Le Creuset explorable

Le Creuset explorable

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Necrosa.2186

Necrosa.2186

Bonjour,
avant toute chose, sachez que je n’ai fait en explo que les cata et le creuset, deux chemins pour chaque.
Suis-je le seul à trouver l’explo du Creuset très difficile, notamment le boss alpha, que l’on retrouve 3 fois tout au long de l’instance, qui tombe en 15minutes minimum, et présent sur les chemins 1 et 2? (sûrement 3 d’ailleurs)
Il n’y a quasiment aucune différence entre le chemin 1 et 2, seul un boss change (fils du dragon ou l’espèce de plante), sinon on retrouve exactement la même chose.
Du coup il ne reste plus qu’à farmer un seul chemin (le moins dur —> 2), mais comme il y a du challenge et l’instance est longue, peu de gens le font (rush la cita c’est plus simple)

Du coup j’aimerais savoir deux choses :
– si vous trouvez comme moi que quel que soit le chemin pris l’instance est quasiment la même
– s’il y a une strat pour cet papillon d’alpha, pour le chemin 1 il est quasi impossible de le faire sans mourir, dès qu’on est dans le cristal on meurt car on n’est protégé d’aucun dégâts (contrairement aux cristaux du chemin 2) ou alors c’était un bug, et pour le tomber on s’est contenté de faire un relais entre le boss et le point de tp (super combat -_- ). J’espère qu’on s’y est mal pris^^

Merci pour vos réponses

(Modéré par Necrosa.2186)

Le Creuset explorable

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Reika Xianying.5863

Reika Xianying.5863

Salut.
Oui l’instance est pratiquement la même sur tous les chemins.
Pour alpha, deux choses:
premièrement le cristal est esquivable.
deuxieme le cristal est cassable.
Cordialement.
Rei7ka.

Le Creuset explorable

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Necrosa.2186

Necrosa.2186

J’avais vu que le cristal était cassable, d’ailleurs on l’a beaucoup utilisé pour le chemin 2, mais chemin 1 généralement le boss lançait son aoe de face sur le mec dans le cristal, du coup OS, et 5 sec après c’est la griffe de feu qui tombe et qui achève.
En revanche, merci de confirmer que c’est esquivable, je le revois tout à l’heure

Le Creuset explorable

in Fractales, donjons et raids

Posted by: chapichapo.6354

chapichapo.6354

“Cordialement.
Rei7ka.” nan mais t’es sérieux?

Le Creuset explorable

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zephyr.1640

Zephyr.1640

Après avoir passé un bon moment dans le premier chemin et c’être tapé l’alpha 3 fois (on a fini par abandonné par manque de temps…)
Le seul moyen d’esquiver la cage de cristal est de faire un sort de type téléport (flash éclair pour les élé par exemple). Il permet de sortir instantanément du cristal.
Par contre, si vous avez une strat pour l’exposer sans l’avoir à l’usure, je suis preneur^^

Le Creuset explorable

in Fractales, donjons et raids

Posted by: kalfu.6981

kalfu.6981

Faire joujou avec les décors…

Le boss est comme les joueurs, soumis à la malédiction du “obstrué”. Cet abominable fléau venu des temps anciens et qui empêche un honnête joueur de placer son coup et le fait passer pour un idiot. Pire que ça, sa Majesté Alphatique est très fière de son “skillz” qui fait cracboomhu et très mal… Du coup, quand on se cache, elle est toute perdue et fait n’importe quoi!

Plus sérieusement, il faut quelqu’un d’assez réactif car le boss est en fait en ciblage sur quelqu’un ( même s’il aoe sur tout le monde ) et si celui qui a l’aggro est suffisamment vif, il peut faire courir pépère sans que ce dernier fasse grand chose d’autre.

Bon, cela ne sert pas sur la première phase, car il n’y a rien pour se cacher, mais bon ! Cela marche pour le reste.

De plus, les griffes que le boss fait pop sont très utiles pour relever les gens à terre. Pour peu que vous soyez sur un vocal, choisissez en une et tapez là ( il faut que la personne à terre ait tapé dessus aussi ). C’est beaucoup plus rapide pour remettre quelqu’un sur pied, plutôt que de le rez’ manuellement.

Le Creuset explorable

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dreamcaller.4612

Dreamcaller.4612

Merci pour les conseils Kalfu

Autre chose, dans les donjons, dont le niveau d’accès est élevé, le stuff fait beacoup plus de différence que dans les donjons de niveau inf… Il faut aussi songer a bien s’équiper avant de partir au Creuset, Honneur des vagues, et Arah

Joueur à la Justice Militia, nous recrutons !

Le Creuset explorable

in Fractales, donjons et raids

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Pour esquivez le cristal il suffit d’equiver quand il saute sur place

pour les aoe qui prenne toute la salle attendez 3sec et esquiver, sa marche a tout les coup et on reste au cac pepere

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le Creuset explorable

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Igrukhe.1420

Igrukhe.1420

Lorsque tu es dans un cristal, tu ne reçois pas les dégâts de l’aoe, juste les conditions et éventuellement les giffles du boss.

Eviter les AoE, demande un léger timing, mais une fois assimilé, elles ne posent plus aucun soucis.

Vous souhaitez un boss poteau ? Allons .. un peu de challenge ..

Ah .. on me souffle dans l’oreillette qu’il a été nerf .. moins de vie, moins dur.. Allez les gars, maintenant on va ouin ouin sur Giganticus Lupicus dans [Giganticus Lupicus] Niveau de difficulté. OMG vous tuez le jeu !

Le Creuset explorable

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Necrosa.2186

Necrosa.2186

Est-il écrit quelque part que l’on veut un nerf? Non, merci, au revoir.

Le Creuset explorable

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yokopocket.9026

Yokopocket.9026

Le seul point noir du boss Alpha c’est son instant AoE de terre cônal très difficile à éviter (chemin 3 seulement me semble-t’il).
En tant que Voleur, je trouve le boss Alpha d’une facilité déconcertante (sans son AoE de terre), mais d’une longueur…. (je le joue qu’à l’arc qu’en auto-attaque et je garde mon initiative pour le skill 3 qui me sauve la vie à chaque AoE, et pour casser les cristaux à la bombe). d’ailleurs, A.Net devrait penser à rapprocher un peu plus près le TP du chemin 2.

Un TP “breakstun” est très apprécié pour sortir du cristal

Le Creuset explorable

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Bizoolol.4703

Bizoolol.4703

Ils devraient le supprimer ce sort de terre.

Au lieu de ca, ils en ont pourvus le chemin 1. Du coup il est infame a faire desormais.

Il y a eu un gros up de l’alpha et l’instance est encore plus relou a faire…

Tres decu de devoir me taper une instance non pas difficile mais ennuyeuse et desagreable juste pour un skin qui me plait…