(Modéré par Yoshi.9786)
Proposition pour faire revivre les donjons
Anet a clairement indiqué qu’ils n’ont pas pour objectif de travailler sur les donjons ni maintenant ni dans le futur.
Cette nouvelle nous est parvenue apres deux ans d’ignorement total pendant lesquels la communauté s’est acharné a faire des propositions constructives pour les developpeurs.
Face a la tragédie de ce dénouement, et a cause de notre exaspération exponentielle, une part énorme des joueurs de PvE a décidé de quitter gw2 définitivement.
Ma passion pour gw2 et mon amour pour le PvE m’ont poussé a influencer la tournure des evenements du mieux que j’ai pu. Mais me voila a la fin avec un compte banni, de nombreuses infractions sur mes autres comptes, et une deception totale.
Le PvE de gw2 est une cause perdue. Un reve baffoué. Et je refuserais catégoriquement de verser le moindre centime pour une expansion.
Retired elementalist theorycrafter
Tes idées sont très bonnes, ça fait un moment que la communauté se plains de l’absence de difficultés en pve et de la lassitude que cela engendre, Anet bougez vous !!
Proposition pour faire revivre les donjons
in Fractales, donjons et raids
Posted by: Stephanie Bourguet
Chargée de Communauté Francophone
Anet a clairement indiqué qu’ils n’ont pas pour objectif de travailler sur les donjons ni maintenant ni dans le futur.
Ce n’est pas exact, nous avons dit que :
Regina Buenaobra.6193
Je voudrais approfondir quelques points :
L’équipe compétitive est responsable du contenu avancé dans le jeu. Cela inclus : le JcJ, le McM et l’équilibrage du jeu/des compétences du jeu en général. Il s’agit de vastes domaines à gérer, comme vous pouvez l’imaginer. Les ressources de ces équipes sont concentrées sur des parties du jeu qui impactent le plus grand nombre de joueur, ou sur des changements affectant moins ces équipes en termes de ressources (des projets/changements plus modestes). C’est pourquoi, nous n’avons pas pour projet immédiat de retravailler les donjons.
Cela étant, cela ne signifie pas que ces équipes n’en auront jamais le temps à l’avenir et qu’elles ne pourront pas réaliser des projets comme le chemin Etherlame de la Tonnelle du Crépuscule (ou quelque chose de similaire) pour d’autres donjons. Si tel devait être le cas, nous vous le dirions.
Chere Stephanie Bourguet,
Il a fallu a Anet pas moins de deux ans avant de nous avouer que travailler sur des donjons vous prend trop de temps. Deux ans pour nous dire que “dans l’immédiat” vous n’y toucherez pas. Vous faudra-t-il deux ans de plus avant que vous ayez “dans l’immédiat” des projets plus ou moins immédiats pour retravailler les donjons?
Je ne compte plus rejouer mais je n’ai pas non plus de rancoeur; je peux donc vous parler en toute honnêteté: vous avez une posture politique. C’est logique. Jamais Anet ne dira ouvertement que le studio n’a pas de projet PvE a court ou moyen terme. Et cela dit, bien évidement des projets verront le jour a long terme. Mais le long terme peut etre tres long, surtout quand l’immédiat correspond a un délai de deux ans.
Cela relève de la logique. Le PvE est difficilement rentable pour un jeu sans souscription. Son essort requiert donc le succès des autres facettes du jeu, telles que le PvP, le WvW et l’histoire vivante. En plus des ventes de clefs CD, ce sont ces domaines qui peuvent rapporter les sous suffisants pour déveloper le PvE nécessaire au prestige de gw2.
Je ne dis pas ca pour décourager les joueurs de PvE actuels. J’ai adoré mon experience PvE sur gw2 et je suis sûr que beaucoup partagent encore mon enthusiame passé. Mais en tant que joueur avec une certaine conscience de la communauté, je me permet de lire entre les lignes et de déclarer aux passionés de PvE: oui profitez a fond du contenu actuel, mais non arretez d’esperer des mirages.
Retired elementalist theorycrafter
(Modéré par Zelyhn.8069)
Pour répondre a Stéphanie Bourget.
C’est si difficile d’augmenter la difficulté d’un donjon ? surtout qu’au final les donjons représente la plus grosse partie du pve (en dehors du monde vivant). Vous y avez meme mis les collections donc c’est que vous misez dessus. On demande juste un peu de variabilité dans le pve du jeu. C’est simple tout les chemins sont rushés, les boss collés contres les murs et explosent, certe revoir les strat et les capacité des monstres peut etre long, en revanche rajouter du dps ne l’est pas.
Ces suggestions sont sympathiques mais rien n’empêchera les joueurs de continuer à Pack.
Personnellement, je pense que pour améliorer cet aspect du jeu PvE, il faudrait carrément détruire et reconstruire le mode exploration.
Dans mes rêves les plus fous j’imagine des donjons sans chemin. Juste une instance avec des évemenents dynamiques. On entre dans le chemin et on vagabonde dedans. On a des Evenements Dynamique (comme en zone ouverte) qui suivent une histoire pour nous conduire à un boss (avec un coffre et des tokens). Une fois cette chaîne finie, on peut passer à une autre partie du donjon (sans en ressortir). Pour catacombes on devrait tuer Kholer puis ensuite suivant la porte qu’on emprunte suivre l’une des Chaines (Trouver les morceaux du sceptre par exemple).
Il y aurait aussi des événements antagoniste. Par exemple, si on choisi de faire la chaine de “Aider les fantômes ascaloniens” on ne pourra pas les détruire ensuite.
On pourrait aussi ajouter des événements bonus : détruire le Troll (ou plusieurs à traquer dans les lieux) ou par exemple accéder à la fin du JP déjà présent (mais à finir)
Il y aurait aussi un système de récompenses bonifiées avec le nombre d’événements réalisés et le nombre de “secrets découverts”(avec une limitation journalière) Une fois qu’un certains nombre de succès fini on accède à un méga-boss un peu Badass dans une nouvelle partie du donjon (Pour les catacombes ça pourrait être un énorme boss osseux ramener à la vie par une pierre de golémancie). Ainsi les joueurs qui veulent y passer que 10 minutes auront des récompenses mais les joueurs qui vaudront y passer du temps, un peu plus.
Pour les succès ce serait comme pour le chemin Etherlame de la Tonnelle : faire différents exploits avec une catégorie par donjon et non une catégorie générale.
Mais bon ça c’est le rêve…..
J’ai marqué ca dans un autre post, mais vu que ca colle plus avec ce post la, je le remet ici :
Ca pourrait être cool d’avoir les mêmes chemins que les donjons actuels mais avec une instabilité (comme en fractale) aléatoire (pas comme en fractale où elles sont liées à un niveau de fractale) et demandant aussi d’avoir du stuff élevé pour les faire.
Ex: Catacombes d’ascalon, version “Expert” : instabilité aléatoire, mobs lvl 80 et 35 de résistance à l’agonie minimum.
Tonelle du crépuscule, version “Expert” : instabilité aléatoire, mobs lvl 80 et 55 de résistance à l’agonie minimum.
Arah, version “Expert” : instabilité aléatoire et 80 de résistance à l’agonie minimum.
Petit remontage de topic en changeant la cible : Les fractales.
Certaines fractales nous propose de revivre des batailles ou des évènements survenus dans l’histoire de guild wars.
Dans un avenir plus ou moins proche, serait t-il possible de créer des fractales qui permetrais de revivre et de participer aux batailles des héritiers du destin contre les champions de dragons qu’ils ont vaincu pendant leur histoire ??
Bien que le scénario de l’histoire vivante doit être écrit et bouclé, cela pourrait etre intégré sur des souvenir (encore) ou l’on obtiendrai des conseils sur comment abatre un dragon (ou champion)
(Modéré par Yoshi.9786)
Je comprend pourquoi les donjons ne sont pas remaniés.
(Sachez que les propositions apportées me plaisent énormément)
Bien que plus difficile le problème reviendra. Une fois la solution trouvée et partagée sur le net ils seront aussi simple (cf guivre et tequatle).
Par contre la difficulté viendra du fait que seule une méthode marche donc on casse la variété des équipes.
Après forcer les donjons a passer en no rush no skipp no pack (manière dont je joue) empêche certains joueur d’y trouver un plaisir différent et rendrait l’acquisition de certains items longue et encore plus fastidieuse.
Enfin qu’en cas de galère on puisse finir le dj rapidement pour aller dormir est une possibilité intéressante puisque facultative.
Il est possible de jouer les donjons sans ce paquer, en fessant tout les évent, avec vos builds pas pompé du web, une équipe avec les classes de votre choix, ou… L’inverse.
Et donc il est logique et peut utile de les changer pour l’instant.
C’est investir pour repousser le problème et injuste de forcer les gens à jouer avec votre état d’esprit. (Qui est le mien).
Restons ouverts et gw2 a tenue la vraie promesse : jouez de la manière qui vous amuse le plus !
Si c pas fun c de votre faute rien n’est obligatoire. Dans GW.2
PS : je pence ça des donjons depuis peut
PS2 : invitez moi ig pour des dj no rush
Up – je trouve le sujet intéressant et pas assez vu en profondeur ^^
Je fais également les donjon “normalement” avec ma guilde, on ne rush pas on ne pack pas forcément, pour certains boss “poteaux” on est quasi obliger de leur pack dessus pour les déboiter mais ça c’est autre chose.
Le fait que les donjon sont “inintéressant” est de la faute de la communauté voulant tout, tout de suite mais pas celle d’anet.
En revanche, je trouve que les donjons sont sous-exploités, juste 4 chemins (voire 5 pour Arah) c’est peu. il devrait y avoir au moins le triple par donjon… et sans intégré de mode Hard Core comme dans GW1 ^^
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg
Bonjour,
Le sujet chez Arena-net a t’il évolué sur ce point ?
contrairement a ce qui est dit, je pense qu’un mode difficile serait le bienvenue.
ca fonctionne pour d autres jeux, ça fonctionnera ici, et il y a de la demande.
A défaut, avoir une IA adaptative… ainsi les rusher/zerk feront en normal pour la thune, et ceux qui veulent du challenge et jouer leur classe le pourront en mode difficile.
petit up du sujet, que je soutiens totalement,
j’ajoute aussi les world boss…
je viens de revenir apres des mois d’absence, j’ai halluciné a quel point ils ont été nerf ( ou les classes beaucoup trop up) surtout l’elémentaire de feu…. durée de vie 20sec, aucun dégâts, aucune strat = “gniii tapeeer” en gros
pour la difficulté des donjons, par rapport au début du jeux c’est carrément devenu l’inverse, avant on se faisait one-shot a tout va et la on cours de boss en boss, on se pack et sa tombe sans craindre sa vie, un juste milieu possible?
j’espère que Anet n’a pas la politique de blibli a tout rendre hyper simple pour faire rentrer un maximum de joueurs, alors que dans gw1 vous aviez des truc super en PVE HL >> zone élite, mode hardcore…
Agree pour un mode hm, quelque forme qu’il prenne (juste instances, instabilité, dps des ennemis…).
Et limite même sans récompense supplémentaire ça ferait du sens. Juste pour que les mondes casu et pas casu coexistent sans devoir cohabiter h24…
Et puis ça en calmerait certains…
Mais je laisse au staff le plaisir d’y songer.
Up de topic, mais pour soutenir aussi !
Car en ce moment le mode PvE GW2 se limite à…. rien du tout?
J’ai voulu faire des donjons avec ma copine, et donc partir avec des pu, hé bien have fun!
2 heures pour trouver un groupe (tonnelle up, cita c1, hdv c1…..) et même avec un groupe, beaucoup ne savent pas quoi faire (ouaaah des boules de feu qui roulent la claaaaasse !!!! Aïeçapik)
Quand on voit le principe du donjon des étherlames avec pleiiiin de succès à faire, des difficultés et des récompenses (bon ok un p’tit arbre tout vilain qui vous colle aux basques), je me dit qu’il y aurait moulte possibilités pour faire revivre les donjons, en piochant dans tout ce qui a été dit.
Mais après tout : le PvE n’existe plus (ouah on peut farm SW), c’est pas nouveau et c’est pas prêt de changer à mon avis ….
L’avis des joueurs? Anet s’en badigeonne les valseuses avec le pinceau de l’indifférence ….
Surtout avec la communauté francohpone :s
Alors là, je ne comprend pas comment tu as fait pour ne pas trouver de groupe :o
Avec le système de lfg, tu en as quasiment 10 non-stop, des propositions de groupe, tu as dû vraiment mal tomber :/
Pour le chemin étherlame, c’est le plus dur, y a pas photo mais c’est aussi le plus amusant je trouve! Avec un bon groupe opti (guard, thief, 2 ele et 1 war) tu roules dessus par contre
Mais qu’à cela ne tienne, si tu trouves vraiment personne pour le dj, contacte moi IG
Proposition pour faire revivre les donjons
in Fractales, donjons et raids
Posted by: hypnopilot.9340
le simple fait de connaitre permet de rouler dessus… pas particulièrement besoin d’être “opti”
Après il y a rouler et rouler hein
Alors là, je ne comprend pas comment tu as fait pour ne pas trouver de groupe :o
Avec le système de lfg, tu en as quasiment 10 non-stop, des propositions de groupe, tu as dû vraiment mal tomber :/
Pour le chemin étherlame, c’est le plus dur, y a pas photo mais c’est aussi le plus amusant je trouve! Avec un bon groupe opti (guard, thief, 2 ele et 1 war) tu roules dessus par contre
Mais qu’à cela ne tienne, si tu trouves vraiment personne pour le dj, contacte moi IG
Bah j’ai arrêté les donjons car en partant a 2, impossible de trouver quoi que ce soit, et ce pendant plusieurs de suite, sur tonnelle, HDV et cita (les rush quoti en somme).
Pour ce qui est de l’étherlame, il est vraiment sympa, assez simple à faire à la longue, mais au moins il nous permet de revivre un donjon de manière plus “vivante”. Pourquoi ne pas faire un chemin dans le genre par donjon? Il y aurait largement de quoi faire, ne serait-ce que du côté du Lore.
Proposition pour faire revivre les donjons
in Fractales, donjons et raids
Posted by: Zhaid Zhem.6508
C’est pas le DPS des boss le problème, c’est tout le reste : cadence de frappe, mobilité, phase unique…
Tu augmentes le DPS, qu’est-ce que ça change ? Tu aveugles, tu colles égide ou un renvoi de projectiles comme ça se fait déjà et ça change strictement rien donc.
Tu augmentes leur PV, qu’est-ce que ça change ? Tu aveugles, tu colles égide ou un renvoi de projectiles comme ça se fait déjà, tu restes un peu plus longtemps sur le boss et ça change strictement rien donc.
Ce qu’il faudrait ce sont des boss qui frappent rapidement justement pour pallier aux aveuglements/égides fastoche à placer; des boss qui collent des debuffs autres que des altés, un peu comme l’Agonie ou des contraintes de terrain, des boss qui changent de forme (avec une courte invulnérabilité?) au fil du combat : tantôt tanky, tantôt violent au corps à corp, qui demandent une action particulière (activer un piège par exemple) …
C’est pour cette raison que les fractales c’est déjà beaucoup plus intéressant de ce point de vue là; bien moins de boss poteaux feignants.
Après si tu changes les donjons, les gens voulant farmer trouveront autre chose à faire et le LFG sera bien vide. C’est un peu le paradoxe chez les joueurs “on veut du contenu HL. On veut des fractales” et puis en jeu “On rush cette zone et on ne fait pas ce chemin. On reset pour swamp”
Tu aveugles les boss toi?
Retired elementalist theorycrafter
Tu peux aveugler des boss Zelyhn même si il existe des effets qui les immunisent, réduisent le temps d’aveuglement ou alors tu peux le lui mettre seulement à partir d’un certain seul de vie
Oui enfin de toute façon l’aveuglement n’a que 10% de chance d’être effectif, donc on ne peut pas être sûr d’être à l’abri de la prochaine attaque du boss, donc il faut quand même esquiver, donc l’aveuglement est inutile
Retired elementalist theorycrafter
Je crois que ça dépend des boss mais bon, il est vrai qu’en général c’est pas l’aveuglement qu’on privilégie mais plutôt l’égide^^
Tous les boss qui ont ce buff:
Retired elementalist theorycrafter
Il y a pas des variantes dans ce buff? Il m’a semblé que ça variait d’un boss à l’autre…
Mais en soi, osef vraiment^^
Proposition pour faire revivre les donjons
in Fractales, donjons et raids
Posted by: Aleksandar.1364
Quoi qu’il en soit.. Les donjons ne sont pas morts, ils sont là pour faire de beaux petits po !
Après, la question du comment il sont faits.. Chacun sa méthode, mais de là à les faire “revivre”.. Courage, et c’est pas avec HoT qu’on va avoir du nouveau donjon !