Les donjons, cette corvée

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Joxy.6879

Joxy.6879

Le soucis principale de la corvée des donjons, c’est de devoir faire 9 chemins (ou le même) multiplier par le nombre de jours et de pieces d’armures et de set d’armes. Pour au final avoir une armures avec des stats qui ne nous vont pas, ou ne conviennes pas, ca laisse pensif.

Il serai bon de proposé des armures différentes pour chaque donjon, si je doit la payer plus cher et choisir mes stats je prend. Plus de chemins, ca serai simpa aussi hein. Car bon faire 42 fois le donjon ca peut se comprendre, mais 3 chemins c’est peut, court et pas interessant dans les faits.

Les boss sont souvent de bonnes blagues et rarement interessants.

Vivement de grosses modifications et variation des chemins car ca lasse.
Je vais bientot up mon 3eme 80 et je pense au temps necessaire pour faire comme GW1, au moin 3-4 armures par perso ^^ et du coup j’ai plus la motivation en fait -_-

Tu peux changer les stats de ton armure avec une autre en conservant le look.

Pour les donjons, lorsque vous connaissez tous les skils que les boss font, vous n’aurez aucun problème à les battre facilement. Le seul truc qui changera sera surement votre groupe si vous êtes en pick up. Malheureusement, une bonne partie des gens qui jouent à ce jeux ne savent pas maximiser leur stats / spam les skills sur leur barres.

@Maewen Von Sternberg, il n’y a aucun donjon imbattable.

(Modéré par Joxy.6879)

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Justement, pour récuperer les stats d’une autre armure, il faut bien l’avoir craft ou acheter.
Ce qui revient au soucis principal, j’aime certaines armures mais les stats ne vont pas, je doit farmer 2 armures (stats et skin) pour en crée une seule a garder. Si je veut comme sur GW, une armure par spe que je joue, bah imagine le temps de farm -_-

Vivement des stats et runes au choix lors de l’achat, car la farmer environ 6 armures pour 3 skins et stats que tu garde, bof

Les donjons sont longs et une fois connus ca vas plus vite mais c’est toujours pas interessant. J’espere voir des events dynamiques dans le donjons (variés aussi si possible) se lancer de façon aléatoire.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Et bien donc ? J’ai fais quoi moi ?

Citadelle >> Skin
Catacombes >> Stat.

Je me plains ? Non

Faut la mériter ton armure.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Natsumi.5748

Natsumi.5748

Bonjour,
De mon point de vue, je joue voleur, je suis en théorie corps à corps, et j’aime jouer de la dague sautiller partout disparaitre etc sauf que
- En donjon jouer cac c’est devenue une énorme corvée, j’ai farm et farm et farm pour avoir les insignes pour pouvoir m’acheter les armures exo qui m’interessaient

Parfois en pickup sur le meme chemin je met 15minutes, parfois je met 2H!!! et la ça devient une vrai corvée.

Je comprend pas que je ne puisse pas jouer mon voleur autrement qu’à distance avec le pistolet ou l’arc court car de toute évidence si je m’aventure au cac, mon espèrence de vie passe à 15%
Je comprend pas que je me fasse twoshot par des mobs et qu’en plus ils s’acharne sur moi malgré que tout le groupe soit dessus pour essayer de lui faire changer de cible.
Je comprend pas que parfois à 5 sur un mob on se fasse refaire le derrière malgré le nombre de sort de défense et d’escape qu’on a à notre disposition.
Je ne vois pas de réel différences entres les plaqueux, les intermédiaires et les légères.
Je suis full exo avec 3 set différents et ça change rien aux claque que je prend dès que je vais au corps à corps

Alors oui j’adore les donjons, j’adore les explorer et j’adore y aller.
Mais autant quand ça se passe bien c’est un vrai plaisir
Autant quand ça se passe mal on est obligé de rush certaines parties du donjon qui ne passent pas, d’utiliser les bug exploit pour pouvoir tuer un mob etc etc.

Que ce soit dur je le comprend, et c’est pas plus mal, mais de la à ce que certaines fois ça devienne injouable c’est vraiment de trop.

Sans parler des mobs qui font un 180degré sans prévenir et qui te oneshot sans que t’ai eu le temps d’esquiver.

Bref pour moi, pour l’instant, c’est dur, c’est stratégique, pas infaisable, mais faut être très très patient certaines fois… surtout quand je vois le pnj elite qui m’accompagne se faire défoncer en deux deux.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Faut savoir esquiver, etc pour jouer voleur dps.

Sinon tu te spé tank, je joue gardien au cac j’ai aucun soucis.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Joxy.6879

Joxy.6879

Justement, pour récuperer les stats d’une autre armure, il faut bien l’avoir craft ou acheter.
Ce qui revient au soucis principal, j’aime certaines armures mais les stats ne vont pas, je doit farmer 2 armures (stats et skin) pour en crée une seule a garder. Si je veut comme sur GW, une armure par spe que je joue, bah imagine le temps de farm -_-

Vivement des stats et runes au choix lors de l’achat, car la farmer environ 6 armures pour 3 skins et stats que tu garde, bof

Les donjons sont longs et une fois connus ca vas plus vite mais c’est toujours pas interessant. J’espere voir des events dynamiques dans le donjons (variés aussi si possible) se lancer de façon aléatoire.

Lorsque tu fais des donjons pour les tokens, tu finis avec 26s en plus à la fin, donc tu as des sous pour t’acheter les matériaux requis pour le craft.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Bien plus même joxy !!

Car entre les loots de chaque coffre, loot des boss et autres, je tombe souvent sur du jaune et donc 1 – 3 ectoplasme.

Non franchement en 1h20 de catacombes ( 3 chemin ) ta largement 2 or))

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: eMhax.2391

eMhax.2391

Asurawrath je t’aimmmmmeeeee !!!!! (façon de parler hun ^^")
Je plussois x10000 tout ce que tu as pu écrire jusqu’ici ! ..

Je préviens je vais passer pour un gros ******* et je l’assume entièrement

[[ TROLL ON ]]
Vivement que les bornés, blasés, assistés, rageux leave GW2… qu’on arrête de voir des topic de se genre …
“Trop dure j’y arrive pas” , " Faudrait nerf les donjons car franchement c’est impossible ",
“Putin je peux pas avoir un set d’armure en une soirée ??? C’est quoi se papillon ??”
Je dis stooooppp !!

Putin même sur le net la " France est un pays d’assistés " truc de fou …
Sortez vous les doigts du * et apprenez a jouer (surtout acceptez de devoir jouer) différemment que sur certain autre jeu

Remettez vous un peu en cause de temps en temps SVP
[[ TROLL OFF ]]

Je sais pas quoi faite qqchose, quand j’arrive pas un truc au bout de 3, 4 fois je commence a me poser des questions sur ma façon de jouer, je me pose et je réfléchis à ce qui ne va pas

M***e SVP ne vous transformez pas en pauvres mollusques décérébrés, pitiéééééé !

Pour tout vos messages d’amour merci de les envoyer par MP
<3

Officer of “ORDRE ECARLATE”
—-
[[ Mesmer lvl 80 | Thief lvl 80 | Rodeur lvl 80 | War lvl 80 | Elem lvl 35 | Guard lvl 20 ]]

(Modéré par eMhax.2391)

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Avant de rager sur les donjons, remettez vous en question, appliquer les conseils, et si vous aimez toujours pas, bah changez de jeu :/

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je vais me permettre une petite réponse car le post d’ouverture m’a fait particulièrement rire avec “jean jean le super archer warrior”

Déjà, je trouve vraiment dommage l’irrespect de certains joueurs dont certains se prennent pour des cadors… Redescendez de suite de votre pied d’estale, je trouve personnellement GW2 vraiment très faible au niveau difficulté et ça me fait bien rire de voir des gens parler d’élite lorsqu’on parle de chemins d’exploration dans les donjons… Mais je reste complètement d’accord dans le fait d’une difficulté complètement inégale dans les donjons, à savoir principalement des moobs plus costauds que les boss et certains boss qui sont complètement hors strat et qui enchaine les wipes… C’est à mourir d’ennui et j’avoue que la ou d’autres jeux ont su longtemps me tenir en halaine face à de véritables stratégies de groupes, GW2 fait pale figure avec un semblant de difficulté qui consiste en des sacs à PV qui envoient des skills à outrance… Du coup, difficile de ne pas terminer un donjons mais surtout très chiant quand on a passé les 3/4 du donjon bloqué sur un seul boss à enchainer les wipes pour s’en sortir…

J’aime bien aussi le “changez de jeu”… C’est pas parce qu’on aime pas une partie du jeu qu’on a pas le droit de faire des suggestion pour améliorer l’expérience du joueur. C’est comme si je disais un truc du genre “t’en as marre des gens qui se plaignent, t’as qu’à changer de forum…”…

Sinon, petite question, est ce qu’un jour on pourrait espérer des donjons a plus de 5 ? Genre des gros raid avec des donjons qui sont taillé pour…

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Ben non car regarde.

On pleure pour un nerf, nous on pleure pas et on y arrive, on aime le challenge.

Si nerf il y a, le challenge disparait, l’amusement aussi, notre sensation de réussite aussi…

C’est comme diablo 3 apres le nerf armagedon etc…

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Il y a une différence entre le challenge, et quelque chose de long et très ennuyant.

Je vais prendre exemple sur Creuset, a la vue des stats et moins laid skin, c’est ce que je fais.

Dans le chemin 3 le destructeur, ou il faut activer les laser en synchro pour que les deux autres joueurs DPS le boss.
C’est long, même en considérant que les deux tapant le boss auraient le plus gros dps possible du jeu.
Intéréssant ? franchement, je ne trouve pas.
un challenge ?
-cliquer sur les laser pour tirer une nouvelle fois pendant 10-20min ? C’est idiot.
-Taper sur le boss quand le bouclier est down, donc lancer ce que tu peux, en evitant son AoE ?
C’est encore plus stupide.

Je vais parler de l’Alpha.

Quand on connait son partern de lancé de skill, ou on s’en sort. Mais est ce que c’est intéréssant pendant 15-20min de
*Bouger ou non suivant son AoE dans les chemin 2-3
*Eviter les “bras” qui pop
*Tuer les Crystaux ou s’en sortir avec un TP
*Eviter son pique de terre lorsqu’il nous regarde ?

Surtout qu’UNE seule erreur durant le boss et c’est la mort assurée.

Certaines personne vont appeler ca du challenge, perso, je vais appeler ca du n’importe quoi fait pour les fans de shooter.
Surtout qu’il n’y a aucuns skills existant permettant de contrer le boss intelligement.
Alors tout un jeu fait sur l’esquive et la quantitée de DPS… c’est encore plus idiot qu’aller jouer a COD dans ses couloirs.

Dans Gw1 vus la plus grande finesse de gestion des skills, et la présence d’un VRAI pierre-feuille-papier-ciseaux, tout a un contre.
Et là, en utisant sa cervelle, il etait possible de crée un build de team pour contrer tel ou tel monstre / boss.
Tout ca a disparu dans GW2, c’est devenu de l’papillonsement total ou tout est basé sur de papillonment profond puzzle jump, jeux d’esquive tellement c’est pauvre niveau gameplay.

Je parle même pas de la quantitée de vie totalement abusé des boss.

C’est pas parceque je vais passer 20min a taper un boss stupide avec des AoE qui te OS au premier faux pas que ca va rendre le combat épique et intéréssant.
Au contraire c’est lourd dingue.

En plus de ca, il faut farmer cette horreur plus d’une centaine de fois pour se faire un set, et avoir des armes issu d’un donjon.

C’est une espece d’augmentation factice de la durée de vie crée par une pauvresse de gameplay plus qu’evidente.
Evidement, ceux issu de WoW ou Aion je comprendront jamais ce que j’entend pas “pauvresse de gameplay” vus ces jeux encore pire dans le brainless.

Bref, c’est plus un challenge de supporter l’ennuie de faire xxxxx fois les donjons qu’un challenge mettant en ebullition mon interêt et ma perversérence tant cette tâche demanderait une réel reflexion.

J’ai payer pour GuildWars un jeu ou la reflexion et l’intélligence prime, et non pour un autre MMO lambda ou je n’ai besoin de mon cerveau que pour savoir quand manger et aller aux chiotes, ou je clique sur mes skills quand ils sont rechargé.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Oui ben on dirait que à rien compris…

100 fois un boss pour une armure ?

60 × 100 = 6000 marques.

Pour 1200 tu a un full stuff…

Ensuite je vois pas en quoi tu utilise pas ton cerveau ? j’aimerais pas jouer avec toi dis donc, si tu utilise pas ton cerveau pour esquive…

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

C’est vrai que GW1 c’était trop skillz delamortkitue… faut arreter les délires nostalgique, une fois le théorycrafting maitrisé on roulait sur tout le PvE et ZE sur GW1

La FoW c’était bidon
L’UW falait un tank et un Mo BS pour 4H et Waste le reste était bidon
La deep du KD pour les apparitions de kana
L’urgoz 2N mm
DoA c’était bidon

et encore je parle ici du Hard Mode, en Normal Mode sur GW1 c’était pire que facile et no brain (et en balanced, je ne parle même pas du SC qui était encore plus facile et no brain…)

Après si tu jouais G/M rénovation lame de victo, la je peux rien pour toi

P.S: pour info puisque apparemment tu critiques les donjon sans même les connaitre, c’est 23 chemin donc moins de 8 Donjon complet pour avoir une armure (à raison de 1 donjon d’une heure et demi, deux heures par jour tu as ton armure en une semaine sans forcer)

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

(Modéré par Kurty.7426)

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Exact kurty et meme encore mieux

Pour ma part j’ai focus le set citadelle ( pour le skin ) et les stats catacombes.

Et bien attention !!

Catacombes = 180 = gant, bottes, casque ( donc 180 × 3 ) = 3 jours
Epauliere = 160 seulement ( citadelle = 210 )
Et les jambieres et plastron beaucoup moin aussi !!

donc en 5 jours même pas t’es full stuff, et avec l’or recolté tu achete bijoux et rune que tu désire = persos finis.

Omg comme c’est dur et long.. moi sur aion j’ai mis 1 ans pour avoir mon set a dark poeta…

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: julien.3154

julien.3154

je suis d’accord, j’ai fait tonelle story l’autre soir je l’ai commencée a 22h environ et j’ai fini a 1h du mat j’explique :
les 3 premier boss on les tue facilement (sans+) et on arrivent au 4eme, on y a passez au moin 1h cétait super hard apres le 5eme et le 6eme on les a down super facilement puis le dernier on a mis 1h, tout sa pour un chapeau jaune appenne meilleur que le mient ….
Arenanet devrait régulariser les difficultés des dj et mettre du meilleur stuff …

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Sylvain.3612

Sylvain.3612

Le mode histoire doit être plus simple, plus accessible. Les gens ne le font pas pour les récompenses, ils le font pour l’histoire … Je ne dis pas qu’on pourrait le faire les doigts dans le nez … Mais il faut encourager les joueurs à faire les donjons de leur level pour avoir une récompense de leur level. (Le chapeau lvl30 quand tu es lvl80, super …) et les laisser apprécier leur histoire.

Pour le mode exploration, je ne comprend pas pourquoi Areanet n’a pas copié Guild Wars premier du nom vis à vis de la gestion de la difficulté. J’entend par là les fameux Normal Mode et Hard Mode.
Dans le Normal Mode, on a ceux qui veulent avoir de la difficulté… Mais réussir sans se casser la tête sur le build (armure, aptitudes, compétences) ou sur la composition du groupe. Cela permettrait également de laisser les “bas lvl” faire de l’exploration. C’est insupportable de se faire rejeter des groupes parce qu’on est pas “lvl80 full exo”.

Dans le Hard Mode, il faut être lvl80 (comme ça le problème est réglé). On offre la possibilité aux joueurs motivés et préparés de faire un donjon difficile ensemble.

Je suis vraiment content de voir les vidéos sur le chemin 3 de la Citadelle. Réussir le passage avant le boss final sans kitting…. Je ne l’imaginais pas et vous l’avez fait. Je vous en félicite, et j’espère pouvoir le faire un jour. En attendant, c’est bien impossible de monter un groupe en pick-up et d’essayer un truc pareil…

J’espère vraiment qu’Areanet va nuancer la difficulté des donjons. Dire “le contenu HL est disponible tout au long de votre leveling”, je trouve ça bien faux vis-à-vis des donjons.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Vesta Hesta.1306

Vesta Hesta.1306

On commence avec ma guilde les donjons explo, on ne rencontre pas de grosse difficulté, on à vu que les mobs frappe fort et on beaucoup de PV, donc on est parvenu à se défendre en optimisant les switchs protection égide renvoi de flèche tout en jouant correctement les atouts de nos classes (en elem je boost mon groupe à +25 stack might tout en maintenant un fort stack saignement + perma brulure) on fait les donjons dans l’ordre et on vient de finir les lamentations en exploitant la même stratégie de groupe.

Pour nous c’est pas que c’est trop difficile, c’est simplement des sacs à PV à fort DPS. Les trashs on une IA raté, c’est clairement du spam sans but et avec une cible aléatoire. En prenant exemple sur les mobs de GW1, les mobs avaient également une barre de compétence, s’en servaient correctement (interruption sur les casteurs, aveuglements et renvoi de dommage sur les cacs, les soigneurs soignés etc.) et choisissent leur cible selon plusieurs critère. (Tuer les plus faibles d’abord, détruire le tank en premier parce qu’il bloque la route etc) les mobs n’était pas forcément survitaminé mais pouvait poser de grosse difficulté.

Bref moi je critique pas la difficulté en elle même mais plutôt le type de difficulté que je trouve ennuyante, Si la difficulté se résume à des ennemis dopés, il est facile de trouvé un unique contre et de l’appliquer a tous les donjons.

Il y a aucun honneur de parvenir à finir un donjon dans des conditions corrects.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

mouais

le soucis c est pas que les instances soit dur ou facile vu qu il y a des chemins hyper facile et d autre ou faut s accrocher pour pas crever tous les 50 metres.

donc le seul soucis c est l equilibre … faire en sorte qu un boss ne soit pas juste un sac de point de vie alors que tous les mobs qu on a croisé avant etait des psychopate a peine tuable ^^ ou dnas une meme instance ne pas avoir des passage ou rien ne se passe et ensuite une salle remplit d aoe inevitable ( meme avec la popo qui rend full endu ^^) … et hop wipe et le but c est qu un de nous reste en vie le temps qu on reivienne youpi ….

les recompenses sont en effet assez pauvres et je parle pas de stat mais bien de skin, j ai toujours le meme chapeau serieux… je pensais pas que ca pouvait etre pire que norfendre en terme de skin mais helas siiii :p on pourrait trouver des pets, des vetements de ville etc…

donc oui les instances sont faisable …le sont elles avec plaisir ? non
pour le challenge ?? bof non on peut pas parler de challenge
pour le loot ? heu….ba y en a pas ^^ skin ou stat meme combat
Pour les HF ? ha ba y en a pas vu que les boss ont pas de tech …

ba on verra bien comment ca evolue

Don’t feed me …Troll inside.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Je dirais des chemins requiert une compo pas au pif, des skills pas au pif, savoir esquiver, jouer, communiquer, être soudé.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ombre.2756

Ombre.2756

je suis d’accord avec Teishi.7631 !
de toute façon c’est la même sauce dans tous les mmo’s, à quoi bon donner notre avis de “petits” Français ? les dév ne les lisent pas .
qqn m’a dit que GW2 est un jeu axé PVP, ok mais pq avoir fait des donjons ?
si on peut appeler ça “donjon”…

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kaminari.9475

Kaminari.9475

bon j’expose a mon tour mon avis ,
Je dirai tout d’abord que : Vous êtes prévenu pour les explo car elles sont faites pour les joueurs voulant du challenge .
Et je rejoindrai certains sur le faites qu’il soit trop simple ,il suffit d’un bon lead (vocal ou pas) et d’un groupe qui tien la route au niveau de la compo (nan pas la fameuse sainte trinité ).
En résumé les voies explo sont faites pour des groupes avertis qui partent donc avec un lead prédéfini d’avance (celui qui est le plus rapide a monter une strat lors des situations de crise) ,une compo pas faites n’importe comment et dans laquelle les joueurs sont prêt d’une a sacrifier et de 2 a changer leurs skills et surtout une communication et une union a toute épreuve.
Après certains peuvent dire : “oui mais a cita faut kite et se faire chain kill pour passer”
là je dirai : avez-vous tenter de passer cet épreuve autrement ? car en générale tout le monde a adopter cet technique qui n’ait évidement pas la bonne .Puis cita c’est le donjon le plus farm de tous et surement le plus simple de tous (si on compte pas ascalon).

Après ce qui me fait bien rire c’est que vous vous plaignez des donjons actuel alors que va arriver les gros donjons avec une difficulté croissantes … ça va être très drôle le nombre de gens qui vont râler sur la difficulté sans savoir que c’est pas fait pour certains joueurs ne voulant pas entrer dans le challenge et juste farm tranquillement leurs armures ^^.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Seth Arsenik.7253

Seth Arsenik.7253

Bonsoir,

Je tenais a rajouter un +1 au commentaires de l’OP. Après avoir lu l’ensemble des avis, qui sont à la fois partagés et parfois même inutilement tranchants, je tenais à faire part de mon avis propre : il faut bien le reconnaitre, les donjons (en mode story comme en mode explo) sont frustrants avec un F!

Non, il ne sont pas impossible, et oui a la longue, ont fini par apprendre les strats pour triompher des épreuves. La n’est pas le propos.

Mais ils n’en demeurent pas moins que certains DJ sont frustrants. Les motifs ont d’ailleurs étés soulignés plus haut et je ne reviendrais pas dessus hormi sur ceci :

Un point contribuant à ce constat (les DJ sont frustrants pour ceux qui suivent pas), qui n’a pas forcement été souligné, est le Reset en boucle des mobs lors de certains events type “defense”. Me viennent a l’esprit trois exemples pour illustrer mon point :

*Caudecus Explo, chemin II, sequence “dynamitage de la porte”
*Arah, Story mode, sequence “combat aerien contre les trois dragons”
*Lamentation, story mode, sequence “defendre zojja pendant quelle deverouille la porte”.

Pour ne citer que ces trois la, je pense que bon nombre des lecteur veront immediatement de quoi je parle.
Ce que ces éléments ont en commun : Des spams de vaagues de mobs TRES mal pensés qui mettent une pression on ne peux plus crispante et des events qui ne passent qu’au bonheur la chance (même avec une très bonne team).

Alors je demande a tous nos amis les pretendus roxxors qui ne jurent que par l’abhérrente simplicité des DJ….: Ou est la stratégie dans ces évenement ou les mobs apparaissent par dizaines (voir vingtaines) pile a l’endroit que tu dois defendre, comme ca comme par magie?

Ou est le fun du gameplay lorsqu’il y a vagues apres vagues d’ennemis qui reset toutes les trentes secondes sur la position des joueurs en boucle (c’est a dire plus vite qu’on ne peux les tuer) et qui ne font que du gros AOE et qui nous enchainent wipe sur wipe pendant les 20 minutes que durent cette sequence de l’event (je pense a Arah story la).

Comment gerer “strategiquement” ces batailles ou les groupe de joueurs se bat a 5 contre 25+ et qui s’acharnent comme un seul homme sur l’objectif a defendre (dont la majorités ne sont pas des petits mobs oridinaires mais bien des veterans/elites).

Ne repondez pas, amis roxxor, je connais déjà vos réponses : “apprend à jouer”, “trouve une meilleurs team”, “change de jeu”….. et tout les autres “gna gna gna”. Ces “réponses” qui n’apportent ABSOLUMENT RIEN au débat, de grâce, gardez-les pour vous.

Est ce vraiment si deraisonnable de suggerer a Anet de revoir l’equilibrage et l’IA de certaines parties des donjons, de revoir les laps de reset de certains event pour permettre aux joueurs de temporiser un peu et de profiter de ce qui se passe autour (style canarder les dragons avec les canons du vaisseau). Est si deraisonnable d’exorter Anet à rendre l’expérience AMUSANTE et non pas BETEMENT Rageante et Frustrante.

Disons ce qui est : Oui la difficultée des Dj est tout à fait gérable et ‘supportable’, mais trop souvent la pression subit lors de certaines sequences d’affrontements ne l’est carrement pas du tout et GACHE totalement l’experience d’immersion.

Très cordialement

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Un grab pour ramener les ennemis sur un même point (ce qui maximise le dps) mettre des mur de renvoie pour nullifié le dps des distance, aveugler/roots pour empêcher les spikes, snare pour nullifié le dps des CaC, KD les mobs sur leur grosse animation

Etc… etc…

Ce sont ces choses qui rendent les évènements de defense facile, pour la simple est bonne raison que l’on sait où les mobs vont apparaitre et on peut très facilement les prendre de vitesse

Mais bon ça fait des jours qu’on a beau éxpliquer comment marche le gameplay de GW2 mais fort est de constater que a part critiquer en disant que c’est trop dur vous ne savez pas faire autre chose d’autre

Oui il existe des phase dans les DJ plus dur que d’autres, oui certaines sont clairement a revoir car très nul (p.ex le boss final du c2 de la tonnelle) mais dire que tout les donjons sont infaisable/pas fun….

D’ailleurs lors de ces fameux events de défense, en story (donc le mode déstiné a tous) bien souvent (tout le temps?) les 3/4 des pops sont des mobs normaux qui tombe en 3-4 coups

P.S : tu demandes des manière stratégique, mais tu exclue la progression du joueur (par ton magnifique, apprends à jouer) et le theorycrafting (coeur de la stratégie) par des “change de team”

Tu balais du revers les bases de la stratégie et après oses demander une stratégie…

C’est comme demander une voiture qui roule vite mais sans vouloir de pneux et de roues

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

(Modéré par Kurty.7426)

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Seth Arsenik.7253

Seth Arsenik.7253

Kurty,

Pour rester sur ta métaphore, je dirais plutôt que je me contente de pointer du doigt que cette voiture ne roule pas aussi vite qu’elle le devrait car le frein a main est bloqué suite a une erreur de fabrication par le constructeur et qu’un petit coup d’huile au bon endroit serait fortement apprecié pour pouvoir degripper tout ça….

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: RabanMaur.8392

RabanMaur.8392

Moi je ne comprends rien aux donjons. Déjà, je n’arrive même pas à voir le mob que je cible dans un pack de mobs. Ensuite, la lisibilité des noms des mobs n’est pas optimale, je suis à chaque fois obligé de restreindre mon champ d’attention pour voir son nom, ce qui me fait perdre en efficacité.
Et sérieux, je comprends toujours pas le concept d’un jeu où il faut tourner en permanence autour du mob ciblé. Moi j’y arrive pas. Ou alors je dois m’arrêter d’utiliser mes compétences. Et les touches f1, f2, etc sont beaucoup trop loin. Comment faut-il que je m’y prenne ? Je suis prêt à me remettre en question et à progresser.

Les donjons, cette corvée

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Pourquoi il faudrait tourner autour des mobs? oO

Pour utiliser tes compétences plus facilement tu peux changer les touches par exemple pour moi j’ai

Skill 1 : Touche 1
Skill 2 : Touche 2
Skill 3 : Touche 3
Skill 4 : Touche 4
Skill 5 : Touche 5
Skill 6 (heal) : Shift + Espace
Skill 7 : Shift + A
Skill 8 : Shift + Z
Skill 9 : Shift + E
Skill 0 : Shift + R
F1 : CTRL + A
F2 : CTRL + Z
F3 : CTRL + E
F4 : CTRL + R

Comme ça j’ai tout mes skills a porté de doigts

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN