N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Diagorn.3916

Diagorn.3916

Bonjour à tous,
Je viens, par ce post, poster mon étonnement quand je vois l’attitude de certaines personnes que je trouve odieuse. En effet, comment peut on virer des niveau 35 ou plus du groupe, ou partir du groupe quand les membres ne sont pas niveau 80. Je trouve cela ridicule, idiot et contraire a l’esprit d’entre aide et de jeu en ligne d’un MMO.
Prenons juste l’exemple du donjon d’Ascalon. combien de fois j’ai été viré car mon perso n’était pas niveau 80 car les mecs veulent rusher. Mais rusher quoi ? Quand je vois des mecs avec le set complet de l’armure d’arah avec les arme je me pose des questions.
Heureusement pour moi, je peux prendre mon elem 80 pour faire le donjon mais comment fait quelqu’un qui vient juste de commencer ? Ce priver de donjon ?
Ascalon est du niveau 35, si il y a des difficultés, une seule chose, la persévérance. Je trouve, cela inadmissible de mettre de coté des gens, c’est de la discrimination par le niveau.
Et je veux rajouter autre chose : J’ai déjà vu des niveaux 37 JOUER BEAUCOUP MIEUX que des niveaux 80, a méditer, car ce n’est pas du fait que n’est niveau 80 avec du stuff exo que l’on joue bien.
Et ceux qui vire les gens avec mépris ou qui quitte un groupe en construction car pas level 80, qu’ils se remémorent qu’avant d’être au niveau 80 ils ont étaient également niveau 35 et +

Cordialement

Diagorn

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Cosmocat.1756

Cosmocat.1756

Bonjour tout le monde,

J’ai eu plus ou moins le même souci avec les donjons de Tixx, alors que ça se passe allégrement bien sans que les joueurs ne soient niveau 80. J’ai quitté le groupe et retrouvé un autre groupe moins borné et beaucoup plus convivial.

Par contre, j’ai toujours eu la chance de trouver des groupes pour les donjons “de levelling” avec à chaque fois un niveau 80 qui n’avait pas encore fait le donjon en question! On devrait peut-être refuser les niveaux 80 quand nous sommes en groupe “de levelling” pour se venger

Lyssa Child – Envoûteuse niveau 80

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Je plussoie, a la rigeur que les mec demande a l’avance full 80…mouai

mais je me suis deja fait kick mon elem apré avoir etait grouper pour ascalon alors que j’ai surement 10 fois le skill des amis de naruto qui me grouper, je suis clairement plus efficient en elem qu’ en gardien dans ce donjons mais non, tes pas 80 tu degage, j’ai bl pas mal de monde durant le lvling

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

J ajoute à vos réaction ma petite contribution,
pour ma part, j attends de voir la qualité de jeu des gens avant de savoir sui je les garde pour le donjon suivant ou pas, car en effet, quand on voit halloween ou tixx qui ont été fait a 2 (pour aller plus vite car en solo, c est tout a fait faisable) par moi et un pote, puis en guilde avec des rerolls n’éxcédant pas le niveau 16 et malgré le faible niveau, pas d’élite, des stuff pas vraiment optimisés, et sur des rerolls qu’on joue vraiment pas souvent (on les as juste crée le 25 aout pour les essayer plus tard… vraiement plus tard); on as eu aucune difficulté a faire ces donjons d’event; alors que pendant ce temps, des gens se faisaient kick car ils n’étaient pas 80 full stuff
autre expériences, les fractales, je suis monté jusqu’au niveau 4 des fractales avec ma guerriere (du bon support masse/bouclier, banieres et cris); actuellement elle est niveau 55, mais quand j’ai fait les fractales, elle était niveau 45…
pas de problemes quand les gens on vu que je jouais mon role, mais avant, ils ont eu du mal a comprendre que j allais être utile….

GW2 c est du skill avant tout, le stuff et le niveau ne sont que des plus.

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Faut pas s’offusquer, c’est une question de mentalité, les gens veulent rush donc forcément, faut aller plus vite avec des gens qui ont plus de possibilités.

La mentalité des gens n’est pas la seule à mettre en cause, c’est souvent ce qui arrive quand un jeu demande du farm, du farm et encore du farm… Les gens ne prennent peu ou plus de plaisir et en voila le résultat.

Dans tous les cas, le mieux est de toujours trouver un groupe qui correspond à vos attentes, même si je veux bien concevoir que c’est pas facile étant donné que les groupes se font de plus en plus rares car trop de dispersions avec tous ces donjons… Mais la encore, à qui vraiment la faute ?

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Faut quand même rappeler qu’a la bétas les catacombes avaient été finies avec des BL!

La désertion des donjons est plus du fait que les fractales sont arrivées, avec du stuff de meilleure qualité a la clé; de plus les possibilités de drop des items rares+ dans celles-ci sont meilleures que celle des donjons classiques…

Cependant, je suis d’accord avec toi sur une communauté désastreuse dont le niveau général est au mieux, mauvais; mais pas pour les mêmes raison, selon moi, ils sont habitués à la facilité, les donjons rush, exploit pour pliés en 10min montre en main a cause d’autres MMO dont la facilité est déconcertante (pas besoin de citer, y’en a une pléiade entre les pay2win et les autres) et les nerfs successifs des donjons leur ont donné raison… Donc ils restent entre eux à chercher la facilité au lieu de l’efficacité…
Quand je vois des potes qui ont fait Arah c3 a 3 joueurs (2guradian 1 war) début octobre et qui sont partis depuis car ils trouvaient les donjons trop faciles, je me pose des questions… (mais ca m’empechera pas de continuer a jouer car comme beaucoup, j aime ce jeu avec un grand A(net?))

Bref, vivement un HM !

PS: je stock plein de token de chaque donjon dans ma banque (alors qu’ils me servent a rien) donc 60 de +/- je m’en moque; donc si vous avez des explos a faire même avec vos rerolls, contactez moi

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Il y a un temps pour les fines bouches (pas 80, on prend pas). Mais avec les fractales, bah faudra que les gens prennent ce qu’ils trouvent ^^

Perso faire les cata histoires full lvl 30, ca passe bien. Mais en explo sans soutien et dps vraiment bon, les gens préferent du lvl 80 pour la sécurité.

Pas de soucis pour les lvl en dessous de 80, si vous savez jouer, montrer le.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Perso faire les cata histoires full lvl 30, ca passe bien. Mais en explo sans soutien et dps vraiment bon, les gens préferent du lvl 80 pour la sécurité.

Biensur, c’est peut-être nul, mais on juge la “sécurité” aux niveaux.

Pas de soucis pour les lvl en dessous de 80, si vous savez jouer, montrer le.

Si moi je monte un groupe je leur dirait de manière gentille que je préfère du lvl 80. Et beaucoup doivent faire de même.

Je pense aussi que des personnes ont dû déjà avoir des mauvaises expériences avec des BL, du coup on les refusent systématiquement.

Après un BL peut être efficace, mais si on réfléchit temps/tokens/réparations, généralement un groupe full 80 ira plus vite, et mourra très peu.

Vous savez, recrutez en dongeon c’est un peu comme le recrutement dans la réalité. Ton CV est nul ? Ici, en l’occurrence c’est le level, bah tu est viré d’office. On te laisse pas l’opportunité de prouver ta valeur. Pour nous le “recruteur”, la seule chose sur laquelle on peut se baser c’est le level. Donc on trie en fonction de celui-ci.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Il n’y a pas de kikimeter et j’ai toujours fait les donjons au niveau où ils étaient accessibles car je n’aime pas être surstuffé pour une épreuve.

Et je vais vous dire un truc auquel je crois sincèrement après plusieurs passages à différents lvl.
Un 35 qui fait attention à son stuff en ayant des pièces et des cachet de lvl 30 à 35 avec des statistiques cohérentes est bien plus performant qu’un 80 jaune ou qu’un 75 avec du stuff incohérent.
Le problème est que certains 35 vont dans les donjons la fleur au fusil avec une arme 18 et des stats mélangées.
Généralement, ce sont les mêmes qui n’ont pas non plus beaucoup d’expérience donc qui ne feront pas non plus les actions les plus pertinentes.

Ascalon se fait à 3 joueurs exotiques.
Si on en croise un joueur 35 mal équipé peu expérimenté, on a aussi le droit de se demander si on ne peut pas compenser par soi même.
Et parfois on tombera sur des 35 aussi performant voire plus.

bref, ce n’est pas un critère et solliciter des 80 exotiques pour ascalon, c’est admettre qu’on est si mauvais qu’on a besoin d’une équipe largement surstuffée.

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: floyd.2695

floyd.2695

Mouai,franchement je trouve ça d’un absurde total .
On part chaque soirs en guilde faire quelques donjons et quand il manque quelqu’un,on recrute et point barre!
Hier,un joueurs qui nous a rejoint c’est excusé une fois en donjon car il avait oublié de vider ses sacs.
Ba on lui a dit d’aller les vider et de nous rejoindre après et son niveau était très inférieur au notre .
Je ne comprendrais jamais cette mentalité à trois francs six sous où tout est prétexte à jeter les joueurs dehors pour n’importe quelle raison.
Du moment que le joueurs soit correcte et sympathique,je ne vois aucun intérêt de le virer .
Rusher…..je comprend même pas ce style.Y a quoi à perdre de prendre son temps et de montrer à ceux qui débutent les donjons ce qu’il faut faire?
C’est un jeu et sans abonnement en plus, alors franchement jouer en égoïste comme ça ba…autant jouer à un jeu solo ou personne ne vous fera l’affront de ne pas être a la hauteur.
Quant aux réparations,à la sortie du jeu,je veux bien que ça coûtait cher mais maintenant y a pas de quoi en faire un drame hein ^^.
Et en plus,le joueurs qui a du mal est vraiment content de voir qu’on a été patient et qu’on a pris le temps de lui expliquer les choses.
D’ailleurs,à chaque fois que ça nous arrive,les joueurs sont super étonnés et quand on y réfléchit bien,ça fait peur car ils devraient plutôt être habitués à ce genre de chose et être étonnés quand ils se font virés,mais malheureusement on est très loin d’en être là.

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

J’ai déjà fais Ascalon avec des joueurs qui n’étaient pas lvl 80. On a dû mettre le double du temps pour faire le dongeon.

Expliquer aux nouveaux ? Biensur, je l’ai encore fait hier soir pour un run du creuset. Sa c’est très bien passé. Mais c’est loin d’être toujours le cas. Et puis Creuset faut être très motivé pour le faire.

Je reviens sur Ascalon chemin 2 : protéger le pnj et éliminer les terriers. Après 5 explications y’en avait toujours un qui avait rien compris, et qui faisait foiré le truc. Je lui ait même proposé une stratégie pour ça classe, mais il n’avait ni l’arme, ni les skills pour.

Le problème est que certains 35 vont dans les donjons la fleur au fusil avec une arme 18 et des stats mélangées.

C’est exactement ça. Si la personne n’a pas de skill, qu’elle écoute un minimum la strat du groupe. Là il n’écoutait pas, et faisait n’importe quoi.

Faut dire que aller directement sur le terrier en face du pnj, et aggro les mob sur le pnj c’est très intelligent. Et c’est pas faute de lui avoir expliqué.

Je reviens sur creuset, y’avais pourtant 2 débutants dans le groupe. Et le run est passé sans problèmes. Mais y’a 1 grosse différence :

- Creuset personne veut le faire, donc on prend ce qu’il passe, et généralement les débutants comprennent bien la mécanique.

- Ascalon c’est l’un des premiers dongeon, et certains se sentent pousser des ailes. Il n’écoute pas, n’ont pas de skill ni de stuff, et font perdre un temps fou aux groupes.

de ce constat, les débutants skilled on leur donnera même pas leur chance. Tout simplement parce qu’une précédente expériences avec des débutants a mal tourné et nous a dégouté.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chulen.5476

Chulen.5476

La plus grosse difference entre un 80 et un 35? Les points de talents. Alors oui je prefere pour aller en explo etre dans un groupe de 80 vu que je les connais pas au moins ils ont tous leurs points. Oui le skill toussa mais je les connais pas et au moins je peux etre sur de ca. Les stats etc seront a peu pres les meme malgré le stuff. Perso j’ai essayé de faire des explo avec un perso du lvl de l’instance et c’etait franchement chiant pour moi meme on voit quand meme que la difficulté est pas la meme. ok les devs ont prevu un lvl etc etc dites ce que vous voulez mais c’est comme ca les explos sont suffisament chiantes pour pas rajouter de la difficulté.

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Perso, je me moque du level, du moment que le joueur est sympathique et accepte volontiers les conseils.
Et j’apprécie également beaucoup qu’on m’explique la strat, qu’on me donne des conseils.

Vous savez, recrutez en dongeon c’est un peu comme le recrutement dans la réalité. Ton CV est nul ? Ici, en l’occurrence c’est le level, bah tu est viré d’office. On te laisse pas l’opportunité de prouver ta valeur. Pour nous le “recruteur”, la seule chose sur laquelle on peut se baser c’est le level. Donc on trie en fonction de celui-ci.

Mince on m’avait dit qu’un jeu c’était pour se détendre. C’est donc un boulot, il est où mon salaire ?
Quand les gens pensent ainsi ça me file la nausée.

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Mince on m’avait dit qu’un jeu c’était pour se détendre.

Sa te détends aussi de faire un dongeon avec des personnes qui n’écoutent pas, et qui savent pas jouer ? Perso sa me donne l’effet inverse =/

Mon précédent poste l’illustre. A chaque fois je prends des gens débutants c’est une misère. Et désoler de dire que eux peut être s’amusent, mais pas nous.

Il y a rien de plus agaçant que d’avoir un membre du groupe qui connais pas la strat, n’est pas stuffé, et qui en plus n’écoute pas.

Être 80 n’est pas forcement un gage de qualité, mais c’est une manière de filtrer les choses. C’est comme dans la vraie vie, être bac+150 veut pas forcement dire grand chose, mais c’est une manière pour le recruteur de filtrer toutes les candidatures.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

(Modéré par Yuki.1765)

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yylyan.6190

Yylyan.6190

Bonsoir,

ben justement, ce post tombe bien, vu que je me posais quelque questions à ce sujet !

Venant du mmo dont il ne faut pas citer le nom, ayant une expérience solide de raider, donjonneur, ayant pratiqué le rush/kiki/loot/vite vite…, je me demandais si la mentalité du rush, surstuffing, recherche de la facilité, intolérance était de mise sur gw2 !

Apparemment oui, c’est le cas. Je joue actuellement 4 personnages allant du niveau 25 au 75, et n’ai encore jamais fait de donjon, pourtant j’en meure d’envie, mais si c’est pour avoir une mauvaise expérience, autant attendre d’être niveau max, histoire de mettre toute les chances de mon côté (en essayant de ne pas mélanger les stats ^^) !

Il est vraiment dommage que l’on ai peur de ne pas s’amuser dans un jeu, du à l’intolérance de certains joueurs.

M’enfin, je découvrirai les donjons plus tard, ce n’est pas grave, j’ai arrêté de courir dans les mmo, désormais je prends mon temps !

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Diagorn.3916

Diagorn.3916

Hier j’ai joué avec des bas level, dont 2 nouveaux dans Guild wars 2 et cela c’est très bien passé.
aujourd’hui, j’ai joué avec des lvl 80 et franchement c’était pénible, en effet rush sans prévenir et personne qui ne connaissent pas vraiment bien leur classe malgré qu’ils ont la carte à 100% et beaucoup de succès.
Le plaisir du jeu vient quand même du fait,de jouer à plusieurs, avec certains, ils ne pensent qu’a leur gueule. C’est vraiment plus sympa quand on tombe sur des gens agréable.

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

C’est pas forcement de l’intolérance, des mauvaises expériences dans le passé par exemple.

Moi je fais plus Ascalon, pourtant je l’ai campé. En partie parce que j’en ait marre de wipe parce qu’ils veulent faire le Troll/Kholer, SANS prévenir !!! Du coup je fonce et me le prend en pleine face.

Comment tu différencie les bon des mauvais ? Je suis d’accord que certains lvl 35 pourrons être bons. Mais comment tu le sait ?

@Yylyan, fait des dongeons en guildes. Si tu le fais en guilde tu t’affrontes de ce genre de problèmes. même si y’a des débutants.

La tolérance est beaucoup plus grande lorsque tu joue avec des joueurs que tu connais. Guildes, amis etc.

Le plaisir du jeu vient quand même du fait,de jouer à plusieurs, avec certains, ils ne pensent qu’a leur gueule.

En même temps guild wars 2 c’est à la fois de Casual, des PGM, des joueurs qui font de tous, des pro-dongeons.

Il est logique que sur une team de 4 PGM, si le 5ème est un débutant, à la moindre erreur il va prendre cher.

A l’inverse, 4 débutants et 1 PGM. Si tout va bien le PGM donnera son expérience. Si le jeu traine trop, et que certains n’écoute pas, il pourra rage quit.

Aller, encore une exemple, citadelle c2 protection de Magg. Un exemple qui peut très fortement irrité, si on fait très mal ce passage. En général, si tu le passe pas après 2 essaies, sa commence à gueuler.

Le problème de cita c2, si on connais pas la strat, ce chemin te coute très cher. Et, les personnes qui savent jouer vont pas vouloir wipe 10 fois, et vont kick celui qui à pas compris.

Sa peut se comprendre je dis. Les joueurs on l’habitude de la réussir dès le 1er essaie désormais. Et un débutant n’a pas le droit à l’erreur.

En final je dirai comme j’ai dis plus haut. Tu peut pas vraiment mélanger du casual et du PGM pour un dongeon. 2 conceptions du jeu différente. L’un veut rush, et ne pas mourir. L’autre veut apprendre, quitte à wipe.

La meilleure solution reste des groupes 100% débutant, qui apprennent en découvrant, ou demandant.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: LuxSancti.3104

LuxSancti.3104

Beaucoup de personnes semblent prendre pour une donnée acquise le fait qu’un personnage de niveau 80 et un personnage qui a juste le niveau conseillé pour le donjon auront presque les même statistiques, or ceci est FAUX.

Pour prendre l’exemple du donjon des catacombes ascaloniennes, la différence peut aller SIMPLE AU DOUBLE.
J’ai fait le donjon des catacombes avec mon gardien 80 équipé en armure exotique (sauf les bijoux) et j’ai comparé dans le donjon les statistiques avec un gardien qui était 35 (en équipement bleu ou vert), j’avais entre 200 et 300 points de statistique en plus pour chaque caractéristique (soit environ le double de ses points).

Si vous ajoutez à cela le fait que toutes les compétences et les aptitudes ne peuvent pas s’acquérir pour les joueurs qui n’ont pas un niveau maximum, comme dit dans les messages précédent, la différence entre un niveau 80 et un bas niveau peut donc être très importante.

Même si certains donjons sont plus basé sur le travail d’équipe et sur l’aptitude à bien se déplacer lors des phases de combat, il ne faut pas en vouloir au joueurs de niveau 80 de maximiser leur chances de faire un donjon dans des conditions optimales.

Personnellement je trouve que le niveau conseillé des donjon en mode exploration est un leurre, le niveau du donjon ne reflétant en rien sa difficulté (le manoir de Caudecus de niveau 45 me semble plus difficile que la citadelle de la flamme de niveau 75).
Ce n’est pas un hasard si les objets exotique que l’ont peut acheter avec les récompenses de donjon sont de niveau 80.

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

moi je ne trouve pas ça très génant car le pex va très vite sur gw2 mais il est vrai que la mentalité est moyenne :s

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Mince on m’avait dit qu’un jeu c’était pour se détendre.

Sa te détends aussi de faire un dongeon avec des personnes qui n’écoutent pas, et qui savent pas jouer ? Perso sa me donne l’effet inverse =/

Mon précédent poste l’illustre. A chaque fois je prends des gens débutants c’est une misère. Et désoler de dire que eux peut être s’amusent, mais pas nous.

Il y a rien de plus agaçant que d’avoir un membre du groupe qui connais pas la strat, n’est pas stuffé, et qui en plus n’écoute pas.

Être 80 n’est pas forcement un gage de qualité, mais c’est une manière de filtrer les choses. C’est comme dans la vraie vie, être bac+150 veut pas forcement dire grand chose, mais c’est une manière pour le recruteur de filtrer toutes les candidatures.

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes non plus. Juger quelqu’un uniquement sur son level, c’est juste mesquin. Quand tu as commencé le jeu, tu savais tout maîtriser à fond en 10min ?
Les donjons font partie intégrantes de l’apprentissage. Après j’y peux rien si tu es tombé sur les pires des pires.
J’ai fais Ascalon, Caudeceus et Tonnelle et mode Histoire (voir même explo) dès que j’avais le level requis. Je demandais simplement aux gens de m’expliquer la strat. Sur certains boss j’ai eu plus de mal que d’autres, c’est certain. Mais je mourrais pas plus que le 80 avec son stuffdlamort au final.

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Ohlala, ça fait vraiment peur de lire ce genre de chose !
Ceci n’est plus du tout une impression, mais un constat tout ce qu’il y a de plus objectif : aujourd’hui, on pense “performance” en négligeant les joueurs qui ne peuvent encore l’atteindre par casualité ou manque de temps.

Si c’est de la performance que ces gens là veulent, autant intégrer une guilde et jouer avec elle. Dans un jeu qui s’appelle “Guild” Wars 2, c’est pas insurmontable d’en trouver une bonne.
Puis si les membres ne sont pas disponibles, prendre un Pick-up, même “nouveau joueur” (parce que Noob, c’est vraiment péjoratif étant donné qu’on a tous commencer un jour où l’autre), ce n’est pas la fin du monde (pour cause, c’était hier !). On finit toujours par arriver au bout, avec des difficultés, certes, mais entier. Quoiqu’il en soit, après cette aventure, le “nouveau joueur”, ne pourra que s’en retrouver grandit et jouera mieux la prochaine fois.

Puis… qui vous dit que le petit lvl que vous ne voulez pas accepter n’est pas un reroll ? =)

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Hier un 80 rejoint en dernier le groupe que je montais pour Asca explo.
Je rentre donc dans le donjon.
Et je m’apercevois qu’il vient de quitter pendant que j’étais dans le portail et que nous n’étions plus que 4,
On ressort.
Le même joueur passe une annonce de recherche de groupe.
Je le réinvite, il ré-accepte puis requitte le groupe aussi sec.
Je me suis dit qu’il devait avoir un joueur dans le nez, ça peut arriver…
Alors je lui demande ‘que fais tu ? Pourquoi entres tu pour quitter le groupe ?’
Il me répond qu’il ne rentre dans un groupe que lorsqu’il n’y a que des 80…
En effet nous étions deux 80 et deux participants étaient 36 et 39.
40 minutes après on avait terminé le donjon sans lui.

Non seulement c’est contre l’exprit du jeu qui mélange le HL et le débutant mais en plus c’est aussi totalement idiot.
J’entends par la qu’un 35 est au niveau du donjon et que, s’il est équipé correctement, il sera même plus efficace qu’un jeune 80 avec peu d’exotique.
Sans compter qu’on trouve dans ces niveaux pas mal de joueurs en reroll qui connaissent bien le donjon.

Perso j’ai fait un donjon au lvl 72 alors que le lvl sollicité était 75.
Bin ya pas eu de soucis.
En bref, si des joueurs sélectionnent la dessus, c’est qu’ils sont surement très mauvais.
En gros, ils n’ont rien compris et pensent que leur échec vient des autres.
Finalement, pas plus mal qu’ils restent à la porte.

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Harkarin.4581

Harkarin.4581

Je me demande à quoi sert ce topic sinon à pousser un coup de gueule qui n’aura aucun impact constructif sur la communauté ?

Afin que les choses soient claires quand à ma position, je suis un joueur “hardcore” qui aime pousser l’optimisation de mon personnage et des strats que j’utilise. C’est ma manière de m’amuser et je ne l’impose à personne.
Je monte des groupes de donjons tout les jours avec une liste d’amis que j’ai tissé au fur et a mesure du temps avec des joueurs de qualité. Et quand le groupe n’est pas complet..
Et bien ma foi, je complète avec n’importe qui, de n importe quel niveau et de n importe quelle classe, parce que j’ai déjà une base de groupe solide.

Maintenant qu’on connait ma position, je voudrais intervenir pour vous montrer à quel point le débat est stérile :

Chacun fait ce qu’il veut. Si certains ont envie de ne monter que des groupes niveau 80, qui peut les blâmer ? Les donjons Exploration délivrent des tokens pour l’obtention de l’équipement exotique de niveau 80.
Le challenge du donjon exploration n’est absolument pas qualibré pour un groupe de niveau 35. (ce qui ne veut pas dire qu’un groupe 35 ne peut pas y parvenir.)

Un joueur casual qui n’a qu’une ou deux heures de jeu par jour ou même par semaine doit il forcément supporter la débâcle d’un donjon exploration parce qu’il groupe avec des joueurs niveau 35 qui découvrent encore le jeu, qui sont pour la plupart équipé avec du niveau 14 bleu ?

A lire le débat depuis son début, on dirait qu’il vous semble qu’on devrait imposer aux joueurs de grouper avec les plus débutants pour un challenge qui demande de l’expérience.

GW2 est au jour d’aujourd’hui, je crois, le seul MMO à proposer aux joueurs de rejoindre un donjon HL (et il est HL puisque la récompense l’est, je défis quiconque de me dire que la récompense d’ascalon explo est prévue pour le niveau 35.) et de profiter de l’expérience de jeu HL a un niveau moin élevé.
Sur un quelconque autre MMO ce débat n’aurait jamais vu le jour, puisque le système même du jeu vous aurait forcé à attendre le niveau suffisant pour y rentrer. Le niveau suffisant pour équiper le matos en question.

Vous ne me ferez pas croire que vous avez croisé ce genre d’intolérance pour un groupe en mode histoire. Car c’est bien le mode exploration qui est victime de ce genre de sélection.

Et si vous êtes déçus de ne pas être pris dans des groupes.. Ma foi, montez en un. Vous arriverez a grouper tout les niveaux 35/40 et vous lancerez votre exploration comme ça.

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Je pense surtout que tu as pas compris la mécanique du jeu.
pour mémoire, un 80 est réajusté au niveau du donjon où il rentre.
Si tu souhaites sélectionner un ‘bon joueur’, c’est pas en faisant une sélection sur le lvl 80 parce qu’un joueur 45 qui connait et correctement équipé sera largement plus productif qu’un jeune 80 en jaune…

La seule sélection que j’ai opérée, c’est pour le C4 d’arah où il se trouve qu’il faut être 80 pour rentrer.
Mais j’étais surtout à la recherche d’un groupe qui avait l’expérience du Giganticus et qui aurait la motivation d’un fight sur Dwayna donc quelques heures de libre et que ce n’est pas si évident à trouver.

Mais si on sélectionne (mal en plus) sur Ascalon et sur Caudecus, faut pas me parler de bon niveau HL mais de grande médiocrité…
Ces donjons ne sont pas du tout HL.
Ils ont juste un niveau de difficulté qu’on est en droit d’attendre d’un donjon.
Le joueur qui sélectionne sur le lvl 80, c’est qu’il a déjà pas bien compris comment sélectionner des joueurs s’il tient à les boucler.
ça garantie pas du tout la suite de suivre quelqun qui n’a pas compris la base même du jeu à savoir qu’un donjon 45 peut se faire dès le lvl 45 sans pénalité…
Un gars qui sollicite des 80 pour un donjon, suis pas pressé de le rejoindre ou alors il n’y a que lui dans le coin.

Ne pas confondre Hardcore et médiocrité, c’est deux choses assez différentes et parler de hardcore pour caudecus, faut pas abuser non plus…
La réalité, c’est le souhait de rusher pour farmer en se plantant de critère, rien de plus.
Si vraiment tu manques de bons joueurs et tu ne recherches que des bons joueurs, essaye de compléter une liste d’amis, ce sera déjà plus malin.
ça me rappelle ces hurluberlus dont la seule question était de demander un gearscore surdimensionné pour les premiers boss en normal qui passaient à côté de rerolls de mecs qui farmaient toute l’instance en hard mode.
Le plaisir de se penser une élite et d’utiliser une méthode de sélection médiocre sur des trucs de difficulté normales.

c’est un peu ce que les concepteurs essayent d’éviter ici sans recount, sans visu d’équipement et en remettant les 80 au lvl des donjons.
Bin même comme ça ya encore des gars qui se trouvent des idées louffoques de sélection en pick up sur des donjons de base.
Fou ça…

(Modéré par Zenalpha.4192)

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Harkarin.4581

Harkarin.4581

Le downlevel du level 80 pour l’accès au donjon n’a pas pour but d’éviter les rush, puisque même les donjons 45 ou 35 apportent l’équipement “final” des niveaux 80.
Mon propos n’étant pas que le meilleurs moyen de sélectionner les joueurs est de les prendre niveau 80, puisque je ne le fais pas moi même, mais que chacun fait ce qu’il veut et que ce débat est stérile.

Du reste, un “niveau 35 qui sait jouer sa classe et est correctement équipé”, c’est une autre façon de dire “un personnage tellement peu commun qu’on a presque aucune chance de tomber dessus.”

Cette volonté de rush les donjons se reflète également dans la manière que les gens ont de reroll, et la plupars du temps, ils rushent également les niveaux sans se préoccuper de l’équipement.

Quand bien même, un niveau 35 équipé au must de son niveau (gold donc) restera moin performant qu’un niveau 35 équipé en gold lui aussi. (A niveau de joueur équivalent.)

Encore une fois, tu parles d’une élite mais ton propos laisse penser que tu en fais partis toi même, puisque tu te penses supérieur à ceux qui procède de la sorte.

Moi, qui ne procède pas de la sorte, je dis qu’ils sont en droit de le faire et que c’est même un raisonnement normal.

Encore une fois, le casu qui a 1h de jeu par jour ou par semaine n’a pas a se trimballer des 35 qui commences et a galérer une soirée entière sur Ascalon.
Les donjons en explo sont destinés a équiper les niveaux 80 car c’est ce que les récompenses permettent. Il serait bon de ne pas l’oublier, difficulté mise à part.

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

On va rester simple et ne pas faire l’histoire à l’envers.

Pour rester simple, un donjon ouvert au niveau 35,45,55,65,75 n’a pas pour destination d’équiper des joueurs 80 sinon il ne serait ouvert qu’aux joueurs 80….
Tu peux refaire l’histoire dans le sens que tu veux, si un donjon est ouvert à partir du niveau 35, c’est qu’il est destiné à procurer plaisir et avantages dès le niveau 35 et non pas des avantages aux lvls 80.

Et pour ne pas faire l’histoire à l’envers, le gars qui sélectionne sur un critère de niveau de personnage fait de l’élitisme en postulant ce à quoi sert le donjon, pour qui il sert et les bons critères de sélection à la place des critères de sélection mis en place par l’éditeur.
bref, certains pensent mieux comprendre que les développeurs eux mêmes à quoi ‘sert’ un donjon et pour qui il sert.
En plus c’est une pensée et une sélection idiote puisque que le critère de sélection est idiot.

Mon propos peut te laisser penser ce que tu veux comme ces gars peuvent penser que seuls les 80 doivent accéder aux donjons de base mais je pense que tout ce beau monde ferait mieux d’arrêter de penser pour lire ce qu’on écrit d’une part et mieux comprendre le jeu et ses critères d’entrée en donjon d’autre part.

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

on tourne autours du pot je trouve. T’a 2 clans, ceux qui veulent du profit vite, et ceux qui veulent du fun en groupe.

Même si Asca est ouvert aux lvl 35, un 80 full exo est à mon avis meilleur. Un level 35 qui est full exo sa doit pas tellement exister.

Et comme dit, moi au lvl 35 de mon guerrier, j’avais des armes lvl 20 et des armures bleus. Je pense que c’est la situation de beaucoup de joueurs, qui attendent d’investir en gros, dès le niveau 80.

Donc oui il est peut-être faisable en lvl 35, mais un groupe 80 full exo sera plus efficient en terme de DPS. Ce qui n’empêche pas la phrase suivante : un groupe 35 peut être plus efficient en terme de stratégie du dongeon qu’un groupe 80 débutant.

Faut pas mélanger ces 2 concepts, le DPS, et la stratégie !

Mais hélas, même si un 35 connaîtra la strat ( reroll ), il sera moins efficient en DPS. Et, si il tombe dans un groupe de rusher, il va prendre cher, et mourir toutes les 10s.

Après, comment tu sait si les lvl 35 est un reroll, ou un débutant du jeu ? C’est impossible à savoir j’ai envie de dire.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

De même que tu ne peux pas savoir si un 80 est bien équipé ou pas.
Quand bien même il serait bien équipé, tu ne peux pas savoir s’il sera expérimenté ou pas dans ce donjon ni expérimenté ou pas dans la maîtrise de son 80.
Et quand bien même il serait expérimenté, ça signifie que tu refuses l’idée même de jouer avec des joueurs qui auraient un niveau débutant donc que tu es totalement incapable d’apporter ta plus value à un groupe de débutants .
Qu’on ne me parle pas de groupes opti et de joueurs 80 investis alors mais de joueurs tellement mauvais qu’ils se trouvent dans l’obligation d’aller sélectionner leurs partenaires en espérant se faire rusher.
Crois moi sur parole mais pas mal de joueurs font les donjons dès le niveau où ils sont prévus et ce qu’ils ont fait avec leurs premiers perso sans connaissance du donjon de vert vêtu et à bien des reprises sans sélectionner qui que ce soit, ils le font bien mieux avec leurs rerolls et avec l’expérience du jeu.
Je ne compte plus le nombre de 80 que des rerolls ont relevé dans ces donjons à faire la carpette.
En revanche, des 80 ‘obligés’ de sélectionner pour Ascalon, c’est des joueurs d’une part qui ne sont pas full stuff eux mêmes puisqu’ils y vont pour farmer, qui n’ont pas confiance en leurs moyens et qui n’ont pas compris que les personnages en levelling étaient bien souvent au moins aussi expérimentés si ce n’est plus qu’eux mêmes et surtout qui n’ont pas compris non plus que tout le monde a été débutant et a appris donc qu’il est normal parfois d’intégrer de la difficulté supplémentaire et qu’on a aussi le droit d’avoir des bonnes surprises de la part des débutants.
Et quand bien même tu wipes une fois de temps en temps, quelle importance ?
Bref, c’est afficher de la médiocrité, pas de l’exigence.

Là ou ça me met en rogne, c’est qu’on met dans les mains des joueurs un jeu ou le ‘HL’ peut enfin jouer avec le débutant, ou le reroll peut donjonner dès le niveau atteind donc rapidement et que se trouve encore une frange de joueurs médiocres pour aller faire de la sélection à 3 francs six sous.

Franchement… ce pseudo élitisme est larmoyant.

(Modéré par Zenalpha.4192)

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Personnellement moi je veut uniquement finir le dongeon en un minimum de temps et de morts.

Y’a des 80 bon et des 80 mauvais, tout comme les 35. Y’a des joueurs débutants et d’autres qui connaissent la strat.

Moi je joue pour la performance et pas pour le babysitting, je m’en cache pas. Je veut de la performance et de la rapidité, peut importe le groupe dans le fond. Mais je vais pas commencer à mp chaque joueurs :

- tu connais la strat?
- Tu me link ton équipement ?
- Tu as fait ce dongeon combien de fois ?
- Tu es quelle spé ?

C’est déjà suffisament chiant à recruter, donc on adopte une vision certes minimaliste, mais on prend du 80, en espérant que tout ces critères soient remplis.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

bah écoute oparfois je regrette de ne pas avoir posé ces questions je suis tombé sur un voleur 80 full stuff bleu en double dague qui spammait le 2 et qui ne faisait que de crever malgrès qu’on lui disait recule on lui expliquait la strat il faisait le contraire bref un gros boulet …

et c’était sur cita

là j’aurais préféré un lvl 35 même qui n’aurait pas connu la strat mais qui ne serais kikoolol spam 2 ah je suis mort bande de boulet je roxxe pas vous!
et encore je suis gentil …

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

On le fait pas justement parce que recruter en dongeon devient une plaie en terme de temps.

il faut parfois 10-15 min pour trouver un groupe. Si en plus faut questionner chaque joueurs, tu n’en finis pas hélas. Tu passe plus de temps à recruter qu’à faire le dongeon en lui même.

Parfois j’ai des groupes pour citadelle qui laisse à désirer, pourtant au départ tu te dit : oula full war/gardien, on va vite le torcher, et c’est le contraire.

Et à contrario des groupes : omg que des tissus, on va en papillon et sa passe tout seul.

Donc si déjà en recrutant du full 80 tu as des surprises, tu as tendance à penser, qu’est-ce que du “non 80” donnerai.

Et après certains vont dire : ok vous recrutez à votre manière, mais en gros les débutants innexpérimentés vous en faites quoi ?

Parce que oui, on pourrai recruter du “non 80” si il est expérimenté et stuff. Mais le “non 80” débutant stuff bleu, bah là … c’est un autre problème de fond.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: sonic.3582

sonic.3582

Perso pour certain donjon je préfère rechercher du 80 mais je précise toujours dans mon annonce.
L’idéal c’est de se faire une petit friendlist ou se trouve une bonne guilde quand on est encore BL.

[orKs]Ysix
Roche de l’Augure

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Tikeb.2869

Tikeb.2869

Salut Diagorn

Les c… y’en a partout comme on dit.
mais tout le monde n’est pas comme ça, moi c’est souvent que je joue avec des bas lvl et on s’en sort très bien en +.
t’as toujours une minorité de bons à rien mais faut faire avec.

Je tombe souvent avec des groupes très sympa, je dois avoir de la chance lol.

La cruauté est la force des faibles.
Serveur : Roche de l’Augure

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Nahalcarel.8604

Nahalcarel.8604

Ben dison que les donjon sont pas vraiment simple, je dbarque level 65 dans les catacomba ascalonienne je me dit je vais faire gaffe j eme fait trishot pas terrible pour apprendre a jouer donjon

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

@Yuki: Comme tu n’a pas l’air de t’en être rendu compte (trop occupé à vite vite vite foncer en donjon parce que kikoolol je suis un roxxor??), le jeu s’appelle GUILD wars. Parce que dedans il y a des GUILDES.

Beaucoup de joueurs recherchent la performance et la rapidité (y a qu’à voir les records de speed runs sur GW1, c’était de la recherche d’opti à fond). Mais ces joueurs jouent en guilde, pour être efficace.

Demander de l’efficacité et recruter en PU… Désolé pour toi, mais faut être complètement c.., le PU ne sera jamais efficace.

A partir de là, soit tu pars en guilde pour être efficace, avec une compo réfléchie pour bien clean vite, qui connait la strat, a un stuff/build adapté, vous savez quelles parties vous skipez et laquelle non, vous avez un vocal,…. Soit tu pars en PU, et effectivement tu vas devoir expliquer la strat parce que le PU ne la connait pas (qu’il soit 80 ou pas). Effectivement, certains sont idiots et vont bourrer dans le tas (qu’ils soient 80 ou pas). Certains auront un stuff à ch… (80 ou pas).

Bref, si tu pars en PU tu vas pas clean vite et sans mourir. C’est comme dire “On va faire un Paris-Nice rapidos, sors les vélos du garage”. Non, si tu veux a ller vite on a des voitures et des avions^^. Avec du PU t’aura des gens expérimentés et d’autres non.

Surtout qu’en ce moment, ton raisonnement est encore plus foireux que sur le reste de la durée de vie d’un jeu, vu qu’ GW2 n’engrange pas énormément de nouveaux joueurs (normal, il a fait le plein à la release, maintenant c’est pas le moment ou il va toucher de nouvelles personnes, faudra attendre une extension^^), donc les lvls 35 sont… des rerolls. Et donc, s’ils partent en donjon, c’est qu’ils en ont déjà fait (si t’as jamais fait un donjon sur ton main, tu vas pas lvler ton reroll avec…).

Donc t’as de bonnes chances de tomber sur des gens expérimentés.

Et peut être qu’ils auront “moins de dps”. Mais si tu veux du dps, tu prends 5 vovos full zerk, tu vas t’amuser en donjon… Par contre si au milieu t’as un 35 expérimenté qui sait qu’il sera pas un gros dps et qui te support… Tout de suite ça ira mieux. Un N peut facilement coller des aveuglement/faiblesse, et ça, lvl 1 ou 80, ça fait la même chose. Un War va pouvoir balancer des vulnérabilités, idem, …

Mais bon… On changera pas les gens incapables de comprendre^^

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

@Yuki: Comme tu n’a pas l’air de t’en être rendu compte (trop occupé à vite vite vite foncer en donjon parce que kikoolol je suis un roxxor??), le jeu s’appelle GUILD wars. Parce que dedans il y a des GUILDES.

parce que kikoolol ? non mais sérieusement, faut arrêter de taunt à tout bout de champs.

Et pour le guildes, c’est difficile d’avoir une guilde disponible aux heures creuses. Sinon sa ferait longtemps que l’histoire serait close.

Beaucoup de joueurs recherchent la performance et la rapidité (y a qu’à voir les records de speed runs sur GW1, c’était de la recherche d’opti à fond). Mais ces joueurs jouent en guilde, pour être efficace.

Avec ma guilde on le fait pour Ascalon, le but c’est de torcher les 3 chemins en un temps records, avec le minimum de personnes. Parce que justement 5 personnes de ta guilde en heures creuses, c’est pas évident.

Mais par exemple, citadelle c1. Si tu n’a pas 5 personnes dans ta guilde, tu es forcement obliger de prendre un PU. Pareil pour c2 avec les acolytes du boss.

Demander de l’efficacité et recruter en PU… Désolé pour toi, mais faut être complètement c.., le PU ne sera jamais efficace.

3ème fois, en heures creuses la grande partie des guildes sont mortes. Tu n’a pas le choix de prendre du PU. Tient, à l’heure ou je parle, un lundi de rentrée scolaire à 13h, ma guilde PVE je suis le seul connecté. Je fais quoi alors?

Concernant les rerolls, il peuvent connaître le dongeon. Mais tu peut connaître le dongon sous 2 angles : Le connaître dans sa globalité, et le connaître à fond jusqu’à connaître au pixel près le moindre truc.

Donc tu peut très bien avoir fait un dongon sans pour autant véritablement le connaître. Beaucoup de gens ne cherche pas l’optimisation des choses, et s’embètent pas avec ce type de questions, pourtant elles connaissent le dongon.

Par contre si au milieu t’as un 35 expérimenté qui sait qu’il sera pas un gros dps et qui te support… Tout de suite ça ira mieux.

Comme dit plus haut, je m’amuse à demander un CV de chaque joueur ?

Sans être agressif ton post est beaucoup trop basé sur le taunt, et oublis un tas d’éléments. Je te dirai donc gentillement de revoir certains de tes propos à l’égard de certains.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

Pour recruter des bon joueurs il faut mieux discuter 3 mn avec eux plutôt que filtrer par LVL ou même stuff.

Pour preuve je me suis retrouvé un jour sur le fractal draguere au lvl 18 avec un rôdeur en arme légendaire, on a passé 20 mn sur le boss final car il ne voulait pas comprendre qu’il ne devait pas taper lorsqu’il est sur le bouton de la lave…

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Et du coup tu passe plus de temps à recruter qu’à jouer. C’est ça le problème ! Et puis la norme d’exigence de chacun est variable. Un joueur se croira bon, alors que pour toi il est totalement nul. On pourrait discuter avec lui pour voir si il connait les strats, mais sa devient interminable si tu fais ça pour le groupe entier.

Et pour fractales, arrivé lvl 18 c’est gros de ne pas encore avoir saisie les subtilités.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

En gros, tu dis “Qu’il soit 80 ou pas, y a la même chance qu’il soit efficace. Donc je le prends que s’il est 80”… Logique!

En plus, le PU de base ne connaitra JAMAIS le donjon à 100% et ne sera JAMAIS dans l’optimisation. Donc soit quand tu joues sans ta guilde (heures creuses) t’acceptes de faire autre chose que de la performance à tous prix. Soit tu joues plus en donjons en heures creuses (y a plein de choses à faire sur le jeu. McM même si solo pas top, sPvP, . Soit tu passera ta vie à rager parce que 80% des joueurs ont un point de vue totalement différent du tien, et que c’est le cas de 99% du PU parce que ceux qui veulent opti le font en guilde.

J’ai beaucoup de considération pour les joueurs qui cherchent la perf’, mais faites le là ou c’est prévu: en guilde (ce que font plein de joueurs).

Sinon pour répondre à ta question: Est-ce que je demande un CV, si tu veux faire des temps records, oui bien sûr! Partir en PU de base c’est pour finir le donjon et d’avoir les insignes.
Après, si tu veux être toujours être efficace en heures creuses… Bah tu te prends 15 jours pendant lesquels tu demandes un CV avant chaque départ, tu FL les personnes qui connaissent le donjon au pixel près, et tu pars qu’avec eux^^

(Modéré par Modérateur)

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

sinon vous avez pas l’impression que ce sujet est stérile
vous n’empêcherez jamais des personnes de vouloir grouper uniquement avec des lvl 80
vous n’empêcherez jamais de voir des personnes qui demande à ce que vous linkiez votre stuff ( véridique et à mon avis inutile mais bon )

Sinon juste pour info
une personne bas lvl a des stats boostés pour compenser bcp de chose
Un war en leveling peux facilement atteindre les 100% de critiques par exemple

sinon un indice de performance qui vaut ce qu’il vaut quand vous groupez un mec regardez juste son nombre de pts de succès.
Ca vaut pas forcément grand chose mais une personne en dessous de 1000 c’est son premier perso vers 1500 possible qu’il en a 2 quoiqu’il en soit logiquement il connait déja probablement votre donjon

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

j ai juste un truc a dire sur les recherche de groupe en general

Je vois plein d annonce de mec qui lfg pour fractal …. OK il cherche quoi et il est quoi ?

pour moi c est un critere de recherche ^^ si un mec cherche en disant
ingé soutien alté lfg fractal l15 tout de suite on voit qu on a affaire a un mec qui connait, qui sait qu il y a des roles dans un groupe donc qui a pensé opti ,qui pense groupe etc…

quand on voit lfg fractal l15 ..ba moi la je vois un rusher full dps zerk a priori qui va courrir partout qui s en bat lék des combos et des interactions de goupe.

pareil pour les groupe qui recherche mais on sait pas qui vu qu il le precise pas …

super si tu cherches un tank faut le dire et pas juste lfm frac l15 lol …-_-

les groupes de pu monté comme ca mais ca doit etre l enfer sur terre XD

Don’t feed me …Troll inside.

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Déjà mettre la classe est un minimum, mais certains le font pas pour certains raison : certains classes sont plus ou moins discrédité.

Les classes en tissus pas exemple, sont moins aimés que les war ou les gardiens dans les dongeons on sa bastonne.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Déjà mettre la classe est un minimum, mais certains le font pas pour certains raison : certains classes sont plus ou moins discrédité.

Les classes en tissus pas exemple, sont moins aimés que les war ou les gardiens dans les dongeons on sa bastonne.

Et ouais, et c’est tout aussi abhérant que de vouloir kicker un non-80 dans ascalon en mode histoire…

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Comme dit précédament, fiez vous aux points ANet, même si je suis toujours convaincu que ce n’est pas un indicateur particulierement fiable

me suis fait kick mon envout (accessoirement mon main,80 depuis début septembre avec lequel j ai 80% de mes heures [info inutile:j ai 3K pts anet et eux 1k,1.5k] ) pour un donjon parce que j’étais le 2e tissu du groupe…… pourtant j ai eu l’ocaz de plier le donjon en question (tous ces chemins) et le farm assez pour équiper les 6 pieces d’armures pour mon reroll (je farmais une arme ce jour la).

Ca fous les gonfles mais faut faire avec, desfois on tombe sur des boulets qui n’ont pas compris que quelque soit la classe, ont peut résister de la même maniere, mobilité, furtivité, esquive, regen,invulnérabilité, 2e barre de vie, clones… les non-lourds ont chacun leur gameplay survie…

(il existe un remede pour ne plus avoir a faire aux joueurs qui ne cherchent pas a comprendre —> la blackliste)

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

(Modéré par Laenan De Malkshur.5803)

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Certes il est certains que les “points Anet”, sa veut pas réellement dire grand chose.

Comme je l’ai dis plus haut Laenan, les classes tissus sont souvent discrédité pour les dongons “bourrin” !

Après pour la survie… Les envouteurs sont pas les mieux lotis quand même, mais bon. [HS]Suffit déjà de voir en PvE comment cette classe est méga chiante à monter.[/HS]

Après hier j’ai fais Ascalon avec du PU et un membre de ma guilde. Même en prenant le temps d’expliquer, c’était n’importe quoi. Y’avais 1 PU guerrier ( lui écoutait ), et 2 PU voleur/elem.

L’Elem faisait l’inverse de ce qu’il fallait faire, et le voleur on aurait dit qu’il était perdus. On prend le temps d’expliquer des stratégies pour aller plus vite, et moins mourir, les gens font l’inverse !!!

Quand l’elem dans son coin va pull le troll sans rien dire, et fait wipe le groupe tu te demande quoi … Quand l’élem au lieu de tuer la reine araignée tue les gargouille, pareil. Quand l’élem met 10 plombes à te rejoindre parce qu’il pull tout les mobs, pareil. Quand au lieu de se pack l’elem va crever seul au milieu des canons, pareil. Quand l’élem au lieu de mettre du heal pour nous soutenir, cour bêtement autour du boss, pareil.

C’est ce type de personne qui fait qu’ensuite au moindre dongon tu deviens méfiant de tout, et que tu adopte une image hyper négative des PU. Et les non-80/tissus sont des dommages quo-latéraux.

Les non-80 subissent à cause de certains 80 qui vont nous dégouter du dongon avec PU. Et les tissus subissent à cause de certains tissus qui on donné une image très négative d’eux.

Un dongon en PU est source d’angoisse. Je me demande si je vais tomber sur des incompétents, ou sur des bon joueurs. Si tout va bien passer, ou si on va wipe en chaine.

Toute manière il n’existe pas d’indicateur qui prouve si c’est un bon PU ou un mauvais PU.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: rafio.9503

rafio.9503

Déjà mettre la classe est un minimum, mais certains le font pas pour certains raison : certains classes sont plus ou moins discrédité.

Les classes en tissus pas exemple, sont moins aimés que les war ou les gardiens dans les dongeons on sa bastonne.

eh oui… avec mon necro j’evite bien souvent de donner ma classe car j’ai remarqué que c’est toujours plus long pour se faire recruter. “on le prend si on trouve rien d’autre” en gros… par contre avec mon war, pas de souci, je sais mais que c’est un argument pour se faire emmener rapidement …

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Si tu veut te faire recruter en 2 sec c’est pas difficile : War/Gardien ^^

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Si tu veut te faire recruter en 2 sec c’est pas difficile : War/Gardien ^^

Heureusement que la trinité a disparu, hein?

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

Je ne viens pas me faire l’avocat du diable, mais pour une team efficace en donjon rien ne vaut le 80 full exo.
Les non 80 imposse d’emblé un handicap.

Alors lorsqu’il s’agit de donjon de type Catacombe, aucun problème mais quand on monte à des donjons type tonnelle du crépuscule, là clairement ce n’est pas spécialement envisageable.

Après le jeu s’appel Guild wars 2, Guilde. Le meilleur moyen est donc de partir en guilde dans ce cas là, (ce que nous faisons dans la mienne).

Personnellement je ne trouve donc pas choquant qu’un groupe pick up ne veuille pas d’un non 80.
Après il reste l’attitude, mais c’est autre chose…

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: moriarty.6180

moriarty.6180

c’est pourtant simple comme dit plus haut ya 2 types de joueurs:

-ceux qui n’ont pas de temp à perdre à tout expliquer aux novice entre chaque chemins, car ils sont là pour faire leur équipement(au bout de la 40ieme foi ça peu lasser><)

-ceux qui n’ont pas le temp de faire leur exploration, qui ne veulent que finir le donjon à tout prix, sans se soucier de l’équipement.

dans les 2 cas les gens ne veulent pas perdre de temps.

hors l’idée d’un donjon c’est de se préparer un maximum pour un dure combat, donc utiliser son meilleur perso, les meilleurs consommables possibles etc.

-dans les 2 cas venir avec un perso non équipé ou rusher avec son perso80 sans préparation (consommable,choix de l’équipe)c’est tout sauf du jce.

-et malheureusement on ne peu pas mélanger (à part dans les guildes) de joueurs au but différents (ceux qui s’impliquent beaucoup,ceux qui s’impliquent moin, et d’autre qui ne s’impliquent pas du tout).

-ayant moi aussi des reroll je prend au moin la peine de prévenir pour les ramener au dernier boss uniquement (et ainsi ne pas faire perdre de temp au groupe).