L'avenir des fractales des brumes

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Abricot Sec.6058

Abricot Sec.6058

La prochaine update annonce le retour en force des fractales d’ici la fin de l’année.

Elle Kiel : “Financement d’importantes recherches sur les Fractales des Brumes dans l’explosion du Réacteur de Thaumanova, avec des résultats pour la fin de l’année.”

Evon Grincelame : “Je financerai d’importantes recherches sur les Fractales des Brumes dans la Chute d’Abaddon, résultats garantis d’ici la fin de l’année.”

Pour ma part il me semble indispensable avant l’ajout d’une nouvelle instance (fractale) de corriger certains points essentiels :

1- Les loots sur les niveaux 40+ : actuellement la majorité des joueurs ne réalisent que des fractales 20-30+ car il n’y a juste aucun intérêt à monter plus haut, si ce n’est pour le défi (rapport temps/gains, et oui il faut toujours une carotte). Ce n’est pas un sentiment personnel mais général >> améliorer la table de loot sur les fractales haut.

2- L’agonie sur les niveaux 50+ : A haut niveau il devient indispensable de ne réaliser QUE des fractales impaires, ou d’exploiter le jeu pour réussir >> No comment…

3- Reliques fractales simples et immaculées : Des milliers de reliques fractales s’accumulent et vous ne pouvez rien en faire…un sentiment de déjà vu ? >> Ajouter des possibilités d’achat avec les tokens fractales (exemple : 50 reliques immaculées = 1 skin fractal, j’ai un guildeux très malchanceux qui après plus de 500 fractales n’en a jamais looté 1 seul alors que j’en suis à 6…).

4- De nouveaux rangs : Après avoir atteint le grade de fana de fractale plus rien. Pourquoi ne pas implémenter de nouveaux succès en fonction du niveau de fractale atteint. Cela comblerait les fanas de succès et donnerait un sens autre que le farm.

5- Différents petits bug qui noircissent le tableau un peu plus. Anet fait déjà des efforts sur ce point.

Dans l’espérance que tout ces points sont déjà en cours de réflexion côté Anet

Qu’attendez vous de cette update “fractale” ?

(Modéré par Abricot Sec.6058)

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Rien, c’est trés personnel, mais bascher 80 fois la même instance (enfin dans les faits 200 fois +) je trouve ça vraiment pénible, je me suis arrêté bien avant, et je n’ai absolument plus envie d’en refaire.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Omaping.8437

Omaping.8437

Je suis d’accord avec toi pour tout les points et je pense que si les loots sont si bas et la difficulté si haute avec l’agonie en 50+ c’est je pense parce qu’ils ne veulent pas qu’on fasse ce niveau de fractale, je suppose que pour eux on doit avancer en fractale par pallier et que chaque ajout de pièce d’équipement élevé permet de passer au pallier suivant. Du coup, avec l’ajout des armures élevés je pense que les fractales 50+ seront plus accessible et donc ils modifieront les loots en conséquences.

Après tout ce que je dis n’est qu’une hypothèse et donc si ils n’ont pas prévu cela j’espère qu’ils verront ton sujet pour qu’ils aient conscience des choses à améliorer en fractale.

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

2)
C’étais un bug de leur par de rendre accessible le 50+, il fallait normalement attendre plus d’items élevés. Mais bon si ils voulaient vraiment le bloquer… il suffisait de bloquer le lvl à 49 lors du choix au lancement ??? Plutôt que de pondre une agonie à 32k/seconde et rendre inutilisable les orbes de reconstitutions… En plus leur problème reste le même les gens continuent en fractal >50 impaire sans problème leur fix est arrivé trop tard beaucoup sont déjà 70+.

3)
Entre tous les sacs, les dos et les bagues élevés pour tous mes persos, j’en ai jamais assez personnellement, après je suis pas contre ce que tu propose mais ça pourrait peut être t’aider à trouver quoi faire avec. Tes rerol ont assez de place inventaire? Et ils ont tous un dos et deux bagues élevés ?

Oiseau -> ce genre de succès s’acquière sans être calculé, le seul but et d’aller plus loin dans les niveaux fractal, or un fractal 10-20 n’a rien, mais alors rien de semblable avec un 40+, il n’est pas demandé de faire 200 fois la même chose.

- Ce que j’aime dans fractal c’est que progressivement tu te retrouve avec des bons joueurs. Arrivé en 40 + tu n’as presque que des bons joueurs, pas de bras cassés, même en pick-up, et la difficulté n’a rien à voir avec les autres instances. Donc au moins un donjon difficile réservé aux joueurs assez expérimentés.

- Ce que je trouve le plus grave c’est “1- Les loots sur les niveaux 40+” … Ne rien gagner à aller chercher la difficulté, le fait qu’il soit financièrement plus rentable de faire n’importe quoi d’autre…
Je trouve ça très dommage de ne même pas générer + d’un 1po en fractal haut niveau sauf si fractal draguerre (et sauf loot exceptionnel mais … Je peut tout aussi bien les loot n’importe où)… Bref je gagne autant sur un cita c1, il y a des trucs à revoir là dessus.

(Modéré par Noctis.1247)

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oiseau -> ce genre de succès s’acquière sans être calculé, le seul but et d’aller plus loin dans les niveaux fractal, or un fractal 10-20 n’a rien, mais alors rien de semblable avec un 40+, il n’est pas demandé de faire 200 fois la même chose.

J’en ai fait des fractales 40+, mais en fait je trouve juste ça ennuyeux a force de bascher les mêmes mobs dans les mêmes décors pendant des centaines d’heures.

Autant j’ai basché Akylios pendant 3 mois sur Rift pour le first down, autant là, c’est purement personnel, mais j’accroche pas du tout.
Pourtant je suis le premier à me plaindre de la difficulté, mais je trouve que là c’est plutôt mal mené.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Oiseau, c’est comme tout contenu, si tu l’enchaîne en boucle il te lassera, et puis là tu n’as pas l’appât du gain, si ça ne gêne personne (ou presque) de faire 5 cita c1 dans la journée c’est pas pour rien, or fractal, si tu as déjà tes annaux et ton dos … La motivation n’est plus la même vu ce que ça rapporte

Actuellement j’attend du new stuff élevé je suis 49 et je veux pas avancer en impair, donc je ne fait fractal qu’occasionnellement comme ça je ne m’en lace pas.

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Abricot Sec.6058

Abricot Sec.6058

Je trouve les instances fractales très réussies visuellement au contraire. Sa reste cependant un sentiment personnel et réaliser plusieurs fois la même instance est une chose plus que courant au sein du monde des mmo.
D’autre part l’aspect difficulté qui augmente au fur et à mesure rend chaque niveau différent (tout les 5 niveaux le changement est présent) et cela pourrait être une sorte d’alternative à des zones élites mais malheureusement les fractales haut niveau ne sont juste pas exploitées ingame.

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

donc je vais faire l autre son de cloche, j ai alors mais pas du tout accroché aux fractales et c est avec douleur que j y suis allé, et encore, que pour les élevés (deja que l exo suffit amplement pour tout………)
certes, elles sont jolies et la difficulté augmente, mais le plaisir n y est pas, il me reste qu’une impression de tourner en rond, devant bashant plus fort a chaque palier…
pour moi, fractales, c est plus ennuyant (et largement moins rentable) que basher du c1 pendant une journée…
donc un avenir des fractales, ok, y en a qui aiment, mais pensez aux autres qui en ont horreur..

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

(Modéré par Laenan De Malkshur.5803)

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“et largement moins rentable” → Ne cherche pas plus loin l’appas du gain est le plus gros défaut de fractal. Il est techniquement bien plus rébarbatif et ennuyeux de farmer cita C1, mais la sensation d’avancer et de rentabiliser le temps passé à faire cela suffit amplement à ne pas lasser les joueurs.

Ainsi j’attend avec impatience cette fameuse mise à jour apportant des gains en fonction de la difficulté des instances qui semble prévue , et j’espère qu’elle s’appliquera à fractal, sans quoi la difficulté intéressante de cette instance restera ruinée par son manque de gains.

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: poukram.5601

poukram.5601

bon question car ici il semble y avoir des fana des fractales. Donc avec la nouvelle maj et les bien pratique porte monnaie, il est impossible d’obtenir une relique fractale. Hors j’en ai besoin pour une recette a la forge mystique. Il y a t’il une solution ?

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Oui la poussière cristalline remplace la relique fractal dans les recettes il me semble et/ou le pnj dans fractal vend un composant qui remplace les reliques. Recherche un peut sur le forum les réponses sont données je ne sais plus trop où.

(Modéré par Noctis.1247)

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: poukram.5601

poukram.5601

Merci mec pour la poussière cristalline…. je trouvais pas.

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: John Chambers.1059

John Chambers.1059

Je remonte ce topic.

Depuis la dernière MAJ, les “raccourcis” ont été corrigés (évidement aucune info nulle part dans les changelog), de nouveaux bugs (son) ont été rajoutés.

Alors les fractales, j’ai tous les succès, toutes les armes fractales que je voulais, plus de 5000 tokens, plus de 50 tokens immaculés, et maintenant…
Quel est l’intérêt de monter en niveau vu les récompenses misérables.

Je viens de terminer une fractale 48 en 50min, ce qui est un temps très honorable.
J’ai droppé un exo, lié au compte, 2-3 golds, et puis rien dans le coffre de quotidienne.
En 50min, j’aurai pu faire 5 Cita C1, pour un gain multiplié par 10….

Pourquoi ne pas pouvoir acheter des boucles d’oreille et des amulettes avec les tokens immaculés de fractales ?

C’est le seul contenu HL en PVE, et ça rapporte… rien.

Bref, ça ressemble fort à un donjon laissé à l’abandon par Anet.

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Abricot Sec.6058

Abricot Sec.6058

Depuis la dernière mise à jour fractales de bonnes choses ont été réalisée par Anet :
Nouvelles fractales (ex donjons de l’HV + une nouvelle), fix de certains bug, ajout d’une récompense en monnaie à la fin (±1po pour 4 fractales), ajout d’un débuff à partir du niveau 30 (concept intéressant).

Cependant le principal n’a pas été retravaillé >> les récompenses !
Mis à part l’ajout d’un po (± selon le lvl) à la fin d’une daily, les loots sont toujours basés sur du RNG. On se retrouve donc comme avant la maj à n’avoir aucun intérêt à faire du HL (par exemple je passe de 3 golds loot sur une daily 49 à 8 sur une daily 20, aucun sens à cela).

Autres points négatifs :
Les reliques fractales simples et immaculées sont toujours inutile pour des joueurs orientés fractales.
Il faudrait aussi ajouter des infusions autres que +1 pour les niveau HL (Anet avez seulement calculé le nombre de +1 dont un joueur a besoin pour arriver à des infusions +10 par exemple et surtout ce que cela représente en nombre de fractale à effectuer = maxi grind).
La difficulté n’est pas au rendez vous, une fractale 49 peut se faire en 1h avec une équipe organisée (avec certaines fractales plus courtes) rien de bien méchant.

Malgré que le forum français soit isolé des développeurs, j’espère que ce sujet remontera dans des post tels que celui actuellement sur la progression horizontale (https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/CDI-Character-Progression-Horizontal)

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

La mise à jour des fractales du mois derniers n’était pas du tout au niveau de ce qu’attendaient les joueurs.
- Reliques immaculées toujours useless, merci Anet c’était la première demande des joueurs. J’en ai 150 à la banque je n’en ai jamais utilisé une seule…
- la 3e fractales peut durer 10 ou 45min selon que l’on tombe sur les draguerres ou une autre, ce n’est pas vraiment logique.
-1po de récompense dans le coffre final, autant qu’après un cita c1 fait en 8 minutes, gné ?
-Dépendance à l’AR beaucoup trop forte, une fois qu’ils débloqueront les niveaux 50+ un joueur max AR avec zéro skill sera plus indispensable qu’un joueurs avec une AR moyenne et un bon gameplay sera indésirable
-L’ajout de nouvelles fractales aurait pu être sympa si elles ne sortaient pas toutes des anciennes mise à jour monde vivant, remettre ces instances à disponibilité des joueurs était une très bonne idée, mais pas besoin de les inclure dans les fractales, j’aurai aimé personnellement de la réelle nouveauté.
- Disparition du HL, en effet un joueur moyen moins peu facilement atteindre le niveau 50, l’ancien niveau 80 n’était atteignable que par des joueurs “acharnés” avec un bon gameplay
-Quand je vois que des collègues ont loot des armures élevées (le truc qui coûte un bras à crafter) en fractales 14 et qu’en fractale 49 je me tape des anneaux (parfois non infusés) alors que j’en ai 40 en banque j’ai vraiment l’impression que l’aléatoire est trop présent.

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

-L’histoire du debuff est sympa mais 95% des joueurs montés niveau 50 ont juste fait les niveaux les plus faciles (D’ailleurs le niveau 49 est d’une facilité déconcertante le debuff est ridicule)

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

1. Le stuff – les stats sont beaucoup trop importantes rapport aux difficultés, le taux de réussite en fractale est si grand qu’on peut parler de simple farming.
Les 5 derniers niveaux devraient représenter un challenge durable et le dernier niveau ne devrait être obtenu que très progressivement avec de l’entrainement…
Et non 20 niveaux farmés en 24h chrono même pour les meilleurs joueurs…

2. L’AR – Un excellent concept mal appliqué. L’AR est aujourd’hui le seul et unique critère empêchant de monter en fractale.

Elle devrait s’obtenir par la seule réussite en fractales (en non / farming et craft)
Elle devrait avoir des effets sensibles et réguliers tout le long des combats et non pas se manifester par un OS dans une circonstance particulière et unique (moins tu as d’AR plus tu as des debuffs de résistance voire de dps conséquents)
En aucun cas, elle ne devrait être l’unique condition de succès (soit tu as farmé 70 d’AR, sois tu es OS par exemple)

3- Les récompenses. devrait s’obtenir en fractale et pour les fractales.
Soit tu apprécies de monter dans les niveaux de fractales, tu en fais et tu trouves tout sur place pour permettre ta progression en fractale.
Soit tu apprécies le farming et tu fais ton marché de compo.
Dans ce cas, passe ton chemin et fais le sur un terrain de farming.
Cela s’entend par le fait que les meilleurs stuffs doivent s’obtenir aussi par ton investissement en donjon (tokens) et par ton avancement en fractales (AR), non par la nécessité de faire ses courses pour du farming
-> Principe du stuff élevé qui réduit la fractale en marché aux compos (mauvais marché du reste)

4- Le swamp devrait être interdit. Tu swamps, on te repropose la même.

5- Les bugs exploits devraient être furieusement traqués de prêt et être rapidement modifiés à partir du moment où ce ne sont plus des astuces mais des techniques qui anhilient totalement l’intérêt et la difficulté de chaque séquence de combat proposé.

6- L’ajout d’un debuff est une superbe idée. Il devrait être aléatoire pour chaque nouvelle fractale (on aurait ainsi à s’adapter à n’importe quelle fractale proposée sans swamp et à n’importe quel debuff)

7- Uniquement les 5 derniers niveaux de fractales devraient se caler sur le joueur dont le niveau en fractale est le moins élevé.
De cette manière, on impose uniquement pour ces 5 dernières fractales une séquence de fractales particulières non aléatoires et de debuff particuliers pressentis étant comme les plus difficiles du jeu sur une échelle de difficulté croissante
Et on impose de passer par toutes ces séries pour un joueur étant 45 souhaitant monter plutôt que de faire systématiquement une 49 pour accéder au plus haut niveau en squeezant toute difficulté.
Pour les joueurs de niveau supérieur qui vont dans ces fractales inférieures un bonus quelconque en cas de réussite.

8- On fait un titre maître de fractales pour ceux qui arrivent au dernier niveau.
Ce titre est retiré si des nouveaux niveaux sont proposés. Un titre mentor en fractales si le joueur a fait plus de 50 fractales a des niveaux inférieurs au sien sur le dernier mois glissant. Titre également retirable.

9- On équilibre (un peu) la durée de certaines fractales à niveau de difficulté identique.
Autant certaines fractales sont dures et rapides autant d’autres son juste très longues.

10- On s’assure que les récompenses en fractales soient suffisamment intéressantes pour être attractives et non repoussoirs.
Ne pas préférer un spot de farming à x po de l’heure à une fractale parce que ces po sont importants pour je ne sais quel stuff à la noix.

En gros, proposer du PvE intéressant au moins en fractales et pas du farming.

(Modéré par Zenalpha.4192)

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Abricot Sec.6058

Abricot Sec.6058

je trouve ton idée n°6 intéressante cela rendrait les fractales bien moins monotones et éviterait les rush sur les lvl “facile”. Les autres aussi d’ailleurs, vivement que l’on puisse évoquer ce sujet sur le dolyak express !

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: opusyan.1529

opusyan.1529

Ou bien que chaque joueur subisse l’instabilité liée à son niveau personnel (seule la 39 me semble à changer), ça laisserait un peu de flexibilité quand au groupage tout en obligeant chaque joueur à passer chaque stade d’instabilité.

Live fast, die fun.

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Hesha.8162

Hesha.8162

Tu as de très bonnes idées Zenaplha et tu as bien résumè les incohérences des Fractales.

Quand l’AR devient un prérequis pour monter qui s’obtient en dehors des fractales, il y a un gros souci. D’ailleurs elle ne représente plus une difficulté mais permet juste d’éliminer ceux qui n’ont pas fait d’élevés.

Très bonne idée Opusyan aussi.

Il faut noter que certaine fractale très longue drop énormément aussi, là ou le marais ne drop rien, la sous marine qui est aussi rapide apporte pas mal de drop. Il y a la dessus un équilibre à amener entre difficulté, rapidité et quantité de mob qui drop.