Les récompenses RAID

Les récompenses RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

plop !

alors sachez avant tout ! Que pour ma part je trouve les raids géniaux (sans être fan boy hein ^^)

Non sérieux du challenge , de la difficulté c’est ce qui manquait à GW2 !
C’est que le premier chemin me tarde la suite !

Qu’une chose à dire , que se soit sur les prochains chemin , les prochains raids , garder cette ligne de conduite !

Par contre !!!!
HEUREUSEMENT oui ! heureusement que l’autosatisfaction d’avoir fini un, deux boss ou le chemin dans sa totalité est présente car niveau loot ou récompense c’est ZERO

certe il y la possibilité de loot un élevé … j’ai envi de dire comme en fractale !
on a des magnétites ! ah oui j’ai tombé 3 fois le gardien , 2 fois Gorso j’ai 289 magnétites
soit que dalle au vu du nombre demandé !

Si on loot pas un élevé on a un exo tout perrave :p
et quelque malheureux po (moins de 5)

(les quelque po ça serait énorme si tout dans le jeux ,.. nourriture , stuff , skin … ne coûtait pas un bras )

Donc voila à mes yeux le seul trucs à nerfé c’est l’avarice du raid !
Sans tombé dans l’excès je pense que revoir un peu à la hausse ne ferai pas de mal !

Car au vu du temps passé même avec le nerf po des donjons ceux-ci reste plus rentable que le raids et c’est juste illogique !

édit : ne me sortez pas l’excuse des armures légendaires , sa ne serait possible qu’après la sortie de tout les chemins , et j’imagine même pas le prix des compos … donc en attendant on a rien à se mettre sous la dent !

Les récompenses RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

édit : ne me sortez pas l’excuse des armures légendaires , sa ne serait possible qu’après la sortie de tout les chemins , et j’imagine même pas le prix des compos … donc en attendant on a rien à se mettre sous la dent !

D’après Anet, une armure légendaire complète demandera autant de po qu’UNE arme légendaire.

Du coup c’est vraiment ça la récompense ultime qui doit motiver les joueurs. Après il y a les skins uniques proposés par les boss ou contre les token, ainsi que les minipets et du stuff élevé plus fréquent.

Le seul truc c’est qu’il devrait pas y avoir la possibilité de loot plusieurs fois le même minipet ou la même arme élevée par exemple. J’imagine bien le joueur qui tue 3 fois le gardien de la vallée et qui loot 3 fois son minipet… il repart avec rien quasiment !

En dehors de ça, les skins unique et l’élevé sont quand même une bonne source de motivation, surtout quand les raids seront de plus en plus réussi !

Les récompenses RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Je comprends bien ce que tu veux dire Mizuira , seulement je trouve la chose sur-vendu
par Anet alors !
Une arme légendaire c’est pas insurmontable donc une armure non plus !

Seulement une armure légendaire comme les armes ce n’est qu’un skin donc pas de valeur ajouté au gameplay rien d’autre qu’un skin , qui soit dit en passant peut , ne pas plaire à tout le monde !

exemple : j’ai du attendre HOT pour avoir une légendaire à mon goût ^^

Bref une armure légendaire très bien, seulement il faut tout les chemins et comme tu l’as dit aussi des PO !

J’explique donc , que vis à vis de la difficulté (c’est pas non plus insurmontable , mais bien présente quand même) des boss de raids , je trouve les récompenses ridicules !

Le Drop rate d’un élevé sur un boss est mince (plusieurs win sans aucun asc pour n’importe qui dans le groupe).

Après je suis bien conscient que c’est le début que plus tard les wins seront plus fréquentes ! Mais bon ce qui est dommage c’est qu’il n’y est pas de réelle différence de loot que vis à vis d’un donjon ou d’une fractales !

L’armure légendaire ne sera je le pense pas gratuite ^^ et si elle plait pas on aura pas de po pour s’acheter d’autres skin :/

Les récompenses RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui c’est sur que la récompense en raid c’est presque intégralement du skin en dehors des tokens qui peuvent servir à s’acheter de l’élevé.

Après le soucis c’est que s’ils up les gains en po par exemple, dans 6 mois ils seront obligé de nerf à fond le gain car énormément de groupe feront le raid chaque semaine. On se retrouvera avec un soucis d’inflation comme avec les donjons, encore pire quand y’aura les autres chemins !

Mais comme je l’ai dis, la partie financière pour la full armure légendaire a été annoncée équivalente à celle d’UNE arme légendaire. C’est principalement le fait de réussir les raids et les trucs de collection qui vont jouer un rôle.

Après ils devraient up les chances d’avoir un élevé lambda (pas les skin de boss) pour que ce soit quand même intéressant sans forcément gonfler la quantité de po en jeu.

Après même si ce ne sont que des skins, GW2 est basé sur l’obtention de skin. Tu peux prouver que t’as relevé le challenge, la “gloire” c’est d’afficher l’item de boss qu’il soit minipet, arme ou autre. C’est à mon sens bien plus glorieux qu’une arme légendaire qui demande presque uniquement du farm de po et que tout ce qui peut s’acheter en po également.

Les récompenses RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

au final je finis par te rejoindre !

Par contre pour ceux qui est des PO pourquoi pas ? après tout le raid est en reset à la semaine alors pourquoi pas une récompense plus élevé / boss une fois par semaine (le refaire donnerais la récompense basique actuelle ) !

Les récompenses RAID

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Dis toi que la récompense actuelle en PO c’est avec le buff qui double le gain et l’xp !

Mais oui ils auraient pu faire que le buff actuel (appel des brumes je crois) triple voir multiplie par 4 le gain en po au moins jusqu’à l’arrivée des prochains chemin (comme c’est prévu). Car comme tu le dis, les raids sont très difficile pour beaucoup de monde et prennent un temps considérable pour un gain en po très faible !

Après bon, si tu te balades avec le mini gorseval, son bouclier très voyant ou son bâton, ça reste une sacré récompense en soit !

J’aurais vraiment up la chance d’avoir une boite d’armure élevée comme récompense plutôt que le gain en po. Non seulement ça permet de se préparer aux futur raids qui demanderont surement de nouvelles spé mais ça évite aussi le farm de fractale pour en loot (surtout en ce moment) ou les centaines de po pour un full set…