Le plaisir dans la Difficulté

Le plaisir dans la Difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Julie Yann.9716

Julie Yann.9716

Loin de moi l’idée de me plaindre mais j’ai vu mon époux jouer le donjon d’ascalon le weekend dernier, il a eu un bon plaisirs, de la difficulté il y en avait.. Nous avons refait le même donjon ce soir, la même partie du donjon qu’il fesait le weekend dernier, résultat, abandon au milieu.. Et ce après 3h, 50 Pa chaque investi et surtout aucun plaisirs… Difficulté augmenté à la dernière mise à jour, plus de mob rendu à la fin. Nous étions 3 Lvl 80, et 2 lvl 40+. Maintenant je ne vois plus l’intérêt de faire du donjon!!! 50 pa dans le vide parce que rien en drop, tokens à la fin seulement. En plus si tu joue El eau pour healer ton groupe, tu drops que du bleu tandis que celui qui dps devant lui drop plus de truc intéressant. Personnellement, les Donjons pour moi c’est terminé. Je vais faire les Histoires 1x chaque mais exploration, non, plus dans ces conditions. J’ai plus de plaisirs à me faire du karma, des events que de me faire tuer pendant 3h dans un donjon pour rien ou 30 tokens.

Le plaisir dans la Difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

60 Tokens maintenant

Je précise maintenant que j’ai jamais rush de donjon, j’ai fais de l’explo normal sur quelques uns.

Personnellement quand j’ai vu la MaJ au début j’ai été séduit, 60 Tokens par chemin au lieu de 30, j’accepte avec le sourire que la difficulté soit augmenter.

Mais la difficulté est clairement abusé depuis la MaJ sur certains donjon, la Tonnelle du crépuscule quasiment impossible.

Je veux bien que ça été fais pour éviter les rushs mais au final ça pénalise tout le monde là. Faudrait peut être voir en effet à réajuster la difficulté. Car arriver à la fin et devoir abandonner sans tomber le boss et donc sans recevoir de Tokens c’est clair que c’est triste.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Le plaisir dans la Difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Le drop n’est pas repartie en fonction du style de jeux, que tu soit DPS CAC , distance ou heal sa change rien, fait comme moi, tu t’achete un petit set de rien du tout, tu met des runes qui donne des chances de trouver des objets magique ( runes de la voyageuse ) par exemple, et tu met sur ton armes un sceau qui donne 6% de chance de trouver un objet magique par ennemis tué, sa se cumule jusqu’à 25 kill ( j ’ai plus le nom du sceau en tête )
Avec sa je tourne entre 4 et 8 gold par soirée

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Le plaisir dans la Difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Ton histoire de drop moins quand tu heal c’est du n’importe quoi ^^
Tu vois Anet changer les équations de drop pour ceux qui heal ? C’est pareil pour tout le monde.
Pour la difficulté, une fois que l’on a les strats sur chaque boss, c’est facile. Aucun donjon est réellement difficile. Je pense qu’il y a simplement une mauvaise coordination entre tous les membres de votre groupe.
Pensez-vous a être pack pour aoe heal ? A vous depack pour éviter certains compétence ennemis ? A blind les cac ? A mettre de la stupeur ? A mon avis, vous avez simplement en compétence utilitaire des compétences de dégâts ou des sceaux augmentant les dégâts. A quoi vous servent les dégâts si vous mourrez ? Privilégiez des compétences de soutiens, voir de heal, étudiez les différents combo possible avec vos professions, et surtout pensez à changer d’arme, d’utilitaires et d’élite selon les pack/boss.

Après, il y a peut-être aussi un problème de stuff, car certes il s’agit d’un donjon level 35, mais si on est 80 avec du stuff gold 70 je pense que la difficulté sera grandement augmenté.

Voilà, c’est tout ce que je peut dire pour t’aider.

Le plaisir dans la Difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Concernant le heal, elle n’a pas totalement tort…je joue EL heal, et y’a une constatation simple a faire :

Pour droper sur un mob, il faut lui assigner une certaine quantitée de dommages. Si tu passes ton temps à healer tes alliés, tu frappes moins de mobs, et leur met moins de degats. Donc forcément y’a des moments ou des mobs tombent sans qu’on les ai touchés (assez) pour pouvoir droper.
Donc oui, les healer dropent moins s’ils passent leur temps a heal.

Par contre, NON, on ne drope pas de moins bon items….a partir du moment où tu drope, tu as autant de chances que les autres de droper du blanc/bleu/vert/gold(de base, si on ne compte pas les bonus des runes/nourriture)

Sinon vous ne vous y prenez certainement pas de la bonne manière. Pourrais je avoir ton build El heal pour voir ?

- Armes ?
- Skills ?
- Aptitudes ?
- Stuff / runes ?

Le plaisir dans la Difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: senheal.1324

senheal.1324

C’est vrai que ça peut vite blaser mais il ne faut pas s’arrêter à un échec, comme dit Yshinar avant moi, peut-être vous pourriez améliorer votre façon de jouer, choisir les sorts en fonction du type de combat, faire interagir vos professions, etc.

Personnellement ma hantise c’est de voir le contenu déjà nerfé à la baisse alors que je ne l’aurais pas encore découvert entièrement dans son état original…c’est une des raisons qui m’a fait quitté un autre monde virtuel, qui accueille des grosses boules de poils depuis mardi, pr ne pas le citer.

Le gameplay de GW2 est différent, les donjons corsés, essayons de nous adapter, nous d’abord, avant de baisser les bras, le jeu n’a qu’un mois, on doit tous réapprendre a jouer

Le plaisir dans la Difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

théoriquement les Elementalistes peuvent switcher sur leurs élements…..
si vous arrivez en combat en affi feu/terre/aire, posez des aoe pour toucher le mob puis repassez en eau pour le rôle de soutient (le 5e skill du baton en terre est une immo de 5s vitale sur certains boss)
comme toutes les autres classes afin de maximiser leur potentiel de dégats/altérations/control/buff avec le switch weapon

Je rejoins senheal car je pense aussi que la difficulté viens encore des joueurs eux-mêmes, qui n’ont pas encore l’habitude de jouer dans un systeme de jeu bien différent de ce qu’on trouvais avant.

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Le plaisir dans la Difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Nexys.2756

Nexys.2756

Je donne mon avis perso:

Bien sur, le challenge c’est bien, les donjons sont une grande partie du HL de GW2. Avoir des endroits impossible à terminer sans cohésion, sans stratégie, c’est le bonheur en guilde par exemple.

MAIS! Enchaîner sac à PV sur sac à PV pour finir sur un plus gros sac à PV qui one-shot…C’est difficile mais ou est le plaisir la dedans? C’est grisant! Les gens font les donjons pour la récompense c’est tout.

Je sais qu’on cite toujours GW1 mais à l’époque on allé en Fissure, c’était chaud mais vraiment fun, on passait pas 2 heures sur le moindre petit mob. Je peux comprendre que certains ne veulent absolument pas que la difficulté soit revue à la baisse, mais faut pas être de mauvaise foie, les donjons, c’est chiant, contraignant, long et en plus on prend aucun plaisir. Pour ma part, je joue à GW2 pour me divertir, et UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS, avoir l’impression que je suis puissant et mettre une grosse raclé à un mob j’aime bien, c’est tout simplement impossible dans GW2, on a quasiment pas de sensation de puissance. Les donjons c’est le summum de l’impuissance.

Moi je n’en fait plus du tout, même si on le termine sans trop de mal, je préfère aller vider une zone…Plus sympa et mieux récompensé en plus…

Le plaisir dans la Difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Seth Arsenik.7253

Seth Arsenik.7253

Sujet pertinant alors que je viens juste de finir l’explo de Caudecus….
Et je partage les Avis précedement postés.
Certes, Les donjons requierent de la reactivité, de la reflexion et de la specialisation préalable. Et Oui, c’est un aspect du jeu qui peux etre tres plaisant.

Mais c’est un fait Avéré : Chaque DONJON devient TRES vite FRUSTRANT de par la concentration ABSURDE de Monstres de CLASSE Elites (Argent) dans TOUTE la surface du donjon. Outre le fait que chaque monstre est un SAC à PV en puissance, constantons que ces derniers ont en plus des niveaux de robustesses tels qu’ils font passer les joueurs, supposés être des HEROS, pour des Manchots Anémiques. Quant aux degats que les monstres infligent…….et bien disons qu’on en viendrait presque a regretter la disparition du moine.

Par curiosité plus que par attrait pour la recompense, je m’adonne au mode EXPLO et j’essaye les chemins differents. Le coté narratif est attrayant. Il m’apparait d’ailleurs clairement que chaque chemin est supposé representer un niveau FACILE/MOYEN/DIFFICILE (enfin en theorie….). Mais en pratique, Même le chemin le plus SIMPLE devient très rapidement…. FRUSTRANT. Quand au chemin dit “CHALLENGER”……. sans commentaires.

Anet a deja fait un choix judicieux que j’approuve a limiter la recompense MAXIMUM de fin de donjon a une fois par jour par chemin. Mais cette limite a elle seule suffisait, et je pense qu’il n’y avait pas besoin de rehausser la difficulté (deja élevée) du donjon dans son ensemble (plus de mobs avec plus de pv qui font plus mal).

Donc a voir la suite quelles mises a jours pour les DONJONS…..

Le plaisir dans la Difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: shaynedeslauriers.5309

shaynedeslauriers.5309

Bon, ceci est mon avis et cela ne sera certe pas partagé, mais c’est quand même mon avis et je vous la donne.

J’ai adoré le leveling du level 1 à 80. J’adore aussi le PVP, WvW.
Je donne un bon 10 sur 10 pour le leveling, un 10 sur 10 pour le PvP.

Et la je vais parler seulement du Story Mode…

Pour les donjons, et bien je m’excuse mais, je joue un jeux pour m’amuser et je crois que, avec tous ceux que j’ai eu l’occasion de jouer, c’est unanime, un gros zéro on les a fait seulement et seulement pour le 100% map completion à contre coeur…

Je n’ai trouvé aucun plaisir à effectuer les donjons de GW2. Les ennemis sont 10 fois plus puissants que vous, ils vous one shot, ils semblent être de pierre…

Les donjons, graphiquement, ils sont très beau, mais le game play, reste sérieusement à désirer.

Quel “fun” avez vous a taper sur un ennemie pendant 2 minutes sans voir sa barre de vie diminuer ?

Un gros zéro, je donnerais même -10 sur 10 pour le game play et le plaisir à avoir à les faires.

Total perte de temps, au lieu de passer 2heures à s’amuser et rigoler, on passe 2 heures à stresser sans aucun plaisir.

Le plaisir dans la Difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: kalfu.6981

kalfu.6981

Sans provocation, juste pour information : Vous êtes toujours en stuff bleu/vert ou vous avez déjà un stuff plus conséquent?

Je joue dans une team en full exotique et j’avoue ne pas du tout voir la difficulté dont vous parlez. Surtout pour peu qu’un des notre pense intelligemment à placer faiblesse sur les mobs, non seulement ils tombent vite, très vite, et ils ne font pas mal.

Enfin, un peu si, histoire d’avoir de la difficulté. Les boss ont souvent la capacité de te oneshot, quelques monstres aussi, mais c’est loin d’être généralisé.

On a laissé tomber le support d’un elem’ contre le tanking d’un gardien. Le support nous est donné par un rodeur mais qui a gardé un bon pourcentage de dps et le contrôle par un envouteur ( bulle de renvoi, interrupt, stun ) qui a aussi gardé pas mal de spé en dps.

Un gardien bien joué et bien spé à l’heure actuelle est une vraie machine à débiter du mob. Je me souviens avoir vu plus d’une fois le notre se faire des argents à lui tout seul et avec une facilité … limite déplacée, en fait.

Parce que de facto, vos propos me font penser à ce que l’on vivait quand on avait nos premiers stuffs. Certes, devoir être full exotique pour profiter d’un donjon, ça peut paraître … insensé.

Le plaisir dans la Difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Pour rebondir sur ce que dit kalfu, je trouve tout à fait normal d’avoir un maximum d’atouts de son coté pour faire ces donjons. Il ne faut pas oublier que le mode exploration est la partie la plus difficile du PvE de ce jeu, il faut donc un équipement conséquent pour en venir à bout.

Je n’ai jamais imaginé m’équiper via les donjons, ce n’est pas vraiment l’état d’esprit de ce jeu à mon avis. Les donjons on les fait pour prendre plaisir dans le challenge qu’ils offrent et la récompense en est le beau skin unique qui en découle ainsi que le fun.

Il est sûr que si l’équipement ne suit pas un minimum, on en vient à bout très difficilement. L’équipement exotique crafté est bien plus accessible à mes yeux que ce qu’on peut obtenir en donjon avec le même temps de jeu. Pour le rare, c’est même très bon marché : entre 3 et 4 po pour un ensemble complet au moment où j’écris ces mots.

Le plaisir dans la Difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Brian Canovas.4352

Brian Canovas.4352

@kalfu Je suis d’accord, l’expérience de jeu en donjon peut-être grandement améliorée par la qualité du stuff et le niveau. Pour exemple, lorsque j’ai tenté pour la première fois de terminer les Catacombes d’Ascalon, j’étais lvl 47 en stuff casi full rare, et je n’ai éprouvé aucune difficulté particulière durant le donjon. Par ailleurs, nous avions dans l’équipe deux guerriers lvl 80 et je peux garantir que la vie des élites argent “fondait” à vue d’oeil.

Les donjons sont débloqués à un lvl minimum, c’est vrai. En revanche, Arenanet a bien précisé par le passé que ces donjons représentaient une expérience de jeu à part pour ceux et celles recherchant des défis épiques. Ce sont ces choix de la part d’Arenanet qui choquent aujourd’hui je pense, couplé au fait que leur discours semble présenter des incohérences selon les recoupements fait par les joueurs : d’un côté les donjons doivent représenter des défis épiques, mais en même temps leur mode histoire devrait alors permettre aux joueurs de les entamer en douceur… seulement voilà beaucoup considèrent déjà ce mode histoire comme une expérience trop dure ! Le serpent se mord la queue…

Et les joueurs ni comprennent plus rien.

Mais au risque de se répéter, c’est avant tout l’incompréhension du gameplay imaginé par Arenanet qui entraîne aujourd’hui ces problèmes, avec en toile de fond la précipitation des joueurs qui se confrontent à des défis qu’ils n’arrivent pas encore à surmonter à cause des problèmes énumérés précédemment (niveau trop bas, stuff pas assez conséquent et/ou gameplay mal géré, méconnaissance des donjons, etc…).

Un point rarement abordé lorsqu’on parle de la difficulté en donjon, c’est le fonctionnement de l’état “à terre”. Quand les dévs d’Arenanet élaborent une expérience de jeu de groupe dont le niveau doit être élevé, ils sont obligés de prendre en compte que les joueurs ne seront pas automatiquement “éliminés” sous prétexte que leur vie tombe à zéro. Ils pourront toujours revenir au combat si leurs camarades prennent le temps de les relever.

C’est une problématique à part et ils doivent imaginer des solutions afin que la difficulté soit présente tout de même, sinon les joueurs deviennent immortels et il n’y a plus aucun challenge.

Je pense que c’est dans cet esprit qu’une grande majorité des attaques en donjon ONE-SHOT n’importe qui. Car tomber au sol après avoir reçu une seule attaque n’est pas synonyme de mort, dans GW2, mais peut le devenir si les joueurs ne sont pas réactifs. Voilà comment est construit le gameplay. Il faut que les joueurs tombent au sol, car sinon, comment les tuer ? Si l’équipe est performante, elle ne laissera pas un membre au sol, elle le relèvera immédiatement, quelqu’un prenant temporairement l’aggro à grand renfort d’aveuglement et de stupeur. Le problème se situe souvent là : un joueur au sol, 4 joueurs pour le relever. Cela semble perdu d’avance pour le donjon… alors il faut corser la chose, mettez 3 joueurs sur 5 au sol avec une AOE, il en reste 2 pour prendre les choses en main et faire le nécessaire pour ranimer l’équipe. Ca semble déjà plus corsé, non ?

On ne touche pas ici à n’importe quoi : il s’agit ni plus ni moins d’un des éléments fondamentaux du gameplay de GW2. Ne pas l’apprécier revient à dire “je n’aime pas ce jeu”, ne vous y trompez pas.

Le plaisir dans la Difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: identifiant de compte.8057

identifiant de compte.8057

on meurt , on rez , on revient , on se fait one shot , on meurt , on rez , on se fait one shot etc etc …. La vision d un donjon arena net ? C’est comme un code de triche pour rendre son perso immortel… un gouffre financier en réparation qui coute généralement + que ce qu il rapporte ….
Voilà … j espère qu il y aura des changements a ce niveau , car là….
Pas le moindre plaisir a faire un donjon , carrément pénible a force

Le plaisir dans la Difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dreamcaller.4612

Dreamcaller.4612

Pour revenir sur le post initial :

Le fait de jouer full heal ne te desavantage aucunenement par rapport a quelqu’un qui a fait dps pur.
Le fait de jouer El full heal n’est pas inutile, mais c’est un demi handicap pour ta team.
Quand ton équipe peut dodge/ bloquer/ esquiver/ relayer la source de degats, et que toi tu te contente de poser des fontaines, et d’autoattack pour soigner les cac, je trouve ça triste..
Tu peut jouer eau pour appliquer de la vulnérabilité aux ennemis (25 stack = 25% de degats subis en plus, ca va vite), terre(et air) pour contrôler l’ennemi (Ce qui souvent doit être fait avant de songer au heal, c’est plus efficace a mon sens) passer en feu en cas de gros pack de mobs non-argentés, et ce même si ton équipe est en difficulté, car un ennemi mort est une source de dégât en moins..

Se stuffer heal sur ton Élé est clairement une bonne idée si tu aime l’eau, mais ne doit pas te dispenser d’utiliser 75% de tes compétences au total

et @ Yogga: je fait beaucoup la tonnelle, et je t’assure que a mon sens il s’agit d’un des donjons les plus aisés que j’aie fait(avec un peu de connaissance ! J’ai eu beaucoup de mal au début..) Même caudecus et les catacombes sont difficles en comparaison, mais je pense que mon jugement est biaisé sur ce point, les donjons <lv70 c’est seulement une question de pratique a mon sens.

Joueur à la Justice Militia, nous recrutons !

Le plaisir dans la Difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: fummok.7604

fummok.7604

Je suis 100% d’accord avec l’auteur de ce topic, je viens de passé 2h00 dans arah, dont 1h00 sur le boss de fin “giganticus”.
Ne pouvant pas le tuer on à du ce résoudre a stopper le donjon.
Après 60pa de réparation, aucun amusement je me retrouve dehors avec 0 insigne… .
Je pense que la c’est exagéré, pour ma part je ne ferai plus de donjon et vu que le wcw est tout le temps remplie je me demande que faire sur gw2 pour m’amusé.