Les fractales, un paradoxe de gamer.

Les fractales, un paradoxe de gamer.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Baltringue.7602

Baltringue.7602

Bonjour tout le monde, je me présente en vitesse, Balt Ring rodeur sur Fort ranik de level 80 et arpenteur de fractale de level +40 depuis un moment maintenant. Je suis actuellement level 45, et excusez moi des prochains mots employés mais je trouve cela totalement inadmissible que les fractales hauts levels soient clairement une perte de temps et de morale constante.

Honnêtement j’ai gardé ma motivation jusqu’au level 40, seulement voila un soir (comme un des nombreux autres soirs) on décide de lancer la 44 pour prendre un level et notre coffre quotidien et la BOUM. Prends toi la hausse de difficulté en pleine face où les monstres sont encore plus résistants, tapent encore plus fort et et et… Ben en fait c’est tout. C’est tellement tout qu’on se retrouve maintenant à jouer pendant environ 2h pour n’en retirer strictement aucun bénéfice (je prend une moyenne pour les fractales de level 40+, il nous ai déjà arrivé de tabler sur 1h30 mais aussi 3h).

Je m’explique : On finit une fractale 44, et la récompense à la fin ? Rien. Je ne parlerai pas du coffre quotidien je le met hors contexte car je trouve les récompenses aléatoire assez juste et je n’ai rien à redire dessus. Si t’as de la chance ben tu vas avoir 1 gold ou un exo parfois un peu plus… Mais en fait tu te rends comptes à ce moment là qu’avec la même chance tu auras les mêmes récompenses en fractale de level inférieur voir TRÈS inférieur. Un de mes amis dans cette même fractale n’a eu strictement aucun gold de la fractale, aucun exo, peu de T6 (et par peu j’entend 2-3 grand grand max), et je vous parle même pas du coffre de fin, celui de l’abime de jade, (Je ne parle toujours pas du quotidien) ou il a eu UN bleu et UN vert. ENCORE.

Alors ok, je veux bien qu’on ne peut pas tout avoir sur un plateau d’argent. Je suis d’accord que ce n’est pas forcément une raison pour looter des précurseurs plus facilement (surtout que tous les exos sont liés au compte quand on les trouve dans un coffre de fin de fractale et tous les coffres d’acier que l’on trouve sont en extrême des fragments des brumes) mais stop là. C’est fatiguant de farmer pour rien, d’être présent sur un jeu, de redoubler d’effort pour exploiter un maximum tous les concepts du jeu. Et d’avoir rien du tout au final. Surtout face à des gens qui eux farm cita en boucle sans difficulté ni challenge. J’éviterai carrément le sujet sur le donjon arah qui pour la difficulté qu’il propose est une grosse grosse blague niveau récompense. (J’adore ce donjon je le fais trés souvent et je crois que je peux compter le nombre d’exo sur deux doigts alors qu’il m’arrive en cita d’en trouver 2 en un rush). Rappelons par ailleurs que Arah est un donjon à 5 coffres.

Bref pour revenir au sujet. Tu tournes 2h ou plus sur une fractale vraiment difficile et t’as un pauvre bleu à la fin ? Aucune récompense en fonction du level ?

Alors je fais un récapitulatif :

- Aucune gratification ingame a part la gratification personnelle qui t’avance pas plus que ça au final
- Toujours aucun intérêt à jouer au dessus des niveaux 40 (et encore je vise large)
- Loot à la ramasse,
- Certains passage de fractales ou boss voir fractale entière vraiment hardcore (Qui je le rappel ne me generaient pas du tout si les récompenses suivaient)
- Un 45 d’agonie pratiquement aussi inutile que d’en avoir 40.
-Le temps perdu dessus.
- Certaine fractale ultra bugé, du style “Tout peut bien se passer ou alors ça va devenir l’enfer trés vite” (EX : Fractale d’ascalon, merci les pnjs totalement à l’ouest un jour sur deux)
- Et pour finir le manque d’originalité profonde sur la difficulté passé le niveau 20.

Maintenant je vous pose une question, comment voulez vous qu’on donne envie à d’autre joueur de perdre du temps comme nous ? J’aurais pu passer le temps en cita c1 à farm comme un idiot. Mais non je recherchais la difficulté et le challenge en espérant, utopiquement, que j’en retirerai quelque chose. Mais voila, maintenant je sens bien que je me suis fait pigeonné et je suis désolé, même si j’adore le concept de fractale et que je m’y met vraiment dedans. Il n’y a strictement aucun intérêt à les faire une fois qu’on les a toutes faites une fois. Et il y a pire :

Un donjon dont le concept de base est de monté de level pour avoir de meilleur récompense à l’effet totalement inverse. Et on se retrouve à faire des fractales bas level parce qu’au moins on y perd pas notre temps.

Je vois très peu d’avis à ce sujet, et encore moins de réponse d’Anet a ce sujet. En attendant ça fait trois mois qu’on stagne à 45 d’agonie, que les gens use bug à mort pour dépasser les fractales 50, et que si on veut la jouer réglo ça ne sert toujours autant à rien puisque de toute manière on lootera un beignet aux cacahuètes lyophilisé bio.

Je trouve cela vraiment dommage, encore une fois le concept de fractale est quelque chose que je pense beaucoup de monde apprécie. J’en fais parti, je l’ai longtemps défendu mais la c’est devenue vraiment déprimant et je lâcherai l’affaire après le level 50. (Accomplissement personnel toujours.)

Voila c’était ma remarque et petite gueulante de joueur. Je ne suis pas un haters, ni un troll, ni un rageux, juste un gamer parmi d’autre qui aime ce jeu et veut continuer d’y jouer.

(Modéré par Baltringue.7602)

Les fractales, un paradoxe de gamer.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: raphaellionheart.8053

raphaellionheart.8053

Salut,

Je ne suis actuellement que très bas niveau dans les fractales. Je suis au niveau 19 en récompense personnelle mais je monte dans mon niveau personnel à coup de fractal 24-26. Je regarde pas mal de stream de fractales haut niveau car c’est un mode de jeu qui me plait.

Je peux aisément comprendre ta frustration. Passer du temps à jouer et n’avoir aucune voir presque aucune récompense, c’est rageant.

Selon moi, Anet n’avait pas prévu que des joueurs arrivent à atteindre le niveau 80 fractale la toute première fois qu’ils ont sorti l’instance. Du coup, ils ont mis un gros coup de fouet aux dégâts d’agonie pour se retrouver avec ce qu’on a pour le moment.

Maintenant, il est presque impensable de s’aventurer au dessus du niveau 48 car pour résister à l’agonie de la Gueule de Jade, si tu n’as pas 2 gardiens avec leur Tomes pour pouvoir tanker, c’est le wipe.

Je pense qu’encore une fois, les joueurs usent de toute leur ingéniosité disponible pour réussir à franchir les difficultés qu’Anet avait mis en place. Mais vu que le projet Fractal n’est pas terminé, les échelles supérieures -qui étaient censées être inaccessibles- ne sont pas complètement finies dans les loots et modification de la difficulté. Dès lors, j’ai le sentiment que c’est fait exprès d’avoir une difficulté bien trop élevée et un taux de récompense/satisfaction trop bas. La seule raison étant d’empêcher (comment ça, dégouter?^^) les joueurs d’y mettre les pieds tant que le projet n’est pas fini.

Voilà, petit pavé pour te donner mon avis sur le sujet. Essaie de monter tes niveaux de Fractales avec des niveaux impaires afin d’être prêt lorsqu’ils mettront à jour ce donjon ^^. En attendant, toutes mes félicitations pour ce niveau de fractale qui me laisse envieux!

Raphaël Lionheart – Rodeur – GW1 / GW2 (Roche de l’Augure)

Les fractales, un paradoxe de gamer.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rekla.1572

Rekla.1572

Tu as une technique pour ne pas wipe sur l’abîme en niveau hl.

Les fractales, un paradoxe de gamer.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

vien en 79 tu verra c’est drole tout les mob te os, et quand t’arrive a la fin ta meme pas de coffre car les pairs sont infaisable…

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !