Quelques questions sur des builds Méta pour raid

Quelques questions sur des builds Méta pour raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Fury.7320

Fury.7320

Q :

Salut,

J’utilise les builds méta de Quantify pour raid. Mais outre le fait de les utiliser simplement sans me poser de questions, je cherche à comprendre pourquoi certaines compétences sont utilisées à la place d’autres.

Par conséquent, j’ai quelques questions sur les builds suivants :

FRACASSEUR ALTÉRATION :

  • Pourquoi utiliser le “Venin de dévoreur” ? “Empoisonnement” est-il infligé aux boss qui ne subissent pas les CC (immobilisation dans ce cas) ? N’est-il pas plus utile d’utiliser le “Venin d’écailleux” à la place ?
  • Pourquoi utiliser le trait “Dexterité manuelle” ? N’est-il pas plus utile d’utiliser le trait “Embuscade déconcertante” à la place ? Est-ce que le fait de diminuer le temps de rechargement de “Larcin” augmente le DPS de celui-ci ?
  • Si on part du principe que les boss subissent les immobilisations (voir première question) alors ils doivent aussi subir les interruptions. Dans ce cas, pourquoi utiliser le trait “Absolution d’évasion” ? N’est-il pas plus utile d’utiliser le trait “Perturbation conséquente” à la place ?
  • Le cachet de géomancie supérieur est-il vraiment utile ? Combien de saignements sont appliqués lors d’un changement d’arme ? N’est-il pas plus rentable d’utiliser un cachet d’explosion ?
  • Étant donné qu’on inflige d’autres altérations que du “Saignement”. N’est-il pas plus utile d’utiliser un cachet de malice plutôt qu’un cachet d’agonie ?

CATACLYSTE ALTÉRATION :

  • Pourquoi avoir certaines pièces d’équipement en “Sinistre” et le reste en “Vipérin” ? Pourquoi pas tout en “Vipérin” ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Quelques questions sur des builds Méta pour raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Basilord.3185

Basilord.3185

R :

Bon… je venais d’écrire un pavé pour expliquer les choix en voleur alté mais le fofo a décidé de bug donc je reprends mais moins dans les détails x)

1) Ce build est basé sur les dégâts du poison et du saignement. Le tourment est globalement une alté faible en PvE à moins d’affronter un boss en mouvement et de pouvoir en stack une grande quantité (cmesmer sur Matthias par exemple), ce qui n’est pas le cas du voleur. A l’inverse le venin de dévoreur inflige de l’immo + du poison grâce à Panic Strike + encore du poison grâce à Potent Poison.

2) Ton larcin te rend de l’initiative et inflige du poison = bien meilleurs dégâts que de la confusion, qui est aussi une altération assez faible en PvE.

3) Avoir du clean d’alté en esquivant ajoute de la survie sur de nombreux boss. L’impact pulmonaire ne proc pas assez en condition de raid pour être un bon choix. (A savoir qu’une interruption =/= quand tu infliges un CC ou une alté de mouvement mais seulement que tu interromps le skill d’un ennemi, en l’occurrence quand tu brises une breakbar)

4) Le cachet d’explosion n’augmente pas les dégâts d’alté en prenant en compte tous les buffs (par exemple il ne prend pas en compte la might, rien que ça…) : https://wiki.guildwars2.com/wiki/Superior_Sigil_of_Bursting
Alors que les 3 stacks que ton cachet de saignement inflige, si

Sauf erreur de ma part, le cachet d’explosion n’est utile que dans une situation précise : utiliser un build avec cachet de géomancie + terre et être sur un boss qui ne te permet pas d’être assez au càc. Dans ce cas tu remplaces le cachet de géomancie par un cachet d’explosion, c’est le cas de l’ingé condi mais bon en vrai vaut mieux toujours utiliser celui de géomancie parce qu’en général ya aucun souci pour le proc.

5) La très grande majorité de ton dps provient de ton poison et de ton saignement. Tu veux donc avoir 100% de durée d’alté supplémentaire pour ces deux altérations. Le poison bénéficie d’un bonus de +33% de durée grâce à une aptitude. Ce n’est pas le cas du saignement, c’est là qu’entre en jeu le cachet d’agonie !
Tu n’infliges pas assez d’autres dégâts par alté que du poison ou du saignement pour sacrifier 10% de durée de saignement pour buff d’autres altérations.

Be Afraid We Have Cookies [FEAR]
Ancolie [ACL]

(Modéré par Basilord.3185)

Quelques questions sur des builds Méta pour raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

Pour le cataclyste, il me semble (j’ai pas regardé les chiffres mais c’est le + logique) que le full vipérin overcap les 100% burn duration (vu que tu utilises le cachet de consumation que te mets +20, ce qui équivaut à ~300 d’expertise). Y a pas d’autres altérations à dégâts dans le build, donc on remplace le surplus d’expertise par des dégâts d’alté.

Le cachet de géomancie met 3 stacks de bleed pour 10sec (+ agonie, …) avec un ICD de 9 (swap d’armes quoi) donc ça fait 3 stacks en permanence. Attention avec le cachet d’explosion qui n’augmente pas dégâts de tes ticks d’alté de 6%, mais ta stat de dégâts d’alté de 6% :^)

Coucou c’est moi

(Modéré par Rahveiz.7461)

Quelques questions sur des builds Méta pour raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Fury.7320

Fury.7320

Ah, bah je ne savais pas qu’il y avait une limite d’expertise ni même que le cachet d’explosion n’augmentait que les statistiques des dégâts d’altérations.

Merci ! ^^

Quelques questions sur des builds Méta pour raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Tu ne peux pas dépasser les 100% de durée d’altération, ça vaut aussi pour la précision, la durée d’avantage…
C’est le principe d’avoir un pourcentage une fois les 100% atteints, tu ne peux pas aller au-dessus :p du coup ça ne sert à rien d’avoir de l’expertise/précision/concentration en trop, c’est pourquoi la plupart des builds meta ont au moins une pièce avec une autre stat.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Quelques questions sur des builds Méta pour raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Fury.7320

Fury.7320

Ok ! Merci pour la précision Maxibob

Quelques questions sur des builds Méta pour raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Fury.7320

Fury.7320

Merci beaucoup pour tes réponses Basilord ! C’est déjà plus clair ^^