ProchaineS meta ?

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Salut à tous, je vous propose de mettre ici toutes vos idées de futur compo meta pour donjon/fractale/raid suivant tel ou tel besoin (zerk/alté/hybride)

Je commence avec une compo pour de l’opti zerk en team de 5 des plus classiques avec un revenant et un rodeur en plus et les eles en moins

Gardien (ou envoûteur) :
Classique
http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAR5flsAhmhYpQwQIQQEHxDVNAag61uB5bKkTxXMGB-ThRBABXt/o8DPdP5dRAA4JAQp6PmpEEA-e

Guerrier :
Classique aussi, même si je préfère jouer en spammant le signe de puissance pour un bonus de précision
J’ai aussi changé les runes de force en érudit grâce à au revenant et son F2
http://gw2skills.net/editor/?vJAQFARjMdQdH29B2eAnIGKCqbMugf2GgHIAyg4HeeA-ThRBABXt/o8DPdM5dBAA4BAQp6PmpEUUABG-e

Revenant
Le principe, perma fureur, perma 25 vulnérabilité, buff férocité de groupe et du perma speed entre les packs
Ici pour voir une discutions où je donne un peu plus en détail ma vision du gameplay :
http://gw2skills.net/editor/?vlUQNAscin3guNSuQ7JRboVlsP0rS4IaWJ4EdskFNFiNMppNtDIANwugJshA-ThRCABTt/o8jO9BAcCAq7BAAp6PipEEA-e

Rodeur
Classique spotter :
http://gw2skills.net/editor/?vNAQNAsXTjUqQrKWxCmsAXLG2DqtJCgR/jjy9p5BOgHhMWKlZSA-ThRBABXt/o8DP9A5dKAA4JAQp6PmpEEA-e

Voleur (ou ingénieur)
Alors là, soit le classique zerk opti ou une variante en venom share pour l’élite pour vider la barre de défiance d’un coup, à voir

Donc pour le moment, je serai plus sûr pour le trio de tête, le reste reste quand même bien flou à cause d’un manque de connaissance des classes, et ce serait une team facilement transformable en team alté sans changer de classe (juste de build/stuff)

Une question, une idée, une remarque, une compo ?

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

L’eleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmm!

Ouais, on aurait plus d’elem du coup? So sad :/

D’autant que je vois pas trop de qu’il pourrait remplacer dans ton groupe….

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Melona.9217

Melona.9217

Bonjour,
Tout d’abord, les développeurs ont annoncé qu’il n’y aurait aucun changement sur les donjons, on peut donc conserver la méta actuelle, avec le full zerk et nos élémentalistes.
En ce qui concerne les raids et fractales, jouer zerk ne sera pas forcément optimal, avec leur volonté de changer la méta.
À propos des builds, pas de remarque spéciale, ils sont corrects. Cependant, je pense que s’ils ont insisté pour faire un druide, c’est pour qu’on l’utilise en raid, ce serait donc bien d’en mettre un.

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

lol, c’est assez pauvre comme argument pour en prendre un quand même ^^.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Merci pour le retour,

Alors c’est vraiment un avis et un ressenti personnel, j’ai choisi de “virer” les ele non pas à cause d’un changement des donjons mais vraiment à cause d’un changement de la classe et de la mécanique de combat.

Pour moi le seul véritable avantage de l’ele en combat (donc hors explo pour furtivité/speed) est leur arc de glace, sa pluie et son glaçon pour être plus précis.
– Pour la pluie, le récent nerf (-50%dps/tic & 3tics/impact) la rend à mon goût toujours “efficace” mais plus optimale
– Pour le glaçon, le système de barre de défiance va vraiment changer la donne, je pense plus efficace de spam des stun “plus petit” (voleur destack) mais en plus grand nombre, avec un cd plus court voir même de jouer avec le “venom share” et l’élite du voleur pour la vider d’entré de combat en instant sans oublier qu’au besoin les autres classes disposent de stun assez important au cas où (élite brill/shiro – masse guerrier – grap gardien – bump/grap rodeur)

Pour le druide j’avoue être perplexe pour son utilisation, décrite comme un burst de heal je me demande le genre de cas il sera nécessaire en plus des esquives/invu déjà disponibles. Pour du soutient je serai plus partisans d’un heal moins important mais plus constant (gardien symbole, revenant ventari) [d’ailleurs, regarde moins ce potentiel de heal : http://gw2skills.net/editor/?vlUQNAW8unnN2gSyJvQRNlbosoyPU4U5IKIs8ElFglh9iNKZNgDSw+2dHG-TxxDABM8AAIUJYe6GsU9nn2f4KlfAcBAEFgfB-e avec une gestion parfaite et tout à fait théorique tu peux monter jusqu’à un bonus de 122.355% de heal sur alliés [24.85512.5+10+10+20+20+25] ce qui est juste énorme sur papier)

edit : je reste surtout dans le flou pour les 2 slots que j’ai mis en rodeur et voleur, je ne sais pas si d’autre classes vont subir un bon up de dps (nécro ?)

edit2 : pour le support et le besoin de heal, la partie de beta de HoT était possible avec pas de classe véritablement orienté heal/support, le groupe en globalité arrivait à se maintenir en vie de lui même en restant en groupe pu

(Modéré par Archeron.4803)

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Melona.9217

Melona.9217

Pour la nouvelle barre de défiance, la tornade de l’élémentaliste pourra enfin trouver sa place dans le jeu. De plus, avec l’élémentaliste, on a aussi une bonne capacité à retirer la défiance.
Être perplexe n’est pas suffisant pour dire que le travail des développeurs est inutile. Si le druide n’est pas viable, ils le rendront viable. De plus, on n’est pas obligé de le jouer full soigneur, un rôdeur clérical ou apothicaire sera sûrement plus utile.

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Oula ! Loin de moi l’idée de dire que leur travail est inutile, je trouve le gardien full cleric inutile en terme d’efficacité pour donjon (non je veux pas rentré dans un débat, et oui je suis un adepte de l’opti) mais j’ai un full set que je sors de temps à autre. Je pense que même si un set est inutile pour un type de gameplay, il n’est pas inutile au jeu en lui même

Après, je pense que tu l’auras compris, je ne suis pas fan des eles, mais je t’en pris je ne demande qu’à voir les moindres avantages d’avoir un ele dans le groupe (de même que toutes les autres classes d’ailleurs).

Pour la tornade je trouve que tu as une grosse perte de dps (le temps que tu restes en tornade et que tu te charges de la défiance tu ne tapes pas)

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Pour ma part je trouve le revenant moyen. Il n’est pas inutile, mais il fait ce que le groupe fait déjà naturellement avec un elem. Si on le remplace par un elem, on a la perma fureur et les 25 stacks de vulné. Il ne manque que le buff de férocité, mais même +200 reste très mineur comparé à la différence de dps entre un elem et un revenant.

edit : quand je parle de 25 stack de vulné, je parle dans un groupe méta actuel, pas via l’elem :p
Mais c’est ce que j’ai cru voir dans les bêta, il est fort possible que je me trompe. Ca reste intéressent de voir de possible futur méta sortir.

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Melona.9217

Melona.9217

Oula ! Loin de moi l’idée de dire que leur travail est inutile, je trouve le gardien full cleric inutile en terme d’efficacité pour donjon (non je veux pas rentré dans un débat, et oui je suis un adepte de l’opti) mais j’ai un full set que je sors de temps à autre. Je pense que même si un set est inutile pour un type de gameplay, il n’est pas inutile au jeu en lui même

Après, je pense que tu l’auras compris, je ne suis pas fan des eles, mais je t’en pris je ne demande qu’à voir les moindres avantages d’avoir un ele dans le groupe (de même que toutes les autres classes d’ailleurs).

Pour la tornade je trouve que tu as une grosse perte de dps (le temps que tu restes en tornade et que tu te charges de la défiance tu ne tapes pas)

Comme je l’ai dit plus haut, la méta ne changera pas en donjon, donc jouer gardien full cléric est, en effet, mal vu.
On ne pourra pas vraiment jouer opti zerk à la sortie de l’extension, par manque de connaissance, mais aussi par la volonté d’Arena d’enrayer la méta zerk. Dans un premier temps, essaies d’envisager autre chose que du zerk.
En ce qui concerne l’élémentaliste , tu as le droit de ne pas aimer la classe, mais sa polyvalence est trop importante pour être ignorée, ainsi que sa place dans le jeu. Je préfèrerai que tu demandes aux autres joueurs de poster leurs future builds élémentalistes pour compléter ton sujet.
Pour la tornade, on privilégiera peut-être l’effet de contrôle ainsi que l’aveuglement (ou le double contrôle afin de vider encore plus vite la barre), car je suis d’accord avec toi, la tornade manque de dégâts.

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Oui je suis d’accord si l’ele reste utile et opti je suis pas contre, juste que je voulais partager mon point de vue actuel sur une possible team que je verrais bien et j’encourage tout le monde à me donner son avis dessus mais encore plus à partager leur vision d’une compo complète ou partielle que ce soit donjon/fractale/raid ou juste un avis sur une vague idée d’orientation. Je désire ce post plus comme discutions autour des metas actuelles et futures et une possible évolution que comme un simple post “buildotheque”

Personnellement je suis plus un joueur gardien/voleur/envoûteur (et dans l’ordre de préférence :p) mais le revenant semble me plaire beaucoup.

Ensuite, je ne te suis plus beaucoup sur le côté les metas changeront pas pour les donjons et sur le côté d’envisager autre chose que le zerk. De mon point de vue, le zerk (ou partie avec assassin, je généralise) est et restera pour HoT l’opti et cette compo est destiné pour les donjons (sans se fermer à une adaptation pour d’autre application) Après j’ai du mal à voir une réelle utilité à l’ele, ses points forts et faibles

Voila les points forts (à mon sens) face à la meta actuelle de ma compo :

le guerrier peut passer en rune d’érudit pour plus de dps sans perte de pouvoir (F2 revenant)
le revenant met sans difficulté les 25 vulnérabilités en permanence là où les eles jouaient avec les orages
le revenant met sans difficulté la perma fureur là où les eles devaient jouer avec les explo en zone de feu
le revenant apporte son buff de groupe de férocité
le rôdeur apporte son buff de groupe de précision
le rôdeur apporte son esprit de givre

Points faibles que vous avez relevé :

Perte de l’ib des eles
Perte d’une possible utilisation des tornades
Perte de la polyvalence des eles

Points flous :

Pour avoir joué les deux je trouve que le revenant a un dps plus élevé (auto épée) qu’un ele (post nerf ib) des chiffres 2 fois moins gros mais +3 fois plus rapide
En revanche pour le rodeur, il a un dps correct mais je n’arrive pas trop trop à le comparer à celui d’un ele (sans oublier l’ajout du spotter et de l’esprit)
Après pour le choix voleur ou ingénieur, mon choix de base aurait tendance à balancer vers l’ingé qui semble faire plus mal (mais bien plus chaud à faire) et qui dispose de petite furtivité (drone op) en plus d’une bonne dose d’explo et de zone en tout genre (on retrouve un peu la polyvalence d’un ele sur ce point mais en plus complet)

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

5 gardiens marteau : honneur, zèle, vertu/charisme : perma protection/regen, regen supplémentaire*5, perma égide, perma stab, perma renvoi, perma fureur/célérité, 25 pouvoirs 25 vulnérabilité; DPS très convenable puis qu’il n’y a pas de latence du mec qui crève ou des joueurs qui se placent à distance.
Pour le fun tu peux en mettre un gardien avec une amulette et deux anneaux clercs.
On va rouler sur les fractales 60. Pas besoin de revenant, ou juste un pour lui faire plaisir.

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Mmmhhhhh, je vais prendre ça comme un troll et le zapper (essayez de mettre au moins des compo cohérentes).

Mise à part ça, oui des groupes mono classe sont assez fun à jouer

edit :
Je viens de faire un tour rapide de tes derniers messages Zhaid et ce n’est pas parce que tu n’aimes pas les metateams que tu te dois de mettre ce genre de troll ici, rien ne t’empêches de mettre des compo plus fun que tu trouves agréables à jouer en précisant ta volonté de ne pas chercher l’opti afin d’éviter tout joueur “meta” de critiquer sur les points à améliorer pour une vision de jeu par recherché à la base

edit 2 :
Réflexion faite, je pref répondre tout de même, sait-on jamais
Je m’étais arrêté à ton perma célé qui est juste impossible à moins que tu n’arrives à gagner 11s sur le cd de ton cris (aptitude déjà prise en compte) ou +2s en durée de la célé par gardien, après je ne vois pas l’utilité d’être à 5 en marteau, plutôt mettre 2mini en masse pour perma la regen via le 2 ce qui te permet de libérer un cri (protect/regen) au profit des murs de renvois/consécration
Après j’ai vraiment des doutes sur ton perma 25 vulna, vous devriez avoir max 15 stacks (seconde raison d’un troll)
Pour ta perma egide idem, je pense pas que les mob meurent assez vite ou que vous ayez assez de comp pour en avoir assez (aptitude prise en compte) pour un combat lamba
Et pour finir faire un cumul de tout ça je n’en parle même pas

(Modéré par Archeron.4803)

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Alors c’est pas un troll même si ca y ressemble, mais j’aimerais qu’on se penche un peu sur le druide DPS
http://gw2skills.net/editor/?vNAQNAsXTn0rCtqg1sCGsCEtil9ADOueX7rLNhAwojZgFwGBZs0OzkA-ThRBABXt/o8DP9B5dKAA4JAQp6PmpEEA-e

Avec ça on a un bon apport de dps quand on se fait taper via l’élite, mais c’est du bonus, on le compte pas vraiment

Ce qui va m’interesser c’est le +10% de dégats sur le groupe avec la glyphe, qui assure un tiers de temps +10% dégats, la glyphe de dégats qui peut remplacer un zeph sans soucis (tant que j’y crois…) mais surtout le 5 en céleste qui fait trés trés mal.

On perd beaucoup de célé, mais si on arrive a passer trés rapidement en forme céleste, on aurait un burst régulier a lancer juste aprés le boost de dégats.

Qu’en pensez vous hors troll?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Melona.9217

Melona.9217

Le problème du druide, c’est que ses soins avoisinnent 0 si tu n’as pas de statistique guérison dans ton équipement.
Il faudrait plutôt envisager un build clerc ou apothicaire.
La composition des 5 gardiens marteaux est une composition basée sur la simplicité. Elle reste très safe et est facile à jouer car on exclut le jeu de mouvement. Le seul désavantage est qu’elle termine la fractale en pas mal de temps.

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je ne parle pas de soin là, mais de dps

5 guard ca marche, pas de soucis, mais c’est un peu xenophobe

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

[…]
edit 2 :
Réflexion faite, je pref répondre tout de même, sait-on jamais
Je m’étais arrêté à ton perma célé qui est juste impossible à moins que tu n’arrives à gagner 11s sur le cd de ton cris (aptitude déjà prise en compte) ou +2s en durée de la célé par gardien, après je ne vois pas l’utilité d’être à 5 en marteau, plutôt mettre 2mini en masse pour perma la regen via le 2 ce qui te permet de libérer un cri (protect/regen) au profit des murs de renvois/consécration
Après j’ai vraiment des doutes sur ton perma 25 vulna, vous devriez avoir max 15 stacks (seconde raison d’un troll)
Pour ta perma egide idem, je pense pas que les mob meurent assez vite ou que vous ayez assez de comp pour en avoir assez (aptitude prise en compte) pour un combat lamba
Et pour finir faire un cumul de tout ça je n’en parle même pas

Perma c’est dans le sens où la durée des combats est assez courte ou bien dont les trashs ne justifient pas necessairement de gaspiller des compétences :
Consecration ( +bouffe pourquoi pas) 6 à 7sec de célérité par joueur.
Vulnérabilité c’est assez simple justement avec la célérité, on peut monter dans les 25 en début (avec le sceptre par exemple ou si un joueur possède le trait sur l’immo) et descendre vers ~20. Les pouvoirs c’est aussi très simple : zone de feu + 2~3 explo par joueur + empowering might.
egide : vertu, cri, esprit du bouclier, on peut ajouter le 3 de la masse qui fait office d’ égide de groupe si on se positionne. On peu également ajouter l’égide sur le trait en bravoure mais autant prendre “Union pour la force”, et encore c’est une perte de DPS colossale pour un joueur. et Rayonnement permet aussi un aveuglement en zone sur le F1 =~ une égide.
Il n’y a rien de papillon, c’est loin d’être un troll.

[…]
Le seul désavantage est qu’elle termine la fractale en pas mal de temps.

Là encore c’est une grosse erreur, car en metateam on est sur le placement, le mouvement, l’esquive et sur beaucoup de niveau des kites ou un placement à distance; c’est une perte de temps + une perte de DPS. Sans parler que, même si elle est très très bien réflechie, un mauvais joueur qui ne connait pas trop son rôle c’est fatal pour le groupe : un mauvais renvoi ou écran de fumée, pas d’egide, pas de deepfreeze/destack, un glype mal placé, un elem qui DPS pas ou ne change pas d’affinité, ne donne pas de fureur …
Et beaucoup s’imaginent encore que le gardien c’est une sorte de moine/soutien avec un DPS minable et qui ne sert que pour un mur; c’est une belle erreur. Il suffit de se rappeler des duos elem + gardien pour l’arc de givre ou le gardien OS ; +10% sur les symboles, +7% sur le feu, en Rayonnement +15% de précision pour une arme une main, +10% de précision sur le feu ou bien Vertu +20% sous égide, on ajoute le mur. Tous ça avec un support de dingue !
Un groupe 5 gardiens on met 40 minutes en PUG, je suis très loin d’avoir cette moyenne avec un PUG metateam.

Bref, pour des joueurs qui se connaissent (les mêmes qui ont popularisé la metateam) je ne dis pas, mais en PUG une metateam c’est le quitte ou double, un seul boulet peut énormément handicaper le groupe.
Après chacun son truc; 5 guards c’est une compo pour le fun tout en étant très efficace et complète.

(Modéré par Zhaid Zhem.6508)

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Et j’ai rien contre les “meta”, toutes mes classes ou presque ont qui équipement zerk+machin avec le build le plus souvent demandé. Ca ne me dérange en rien, au contraire. Seulement 2 choses 1) j’ai le constat que plus l’annonce est longue et portée sur l’élitisme “metazerk” et plus les chances que ça se passe mal s’agrandissent 2) à contrario j’en ai marre des gens qui rejettent une meta qu’ils ne connaissent pas et la dénoncer comme despotique alors qu’elle ne l’est pas, on peut très bien faire sans, et que bien souvent la cause du problème c’est eux avec une façon de jouer peu méthodique.

ProchaineS meta ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Alors, ta compo me plaint bien sur le fond, mais n’est à mon sens pas très très réalisable dans les faits, à tester (ou s’il y a une vidéo qui traîne qu’on voit ce que ça donne ig)

Donc si je te suis bien, ce serai un build type http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAS7flsAhehYtQwYIQQEHxDVNAeg6FvE/XWkTxnMGB-TBBXgAAK/C1N0r+zjSQA-e avec des modifications en utilitaire au besoin (et un build légèrement différent pour chaque membre, au niveau arme et comp pour avoir tout à dispo, hammer/staff/mace, wall/hallowed/retreat/etc
J’ai l’impression que cela demande autant de coordination (qu’une team meta) pour optimiser chaque aspects mais avec moins d’impact en cas de fail sur un point, un genre et moins efficace une fois maîtrisé (mais probablement plus simple à prendre en main), une espèce de meta plus accessible

Et perso, je suis pour un ensemble de compo dites meta reflétant plusieurs style de jeu, mais il n’y en aura malheureusement qu’une optimale, et c’est normal qu’un maximum de personnes cherchent à la maîtriser même si parfois c’est pas du tout rentable avec tel ou tel joueur qui sont bien plus efficace avec un style qui leur correspond plus

Mmmhhhh, “une meta” composée de plusieurs compo suivant l’expérience et le talent du joueur, une forme d’optimisation plus proche du joueur et plus adaptée