Les ventes de Rush de donjons
C’est tout à fait autorisé, tant qu’il ne te demande pas de vrai argent.
Tant que c’est des PO du jeu, ils le peuvent.
Après la où ça devient répréhensible, c’est si ils ont fait le début du donjon avec une personne qui n’était pas au courant et qu’ils l’ont kické au dernier boss pour vendre sa place.
A mon avis, le joueur “casual” n’a pas 25po a mettre dans 60 token arah. Ca s’adresse a d’autre “clients”.
au contraire, le c4 permet de compléter un titre et donc les casu qui n’y arrivent pas aurons tendance a payer pour le titre et les points anet.
la vente de rush se fait depuis gw1 et est un bon moyen de se faire des sous quand on sais soloter les donjons donc laissez au rusher leur gagne-pain et leurs challenges de timer
(ou ils se mettrons a spéculer au tp vu que c’est le seul endroit rentable du fait de la constante inflation)
Les Chats du Désert [CDD]
Franchement, je n’ai rien contre la vente… Mais étant joueur assidu ‘Casual’ :
- Je n’ai pas cette somme à ‘jeter’
- Je ne vois pas, mais alors pas du tout, l’intérêt de payer pour que d’autres jouent à ma place (genre les annonces qui vendent direct le dernier boss)
Mais, il y a maintes plaintes dans les forums de joueurs qui groupent et se font kicker au dernier boss de l’instance. Je pense que ces places ‘libres’ sont celles qui se retrouvent ensuite en vente.
Tant que des comportements pareils existent, il faudrait interdire la vente de rush, juste par prudence. Quand ils mettront en place un moyen pour éviter de telles actions alors pourquoi pas autoriser le boulot de ‘guide payé’ en instance.
Nan le mec solote simplement le donjon, arah c’est un vrai gruyère tu peux skip à peu près tout. Au pire le runner appelle des potes pour des boss qui demandent plusieurs personnes dans le gameplay (du genre le l’élem) mais tout le reste c’est du solo. Quand tu buy un run tu vois même le runner qui attend dans un safe spot au boss et qui finit le boss dès que le groupe est full et a payé.
Les gens qui se font kick en fin de donjon c’est qu’ils étaient avec un groupe de potes peu scrupuleux qui avait pris un pu en 5ème en attendant un pote.
Fort Ranik [FR]
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Vente-du-donjon-arah-p2/first#post178853
Quoi qu’il en soit des groupes qui kick un pick up pour vendre le boss de fin c’est malheureusement trop courant.
Mais ne pas oublier que certains font Arah tout seul et avec n’importe quelle classe.
Disons que si vous tombez dans un groupe de 4 joueurs de la même guilde il y a de fortes chances pour qu’un pick up se soit fait kick ^^
Dans une hypothèse folle, toi et un ami s’ invite dans ces runs, kick tous le monde, comme vous etes 2, pour plomber ce business, si vous etes viscéralement opposés au vente de places.
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.
Je trouve cette solution ridicule…
- Payer pour un truc rentable à faire sois même
- Finir des instances sans même les avoir fait
- Payer potentiellement des joueurs malhonnêtes qui ont kik un pick-up
Vraiment, vous pouvez tomber sur des très bon groupe et faire les donjons très vite sans payer et même en pick-up avec l’outil de recherche de groupe… Quand j’en vois débourser 5po+ pour du arah C2 ou C3 qui met 25-30mn à faire en entier…
Mais alors Arah C4 25po c’est une blague ? Je l’ai fait 6 ou 7 fois, le plus long à pris 1h30… ça vaux vraiment les 25 po qui ne sont de toute façon pas a la porté des casu qui n’ont pas assez de temps pour le faire?
1h30 pour Arah C4 si tu le connais bien.
Le temps moyen à mon avis est plus proche des 3H. J’ai rencontré très peu de groupe très bon qui accepte de prendre des joueurs n’ayant jamais fait tel ou tel chemin ^^
Comme tu l’as dit, cela reste au choix des joueurs, après rien ne les oblige à y avoir recours …
pour rappel ça existait déjà sur gw, il y avait des gens qui runnait le donjon avec le djinn de feu à la fin ou encore Shiro en nm et hm.
Bonsoir, j’ouvre un sujet-débat en attendant des réponses pour et contre argumenté.
Voila je ne comprends pas et je n’adhère pas au fait que le LFG en beta soit utilisé pour vendre des rush, pour des po finir un donjon ? Ou est le mérite ? Le défi ?
Savoir qu’un joueur riche pour passer devant tout le monde c’est du grand n’importe quoi.
Il serait simplement bien que les recherches de groupe en donjon soit aléatoire, qu’on ne puisse pas monter le groupe soit même via le LFG, un peu comme dans World of Warcraft, on “tag” et le jeu réuni les gens et les envoient dans le donjon.
Qu’en pensez vous ? ..
bien écoute Everynight de part l’expérience de ce que je vie, je suis tout à fait d’accord avec toi.
j’ai malheureusement pris le jeu en cours, je dis malheureusement car je suis à l’heure actuelle au donjon Arah, et je ne plaisante pas en vous disant que ca fait 2 jours qu’on me jette car je n’ai pas fait le scénario ( c’est un peu l’histoire du mec en boite de nuit qui ne peux pas entrer sous prétexte qu’il faut être un habitué -_- chercher l’erreur)
donc voila je met pourtant dans la recherche scénario, je tag le chanel pour former un groupe scénario mais rien, et quand je réussi à rentrer dans un groupe c’est pour me faire racketter :/ moralité un grand oui pour le système à la wow bien que ca ne les empêchera pas de nous jeter.
bon 7h58 vu que je n’arrive plus à dormir je part sur mes quêtes journalières bon jeux à tous
pour le vente de rush.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
(Modéré par oiseau.6481)
Personnellement, je ne vois pas où est le problème.
Pourquoi chercher des poux dans la tête de ceux qui vendent une place, lorsqu’ils l’ont fait légitimement, en sachant que vous pouvez vous même créer votre propre groupe, en imposant vos propres règles ?
Quant à la notion de “défi” ou de “mérite”, ça reste assez relatif. A fortiori quand tu souhaites obtenir, entre autres, un set d’armure d’un donjon en particulier, et que cela nécessite pas moins de vingts runs, ou un don pour créer une légendaire.
Bref, hormis le fait de kicker un membre du groupe à la fin pour vendre sa place, ou de faire de l’exploit bug, qui sont condamnables, pourquoi vouloir imposer une seule façon correcte de faire les donjons ?
A titre personnel, je vois un gros problème la dedans à plusieurs titres.
Le premier, c’est que ça scinde la communauté.
Il y a ceux qui ont la technique pour rush arah accompagné des handicapés du clavier qui ont farmé des PO et n’ont que ce seul moyen pour s’acheter des tokens.
Et le joueur lambda qui ne trouve plus de joueur "normal’ expérimenté pour former un groupe.
Non, dans un jeu d’heroic fantasy, tout ne devrait pas s’acheter.
Le second, c’est que l’exploitation des bugs exploits de ce donjon qui permet de le faire solo pour vendre le chemin, c’est un peu minable.
Le troisième, c’est qu’il n’y a plus vraiment de défi PvE digne de ce nom avec un renouvellement des épreuves.
Le titre maitre de donjon avait donc une certaine valeur que le temps à fini par érodé.
Mais avec ces ventes là, même ce titre s’achète.
Là aussi c’est médiocre.
Bref, cupidité, tricherie, médiocrité, c’est vraiment assez minable au final.
Y a des trucs que je comprend pas dans ton post:
Bonsoir, j’ouvre un sujet-débat en attendant des réponses pour et contre argumenté.
Voila je ne comprends pas et je n’adhère pas au fait que le LFG en beta soit utilisé pour vendre des rush, pour des po finir un donjon ? Ou est le mérite ? Le défi ?
Savoir qu’un joueur riche pour passer devant tout le monde c’est du grand n’importe quoi.
Tu es contre au final pourquoi? Si le joueur “riche” passe devant c’est qu’il a les po demandé par les runeurs non?
Je vois pas en quoi il passera devant toi comme tu dis,si tu veux faire le donjon par toi même ce genre de “services” ne t’ai pas déstiné donc pourquoi tu te plains de ça?
Ensuite tu parle d’un LFG “aléatoire” j’éspère que les devs ne feront jamais ça,pour la simple et bonne raison qu’il faut comprendre aussi les joueurs qui cherche a faire des runs “optimisé” et non en bagdadway avec de tout et n’importe quoi… Si ça amuse des gens de faire un chemin de donjon en 2H30 qu’ils ont déjà fait X fois ,alors il faut comprendre aussi que des gens n’aiment pas refaire X fois la même chose et qu’ils préfèrent groupé avec tel ou tel classe,voir de payer pour s’en débarasser au plus vite.
Mon personnage principal est une Necro et crois moi je me vois très mal faire un donjon avec 4 autres Necros dans le groupe par exemple voir un Necro dans mon groupe vu le DPS “brut” qu’il fait en pve,et pourtant en WvW je me régale avec…
Je tiens a préciser que je n’ai jamais payé pour faire un donjon ni même vendu,mais faut de tout pour faire un monde.C’est pas parce que tu n’aime pas une chose qu’on doit tous s’y plier.Tu n’aime pas c’est ton choix,mais pas forcément le choix de tout le monde.
(Modéré par Elektra Blue.7924)
Je plussoie le commentaire de la personne au-dessus et la remercie pour son ouverture d’esprit. Cependant je ne peux pas cacher que je suis vexé sur un point : le nécro s’en sort très bien en PvE, avec le bon build optimisé dps. Tout comme toutes les classes.
D’ailleurs mine de rien, j’avais reroll guerrier pour faire plus de run Arah. Vous pourriez faire ça aussi, tous les groupes aiment les guerriers !
Que l’on le veuille ou non, la communauté est déjà scindée, rien qu’en ce qui concerne la façon de faire un donjon. Il faudrait arrêter de croire qu’il y a une norme, et que vous êtes isolés. Créez votre propre groupe en spécifiant vos conditions, et kickez ceux qui ne les respectent pas.
En ce qui concerne le titre “Maître du donjon”, ça prouve seulement que tu as terminé chaque chemin au moins une fois, rien de plus. Et même avant la vente de run, ça n’a jamais distingué les joueurs doués de ceux qui les ont terminés en se faisant tenir la main.
Et puis franchement. Est ce que c’est vraiment important de vouloir contrôler la façon dont jouent les autres ? On a tous nos raisons pour vouloir faire un donjon ; que ce soit pour les tokens, pour le fun, le défi ou encore les points de succès.
Jouez pour vous, et faites les choses de la façon qui vous convient.
Je suis mitigé sur ce type de services, en effet si quelqu’un arrive à soloter une instance ( je dis chapeau) il est largement en droit de créer un service si un besoin est présent.
(Mais à ce jour je n’ai vu personne finir Arah en solo sans utiliser un quelconque bugs de texture, voir video youtube qui fleurissent)
Maintenant , si ce même joueur utilise des bugs de textures pour arrivé à ses fins, qu’il groupe des joueurs pour les kick arrivé au boss de fin, ça mérite d’être revu par l’équipe d’Anet.
Car après tout, + de 25 000 comptes ont étaient bannies pour des raisons presque similaires, il y à quelques mois.
—
Maintenant est ce normal que quelqu’un soit titulaire d’un titre qu’un autre à farmé?
je vous laisse réfléchir à ça.
(Mais à ce jour je n’ai vu personne finir Arah en solo sans utiliser un quelconque bugs de texture, voir video youtube qui fleurissent)
Sisi!
En fait depuis le 4ième mois du jeu c’est possible pour les wars et les voleurs
Avec le stuff élevé ça reste dur mais faisable
Maintenant est ce normal que quelqu’un soit titulaire d’un titre qu’un autre à farmé?
je vous laisse réfléchir à ça.
Bah, pour moi c’est tout réfléchi, go ban 1 semaine ceux qui usebug, et laisser la vente de donjons possible, aprés tout ça fait partie du jeu.
Sinon si tu t’ennuie, tu rentre dans arah, tu mets LTB P2 5Po tu attends qu’on te groupe et tu sors du groupe, c’est inutilement méchant car tu fais perdre une heure a notre farmeur mais assez drole.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Avec ma guilde, on s’est mis a vendre le C4, mais quand tu regarde de près, on clean la majorité et on propose une visite des lieux avec la strat quand on a fini si le mec dégroupe pas tout de suite, alors oui, ça nous prends juste un peu plus d’1h mais pour renflouer le coffre de guilde a coup de 3ou 4×15po, c’est pas mal (ou quand le coffre est assez haut, on se partage 9 et 12 po pour bourriner un chemin que tu connais comme ta poche, c est rentable comme farm).
dans tous les WTS, dur de faire la différence entre les solo rushers, les skippers les bourrins qu’ils usebug ou pas, après, il suffit de placer quelques murs invisibles comme fait sur le C2 (d ailleurs avec une bonne équipe, c’est pas plus long de faire les 3 packs derrière que d’avoir tout le groupe qui fait le jumping) pour ralentir les skip
sinon le hors map devait être toléré sur le 1 car certain usebug n’ont jamais été modifiés
(en même temps, le carto dans la ville, même avec le textmod, c’est hardcore certains coins pour gratter le pixel qui vaut les 0.1% pour finir enfin le titre)
Les Chats du Désert [CDD]
Sinon si tu t’ennuie, tu rentre dans arah, tu mets LTB P2 5Po tu attends qu’on te groupe et tu sors du groupe, c’est inutilement méchant car tu fais perdre une heure a notre farmeur mais assez drole.
C’est totalement non avenu. En exerçant ce genre de pratiques tu te mets directement en position de te faire report, car tu fais perdre son temps à quelqu’un. Je te conseillerai bien d’aller lire les fori anglais où ce sujet a été débattu de nombreuses fois et où un membre de l’équipe d’ArenaNet a commenté en précisant que le fait de détruire l’instance de quelqu’un est interdit.
Ce genre d’attitude me désole, car autant les vendeurs ne posent aucun problème à la communauté qui peut continuer à faire des runs normaux, autant les imbéciles qui font de la destruction d’instance créent une animosité latente qui détruit le plaisir de jeu.
Les derniers problèmes des ventes de donjons sont des gens avec plusieurs comptes qui se synchronisent pour rejoindre le vendeur de donjon (qui est seul dans son groupe) et faire un fast-kick pour l’expulser de son propre donjon, ça m’arrive de plus en plus et je n’ai même pas le temps de voir qui sont les deux %:§!:?23 de gars qui détruisent le travail d’un rush.
Je pense que le système LFG devrait évoluer un peu, c’est à dire informer dans la barre de discussion qui rejoint le groupe et qui lance un kick, permettre aussi de le personnaliser (son LFG) pour par exemple que les membres mis en black-list ne puissent voir l’annonce.
Ceci résoudrait de nombreux problèmes, permettrait aussi de détecter les comptes mules des autres donjons sellers kickant la concurrence.
(Ceux qui font ça, si je les retrouve un jour, je leur pète les dents à coups de marteau.)
Cordialement,
Les vendeurs de donjons crèent du tort à la communauté.
Ils discréditent la valeur de ce que devrait être selon moi du PvE en donjon à savoir un défi prévu pour 5 joueurs formant une équipe.
A soloter des instances pour les revendre, ça signifie que le niveau de ces instances est nul defacto et celà commence à se savoir…
Ils discréditent la valeur qu’on peut attribuer à l’équipement d’Arah.
Une logique normale voudrait qu’un joueur qui a obtenu la tenue d’Arah par une activité spécifique au PvE soit récompensé par la tenue qu’il a visé ce qui ne se résume pas par sortir des golds.
Ils sont une plaie pour faire correctement ce donjon d’Arah.
Tu ouvres ton outil de recherche de donjon, tu es submergé de ventes d’Arah et si tu comptes ceux qui le solotent pour le vendre et ceux qui l’achètent par intérêt, il est presque impossible de trouver un groupe “normal” qui veut y donjonner.
Ils ont détruit le peu d’intérêt qu’on pouvait encore attribuer au titre de PvE à savoir maître de Donjon qu’il est inutile d’afficher.
ils choquent le bon sens qui voudrait que des aventuriers profitent de leurs expériences afin que les plus forts aident les débutants et ne s’engraissent pas sur leur dos.
Ils contribuent à l’inflation du prix des gemmes en multipliant l’enrichissement facile donc le poids des po dans le jeu.
Ce qui est aberrant selon moi, c’est qu’on puisse faire du moussu dans l’eau, exploiter des bugs de texture, faire des jumpings improbables ou s’inventer des contournements divers et variés pour tuer la difficulté PvE quand il en reste afin d’exploiter industriellement tous ces bugs pour du pognon.
Officiellement, ce ne sont pas des bugs.
Mais qu’est ce qu’un bug et qu’est ce qu’un bug exploit ?
Selon ma conception, on est en face du plus gros bug exploit que j’ai jamais connu mais tout va bien, c’est légitimé.
C’est donc juste de l’exploit, du business.
En terme de business, entrer dans le donjon en groupe pour kick le mec qui est allé le farmer en solo et si possible avant de le payer, je trouve ça moche.
Mais c’est pas interdit de kick d’après le règlement tout comme n’est pas interdit de vendre un donjon.
Au prix du service, on attend un service de qualité.
Un apéritif à la fin par exemple, une attente de 5 min maxi avant la récompense et un depop de qualité pour se rendre au coffre.
Je trouve qu’à plus de 5 po l’achat, on est en droit d’exiger un peu de qualité au service sinon faut pas s’étonner que le client soit mécontent.
Business is business.
Je trouve ça dommage, cette croisade, et toute cette énergie qu’on peut consacrer contre les joueurs qui vendent des places dans les donjons. En quoi cela vous empêche t’il de jouer à votre manière ?
Concernant l’outil de recherche de groupe qui serait “envahi”, rien de plus simple, il suffit de créer son propre groupe, qui sera rempli très rapidement. Et si vous voulez jouer la sécurité, entrez d’abord dans le donjon, et créez le groupe ensuite. Vous serez le possesseur de l’instance, et si vous vous faites exclure par des gros malins, ils le seront également.
Concernant le titre “Maître du Donjon”. Une fois de plus, il ne prouve seulement que le joueur n’a fait, au minimum, que chaque chemin au moins une seule fois, et ne différencie en aucun cas les pros des autres. Et c’était déjà le cas avant que la vente de chemin soit aussi courante. En outre, la plupart du temps, il ne manque qu’un chemin à ceux qui achètent, le c4 d’Arah.
Concernant l’inflation du prix des gemmes, il faut bien savoir qu’à moins de faire de la vente de chemin toute la journée, un vendeur se fera toujours bien moins d’argent que les joueurs qui s’enrichissent en tradant des items grâce au comptoir
Quant enfin à ceux qui se montrent “créatifs”, en faisant de l’exploit bug, ou emploient des failles du terrain pour progresser plus vite, c’est certes regrettable, mais c’est -malheureusement- propre à la nature humaine. D’autant plus que ces failles sont aussi employées en groupe, et pas seulement par les joueurs solo.
Bref. S’attaquer de manière générale aux joueurs qui font de la vente de chemins, c’est se tromper de cible, d’autant plus que c’était, à en lire les forums anglais, une pratique courante et acceptée dans le précédent Guild Wars.
Essayer de faire entendre qu’il faudrait commencer par résoudre les failles d’environnement et d’IA des ennemis, voire de manière générale, réorganiser les mécaniques propres à chaque donjon serait déjà beaucoup plus pertinent.
Il faut comprendre les + & les moins -
Mais actuellement c’est vrai que c’est compliqué de faire un donjon normalement via le LFG.
Après résolution des failles , je pense que ce genre de services sera moins visible .
il faut voir maintenant ce qu’en pense Anet
Ce n’est pas une croisade contre les joueurs qui vendent des donjons.
Qu’ils ne viennent pas se plaindre s’ils se font kick de leur propre groupe non plus…
Ou alors qu’ils payent le copyright de l’utilisation de leurs tuyaux au premier gars qui a découvert la technique d’exploitation industrielle du bug exploit breveté et autorisé…
A la limite, qu’on dépose un brevet à chaque bug exploit découvert légitimé afin de pouvoir l’exploiter commercialement comme ça certains iront encore plus vite en pognon.
Monter une franchise sur le monde franchiseur / franchisés peut être…
Bref allons au bout de la logique sur l’exploitation commerciale du PvE.
C’est le constat qu’aujourd’hui, la finalité du jeu, c’est comment obtenir ces armes et armures élevées.
Et comme il n’y a que le craft alors que le PvE et d’ailleurs le PvP ne sont plus que des faire valoir du craft puisque n’amenant plus les mêmes privilèges en terme de stuff, la fin justifie donc les moyens partout et tout le temps.
Donc faire du fric au plus vite, farmer en gagnant le plus entre le point A et le point B, farmer l’HV.
Il est là le end-game du jeu.
Parce qu’il faut pas se leurrer.
Les joueurs de PvE qui faisaient ces donjons équipés de jaune vont pas s’amuser davantage en roulant sur les instances en armures élevées.
Et le challenge avec une fractale, c’est de farmer son Agonie resist, pas celle de passer une épreuve de plus en plus difficile.
On en revient à craft paradise.
Bref ce qui est pointé, c’est que placer de l’over stuff n’a jamais amené de contenu.
Il est destructeur de contenu.
C’est vrai par le fait qu’on a pas besoin de ces armes pour 99.95% des contenus PvE.
Et c’est vrai parce que le PvE dans son intégralité est déjà devenu une vaste zone de farm qui génère des vendeurs de donjons.
Oups…. jamais vu ça dans mes bouquins d’heroic fantasy enfin de la nouveauté vous me direz.
On est plus dans joueurs contre environnement au sein d’une team dont le fait d’être 5 joueurs unissant leur force est un pré-requis, on est dans le joueur qui optimise son porte-monnaie en utilisant les autres joueurs eux mêmes farmers.
C’est la farming company ces vendeurs de donjon.
Ensuite on aime ou on aime pas.
En tout cas, c’est pas un full stuff élevé d’un super vendeur de donjons qui me fera rêver en terme de modèle, ça c’est certain.
Je comprends qu’on aime.
Mais bon, comprenez qu’on puisse critiquer un peu ces donjons sellers frères des gold sellers de la famille je farm-je vends-je spécule pour les conséquences sur l’orientation du jeu.
Après, comme je le disais, si on aime pas, rien n’empêche de tirer sa révérence je suis bien d’accord.
Et je peux comprendre qu’on aime.
Qu’ils attendent pas une médaille non plus.
Mon pauvre, tu délires complètement. Reviens un peu sur Terre !
Le seul principe de la vente de run, c’est que certaines personnes veulent en acheter, sinon ça ne vendrait pas. De plus les gens qui vendent sont en majoritairement des gens qui font solo, avec de l’exploit ou non, mais papillon reste le problème du vendeur, et du vendeur seul, pas le tien.
Après tu peux critiquer et même dire que les kicker ça ne pose pas de problème non plus, mais si tu avais lu les règles de jeu fixées par ANet tu changerais d’avis. En effet, la vente est AUTORISEE. Kicker des gens pour vendre est INTERDIT et passible de report. Kicker des gens qui vendent un donjon est INTERDIT également.
Du coup, rien à dire, rien à faire. Tu peux te plaindre, ça reste une coutume qui ne changera pas. par contre les gens qui kickent en se prenant pour des héros de la libération anti-sellers, ceux-là se feront report. Nous autres vendeurs avons des techniques pour vendre de façon sécurisée. On a aussi moyen d’avoir les noms des gens, on sait comment s’y prendre.
En attendant ce sujet tourne en rond, se plaindre ne sert à rien si ce n’est à créer de l’animosité. Si tu n’aimes, va créer ton groupe, construis toi une bonne friendlist ou rejoins une guilde ! Point.
Cordialement,
Un vendeur déçu de votre incapacité à comprendre l’évidence.
Bah je suis pas spécialiste du droit commercial, je suis juste un amateur de PvE.
ça signifiait Players versus Environnement et pas vente de joueur à joueur.
On en trouvait dans les donjons.
Un espèce de concept où les gars se regroupaient pour surmonter des difficultés et partager les récompenses.
Donc comment arnaquer les vendeurs où les acheteurs c’est pas trop ma partie, Excuse moi de pas comprendre tout de même !
C’est sûr qu’un vendeur qui se fait kick pour que les gars qui l’ont kick vendent le donjon à sa place, ça doit pas être super autorisé.
Au moins, c’est vachement rigolo.
Enfin l’humour, tu sais, c’est relatif…
Je pense qu’il serait temps pour ce nouveau mode de jeu de vente de Joueurs à Joueurs en donjon et hors HV que ce soit plus encadré par une autorité de régulation des marchés voire même par une police fiscale.
Ou alors si on donnait aux meilleurs vendeurs le droit de ban des comptes pour vol en bande organisé ou pour escroquerie enfin vous trouverez bien le motif approprié.
Bon, c’est peut être pas la bonne idée note bien mais suis limité en commerce.
En donjon en tout cas.
(Modéré par Zenalpha.4192)
Bah tant qu’a être pour l’utilisation de usebug, autant être pour:
_ Vente de PO sur des sites tiers
_ Utilisation de bot pour farmer
_ Utilisation de logiciel tiers pour courir plus vite / se tp d’un spot de minerai à un autre
_ Utilisation de logiciel de dézoom en MCM
Tout ça ne t’empèche pas de jouer comme tu le veux, ça n’a qu’un impact au second degré sur le jeu.
La vente de donjon n’est pas le soucis en soi, c’est les moyen mis en oeuvre pour cette vente qui sont hautement critiquable.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Et c’est la vision du PvE réduit à une marchandise à vendre qui est criticable.
Le donjon est censé être un défi d’équipe.
Un truc fait ensemble.
D’une finalité, c’est devenu un moyen, une marchandise.
Alors qu’aujourd’hui tout se farme, tout se vend, tout s’achète, je ne vais pas m’en réjouir.
J’attends autre chose des donjons on dira…
Autre chose que des gars qui dressent la liste d’autres gars qui les ont arnaqué pour les faire ban.
Il est chouette le pve des vendeurs-acheteurs.
“J’ai les noms, j’ai les noms !”
Berk.
(Modéré par Zenalpha.4192)
Lol, sans dec’. T’as pas l’impression de prendre tout ça un peu trop à cœur ?
En quoi, finalement, la façon dont d’autres personnes peuvent jouer te concerne ?
Si c’est une question de “mérite”, il faut vraiment te détendre. Ce n’est qu’un jeu !
@Oliscan
Et bien ça me dérange si quelqu’un va acheter sa légendaire sur un site tiers. La seule distinction entre deux joueurs se fait là.
Et donc ça me dérange aussi si un joueur triche pour se faire rapidement de l’argent. Ca dévalorise tout une partie du contenu et c’est vraiment dommage
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Non, j’écris juste ce que je pense de cette pratique mais chacun fait ce qu’il veut.
J’ai quand même le droit de dire que c’est moche de légitimer le bug exploit mais c’est pas aux joueurs que je m’adresse.
Nous autres vendeurs avons des techniques pour vendre de façon sécurisée. On a aussi moyen d’avoir les noms des gens, on sait comment s’y prendre.
Eux par contre doivent avoir leurs fesses qui chauffent.
Ouh la ça fait peur.
C’est même plus les pseudos mais carrément le nom des gens
Vive la vente en donjons.
(Modéré par Zenalpha.4192)
@Oliscan
Et bien ça me dérange si quelqu’un va acheter sa légendaire sur un site tiers. La seule distinction entre deux joueurs se fait là.
Et donc ça me dérange aussi si un joueur triche pour se faire rapidement de l’argent. Ca dévalorise tout une partie du contenu et c’est vraiment dommage
Accorder du crédit à un possesseur d’une arme légendaire, c’est quand même surestimer largement leur intérêt. Posséder une arme légendaire, c’est juste prouver que tu as farmé les matériaux, ou l’argent nécessaire pour les acheter. Pas que tu es compétent avec ta classe. D’autant plus que tu peux les acheter toutes faites en passant par le comptoir. Bref, la situation est analogue avec le titre de Maître du Donjon, qui semble avoir TANT d’importance. Ca – ne – prouve – rien.
(enfin, si : qu’un joueur soit suffisamment idiot pour passer par un site tiers pour avoir une légendaire a le mérite de prouver qu’il est… idiot, justement)
Après, et une fois de plus, en ce qui concerne les défauts d’IA ou les failles de terrain dont les joueurs semblent abuser, c’est un problème global, qui n’est pas propre aux vendeurs de chemin de donjon, puisque même en groupe, il n’est pas rare de voir les joueurs en profiter. Que ce soit dommage, effectivement, mais ils n’en sont pas responsables. Le mieux qu’on puisse faire, c’est signaler ces soucis et attendre que l’équipe responsable les patche.
@Zenalpha
chacun fait ce qu’il veut.
Bah non justement.
règle 17 du code de conduite:
Vous n’exploiterez pas de bug dans Guild Wars 2 et vous ne communiquerez pas l’existence de ce bug (des bugs qui permettent des avantages non naturels ou non intentionnés) soit directement, soit par des postages publics à tout autre utilisateur de Guild Wars 2.
https://www.guildwars2.com/fr/legal/guild-wars-2-rules-of-conduct/
On a eu le droit a une vague de papillonnièrement, j’aimerais qu’ils en fassent une pour les utilisateur abusifs de bugs dans arah.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
@Oliscan
Le fait de vendre des donjons encore une fois ne me dérange pas, tant qu’il n’y a pas de usebug dans le contract.
Le P2 par exemple se fait solo, du début à la fin, sans usebug, en war et en voleur au moins.
Dans ces conditions, OK.
Ce qui me gène c’est que les parasites qui vendent un service trichent et donc déstabilisent artificiellement l’économie du jeu en faisant apparaître de l’argent.
De plus, l’equipement d’arah présente bien selon la classe. Plutôt que de relever d’un certain mérite ou d’un certain coût, ces pratiques ont très largement dévalorisé la qualité de cet ensemble d’équipement qui est sensé être dur a avoir.
En cela ça nuit a la qualité de jeu de l’ensemble des joueurs et ça devrait être sanctionné.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Vous êtes tous en train de délirer ma parole…
Si vous n’achetez ni ne vendez, ce que font les joueurs qui vendent ou achètent ne vous concerne pas !
Faites vos groupes, ignorez tout ça. Moi j’ignore bien les gens qui partent en plein délire à l’Arche du Lion et balancent des obscénités à tire-larigot. Et pour Zenalpha qui se targue de n’y rien savoir en économie, ne t’inquiète donc pas, la loi de l’offre et de la demande explique le système en entier. Des gens veulent des runs où ils entrent, payent et ont leurs tokens. Donc ça se vend. De même qu’en ce moment la soie a pris 3000% de valeur : les gens en veulent donc ça se vend, et cher.
De plus, contrairement à du hack ou à l’usage de programme tiers, la vente qui ne se fait pas via un kick de joueurs est 100% légale et acceptée par les devs, qui ont dit sur le forum anglais que c’était 100% OK.
Donc vous pouvez tous dire que ça vous gâche un truc, il n’en est rien, vous ne faites que nourrir le troll. Et pour ce qui est de l’or balancé en boucle sur le jeu, cessez vos enfantillages, les plus riches ici sont loin d’être les vendeurs (seulement 36 po de vente today), mais bien les farmeurs HV ou alors les gens qui farment les champions H24. Au final, ces gens là ne veulent pas faire masses de donjons et veulent quand même le stuff. L’argent ne fait que circuler, ce qui est également un principe de l’économie.
Il n’y a rien à sanctionner sauf les gens qui kickent. Le reste est ok. L’achat sur un site tiers ne l’est cependant pas. De même que l’achat d’un run en argent réel ne le serait pas. Tant que c’est services contre pièces d’or, c’est autorisé.
A bon entendeur !
Je vous salue tout de même, bien que ce qui mérite le plus mon salut reste vos piètres efforts pour défendre une opinion confirmée comme n’étant pas viable…
Je l’ai dis, la vente je m’en fiche, c’est les usebug qui me gonflent…
Ce qui est punissable et absolument pas acceptée par les dev.
Ensuite je n’ai pas dit que ça rapportait beaucoup, j’ai dis que ça introduisait de l’argent dans le jeu.
Je ne parle pas de ce que le rusher gagne, mais de ce que les autres récupèrent
Contrairement aux loots champions, ce sont directement des PO.
Si tu loot un précu sur un champion, tu n’a pas introduit d’argent en jeu, puisque tu vas raquetter un autre joueur consentant
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Le vrai problème c’est que l’or prend trop d’importance dans ce jeu. Quasiment tout est achetable avec des pièces d’or, sauf les tokens de certains donjons, les armes fractales et les skins d’histoire vivante. Il y a maintenant moyen d’acheter les tokens avec la vente de rush de donjon, et si certains joueurs font ça c’est que c’est rentable. C’est pas les joueurs qui font ça qui me gênent c’est plutôt ceux qui payent pour avoir les token directs, c’est exactement comme ceux qui s’achètent leur première légendaire déjà faite ils ont rien compris au jeu
A titre perso, je trouve le bug exploit autorisé dommageable et je trouve la vente de donjon à côté de la plaque.
Je comprends les vendeurs qui vendent et les acheteurs qui achètent puisqu’à partir du moment où l’argent à supplanté l’aventure à Arah et que tout est autorisé ils auraient tort de s’en priver.
Qu’ils viennent pas pleurer non plus si paypal et le 3D secure sont pas implémentés sinon je sens que je vais verser une petite larme.
Ecoute Zenalpha, l’aventure, je l’ai eue les 10 premières fois où j’ai fait Arah. Après avoir run des centaines de fois chaque chemin, l’aventure il n’y en a plus. Donc je vais vite et je vends. Je n’ai même pas besoin d’exploit, il suffit d’un bon binôme et ça passe crème.
Ta réaction reste disproportionnée : ceux qui vendent n’impactent pas dans ton jeu. Tu veux faire un run RP de 5 heures dedans ? Libre à toi, mais je ne vois pas en quoi cela te donne le droit de critiquer la façon dont d’autres jouent. De même que je ne critiquerai jamais la tienne.
Maintenant arrête de te prendre la tête là-dessus. Cela ne sert à rien.
Pas besoin de justifier tes motivations Enaretos.
Ce n’est pas moi qui risque de te sanctionner ni d’arrêter cette activité lucrative et je n’ai jamais kick personne donc tu ne risques rien pour tes ventes.
Accepte ma liberté d’expression.
Je n’aime pas ce qu’Arah est devenu au sein du PvE et je n’aime pas cette mentalité consistant à vendre des donjons quand bien même tu le soloterais dans les règles de l’Art.
Le PvE, ça n’est pas ça….
Et oui, c’est dommageable pour les joueurs appréciant le PvE pour toutes les raisons que j’ai exposées et évidemment selon moi.
Maintenant, c’est autorisé et tu en profites donc grand bien t’en fasse.
Et je ne te juge pas toi Enaretos modulo ces listes noires que tu ferais aussi bien de jeter toujours selon moi.
Je critique le bug exploit dans Arah, je critique le fait que les ventes soient rendues possibles et je comprends trop bien les motivations des joueurs à le faire.
Maintenant, si ça ne sert à rien de l’exprimer, je ne vois pas bien ce qui te gêne…
(Modéré par Zenalpha.4192)
en quoi c ‘est domageable, tu veut faire ton run de 5h, tu prends un groupe de pu ou en guilde et t’y va, je vois vraiment pas le rapport entre vendre un service qui d’ailleurs est acheté (sinon y aurai plus de vendeurs) et endommager le pve (qui d’ailleurs n’est pas vraiment un challenge).
Le seul soucis, c’est les skips, hors map qui sont progressivement enlevés régulièrement.
(plus de pistolet/fusil de tp dans les catas, hors map bloqués par des murs invisibles…)
Les Chats du Désert [CDD]
Je comprends pourquoi les gens font du bug exploit ou de l’achat si la vision qu’on leur vend d’un donjon normal à Arah dure 5 heures…
C’est le temps que tu y mets en mode normal, toi ?
Par ailleurs, c’est bien parce que ce donjon est buggué et démonté au niveau des scripts des combats, des rushs, des bugs qu’il ne constitue plus une difficulté forte et qu’il est solotable parfois par de bons joueurs parfois par du bug exploit.
Un donjon level 80 solotable, il y a un petit problème de conception si on parle encore de PvE…
La solution aurait été d’en modifier les mécaniques de combat donc de savoir faire évoluer ce donjon.
Pas de le jeter en pâture pour être vendu industriellement comme des cornets de frites…
Désolé si ça sert pas l’intérêt de la corporation des vendeurs.
Vous avez pas assez de trucs à vendre dans ce jeu pour piller l’intérêt du PvE pour des po ?
Dommage que le filon soit si bon, franchement…
(Modéré par Zenalpha.4192)
solotable un problème de conception ?
Je regarde GW1 (qui est une bonne référence car du même éditeur), a 3 tu faisait en HM la fonderie des échecs de la création du DoA alors qu’a 8 et en NM, c’était plus long, moins rentable et avec moins de chances de succès (sauf peut être en HM trenchway ou avec une bonne team NM glaive/HM frostway)
a noter que gloom se faisait très bien en elem ou assassin solo
Assassin perma-sin → farm intensif de 90% de l’UW pré-dhuum et après, bah fallais faire un peu attention aux squelettes…
les SpeedClear de GW1 qui faisait qu’en 20min tu tombais une zone partais du principe que 8 joueurs, c’est 6-8 parties des ‘donjons’ qui se clearent en même temps donc des gens en solo et des duo/trio opti pour certains events spéciaux.
Alors que quelqu’un se solote dans GW2 un chemin, moi j’appelle ça du skill, pas de l’erreur de design.
Argent facile, peut être, mais ya plus simple:
Si tu veut des PO, tu trade à l’hv, c’est moins fatigant, plus rentable et plus rapide qu’attendre que ton groupe se remplisse….
plus je lis ce genre de post, plus je me demande sérieusement ce que vous avez contre les joueurs d’élite… Jalousie ?
Les Chats du Désert [CDD]
Le pve est laissé à l’abandon par les développeurs, en effet les joueurs pve sont ceux qui achètent le moins de gemmes par le cash shop, ils ne présentent pas beaucoup d’interêt car ils ne rapportent pas beaucoup d’argent à Anet.
Zenalpha il faut avoir du skill pour soloter un donjon, mais effectivement ca ne devrait pas être possible, la faute aux joueurs ou à Anet qui aurait pu modifier les chemins d’explorations qui présentent trop de défauts?? Pour moi les joueurs ne sont en rien responsables.
Accepte ma liberté d’expression.
Je n’aime pas ce qu’Arah est devenu au sein du PvE et je n’aime pas cette mentalité consistant à vendre des donjons quand bien même tu le soloterais dans les règles de l’Art.
Le PvE, ça n’est pas ça….
Tu es donc en train de me dire d’accepter ta liberté d’expression, mais tu désires imposer ta vision du PvE comme celle qui devrait être LA Seule, l’Unique ? Voilà une réaction bien décevante.
Je ne m’attarderai cependant pas sur cela, et je dirai juste qu’Arah est ce qu’il a toujours été : un donjon. Dans certains jeux, les donjons sont durs et non solotables. Ici ils le sont. Et les donjons ont été solotables depuis GW1.
Et puis PvE, c’est joueur contre environnement. Je tue des monstres. Je fais donc du PvE. Cela ne paraît pas si ardu à comprendre…