Pourquoi kick les nouveaux joueurs?

Pourquoi kick les nouveaux joueurs?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lyuno.5869

Lyuno.5869

Je suis tombé amoureux de ce jeu mais j’aimerais que l’on m’explique une chose : comment les nouveaux joueurs peuvent-ils apprendre à faire les fractales si on les kick à la première erreur? Même en créant la partie on tombe sur des papillons qui nous empêchent de faire notre apprentissage. En revanche je ne rencontre pas ce problème en instance normale, les gens sont au contraire plutôt sympa dans l’ensemble. Une solution à me proposer?

Pourquoi kick les nouveaux joueurs?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En général à part éviter les groupes “exp” dans le LFG et monter son propre groupe comme tu fais, pas vraiment. Le plus simple reste d’avoir une guilde PvE pour t’aider à avancer de façon moins rébarbative et frustrante dans le level des fractales.

Pour de nombreux joueurs vétérans, ça fait des années qu’on a pas eu de vraies nouvelles instances complètes (depuis Novembre 2012 il me semble) donc maintenant la mentalité globale est simple : on a tout fait 380 fois, on va essayer de gagner du temps partout où on peut. Du coup au moindre whipe un peu répété ça kick.

Même si c’est pas un comportement à encourager, il faut pas trop jeter la pierre aux joueurs car les donjons et fractales c’est les seuls lieux de “farm” en groupe du jeu et que depuis 3 ans, ils sortent par les trou de nez à beaucoup de monde qui ne recherchent plus que la rentabilité ^^

Pourquoi kick les nouveaux joueurs?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mehera.5361

Mehera.5361

Coucou. Je suis le genre de joueur à kick les nouveaux alors je veux bien prendre le temps de m’expliquer même si Mizuira a correctement cerné la chose.

Je fais plusieurs fractales par jour avec mes potes. On aime que ça se fasse vite et bien. Chacun connait sa place. En 29+ on accepte que des pick-up expérimentés (et encore, même quand on demande “EXP” on a de drôle de surprises).

En revanche en 9 ou en 19, on accepte volontiers les nouveaux parce qu’on sait que même si on se traîne un boulet, on aura aucun soucis à finir la fractale à 3/4. Le problème récurrent c’est les nouveaux qui n’écoutent pas (et pourtant mon anglais n’est pas si moche que ça) et qui refusent de faire un quelconque effort. Et puis certaines classes qu’on appréhende comme le voleur parce qu’il est souvent carpette si pas maîtrisé. On se méfie aussi des nouveaux joueurs qui jouent méta parce que les méta pve sont carrément dégueulasses pour la plupart des classes.

Mizuira a raison. La meilleur façon d’apprendre c’est de se trouver soit une guilde soit un petit groupe avec lequel faire des fractales. C’est comme ça que j’ai commencé pour éviter de me faire kick à tour de bras. Ou sinon, commence ton propre groupe en stipulant bien que tu es débutant.

Pourquoi kick les nouveaux joueurs?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Il y a une sorte d’ego en fractales, c’est relativement plus difficile (certains fractale c’est le One Shot si tu ne connais pas les pattern de boss) que les donjons, plus long et ça fait 2 ans que beaucoup de joueurs les farm les yeux bandés; du coup beaucoup s’imaginent une élite et cherchent un même groupe pour faire fractale 20 comme un fractale 50.
J’ai vu (et eu) des kicks parce que le mec rate un saut, se prend une aggro malencontreuse et en est mort, parce qu’il a rune machin et pas rune d’Erudit ou même juste parce qu’il y a 2 guerriers et le second a plus de point de succès …
Heureusement c’est pas général, mais quelque fois si tu ne le fais pas tu tombes sur des grosses surprises, des mecs qui s’incrustent discrètement sans lire l’annonce ou autre … Surtout en “meta PU zerk 2elem 1thief etc” où les erreurs coutent bien souvent la vie des joueurs, comparé à des groupes un peu plus support.

Monte ton groupe, fait des fractales qui sont de ton niveau, répète ceux du dessous, et précise bien “all welcome”. Prend un build un peu plus support et survie que “metabuild” (mais pas non plus le build “j’aime bien la couleur de cet effet lol”), prend le temps d’analyser les boss, l’attitude des autres joueurs.
Normalement il n’y a pas de soucis. En fractale <30 je vois pas souvent de joueur à la gâchette facile du kick, donc je me demande bien ce que t’as pu faire.

Pourquoi kick les nouveaux joueurs?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Exos.3472

Exos.3472

Intégrer une guilde reste la meilleure des solutions pour apréhender le contenu des fractales.

Il existe dedans des mécaniques qui peuvent grandement mettre en danger ton groupe si tu n’y prêtes pas attention :

- fractale des neiges, ramener tous les élementaires sur le groupe pendant le premier boss (pas le svanir).
- fractale des draguerres, être commis au levier de lave et pull le boss sur les plateformes suppérieures (chiant mais peu de risque de wipe).
- fractale de l’archedevin, tuer les deux premiers apôtres durant l’étage des deux sceaux séparés. (Ca a été corrigé, et heureusement car ça fichait en l’air un run complet de fractale)
- fractale du shaman, jouer un rodeur arc long (ou n’importe quelle autre spé du genre) et pull l’élémentaire de feu sur les villageois.