Le nouveau donjon.

Le nouveau donjon.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Selphina.2516

Selphina.2516

Nouveau donjon de scénario : Usines d’armement de l’Alliance de la Fusion !

Préparez-vous à un raid souterrain contre l’Alliance de la Fusion dans notre nouveau donjon de l’Histoire vivante ! Affrontez les forces des Draguerres et de la Légion de la Flamme aux côtés de Rox et de Braham lors de cette ultime mission, dont la dernière bataille entrera dans les annales de Guild Wars 2 !

Demain nous auront une nouvelle mise à jour qui terminera le chapitre de cette histoire personnelle. Ce post à pour but de savoir comment vous imaginez le donjon, on m’a dit que le système sera différent des autres donjon, est-ce vrai ?

Sac à Pv pour les boss ou bien une vrai stratégie ?
Facile ou plus complexe que les autres donjons ?

Demain nous auront la réponse, mais rien n’empêche d’en parler maintenant.

Le nouveau donjon.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

le jeu est et restera facile. il est axé casu donc il ne peut proposer un nouveau donjon de l’histoire vivante trop dur hein. regarde la difficulté des mois précédents, tu as sué ? ca sera donc évidemment du même acabit, plus ou moins ou travaillé. Mais attends toi à rouler dessus. ca sera ptet joli par contre.

Le nouveau donjon.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Flogendy.3120

Flogendy.3120

Bonjour,

Je suis toujours ravi de trouver des gens qui trouvent GW 2 trop “facile”. En effet, rusher un donjon rapidement, comme le nouveau de la fusion, environ 30 – 45 minutes en se baladant tranquille sans grosse difficulté, et le lendemain, avec le même groupe, même stratégie, même persos, abandonner au bout de plus 2 heures (en laissant quelques dizaines de PA de réparation), je n’appelle pas ça “facile” mais déséquilibré.

A lire vos posts, les dieux des jeux, c’est toujours les mêmes qui ont les instances “faciles” et accessoirement tous les loot, et les PO. (expérience dans notre guilde: sortie en groupes mêmes activités sur plusieurs semaines, certains se retrouvent avec 50 PO, d’autres avec 3…..)

Alors, si tu veux on échange nos comptes et tu verra que ce jeu n’est pas si facile. Tu a juste de la chance de tomber sur les instances les plus simples, parce que soyons objectifs, les niveaux de difficultés sont totalement aléatoire. Une instance ne fait pas l’autre, certains se remplissent les poches en farming alors que d’autres n’obtiendrons jamais rien, ni argent, ni loot rare (l’exo j’en parle même pas, même si certains de ma guilde en chopent 2 par jour sans bonus de découverte magique alors que d’autres jamais avec tous les bonus de découverte magique possibles).

Donc j’en profite pour remercier les développeurs pour ce jeu, que je trouve personnellement très bien sur le fond, je m’éclate depuis sa sortie (2 persos 80 exo), mais sur le fond, j’ai été écœuré hier après-midi. Une demi journée de rage, pour ne rien looter, hormis du bleu et 2 verts qui valent une misère; des boss qui en un coup t’envoient “ad patrès” alors que tu est full vita (pas juste à terre, mort de chez mort, les 23 K de vie d’un coup plus la barre à terre…); des boss qui une fois leur jauge de vie complètement vide, parvienne en quelques minutes à tuer tous les membres du groupe sans la moindre parade possible.

Pour en terminer, je reviens sur le sujet de départ. Ce nouveau donjon est une bonne idée pour moi, map sympa, dynamique sympa aussi, quelques activités qui changent de l’ordinaire, j’aime bien, si ce n’est qu’il est une fois trop simple et la fois suivante irréalisable…

Le nouveau donjon.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je trouve le nouveau donjon vraiment très sympa, un peu simple mais bien plus original que les autres et surtout enfin des boss plaisants qui ne sont pas que des sac à pv !

Faut que la team des event saisonniers qui l’a fait se charge des futurs donjons! Faites remonter ça les devs s’il vous plait !

Le nouveau donjon.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Ben pour ma part, je l’ai fait avant hier et je l’ai aussi trouvé très sympa!! Reste à voir si effectivement la difficulté a été augmentée^^ Je le refais ce soir !!xD

Sinon, très surprenant et original par rapport aux autres!!
Et il nous beaucoup fait rire dans la guilde^^

Mention spéciale à la fin épique, quand on y arrive avec la cinématique qui l’introduit, on s’est tapé un fou rire avec les membres de ma guilde tellement c’était inattendu et excellent!! xD

C’était très très bon!! Merci beaucoup Anet!!! xD

Ben oui, quand on n’aime pas on le dit, donc c’est bien aussi de temps en temps de dire quand on a approuvé!! ^^

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

Le nouveau donjon.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Vraiment très bon, les trash mob sont très divers et surprenant (l’artilleur qui saute partout, le protecteur avec sa zone etc). Du très bon au niveau du rythme du donjon, la seule phase un peu longuette est le debut avec la foreuse, le reste s’enchaine a merveille. Les boss de fin sont plutot sympa, originaux, avec une petite subtilité. Petit bémol pour la fin, qui ne présente aucun vrai challenge et qui est plus la pour le coté scénaristique.

Après la bonne refonte d’Ascalon et ce donjon, ca promet vraiment du bon pour la suite du PvE.

Le nouveau donjon.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Thogrinn.6057

Thogrinn.6057

Je trouve le nouveau donjon vraiment très sympa, un peu simple mais bien plus original que les autres et surtout enfin des boss plaisants qui ne sont pas que des sac à pv !

Faut que la team des event saisonniers qui l’a fait se charge des futurs donjons! Faites remonter ça les devs s’il vous plait !

C’est pour moi un problème. Et tout est équivalent dans GW2, à partir du moment ou chaque membre du groupe maîtrise son perso/classe, il n’y a aucun challenge. Les deux boss sont de véritables sacs de pv, et la stratégie est ultra basique. Alors ok, c’est fun, on se fait des insignes, des golds, bref, tous ce qu’il a de positif, c’est sa rentabilité. Et je pense que c’est tout le problème de ce jeu (que j’aime beaucoup), c’est qu’à partir du moment ou une instance est trop difficile, ça oui-ouine. Pas parce que la stratégie est difficile, c’est simplement parce que beaucoup de gens ne savent concrètement pas jouer leur perso, ni composer avec le groupe.

Alors bon, ok le donj’ est fun, l’histoire vivante est un bon concept, il y a des récompenses sympa, mais niveau donjons, ça mériterait un peut de tirage de difficulté vers le haut.

Le nouveau donjon.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est pour moi un problème. Et tout est équivalent dans GW2, à partir du moment ou chaque membre du groupe maîtrise son perso/classe, il n’y a aucun challenge. Les deux boss sont de véritables sacs de pv, et la stratégie est ultra basique. Alors ok, c’est fun, on se fait des insignes, des golds, bref, tous ce qu’il a de positif, c’est sa rentabilité. Et je pense que c’est tout le problème de ce jeu (que j’aime beaucoup), c’est qu’à partir du moment ou une instance est trop difficile, ça oui-ouine. Pas parce que la stratégie est difficile, c’est simplement parce que beaucoup de gens ne savent concrètement pas jouer leur perso, ni composer avec le groupe.

Alors bon, ok le donj’ est fun, l’histoire vivante est un bon concept, il y a des récompenses sympa, mais niveau donjons, ça mériterait un peut de tirage de difficulté vers le haut.

Ah bah c’est sur qu’il est absolument pas dur comme donjon. Après il est pas non plus aussi simple que cita heureusement !

Je me dis surtout que c’est un donjon pour l’histoire vivante, ils pouvaient pas faire un donjon aussi dur que Arah (qui pour la majorité est difficile il semblerait). Mais faut avouer que le donjon est fun dans son déroulement et que les boss te poussent à être bien actif.

Je parle juste de garder le concept de l’instance, c’est à dire des donjons avec des boss qui n’ont pas qu’une seule attaque dans leur répertoire, qui sont bien mis en scène. Un donjon avec des épreuves aussi comme les test avec les flammes et tout ça. C’est amusant (pour ma part) à faire.

C’est ce que j’attend au minimum d’un donjon en terme de style. Par contre pour les futur donjons/instances et là je suis daccord, il faut du challenge maintenant.

Là ils ont une bonne base du genre de donjon qui peut plaire. Maintenant ils ont plus qu’a en faire un vrai censé être présent et valable sur le long terme, soit avec plusieurs modes de difficulté (avec les récompenses associées) soit directement une instance pour les groupes organisés et uniquement réservé pour eux.

Je te rejoins aussi quand tu dis que les gens savent pas jouer leur perso… C’est pour ça qu’une instance belle, longue et qui vise uniquement les très bons joueurs serai le bienvenue. Il faut pas une instance basée sur la maitrise de son perso (car y’a des bons joueurs qui auraient aucun mal à la faire) mais une instance qui oblige un groupe opti ! Ou chacun a vraiment un rôle dans la team et que si t’y pars sans te poser de question même avec une team de bon joueur, ça ne passe pas.

C’est ce que j’aimerai voir ! Pas question de faire revenir la trinité par contre, juste que l’instance exige un équilibre bien rigoureux entre soutien/résistance/dps. (que toutes les classes ou presque peuvent remplir)

Le nouveau donjon.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aedius.6793

Aedius.6793

Il suffirait de rajouter 1 ou 2 chemins compliqué avec agonie ( equivalent lvl 30 -40 fractales ? ) qui permettent de loot des skins speciaux de l’instance pour chaque donjon…

J’imagine que juste créer des boss cool dans des instances exisgant deja ne devrait pas être trop compliqué ^ ^

Le nouveau donjon.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

A mon avis c’est surtout plus compliqué à introduire, je préfère en priorité qu’ils continuent la refonte des donjons comme les catacombes d’ascalon (bien qu’ils aient laissé tomber apparemment…).

Pour le challenge il vaut mieux une nouvelle instance propre à cela plutôt que juste du recyclé.

Le nouveau donjon.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Pepsi.4520

Pepsi.4520

Bonjour,

Je suis toujours ravi de trouver des gens qui trouvent GW 2 trop “facile”. En effet, rusher un donjon rapidement, comme le nouveau de la fusion, environ 30 – 45 minutes en se baladant tranquille sans grosse difficulté, et le lendemain, avec le même groupe, même stratégie, même persos, abandonner au bout de plus 2 heures (en laissant quelques dizaines de PA de réparation), je n’appelle pas ça “facile” mais déséquilibré.

A lire vos posts, les dieux des jeux, c’est toujours les mêmes qui ont les instances “faciles” et accessoirement tous les loot, et les PO. (expérience dans notre guilde: sortie en groupes mêmes activités sur plusieurs semaines, certains se retrouvent avec 50 PO, d’autres avec 3…..)

Alors, si tu veux on échange nos comptes et tu verra que ce jeu n’est pas si facile. Tu a juste de la chance de tomber sur les instances les plus simples, parce que soyons objectifs, les niveaux de difficultés sont totalement aléatoire. Une instance ne fait pas l’autre, certains se remplissent les poches en farming alors que d’autres n’obtiendrons jamais rien, ni argent, ni loot rare (l’exo j’en parle même pas, même si certains de ma guilde en chopent 2 par jour sans bonus de découverte magique alors que d’autres jamais avec tous les bonus de découverte magique possibles).

Donc j’en profite pour remercier les développeurs pour ce jeu, que je trouve personnellement très bien sur le fond, je m’éclate depuis sa sortie (2 persos 80 exo), mais sur le fond, j’ai été écœuré hier après-midi. Une demi journée de rage, pour ne rien looter, hormis du bleu et 2 verts qui valent une misère; des boss qui en un coup t’envoient “ad patrès” alors que tu est full vita (pas juste à terre, mort de chez mort, les 23 K de vie d’un coup plus la barre à terre…); des boss qui une fois leur jauge de vie complètement vide, parvienne en quelques minutes à tuer tous les membres du groupe sans la moindre parade possible.

Pour en terminer, je reviens sur le sujet de départ. Ce nouveau donjon est une bonne idée pour moi, map sympa, dynamique sympa aussi, quelques activités qui changent de l’ordinaire, j’aime bien, si ce n’est qu’il est une fois trop simple et la fois suivante irréalisable…

C’est un peu tard vu que l’évent est fini, mais le premier jour on a torche le donjon a 2… donc pause toi des questions sur ta façon de jouer le niveau de gw2 est vraiment bas comparer a d’autre jeux…

Dlune Sylvari Inge of [IWAY] Abuse Desolation.

- Si ça fait “Pouic Pouic” dans ton dos c’est que mon Quip te pourri le cul ! -