Laissez nous avoir des DPS Meter

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Post it.4560

Post it.4560

Voilà 3 semaines que je suis revenu sur le jeu, tout content du contenu proposé par l’extension et l’arrivée des fameux raids.

Mais, honnêtement, je n’ai jamais entendu autant de bêtises sur la hiérarchie des classes en DPS. Entre les “Full élevé c’est 15% de DPS en plus quand même !”, les “Full élevé stats non opti reste supérieur à de l’Exotique stats opti”, le manque d’expérience d’une communauté qui a été habituée à des fights de 30sec max avec 0 mécaniques à gérer, et l’élitisme des Theory crafters qui passent leur temps à assurer que LEUR calculs sont les bons, je vous demande de laisser la possibilité à la communauté d’accéder à des DPS meters “légaux”.

Vous parlez de discrimination envers les joueurs qui ne joueraient pas de build META et qui seraient pointés du doigts par les utilisateurs de DPS Meter, mais avec l’arrivée des raids, c’est exactement la même situation, voir pire car il n’y a aucune preuve concrète.

Je suis un joueur PVE de raid depuis 10 ans maintenant, j’ai été raid lead plusieurs fois durant mon parcours, et j’ai toujours utilisé les DPS meter pour déterminer quels sont les builds les plus opti et pour améliorer la qualité de mes joueurs et de mes raids. Aujourd’hui je navigue dans l’inconnu, en faisant des pseudo cycles dps sur des poteaux (tuables, pas très représentatif du DPS réel quand ma classe obtient des procs sous 50%…), avec aucune indication du DPS fourni, et je me fais refuser en groupe de raid car mon Nécro n’est pas opti, par des gens qui n’ont aucune idée de quoi ils parlent.

Ces gens là s’asseyent sur un stuff élevé dont ils n’exploitent même pas le potentiel à 90% et honnêtement je trouve ça gonflant de ne rien pouvoir prouver.

Voilà pour mon petit coup de gueule,
En espérant qu’ils puissent faire avancer les choses.

(Modéré par Post it.4560)

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je suis en total opposition avec l’idée d’un DPS Meter pour les raids.

Déjà que le contenu exigeant implique de faire des choix dans les compo du groupe et une certaine organisation, ajouter un DPS meter c’est la voie à tous les abus possible sur les sélections. Bien pire que l’état actuel où tu “ne sais rien” comme tu dis, je vois pas comment donner un outil de check aux joueurs pourrait améliorer les choses.

Le fait de ne rien avoir pour “prouver” est pour moi une très bonne chose car ça limite très fortement la “mauvaise” mentalité élitiste des joueurs et pousse à se faire confiance.

Les joueurs qui font du théorycraft ont depuis le temps trouvé comment faire des test sur les différentes classes, je leur fais confiance sur la plupart des points.

Bref, je n’aimerais pas qu’Anet “participe” à la création de quelque chose qui va discriminer les joueurs.

Si tu penses que ton necro a sa place en raid et qu’il est tout à fait viable, trouves une guilde avec des gens de confiance pour faire les raids tout simplement

(Modéré par Mizuira.8245)

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Déjà je pense qu’une solution pourrait être d’avoir des zones d’entrainement PVE où on pourrait tester des builds et des compos. Vous allez me dire ça existe en JcJ, mais on ne peut pas mettre de consos et certaines compétences ne sont pas les mêmes dans les deux modes de jeu. Vous allez me dire “il y a des mannequins aux contrées sauvages”, oui mais des mannequins où on ne peut pas faire de coup critique c’est assez limité pour les tests.

Du coup avec cette zone d’entrainement un DPS meter associé(donc juste pour cette zone) permettrait de faire des tests précis.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Post it.4560

Post it.4560

je vois pas comment donner un outil de check aux joueurs pourrait améliorer les choses.

Parce que l’inverse n’aide en rien. Particulièrement, en faisant le choix de ne pas apporter les preuves concrètes aux joueurs de ce qu’ils avançent.

Pour faire le parallèle avec WoW et Rift, vu que c’est là-bas que j’ai fait mes armes, j’ai parfaitement conscience qu’un DPS Meter peut être discriminatoire si mal utilisé. Mais les joueurs qui s’arrêtent à ce simple résultat ne sont pas du tout dans une optique d’optimisation d’une équipe, mais plutôt dans la moquerie, et je précise, dans “l’espace public” (Recherche de groupe).

Offrir un outil à ces joueurs ouvrirait la porte à des abus comme tu aimes le dire. Mais une question, qu’est-ce qui empêcherait de créer un outil où l’on peut choisir de publier ses résultats ? Chaque personne aurait un outil client, qui calculerait leur propre DPS, avec une fonctionnalité qui permettrait de le partager ou non en direct avec ses co-équipiers ?

Le fait de ne rien avoir pour “prouver” est pour moi une très bonne chose car ça limite très fortement la “mauvaise” mentalité élitiste des joueurs et pousse à se faire confiance.

L’élitisme est déjà présent. Lorsque l’on discute de build viable, de DPS, de cycle avec des joueurs PVE de GW2, on se rencontre que l’optimisation se limite à celui qui criera le plus fort. Autrement dit, c’est une guerre de conviction et non la recherche de la vérité. MON Build est comme ça, MON Cycle est comme ça, CE Stuff est le meilleur parce que machin l’a dit, mais je n’ai aucune preuve de ce que j’avance.

Les joueurs qui font du théorycraft ont depuis le temps trouvé comment faire des test sur les différentes classes, je leur fais confiance sur la plupart des points.

Même les théorycrafteurs des jeux qui possèdent des outils de DPS check se trompent, mais eux ils peuvent le savoir. Si je te dits que pour faire un maximum de dégâts à un mob, tu dois lui tourner le dos parce que je l’ai theory crafté, tu vas me croire ?
Non, parce que tu peux le vérifier dès le niveau 1 en t’approchant du premier mob que tu croises, et tu vas te rendre compte que tourner le dos à un mob ne permet pas de le toucher, donc encore moins de parler d’optimisation des dégâts. Tu as la preuve de ce que j’avance.
Le choix d’une classe ou d’un équipement est plus complexe car il implique de nombreux calculs qui ne sautent pas aux yeux, mais le raisonnement est le même.

Bref, je n’aimerais pas qu’Anet “participe” à la création de quelque chose qui va discriminer les joueurs.

En n’offrant pas la possibilité à la communauté d’accéder à ces outils, Anet participe déjà à la discrimination des joueurs, ceux qui cherchent à être optimisé.
Et comprend moi bien, je n’ai aucun problème avec la diversité (théorique) de builds que propose GW2, mais lorsque l’objectif est CONCRET, à savoir tomber un boss rapidement car il a un timer d’enrage, encaisser de gros dégâts lors d’un impact en MCM, produire de gros soins sur un raid en mauvaise posture, alors le résultat doit également être CONCRET.
Espérer soigner efficacement avec un équipement qui privilégie la défense ça n’a aucun sens, et un DPS Meter permet de le montrer aux plus réfractaires.

Si tu penses que ton necro a sa place en raid et qu’il est tout à fait viable, trouves une guilde avec des gens de confiance pour faire les raids tout simplement

J’ai confiance en mes co-équipiers quand ils ont une responsabilité pendant une rencontre, j’ai confiance en mes co-équipiers lorsqu’ils me disent qu’ils ont le bon équipement, les bons consommables, j’ai confiance en mes co-équipiers lorsqu’ils me disent qu’ils connaissent une stratégie, qu’ils sont expérimentés dans un domaine.

Mais je n’ai pas confiance en mes co-équipiers lorsqu’ils me disent que CE build est meilleur qu’un autre, parce qu’ils n’ont aucune preuve concrète de ce qu’ils avançent. Le reste peut se vérifier.

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Tout à fait en accord avec Post it, le nombre de joueurs qui se prétendent “optimisés” parce qu’ils ont leurs 4 armures élevées avec les mêmes stats, et qui sont incapables de réfléchir plus loin que les builds “tests” des D&T…

(Typiquement, un ex-guildeux me disait "Nan, mais les DNT jouent telle classe avec tel trait et pas tel autre, vous faites ça n’importe comment. Un TRAIT qui changeait, un mineur en plus, et ça y est, c’était fini. Alors que tous nos tests prouvaient que l’on avait raison, non, parce que les D&T avaient dit autrement, alors qu’ils testaient, tout comme nous leurs builds)

En bref, un DPS meter SERA discriminant, mais cette discrimination existe déjà. Elle la rendra juste justifiée et permettra de faire du theory craft et du team building correct.

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai beau très bien comprendre les arguments en faveur du DPS meter (et il y en a bien sûr), Guild Wars 2 c’est bien un des rares MMO (et même COORPG pour le 1) où justement le jeu ne te donne pas l’impression de tout baser sur un cycle DPS et des stats optimisés.

Même si vous avez raison que cet outil peut apporter des choses positives, j’y vois surtout un grand pas vers la discrimination à OUTRANCE. Alors oui c’est complètement la faute des nombreux joueurs qui en abuseront mais je trouve qu’on s’en tire très bien sans jusqu’à maintenant et les raids peuvent être réussi sans DPS meter.

Du coup la proposition sonne plus comme une invitation à accentuer le côté discriminatoire qui existe déjà un peu dans le jeu et… je trouve que le jeu n’en a pas besoin.

En PvP comme en McM les joueurs ont fait eux même leur propre test, pour le PvE tout est faisable sans DPS meter.

A la limite la proposition “Chaque personne aurait un outil client, qui calculerait leur propre DPS” là aucun problème. Ce pourrait même être un bon outil pour se jauger, optimiser son perso etc… Mais la partie “avec une fonctionnalité qui permettrait de le partager ou non en direct avec ses co-équipiers ?” je suis totalement contre.

On sait déjà comment ça finira, t’aurais 95% des groupes qui demanderont des vérifs au DPS meter et la faible diversité de build acceptée en raid se retrouvera à quelque chose de dérisoire où il y aura UN build par rôle et pas un autre.

Dans GW1, le partage de build a crée un énorme changement de mentalité chez les joueurs et pas pour le mieux. Je veux pas voir la même chose arriver sur GW2.

Qu’un outil se développe pour soit même j’y vois aucun inconvénient. Par contre pour tout le reste je n’y vois qu’un avantage très superflu qui va détériorer l’expérience de jeu de beaucoup de personnes au profit d’un petit nombre.

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Talas Shounika.7185

Talas Shounika.7185

Bonjour,
Tout les argument que post-it présentent sont juste. Un post (it :p) bien construit. Le dps meter a du pour et du contre comme présenté. Mais je pense que ça ne servira a rien.
Imaginons qu’il soit mis en place, et qu’il n’y a pour le moment pas de discrimination.
On va passé de gens qui vons dire ‘X build fait plus de dégats’ à…. ‘X build fait plus de dégat’
En gros rien va changé, ont vas passé a du ‘je pense, je suis sur’ à du ‘100% sur, j’ai test, etc’. Ce qui dans le concret, au lieux d’avoir un doute sur un build, de lui laissé une chance, on ne pourra pas, car il y aura des outils. Ce à quoi tu va me répondre, qu’on aura des outils qui prouverons que les builds ‘useless’ ne le sont pas finalement.
Comme dis au dessus, un outils personnel pour s’optimisé d’accord, mais un outils pour fliqué les joueurs, moyen. Dans le concret, ça ne changera rien a la mentalité. Enfin je pense.

Autre chose que tu soulève, mais, c’est un argument pour. C’est en tant que chef de raid, un outils de ce genre pourrait être positif : Cela permetterais de regarder les differents statistique (dégat, dégat par alté, soins, tanking) des joueurs au cours d’un boss (ou a la fin) Ainsi, savoir ce qui ne vas pas : par exemple, on manque de soins, on manque de dégat. Mais ce même outils pourrais être utilisé pour des abus (x fait pas assez de dégat → kick). Je pense que c’est plus dans cette optique qu’il faut aller

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Post it.4560

Post it.4560

Ce qu’il me semble important de souligner c’est que quand Arena Net offre la liberté de choisir un build à ses joueurs sans contestation possible, elle leur offre également la possibilité de mentir.
Je peux très bien te dire que je suis plutôt orienté soin, alors que tout mes traits sont orientés dégâts, après tout, qu’est-ce qui te permettrait de le vérifier ?

Lorsque je fais des donjons, des raids, du pvp, du mcm, j’espère pouvoir compter sur mes co-équipiers. Et pour moi, une personne qui pénalise (parce que c’est ce dont il est question) un groupe entier en préférant jouer un build “exotique” qui n’est pas efficace, fait preuve d’égoïsme, et on est donc à l’inverse du jouons tous ensemble.

Un groupe sur un MMO est très souvent synonyme de concession, et ce n’est pas parce que je trouve super fun de jouer un Nécro Robu/Vita/Précision avec plein de pets, que je vais l’imposer à mes co-équipiers. Pourquoi ? Parce qu’il va à l’encontre des objectifs du groupe, à savoir tomber un boss, clean rapidement une instance, faire des dégâts sur un impact de bus etc.

Attention, je ne dits pas que je refuse tout build exotique ou fun, simplement que lorsque l’objectif d’un groupe possède des pré-requis, on doit avoir la possiblité de trier les gens point.

Pour prendre l’exemple des fractales où le LFG est blindé de “Zerk only” (même en fractale 2, si si), à un moment donné, le jeu est fait tel que l’on doit refaire en boucle les mêmes fractales, sans aucune variation, et où le peu de plaisir que l’on obtient de les faire avec un groupe d’inconnu, c’est de les finir rapidement. Si quelqu’un souhaite venir en stuff Robu/Vita, pas de problème, mais qu’il aille jouer avec des joueurs qui veulent bien refaire le donjon en 30min au lieu de 5.

Enfin, que l’on ait la possibilité de jouer des builds variés c’est top, mais alors le jeu doit s’aligner. J’adorerais voir des fights où l’on devrait privilégier la précision sur un boss qui aurait un système de charge qui descend uniquement quand il reçoit un coup critique, ou un combat où l’on doit survivre à d’énorme dégâts de groupe en traversant une salle remplie de pièges (privilégiant robu/vita/guérison), ou combat où la seule source d’avantages serait une sorte d’orbe avec laquelle interagir (privilégiant la durée d’avantage) etc etc….
Mais si tel est le cas, alors on doit avoir un outil pour mesurer et comparer les résultats.

Dans une guilde, le partage va logiquement de soi même avec un outil perso (et encore), mais lorsque tu utilises le LFG la confiance en l’humain n’est pas suffisante.

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Khyan.7039

Khyan.7039

Je suis pour. Sur FFXIV j’en utilise un et sans ça mon roster ne pourrait pas calculer son dps et voir où et quand il est plus judicieux de burst/utiliser un skill.

Maintenant, GW2 est un jeu plus facile au niveau du end game. Les raids ont l’air plutôt simple dans l’ensemble, le seul soucis c’est que j’aimerai bien connaitre ma valeur avec une preuve que je n’ai pas. Là je n’ai rien pour m’améliorer. Je joue necro depuis un certain temps mais j’ai toujours cette impression que je ne maitrise pas ma classe à 100%, et les gens au lieu d’aider ne font que critiquer un dps qu’ils ne peuvent même pas voir.

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Vous oubliez un détail,
Pas de parser (dps meter)
Pas de mannequins en pve
Pas de check de stuff
Pas de check de spé

Mais…
Gw2 se veut au moins en partie casu-friendly
Or avec un parser tu as vite fait de kick ce joueur qui ne fait pas sa part de dps.

Faut aussi voir que c’est plutot trompeur parfois, un ingé alté fera moins sur poteau qu’un nécro qui va se might 25 et poser 25 vulné sans soucis

je ne suis pas contre la mise en place d’un parser avec l’arrivée des raids, mais ca signerait la fin de cette politique casu

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Fufu.8924

Fufu.8924

Hello

Même si je joue, j’ai jamais trop accroché à gw2 , de la même manière que j’ai accroché à gw1 .
Je ne cherche donc pas à être optikikoololdelamortquitue

Pour ceux qui ont connu gw1 , y’avais pas de dpsmeter, et pourtant , en DOAsc , on savait très bien voir qui se touchait la nouille ou pas ..

C’est le même dans gw2.

Post-it , si ton problème est que tu te fait kick ou je ne sais quoi , fait comme moi , dis et ping ce que les gens veulent , joue comme tu l’entend .

un autre point ,si vous jouez avec des guildeux , et que ceux-ci se bloquent à votre moindre proposition , changez de guilde

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Salut,

+1 pour le dps meter et/ou pouvoir consulter le stuff équipé des joueurs du groupe.

La discrimination est déjà là, et non justifiée/prouvée.
Au moins, avec ce système les choses seront claire.
Sans compter que cela peut permettre d’optimiser son build tout simplement.

Je n’ai rien contre toi fufu, mais “ping ce que les gens veulent , joue comme tu l’entend”.
Marre de faire le boulot des autres dans un donjon parce qu’ils jouent pas le build qu’on attend d’eux. Les donjons/raids sont des parties à jouer en groupe. En optimisant, on cherche une synergie entre les classes qui composent le groupe, si un mec en fait qu’a sa tête j’ai juste l’impression de devoir faire son boulot en plus du mien dans l’instance. (Et je ne parle pas que du zerk, si j’attend un tank en raid et qu’il vient en céleste… j’vais me prendre la tête pour savoir pourquoi ca fonctionne pas alors que c’est juste parce que l’autre se fout de ma gueule…)

(Modéré par Lochy.8532)

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Salut, je suis pour.

En se qui concerne le dps meter dans gw1, tu en avais un, mais je te l’accord tu devais passer par le pvp et l’île des inconnus.

Je ne vois pas l’utilité d’un dps meter visible par tout le monde, mais j’approuve l’idée de s’inspirer son npc de gw1 et de le mettre dans la zone personnelle (via un succès orienté speedrun ou autre)

Je ne vois pas où est le problème de son ajout.

D’un côté il y a les joueurs voulant s’optimiser et qui en demandent un, et de l’autre tu as les joueurs qui veulent jouer calmement et plus librement qui trouvent que son ajout les bloquerait pour trouver des groupes.

Mais il faut bien clarifier les choses, à mon sens le dps meter ne serait visible que par soi et éventuellement par les joueurs du groupe/instance lorsqu’on est dans la zone personnelle. Donc aucun soucis de “toi tu dps pas assez tu dégages” du donjon, le tri aura lieu comme maintenant sur le link du stuff à l’entrée en étant certe plus ou moins strict suivant l’objectif du groupe.

Après soyons clair, les joueurs à build non opti, vous n’avez rien à faire d’un groupe demandant de l’opti, à croire que vous cherchez à faire ce que vous leur reprochez, à savoir leur imposer votre vision de jeu.

Si vous voulez jouer opti, le dps meter sera votre ami, pour améliorer vos performances et votre plaisir de jeu.
Si vous ne voulez pas jouer opti, le dps meter vous sera inutile, mais gênera en rien votre recherche de groupe avec des joueurs ayant la même vision de jeu que vous. Le seul point qui peut vous gêner serai de trouver moins facilement un groupe opti, et dans ce cas, vous êtes à mon sens en tord.

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Personnellement je suis plutôt pour…

Je suis pas du genre a me faire des speed run ou des groupe opti ou quoi que se sois mais dans certains cas ça serais utile…

J’ai l’habitude d’attirer les boulets….
Surtout ceux qui se plaigne des autres sans raison… sa tombe toute les 10seconde, spam l’auto attaque et crie que les autres savent pas jouer…
Avoir le plaisir que le jeux les fasse taire avant même qu’il l’ouvre me réjouirais au plus au point…

Après pouvoir comparer deux build reste quelque chose de bien pratique en bonus.
Sans compter que ça limiterais peut être le “racisme” de envers certaine classes qui ont un très bon potentiel dirons nous.

(Modéré par Moiforfun.3960)

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Fufu.8924

Fufu.8924

Hello Lochy,

Je te rassure , je ne vais pas jusque là

Mais disons que :

Tu joue zerk et on te dis que te faut 6 runes d’érudit , tu ping ton armure en runes érudit .. (donc x6 = 10% en plus si vie > 90% )
Si après tu change une pièce de ton armure , avec une autre rune qui te donne par exemple de la robu en plus ..
je ne pense pas que tu tue le raid à toi tout seul ..

Te donne un exemple que j’ai vécu :
Je joue ingé , je n’ai jamais joué le D.E.A , toujours préféré , l’elixir …
Me suis fait kick à cause de ça,

Sinon , petite précision , le dpsmeter, c’est cool, je l’accorde, j’ai kiffé sur WoW , sauf que dans gw2 , tu te fera kick avant même le premier coup porté

Il va de soi que si tu tank, tu dois avoir l’armure correspondantes
( de toutes façon, si tu l’as pas, tu tankera rien du tout )

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Tu joue zerk et on te dis que te faut 6 runes d’érudit , tu ping ton armure en runes érudit .. (donc x6 = 10% en plus si vie > 90% )
Si après tu change une pièce de ton armure , avec une autre rune qui te donne par exemple de la robu en plus ..

Bah tu perds 10% de dps la plupart du temps.
Si tu es un damage dealer parmis les 7 autres du raid, le raid en son ensemble perd 1.3% de dps.
en fractales perdre 2-3% n’est pas grave, en raid, c’est sufisant pour rater un timer serré.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Il faut pas un dps méter sous forme de tool, mais un dps meter lié au hall de guilde et a des poteau de test intégré au jeux !

Pas de dps meter pendant le raid !
Seulement dans sont hall de guilde afin d’optimisé sa classe dans l’objectif d’un raid.

Au passage un poteau pour test les break aussi !

Encore une fois, quelques chose d’aussi logique mettra 2 ans a venir quand il sera surement trop tard ^^

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Fufu.8924

Fufu.8924

Tu joue zerk et on te dis que te faut 6 runes d’érudit , tu ping ton armure en runes érudit .. (donc x6 = 10% en plus si vie > 90% )
Si après tu change une pièce de ton armure , avec une autre rune qui te donne par exemple de la robu en plus ..

Bah tu perds 10% de dps la plupart du temps.
Si tu es un damage dealer parmis les 7 autres du raid, le raid en son ensemble perd 1.3% de dps.
en fractales perdre 2-3% n’est pas grave, en raid, c’est sufisant pour rater un timer serré.

Encore une fois, je parle sans savoir car je n’ai pas encore fait de raid ,
Mais si cela se passe comme en donjon/fractales ..

Y’as deux choix :

- Soit je suis un vrai poulet
- Soit j’ai de mauvais groupes

Car une fois que je suis “pack” sur un mob, y’as toujours bien un moment où je quitte les 90% ..

J’ai regardé xxxxx Twitch du raid .. Les war ou ingé (les deux classes qui m’intéressent et que je regarde donc ) que je voyais jouer n’était que très rarement au dessus de leur 90% ..

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est plus pour des classes comme le chronomancer ou le herald qui ont une bonne capacité défensive même en full zerk. Avec un druide derrière tu fais 80% du temps au dessus de 90% de vie (au moins le premier boss).

Après le problème est très facilement soluble, suffit de jouer avec des joueurs en qui on a confiance (groupe d’ami, guilde etc).

Un dps meter pour soit c’est très bien mais on a vu les dérives que ça provoquait dès que ça permettait de jauger un autre joueur.

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Talas Shounika.7185

Talas Shounika.7185

Encore une fois, je parle sans savoir car je n’ai pas encore fait de raid ,
Mais si cela se passe comme en donjon/fractales ..

Y’as deux choix :

- Soit je suis un vrai poulet
- Soit j’ai de mauvais groupes

Car une fois que je suis “pack” sur un mob, y’as toujours bien un moment où je quitte les 90% ..

J’ai regardé xxxxx Twitch du raid .. Les war ou ingé (les deux classes qui m’intéressent et que je regarde donc ) que je voyais jouer n’était que très rarement au dessus de leur 90% ..

Je joue chrono celeste (oui pas opti passons mais vias changer :p ) et passe beaucoup de temps au-dessus des 90% pv (et je n’ai pas la rune :p). Comme du mon VDD, avec un druid (ou elem soins :p) tu est souvent au dessus des 90%, sauf si tu t’amuse a mal te placer :p.
Ensuite, la bonus de robutesse d’un rune au palier 1 vaux t’il vraiment le coup ?
Ensuite, tu parle d’inge ou guerrier. La plupart des ces classes (surtout inge) joue altération, donc ce ‘moque’ des 90% car n’utilise pas forcement cette rune donc peuvent se permettre de perdre des pv =)

cela ne change pas qu’un System de stat personnel (Soins, nombre de buff ou temps de buff données, quel buff donnée avec quel temps, dégat fait, reduction de dégat, dégat subis) Peut être sympa, après en guilde, au joueur de transmettre l’information (Bon, j’ai subit 50 000k de degat et vous ? 10 000, 5000. 12300…Bon ok, je suis au dessus de la moyenne, faut que je fasse attention =))

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

En fait si tu veux juste un DPS metter, les DnT en ont sorti un il y a plusieurs mois déjà. Je ne sais pas s’il est toujours disponible, je sais juste que je l’ai beaucoup utilisé à une époque.

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Ils en ont sorti un il y a près de 9 mois, de mémoire, avant même l’arrivée des nouveaux arbres de traits. Il ne vaut plus rien aujourd’hui.

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Totalement contre, (pour un DPS meter que tu puisses partager).
Déjà dans 90% des groupes faut montrer patte blanche et leur dire “oui oui, je suis full élevée” (pas mon cas).
Alors si tu ajoutes un DPS meter partageable, déjà ça sera IMPOSSIBLE de jouer en raid sans l’avoir installé, mais en plus si ils voient que tu fais pas le nombre de dégâts qu’ils ont vu sur MetaBattle/DnT (ou autres papillon ), ils vont te virer, sachant que ces sites partent du principe que tu dois être full élevé, pour les gens comme moi sans armure élevée je peux abandonner l’idée des raids.

Tiipi

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

pour les gens comme moi sans armure élevée je peux abandonner l’idée des raids.

Oui, les raids sont dur et exigents, non faisable avec un groupe non optimisé.
Encore une fois on peut tout faire avec un handicap, mais c’est handicapant…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Les raids ne sont pas si compliqué, et l’armure élevée n’est pas le truc le plus utile au monde, surtout quand on voit que la moitié des gens en armure élevée se contentent de spam 1.

Tiipi

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Titan.3472

Titan.3472

J’ai fini les raid sans TS et sans DPS meter…

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Les raids ne sont pas si compliqué, et l’armure élevée n’est pas le truc le plus utile au monde, surtout quand on voit que la moitié des gens en armure élevée se contentent de spam 1.

Tu pense que ces même joueurs feraient mieux en exo?
Et honètement, tu pense que parce que les gens ont une meilleure armure ils sont moins bon?

Sinon,
Oui, un bon groupe avec une compo bancale peut finir le raid.
Mais un bon groupe avec une bonne compo le fera d’autant plus facilement.

L’arme en élevée pour un zerk c’est 5-6% de dégats en plus pour rappel. Plus ou moins pareil que la bouffe.

Malheureusement, comme il n’y a pas de dps meter, on vire d’office ceux qui n’ont pas le stuff. Sans savoir qui est bon ou pas, on enlève déja les variables liées au joueur.
C’est normal et logique.
Pas de sentiments, pourquoi partir avec une inconnue et un handicap lorsqu’on peut juste partir avec une inconnue?

Je me fais un peu l’avocat du diable, d’autant que je ne raid plus en ce moment, mais l’état d’esprit est là.

Finalement, indépendamment du stuff, de la classe ou du build, un joueur avec un bon score au dps meter, qui donc délivrerait une bonne prestation globale serait moins jugé sur de l’arbitraire, mais davantage sur du concret.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Bah techniquement pour être full élevé sur plusieurs perso, faut farm jusqu’à en mourir, donc s’habituer à spam 1 sur le même mob pendant des heures, n’est pas le mieux pour s’entrainer.

Tiipi

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Nan, faut arrêter. Une armure élevée, tu peux la faire avec les sous que tu gagnes en PvP! C’est pas compliqué ni long à avoir. Partir sans stuff élevé, comme le dit Oiseau, c’est partir avec un handicap.

Et puis stop avec le “bon joueur + mauvais stuff > mauvais joueur + bon stuff”. Déjà, c’est pas forcément vrai, et ensuite “bon joueur + mauvais stuff < bon joueur + bon stuff”.

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je suis triste de voir ces conversations sur le stuff sur un Guild Wars…

Le bon temps est derrière =(

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: elophene.6418

elophene.6418

Si on résume il y a 2 choses qui seraient intéressantes:

1: un DPS meter Personnel, afin de voir ce qu’on peut faire (mais que les autres joueurs ne puissent le voir), actif tout le temps ou activable lorsqu’on le souhaite.

2: un DPS meter de guilde, actif en guilde avec des poteaux ou autre, à voir ensuite si il doit être personnel ou visible pour la guilde. Une guilde voulant recruter quelqu’un pour un raid pouvant très bien le faire tester là-dessus et voir son dps. (Je ne suis donc pas pour)

3: (proposition personelle), un DPS meter ne montrant pas ce que le joueur fait ou peut faire mais ce que le groupe fait sur le maximum qu’il puisse faire (maximum tenant compte de la classe et du stuff des joueurs, les données étant forcément déjà présentes dans le jeu). Certaines classes seraient probablement privilégiées en raid… mais de toute facon c’est déjà le cas.

Evidemment ce système serait aussi applicable pour les heals.

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Je suis triste de voir ces conversations sur le stuff sur un Guild Wars…

Le bon temps est derrière =(

Pas sur de comprendre le sens de ton message…

Gw1, c’était pas le jeu ou si t’avais pas le bon build pour la bonne instance (comme ici pour l’armure) on te kickait instant ? Et ou parfois, il fallait recruter plusieurs minutes/changer de map pour trouver de potentiel joueur voulant faire l’instance dans le bon build ?

La c’est pareil, sauf que le build zerk est carrément lambda maintenant. (Ca en tournerais presque au bon sens pour le joueur expérimenté qui veut simplement aller vite.)

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si c’est bien ça GW1, sauf que pour le build avoir les bonnes compétences ça te prenait au mieux 2h le temps d’aller chercher l’élite si tu l’avais pas. Au bout de 2 ans ça te prenait même pas 2 minutes le temps de trouver un joueur pour te vendre un tome élite qui ne coutait pas grand chose.

Des builds spécifiques qui avec l’enregistreur de build se partageaient en 5 secondes sans avoir comme dans GW2 à gérer autant de runes/cachet/infusion et loin d’être aussi peu pratique que d’avoir des armures élevés avec différentes statistiques sur GW2.

C’était le bon temps dans le sens où c’était beaucoup moins prise de tête sur cette histoire de stuff, il te suffisait juste d’avoir le build que tu pouvais trouver partout et ça roulait. Il n’y avait pas besoin de dépenser des sommes très élevées comme pour les armures de GW2, avoir plusieurs set n’était alors pas un problème et un joueur ne pénalisait son équipe que par manque de “talent” et non pas parce qu’il a choisi d’investir ses po dans autre chose.

Je regrette juste qu’un prérequis chiant comme ces histoires de stuff / dps meter existe sur GW2 alors que le dynamisme du jeu avait moyen de mettre la difficulté et l’intérêt ailleurs ^^

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

C’était le bon temps dans le sens où c’était beaucoup moins prise de tête sur cette histoire de stuff, il te suffisait juste d’avoir le build que tu pouvais trouver partout et ça roulait.

Hm, question de point de vue alors je suppose. Je n’ai pas joué assez (en profondeur en tout cas) pour pouvoir avoir accès aux instances demandant une technique approfondie.
Mais ça c’était plus car je jouais sans guilde, du coups personne ne donnais vraiment de coups de main. (Donc on remet tout à demain, puis on capture jamais les compétences au final. :c)

M’enfin, du coups j’ai une préférence pour gw2 au niveaux des builds et armures. Ca coute légèrement plus de temps de se faire une armure/build dans gw2 au départ (et encore) mais une fois que tu l’as, tu es prêt pour 90% du jeux, et tu n’auras plus besoin de changer sauf cas rare.
Et la ou tu étais obligé de jouer en communauté pour avoir accès à certains build/compositions de groupe, gw2 est bien plus simple et accessible aux commun des mortels.

edit : J’en oublis le sujet principale… Un dps meter n’installeras un climat de confiance que si il est mis comme le propose elophene (et encore) dans sa première solution (ou la troisième à la rigueur).
A partir du moment ou il y aura de la compétition entre les joueurs au seins du même groupe, on en tireras rien de bon. (Suffit de voir tout les jeux de compétitions, ainsi que les moba (LoL en meilleurs exemple possible.)

(Modéré par Lucyller.4658)

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je parlais uniquement pour les raids ici parce que pour le reste du jeu je suis totalement d’accord avec toi, niveau prérequis c’est encore plus accessible que GW1 au commun des mortel. Après accessible est relatif dans le sens où la communauté s’est toujours mise des barrières comme le zerk ou rien.

Par contre pour la partie raid, je trouve ça beaucoup moins pratique car il faut des armures élevés spécifiques, des runes spécifiques voir certains cachets ainsi que la bonne bouffe pour faire le raid. Ce sont des prérequis beaucoup plus couteux et peu pratique à utiliser.

C’est un peu ce que je regrette ici, je vois de plus en plus de check stuff en LFG et de plus en plus de joueurs qui kick au moindre prétexte (pas moi mais ceux de l’escouade qui ont par exemple pas la bouffe la plus cher) la plupart du temps même pas pour “faute” suite à un try mais juste parce qu’un soit disant prérequis n’a pas été respecté.

Sur GW1 tu demandais le build en canal map ou tu allais sur PvX wiki (pas à la release mais après 2 ans) et si tu avais les compétences c’était bon tu risquais pas de pénaliser ton groupe pour une histoire de points/statistique.

Maintenant dès qu’il y a un problème de DPS, tanking ou heal en raid ça parle tout de suite de stuff ! Les groupes ont aussi des attentes ultra spécifiques qui demandent parfois de sacré sommes de po.

Par exemple je voulais jouer chrono en raid, tank ou juste célé/alacrity selon ce qui me plairait le plus. Seulement la plupart des joueurs m’ont demandé les runes chrono, sauf que les runes chrono c’est bon pour le raid voir fractal, ailleurs c’est pas forcément le plus génial ! Du coup j’ai le choix de changer les runes de mon stuff élevé et de me pénaliser un peu pour d’autres contenu (McM, PvE open) ou de m’acheter un nouveau set élevé (sachant que j’etais en stuff assa, pour le raid le zerk est mieux vu qu’on joue pas sur les reflect) pour plusieurs centaines po

Du coup je me suis rabattu sur un herald zerk qui marche partout pour faire les raids. Le problème se pose aussi pour les necro ou ingé qui en zerk sont vraiment pas folichon et qui ne sont accepté qu’avec du viper. Sympa de craft 6 pièces d’armures élevé + 6 insignes viper pour un total de facilement 300-400po juste pour les raids x)

Ce sont juste des exemples mais je regrette le temps où Guild Wars mettait moins l’accent sur les prérequis et plus sur la maitrise des joueurs !

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: kahllen.7829

kahllen.7829

Pourquoi est-ce que vous débattez sur un sujet qui n’a pas lieu d’être ?

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

(édité par modérateur)

Je vois toujours pas en quoi un dps meter devrait être obligatoire même après ton pavé. Un outil pour évaluer son dps et pouvoir optimiser son perso dans certains conditions oui très bien mais que les informations soient accessibles à tous?

Je pense que tout le monde est ok pour qu’un outil permettant d’évaluer facilement son DPS soit crée (ça existe déjà mais peu pratique) mais dès que tout le monde sait tout sur tout le monde…

Si tu as déjà vu la mise en place en entreprise de protocoles pour surveiller la productivité des employés ou une fuite d’information sur des données personnelles (salaire, évaluation ou autre) tu dois te douter du genre d’ambiance et comportement que ça engendre. Mauvaise ambiance, mauvaise entente, les gens passent plus de temps à s’évaluer entre eux qu’à faire quelque chose… Non merci !

Comme tu le soulignes si bien, “Vous êtes en groupe, pas seul !”. Dès lors que tu décides de jouer en groupe tu places un minimum de confiance en tes mate. Là tu veux joueur SOLO dans un groupe où on peut évaluer les autres grâce à un outil extérieur, sans rien savoir de leur situation en te basant juste sur des chiffres. Les gens parlent de jeu en groupe mais au lieu de communiquer et faire confiance ils préfèrent des chiffres, WTF !

C’est pas un marathon, c’est un jeu et pour certains ça ferait pas de mal de s’en souvenir. Des guildes qui jouent à fond la carte de l’optimisation il y en a, il suffit de prendre contact, nul besoin de DPS meter. De même, pour ceux qui veulent garder leur build, y’a des guildes plus cool j’imagine et qui vont tenter avec les moyens du bord. Il s’agit juste de communiquer et pas de vouloir qu’un outil évalue l’autre à notre place.

Vous voulez un DPS meter pour évaluer votre groupe? Posez vous les bonnes question sur l’utilité de ce genre d’outil si les informations sont accessible à tous? A part donner un outil qui peut être discriminatoire, qu’est ce que ça va changer?

Le contenu est difficile, il faut le faire en groupe de confiance et non en PU et dans ces conditions le DPS meter ne sert à rien. Si vous êtes un acharné du PU parce que vous arrivez pas à trouver 9 autres joueurs sur TOUT LE JEU pour faire un groupe fixe, posez vous les bonnes questions ^^

(Modéré par Modérateur)

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Isha.8301

Isha.8301

“A part donner un outil qui peut être discriminatoire, qu’est ce que ça va changer?”

Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est qu’en l’état, c’est déjà discriminatoire, et pas qu’un peu. Et beaucoup plus que s’il y avait un moyen de démontrer par A + B le dps de chacun…

Donc du coup, ça se passe à la serpe: t’as pas la popo jaune, tu dégages. T’as pas le build Euclidien qu’il faut? Tu dégages. Tout ça sans avoir de preuve matérielle qu’un build original et maitrisé par son joueur est effectivement moins efficace…

Ca existe de partout (et depuis des années), et ça change absolument quedal. Les mecs se font refouler comme d’hab, ça parle mal comme d’hab, et y a des égos de la taille de Jupiter comme d’hab. Sauf que là y a des chiffres à l’appui en fait, pas du théorycraft…

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour avoir fait des MMORPG avec DPS meter ou accès visuel sur le stuff de l’autre joueur, j’ai trouvé qu’à chaque fois ça faisait qu’empirer les mentalité sans apporter quelque chose d’indispensable dans un jeu comme GW2.

Sur WoW avec des raids mythique je veux bien que le DPS meter devienne vraiment pertinent mais sur GW2 franchement? De nombreux groupes de joueurs (même en PU) arrivent à faire les raids SANS dps meter, pourquoi chercher à en introduire un comme ça?

Donner encore plus de moyen aux joueurs de se clasher en jeu pour un outil à l’intérêt très discutable (les raids se font déjà sans problème), c’est pas une bonne idée à mon sens.

Il y a plein d’autres MMORPG où la recherche d’optimisation est beaucoup plus importante, je n’ai pas envie que GW2 devienne l’un d’eux (sans non plus tomber dans le coté casual extrême du jeu de base). Je préfère que ce qui permette de réussir les raids sur GW2 ce soit la confiance dans une team soudée plutôt que réunir des joueurs qui font des bons chiffres.

Un dps meter personnel par contre pour s’améliorer j’ai rien contre vu que ça ne regarde que soit !

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Yop !

C’est vrai que je suis aussi pour un DPSmeter personnel, juste comme à dit Mizuira pour s’améliorer.

En revanche, la question du Dpsmeter généralou même des stuffsvisible par tous … meh, c’est plus délicat.

D’un côté, j’vais dire non, car il y a un risque de pourrir l’ambiance IG avec la recherche de l’optimisation.
De l’autre, l’outil me semble presque indispensable en raid, parce qu’il est simple de “tricher” sur son stuff, ou de se toucher sans pour autant que ce soit flagrant. C’est pas nécessaire, mais un gros confort en plus, juste pour savoir qui kick.

Pour moi, c’est plus “pour” que “contre” donc.

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

Ne serait-ce pour le progress, d’avoir une visibilité et une idée de l’ensemble de son raid. Afin que les leads puissent ajuster, affûter leur composition et savoir qui blâmer quand ça wipe à 5%.

Ne serait-ce qu’à titre personnel pour avoir une idée de l’efficacité de ses rotations, pouvoir s’améliorer à chaque try.

Ne serait-ce que pour avoir un outil transparent qui met tout le monde sur un pied d’égalité dans un environnement PvE “HL”. Je mets des guillemets car bon cette première aile n’est pas vraiment très pointue ni exigeante.

Elitist jerk

(Modéré par Mjk.5146)

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Ne serait-ce pour le progress, d’avoir une visibilité et une idée de l’ensemble de son raid. Afin que les leads puissent ajuster, affûter leur composition et savoir qui blâmer quand ça wipe à 5%.

Mais ça, c’est pas déjà possible de savoir pourquoi on wipe à 5% du boss ? Suffit de regarder la compo du groupe, qui fait quoi, pourquoi, et tu sauras pourquoi tu est tombé.

Pas assez de protection, de dps… C’est pas siiii dur de savoir qui joue mal. (Spécialement sur un groupe de gens qui se connaissent déjà.)

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

Oui, oui. Bien entendu, quand il est question de progress, quand tu es sur un boss que tu découvres donc face auquel tu n’as pas d’habitudes, ce qui implique que ta concentration se tourne majoritairement vers les nouvelles mécaniques et ton cycle dps adapté à ces dernières. (i.e: ne pas fail et sortir le maximum que tu puisses faire.)

Grâce à un super-cerveau de surhomme croisé avec des gênes d’homme-oiseau génie du PvE. Tu peux bien entendu surveiller les faits et gestes des 9 autres personnes à tout moment, notifier dans la bouillie d’animation et des sorts chaque attaque et sorts de la classe. En ayant bien entendu connaissance de tous les cycles parfaits et adaptés à la situation de chaque rencontre.

Cela tombe sous le sens. :-)

Quant aux arguments de la mentalité “No dps or kick” elle existe déjà. Via “AP” ou le gearcheck bête et méchant et même parfois juste se pointer avec une classe “out of the meta” mais pas le meta des joueurs un peu concernés, hein. Le plutôt “Out of the meta, de metabattle qui n’est pas maj et qui se permet de C/C des builds sur les internets sans proposer des chiffres concrets et le tc qui va avec.”

Le damage meter permettrait en fait de laisser les groupes/raids sélectionner les joueurs en fonction de leur performance réelle et non pas de leur classe/gear. Car souvent, en pick-up, les leads n’ont pas vraiment de connaissances approfondies du jeu et se permettent des conclusions hâtives et discriminantes.

Elitist jerk

(Modéré par Mjk.5146)

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Cela tombe sous le sens. :-)

Beh… Oui, ca tombe sous le sens. Pas besoin de regarder chaque action de tes 9 copains pour savoir si le groupe s’en sort. Et si tu dis toi même que personne ne connais les strats, c’est pas le dps-metter qui va te donner des indications.
Bravo, tu verras que l’elem il a tapé fort la ou le rodeur a surtout fait du soutien, et ou le gardien à baver.

La, tu confond un outil qui permettrait à un groupe EXPÉRIMENTÉ (ou à défaut, chaque joueurs connaissant sont rôle) de s’améliorer et un outil qui ferait le taff à ta place.

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

Pourrais-tu faire un effort de lecture et de contextualisation, s’il te plait ? Tu es complètement à coté de la plaque, tu me fais un petit homme de paille dans ton argumentation… J’ai l’impression de me faire troll. :/

Tu mentionnes “un groupe qui s’en sort” j’ai parlé de wipe à “5%” cela implique donc, une mort d’enrage ou soft enrage lié à un manque de dps. Cela sous entend que le raid ne wipe pas des diverses mécaniques et applique une stratégie convenable.

Il n’y a pas de remise en question de la composition du raid et donc d’assumer que le druid ou le guardian ont une place pour un autre rôle que faire le plus gros des dégâts. Ce que tu dis ne tiens pas la route et n’a rien à voir avec l’intérêt d’un damage meter.

On parle de joueurs de PvE HL, des gens un minimum impliqués. Personne n’utiliserait un damage meter pour opposer des classes différentes surtout sur GW2. C’est absurde “Lol avec mon war condi je t’ai mis 6K dps dans la tronche, lol rekt le DH mdrrrrr” << C’est pas un joueur pve mais un tocard qui dirait ça.

En revanche chaque classe et build a son dps théorique. C’est purement mathématique et c’est là que le compteur serait utile. Comparer les mêmes classes entre elles, faire comprendre à X qu’à stuff égale et la même classe. Faire 2K dps en moins implique forcément une erreur dans le cycle ou bien une mauvaise adaptation face au combat.
Des détails qui ne se repère pas forcément à l’oeil comme ça.
Mieux, avoir une idée des dégâts faits sur telle ou telle cible, afin de savoir si la personne switch bien de target ou respecte bien son assignation sur un combat avec adds ou multi-target.

Le Damage Meter est un outil basique pour n’importe quelle guilde/joueur qui cherche la performance. The end.

Elitist jerk