Les donjons, cette corvée

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Teishi.7631

Teishi.7631

Bonjour,
j’aimerais savoir si Anet compte améliorer ses donjons, ou s’ils estiment avoir réussit quelque chose en l’état ? Parce qu’actuellement c’est une véritable corvée de se faire de l’explo quand on veut une pièce d’armure, pour les stats pour le skin peut importe.

Première chose, quand vous rentrez en donjon vous savez d’avance que vous allez dépenser une blinde en répa, parce qu’un moment donné ou un autre vous allez chaine wipe … mourir en boucle pour finir une salle ou un boss c’est un concepts que je n’avais jamais vue dans un MMO, si c’est ça votre vision du fun va falloir m’expliquer.

Quand la strat d’une salle consiste à laissé mourir un PNJ pour ensuite DPS le pack de mob (et oui parce qu’on vois bien que vous avez testé la difficulté des donjons, au points que les joueurs trouve des astuces “à la noix” pour boucler l’instance) puis recommencer 4 ou 5 fois mais que l’on m’explique l’intérêt ? Alors vous allez me dire que c’est une question de synergie de groupe, et c’est en partie vrais, mais alors ça sous entend deux choses:

- Pour clean un donjon sans galérer comme des fou ils faut une bonne répartition des rôles, un groupe opti en sommes, ça ve dire qu’au moment ou l’on monte le groupe n’importe qui ne peut pas venir, on doit faire une sélection des joueurs, bref tout l’inversse de ce que défend Anet depuis le début en cassant la trinité DPS/Tank/heal

- Jouer en guilde, éviter les pick up, jouer sur TS

Même avec un bon groupe ya un paquet de donjon qui sont chiant à mourir, toutes ces petites choses qui à force semble si ridicule: jean jean le super archer warrior qui te bump, te clac son AOE qui two shot et si tu vie encore, histoire de bien rendre le système de mise au sol useless, te finit si les 4 autres membres du groupe ne te saute pas dessus pour te sauver la vie.

Je ne parle pas des boss sac à PV tellement facile à tomber que l’on se demande qu’elle est l’intérêt de nous en avoir fait autemps baver avant, ou de mobs sous perma speed tellement ridicule que l’on se croirait dans un sketch de benny hill, à se demander parfois si c’est un volonté de casser tout ce qu’il y a d’épic dans le jeu.

Globalement il y a vraiment un problème de difficulté, et la seul sensation que procure certain donjon c’est d’être tout petit, tout inutile, et sans doute pas de vivre une grande aventure. Ça donne pas envie d’y revenir …

Merci de m’avoir lu.

(Modéré par Teishi.7631)

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

je suis entièrement d’accord avec toi. les donjons je ne l’ai fais plus car sa coute cher pour rien du tout et en plus sa m’ennerve de mourir sans rien comprendre. et le pire c’est quand t’essaie de te relever le mobs te lache pas tant que tu n’es pas mort et sa franchement c’est abusé ! je m’amuse pas du tout dans les donjons et c’est bien dommage car on passe pas mal de contenue comme ca.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Teishi.7631

Teishi.7631

Ça et les bug d’événement qui font que parfois tu ne peux pas terminer le donjon, les effets de contrôles sur les personnages qui dur 10 mille ans (quel plaisir de voir son personnage se faire plaquer au sol, puis se faire tuer sans rien pouvoir faire ! quelle grande idée) bref, les donjon on besoin d’une marge de progression différente, une version “normal” de l’explo avec les 60 marques, et une version Élite avec plus de récompense pour ceux qui en ont les moyens.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: jerryx.8176

jerryx.8176

je n’approuve pas du tout…je fais que du pick up…et pas de souci avec les groupes qui connaissent plus ou moins la strat et connaissent leur perso…ça m’énerve que les gens râler on va se retrouver avec des donjons tout week comme wow…comme l’on dit certains sur d’autres post…“si ça plait pas go delete car il y en a qui kiffe”

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

C’est une corvé quand on fait tous n’importe quoi.

Je prend l’exemple de la citadelle de flamme, chemin 1.

Bien on avance jusqua l’endroit ou faut que chacun prennent une boule et la pose sur un truc ( donc 3 au total ).

Vous savez comment on le fait nous ? avec un portail d’envouteur, on meurt 0 et on passe ce passage super simple ( sauf quand ta des gens qui savent pas le faire ) en peux de temps.

Autre exemple chemin 3, si personne n’y arrive vas faloir lead et oui, c’est important.

Les 5 torches, moi j’ai fais un systeme super simple.

Chacun vas a la torche ou il veut aller, il se met dans une zone sécurisé ou il agro pas.

Pret = mob repop et je suis pret a les tuer.
+1 = mob tué et je suis pret a appuyer.
+2 = mob sur moi, on recommence tous.

Quand +1 x 5 = GO

On passe super tous comme ça, apres sans coordination, sans lead, tous est super dur ( exemple la magg ou on kite pas, je l’ai fais en pick up, quand des guides disent qu’il n’y arrive pas ).

Ce qui a tous changé ? le lead, leur expliqué le but de l’opération, bien pack, bien renvoie de projectile, bien faire des roulades etc.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Blondine.8406

Blondine.8406

a part arah explo TOUT les donjons je les ai fais en pick up au moins 1 fois et a chaque fois on les a clean. de temps en temps on avait un vocal et d autres fois on en avait pas.

quand les gens ralent sur la difficulté des donjons alors qu’ils ont été nerf mais lol. si vous trouver trop dur pourquoi vous raler? moi je suis meme pour un up car c’est trop facile.

arena.net les a deja nerf et certains veulent encore plus simple ? lol. faites du pvp ou du rvr et ca sera réglé mais pas besoin de raler.

et si jamais Teishi dis moi quel donjon tu le trouves dur car quand on est vraiment obstiné et qu’on veut qque chose on se motive et réfléchi pour comprendre pourquoi on meurt.

sur ce change ton build et apprend a esquiver et tu verras que tout passeras comme papa dans maman

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Winz.7659

Winz.7659

Tout d’abord avant de prendre en compte mon message sachez que j’ai clean tout le contenu PVE de gw2 explo et story et que je farm arah en boucle ( guilde ) loin de la l’idée de me vanter car il n’y a pas de quoi mais pour pouvoir un minimum appuyer ce que je vais dire .

Je pense qu’il faut arrêter de parler de difficultés en donjon, je ne trouve pas que se faire CC/Root/Bump etc .. par un mob pendant 25s d’afillée et mourir de la difficulté .
Le seul niveau de difficulté actuel des donjons et de suivre des Mobs qui font strictement n’importe quoi et n’importe quand.

Je pense qu’Arena.net devraient déjà revoir toute la conception de ce que vous appelez PVE :

- AUCUN Boss n’a de timer sur ses habilités, ou les rares fois ou ils en ont elles sont totalement bugées, les mobs Stacks des aoe ( sa en devient déprimant de se prendre 5 ou 6 aoe sur 1 mètre carré )
- Les mobs ont 0 CD ou 0 Global CD sur leurs sorts propres, il spam spam spam comme des bots qu’on a pas eu le temps de finir, les genres de mobs que tu trouver dans les zones level 10/15 de wow a l’époque , les mobs qui ont aucun intérêt , et oui le gros problème est que le PVE est totalement délaisser .

- Jouer au cac ? L O L I L O L je pense que ma réponse est claire, limpide et précise . J’ai l’impression d’instances avec 5 rôdeurs en permanence .
Non plus sincérement, je joue rogue, j’ai un stuff pour chaque type d’instance —> GlassCanon/Robu/vita etc … et j’ai beau gérer ma classe je me fait défoncé a un moment donné sur les fight de pack si je slack au cac. Vous me direz un bon cac ne meurt pas ? OK donc donnez moi 10 stack d’esquive et je vous le prouve , quand tu a un pack a Arah par exemple, de 5 mobs qui te spamment a distance avec des sort de zone+ciblé la seule chose que tu a a faire c’est de faire du kitting comme un gros péon car tu n’a aucun autre choix et que même tes potes guardien avec 20k pv se font fondre comme neige au soleil.

- Je ne suis en aucun cas contre casser la trinité DPS/TANK/HEAL, donc maintenant que vous avez fait les JIJI devs pour vous démarquez de tout les autres MMO ben il serait temps de nous prouver que ce n’est pas juste un vaste trou béant car pour l’instant je ne voit QUE du négatif sortir de cette idée ingénieuse.

A bon entendeur

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: syal.1398

syal.1398

si tu as bien lu le poste de Teishi, Winz, la réel difficulté réside dans le wipe en boucle et du coût des réparation. Bref, je rejoints sont point de vue à ce sujet.

Fort Ranik – Force Unifiée

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: sckar.5701

sckar.5701

perso j’ai stop le jeux a cause des donjons

c’est bon une fois les 2 roulades effectuées plus la peine de courir tu va te faire OS, si c’est pas sa c’est le mob qui va te bump dans la lave a coté ou dans le trou.

Mourir car je fais l’imbecile, ok c’est normal, mourir car le groupe est bancale, ok, maintenant mourir car bin tu peux rien y faire dsl mais bon. Je vois pas ou c’est amusant de mourir en chain. genre la bobine d’eternité le “specimen Alpha” trop lol lol la salle blindé d’aoe lol lol. pareil fournaise chemin 1 le petit gnome a la fin de l’event de la passeralle trop lolol il te stun dans une zone ( tu claque un truc osef t’es dans une zone t’es restun derriere) te fou ses aoe sous les pieds paf mort, tu fais une esquive pr eviter la zone paf il te bump dans la lave, tu va rez ton pote paf aoe partout + bump ……….. sincerement a ce rythme la j’espere pas ke arena pense que son jeux va pouvoir leur rapporter bcp de sous, sa va vite deserter

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: pakaho.7168

pakaho.7168

Bonjour à tous, je joue guerrier dans une petite guilde qui se développe et qui s’oriente PVE HL. Nous faisons les donjons le plus souvent ensemble et terminons de nombreuses voies rapidement…

Déjà il est important de signaler que l’on ne peut plus s’orienter seulement dans une branche, (mis à part qqes exceptions je pense), c’est pourquoi je partage des stats et des talents offensifs et défensifs.
Niveau stuff, je suis full exotique et ai choisi une orientation Puissance/Précision/Robustesse. Je joue épée à deux mains et arc long.
Pour mon build, j’ai cherché le compromis idéal entre la survie, le soutien aux équipiers et bien sûr, le dps…

Pour parler un peu des donjons, j’ai quasiment tout clean, reste des histoires par-ci par-là et 1 ou 2 voies. Personnellement je suis aussi déçu par les donjons qu’Arenanet nous propose, mais n’oublions pas que cela fait 2 MOIS QUE LE JEU EST SORTI !!! (désolé pour les majs, mais c’est assez important)

Ce qui m’embête ce sont (comme l’ont cité certains) :
- les mobs qui stun en continu (cf sépulturiens, gorilles… Effet dégressif, quand on ne te tient pas…) (Ah ! Ils peuvent quasiment te one shot une fois à terre aussi) (J’avoue qu’avec l’expérience on apprend à esquiver au bon moment quand même)
- les boss “poto ou poteaux” (euhhhhh… Quel est l’intérêt de ces boss ? On tappe pendant 2 minutes et c’est tout, ‘fin c’est du n’importe quoi…)
- les bugs ! (Mais bon je vous pardonne la dessus, enfin pas tous quand même…)
- Arah !? (Alors là, le donjon est BEAUCOUP trop long je trouve… En comptant les bugs ou pas (Dwayna ?! /cry /rage Plus d’1h dessus, des orbes qui reset, une p2 qui arrive pas…) (“Le Roi des Gorilles” ?! Kite les Goriiiiiilles !! Bwaaaaahhhh !!)
- Les loots des boss (mais ça va se corriger apparemment)
- Pitié ! Par Pitié ! Implantez des raids 10, 15 ou 20 ! =D (Afin que l’on puisse travailler la synergie des classes et sublimer l’ensemble des compétences disponibles !)

En RESUME, il manque de la saveur au niveau des donjons =( Et cela est aussi dû au stuff. Les métiers sont malheureusement beaucoup trop intéressants. Le farm insigne est malheureusement trop ennuyant. Les récompenses des boss sont malheureusement insignifiantes. La forge mystique est… (je ne me prononcerai même pas sur les erreurs qui ont été faites…)
Sortez des raids avec des boss épiques et des loots de palier supérieur à ce qui existe actuellement(même si ça rappelle certains jeux, ça a fait ses preuves…)

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Reikon.6985

Reikon.6985

bonjour,

je commence mon message par dire que je suis d’accord avec toi teishi (les donjons sont pas évident et très vite énervant)

moi je ne critiquerai pas la difficulté on voit en donjon que les strats sont plutôt bien pensées (pour la plupart) je précise pour la plupart car il y a pas longtemps j’ai tous simplement été choqué par une strat :

- chemin 2 de citadelle des flammes avant le boss final je lis la strat le mec me dit ( on passe un par un pour aggro les mobs et dès que tu es mort c’est au suivant) en gros on se suicide pour que magg ouvre la porte ( j’ai fait répété 5 fois la strats car j’en croyais pas mes yeux)

bref en gros je pense que arenet devrait plutôt baissait les dégâts des mobs ou augmenter les notre car je prend un exemple touspapillon le chevalier a tonnelle explo (ce qu’il te claque quand tu es a terre c’est juste abusé)
ou instaurer un timer au sort des mobs (je m’explique) le zélote de tonnelle qui te claque un sort élite du nécromancien en boucle alors que nous joueur avant un timer de 160 seconde dessus bof
et pour finir diminué le timer des altération comme stupeur, peur ou autre
car moi ma stupeur fait 1 seconde celle du mob 15seconde o_0

voila ce que je pense et je sais des gens diront non laissait les donjons tel quel si vous y arrivez pas c’est que vous êtes mauvais bla bla bla
je répondrais a ces gens la fait guerrier va au cac du début a la fin d’un donjon (n’importe lequel) et on en reparle et biensur sans mourir

bref ok le jeu n’est sorti que depuis 2 mois mais alors
-pourquoi avoir fait des maj pour par exemple augmenter la porté du boss de fin de tonnelle explo sans avoir régler le problème du bugg pour y entrer?

une chose est sur pour l’instant je continu a faire des donjon car ça reste jouable, mais j’espere qu’ils feront quelque chose sur tous ces petits soucis qui gâchent le gameplay

ps: croisons les doigts

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kaul.3597

Kaul.3597

Les seules choses qui peuvent encore changer c’est les PV/dégâts des mobs, le reste oubliez, les mécaniques du jeu seront pas modifiées d’un poil je pense, c’est trop tard.

Le “meilleur du MMO sans les inconvénients du MMO” les gars, on y est…

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Joxy.6879

Joxy.6879

Bonjour,
Je n’approuve pas du tout ce message. Je fais des donjons quasi tous les jour, avec guilde ou en pick up et il n’y a aucun boss qui te demande de te suicider pour y arriver.
Je vais prendre un exemple, si vous n’arrivez pas à tuer les mobs quand magg essaie de faire exploser sa bombe, c’est parce que soit, vous n’avez aucune idée de ce que vous faites sur votre perso (quels points pour les talents) ou simplement vous êtes tous stuffé pour trop de survivre et pas assez pour DPS.
Je comprend que c’est frustrant d’avoir le boss qui te colle aux fesses jusqu’à que tu meurs est un peu chiant mais tu as 4 autres joueurs dans le groupe qui sont là pour t’aider à survive.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Sayhn.1970

Sayhn.1970

Salut,

Autant le mode story des donjonsest sympa, autant les modes explos sont déprimants : trop peu d’énigmes poussées (sans mob à bash), pas de jumping, pas de personnage mystique (genre un vieux barbu coincé ds une caverne, pas de nain qui pourrait vous poser un défi aléatoire, etc), pas de transfo obligatoire pour passer certains passages, pas de coins où les joueurs sont séparés pour des petits objectifs etc.

Au lieu de ça, on se tape des trashes à foison (souvent bien plus hards que les boss) qui skill en boucle, quelques outils à prendre de tps en tps pour passer le balai ou pour renvoyer des balles (et heureusement qu’il y a ça), des TP à perpet’, des boss soit trop simples soit trop bien entourés, le guide qui se suicide et j’en passe.

Pas de fun, c’est juste bâclé. Pas besoin de neurones : tu charges, t’esquives et tu blast en boucle.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Bonjour,
Je n’approuve pas du tout ce message. Je fais des donjons quasi tous les jour, avec guilde ou en pick up et il n’y a aucun boss qui te demande de te suicider pour y arriver.
Je vais prendre un exemple, si vous n’arrivez pas à tuer les mobs quand magg essaie de faire exploser sa bombe, c’est parce que soit, vous n’avez aucune idée de ce que vous faites sur votre perso (quels points pour les talents) ou simplement vous êtes tous stuffé pour trop de survivre et pas assez pour DPS.
Je comprend que c’est frustrant d’avoir le boss qui te colle aux fesses jusqu’à que tu meurs est un peu chiant mais tu as 4 autres joueurs dans le groupe qui sont là pour t’aider à survive.

J’allais le dire, le impossible c’est faux et heureusement nos vidéo sont présente maintenant.

Maintenant c’est le choc pour certain :

J’y arrive pas = c’est impossible.
Tiens une vidéo, il le fait = possible.

Résolution = Pourquoi moi je n’y arrive pas ? je suis mauvais ? et oui c’est possible, c’est pas cruel ce que je dis mais c’est possible.

Exemple touspapillon:

Boss des catacombes le lieutenant, je meurs jamais une fois contre lui, comment ?

Quand il grapin, il met ses bras en arriere et envoie un fil, hop roulade, et on continue l’attaque.

80% des gens que je vois se font grapin et meurs ou breakstun, brume etc.

je vais l’écrire en gras Toute attaque de n’importe qui, et n’importe quoi peut être esquivé

Il n’y a rien de pas esquivable, un probleme ou un boss os ? roulade, invul, egide, aveuglement ( je continue ? ).

J’aime le challenge et Joxy aussi, moi quand j’ai entendu parler ( premiere fois de ma vie ) On kite magg, je comprenais rien, je me suis donc dit, tiens sois disans c’est impossible ?

Bim Challenge accepted >> Je vais le faire, ensuite j’ai dis, j’ai réussis, on ma traité de troll et vidéo.

La vidéo à été faite, la preuve étais la.

D’ailleur je tiens à dire que les vidéos joxy étais grandiose ( a poil arriver jusqua 70%, juste énorme pour ma part de voir ça ).

Donc rien n’est impossible, vas faloir travailler vos persos, apres je sais pas de quel MMo vous venez, je suis sur vous êtes habitué a ce que le tank tappe le boss, vous au loin a lancer des boules de feu, et quand une zone apparait sur vous a bouger de quelque Metre et voila.

Et bien la non, faut avoir un repere visuel permanent sur la cible, voir wipe et apprendre les coups du boss c’est pas une honte.

Le gros soucis, c’est que on est 5, si moi j’esquive tous et que le groupe creve non stop, je vais crever aussi…

Donc le pick up c’est bien, mais pas tous le temps, ou alors faut savoir qui est noob, qui l’est pas, je suis franc je regarde souvent les autres jouers quand je repere le mouton noir, je le kick, je lui dis d’apprendre à perfectionner sont persos, à esquiver, à améliorer sont build ou stuff.

Ensuite il reviendra, c’est pas une honte, c’est une aide.

Sur ce j’écris un pavé à 3h32 du matin, apres 3 bon café, merci de m’avoir lu.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Pour réussir les Donjons sans encombre il faut :

Connaitre les mobs que l’on a en face, KD-ils? leur attaques sont-elles des projectiles? ou des AoE? ou ce ne sont que des cac? etc..

Adapter en conséquence, KD = Stabilité, projectile = renvoie de projectile, AoE = buff de rapidité et/ou de vigueur, CaC = Givre ou infirmité

Après le groupe ne doit pas être composé de tank heal et dps, Combien de fois j’ai vue des équipe recruter “un support” ou “un armure lourde”, le support et le tanking tout le monde doit mettre la main a la patte, quand un mec prend cher il doit savoir s’arrêter de dps et désaggro le mobs, et ses potes doivent savoir empêcher le mobs de le taper, via des murs de renvoi ou de l’infirmité par exemple

Et ce que très peu de joueurs font, changer la barre des skill utilitaire en fonction de ce qui à en face, par exemple, personnelement je joue gardien spé consécration, et bien je vais des fois prendre que des cris, car les consécrations ne seront pas utile pour certains groupes

Quand tout ça est acquis les donjons explo sont une blague, avec ma guilde on est loin d’êtres des pgm delamorkitu, beaucoup sont des casu qui joue 4-5h/semaine et pourtant on roule sur la plupart des DJ explo sans trop de soucis

Donc séchez vos larmes, arrêtez de crier a l’impossibilité ou au prétexte “faut pas des groupe opti je veux jouer ce que je veux” dans GW2 on peut jouer avec la classe que l’on veut en groupe, mais jouer la classe que l’on veut ne veut pas dire pouvoir jouer n’importe quoi n’importe quand et rouler sur les donjons sans soucis, chaque classe a les possibilités de s’adapter a toutes les situations, parfois oui il faut respé pour un chemin de DJ (par exemple un team full condi ne passe pas le chemin 3 de cata explo)
Respé c’est 3PA50, ça fait pas cher payer les 60token

Mais la clef c’est de se dire “Bon, a quoi on va faire face” a chaque groupe de mobs pour pouvoir s’adapter en conséquence

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je suis entiérement d’accord, les donjons ne sont absolument pas fun DU TOUT, il n’y a aucuns strats digne de ce nom a appliquer, a part ne pas mourir.

A part dégouter les joueurs du jeu, ne ne voit absolument pas l’utilitée des donjons.

Sinon, comme disait Teishi, Anet a pas la même définition de fun que 90% des joueurs, pas faute de lire quasiment tout le monde dire qu’ils détestent les donjons….

Anet, quand ils ratent quelque chose ils ne le font clairement pas a moitier.

Il y a aussi une différence avec les jeux difficile et gratifiant dans la réussite, et des jeux difficile pour rien avec un intêret proche du zero absolue. C’est d’ailleur bien parceque ca sert a se faire des kikoo set exo qu’il y a encore des gens pour aller faire ces daubes.

C’est vraiment n’importe quoi.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Reikon.6985

Reikon.6985

asurawrath et joxy comme par hasard les même, tous les gens qui font citadelle des flammes exploration chemin 2 vous le diront arriver à la dernière salle c’est du “kite” (balade) a la file indienne mais bon venu de deux coq je ne suis pas surpris que vous tuez les mobs

j’ai mal au dos je m’inclinerais plus tard desolé

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: sckar.5701

sckar.5701

perso ce jeux me fais penser a SWTOR un super leveling une histoire original, des decors sublime mais alors au lvl max qu’est se que c’est creux ……qu’on vienne pas me sortir " ouai sa fais un mois que le jeu est sorti blabla" exemple de certains jeux un mois aprés leur sortie: WOW vanilla sortie avec instance+ raid , rift sortie avec instance raid, SWTOR sortie avec instance + raid ect…. GW sortie avec instance bin heu voila 2 mois aprés tjs rien. encore on pourrait comprendre si le lvling etait long sa laisserait du temps , mais la c’est super rapide du coup bin il y a plein de 80 qui se tourne les pouces.

alors a ceux qui me sortiront " ouai mais le farm sert a recup du skin" ouai et alors? perso quant je jous a un jeux quant je vois que mon bonhomme porte une tain d’armur et que , bin, sa lui sert a rien , je vois pas l’interet. maintenant si vous voulez juste de jolis skin faut jouer a “topmannequin online” pas a un mmo

Aprés je penses pas qu’il y ait de raid a proprement parler c’est deja le foutoir en instance 5 alors en raid meme 10 sa va etre ingerable.

P.S pr le mec qui dit c’est facil suffit de roulade aveuglement ect….: perso j’ai que 2 roulade toi surment tu dois en avoir une trentaine c’est pr sa , car nous autre 2 roulade et paf OS et tu m’expliqueras comment sans roulade un boss qui mine une salle d’aoe tu prends rien . aprés je sais pas si tu as lu mais les boss sont insensible aux controle au bout de 2/3 controles donc aveuglement ect….le boss s’en tamponne. De + invu ect c’est cool toi tu as un cd dessus +2 roulade le boss lui a 0cd sur ses aoe qui OS.

Je rale pas pr raler, je viens de certains mmo reputés comme hard niveau pve et crois moi entre un papillon sans nom en instance + du os a tous les coins de rues a ce rythme hormis les pvp boys qui vont jamais en instance il y aurat plus grand monde d’ici noel

(Modéré par sckar.5701)

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

asurawrath et joxy comme par hasard les même, tous les gens qui font citadelle des flammes exploration chemin 2 vous le diront arriver à la dernière salle c’est du “kite” (balade) a la file indienne mais bon venu de deux coq je ne suis pas surpris que vous tuez les mobs

j’ai mal au dos je m’inclinerais plus tard desolé

Tu fais comme ça car ton skill ne peut pas faire ce que le jeu demande, normalement le donjon tu devrais pas pouvoir le finir.

Ma vidéo.

vidéo de joxy

Donc tous est simple, apres toujours venir pleurer moi je trouve ça chiant, franchement tous les donjons on été fait, rien n’est dure, tous est possible, et si il y a un nerf et bien on vas encore clean plus vite, et plus facilement…

Mais je suis contre.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

@sckar je me buff en permanence avec vigueur qui me redonne mon endurance à fond donc je roulade tous le temps.

Et tu n’as pas a roulade non stop, faut voir le coup venir.

La je viens de faire en pick up les 3 chemins des catacombes en 1h20 à peux pres, aucun wipe.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Pracks.8963

Pracks.8963

N’y a t’il que quelques personnes lucides sur ce forum “Donjons” ?

Forcément, les personnes qui crient au loup ne vont pas se remettent en cause car il s’aperçoivent qu’ils ont tort.

Juste apprenez à jouer et arrêter de comparer GW2 à d’autres MMO.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

+1 Pracks, c’est d’un ennuie et ce qui m’inquiete, c’est que je vais me retrouver demain peut etre avec ce genre de personnes en donjon, défaitiste toujours à raler.

Super " on ma chain Kb " nia nia nia.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonjour,

Concernant ce thread, je voudrais dire quelques petites choses.

Tout d’abord, je trouve que les donjons dans l’ensemble sont très immersifs (chose que l’on retrouve dans très peu de MMOs). Cependant je tiens à souligner (surligner/encadrer) que de nombreuses choses viennent gâcher cette immersion comme:

- les pièges qui s’activent, disparaissent, repopent etc
→ faire en sorte que lorsqu’on active les mécanismes empêchant leur fonctionnement, TOUS les pièges s’arrêtent car des fois certains continus à fonctionner (ils doivent marcher sur batterie)
→ faire en sorte que les pièges qui n’ont pas de mécanismes pour les stopper s’activent une fois et disparaissent. Je prends l’exemple des pièges à pointes qui s’activent indéfiniment → c’est quand même assez chiant et peu crédible de voir que ces pièges s’activent tout seul et réapparaissent comme par magie (ou alors le piège est un micro-organisme prolifératif qui naît, donne naissance à une progéniture puis meurt sa progéniture prenant alors le relais etc).

- les groupes de mobs qui s’avèrent souvent poser plus de problèmes que les boss.
→ sur ce point là je crois que c’est clair.

- les mobs et boss qui jouissent d’une IA et d’un système d’utilisation de compétence qui laisse à désirer
→ comme expliquer plus haut certains boss spamment leurs AoEs ou autres ce qui est réellement décevant. D’une part ça gâche l’immersion (encore une fois), car voir un boss spammer ses compétence comme un papillon, ça donne vraiment l’impression d’avoir à faire à… je ne sais pas mais c’est tout sauf jouissif. D’autre part, ces même boss en spammant leur compétence contribuent à détruire le mécanisme d’adaptation des IA. Si l’IA est pas très développée chez les ads on pourrait s’attendre à ce qu’elles le soient plus chez les boss , mais non! C’est même plutôt l’inverse. Qu’un boss dispose d’une compétence en AoE ou autre et que celle-ci soit puissante et grandiose à regarder ok; mais là les boss prennent leur compétence la plus puissante et font ni plus ni moins que du bashing players.
→ sur ce point là il serait intéressant que ArenaNet jette un coup d’oeil aux Final Fantasy qui proposent des combats contre les boss intéressant. Pourquoi? Car le boss dispose de plusieurs phases. Cela nous obligerait à nous adapter à la situation et nous éviterait de mettre au points des stratégie du genre “prenez que des armes longues distance monocible et canardez le boss depuis ce point ci”.
→ d’autre part il serait intéressant que les boss disposent de réels CD sur leur skills CD qui permettraient d’éviter d’avoir la sensation que le boss est no brain et d’équilibrer certaines utilisations abusives de skills.

- plus différencier les 3 modes d’explorations avec:
→ chemin 1 difficulté : modérée
→ chemin 2 difficulté : difficile
→ chemin 3 difficulté : très difficile

- ce qui nous amène à ce point-ci:
Rééquilibrer le loot dans les donjons. Ok c’est super, quand on finit un donjon on gagne des tokens qu’on pourra échanger contre des super items mais :
→ ceci n’engage peut être que moi mais j’ai l’impression que le stuff rare au niveau 80 est inexistant. Personnellement je suis passé direct du stuff vert (chef d’oeuvre) à l’exotique parce que je dropais très peu d’items rare, encore moins pour ma classe.

- Et enfin point crucial: j’ai nommé les bugs.
Ce n’est surement pas arrivé qu’à moi et je trouve ça limite que certains bug avérés (et ils sont nombreux) ne soient pas corrigé après 2 mois de sorties du jeu.
Prenons l’exemple des catacombes d’Ascalon où il existe encore de nombreux bugs en mode explo qui font que l’on doit reset le donjon sans être sûr que le bug ne se reproduira pas la prochaine fois.

- Concernant la difficulté enfin, je ne trouve pas que ce soit réellement un problème en soit car si les mécanismes que j’ai cité plus haut étaient réglés le jeu serait plus “facile” dans le sens où l’abus de certaines tactiques bidons pour pallier efficacement à certains vrais problèmes et que tout le monde n’utilise ou ne souhaite pas forcément utiliser seraient délaissée puisque jouer normalement serait tout aussi efficace.

Conclusion: non les donjons ne sont pas difficiles, il suffit de connaitre la bonne tactique. CEPENDANT, bien souvent la meilleur solution consiste à contrer l’abus de certaines zones ou de certains boss en adoptant une technique bidon comme la chaîne suicide de la citadelle qui certes est complètement papillon et désagréable mais qui s’avère le moyen le plus efficace de l’escorter.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Joxy.6879

Joxy.6879

asurawrath et joxy comme par hasard les même, tous les gens qui font citadelle des flammes exploration chemin 2 vous le diront arriver à la dernière salle c’est du “kite” (balade) a la file indienne mais bon venu de deux coq je ne suis pas surpris que vous tuez les mobs

j’ai mal au dos je m’inclinerais plus tard desolé

Ca veut dire quoi que je suis un “coq”?

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: chemise.1086

chemise.1086

Ca veut dire quoi que je suis un “coq”?

Être fier comme un coq.

Sinon moi la seule chose qui me fatigue dans les donjons … en faite dans tout le jeu c’est le coup des réparations (en gros tu fais une erreur double sanction ! Triple en zone car il faut payer le téléporteur )

Pour des serveurs européens en Europe et non pas à Phoenix.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Shadow Sylve.4516

Shadow Sylve.4516

Je suis d’accord les donjons sont une vraie corvée ! Des drops souvent nuls qui ne compensent pas l’argent que l’on dépense pour retaper son armure. Aucune stratégie pour venir à bout des boss autre qu’une équipe parfaite et un bourrinage intensif. J’en conclu que les donjons sont réservés aux joueurs d’élites et je n’en fait pas partie. Donc pas ou peu de donjons pour moi car j’achète un jeu pour y prendre du plaisir. Cela va donc me limiter dans mon histoire, je vais donc continuer l’exploration, biner des carottes, ramasser des choux et quand cela n’aura plus d’intérêt pour moi j’irai m’acheter un autre jeu.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Avant de venir raler encore et encore, vous avez tenté d’appliquer les différentes techniques que les joueurs vont ont donné sur ce topic?

Je suis d’accord que certaine mechanique de donjon laisse a désirer, comme les boss qui se résume à “je te spamm une aoe rouge et c’est tout”, mais la on est plus sur le plan technique que sur la difficulté (qui n’est pas très élevé…)

Par contre dire “bien souvent la meilleur solution consiste à contrer l’abus de certaines zones ou de certains boss en adoptant une technique bidon comme la chaîne suicide de la citadelle qui certes est complètement papillon et désagréable mais qui s’avère le moyen le plus efficace de l’escorter.” la je suis tout sauf d’accord

Ce n’est pas parce que les joueurs utilise une solution de facilité parce que ils sont flemmard que le donjon est nul

Sérieusement ça a aucun sens, “bon j’utilise une technique nul mais qui rend le donjon trop facile et après je rale en disant que les donjon sont nul et facile”

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Moi toute façon je ne groupe que avec l’élite, ou des gens très " aware " pour permetre de faire les donjons pour de vrai, légit, et de manière top.

Si on wipe, c’est qu’on à fait une erreur, aucun nerf de prévu ni autre, apres on y retourne, même solo j’y vais, j’apprend les coups du boss.

Moi même qui joue à dark soul en ng ++++ un coup = one shot, la je peux vous dire que gw 2 c’est de la rigolade hein…

et le pire dark soul j’adore !

Et gw 2 j’adore, du challenge, c’est juste fabuleux, les catacombes par exemple aucun challenge, trop facile, un ennuie mortel, tuer 3 fois l’arraigné et le lieutenant ralalala.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Shadow Sylve.4516

Shadow Sylve.4516

Je ne râle pas et je ne dis pas non plus que les donjons sont nuls. Je constate juste qu’ils sont réserves à certains joueurs élitistes c’est tout. Personnellement je n’ai pas envie de passer des heures sur le net à chercher “la” technique puis à trouver l équipe qui va bien. J’ai juste envie de passer un bon moment avec ma guilde qui se compose de joueurs de tous ages et de toutes catégories (dont certains sont vraiment excellents) mais je n’ai pas envie de d’en exclure un sous prétexte qu’il n’est pas hard core et qu’il ne maitrise pas à fond toutes les techniques. Je ne crois pas être la seule à ne plus avoir envie de faire des donjons et c’est dommage pour ce jeu qui privilégie la technique au détriment de la tactique. Peut être qu’après avoir passé 5 ans sur GW1 j’attendais trop de GW2, je ne retrouve pas l’esprit de GW1. Bien que le jeu soit magnifique on s’y ennuie très rapidement. Les quêtes secondaire que l’on faisait à son rythme et qui donnaient des récompenses sympas manquent. Mêmes les cœurs qui se composent uniquement d’objet à ramasser ou de mob à taper pour gagner quelques sous deviennent lassant. Enfin comme je l’ai dit plus haut je ne râle pas je constate sans plus ^^.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Elitiste non, mais qui se sorte les doigts ( expression !! ) et qui évolue avec le donjon.

Au lieu de faire " ici on exploit car c’est impossible ".

On y arrive pas, on reesaye et essaye de voir qui nous tue, pourquoi, comment, que faire pour y contrer, quel coup nous tue, quel buff on peut mettre en commun etc.

Tu crois qu’on est arrivé " yeah baby je suis l’élite easy ton donjon ! " Non on a wipe, on a appris et on y arrive.

Faut pas abandonner.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Ya rien d’élitiste dans les donjons faut arreter…

Alors oui certains donjons ce font pas avec une main sur la souris et l’autre dans le froc avec une team full ingé spé mine en armure lvl 5 spé puissance précision (quoi que…) mais faut pas non plus un skill de fou pour les finir…

Suffit d’un mec qui connais le DJ pour expliquer les quêtes et roule ma poule

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Exact, en pick up j’explique tous, je dis au meme a x gars x classe, met un sort de renvoie, met champs neutre envouteur, pour dissiper les altés etc.

Connaitre ça classe et les autres ça aide.

Ensuite ne pas oublier Pack 5 mobs à un endroit, c’est mieux que d’avoir 5 mobs pas au même endroit.

Exemple je met 3 distances, deux cac devant moi ( pack )

Je met mur de renvoie, je tappe derriere le mur pour que les 3 autres gars = inutile.

Un autre type spam aveuglement sur eux.

Et un coup = 5 !

Car on tappe un pack = ça creve 5 fois plus vite.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Le ciblage ça sert aussi, Ctrl + T de base il me semble

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Je l’ai mis sur la molette de la souris ( je target exemple nécromante dans les catacombes )

et voila, des fois je target un levier, un truc pour aider, voir un mec qui vas crever.

Donc oui je change beaucoup le cours de la bataille, quand on m’écoute ça passe bien et même en pick up.

Apres le mec qui se la joue solo qui s’occupe que de sa barre de vie, alors oui je te plains, quelle corvé les donjons pour toi.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Shadow Sylve.4516

Shadow Sylve.4516

Merci de vos réponses ^^ je ne suis pas un mec donc je ne joue pas la main dans le froc, je ne suis pas non plus une noob “Ctrl + T” je connais merci ^^
Je n’ai fait qu’émettre une opinion que j’assume. Si vous vous éclatez en donjon tant mieux pour vous mais je pense qu’il y a aussi beaucoup de joueurs qui pensent comme moi. Alors merci de respecter les opinions de tous.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asterion.9572

Asterion.9572

Bonjour,

Comme beaucoup, j’ai quelques difficultés a m’adapter a ce système de donjon sans rôles bien définis comme dans les MMO classique. Mais ça ne me déplaît pas, au contraire.

En revanche en faisant les premiers donjons (c’est à dire cata ou manoir) et étant lvl 80 je me demande en sortant si ces donjons sont faisables avec le niveau mini requis ??
Car même si le lvl est réajusté on a quand même des avantages à être 80 notamment pour le stuff et les points d’aptitude et de compétence et malgré cela j’avoue avoir un peu galéré…

En résumé, est ce que les donjons sont vraiment “réglé” pour être fait par des 80 dont le niveau est réajusté ?

merci d’avance

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Oui et non, c’est plus simple niveau 80 mais c’est faisable avec le niveau requis, dans ma guilde on prends souvent nos reroll dans les DJ pour gagner de l’XP facilement, et ça passe

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lucinda.5293

Lucinda.5293

Je trouve les donjons au contraire très intéressants et tout à fait faisable au niveau (c’est ce que l’on fait, et ça marche). Je pense comme certains ici que vous attendez surtout trop de facilité, comme tous les autres MMO vont ont habitué. Je pense par exemple aux donjons WoW qui sont immédiatement nerfs quelques jours après la sortie alors qu’ils sont tout à fait faisables en l’état.

Réfléchir, penser la stratégie, essayer de comprendre, ne pas regarder systématiquement des guides. De nos jours, c’est devenu “impossible” aux yeux de certains. Alors que… soyons honnête, il y a forcément des joueurs qui l’ont fait sans guide, puisque ce sont eux qui les créent.

Bref, pour moi le vrai problème c’est plutôt d’une part l’envie d’aller au plus vite, plus simple, et d’autre part l’incapacité de certains à prendre la peine de se poser pour trouver la solution.

Shuyé (Mer de Jade)

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: sckar.5701

sckar.5701

il y a difference entre faisable et obligé d’utilisé un bug pr faire le donjon.

Perso je viens de rift ou la plupart des boss d’instance OS a la moindre occaz si tu cligne des yeux , sur wow j’ai fais vanilla, BC a l’epoque ou s’etait bcp + hard que maintenant. la difficulté j’ai bien connu , perso la je vois qu’un contenue pve creux qui ressemble + a la foire a la saucisse qu’à un mmo.
Au debut jme disais " super simpa pas de tank heal dps" s’etait original mais a la vu d’un contenu pve creux, bourré de bug ( sa fais 2 semaine + impossible a rentré sur arah car entrée bug, normal?), des mob/boss qui te Os car juste bin car tu es conecté. Se qui me gave le + c’est pas de crevé , mais de crevé car c’est comme sa point, sa serait moi qui me place pas bien, qui fais une couille ok, mais la tu creves car c’est comme sa
l’idée de base est simpa mais entre le laxisme de arena qui corrige aucun bug et qui fais strictmene trien niveau pve sa ressemble + a une mauvaise blague els donjons

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Stop ya aucun use bug la…. tous est fesable… et personne ne meurs.

- Bien rez
- Adapter les skills au situation ( et oui moi je switch des fois je met le mur de renvoie, des fois stabilité, des fois d’autre chose, même d’arme je change )
- Avoir un build et un role ( coucou je suis un support ) exemple.
- Apprendre les mecaniques du jeu et des monstres ( lol magg, impossible trop de mob ) et bien si c’est possible par exemple, mais croyez vous qu’on à réussis la premiere fois ? bien sur que non, on a perseveré.
- Apprendre à jouer ( roulade au bon moment etc )

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: merot.1256

merot.1256

+1 la dificulté des dj est un vrai rebutoir au jeu
meme le mode histoire est infesable sans rip en boucle au lev conseiller
alors ok il son fesable sans rip lev 80 " et encore avec un bon stuff "
mais si faut attendre d’etres lev 80 pour faire des dj
c’est que le jeu a un leger probleme

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Mais je comprend pas, c’est la sortie la ? Ya un mois aucun mec pleurait et la d’un coup max post de gars qui disent que c’est impossible.

Remettez vous en question, l’explo c’est pas " open free " c’est pour l’élite, arena net la dis… donc vous êtes pas encore pret.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lucinda.5293

Lucinda.5293

@sckar.5701 > Aucune utilisation de bug pour notre part. On les passe sans faire quoi que ce soit d’interdit. Donc je pense qu’il faut plutôt revoir votre strat ^^’

Shuyé (Mer de Jade)

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Maewen Von Sternberg.4657

Maewen Von Sternberg.4657

Il est amusant de constater qu’une petite minorité de gens soit disant skillé trouvent les donjons faciles et largement faisable alors que la grande majorité des joueurs que je rencontre en jeu trouvent les donjons d’une confondante nullité et d’un niveau de difficulté complètement consternant.

Des boss plus simple a tomber que les trash mobs qui sont parfois complètement ingérable, un LoS buggé jusqu’à la moelle, des loots minables sur les coffres et un coup prohibitif des réparations par rapport aux gains.

Alors oui, les donjons sont faisable, puisque je les ai fait, mais ils sont juste repoussant. Il n’y a aucun plaisir à y retourne, et pas seulement à cause des nombreux bug qui les émaillent.

Quand au côté soit disant réservé à l’élite, c’est juste une vaste plaisanterie. Ces donjons ne sont pas finis, ni testé avant d’avoir été balancé à l’arrache en pature aux joueurs.

Si Anet ne veux s’adresser qu’a 20% des joueurs, il suffit de le dire et d’offrir un remboursement aux 80% restant…ah on me dit que ce sontt les 80% qui font vivre les serveurs, tout ce ramassis de noobs et de non elitiste servirait donc quand même à quelque chose ?

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Ecoute la minorité comme tu dis, c’est toi, car peux de gens viennent parler sur le forum, ceux qui y arrivent, comme moi ne font pas de post, il te réponde et voila…

Enfin ceux qui y arrivent, il cherche à trouver comment réussire, quel classe peut mieux aider qu’une autre etc.

Et c’est tellement bas de parler de 80% qui font vivre le jeu, non je suis hardcore gamer, je joue beaucoup, j’achete des gemmes, donc non non non, on est tous égaux, sauf que nous on essaye, encore et encore et quand on y arrive on en est fier.

Histoire = Open for all
Explo = elite.

C’est tous si tu n’arrive pas l’explo tu reste en histoire, c’est comme dans les jeux consoles, si tu arrive pas halo 3 en légendaire, tu joue en facile ou normal, personne t’y oblige tu comprend ?

Mais j’aimerais ben qu’on m’enleve les modes de difficulté moi.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Le soucis principale de la corvée des donjons, c’est de devoir faire 9 chemins (ou le même) multiplier par le nombre de jours et de pieces d’armures et de set d’armes. Pour au final avoir une armures avec des stats qui ne nous vont pas, ou ne conviennes pas, ca laisse pensif.

Il serai bon de proposé des armures différentes pour chaque donjon, si je doit la payer plus cher et choisir mes stats je prend. Plus de chemins, ca serai simpa aussi hein. Car bon faire 42 fois le donjon ca peut se comprendre, mais 3 chemins c’est peut, court et pas interessant dans les faits.

Les boss sont souvent de bonnes blagues et rarement interessants.

Vivement de grosses modifications et variation des chemins car ca lasse.
Je vais bientot up mon 3eme 80 et je pense au temps necessaire pour faire comme GW1, au moin 3-4 armures par perso ^^ et du coup j’ai plus la motivation en fait -_-

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Maewen Von Sternberg.4657

Maewen Von Sternberg.4657

Désolé Asura, mais il y a des chemins explo qui sont plus simple que certains modes histoires.

C’est donjons sont une corvée car il n’y a aucun plaisir, ni équilibre.

Tu achètes des gemmes ? Ben nous aussi mon grand. Et clairement ce petit discours façon “vous n’aurez droit à rien parce que vous ne méritez pas” n’a pas lieu d’être sur un jeu qui se prétend grand public.

Alors oui vous êtes les premiers a montrer ceci ou cela, mais sans la masse des joueurs lambda, de jeu il n’y aura plus.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Chaque jeu à un contenu pour ceux qui sont fort et aiment la difficulté.

Exemple un jeu console, ou quand tu finis le jeu en " dante must die " tu a la transformation illimité !

Oui je parle de devil may cry premier du nom, et bien je peux te dire que c’est super dur, et peux de gens y arrive.

Idem ici, et je trouve cela normal, ton set explo tu dois le mériter, et nerf à tous va n’est pas a mon gout, car si tous le monde à le stuff, le contenu est direct mangé.

Donc je ne suis pas daccord avec ton avis.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Maewen Von Sternberg.4657

Maewen Von Sternberg.4657

Il y a une grande différence entre “donner” le stuff et rendre les donjons complètement imbittables.

Pour finir permet moi de te rappeler amicalement qu’ici il s’agit d’un MMO sur PC, pas d’une bouse sur console à la base. Même si pour l’instant on est en effet de plus en plus proche du second état que du premier.