupe solo qui souhaite tenter le raid entier, sans se prendre la tête (car n’oublions pas que ce n’est qu’un jeu, bien que j’en doute quand je vois des réactions). Car l’expérience m’a toujours prouvé qu’un groupe qui plaisante, déconne et prend vraiment le côté ludique d’un jeu aura plus de facilité à faire ce qui est prévu. (vous n’arriverez pas à me faire changer d’avis dessus)

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Concernant la difficulté, ce serait dommage de la baisser outre mesure.
Certains et j’en fais partie voulaient un contenu plus exigent. On l’a. Je suis bien conscient que ça ne correspond pas au casu moyen qui ne se donnera pas a fond pour raid. Cependant, il reste accessible pourvu que l’on y mette du sien, et surtout c’est juste UNE SEULE instance. C’est impossible de garder cette UNIQUE instance difficile?

Qu’ils fassent des raids sans recompense ou on roule la tête sur le clavier, je m’en fiche, mais qu’ils nous gardent au moins celle là un peu dure, svp…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Mouais les raid difficiles? je sais pas…
Pour la difficulté est de rentrer en raid!!!

Merci Anet d’avoir détruit les petites structures avec votre Hot

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: kevdub.5803

kevdub.5803

Personnellement, je suis complètement dégoûté par cet élitisme…

Hier soir, je me dis, allez on va tenter de raid et de faire VG. Je connais la strat, j’ai déjà fait 2/3 entraînements mais les groupes manquaient de DPS.

Je précise en LFG “LFR VG PS, full asc, food” et là, le début de la galère…
Je me fait jeter car je peux pas ping d’insigne, les demandes LFG supprimées régulièrement…

Au bout d’une heure, toujours pas de groupe En rage, j’étais prêt à déco mais je finis par être contacté par un comm anglophone qui ne fait pas d’histoire et me demande juste de rejoindre l’escouade.

Il s’agissait de 8 joueurs de la guilde “Lip” que j’ai bien remercié de m’avoir accueilli. Plusieurs d’entre eux on déjà fait le raid vu leur points de maitrise.

Malheureusement, hier ça manquait un peu de DPS et il ne nous manquait pas grand chose pour réussir. J’ai l’impression que c’était aussi une première pour une partie de l’équipe et ils n’étaient peut-être pas tous méta/élevée.

Je n’ai pas eu l’impression d’être un boulet et pourtant je me fais régulièrement jeté sur le LFG… Je ne pars pas en raid sans connaitre la strat…

Ma guilde ne dispose pas, je pense, de 10 membres capables de réussir un raid et encore moins présents en même temps. Avec mon temps de jeu limité en semaine, je ne peux pas rejoindre un guilde HL sous risque de ne pas répondre aux attentes.

Me voilà donc bloqué… pour intégrer un bon groupe de raid, je dois l’avoir réussi plusieurs fois et pour réussir je dois intégrer un bon groupe Le serpent qui se mord la queue!

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: cindykindy.5807

cindykindy.5807

Oui je te rejoins sur tous kevdub.5803

Le pire le topic de vente de raid sur un forum officiel , la je comprends plus rien
le lien
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/dungeons/Service-LeeT-Dons-Ventes-Vall-e-des-esprits/first#post287031
aller je vais aller vomir mes 200 po pour faire un raid , pitoyable

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Merci Anet d’avoir détruit les petites structures avec votre Hot

C’est pas logique… Anet na rien détruit, c’est toi ou ta guilde qui ne s’adapte pas à quelquechose qui ne t’/vous intéresse pas vraiment.

Si vous n’êtes que 5/6 dans la guilde, mais que vous souhaitez tout de même faire les raids c’est parfait ! Vous allez dans le LFG, si possible à des heures de pointes ( entre 18 et 00h~) et vous posez votre groupe de guildeux dans le LFG. c:

Si c’est le fait d’avoir des pu : Pourquoi vous voulez faire un raid, qui par définition demande d’être nombreux ?

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Le reset le lundi c’est d’une … voilà. Les joueurs qui se connectent le vendredi soir ou le week-end, qu’ils soient des gros noobs ou des experimentés avec seulement moins de temps de jeu se retrouvent sans possibilité de jouer en raid.
Même en guilde, je me connecte le vendredi “ah bah non on l’a tous fait”. Super, merci, bisou.

Et puis les ragequits ou les kicks sans arrêt pour un oui ou pour un non : un peu trop lent aux gouts de certains, un mec n’a pas le stuff précis vipérin/sinistre mais plutôt sinistre/vipérin et donc les autres le kickent ou se barrent, trop long pour monter un groupe, le mec a le sac à dos lvl78 et pas l’élevé 80 … ou un abandon général/wipe dès qu’il y a un boulet/mort,
Je comprends qu’on ne souhaite pas partir avec n’importe qui, mais il y a trop d’abus. On m’a saoulé parce que sur un perso j’étais rune de force et non pas érudit, un autre parce que je n’étais pas full élevé; on m’a demandé aussi d’aller dans les brumes pour montrer ma rotation DPS … et çà que je joigne l’escouade seul ou avec déjà 3~4 copains.
Le plus drôle (mieux vaut en rire) c’est que quand je retourne la question j’ai pas de réponse, le mec se barre ou me kick, ou j’ai le droit à “ouais mais moi c’est moins grave” (sous entendu, “je veux le top du top dans mon groupe, et moi je me touche”)

Bref trop de galères : limite hebdomadaire et reset absurdes, prérequis arbitraires, et absurdes, trop de gens vite aigris ou démotivés … Ca ne brasse clairement pas assez de monde.
Si seulement la limite hebdomadaire sautait ( prévoir une réduction des récompenses) on aurait le droit à plus de “farmers”, donc plus de PU “bouche-trous” dans les groupes, donc rapidement plus de gens au point sur les tactiques, moins d’interrogatoires de la police pour joindre un groupe… Plus de monde, et plus de fun tout simplement.

(Modéré par Zhaid Zhem.6508)

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Hypairion.9210

Hypairion.9210

alors quelques points (du point de vue de quelqu’un qui raid avec une guilde de manière assez sérieuse et qui pug aussi bcp parce que c’est sympa, et que j’aime bien aider des groupes moins exp de temps en temps).

la règle d’or du pug, vu le nombre de personnes qui cherche un groupe de raid, il faut savoir se vendre: donc être le mieux stuff possible (élevé) avoir la bouffe, et plein d’insignes légendaires.
Si vous trouvez ça injuste, mettez vous à la place du mec qui a monté son groupe: il ne vous connait pas, n’a pas de compte à vous rendre, mais veux que son raid se passe le mieux possible. Du coup, ben il va prendre la personne qui va, selon lui, être la plus apte à l’aider: le gars super stuffé (et avec les bonnes runes, pourquoi pénaliser le groupe…) et avec plein d’insignes. C’est une sorte d’assurance.

si votre build ne correspond pas à celui de meta battle, ben vous aurez du mal à pug, c’est tout, acceptez le et faites un effort pour une fois.
La solution simple, c’est de monter votre propre groupe. Rien ne vous empêche de faire ça… vous mettez “learning raid” et c’est parti.
Les personnes exp, sauf si c’est leur choix, n’ont pas à vous carry tout le raid. Si jamais mon groupe de raid n’est pas complet, évidement que je vais prendre un pug exp, full stuff et des insignes légendaires partout. Pourquoi est-ce que je prendrais quelqu’un avec un mauvais stuff, alors qu’on a tous fait l’effort de bien s’équiper?

bref, si vous voulez pug, acceptez leurs règles. Sinon, montez votre propre groupe…

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Il est également possible de rejoindre des guildes/communautés qui font des raids et qui demande pas de représenter.

Je pense notamment a LBM qui propose en chan guilde des raids découverte dans la bonne ambiance.

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Till.6473

Till.6473

Oui je te rejoins sur tous kevdub.5803

Le pire le topic de vente de raid sur un forum officiel , la je comprends plus rien
le lien
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/dungeons/Service-LeeT-Dons-Ventes-Vall-e-des-esprits/first#post287031
aller je vais aller vomir mes 200 po pour faire un raid , pitoyable

N’oublie pas que nous avons 50 clients à qui on donne un, voir deux, voir 3 boss =). Et on le fait pas à l’arrache, on explique la stratégie dans les moindres détails pour qu’à son tour le “client” fasse circuler les infos

C’est un service. Après oui en effet, nous vendons car cela nous prend beaucoup de temps, du temps que nous avons pas pour try la seconde aile par exemple, du moins pas autant que certaines autres guildes =).

Et cet argent nous permet de nous stuff pour s’opti afin de développer des nouvelles strats/build, tester de nouvelles choses etc =), mais tu sais nous ne sommes pas la seule guilde à les vendre =). Par contre, nous sommes la seule à les donner !

Bon jeu à toi !

Ethi la mange zgegounette

Insuportable difficulté de partir en RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Une réponse bien trop sympathique et polie face à quelqu’un ne cherchant même pas à comprendre pourquoi un raid pourrait être vendu, et venant uniquement déverser sa bile sur des inconnues.