Niveau de difficulté

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: shakhal.5869

shakhal.5869

Bonjour,

Je viens pousser mon premier coup de gueule à propos de Guild Wars 2. Voulant me procurer du stuff Creuset de l’Éternité, je me suis lancé dans ce dernier. Les 3 fois ou je l’ai fait on a réussi à le finir 2 fois je ne sais même pas comment en enchaînant les coups depapillonet la 3eme fois je monte une équipe aguerri histoire d’être sur de le faire dans les meilleurs conditions possible, et au dernier Sujet Alpha , impossible! après 6 essai ou on s’est lamentablement cassé les dents on a abandonné, 2h de donjon pour RIEN! 2h sans le moindre plaisir, à mourir en boucle (et nous somment tous des habitués du PVE je précise, nous somment tous stuff quasiment full citadelle).

Il serait donc peut être temps de revoir la difficulté à la baisse, et sérieusement! Entre la citadelle qui se fait limite a 4 sans jamais crever et le creuset ou on se fait OS non stop par des sac a PV je vois pas trop le rapport …

Et vu que souvent quand on se plaint on nous reproche de ne rien proposer, on va changer les règles, pourquoi ne pas faire (en plus du mode histoire, très bien) un mode explo classique ou on gagnerait 60 marques (l’actuel avec une difficulté sérieusement revu a la baisse) et un mode explo + (avec pourquoi pas même un chemin supplémentaire indépendant de l’explo classique) ou il y aurait 90 marques à gagner (et toujours faisable une seule fois par jour). Comme ca le casu est servi (ce qui était le but d’Anet il me semble à la sorti du jeu) et le hardcore garde son donjon infaisable.

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Breizh Zion.5342

Breizh Zion.5342

Bon je vais commencé juste en disant que gw2 est mon 1er MMO.
Ensuite … Tu es full stuff cita, le donjon que beaucoup de monde à farmé car vraiment trop simple (moi le premier).
Mais tu te plains parce que le creuset est dur ???
Attends tu joue à GW2 pour que tout se fasse les doigt dans le nez ??
Je n’ai pas fait le creuset mais franchement je sais que je m’amuserais à avoir un peu de difficulté.
Je ne me suis pas mis à GW2 pour faire un jeu casu, genre de jeu que l’on à la pelle ces dernières année.
Petit conseil … Adapte ton build, ta strat et avec tes collègues après plusieurs essai vous apprendrai à adapter vote stratégie pour certains boss.
Et la … Ça passera mieux.
Je suis ok pour une explo plus simple, mais en ne fournissant qu’une petite 10aine d’insigne une fois accompli, car sinon la course au son serait accessible à tous le monde trop facilement.

Hey, t’aimes bien les omelettes ? Tiens j’te casse les oeufs.

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ikanth.8531

Ikanth.8531

Tout de même affligeant de voir des gens se plaindre d’une pseudo difficulté.
Il est en effet GRANDEMENT difficile de comprendre les sorts du boss en question et de les contrer en conséquence. ( Spoil : sa zone de terre fait 0 dmg quand on bouge pas, quand le boss saute il balance son cristal qui est esquivable …)

Il nous a fallu quelques wipes pour comprendre les mécanismes du boss…

Si tu es débordé par le PEU de difficulté, poses toi des questions non pas sur la mécanique du jeu mais sur ta difficulté a appuyer sur ZQSD en spammant 4 sorts.

De plus, tu proposes de réévaluer la difficulté pour gagner encore plus de marques, sachant qu’en une semaine un équipement décent est facilement obtenu.
J’en conclu que tu joues à ce jeu non pas pour le plaisir et le gameplay mais pour te satisfaire de petits pixels rouges fluorescents.
Bref, achètes une barbie et extasies toi devant Just Dance 2.

My 2 cent

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Blondine.8406

Blondine.8406

Certes le creuset est dur en explo mais en même temps tu l’as fait que 3 fois donc normal que tu le trouves dur. Si tu le fais tous les jours, même si tu prend que le chemin le plus rapide, ben au final tu vas comprendre comment fonctionne le boss et le reste et dans quelques temps tu seras comme certains du jeu a venir ici pour pleurer comme quoi c’est trop simple.

Pour ma part, et même pour la guilde dans laquelle je suis et qu’on farm des donjons, ben on prend même du plaisir en mourant. Pas que l’on aime mourir mais c’est que l’on joue ensemble et qu’on est la pour s’amuser. Alors comme dis plus haut change peut être ton build ou alors essaye de bien regarder le boss quand il lance et au bout d’un moment tu verras et comprendras la simplicité.

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Fait le manoir de caudecus et la tonnelle

Ce sont 2 donjons simple a faire

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Reika Xianying.5863

Reika Xianying.5863

Je vais rire quand tu va vouloir faire arah, tu va quitter guild wars directe vu ta reaction sur le creuset, qui n’est absolument pas difficile soit dit en passant.
le creuset et arah sont les deux seuls donjons ou il faut savoir appuyer sur la touche esquiver.
Tu as de l’experience pve ? tu es un habitue de citadelle, laisse moi rire, ce n’est meme pas un donjon c’est un event ce truc. De plus quand tu dis citadelle tu dois parler du chemin 1 ou 2 car le 3eme doit etre trop dur. la cita peux se clean a 5 sans armure donc…
Ah d’ailleurs le prochain defi de Snap le mouton est le creuset en solo , attends qu’il poste sa video qu’on en reparle de ton donjon trop dur du creuset.
De plus le creuset a deja ete nerf, et tu veux qu’il le renerf encore, mais n’importe quoi.

Ah et pour parler de ta solution, tu veux pas aussi gagner 300 marque par jour non plus ? histoire d’avoir completer ton set en 1 semaine ?
Si on suit ton raisonnement go nerf les composants des armes legendaires, qu’on puisse tous les faire en 1 mois. Comme ca bah y’aura plus rien a faire sur guild wars.

(Modéré par Reika Xianying.5863)

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: shakhal.5869

shakhal.5869

et bien c’est tout autan affligeant de voir que vous ne lisez que ce que vous voulez.

J’ai parlé de difficulté très mal dosé effectivement. et toutes ces “techniques” dont vous parlez ne me sont pas étrangères. Mais le fait que la moindre erreur soit fatale sur un boss avec une quantité de PV déconcertante c’est assez énervant oui. un boss qui OS n’est pas le problème, mais qu’il ai moins de PV, ca parait simplement logique.

Ensuite je répond quand même au génie qui à cru que je demandais des donjons plus simples avec plus de token… tu reliras (ou liras jusqu’au bout) et t’apercevras que la proposition est de faire un donjon pour la plupart de ceux qui ont répondus justement, avec une réelle difficulté justement qui donnerait plus de token. c’est seulement pour marquer le fait que certains ne veulent pas passer 2h en donjon a ne faire que courir du TP au boss et rester 3sec contre ce dernier (non je ne suis pas le seul) et qu’on aimerais des donjons plus accessibles. quitte à faire le donjon difficile à 60 token et le plus simple a 40 hein, ce ne sont que des exemples (oui il faudrait presque faire un dessin à certain pour expliquer le mot “proposition”)

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

le seul boss génial c’est lupicus

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yma.5482

Yma.5482

Salutation , pour ma part je trouve la difficulté, des donjon vraiment sympa . j’aime réduire le contenue des dev’s à néant . Le creuset de l’éternité , est pas si dure il faut savoir monter son équipe, enfin plutôt ça “team” d’amies .
Comprendre correctement la meta-game des mobs le cerveau humain et la pour contré la machine, (héhé en relation avec l’enqueste ) à vous de vous servir de la map ou du cac ? Alpha c’est pas Oméga, collé le un peu de trop près, il va pas être content . Mais un bon gros gardien qui c’est utiliser ça lumière et un guerrier qui use de la rage, des cris de guerre . Enfin pour finir comprendre un donjon c’est pas avec une seule tentative, comme les cours les répéter, repérer les erreur et vaincre ça reste nouveau perdre fais juste comprendre les erreur oui oui même si les boss os .

Cordialement

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Breizh Zion.5342

Breizh Zion.5342

“pourquoi ne pas faire (en plus du mode histoire, très bien) un mode explo classique ou on gagnerait 60 marques (l’actuel avec une difficulté sérieusement revu a la baisse)”

J’ai donc bien compris, tu veux un mode explo ou on gagne autant de Token avec une difficulté sérieusement revu à la baisse comme tu le dit si bien.
Il faudrait peut être te relire aussi, ou alors às tu simplement changé d’avis ?

Hey, t’aimes bien les omelettes ? Tiens j’te casse les oeufs.

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: shakhal.5869

shakhal.5869

la mauvaise foi c’est un sport national sur les forums décidément… On va arrêter de parler en nombre pur de token (désolé je ne peux pas faire de dessins sur le forum, il va falloir faire un effort) . Je parle d’un mode explo simplifié qui donnerait moins de tokens qu’un mode difficile pour les hardcore gamers. le nombre de token serait a évaluer par les devs eux-même, c’est pour ca que j’utilise “par exemple”, c’est comme ca que marche une proposition. On utilise des exemple pour illustrer, mais ce ne sont que des EXEMPLES. “facile” c’est relatif, un mode très facile mériterait peut etre même pas 20 tokens, un simple equilibrage qui rendrait les donjons actuels un peu plus accessibles mériterait de garder sa récompense de 60 token.

ca va mieux expliqué comme ca?

(et encore une fois pour Yma, mon problème n’est pas la difficulté même, c’est qu’elle n’est ni logique ni progressive, du lvl 1 à 80 on roule sur tout ce qui bouge, même lors de l’histoire personnelle, et on arrive dans des donjons qu’on ne peux même pas finir après 2h d’essai. c’est pour ca qu’une difficulté progressive avec un mode facile ou on pourrait s’entraîner serait le bienvenu)

(Modéré par shakhal.5869)

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Pracks.8963

Pracks.8963

Bah entraîne toi sur le mode que tu dit “difficile”

De plus le creuset n’est pas le donjon le plus dur, il est même très loin d’être le plus dur (Fais la 1ère voie de la fournaise ou encore la 3ème voie de la citadelle on en reparlera)
Nombre de fois on est mort sur Alpha la première fois qu’on l’a fais… je me rappelle de “ma première fois”. 2h30 de donjon. Maintenant, on clean les 3 voies en 2h30~3h et encore je suis sûr que on peut faire beaucoups mieux. Alpha n’est pas un boss dur une fois que tu connais ces AoE, Tu ne reçois même aucun dégat une fois maîtrisé.
De plus, comme une personne là dit plus haut, si tu trouve le Creuset dur, tu va rester devant les Porte d’Arah en explo, les petits trash mob du début vont te faire peur et tu va encore venir ouin ouin sur le forum en pleurant en disant “Go nerf arah C’est trop dur” …

S’il vous plaît les gens, Stop créez des topics sur la dificulté des donjons ou alors go delete GW2 et allez jouer à “Hello Kitty Online” c’est plus de votre niveau …

(Modéré par Pracks.8963)

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: shakhal.5869

shakhal.5869

encore un commentaire très constructif, je t’en remercie. (tu m’en veux pas je prend pas la peine de développer ca a déja été fait plus haut, je t’invite à lire entièrement un topic avant de poster )

Et juste comme ca le chemin 3 de la citadelle n’a rien a voir, quand tu galère au début tu comprend pourquoi à chaque échec, c’est une difficulté bien géré, rien à voir avec le creuset.

(Modéré par shakhal.5869)

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Si tu n’y arrive pas c’est que tu n’a pas le niveau c’est tout, beaucoup de gens (et même en pick up) arrive a le faire

Donc entraine toi sur des donjon plus simple c’est tout

Parce que quand un Donjon est faisable en pick up c’est qu’il est loin d’être impossible, oui un boss ça OS parfois, c’est pour ça que l’avantage rapidité et vigueur ainsi que l’esquive sont la

Ce n’est pas parce que TU ne comprends pas tes erreurs que c’est une difficulté mal géré

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Désolé mais je ne vois pas ou est la difficulté dans le creuset…. sur n’importe qu’elle voies. C’est juste Alpha avec son sac rempli de pv, qui fait durer l instance. N’importe qu’el PUG y arrive.
Moi j’aimerai bien qu’il rajoute un mode de difficulté au dessus de l’exploration, parce qu’on s’ennui

Airelle Juice pure premium

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Cielfr.4820

Cielfr.4820

Je n’ai lue que le premier poste et je suis entièrement d’accord. La difficulté est trop grande, si seul des bonne équipe déjà avec un gros stuff + vocal arrive a les finir ce n’est pas normal!
Difficile, ok mais passez son temps a r.i.p non merci. Il y a d’autant plus des choses aberrante dans ce donjon: on se cache derrière une caisse ou autres, nous on ne peut toucher l’ennemi (normal) mais lui si (???).
Quand je vais dans un donjon c’est pour me faire plaisir, y acquérir du stuff et de l’argent. Eh ben force est de constaté que ce n’est que très très rarement le cas au creset.

Les plus acidule me diront que c’est normal d’en bavé pour avoir du stuff exo en donjon, moi je répond non pas à ce point la!
Et je le répète, c’est sur que pour les joueurs déjà bien stuff c’est surement plus facile mais pour les autres non et cette phrase ne viens pas que de moi. (pou répondre, en partie, au denier post d’Airelle).

Cordialement.

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Cielfr.4820

Cielfr.4820

“quand le boss saute il balance son cristal qui est esquivable”
Oui bien sur Ikanth
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=852654gw647.jpg
He bah non une fois encastrer et que tes mate ne te libère pas tu es voué a une mort presque inéluctable.

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lloyd.3415

Lloyd.3415

Cielfr,
Tout ce qui est sort de téléportation ou dans le genre permet de sortir du cristal, mais tien, c’est étrange, en tant que mesmer tu n’as pas essayer?(Il me semblait même que le brise stun marchais mais cela n’est qu’une supposition) Je pense que si tu te plaint avant d’avoir essayer tout ce qui était en ton pouvoir pour réussir, tu n’as rien a faire ici, surtout pas de montré un Screenshots inutile qui ne montre rien du tout, sauf votre horrible écriture qui me fait encore saigné des yeux (Je ne dis pas que je ne fais pas de faute, loin de la, mais la c’est horrible).

Donc oui il y’a des moyens de contré les boss, mais avant de vous plaindre, apprenez a ne pas jouer que les sorts TONS OF DMG, réfléchissez, et vous verrez que TOUT les sorts sont utile. Suffit d’expérimentez assez pour savoir ce genre de chose.

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Bashal.4136

Bashal.4136

le gens préfèrent remettre la difficultés des donjons en question plutôt que leur gameplay , tu parlais de mauvaise fois , je dirai met ton égo de côté et commence par des instances moins dur genre Ascalon , Caudecus tu verra que tu apprends vite les mécaniques des mobs et l’utilité de pouvoir changer tes sorts /capacités en fonction de la situation .

Autre astuce pou Alpha , quand il incante son sort de glace qui recouvre toute la zone de cercle compte 2 seconde (des vrais seconde hein) et esquive , pour ce qui est des aoe de feu ne gâche pas ton endurance tu a largement le temps d’en sortir , et généralement tu gagne une barre d’esquive le temps qu’il relance sa prochaine aoe de glace .

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Armityle.3612

Armityle.3612

Faudra qu’on m’explique quelque chose parce que là je suis dépassé par la mentalité de certains(plus de 50% de la population de GW2):
-d’abord on se plaint que le jeu est trop facile, il y a aucun contenu, qu’on arrive à finir full stuff en quedal de temps, que l’on sait plus quoi faire après le niveau 80 et qu’on s’ennuie…
-ensuite, dès qu’un semblant de difficulté apparait, on va allé QQ sur les forum en disant que c’est infaisable, je me fais double shot voir one shot (parce que je suis glass canon et que je n’est pas pensé à mettre un semblant de robustesse et de vitalité dans mes stats…), faut qu’Anet réduise la difficulté de ce donjon il est infaisable, j’arrive pas à le faire sur mes 10 premiers essais etc…

Donc si quelqu’un pouvait m’expliquer cette logique, je lui serait reconnaissant car là, je suis perdu…
merci

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Salut,

Pour faire court : il n’y a pas de logique là dedans, juste des gens qui se plaignent. C’est tout le temps ainsi, sur absolument tous les jeux. Parfois on en tire quelque chose de positif mais c’est rare. La plupart du temps, en écoutant cette partie de la communauté, les développeurs finissent par détruire leur jeu à grands coups de hache.

Il est plus difficile de se remettre en question que de remettre en question le reste de l’univers. L’égo n’a pas de limites

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Armityle.3612

Armityle.3612

Merci pour ta réponse Kaeldrick, et +1 pour ta dernière phrase
et shakhal, si jamais GW2 n’est pas le seul jeu où tu te retrouve à affronter des boss sac à HP te tuant en un coup et que tu n’arrives à buter qu’au bout du Xe essaie après moult ragequit, de patience et de persévérance, donc je vois même pas ce qui est choquant là-dedans. Je sais pas si tu joues à des jeux types Monster Hunter, mais par rapport à certains monstres, la difficulté de GW2 n’est pas si élevé que ça, franchement je me demande même pourquoi les dev n’augmentent pas en plus la difficulté, parce qu’on parle de contenu HL, ELITE, censé être justement dur, faisable que par les meilleurs ou par une team vraiment bien organisé, ce qui signifie: connaître le bosse, son mouvset, le terrain, ton build(oui ça peut servir) etc…et pas par une team de casuals ou de pickup.
A bon entendeur salut

(Modéré par Armityle.3612)

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Teishi.7631

Teishi.7631

Dans ce cas il fallait expliquer des le début que les donjons seraient réservés au grosses guildes, et que le simple joueur lambda qui vient seulement se faire une petite partie le soir pendant 1h00 – 1h30 pour se détendre lui n’aura jamais accès à ce contenue. Que les donjons explo c’est pour l’Elite, le hardcore, bref par pour les casu.

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Reikon.6985

Reikon.6985

non mais la je craque a chaque fois que je lis un topic sur la difficulté des donjons je vois toujours des réponses de mec qui torche tout les doigt dans le nez!!!
pourtant quand je fait des donjons avec ces même personnes bizarre ils font un alt+f4 pour éviter dans prendre plein la tronche après soyez honnête une fois dans votre pitoyable existence et avouez vous les plus grand (sois disant) joueur que les mobs tapent un tantinet trop fort ou que les donjons sont pas ce que peux appeler de nikel

sur ceux je vous laisse j’ai un autre gros gamer a voir en donjon (je vais bien me marrer)

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

@Teishi

C’est quand même précisé qu’il faut être un groupe de joueurs organisé pour venir à bout du mode exploration, j’invente rien, c’est dans le descriptif des donjons sur le site officiel.
Pourtant ce n’est pas réservé qu’aux joueurs hardcore, je suis moi-même dans une guilde casu, on s’organise une soirée ou un après-midi découverte d’un chemin exploration (en général un week-end), ça nous prend pas mal de temps mais au final, une fois qu’on maîtrise le chemin, on peut se le refaire en 1h-1h30 pour se détendre

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

non mais la je craque a chaque fois que je lis un topic sur la difficulté des donjons je vois toujours des réponses de mec qui torche tout les doigt dans le nez!!!
pourtant quand je fait des donjons avec ces même personnes bizarre ils font un alt+f4 pour éviter dans prendre plein la tronche après soyez honnête une fois dans votre pitoyable existence et avouez vous les plus grand (sois disant) joueur que les mobs tapent un tantinet trop fort ou que les donjons sont pas ce que peux appeler de nikel

sur ceux je vous laisse j’ai un autre gros gamer a voir en donjon (je vais bien me marrer)

Tu fais pas de donjon avec ces " mêmes personnes " car on ne prend pas de gens désespéré et défaitiste dans notre groupe.

Et si il font alt f4, c’est surement pour partir de ton groupe.

1 – Tous les donjons sont faisables.

2 – La difficulté est simple, cela demande de savoir jouer sont persos et de prendre les bons skill.

3 – Prend toi en main.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Niveau de difficulté

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Reikon.6985

Reikon.6985

Tu fais pas de donjon avec ces " mêmes personnes " car on ne prend pas de gens désespéré et défaitiste dans notre groupe.
Et si il font alt f4, c’est surement pour partir de ton groupe.
1 – Tous les donjons sont faisables.
2 – La difficulté est simple, cela demande de savoir jouer sont persos et de prendre les bons skill.
3 – Prend toi en main.

asurawrath l’exemple type du coq en puissance le pire c’est qu’il met mon post et est hors sujet bien joué “flanagan”

ps: de toute façon mon message va être supprimé