Mentalité & Niveau de jeu

Mentalité & Niveau de jeu

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Création de topic dans le but de dénoncer l’actuel situation en jeu.
Après avoir pu remarquer depuis le début du jeu que le niveau de jeu global des pick-up était réellement bas, il s’avère qu’ils pourrissent l’expérience de jeu de part leur mentalité.

Au delà de leur niveau débutant du à leur “rush rush skip group tavu”, ça devient difficile de finir un Donjon avec ce genre de personne, qui préfère te kick dès que tu fais entendre ta voix contre leur pratique de bas étage.

En effet, 2tentatives au donjon d’ascalon en atteste, les joueurs t’invitent dans le groupe pour boucher le trou, y’a pas d’autre mot, et devant kholer (exemple) “skip trolol on é skilai”, si tu as le malheur de dire que tu souhaites le faire..
Tu te fais tailler genre tu es médiocre, pour finir a l’entrée du DJ.

Très intéressante mentalité des kevins FR connu à travers le monde, pour être la communauté de joueurs la plus ridicule.

La voie du Gardien.

Mentalité & Niveau de jeu

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Pas vraiment non, ce genre de mentalité traverse les frontières. L’herbe est toujours plus verte ailleurs comme on dit mais une fois parti vers cet “ailleurs” tu te retrouves dans une saleté de marécage ^^

C’est la triste réalité du pick up que veux-tu … le mieux à faire est de jouer exclusivement en guilde, tes nerfs ne s’en porteront que mieux :P

Mentalité & Niveau de jeu

in Fractales, donjons et raids

Posted by: uRll.1842

uRll.1842

Je n’approuve pas leur attitude… MAIS quand tu es pickup tu fais à leurs façon, Kholer en ascalon, n’est plus tellement fait. (Sauf si le troll est là).

Donc, tu as plus que deux choix, soit tu fais ton groupe et donc ta façon de jouer.
Soit tu rejoins un groupe et là tu suis leur façon de procéder.

Car il n’y a rien de plus chiant qu’un pickup qui aggro n’importe qui, et qui fait n’importe quoi.
Tout comme il n’y a rien de plus chiant qu’un groupe qui te kick.

C’est ma façon de voir les choses.

Mentalité & Niveau de jeu

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Le problème est que les joueurs qui skip/rush rush kikou pourrissent le jeu.
Ils ne profitent pas du contenu du donjon comme il a été pensé.

La voie du Gardien.

Mentalité & Niveau de jeu

in Fractales, donjons et raids

Posted by: uRll.1842

uRll.1842

En même temps, quand c’est pour ton armure et que tu as déja fait 30 explo je pense que tu peux comprendre.

Mentalité & Niveau de jeu

in Fractales, donjons et raids

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

oupe le probleme vient pas forcement des joueurs mais des regles du jeu

ex : fractal et ses niveau et sa cape

2 probleme :
- le niveau du fractal on galere pour trouver un groupe du meme niveau et souvent on refait des niveaux inferieurs et donc nos persos "avancent "pas et donc on commence a voir des trucs du style si t as pas ca comme spe ou stuff on te prend pas on veut pas perdre du temps ou t as pas le niveau on va pas se faire a le refaire pour toi … ( et je peux comprendre ^^ apres avoir faits 10 fois les acces kara a wow j y allais plus )

- la cape qui nous demandent de farm pour la faire ( ou d acheter a l HV et la ca coute un oeil si y a pas de support euros derrier :p) et c est pas comme les legendaires qui sont là pour le plaisir, NON la c est obligatoire si on veut continuer une fois que le debuff apparait au fractal

Donc on nous OBLIGE a farm pour craft un stuff pour avancer.

dommage ca créé des comportement que la communaute de GW semble ne pas supporter et on peut les comprendre mais on ne peut pas en faire le reproche qu au joueur les Devs ont leur responsabilité dans la situation actuelle.

sur ce bon jeu a tous

Don’t feed me …Troll inside.

Mentalité & Niveau de jeu

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Pour commencer une réaction sur Ascalon et le fameux Kholer/Troll. Contrairement aux autres boss, on peut le zapper, et sa n’entaille en rien l’instance.

Ils ne profitent pas du contenu du donjon comme il a été pensé.

Personnellement je le zap toujours, et OUI quand des groupes décident de le faire sans demander l’avis au groupe c’est agaçant. Moi je connais Ascalon et je le rush (sinon sa s’appel un mode histoire), donc si quelqu’un aggro le Kholer ou libère le Troll sa embête tout le groupe.

Si tu veut exploiter à fond le dongeon tu fais le mode story j’ai envie de dire. Quand t’a fais 50 fois les chemins, tu optimise le trajet et tu rush.

Concernant fractale le problème est autre. 2 points : Les autres dongeons sont désertés, le niveau est lié à l’âme et si tu farm pas fractale pendant 1 jour tu es à labour et tu galère pour un groupe.

Perso je m’investis en McM, et je suis que lvl4 en fractale. Va trouver un groupe lvl 4 en moins de 3h. Tu vois du 10+ voir même du 20 désormais.

Faire un dongeon avec du pick up n’est pas réellement embêtant si y’a de la communication. Et si les gens se comprennent aussi.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Mentalité & Niveau de jeu

in Fractales, donjons et raids

Posted by: maskk.7620

maskk.7620

Je rejoins ce qu’il a été dit prendre un pick up veut dire faire une faveur à une personne isolée pour dépanner (pour diverse raison), si tel est le cas tu dois suivre les regles… c’est normal de leur point de vue ils t’aident.
“Ils ne profitent pas du contenu du donjon comme il a été pensé.” : le jeu est sorti de ca il y a un moment, les joueurs ont deja vu leurs premieres cinématiques, je rejoins completement les avis deja donnés des joueurs … prends toi une bande de joueurs avec qui le courant passe et progresse a ton envie…
Apres le comporte Kevin malheureusement est un fléau pour les jeux videos, mais qu’il y ai des gens comme toi prouve deja que le jeu n’est pas aussi “pourri” que wow sur ce plan.
ps @DAHOSET : ouaaa tu as du arrêter le jeu rapidement Kara et autre raid étaient tellement rushés … c’etait du gros farm … je pense avoir fait kara une centaine de fois minimum. Un boulot a temps plein ce jeu …

Mentalité & Niveau de jeu

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Crée un groupe ou chacun est de guilde différente est un principe du jeu, en revanche imposer à coup de kick et de provocations des façons de jouer médiocres est quelque chose qui devrait être sanctionner.

La voie du Gardien.

Mentalité & Niveau de jeu

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Chacun sa façon de jouer et d’appréhender les donjons… Plusieurs explications déjà citées font qu’à moment donné on peut comprendre le besoin de rush, pourquoi s’en offusquer ? C’est la loi du Pick-Up, on fait souvent selon la majorité et c’est comme ça. Tu veux faire et refaire les donjons dans leur intégralité ? Trouve toi un groupe qui l’accepte ou fait le en guilde mais pas besoin de traiter les gens de Kévins FR parce qu’ils ne pensent pas de la même façon…

Ce jeu est sur le principe du farm, je vois pas en quoi la mentalité du rush pour optimiser le temps dérange à partir du moment ou la majorité du groupe est pour.

Bref tout ça pour dire que le fait que tu ne comprennes pas est une chose, mais tu pourrais au moins le respecter…

Mentalité & Niveau de jeu

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Desepto.8457

Desepto.8457

Pour commencer une réaction sur Ascalon et le fameux Kholer/Troll. Contrairement aux autres boss, on peut le zapper, et sa n’entaille en rien l’instance.

Ils ne profitent pas du contenu du donjon comme il a été pensé.

Personnellement je le zap toujours, et OUI quand des groupes décident de le faire sans demander l’avis au groupe c’est agaçant. Moi je connais Ascalon et je le rush , donc si quelqu’un aggro le Kholer ou libère le Troll sa embête tout le groupe.

*Si tu veut exploiter à fond le dongeon tu fais le mode story j’ai envie de dire. *Quand t’a fais 50 fois les chemins, tu optimise le trajet et tu rush.

Qu’est ce qu’il faut pas entendre…
Zapper Khöler n’entaille rien ? Bah, c’est un boss, donc du défi et des jolis récompenses (~15pa si pas d’exo/gold dans le coffre, du karma et des tokens). Il semblerait que les gens n’aient pas compris qu’il suffit d’esquiver quand il lance son grap et que du coup il est trop dur et doit être passé.
Si vous voulez rush, faîtes-le, mais prévenez avant ou bien même si quelqu’un veut faire Khöler pour se faire un peu de sous, ça prend 5 minutes et c’est vraiment pas si dur que ça…
Ne pas rush un donjon ça s’appelle un mode histoire ??! Y en a qui doivent être en train de trouver du pétrole en ce moment.. Le mode histoire est là pour avoir un donjon plus scénarisé, en rapport direct avec des acteurs tels que les fils du destin ainsi qu’avec l’histoire globale, le donjon en mode histoire est d’ailleurs accessible à un groupe du niveau du donjon.
Le mode exploration est là quand à lui tout d’abord pour les défis et la découverte d’un environnement différent, récompensé par des tokens pour recevoir des armes et armure. Ils sont également plus durs et prévus pour des niveaux 80 avec des stuffs corrects (pour que ça passe sans trop de casse) même si c’est accessible au niveau 35.
Par contre.. Si je reprends ta phrase, ne pas rusher un chemin en exploration en donne un chemin du mode histoire ? D’ailleurs tu dis que pour faire le donjon à fond il faut aller en mode histoire, cependant on a accès qu’à environ un quart du contenu avec le mode histoire, ce qui est tout de même handicapant pour explorer totalement le donjon non ?
Pour avoir farmé également un donjon, quand tu prépares le groupe, tu précises que c’est pour le rusher ; si au cas échéant quelqu’un veut vraiment le faire totalement, je suis ici pour m’amuser. Donc aider quelqu’un voulant découvrir le jeu n’est pas un sacrifice tel m’obligeant à kicker la personne voulant jouer normalement.
Je comprends qu’on ai pas tous la même vision du jeu (je ne suis pas des gens qui découvrant une mini-plateforme permettant de passer un groupe de deux vétérans, vont kicker quiconque ne le fera pas..) mais si quelqu’un veut jouer, si ça n’a pas été prévenu avant il faut p’têt lui en laisser l’opportunité non ?

Mentalité & Niveau de jeu

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Si les 4 autres veulent skipe, que tu veux pas, normal qu’ils te kick :x

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Mentalité & Niveau de jeu

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Zapper Khöler n’entaille rien ? Bah, c’est un boss, donc du défi et des jolis récompenses

Mais à la différence des boss inévitables, tu peut le zapper et continuer l’instance. C’est un boss “bonus”.

Si je reprends ta phrase, ne pas rusher un chemin en exploration en donne un chemin du mode histoire ?

Je vais donner un exemple : La personne qui prend les temps de faire toutes les cinématiques en mode exploration, autant qu’elle aille en mode story. Elle handicapera le groupe en terme de temps.

Après j’ai déjà dis, quand tu as fait 50 fois le dongeon, ton but c’est d’aller au plus vite et plus efficace.

Le mode exploration est là quand à lui tout d’abord pour les défis et la découverte d’un environnement différent, récompensé par des tokens pour recevoir des armes et armure.

Après 100 chemins tu n’a plus rien à découvrir, tu veut juste le maximum de tokens en un temps réduit.

Faut juste voir que après 3 mois de jeu tu as 2 groupes :

- Les joueurs qui connaissent les 3/4 du jeu, et veulent juste rush, et pas s’atarder sur un point. Optimisation, efficacité, rush, rentabilité.
- Les débutants, qui veulent découvrir le jeu à leur vitesse, en apprenant à jouer avec leur perso par la même occasion.

Si tu mélange les 2 c’est sur que ça coince. Mais par respect du jeu, on va pas commencer à faire des annonces : Cherche PGM pour dongeon, full légendaire, glass canon, 100% opti, rush.

Tu oublie aussi un autre point, la désertion des dongeons. Donc on prend ce qui passe sous la main, parce qu’on à pas vraiment le choix. Et que 1 PGM avec 4 débutants, le PGM risque de s’impatienter et va vite dégrouper une fois le dongeon finis.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Mentalité & Niveau de jeu

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Desepto.8457

Desepto.8457

A mon sens il n’y a de boss bonus que ceux qui ne sont pas intégrés par le jeu (ex : les trolls) Khöller est quand même bien sur le chemin, il est présent dans les trois chemins, un peu comme la guivre de la tonnelle, ce n’est absolument pas un boss bonus..

La personne qui prend les temps de faire toutes les cinématiques en mode exploration, autant qu’elle aille en mode story. Elle handicapera le groupe en terme de temps.

Mais si elle a envie de découvrir le mode exploration au moins une fois ? Elle n’en a pas le droit ? Elle doit se cantonner au mode histoire ? Tu perds au maximum 3 minutes de ton temps, c’est vraiment si grave que ça ?!

Je suis d’accord que refaire 50 (ou plus) fois un donjon c’est pas super cool of the dead, et que tu tends à l’optimiser, je le comprends tout à fait. Mais que si certaines personnes veulent faire différemment, et bien le kick n’est pas forcément la meilleure solution ^^‘.
Je suis d’accord avec toi qu’il existe des joueurs qui veulent juste run le donjon, d’autres qui veulent découvrir le jeu à leur vitesse, mais j’en rajouterai une dernière. Ceux qui ne se lassent pas de refaire des donjons, juste pour rigoler (ainsi que pour des tokens et des sousous c’est sûr ^^) en faisant le donjon EN ENTIER, juste bah parce que c’est fait comme ça et que personnellement 400 de karma + 15 pa (si ce n’est pas beaucoup plus, en 50/100 runs y a facilement moyen de s’être fait plusieurs exos dans le coffre) j’crache pas dessus..

Si on mélange les deux catégories, il y a quelque chose de très simple à faire, le donjon.
Les premiers enseignent les astuces au seconds en avançant rapidement. Les seconds profitent du donjon avec des gens qui en ont l’expérience, ce qui évite de nombreux wipe par exemple.

Par respect du jeu ne pas faire des annonces “cherche PGM lolilol” chuis d’accord, mais signaler que vous allez rush le donjon à la Usain Bolt qui serait dans un concorde, beh ça passe mieux, les gens qui vous rejoignent savent qu’ils vont vite terminer le donjon juste pour les tokens.
Le fait que les donjons soit désertés est en effet dommage et oblige de parfois grouper avec des gens qui ont une vision différente du jeu, c’est vrai, mais ça permet également de voir le jeu d’une manière différente, non ?

Mentalité & Niveau de jeu

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Honnêtement tu dis que si on ne rush pas … On est débutant.. La tout de suite, je sais que je suis un meilleur joueur que toi, sans aucun doute.

La mentalité est basse, “tu fais pas kikoo rush tiens jte kick”.

La voie du Gardien.

Mentalité & Niveau de jeu

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Après moi personnellement je ne kick pas. Si les gens veulent faire Kholer on les empêchera pas. Soit on run, et ils comprennent tout seul qu’on le fait pas. Soit ils l’aggro tous, et moi je fais une pause café.

Je suis d’accord avec toi qu’il existe des joueurs qui veulent juste run le donjon, d’autres qui veulent découvrir le jeu à leur vitesse, mais j’en rajouterai une dernière. Ceux qui ne se lassent pas de refaire des donjons, juste pour rigoler (ainsi que pour des tokens et des sousous c’est sûr ^^)

Exactement, mais encore une fois je relie ce point à la désertion des dongeons et prend un exemple du jour. Aujourd’hui je fais Creuset de l’Eternité, 20+ min pour faire un groupe.

Vu le temps à monter son groupe, je peut pas me permettre de rajouter des critère de sélection, sinon j’y passe l’aprem.

Citadelle de la Flamme en semaine vers 15h, c’est pareil. Tu est obligé de prendre ce qui passe, et pourtant tu met 10-20 min pour faire un groupe.

Résultats : Tu as un groupe de 5 joueurs, avec 5 conceptions du dongeons. Le premier veut rush parce qu’il va bosser après, le 2ème débute et veut la cinématique, le 3ème s’en fout, le 4éme veut bourrin comme il fait avec ses potes, et le 5ème veut prendre le temps et tuer la moindre miette de mob.

Je suis d’accord pour la complémentarité, mais là c’est juste impossible. Au final le run se fera dans une ambiance pourrie, et t’a aucun plaisir.

Il faut savoir que bcp de personnes campes sur leurs stratégies, et si tu impose la tienne tu te fais aussi taillé. Qu’importe le dongeon. Entre l’école des CaC bourrins, l’école des distances, l’école des farmers, et l’école des rushers, dur dur la vie.

Moi je le dis clairement,

semaine milieu de journée => Tu prends ce qui passe, et t’a un groupe 3/4 du temps très bof.
semaine soir => Tu peut faire des annonces en choisissant mieux les personnes de ton groupe, le run sera en général réussie et convivial.

En bref, ton créneau de jeu définie pour beaucoup le groupe que tu es susceptible d’avoir.

week-end => Généralement l’afflux des joueurs dit occasionnel, et qui son moins opti que ceux qui jouent 10h/J. Tu peut avoir un groupe parfait, comme un groupe débutant.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

(Modéré par Yuki.1765)

Mentalité & Niveau de jeu

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mejingjard.4760

Mejingjard.4760

Je ne pense pas que le niveau du pick up soit si bas que ça, j’ai fais quasiment tous les chemins explo/story en pick up, et ce plusieurs fois, et le nombre de cas sociaux que j’ai croisé est presque infime.
Il m’est arrivé régulièrement de faire certaines instances que je considérais avant comme difficile avec des joueurs n’y ayant jamais mis les pieds, et au final je les ai toujours terminées plus ou moins tranquillement.

La ou je suis d’accord avec Gillou, c’est que, oui, certaines fois tu tombes sur des “pseudo-PGM” tellement surs d’eux mêmes, qu’ils oublient que pas tout le monde connait chaque aoe par cœur. Néanmoins, sacrifier 5 mn pour expliquer une strat de façon claire et précise avant un boss, même si c’est un peu relou de le faire, épargenera probablement 20 minutes de wipe et un rageqit. La on arrive sur du vrai PGM, qui prend un peu de temps a expliquer chaque attaque du boss qui va suivre, et qui de par son niveau de jeu, va pouvoir “contenir” le boss le temps que les nouveaux trouvent leurs marques et appliquent la strat.
Je comprend qu’on puisse vouloir rush après avoir fais 50x un donjon, mais vu le temps pour monter certains groupes, vaut mieux sacrifier 3mn pour une cinématique, 5mn a expliquer tout bien une strat, que de wipe, ragequit et devoir tout recommencer !
J’ai déjà vu un mec persuadé d’être au top niveau (il jouait plutot bien c’est vrai) expliquer une strat à la citadelle de la flamme : on rush boule pnj
Et la, même toi qui connait l’instance, tu commence a plus être certain de ce que tu dois faire… alors comment savoir si les pick up savent jouer quand ils se retrouvent devant une explication pareille?

Le souci n’est donc pas uniquement coté casu/nouveaux joueurs en instance, mais aussi du côté des habitués qui ne prennent pas un peu de temps pour être précis dans leurs explications. Ca ne mange pas de pain, mais ça permet de souvent passer certains passages dans la bonne humeur et dans de meilleures conditions. Un joueur ayant assimilé ce qu’il avait a faire, et sentant qu’il a compris la méthode a appliquer, va donner plus de lui même et en retirera une satisfaction personnelle, il sera donc plus a même de revenir jouer et devenir bon en instance.

Alors oui, ca ralenti un peu les rushs, mais ça permet parfois de se retrouver avec des personnes régulières en PU et de faciliter la formation de groupe.