Paradoxe du succès quotidien expert des scénarios

Paradoxe du succès quotidien expert des scénarios

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Je trouve que c’est un succès très intéressant en soit, qui peut favoriser les gens à sortir de leur routine quotidienne.

Moi même j’ai fais quelques story alors que j’en faisais jamais. Mais, y’a quand même un gros problème; hormis le faire avec des personnes de sa guilde, plus personne ne veut faire de story depuis quelques temps.

Déjà que certains donjon subissent de pleins fouet une désertion totale, ne parlons pas des modes story ou faut 3h pour monter son groupe.

Aujourd’hui il y a se succès dailleurs, donc j’aimerai faire un story pour valider ce dernier.

Mais, devant le donjon il n’y a personne, sur lfg.com y’a 0 annonces, et en /map je pense que y’a 5 personnes à tout casser sur la map.

Comment je peut alors valider se succès qui paraît si sympathique, si personne veut faire de story ?

Une story citadelle ? y’a suffisamment de gens qui peuvent lancer l’explo, et tout le monde farm, donc parlons pas de story.

Une story Arah ? C’est long, dur, et sa intéresse plus personne. Beaucoup de gens ont finis leur histoires personnelle.

Une story creuset de l’éternité ? Encore faut-t’il le donjon soit pas contesté, la map est pour ainsi dire déserte en général. Puis le mode exploration est dur, donc sa tente encore moins de gens pour la faire.

une story Honneur des vagues ? Hormis faire son spot d’orichalque ou slack avant que jormag ne pop, la map est vide, et ce donjon n’est pas populaire.

une story tonnelle ? Map de bas niveau ou y’a jamais personne, et une story réputé casse pied.

Bref et j’en passe. Le succès est une bonne idée, mais si y’a plus personne qui en fait, sa pénalise les joueurs qui aimerait tant vouloir en faire.

Même les outils comme LFG ne propose que 2 3 annonces par jour … c’est pas avec ça qu’on va y arriver =/

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Paradoxe du succès quotidien expert des scénarios

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Le succès est là pour essayer de motiver des gens, et ton topic est la preuve qu’il a réussi^^

Après, effectivement peu de PU veulent le faire (comme l’ensemble du contenu “bas lvl” de tous les jeux). On voit donc bien l’intérêt d’une guilde dans le jeu (sans guilde franchement, à part essayer arah ou je vois des groupes de temps en temps c’est presque impossible)

Paradoxe du succès quotidien expert des scénarios

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Pour moi ce quotidien est un problème au niveau du temps à investir dedans.
Un quotidien c’est quelque chose que l’on peut faire globalement dans son activité journalière mais un donjon en histoire prend du temps même pour les plus courts d’entre eux.
Quand les joueurs veulent faire leur quotidien et n’ont pas quelques heures devant eux, c’est clair qu’ils ne prendront pas le temps de faire ce quotidien.

Paradoxe du succès quotidien expert des scénarios

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Il faut aussi voir que faire 1 story c’est aussi compléter plusieurs succès quotidien en même temps

Le succès vétérans, le succès esquive, le succès champion, le succès dissipateur d’altération ^^ Faut aussi voir ça

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Paradoxe du succès quotidien expert des scénarios

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Si les story rapportaient 26 PA comme l’explo a la fin du donjon, ils seraient deja un peu plus fait.

La plupart des donjons sont fait actuellement pour l’argent, la majorité des joueurs ayant déjà leurs stats/skins sur leur main et leurs reroll. Sachant que les story rapportent un peu plus de PO dans le cadre d’un clean correct (plus de sac d’articles merveilleux), l’apport de PO supplémentaires compenseraient la perte des tokens (sauf face a l’aberration cita c1, bien entendu).

Et venez pas me sortir que les story doivent rapporter moins que les explos a cause de la difficulté : les explo sont pas plus difficile que la story en général. Je pourrais vous parler du maitre d’arme de cita story qui a lui seul est plus dur que le c1 en explo de la meme instance ou de la story de HDV dont les boss ont le mérite d’être un peu technique et relou.

Paradoxe du succès quotidien expert des scénarios

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Puis je rajouterai que Arah story était dur avant Janvier, va y faire un tour maintenant, depuis la MàJ, c’est très simple mais juste super long.
Mais bon, je reconnais que faire un groupe story, c’est une tanné…

Paradoxe du succès quotidien expert des scénarios

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aedius.6793

Aedius.6793

Sinon tu fais un donjon avec un groupe pas full (ascalon story se fait assez facilement à 2 bien stuff )

Paradoxe du succès quotidien expert des scénarios

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Ouai aussi mais bon. La plupart des gens qui font la story sont débutant dans le jeu, et sont parfois encore hésitant sur leur gameplay.

N’empêche, je plains les nouveaux joueurs qui souhaitent faire des modes story, c’est regrettable.

Depuis plusieurs jour je veut faire Tonnelle story par exemple, et je dépasse pas le 3/5 joueurs … C’est tout de même désespérant.

Que va t’il advenir des joueurs qui commencerons le jeu dans 6 mois ? Je me le demande bien …

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Paradoxe du succès quotidien expert des scénarios

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aedius.6793

Aedius.6793

Comme dans tout les mmo, ils auront bien un ou deux amis qui les aideront avec des rerolls ou en solotant les premiers donjons.

Ou en allant dans des guildes-bis de grosses guildes qui les aideront à faire les instances en attendant qu’ils obtiennent le niveau des “vrais donjons” .

Paradoxe du succès quotidien expert des scénarios

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Euh… Peu de chances que qui que ce soit solote une instance comme dans un autre MMO.

Je te rappelle que tu es descendu au niveau de l’instance, j’ai beau être 80 je solote pas du tout catacombes story.

Je sais (avant qu’on me disse “nOOb c solotable fasil i a 1 mek i la fé”), je sais, elles sont solotables. Mais ça se solote pas pour aider un bas lvl à la passer rapidement, parce que ça prend bien plus de temps qu’avec un groupe étant donné qu’on ne peut pas OS les mobs^^

Paradoxe du succès quotidien expert des scénarios

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Pour le mode story l’arrivée prochaine du lfg en jeu à l’image du site du même nom devrait permettre de grouper bien plus facilement… maintenant pas de dates donc il faudra que les nouveaux joueurs patientent…

Paradoxe du succès quotidien expert des scénarios

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Enfaite j’en suis pas certains. Les annonces pour un mode story sur le site lfg n’affluent pas déjà =/

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!