Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ashaska.5271

Ashaska.5271

Je crée ce sujet pour quelque chose qui commence à devenir réellement fatiguant pour moi, et certainement pour d’autres, à savoir l’utilisation des glitchs, exploits et autres manières de finir en donjon le plus rapidement possible.

On ne peut pas faire un Cata, un Creuset, un Honneur des Vagues, un Arah et tout les autres sans devoir être obligé de se planquer dans un coin, contre une colonne, en hauteur, etc… Tout ça pourquoi ? Réponse réellement vu en jeu : “c’est impossible de faire autrement de toute façon”…

“Impossible”. Il semble que beaucoup de joueurs ne comprennent pas la notion de stratégie sur les boss. Mais personnellement je ne trouve aucun amusement à faire, entre autres exemples, l’araignée des catacombes en étant packé contre l’escalier, tout ça parce que les gens ne savent pas éviter des aoe. Cela implique que dès qu’il y a une légére difficulté incontournable, peu de gens dans un groupe arrivent à tenir, à force d’être habitués à aller à la facilité, à se packer à tel ou tel endroit, ou à passer à travers le décor.

Au sujet de passer à travers le décor, il y a Arah, le fameux Arah ou des runs sont parfois vendus à 50 po par personne, je l’ai vu sur le LFG. Ce donjon là semble être un vrai gruyère en explo, quand vous voulez faire un boss de façon normale, selon la stratégie donc, vous vous faites insulter, et vous pouvez même vous faire complétement pourrir parce que vous n’arrivez pas à passer à travers le décor pour rejoindre directement la fin ! D’ailleurs cela fait un petit moment que je ne fait plus Arah, la faute aux vendeurs, et aussi aux groupes qui n’arrivent pas à passer le premier ou le deuxième boss parce qu’ils veulent se planquer dans un coin et que le groupe enchaine les morts.

Alors c’est surement génial pour certain, mais pour moi ça devient un calvaire d’aller en donjon, je ne m’y amuse pas, et dans 70% des cas je tombe sur un groupe qui veut absolument jouer avec un glitch, et qui n’arrive à rien ou alors le temps passé dans le donjon est 2 fois plus long que le temps requis…

Et c’est la même chose que ce soit en guilde ou en pick-up, je n’ai pour l’instant pas trouver de guilde qui apprécie de jouer “old-school”, parce que ce doit surement l’être ,“old-school”, de vouloir jouer normalement dans un donjon.

L’argument de la difficulté revient souvent, m’enfin ce n’est pas en étant abonné au glitch qu’on va apprendre à jouer. Alors certes, c’est de toute façon dans l’ère du temps de passer outre la difficulté, d’accompagner le joueur, et de quasiment tout lui donner sur un plateau. C’est le cas dans les jeux actuels depuis pas mal d’années maintenant. Pourtant Guild Wars 2 à une bonne dose de difficulté, certes tout les donjons ne sont pas accessibles à tout le monde, en tout cas pendant un certain temps, le temps de se faire à sa classe, au gameplay, etc…

Malheureusement les donjons sont bourrés de bugs et d’exploits en tout genre, ce qui va forcément inciter les joueurs à les utiliser vu que c’est la facilité pour le loot facile et l’obtention du set de donjon tant convoité en un temps record.
Je ne suis pas contre le rush et ça peut très bien se faire sans forcément utiliser des glitchs ou des bugs, encore faut-il savoir rusher. C’est l’utilisation des glitchs à outrance que je suis en train de pointer du doigt.

Bref, tout ce pavé pour dire que cela commence à être lourd de ne plus pouvoir JOUER en donjon (pour moi rester packer sur un rocher là où le boss ne peut pas nous toucher et où par la même on lui fait autant de dégat qu’un niveau 1 sans stuff, ça ne s’apelle pas “jouer”).

Alors à quand une grosse refonte des donjons, ou du gameplay en général peut être, empêchant les joueurs de se planquer je ne sais où pour éviter de prendre des dégats ?
Cela devient vraiment urgent de s’y intéresser, d’autant plus urgent que si les rush payants ont commencé à apparaitre et qu’ils pullulent un peu trop c’est bien le signe que les donjons sont beaucoup trop buggés. A moins que l’avenir des donjons ne soit de devoir payer pour être directement au boss de fin, dans ce cas là c’est réellement dommage.

La Li Lu Le Lo… ? Why So Serious ¿

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

Je suis complètement d’accord avec toi !

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Glitch… on appelle ça packer des mobs… glitch c’est tu saute ici, tu passe sous la map, tu touche les mobs mais les mobs te touche pas. Packer les mobs permet de cleave et évite les déplacements inutiles, de plus, cela facilite le soutien.
La difficulté du “old school” est facilement surmontés par des armes à discance mais qui font 2-4 fois moins mal que les armes Cac et en général, le cleave n’est pas optimisé. Tuer 3 cibles en 30s et tuer 3 cible en 2 min, ce n’est pas pareil.
Et le rush arah c2 solo se fait sans encombre, pour l’avoir fait à une epoque en guerrier, j’exploite aucun bug, rien, je solo le boss à coup de tatane et j’esquive tout et je vends les places pour ceux qui ont du mal à faire le lupi et qui ne veulent pas se taper 2h de donjon parce qu’ils sont tombés encore une fois sur des bras cassés.
On évite pas de prendre des dégâts, on en prend moins car les mobs meurent plus vite.

Ton exemple sur l’araignée de catacombe, tous le monde peut le solo à l’ancienne, les aoe ne sont pas si genante que ça, juste le dps n’est pas le meme quand tu dois bouger ou pas. Exemple simple, l’araignée a une durée de vie moyenne de 40s au poteau et souvent moins avec une team même pas opti. Tu mets la même team, ils vont y passer 2 min. Deplus ça donne une chance au lvl 30. Ce n’est pas un glitch, si vous packez sur l’araignée elle ne crache pas même au centre, mais va essayer de faire packer des PU sans repère… Un qui se decale et elle crache. Perso, pour l’avoir solo et duo des dizaine de fois à l’ancienne, je n’ai jamais réussi à la solo contre le poteau. Tu va pas faire la technique du poteau à une team en full sanguinaire, ils vont wipe dans 90% des cas sur le poteau.

Et le principal argument ce n’est pas la difficulté mais la rapidité/rentabilité du processus. Faire 20 T-shirts en une minute c’est mieux que de faire les 20 même T-shirts en 20min. Ils devraient faire une living story où les draguerres prennent le pouvoir et distribue gratuitement tois les mois une légendaire. Là les gens joueront pour jouer et pas pour faire du profit.
Mais en attendant je me fais facile 30po par jour et j’ai du temps pour aller au McM. Si tu empêche le pack en mettant sur tous les boss un debuff qui fait que dès qu’on se touche on se fait one shot, je ferais mes 30po par jour, juste je ferais plus de McM, mais le pauvre 35 qui veut aller en donjon, il peut aller se coucher.

“Bonne dose de difficulté”… les chemins quasiment non joué en donjon ne sont pas dur, ils sont longs et peu récompensés qu’on fait une ou deux fois pour le fun et on retourne chercher des po… dit moi un exemple de difficulté en donjon.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

(Modéré par The Sixteenth.2561)

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: marsexplorer.7251

marsexplorer.7251

Entièrement d’accord avec l’auteur…c’est vraiment un calvaire de jouer avec ce genre de “strat”.
Le phénomène c’est largement accentué depuis la mise en place de l’outil lfg, puisque les annonces deviennent rare sur le chat. les techniques de glich/pack/rush …ect se sont rependues. Quand je vois des annonces sur creuset “no noob, expérienced only”, je ne sais même pas si je suis concerné même si je solote l’alpha. Car il faut comprendre ici: vous n’avez pas de skill? c’est pas grave tant que vous connaissez, les pseudo strats pack/pôteaux/cache-cache, vous etes considérer comme sachant jouer.
Naturellement cela va de paire avec le rush. Un joueur qui rechigne a rusher est considéré comme mauvais. si quelque tombe pendant le rush, c’est de sa faute, même si le gardien n’a pas lancer son “repliez-vous” sur tout le groupe et par tout seul droit devant. cela montre seulement qu’il ne sait pas que toute les classes n’ont pas la même facilité pour bloquer/sauter/fufu…ect.

le pire est que ces “techniques” peuvent s’avérer inefficaces lorsque qu’il n’y a pas d’armure lourde ou spé soutient/heal dans le groupe avec un bon wipe a la clée, puisque packer toute le monde meurt d’un coup, derrière un pôteaux pour s’échapper c’est pas top, et on a le droit à une superbe vision des fesses du norm ou char en grand plan (gestion de la caméra hasardeuse) qui permet bien de voir son placement ect. Du coup au lieux de repenser a la strat en fonction du groupe, les gens préfèrent quitter la partie (qui est le noob, on se demande?).

Il m’arrive donc, quand se genre de truc m’énerve, de saboter la chose le plus discrètement possible, “oublier” de rez ou autre… et terminer le boss seul ou a 2 ou 3, histoire de faire perdre leur temps au rusher. Dans Caudecus, il y a un passage ou on peut taper les mob a travers les murs…et je les regarde faire.

Maintenant, je ne peux que conseiller d’utiliser LFG ou en chat, déposer les annonces en spécifiant sans rush et/ou exploit, et d’aller sur un autre groupe pour ce genre de pratique…vous aurez des réponses, peut-être un peu plus long a faire le groupe mais pas tant que ça. En plus, ceux qui se joindront seront bien content de trouver un tel groupe.

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Enaretos.8079

Enaretos.8079

Là je vais intervenir pour me faire l’avocat du diable !

Le glitch, c’est moche, et c’est pourquoi je ne joue pas comme ça. Par contre le fait de se packer est tout à fait bénéfique dans certaines situations. Cela exige cependant de savoir ce que l’on fait. L’autre jour j’ai fait une cata C3 et les gens ne savaient pas que sans dispell, le poteau à l’araignée allait papillonr. De même, se packer pour éclater Kholer avec un dps en mousse, ça passe pas.

Le gros principe et l’exigence pro derrière les annonces LFG, c’est que le meta tourne autour du “tuer avant d’être tué”. Cela suggère l’utilisation d’un stuff full berserker avec les aptitudes qui vont bien, dans l’objectif de rouler rapidement sur les mobs. Une absence de dps ou une mauvaise rotation pouvant précipiter toute l’équipe vers sa mort, on peut comprendre que les annonceurs sur l’outil LFG exigent un certain niveau, d’où un retentissant “no noobs”.

Ce qu’il vous faut comprendre c’est que chacun joue comme il veut, et que cela suppose deux choses :
- les groupes “speedrun no noobs” veulent un speedrun en full berserk sans erreurs de la part des joueurs. Tu ne te sens pas à la hauteur/tu ne réponds pas aux exigences ? Alors ne t’y inscris pas.
- si tu veux jouer avec un stuff heal/support alors libre à toi. Démarre ton propre LFG en spécifiant ce que tu recherches : des gens qui débutent/qui préfèrent jouer hors du meta.

La morale tout cela, c’est qu’une fois de plus les joueurs se plaignent de ce que font les autres alors qu’ils pourraient très bien faire leur affaire dans leur coin…

Sans rancune.

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ashaska.5271

Ashaska.5271

“Ce qu’il vous faut comprendre c’est que chacun joue comme il veut”

Certes, chacun joue comme il veut, mais surtout tout le monde joue de plus en plus de la même manière.

Je ne critique pas le fait de se packer en soi, evidemment qu’a certains endroits c’est utile, ce que je ne supporte plus c’est le fait de tomber sur des groupes, que je les rejoigne ou que je le crée, qui ne veulent rien faire autrement que packer, rusher, glitcher. Si j’ai le malheur de proposer que l’on fasse tel ou tel boss de la façon normale, soit je me fais rembarrer, soit insulter, soit on tente et il y a 3 morts et 2 leave ensuite… Si je me plains, c’est parce que cela fait plusieurs mois que c’est comme ça, bien avant le LFG et c’est encore pire avec.

Pour le LFG, qu’il y ai ou pas dans la description “run, full zerk, etc…” ça ne change rien, de toute façon 2 fois sur 3 on sera dans l’obligation de rusher et de se packer à tout va, et si ce n’est pas ça, on tombera soit sur un groupe de débutant mais qui jouent correctement, soit sur un groupe qui ne sait pas jouer. D’ailleurs je ne rejoins jamais, ou alors très rarement, un groupe avec une description du type “rush, stuff full zerk, etc…”, justement en espérant que ce sera différent.

“Le gros principe et l’exigence pro derrière les annonces LFG”

Mouais, bah perso je ne vois rien de pro ni de glorieux à faire passer un donjon en mode très facile en contournant au maximum les dangers… Et la plupart du temps, quand je vois des annonces style “no noobs, 5k mini, etc…” que je rejoint le groupe, et que je constate la bande de bras cassés sur laquelle je vient de tomber, cela me fait bien rire leurs petites exigeances. D’ailleurs c’est avec ce genre de groupe demandant un certain nombre de points de succès que je finit pas passer 1h30 dans un donjon qui devrait se terminer en 30 minutes voir moins avec un run digne de ce nom…

Bref, cela devient de plus en plus difficile de trouver des joueurs sachant jouer, vraiment, et peu importe qu’ils aient 100 points de succès ou 12000, ça ne veut pas dire grand chose. Perso j’ai un peu plus de 8K points de succès, je ne suis pas un pgm pour autant, loin de là, bien que lorsque je vais en donjon et que je vois l’ampleur du carnage, avec moi qui reste debout avec mon El (entre autre exemples), au cac quand c’est possible, plus longtemps qu’un gardien ou qu’un guerrier, voir avec le reste du groupe bien mal en point, je me sens un peu comme un pgm…

La Li Lu Le Lo… ? Why So Serious ¿

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ecchy Maux Roses.2896

Ecchy Maux Roses.2896

Hello !

Je suis d’accord avec toi concernant l’exploit de bugs, et tout ce qui s’en suit. Cependant je ne suis pas de ton avis sur le fait que packer, c’est du glitch.

Tu parles par exemple de Creuset, dans ce donjon, lorsque tu pack, ça n’empêche pas pour autant le mob d’attaquer ou de te toucher, ça pack simplement ses aoe à lui, et ça te permet donc de toutes les esquiver le moment voulu, ou de tomber d’un coup si tu n’es pas capable d’esquiver, justement.

Je ne suis pas pour le rush, et je préfère de loin packer les mobs, mais les tuer, plutôt que de courir comme une idiote au milieu des mobs, en mode chacun pour sa gueule et si tu passes t’es un pro si tu passes pas t’es une papillon. Le rush ? Okay, mais avec un groupe soudé, organisé (ce qui ne requiert pas pour autant TS ou autre idiotie du genre) et efficace.
Je cherche pas les meilleurs temps en donjon, mais le fait est que si tu joues normalement, tu perds effectivement du temps parce qu’une grande partie des gens ne sait pas “jouer convenablement”. Je ne juge pas, chacun son truc.

Et Ashaska, ce n’est pas car tu es le dernier debout que tu es le meilleur du groupe, ça veut peut-être tout simplement dire que tu n’as pas pris la peine d’aller aider les autres, ne serait-ce qu’à se relever, et qu’eux sont peut-être tombés pour te relever avant ça, qui sait ? Mourir ne veut pas dire que tu es nul, et l’inverse se vérifie également.

Toutes les situations et groupes sont différents, chacun ses techniques et ses habitudes, si ça ne te plait pas, tu ne renouvelles pas l’expérience et ça s’arrête là.

Bonne soirée, et bon jeu quand même ! :-)

“La bouche obéit mal lorsque le coeur murmure…”

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ashaska.5271

Ashaska.5271

Je ne dit pas que je suis forcément le meilleur, c’est simplement l’impression que j’ai. Et je ne vais pas laisser dire que je ne prends pas la peine d’aider les autres, parce qu’au contraire je fais le maximum pour aider. C’est peut être bien pour ça que je survis contrairement à d’autres, parce que je pense à tout le groupe, pas uniquement à mon perso.
Et en général je fais des donjons avec un perso entre autre orienté support et heal, perso que j’ai justement buildé dans le but de ne pas avoir l’impression d’être inutile, donc non, je n’oublie pas les autres.

Le vrai problème vient du fait que tout les donjons se rush facilement, la plupart des boss se jouent en pack même si c’est plus simple et plus rapide de jouer sur le terrain au lieu d’être perché sur un rocher (Frimas par exemple). Bref, c’est une boucle sans fin, tant que les donjons n’auront pas été remaniés la plupart des joueurs continueront de jouer comme ça, en faisant des rush foireux et en se packant dès que cela semble trop difficile parce qu’il y a 3 pauvres aoe et donc ils n’apprendront jamais réellement à jouer en donjon.

Et si seulement les descriptions des LFG étaient précises, mais même pas. Même sans que cela soit indiquer on est embarqués dans un rush qu’on ne souhaitait pas, c’est bien la preuve que les joueurs ne sont habitués qu’à ça maintenant. Cela devient normal de rusher d’un boss à l’autre, d’ailleurs la question n’est même pas posée dans le groupe en général et donc c’est devenu complétement papillon voir surréaliste de vouloir avancer normalement, de tuer les 2 mobs qui sont sur notre chemin, etc… Je ne suis pas totalement contre le rush, mais bon il y a des limites.

Depuis que j’ai le jeu, une dizaine de mois, j’ai dû réussir à faire complétement des donjons (quand je dis complétement c’est sans rush, sauf si c’est obligatoire, en tuant tout les mobs sur notre chemin sauf ceux que l’ont peut éviter) une vingtaine de fois, que ce soit en guilde ou en pick-up… Et je suis surement au dessus de la réalité…
Pourtant je fais au minimum un donjon par jour ^^

La Li Lu Le Lo… ? Why So Serious ¿

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: iori.2086

iori.2086

De plus en plus de groupe ne joue qu’en pack (même pas de bière on est 5, mince !)

Personnellement, un peu ça va, mais pour tous les mobs… Cela devient vite d’un ennuis profond, gain de temps ou pas on comprend pourquoi son sandwich n’est pas contractuel comparer au photo et que l’on a le gout amer de s’être fait avoir.

Je suis un peu d’accord avec Ashaska sur le fait que si tout le monde se formate qu’a une seule manière de jouer et ne propage qu’un type de jeu statique, sauf si on est des amateurs de copy past me digne d’une vidéo que l’on passerait en boucle, le jeu va perdre dans sa qualité d’amusement et le plus drôle sera de voir le gros fail si il y a une correction pour palier à cette manière de jouer (surtout pour ceux qui n’arrive pas a esquiver une aoe, on pourra renommer cela un cercueil).

Bon après, de toute façon, tout le monde joue comme il le sent et prend l’amusement qu’il veut dans sa construction de jeu à savoir qui en a qui joue comme sa car ils n’ont que peu d’heure et donc préféreront finir un donjon plus rapidement que de prendre du temps à le faire quitte à rater des loots de gold d’exo ou de précu sur les mob, privilégiant juste la récompense finale.

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Alneor.3986

Alneor.3986

Ce n’est pas que les donjons se font au “glitch” par facilité. C’est juste que les donjons sont d’un ennui mortel sur Guild Wars 2.

Je suis entièrement d’accord pour le “try and die”, ça se sent énormément. Des dégâts qui viennent de n’importe où, on meurt sans pouvoir éviter le coup, ridicule. Les boss n’ont pas vraiment de stratégie et on ne fait que taper. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait hésiter à reprendre un autre MMO bien connu, largement plus intéressant à ce niveau là. Même le premier Guild Wars avait des instances passionnantes et des combats plus développés.

Au final les joueurs l’ont bien compris et ils préfèrent run : ce qui est tout aussi ennuyeux. Les trois quarts du donjon ne servent à rien, on ne le visite pas en entier, la faute aux développeurs.

C’est vraiment mon premier coup de gueule sur un sujet mais là il est mérité. On s’attendait à quelque chose de beaucoup plus vivant et au final ça ressemble plus à : “tiens allez débrouille-toi on te lâche dans la nature” (un peu comme pour les mises à jour d’ailleurs, on arrive et on ne sait pas ce qu’il faut faire donc on se ballade et on tape). Personnellement c’est un peu ce qui me dégoûte au niveau du jeu, surtout pour obtenir les armures des différents donjons.

Malgré tout j’adore le jeu, dans d’autres domaines que les donjons ^^.

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ashaska.5271

Ashaska.5271

Oui, c’est sûr que les donjons paraissent assez brouillons, et justement c’est aussi pour ça qu’il faudrait de vrais changements. Le chemin étherlame de la Tonnelle est génial parce qu’il est bien plus dynamique et intéressant à jouer que tout les autres donjons, ça prouve que les devs sont capables de faire du très bon, alors pourquoi ne pas se pencher à nouveau sur les donjons existants ?

Par contre je ne suis pas vraiment d’accord pour les boss. Ils ont une strat, en tout cas pour la plupart, mais personne ne prend pas la peine de la respecter, parce que comme je l’ai dit c’est bien plus facile de se packer ou de glitcher.

Par exemple le boss de fin de l’explo des catacombes, celui qui fait tomber des rochers, il y a quoi de difficile à rester proche du pnj qui déploie son bouclier lorsque les rochers se mettent à pleuvoir ? Là tout les groupes sur lesquels je suis tomber depuis cette nouvelle strat se pack toujours contre une colonne, ils prennent beaucoup de dégats pendant que moi je suis décalé par rapport à eux, juste sur le pnj, je prends pas vraiment cher et ça se passe très bien pour moi… Alors que lorsque tout le monde est packé à cet endroit là, j’ai déjà vu plusieurs fails s’enchainer. Mais non, d’après eux, chaque fois que je leur dit de descendre, on peut pas passer le boss autrement…

Certes les strats ne sont pas hyper élaborées, à ce niveau là oui un autre mmo excelle largement plus, mais là encore c’est la faute des joueurs, qui réclament des strats qui finissent par arriver pour finalement ne pas les suivre préférant diffuser une seule et unique façon de jouer…

Autre sujet, sur le screen voilà l’exemple de pack qui fait partie de ceux que je ne peut plus voir. Il y a 3 mobs, vite il faut se planquer derrière les escaliers !
Inutile, ça fait gagner quoi… 10 secondes ? Youhou ! Et c’est comme ça dès qu’il y a un recoin où se planquer, les joueurs se précipitent dans le premier coin venu comme des bots bien programmés… Ce genre de pack, que l’on ne vienne pas me dire que c’est la preuve de joueurs “pros”. Pour moi, il n’y a rien de pro à se planquer, m’enfin chacun doit avoir sa définition ^^

Les packs dans le Creuset avec le sujet Alpha par exemple, à la limite je suis pour, vu la difficulté que les joueurs ont à esquiver des aoe, mais un pack comme celui de mon screen…

Attachments:

La Li Lu Le Lo… ? Why So Serious ¿

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: marsexplorer.7251

marsexplorer.7251

Bravo!!!!

c’est l’exemple parfait du truc qui sert a rien, si ce n’est avoir mal au yeux…et je me suis fait kick exactement au même endroit. car tu vois j’étais de l’autre coté des marches en train de lancer des aoe. les gas m’ont dit de pack et j’ais oser (si si) leur répondre que ç’était inutile, du coup kick.
Avant il y avait toujours un guerrier ou gardien pour foncer dans le tas, en haut des marches. et les autres suivaient. cela avait au moins une certaine classe…
Maintenant, certains ne se donnent plus la peine de tuer les 2 mobs prés des poteaux de glace, et foncent une fois détruits..sans prévenir personne. Et puisque non prévenue, comme si c’était une évidence, laissant la moitié de la l’équipe finir le boulot. c’est généralement une armure lourde qui part devant a l’abris derrière ses blocages, attend ses coéquipiers, bien mal en point, lorsqu’ils n’ont pas péri sous une pluie de flèche, en haut de sa tour; attendre, que les loups passent, attendre que celui qui est mort rez, il eut été certainement plus rapide de clean la zone.
comme ça ne suffit pas, il faut ensuite traverser le fameux couloir qui vous bump en arrière. Souvent, il y a un flottement, rush or not rush, car ça peut très bien être fatal a un ou 2 joueur., et donc attendre qu’il rez, passer plus de temps a tuer le gardien de la porte. c’est décidé se sera rush (surprenant!) et forcement, il y aura au moins une personne a terre, qu’il faudra aller chercher une fois la porte ouverte.
le boss, facile, mais …on va quand même allez casser les totems avant de commencer a le taper, même si les dit totems repop toutes les 10 seconds…on a gagner euh rien, dans ce cas. voila c’est comme ça 7 fois sur 10.

Après, là ou tu exagérés, c’est que cette technique, celle de la photo, fait gagner bien plus que 10 seconds, mais le triple, ce n’est pas rien…il ne faut pas confondre, c’est 20 sec de gagner sur le prochain afk bio, et donc des PO en plus. et ça excuse moi, mais tu ne peux pas dire le contraire. quand on parle de po c’est sérieux, et donc on a des exigence de pro, 20 seconde de gagner ici, et 20 seconde là, sur une journée on arrive facile a 150po (et je doit sous estimer le truc) ; c’est ce qu’on appelle la rentabilité!

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Enaretos.8079

Enaretos.8079

Et je reviens pour vous dire que tout ça ne vient que de vous. Quand on a déjà fait un donjon 200 fois, on peut avoir envie de le finir vite, et d’avoir la récompense pour passer au suivant ; c’est humain ça.

Après comme je vous l’ai déjà dit : vous voulez un run où l’on ne va ni pack ni glitcher ? Alors spécifiez-le ! Perso hier j’ai fait une soirée cata : deux ou trois fois chaque chemin pour pexer les reroll. On a a chaque fois manqué d’une personne et on a précisé un LF1M Px, no rush, alts lvling on last boss. On a fait tous les boss à la réglo et tout s’est bien passé. Je ne vois vraiment pas de quoi vous vous plaignez…

Pour les rageux en devenir sur le sujet du try and die, la communauté “pro” des fori anglais de GW2 a mis au point ce merveilleux site : http://www.gw2dungeons.net/ Une équipe de gens capables de soloter les donjons a ainsi fait un guide complet tous chemins, pour pros et mois pros, rusheurs et moins rusheurs…

Il faut apprendre à se servir du LFG.

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ashaska.5271

Ashaska.5271

Mais ce n’est pas le LFG le problème je n’ai jamais dit ça, lui ne fait que l’accentuer.
Ni les rushers pro qui eux au moins font de vrais rush propres, ni les soloteurs de donjons. D’ailleurs si, dans un futur proche, le seul moyen de faire un donjon comme on le désire ce sera de savoir le soloter, elle est belle la dimension communautaire/coopérative, etc…, du mmo…

Le problème c’est tout simplement ces joueurs qui sont loin d’être des pros (la faute au fait qu’il ne prennent pas la peine d’apprendre à jouer normalement) beaucoup trop nombreux qui ne peuvent jouer que de la façon montré sur mon screen. Et je le redit, c’était déjà le cas avant le LFG, donc ça sert à rien de rester bloqué dessus -_-

Comme je l’ai dit, il faut que les donjons soit définitivement et complétement revus, ou qu’il y ai des modifications dans le gameplay, rien à voir avec le LFG au final…
Parce que bientôt, qu’on le veuille ou non, on finira par ne faire que du rush et du pack à tout va en donjon. C’est déjà quasiment le cas donc bon…

Et pour la dernière fois, je n’ai rien non plus contre les rushers qui savent ce qu’ils font, j’aime aussi rusher, mais de temps en temps, pas à chaque donjon ^^

La Li Lu Le Lo… ? Why So Serious ¿

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: yevon hunt.1327

yevon hunt.1327

Salut,

J’ai lu avec intérêts et je me retrouve un peu dans les deux cas. J’ai pas mal rush les donjons (surtout avant quand les boss lâchaient des pièces d’argent). J’en arrive aujourd’hui au point où j’ai plus envie de faire ces donjons machinalement tel une usine à gaz en courant/stack/courir/stack).

Je choisis donc de les faire sans rush/run ni stack d’une façon similaire à celle du début de GW2, lorsqu’on arrivait tout juste petit level dans un donjon et pour ma part, c’est un plaisir.
De toute façon, un chemin ne se fait qu’une fois par jour, donc pourquoi le rush/run ? Faute de temps, rentabilité peut-être.

Pour ce qui est de la communauté, c’est le même principe que Jormag et le farm champion. On ne peut pas obliger ceux qui farm les champions à venir faire Jormag, ils jouent comme ils l’entendent et à mon sens ils ne seraient même pas sur la map pour Jormag si ils arrêtaient le farm champion. On peut pas pousser les autres à adhérer à nos envies et notre vision du jeu.

Pour le LFG, je m’en sers actuellement lorsqu’en guilde on est pas full pour proposer des chemins de donjons et c’est bien pratique. La seule chose à déplorer, c’est le fait que les gens ne prennent même pas le temps de lire.
On a beau écrire “no rush/run/stack Cata C1 no run/rush/stack” en annonces, il y en a toujours (et à chaque fois) qui arrivent en donjon et demandent à passer ou stack sur les mobs et/ou leave quand ils demandent ou s’aperçoivent pourquoi nous ne rushons pas.

Faute de mieux, à nous de nous jouer en guilde avec des personnes qui ont les mêmes envies et de nous constituer une FL avec des personnes qui ne sont pas contre faire les donjons à l’ancienne. Et il y en a quelques uns puisque un groupe finit en général par se compléter.

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: yevon hunt.1327

yevon hunt.1327

Un exemple parlant, ce matin citadelle chemin 1.
Voila où on en est niveau mentalité :

J’annonce qu’on fait un chemin 1 sans run ni rush. Deux personnes s’invitent. Jusque là tout va pour le mieux. Juste avant le pont, ils partent, je leur demande de revenir. Ils écoutent pas et activent les ingénieurs et meurent.
Du coup un des PU demande si on est idiot, et nous insulte quand je leur demande ce qu’ils ont pas compris dans l’annonce.

Résultat, on a continué, l’un a leavé (un français), l’autre qui insultait a été kick (un inter) et nous n’avons pas eu notre coffre du côté des ingénieurs.

Au final on a pris deux autres personnes sans rien préciser puisque à partir des dômes, il ne reste rien à faire de particulier.

Faudrait carrément faire des pancartes géantes ou un LFG séparé pour ceux qui savent pas lire.

Attachments:

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: iori.2086

iori.2086

LOL j’ai eu affaire au même se week end sauf que moi je recherchait des gens pour faire le chemin 2 et il m’a insulté de pas faire le 1 lol
Du coup il a pourrit mon groupe et j’ai du le refaire complètement.

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’apporte ma pierre à l’édifice
Le run c’est mal… Mais a partir du moment ou les dev l’ont clairement autorisé, je ne vois pas trop le problème.
OK si c’est annoncé no rush….
Mais sinon pourquoi pas, c’est pas si compliqué de faire un soft qui verrouille les salles tant qu’elles ne sont pas vides.

Et puis franchement, cita C1… C’est pas comme si on ne conaissait pas ou que l’on passait du contenu interessant.

Aprés pour les techniques foireuses, ça dépends en ce qui me concerne. Aller se packer sur un pillier ne me dérange pas personellement. Par contre aller a un endroit inaccessible pour le boss ou passer au travers du décors, je suis contre.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le Glitch : la nouvelle façon de jouer ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Cette discussion sur les bugs exploitables n’est pas autorisée sur les forums Guild Wars 2 car elle enfreint le code de conduite. Je la ferme donc et vous demande de ne pas ouvrir de nouvelles discussions sur ce sujet.

Merci de votre compréhension.
Cordialement.