Le Rush

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Breizh Zion.5342

Breizh Zion.5342

Bonjour,

Je post ce sujet pour discuter du “problème” du rush.

En effet quasiment chaque donjon possède un chemin ou des mobs peuvent être littéralement zappé. Les excuses que j’ai le plus souvent lu à propos des rusheurs, c’est que ses mobs sont “inutiles”. Pourtant si ils sont là c’est qu’ils ont bien leur utilité.

Combien de fois sur ces mobs j’ai pu looter des matériaux T6, des noyaux ou magnétites, du golf ou encore même de l’exo.

Je trouve que le rush nuit franchement au plaisir des donjons et à son principe même.

Si seulement certaines zones de ces dis donjon était verrouillé, forçant tous joueurs à tuer ces mobs pour débloquer la suite. Je pense que pas mal de monde se rendrait enfin compte que ses trash peuvent parfois nous laisser de belles surprises.

Hey, t’aimes bien les omelettes ? Tiens j’te casse les oeufs.

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Bonjour !

Les groupes “rush” recherchent (surement) que certains détails du chemin, tu as essayé en faisant des demandes de groupes “NO RUSH”. ça m’est arrivé et donc pour les catacombes, on faisait le Lieutenant Kholder :p
ça rapportait un coffre :p

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Certains ne veulent que les tokens.
Je fais souvent pas mal de rush car je n’ai besoin que de la récompense finale même si ces mobs peuvent drops parfois des items intéressants.
D’autres ne veulent que les sous et les coffres car effectivement, j’ai eu plus souvent des objets intéressants dans les coffres que sur ces mobs.

Comme enorance, précise que tu ne veux pas rush lorsque tu recherches un groupe. Il y a toujours des gens qui refusent de rush ou qui s’en fiche royalement ^^

Roche de l’Augure

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Breizh Zion.5342

Breizh Zion.5342

Le non rush est quasiment infaisable même en prévenant les gens soit ils nous ignorent et continuent leurs rushs (ou a la limite un joli petit kick) ou soit … ils ignorent.

Hey, t’aimes bien les omelettes ? Tiens j’te casse les oeufs.

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Quand tu traverse une map pour aller à un endroit, tu tapes tout les mobs que tu vois? je ne pense pas.

Et bien c’est la même chose, on doit faire plusieurs fois la même instance pour se stuff. Donc au bout d’un moment on a plus envie de faire le moindre mob alors ceux que nous pouvons éviter, on les évite. ( et suivant l’instance c’est peut-être 10% ou 20% des mobs, du chemin en question)
Et puis j’ai envie de dire chacun fait comme il veut, du moment qu’il n’y a pas de usebug, c’est pas interdit.

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ghaldur.2163

Ghaldur.2163

Le problème, njoyunet c’est que le rush entraîne quasi indubitablement des usebugs, puisqu’il y a plein de mobs partout et que la plupart du temps certaines personnes sont incompétentes et incapables de s’adapter à la stratégie du boss (parce que oui, si on rush c’est pour passer les trash et aller direct sur le prochain boss “obligé” de l’instance) elles vont se caler dans un coin où le boss ne peut pas les toucher et le tuent en mode poteau afk attaque auto…

Je rejoins l’avis de Breizh, le rush tue les instances, et surtout tue le jeu de groupe et l’entraide. Les chances de faire un rush où les gens s’entraident dans un groupe PU sont infinitésimales (ça se fait, mais c’est rare…) Du coup c’est “chacun pour soi” et passe qui le peut à travers les groupes de trash.

Bref, j’avais proposé dans un autre topic d’adapter les récompenses du donjon (xp, argent et tokens) en fonction du pourcentage de complétion du donjon (donc un donjon où tu tues 10% des mobs et juste les boss rapporterait moins qu’un donjon fait “normalement”) et je songe de plus en plus à proposer cette idée en partie suggestions…

Cordialement, Ghaldur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Il faut arrêter de penser que le rush, c’est le mal Il faut savoir que c’est un mode de jeu et pour beaucoup de gros joueurs, le rush, appelé le plus souvent “speed run” est un point des jeux à part entière

Moi qui suit très fan de speed run, croyez bien aussi que c’est souvent un défi (de temps principalement) mais aussi il faut bien se dire que le rush bien fait n’est pas forcément facile et beaucoup de groupes se cassent les dents sur des endroits qu’ils n’arrivent pas à passer pour plusieurs raisons.

Par contre, la ou je vais rejoindre certains, c’est que le rush ne doit pas être associé au bug exploit car cela par contre n’est pas acceptable et pourri clairement le jeu.

Donc rush ou speed run oui mais à condition qu’il soit fait dans les règles de l’art. C’est à mon avis une chose qu’il faut absolument garder en jeu !

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Euh non, les rush n’entrainent pas des use bug.
Certains rush sont fait en utilisant des bugs mais pas tous et loin de là. Les rush sont fait en utilisant la zone de reset des mobs et un rush n’oblige pas ensuite d’utiliser des bugs pour faire un boss.
Je suis en train de farm la tonnelle pour me faire le set d’armure, donc je rush car il y a pas mal de mobs “inutiles” qui ne vont pas m’apporter ce que je recherche et pourtant on n’utilise pas de bug pour faire les différents boss.

J’ai farmé très longtemps la cita avec son c1, avec ou sans rush. Par moment j’avais envie de tout faire, d’autres fois je n’avais pas trop de temps donc j’avais envie de rush. Avant d’arriver à la zone de rush je demandais “rush ?” et j’attendais de voir les réponses, peu important si un papillon était déjà partit devant tout seul.

Je n’ai jamais eu de soucis quand je ne voulais pas faire de rush. Il suffit pour cela de demander avant de rentrer dans l’instance. Si les gens ne te répondent pas, insiste ou cherche un autre groupe.
Et si tu as “peur” de te faire kicker, lance l’instance, ils se kickeront avec toi =)

Je suis assez d’accord avec Ghaldur, donnez des récompenses en fonction du pourcentage de complétion du donjon.
Mais interdire les rush ça serait idiot maintenant. Il aurait fallut le faire tout de suite (par contre, empêcher les utilisations de bugs, ça oui et c’est normal ^^)

Roche de l’Augure

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Breizh Zion.5342

Breizh Zion.5342

Bonjour !

Les groupes “rush” recherchent (surement) que certains détails du chemin, tu as essayé en faisant des demandes de groupes “NO RUSH”. ça m’est arrivé et donc pour les catacombes, on faisait le Lieutenant Kholder :p
ça rapportait un coffre :p

Là est le problème. On ne devrait pas annoncer un No Rush mais plutôt l’inverse. Certe ça arrive mais c’est tellement rare.

Ensuite l’excuse du je n’ai pas le temps donc je rush … Moi perso quand je n’ai pas le temps je ne fais pas de donjon voilà tout. Car on va pas se voiler la face, on ne sait jamais sur quel genre de PU on va tomber et parfois le chemin est bien plus long que ce à quoi on s’attendait.

Le seul chemin auquel il n’y a plus trop de problème sinon c’est la 4ème fractal dans la mer de Jade, mais seulement à haut level. Car avant les lvl 25 environ tout le monde rushais, et bizarrement par la suite les gens préfères kill les trash (même ceux derrières).
Si seulement c’était partout pareil

Hey, t’aimes bien les omelettes ? Tiens j’te casse les oeufs.

(Modéré par Breizh Zion.5342)

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Le rush ne veut pas dire usebug!!

Je rejoins funmaster et dikmas le run/rush est une autre difficulté, ce n’est pas forcément plus facile que de faire les mobs.

Parfois je fais complètement l’instance et des fois je run, je n’ai jamais eu aucun problème, je n’ai jamais kické ou laissé un PU en galère. Et un run n’entraîne pas forcément un usebug, et personnellement si c’est le cas, je ne run pas.

Il y a deux mode de jeu sur une instance qui doivent cohabiter.

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Je préfère ne pas rush car si tu es seul après être mort et que tu rez en te tp pour repa et que sur le passage tu doit passer sur le pack à rush tout seul ben tu est un peu mal…

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chembelum.9706

Chembelum.9706

C’est vrai que refaire un donjon en boucle c’est pas forcément agréable, mais lorsqu’un PU arrive systématiquement dans mon groupe, il rush, même s’il est tout seul… C’est pas grave, je laisse le pauvre bougre canner, et quand il comprends qu’on ne rush pas, il s’adapte… A l’inverse, lorsque je vais dans un groupe, si ce groupe rush (ou pas) j’ai aucun souci pour m’adapter et suivre la cadence…
On devrait pas avoir à dire lorsqu’on recrute devant un donjon ‘NO RUSH’, mais l’inverse, comme ça a été dit plus haut. Dans GW1, au temple de ages, pour ceux qui se souviennent, on voyait souvent des groupes ‘Speed Run’ et des groupes normaux se constituer. A croire que maintenant, seul le rush compte.

Si Arena.net pouvait implémenter un système sympa de chemin bloqué tant que certains passages ne sont pas cleans, j’aimerais bien.

Moi aussi je farm des donjons en boucle pour avoir des tokens pour avoir des exos gratis pour tenter ma chance dans la forge, mais je dois être le seul à prendre mon temps…

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Si Arena.net pouvait implémenter un système sympa de chemin bloqué tant que certains passages ne sont pas cleans, j’aimerais bien.

Si Anet avait un systèe de récompense acceptable, peut-être que les gens seraient plus enclin à faire des efforts sur les donjons. En l’état actuel, seul le fait de terminer un donjon apporte réellement quelque chose… Et encore, il faut en faire quelques un pour faire une ou plusieurs pièces donc bon…

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je préfère ne pas rush car si tu es seul après être mort et que tu rez en te tp pour repa et que sur le passage tu doit passer sur le pack à rush tout seul ben tu est un peu mal…

Suffit qu’un ou plusieurs de ceux qui ont réussis à passer viennent aider le malchanceux ^^
Ce que je fais quasi tout le temps dans le cas de rush pas forcément évident ^^

Rush ne va pas non plus dire qu’on manque de savoir vivre, de fair play ou d’entraide ^^

Roche de l’Augure

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

De toute façon, un rush instance, c’est pas des mecs qui passent un par un dans tout le donjon… Souvent c’est un déplacement massif, des buffs de groupes, des invisibilités, des TP et j’en passe. Ca demande une certaine technique à faire et un ensemble et la plupart du temps, un bon rush ou un rush propre se fait en vocal

Mais il ne faut pas croire non plus qu’un bon rush se fait du premier coup, il y a souvent beaucoup d’entrainement derrière pour qu’un donjon soit bien rush sans mort de A à Z

Je comprends que certains n’aiment pas mais c’est quand même bien que cette façon de jouer existe

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Breizh Zion.5342

Breizh Zion.5342

Il faudrait tout de même que les mentalités changent.

Les donjons doivent se faire en premier lieu de manière “normale” c’est à dire sans rush. Si vous voulez le faire en rush il faut l’exprimer clairement avant de rentrer en groupe c’est surtout ça que je souhaiterais.

Le rush est tellement devenu une habitude que maintenant la plupart des joueurs le considère comme la manière normale de faire un donjon.

On va pas se mentir, chaque chemin “rushable” quand je les ai fait pour la première fois en tant que PU les gens l’ont rushé. Je sais les faire de manière normale, mais le pauvre petit PU qui ne le sait pas va se retrouver bien souvent coincé devant certains mobs avec un groupe normal et va wipe.

Du coup que réclamera t’il la prochaine fois … du rush et du coup le rush devient la normalité, ce qui est une aberration pour moi

Hey, t’aimes bien les omelettes ? Tiens j’te casse les oeufs.

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chembelum.9706

Chembelum.9706

Du coup que réclamera t’il la prochaine fois … du rush et du coup le rush devient la normalité, ce qui est une aberration pour moi

C’est exactement ce je pense.
Mais c’est pas grave, A.net trouvera un moyen pour contrer, comme toujours, ne vous en faites pas

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: petitnissart.8657

petitnissart.8657

personnellement je suis jamais tomber sur un groupe de rush sans que le recruteur le spécifie. Ce post est donc un post à troll

les rusher ne poster pas vos motivations qui pousse à rusher et les non rusher ne pleurer pas pour les speudo lot perdu si cela et vraiment embêtant pour vous…
vous aviez cas leave le groupe est crée un autre (après tout il rush vous aviez rien perdu) celui qui dit rien et reste consent donc ne venait pas pleurer derrière.

et rush ne veut pas dire bug user ne confondez pas tout ><

ensuite mettre en place un système de récompense de fin par rapport au % de mob tuer dans le donjon et une énorme erreur vu que les mob on pop dans tout les chemins peu importe le chemins choisi. Les rusher continueront a rush vu qu’il gagnera autant que quelqu’un qui ne rush pas par rapport au temps fournie, puis une nouvelle catégorie de joueur viendra qui utiliseront des gros bug qui permet au groupe de traverser les mur pour tuer les mob des autres chemins (lupicus arrive a traversé le mur de l’arène et faire foirer l’instance alors le simple joueur peut faire la même chose que le lupicus, juste que personne en a l’utilité donc personne le fait).

une dernière chose pour les speudo “anti rush” es ce que vous débloquez le 4eme coffre dans cita c1 ?
si vous ne voyez pas de quoi je parle ou que non vous ne débloquez jamais ce coffre c’est que vos dire non rien avoir avec vos actions et vous êtes juste des petits chialeurs victime d’un rush foirer.
et que ce post et donc un post a troll sur ce bon jeu

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chembelum.9706

Chembelum.9706

Personnellement, je ne suis jamais tombé sur un groupe de rush sans que le recruteur le spécifie. Ce post est donc un post à troll.

Commencez une argumentation en “insultant” l’interlocuteur de troll, c’est léger. Bref.

Tu n’es peut être pas sur le même serveur que nous, ce que j’espère, puisque tu à l’air de ne pas avoir ce genre de comportements devant et dans les donjons, mais dans la plupart des MMO que j’ai joué, un donjon était synonyme d’un “chemin” pour arriver au boss de fin, et il fallait absolument remplir chaque étape pour y parvenir.

L’auteur du post avait sûrement à l’esprit qu’un donjon qu’on rush en quelques minutes, en évitant soigneusement de tuer des monstres, c’est presque de l’anti-donjon. Autant renter, choisir un chemin, et tadam, les récompenses arrivent dans le sac. En général, quelque soit l’activité concernée, lorsqu’on fait quelque chose, il y a un but: lorsqu’on travail bien, notre patron peut augmenter le salaire. Pas quand on arrive dans une boîte X et qu’on demande un salaire de PDG… Je pense que l’explication est claire: une récompense se mérite, il faut accomplir une action pour l’obtenir, il ne suffit pas de courir comme un dératé devant un boss, lui donner des coups de canne, et ouvrir, le coffre.

A bon entendeur.

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Breizh Zion.5342

Breizh Zion.5342

S’il te plais petitnissart, pourrais tu me donnez le lien de ton décodeur car j’ai du mal à te comprendre ^^.
Après de ce que j’ai pu tirer en essayant de te décrypter c’est seulement que tu nous compare a du troll.
Ça me fait bien rire de voir ce “mot” sortir à tout bout de champs pour au final dire que vous n’êtes pas d’accord et que les autres disent de la …
S’il te plais lis le post et comprend nos “revendication” (désolé le mot est peut être lourd de sens mais bon)

Je ne suis pas forcément contre les rushers, mais je suis contre le fait que faire un donjon “normalement” soit sanctionné.

Ah si tu parle de leave apparemment … Leave un groupe parce que tu n’es pas content, et bien je te plains, tu n’as surement rien compris à comment vivre en communauté.

Sinon après un petit décryptage de ta part je serais heureux de débattre avec toi une fois le sens de tes phrases compris

Hey, t’aimes bien les omelettes ? Tiens j’te casse les oeufs.

(Modéré par Breizh Zion.5342)

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Le coffre caché du c1 est totalement HS
On peut rush le c1 en évitant tous les trash mobs inutile mais vouloir avoir tous les coffres (donc les 4)

Roche de l’Augure

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: nooby.8507

nooby.8507

dans les années 90 y’avait un philosophe dont j’ai oublié le nom qui disait:
“faut de tout pour faire un monde, personne dans la vie ne choisi sa couleur, l’important c’est découter son coeur….”

sa résume bien le délire je trouve… les uns reprochent aux autres de faire ce qu’il ne veulent pas faire, et les autres reprochent aux uns de ne pas faire ce qu’ils veulent faire….

il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise façon de faire, de façon implicite ou détournée, c’est une idée un peu folle mais pourquoi chacun ne pourrait pas faire comme il veut…?

c’est un jeu “communautaire”, et toute communauté implique des interactions sociales, c’est embétant mais c’est ainsi ^^’

tant aux rusher qu’aux cleaner, ça vous coute vraiment si cher une foi groupé pour un dj de dire:

“bonjour, ça rush ou ça clean?” oO

ça reste quand meme une façon de faire plus simple que de venir ici essayer de dire aux autres que la bonne façon de penser est la notre non…?

c’est un débat sans fin, il y aura toujour des rusher et toujours des cleaner, chacun pensant à juste titre que sa façon de faire est la meilleur

enfin moi j’dis ça…..j’dis rien :-X

(edit aurtografe…^^)

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

nooby, juste pour dire que tu ne portes pas bien ton pseudo Donc +1 !

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

heu en quoi ca vous gene ??

j arrive pas a comprendre cette intolerance… vous voulez rush ??ba rushez !

vous voulez tout tuer ? ba tuez tout ! en quoi l une methode est meilleur ??

en rien c est juste des style de jeu different et des objectif different

Pensez surtout a preciser votre classe et votre role quand vous cherchez un groupe et pensez aussi a dire si vous l avez jamais fait et enfin si c est du rush ( donc le but c est les tokens ) ou du loot tout.

a++ bon jeu a tous

Don’t feed me …Troll inside.

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Le problème du rush c’est que lors d’un groupe pick up, on ne sais pas sur quoi on tombe.

Dans la logique, il a 2 types de groupe (Rush et Normal). Mais devoir demander si le groupe est la pour faire l’instance normalement c’est un non sens oO
Les groupes de rush devrait l’annoncer lors de la recheche de groupe et pour les pick up, au secours allez pas rush a 2/5 et mourir.

Arena.net comme tout les créateurs de MMO ont voulus faire des donjons une instance avec un chemin a suivre. Pas un truc ou tu cours sur la moitié du donjons et pouf les mobs on Alzheimer et te laisse passer.

Le Rush c’est une façon de faire soit, mais que cela ne devienne pas la seule façon de faire ces Donjons.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Sliv.6824

Sliv.6824

Le principe d’annoncer si on veut faire un chemin en rush ne changera pas grand chose, une grande majorité d’annonce auront un mot en plus, mais le résultat sera finalement le même.
Je suis par défaut plutôt contre le rush, souvent c’est un gain de temps certes, mais nous sommes pas là pour faire la course, enfin ça reste mon point de vu.
Cependant c’est vrais que pour certains chemins, le run est quelque chose d’appréciable.

J’aime vraiment l’idée de l’évaluation de la récompense en fonction du “travail” fait dans le donjon. Bien sur ça implique d’évaluer la récompense par rapport au temps perdu, et ça devient vite compliqué à créer, ou alors certains donjon vont devenir des lieux de farms vraiment abusés.

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Une chose de très simple pour lutter en partie “contre” le rush des Boss est de mettre les tokens exclusivement sur eux et non à la fin du donjon. Pour les moobs, c’est une autre histoire mais la lutte contre le rush est de toute façon à mon avis une erreur…

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Une chose de très simple pour lutter en partie “contre” le rush des Boss est de mettre les tokens exclusivement sur eux et non à la fin du donjon.

On a bien vu ce que ca a donné cette méthode : C3B1 d’Arah.

Si on applique ta méthode, ce sera la fête du farm du premier boss et les adeptes du clean seront encore mécontents de ne trouver aucun groupe. Franchement, a par régler les bugs de donjons ya pas grand chose a faire de plus.

Anet a deja bien réagi en ajoutant les sacs de récompense sur les boss, mais augmenter leur contenu ne fera que créer de nouveaux types de rush au lieu de les limiter.

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Anet voulait diversifier son jeu, et ne pas limiter les choses qu’à une seule possibilité. Le rush de donjon en fait partie.

Avec son système de jeu Anet offre la possibilité de faire les donjons de diverses manières. Le mode histoire, et le mode exploration pour commencer. Ensuite dans le mode exploration nous avons le clean total de tout les mobs, l’exploration en mode cool, l’exploration en mode rush, et l’exploration en mode speed run.

Il faut de tout pour contenter un monde en effet, et c’est aussi pour ça que les récompense sont sur les gros boss, pour éviter d’imposer une manière de jeu.

Je tiens aussi à rappeler que zapper des mobs peut parfois s’avérer tactique. Le rush fait dans la finesse est tactique et demande un peu de méthode.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Une chose de très simple pour lutter en partie “contre” le rush des Boss est de mettre les tokens exclusivement sur eux et non à la fin du donjon.

On a bien vu ce que ca a donné cette méthode : C3B1 d’Arah.

Si on applique ta méthode, ce sera la fête du farm du premier boss et les adeptes du clean seront encore mécontents de ne trouver aucun groupe. Franchement, a par régler les bugs de donjons ya pas grand chose a faire de plus.

Anet a deja bien réagi en ajoutant les sacs de récompense sur les boss, mais augmenter leur contenu ne fera que créer de nouveaux types de rush au lieu de les limiter.

L’astuce la dedans est de mettre un minorité de token sur les premiers boss et monter au fur et à mesure le nombre.

De toute façon, à force de dire que rien ne va, que ce soit du rush donjon, du rush premier boss ou je sais quoi, comment voulez-vous trouver une solution fiable ? Des gens sont assez débrouillard pour faire un rush donjon, ils le font point barre. Ca ne vous va pas, vous cherchez un autre groupe. Je vois pas en quoi ça vous défrise tant dans les fait que d’autres personnes ne jouent pas à votre manière.

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Ca me défrise pas, juste que ya rien pour empêcher le rush en donjon, car ya toujours des gens pour rusher. J’ai trouvé une guilde avec la même mentalité que moi, donc j’ai pas de problème la dessus. De plus, comme je l’ai dit au dessus, le fait de clean est quand même mieux récompensé (via les sacs merveilleux et les différents loots).

Par contre, ce qui est inadmissible, ce sont les rush utilisant des bug exploit (Qui a dit caudecus ?). Et la ya pas 36 solutions, faut corriger les bugs…

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Ca me défrise pas, juste que ya rien pour empêcher le rush en donjon, car ya toujours des gens pour rusher. J’ai trouvé une guilde avec la même mentalité que moi, donc j’ai pas de problème la dessus. De plus, comme je l’ai dit au dessus, le fait de clean est quand même mieux récompensé (via les sacs merveilleux et les différents loots).

Par contre, ce qui est inadmissible, ce sont les rush utilisant des bug exploit (Qui a dit caudecus ?). Et la ya pas 36 solutions, faut corriger les bugs…

Je parlais en général pour le “défrisage” Et donc on est bien d’accord Ceux qui clean seront mieux récompensé (à vérifier) et le reste, chacun son style donc rien à changer Et pour les bugs, à corriger !

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

+1 !
C’est un jeu pas une course, c’est insupportable de faire des semi-instances par ce que trop de joueurs pense être plus rentable en allant plus vite… C’est faux !

- Loot de ressources T6(20pa/u)
- teintures(15pa/u) , fric(1pa20/u)
- sac e ressource(3pa/u) , magnétite(1 à 2 po /u)
- gold(0 à 3 boules d’ecto) , exotique(2 à 30 po/u)
- et même précurseur(650po/u) (ps : déjà vue crépuscule exotique sortir pour un joueur sur le champion du pont cita c1, et le précurseur bouclier sur un élite au début de creuset C1 )

… voilà les pertes potentielle du run… c’est cool un?

Je suis pour l’idée de bloquer des passages de l’instances si le tout n’est pas vidé mais peut être un peut trop violent pour certains.

Si non je propose d’élargir la zone de poursuite des monstres pour rendre cette pratique plus dur ou impraticable, par exemple si tu rush le pont cita C1, tu as l’évent après avec les 6 élites et le champion en + parce qu’ils lâchent pas

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

C’est un jeu pas une course, c’est insupportable de faire des semi-instances par ce que trop de joueurs pense être plus rentable en allant plus vite… C’est faux !

Argument … libellule ? ( je sais pas, les “papillons” sa devient lassant )

Quand on voit comment la chance régie nos probabilités de loot, dire ça ne veut strictement rien dire.

Je suis pour l’idée de bloquer des passages de l’instances si le tout n’est pas vidé mais peut être un peut trop violent pour certains.

Pourquoi vouloir condamné une instance de telle sorte ? Justement nous sommes dans un jeu, et il faut laisser le choix aux joueurs de jouer selon leur gameplay.

Ils loupent un précu ? Bah tampi pour eux j’ai envie de dire.

Enfaite ta proposition relève d’un égoïsme total. Tu veut priver certains joueurs d’utiliser un gameplay différent, parce que ces derniers ruines selon toi ton gameplay et ta vision des choses.

Enfaite ce que je vois c’est que personne ne veut comprendre l’autre, et veut imposer sa manière de jouer … D’ou un comportement égoïste.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

(Modéré par Yuki.1765)

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je suis pour que les donjons ne soient plus rushable, pour la disparition du stuff MF, mais en attendant, j’utilise potentiellement les deux.

8 C1 en 1h = 10 Po et 7-20 ectos (7 si un seul perso, chain) = 12 Po en gros, soit le meilleur moyen de faire des sous en ce moment.

Je suis aussi pour un nerf des dégats ou de la survie du war qui est complètement déséquilibré par rapport aux autres classes et qui fait que on trouve quasiment plus que des demandes de war, ce qui est un plus gros soucis selon moi.

Je me suis d’ailleurs équipé un envout QUE pour le rush, le war est en cours…

En attendant, constituez des groupes “no rush”, c’est pas l’usage mais c’est possible…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

pour la disparition du stuff MF

Owi je veut bave, mais je pense pas que se soit à l’ordre du jour par les dév …. sadface

8 C1 en 1h = 10 Po et 7-20 ecto

heu … Si tu es bénis par la chance oui. Autrement …. tu peut avoir une chance moisie comme moi, et loot 1 gold tout les 36 runs.

Je suis aussi pour un nerf des dégats ou de la survie du war qui est complètement déséquilibré par rapport aux autres classes et qui fait que on trouve quasiment plus que des demandes de war, ce qui est un plus gros soucis selon moi.

Oula …. Je suis War, et je n’aime pas trop ce jugement. Dans le cas de C1 on favorise War/Mesmer uniquement dans une optique de rush et de rapidité.

Après en terme de gameplay, c’est tout de même logique qu’un guerrier soit la classe avec le plus gros dps physique du jeu. Pour sa survie sa dépend de ton build, tank ou berserk. Encore une fois un Guerrier à une armure lourde, sa reste donc logique qu’il fasse partis de classes les plus résistante de base.

Les gens prendrons toujours les classes les plus puissantes s’ils veulent des donjons rapides et avec du dps.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

(Modéré par Yuki.1765)

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

pour la disparition du stuff MF

8 C1 en 1h = 10 Po et 7-20 ecto

heu … Si tu es bénis par la chance oui. Autrement …. tu peut avoir une chance moisie comme moi, et loot 1 gold tout les 36 runs.

Pour info les tokens cita sont échangeable au pnj contre du gold lvl 70 recyclable donc même sans loot grand chose ça donne ça.

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

pour la disparition du stuff MF

Owi je veut bave, mais je pense pas que se soit à l’ordre du jour par les dév …. sadface

8 C1 en 1h = 10 Po et 7-20 ecto

heu … Si tu es bénis par la chance oui. Autrement …. tu peut avoir une chance moisie comme moi, et loot 1 gold tout les 36 runs.

Je suis aussi pour un nerf des dégats ou de la survie du war qui est complètement déséquilibré par rapport aux autres classes et qui fait que on trouve quasiment plus que des demandes de war, ce qui est un plus gros soucis selon moi.

Oula …. Je suis War, et je n’aime pas trop ce jugement. Dans le cas de C1 on favorise War/Mesmer uniquement dans une optique de rush et de rapidité.

Après en terme de gameplay, c’est tout de même logique qu’un guerrier soit la classe avec le plus gros dps physique du jeu. Pour sa survie sa dépend de ton build, tank ou berserk. Encore une fois un Guerrier à une armure lourde, sa reste donc logique qu’il fasse partis de classes les plus résistante de base.

Les gens prendrons toujours les classes les plus puissantes s’ils veulent des donjons rapides et avec du dps.

Je comprends très bien qu’un War veuille se protéger contre un nerf mais honnêtement, aujourd’hui, ce n’est pas une petite différence que l’on constate au niveau du dps avec d’autres classes, c’est un réel gouffre… Je veux bien qu’un war soit la classe dps par excellence, il n’en reste pas moins que dans un jeu qui se dit et se veut équilibré, tu ne peux pas prendre en compte ce genre de chose. Alors à ce moment la, le gardien est un tank et l’élem le healeur et je suppose déjà que tu vois ou je vais en venir, on se retrouve dans un nième mmo ou la trinité est bien présente et cela en vient à tuer les autres classes car même si dans une optique de rush, tu as tendance à favoriser des classes, sache que ces même classes seront de toute manière favorisées dans tous le reste qui demandera un minimum de “synergie” (suffit déjà de voir les demandes pour Arah…).

J’ai commencé par me stuffer un rodeur, sur lequel j’ai passé un temps énorme de jeu et ou j’ai “terminé” (je met entre guillemets car j’ai du mal à farmer les fractales actuellement par démotivation…) tout le PvE. Aujourd’hui, je me tourne vers d’autres classes pour varier les plaisir et mon dieu, quel changement… C’est peut-être mon type de build qui ne va pas pour un rodeur full berseker mais rien que le fait d’être passé sur mon voleur, ça m’a changé la vie au niveau des dégats (qui lui est loin d’être full dégats). Quand au guerrier, j’ai l’impression d’être dans un autre monde dès que je le joue… Et bon, me dire que ces classes n’ont pas autant de robustesse (surtout le voleur on va dire), je peux vous certifier que j’en ai pas plus avec mon rodeur, mais les dégats augmentées ne justifient pas cette différence qui sont soit disant compensés par la distance…

Bref, c’était un petit apparté pour cette classe qu’est le guerrier qui sera forcément favorisé en rush mais qu’on ne se trompe pas, si beaucoup se font un guerrier en persos secondaire, ce n’est pas un hasard (et j’ai même du mal à comprendre que les dev n’y changent rien tellement ils nous parlent d’équilibre et de synergie entre toutes les classes)…

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Pour info les tokens cita sont échangeable au pnj contre du gold lvl 70 recyclable donc même sans loot grand chose ça donne ça.

Oui certes, mais tu peut recycler et obtenir 0 ectos, même en recyclant 15 objets à la suite. Sa reste un revenus très “variable”, qui dépendant de ta chance. Tout comme tu peut mettre les golds à la forge, et qui sait peut être obtenir un super exo à 10po.

Bref, c’était un petit apparté pour cette classe qu’est le guerrier qui sera forcément favorisé en rush mais qu’on ne se trompe pas, si beaucoup se font un guerrier en persos secondaire, ce n’est pas un hasard

Perso j’ai commencé avec un Elem, et j’ai même pas voulu test en donjon vu sa résistance qui reste des moindres. Et un elem p/r/v en donjon, bof. Ensuite j’ai fais un voleur parce qu’on m’a conseillé, et biensur je me suis dit “punaise, sa change”.

J’ai beaucoup jouer avec le voleur, et quand j’ai commencé les donjons avec je voyais : LF War, plates, Berserk. Là je me suis dit : “sa pux la discrimination anti-tissus”. J’ai même eut des remarques du style : “Un voleur arc/pistol WTF ?”. A force d’en avoir marre d’attendre qu’on me recrute pour les donjons je me suis dis “bon bah … Je vais me faire un War”. Et là je me suis dis : “Ouaaa, sa change du dps de moule”.

Quand tu joue War on te recrute facilement, et tout le monde te veut. C’est limite une convoitise, qui d’ailleurs rappel la trinité, ou limite un donjon sans War sa doit pas exister. Faut pas se le cacher, donjon en war appporte confort, résistance et dps biensur.

Après j’ai fais un gardien parce que je me suis dit : “Le dps c’est bien, mais le soutient dans les donjons de ce jeu on en fait quoi ?”. Alors comme le war, tu es la classe à laquelle on te saute dessus pour te recruter. Mais je suis revenu quand même sur mon War, parce que je m’amuse bien avec.

J’ai même testé mesmer après le gardien et le war et là je me suis dis : “il est où le marchand de cordes ? c’est quoi ce dps de vieille”.

La trinité n’est pas là, mais quand tu fais un donjon c’est comme si elle existe toujours. Un gros bourrin, le war. Un healer/buffer, le gardien. Du soutient divers, les autres classes. Et quand tu veut rush un donjon, généralement tu maximise bourrin/buff, et les autres classes subissent.

Après moi perso je joue un War qui n’est pas full berserk, et son dps ne me choque pas plus que ça. Après oui, un war 100% glass canon, fait un 100 lame de malade, mais tu prends un voleur 100% glass canon, sa fait bien mal aussi. Pour ce qui est de la résistance, pareil. Si tu le joue pas 100% tank, il n’y a rien d’écœurant.

Lorsque l’on parle de différence de classe, parlons de manière générale, sans aucune spécialité. Sinon c’est sur que vous pourrez voir d’énorme fossé, mais qui sont que des spécialisation selon moi

Le war à peut être une résistance de base meilleure, mais il ne peut pas fufu, ou s’enfuir en 2s chrono. Si un voleur glass canon à moins de résistance qu’un war glass canon, le voleur pourra fufu et pas le war. De se fait, y’a un certains équilibrage.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

(Modéré par Yuki.1765)

Le Rush

in Fractales, donjons et raids

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

C’est la minorité qui veut imposer sa façon de jouer à la majorité. Si la majorité décide de passer les trash mobs, il faut se poser la question “pourquoi”. Je ne parle pas d’utiliser des bugs de collision ou autre, mais de passer les mobs entre deux boss. Pourquoi on appelle ça des trash mobs, pourquoi on prend le risque de se faire tuer pour les passer ?

La réalité c’est que si tu veux que les gens tuent tous les mobs du donjon, il faut leur donner un intérêt, pas l’imposer. Bloquer le donjon tant qu’on a pas tué tous les mobs de la section, c’est embêter les joueurs. Si tu trouves quelque chose pour qu’on ait intérêt à tuer les mobs supplémentaires pour que ce ne soit pas une perte de temps, pas de problème allons-y.

Si vous n’êtes pas satisfaits du comportement des gens, au lieu de vouloir changer la mentalité des autres, changez la vôtre.

Il y a de la place pour tous les styles de jeu, personne n’a à imposer une façon de jouer aux autres qui leur plairait moins. Donc quand on s’aperçoit que sa façon de jouer n’est pas celle retenue par la majorité des joueurs comme une évidence, alors ce n’est pas une évidence et il faut le préciser. Ceux qui veulent un rush super optimisé avec des joueurs qui savent très bien le faire le précisent toujours. Donc ceux qui veulent faire un donjon clean complet peuvent aussi le préciser. Et la masse des joueurs passera les mobs inintéressants à leur rythme, de façon intuitive.

Aller, jouez à votre façon, faites-vous plaisir et arrêtez de vous prendre la tête sur la façon dont les autres jouent.