Le taunt pour Arena (parce que je les aimes bien)

Le taunt pour Arena (parce que je les aimes bien)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kruken.8247

Kruken.8247

Juste un petit taunt à Arena, avec la politique que les raids seraient faisable avec n’importe quel build, pour le moment c’est vipérin, zerk et pis c’est tout (bon, ok, chevalier pour le tank)

Attention, je ne me scandalise pas du tout sur les raids, c’est marrant, mais je vois mal comment des équipes qui n’ont pas 9/10 joueurs dps puissent s’en sortir

Donc, merci arena, j’vous aime bien, vous avez un jeu super, j’suis votre plus grand fan, mais c’pas encore ça l’accessibilité des raids à toute les compo

(me faite pas dire ce que j’ai pas dis, je râle pas !)

Le taunt pour Arena (parce que je les aimes bien)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Nous n’avons pas dit que les raids seraient faisables avec n’importe quelle composition d’équipe. Il y a une marge de flexibilité sur la composition, mais les raids au contraire avaient été présentés comme du contenu exigeant, réclamant que certains rôles dans le groupe soient remplis et poussant les joueurs à explorer des façons de jouer leur personnage peut-être en dehors de ce qu’ils avaient l’habitude de jouer.

Il n’y a pas qu’une composition possible et jusque là nous avons pu observer plusieurs variantes au sein des groupes de raid ayant réussie cette première partie.

Le taunt pour Arena (parce que je les aimes bien)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Il y a une marge de flexibilité sur la composition, mais les raids au contraire avaient été présentés comme du contenu exigeant, réclamant que certains rôles dans le groupe soient remplis et poussant les joueurs à explorer des façons de jouer leur personnage peut-être en dehors de ce qu’ils avaient l’habitude de jouer.

Dois t’on considérer cette phrase comme un aveux du retour à la sainte trinité [source manquante] tant décriée et clairement énoncées comme contraire à l’esprit de ce jeu ?

Oui, moi aussi j’aime taunt comme ça, gratuitement les gens pour qui j’ai du respect parce qu’ils m’ont permis d’avoir pas mal d’heures de détente sur leur jeu

Edit: ok, la ça craint…. je me souviens très bien de l’article pointé par ce lien mort
www.guildwars2.com/en/the-game/combat/healing-death/
pourtant cité dans le wiki
que j’ai retrouvé en vf sur ce fansite.…..

La, je me pose sérieusement des questions……

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

(Modéré par Laenan De Malkshur.5803)

Le taunt pour Arena (parce que je les aimes bien)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: EzLIghT.1354

EzLIghT.1354

La phrase parle de rôles mais pas de la trinité, tel l’altération qui a maintenant une place importante dans le gameplay.

Le taunt pour Arena (parce que je les aimes bien)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

………….
altérations <=> Damage Over Time <=> Damage Per Second
pour des raisons évidentes je n’expliquerais pas plus.

sur-ce je vais me trouver un billet pour la première fusée en partance de la terre….

Attachments:

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Le taunt pour Arena (parce que je les aimes bien)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Pour référence :

Article de présentation des raids : https://www.guildwars2.com/fr/news/designing-challenging-content/

Organisation

Les raids fonctionnent différemment des autres instances de Guild Wars 2. Pour en venir à bout, vous et votre groupe devrez résoudre des énigmes nécessitant coordination, communication et des rôles bien définis.

Chaque rôle implique tous les aspects de votre personnage : les armes, les compétences utilitaires, les aptitudes et même l’armure que vous portez pour aller combattre. Vous devrez parfois essayer des armes que vous n’utilisez que rarement ou sélectionner des aptitudes que vous n’aviez encore jamais envisagées. Il vous faudra peut-être changer d’équipement pour protéger les joueurs les plus frêles. Ce n’est là qu’une partie des différents rôles que nous voulons offrir dans les combats dynamiques de Guild Wars 2.

Exécuter un rôle est une chose que chaque joueur devra faire à son propre niveau. Chaque membre de l’équipe devra parfois accomplir une tâche spécifique pour venir à bout d’un ennemi, en quittant la plate-forme du boss en deltaplane pour éviter une attaque dévastatrice par exemple. Mais le succès de certains combats pourra aussi dépendre entièrement du talent de quelques-uns, qui devront attirer loin du groupe une créature particulière menaçant d’exploser et d’infliger des dégâts dévastateurs.
Si vous échouez dans votre rôle, vous mettrez tout le groupe en danger. Cependant, ne vous en faites pas ; nous vous avons laissé une enclume de réparation d’armure à l’entrée, histoire de vous reposer entre vos défaites.

Le taunt pour Arena (parce que je les aimes bien)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Moi ce qui me derange c’est surtout là difficulté de fonder/trouver un groupe… pour certaine petite guilde comme la mienne c’est juste impossible. Les raid ne sont du coup pour moi qu’un contenu inaccessible dans l’état.
Vous pouvez ajouter à tous cela, la fuite des joueurs, la difficulté d’utilisation du lfg, et le manque de choix dans la composition du groupe.
Bref pour moi les raids sont encore un véritable fail de la part d’anet qui nécessite une réflexion générale dans l’état.
Je ne parle pas de difficulté de contenu mais bien de difficulté d’accessibilité…

Le taunt pour Arena (parce que je les aimes bien)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Il n’était pas prévu que des groupes lfg soient mis en place pour les raids a l’origine. Et c’est bien pour ça qu’aucun onglet n’a été prévu pour le moment.
C’est un contenu plus difficile que le reste du jeu pour satisfaire une catégorie de joueurs qui souhaitaient du contenu difficile et présentant du challenge.

Pour revenir a la provocation de Laenan sur la trinité, oui dans le raid on peut noter la présence d’un heal, d’un tank, des dps.
MAIS un heal peut très bien être joué par un druide compétant en zerk.
Donc oui son rôle est de soigner mais il assure quand même des dégâts.
De plus, le tank peut très bien être joué par un mesmer zerk qui assure son rôle de chrono tout en long de combat et faire les dégâts qu’on lui demande.

Pour kruken, je comprends que tu en ais marre que tout nécessite la présence de zerk pour la réussite des choses.
Mais il faut comprendre que les raids est un contenu attendu depuis longtemps pour leur difficulté (récompense) et donc que ce contenu soit traité différemment et avoir des exigence différente.
Le reste du jeu quand a lui, tu peux tout faire/réussir avec le stuff que tu désires

Pour réagir sur tes propos Melwann, il est vrai que la composition des groupes raids ont quelque requis pour aboutir. Mais pratiquement tout les classes peuvent y être présentent. Juste que certaine sont moins évidente que d’autre et qu’il faut connaitre les mécaniques du combat pour pouvoir les jouer efficacement.
Concernant l’accessibilité des raids, il existe de nombreuse guilde dans le mème cas, je reconnais que la nécessité d’avoir 10 joueurs motivés et fixe si possible n’est pas évident. Mais quelque guilde cherchent a compléter leur rangs avec des “alliés” qui n’ont aucune obligation de représentation ou de participation et qui compléteraient leur groupe raids pour leur permettre d’y arriver.

Le taunt pour Arena (parce que je les aimes bien)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Nous sommes allié avec une autre guilde et ca n’empêche pas d’avoir des difficultés à former un raid opti. Je regrette clairement de ne pas avoir un moyen facilitant la formation de raid. C’est un manque qui nous empêche de pratiquer un contenue que nous avons payé et désiré. La difficulté est elle que bon nombre de joueurs ont décidés tous simplement de le laisser de côté…

(Modéré par Melwann.1587)

Le taunt pour Arena (parce que je les aimes bien)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Un outils de LFG prévu pour des groupes de 5 et intégrant maintenant la possibilité sur une catégorie de recherche de groupe de passer à 10 joueurs, je ne vous raconte pas le papillon vu les difficultés qu’ils ont eu à simplement rendre possible le système d’escouade lors des betas de HOT.

C’est pour moi la raison principal du manque de la section “raids” dans le LFG. C’est plus facile de dire : “Oui, on pense que c’est pas une bonne idée de mettre une section raid au LFG car il faut que vous groupiez en guilde parce que les raids c’est dur, donc en pu c’est impossible”

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Le taunt pour Arena (parce que je les aimes bien)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: phantom.7062

phantom.7062

Sauf qu’aujourd’hui le raid se fait facilement en PU (sans tomber avec des bras cassés) et que les demandes de groupe dans le LFG sont en augmentation constante.

On obtient donc une liste de 10km dans laquelle se trouve au moins 75% de “LF Raid ….”

Ce que demande la communauté c’est un peu plus de clarté dans notre outil de recherche de groupe.

Serveur : Roche de l’Augure

Le taunt pour Arena (parce que je les aimes bien)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

mouais sauf que j’ai une guilde a faire tourner… Alors oui je peux les délaisser et partir de mon coté… Mais désolé je suis pas ce genre de joueur…