Récompense raid

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Yop,

Dans le patch note de mardi dernier, il est noté :

“Les joueurs recevront désormais une boîte de pièces d’armure élevées en affrontant les boss de la Vallée des esprits. Ils pourront choisir le type et les statistiques de l’armure.”

J’en ai pas vu la couleur c’est normal?

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Hypairion.9210

Hypairion.9210

En fait, il faut plutôt comprendre le patch note comme “les boss de SV peuvent tomber des pièces de coffres élevés, pour lesquels vous pourrez choisir le type et les statistiques”
Avant on droppait une pièce d’armure élevée sans avoir le choix (genre des bottes légères par ex…alors qu’on aurait voulu avoir de l’intermédiaire)

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Super…………
En gros c’est pas une modif qui me concerne, vu que je ne drop jamais d’élevé. D’ailleurs c’est quelle couleur l’élevé?

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

(Modéré par Tumla.7231)

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Sert à rien l’élevé, gogo légendaire ! En plus ça tape plus fort

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Oris.8903

Oris.8903

Pour avoir les pièce d’armure légendaire faut faire des raids, pour faire des raids il faut de l’équipement élevée, alors oui l’élevé sert a qqch

Serveur : Mer de Jade
Guilde : Les Fils des Ages farouches [FaF]

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Sert à rien l’élevé, gogo légendaire ! En plus ça tape plus fort

non

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Till.6473

Till.6473

L’élevé tape aussi fort que le légendaire…

Et ouai comme l’a dit Tumla… le taux de dropp des elevés est de + en + faible j’ai l’impression… que ce soit en frac ou en raids c’est la même chose…

Ethi la mange zgegounette

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Hypairion.9210

Hypairion.9210

bah c’est juste de la rng^^

hier en raid, infusion fantomatique (3eme) plus dorsale de sab… et ca fait pourtant 2 semaines que j’ai pas eu d’élevé en fract ^^

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Till.6473

Till.6473

oui ça arrive mais le taux de dropp est très faible..
Leur mise à jour (je sais plus quand) qui stipulait, que le taux de dropp d’élevé en fractal était up… Lel quoi ! Je dropp – qu’avant cette màj xD

Ethi la mange zgegounette

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kishlin.6271

Kishlin.6271

Sert à rien l’élevé, gogo légendaire ! En plus ça tape plus fort

non

Je pense qu’il faisait référence au fait que, dans ce jeu bugué jusqu’à la moelle, le rescaling des items quand le niveau est abaissé est moins fort sur les légendaires que sur les élevés. Donc si, en donjon où on est pas 80, le légendaire tape plus fort que l’élevé. La différence est ridicule, mais quand même.

[Vs] Oh My Gosh Virtual Squirrels – www.omygosh.fr

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Mouef, enfin les donjons tu peux le faire en stuff blanc…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Sert à rien l’élevé, gogo légendaire ! En plus ça tape plus fort

non

Je pense qu’il faisait référence au fait que, dans ce jeu bugué jusqu’à la moelle, le rescaling des items quand le niveau est abaissé est moins fort sur les légendaires que sur les élevés. Donc si, en donjon où on est pas 80, le légendaire tape plus fort que l’élevé. La différence est ridicule, mais quand même.

Voilà donc j’ai raison, comme d’hab quoi..

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pas si on se réfère au wiki:

Legendary equipment will always have the same relative stats as the highest quality available for the item type. Currently, the only legendary items available are weapons and backpacks and the highest available quality of weapons/backpacks is ascended, so legendary items have 175% relative stats

Le lien:
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Item

Aprés si tu as d’autres sources officielles je prends

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Est-ce que le jeu en lui même, GuildWars2.exe, est une source assez officielle ? :o

Petit cadeau ! Faites briller ma corne !

(Modéré par Aleksandar.1364)

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dro.1047

Dro.1047

J’approuve ce que dit Draglek, les légendaires ne sont pas affectées par le cap power donc elles tapent plus fort

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Hmm… Merci de l’info’…

#bug

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

… C’est papillon, comment ils ont pu laisser passer ça…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

normalement en terme de stat élevé = légendaire
Apres dans l’esprit des gens légendaire > élevé

Peut-être que c’est fait exprès, va savoir. Mais au vu de la différence de stat, y a pas de quoi être jaloux.

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Les stats sont les même level 80, mais le scalling a été mal ficellé de sorte que niveau 78 par exemple, selon ce qu’il nous montre la légendaire est toujours considérée 80.
C’est un bug, et pour le coup la différence est assez importante, ce qui fait raler puisqu’on ne devrait pas avoir de différence du tout.

Aprés pour rester objectif, c’est pas la mort non plus vu que maintenant tout le potentiel HL est de level 80, donc on ne se pose pas vraiment la question…

J’ai un peu la flemme de faire les tests moi même, donc je me garde d’affirmer hein

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kishlin.6271

Kishlin.6271

Aprés pour rester objectif, c’est pas la mort non plus vu que maintenant tout le potentiel HL est de level 80, donc on ne se pose pas vraiment la question…

Sauf les donjons. On est pas 80 dans 5 donjons sur les 8.

[Vs] Oh My Gosh Virtual Squirrels – www.omygosh.fr

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

je parlais du contenu de fin de jeu.
Pour le moment les donjons sont complètement dépeuplés suite a la suppression des récompenses.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kishlin.6271

Kishlin.6271

Ce n’est pas parce que très peu de gens en font encore que ce n’est plus un contenu de fin de jeu.

[Vs] Oh My Gosh Virtual Squirrels – www.omygosh.fr

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Les donjons, un contenu HL? Les machins qui se font solo en 15 minutes pour une bonne moitié ? Hem…

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

Les donjons, un contenu HL? Les machins qui se font solo en 15 minutes pour une bonne moitié ? Hem…

Justement, plus ils sont rapide, plus c’est difficile de venir gratter les quelques secondes qui permettent de clear encore + rapidement

Coucou c’est moi

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Till.6473

Till.6473

Les donjons, un contenu HL? Les machins qui se font solo en 15 minutes pour une bonne moitié ? Hem…

On se fait un petit full run Caudecus en +/- 10mn ?
Puis ensuite on se fait un Full Arah en – de 40 mn ?

Et après on voit ce qui est + compliqué ! Raid Ou Donjons ?

(sans parler des autres donjons… Hdv, Se, etc…)

Ethi la mange zgegounette

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

la conversation dérive là

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

J’ai dit SOLO Till

Mais btef, peu importe, les donjons, tout comme les Fractales, ne sont absolument pas HL, à la limite, ce qui est """"""""HL""""""" c’est de gratter 3 millièmes de seconde, mais je trouve ça triste que le plus compliqué soit la façon de blast fufu et de tp mesmer pour run le plus vite possible, alors que sauf erreur de ma part, ce sont les combats qui devraient être délicats, non?

Tu vois, les raids, je trouve ça bien plus HL : je suis un joueur PvP, si je veux rester à un niveau correct, je dois choisir d’ignorer les raids, ou de me faire carry quand j’y vais.

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Till.6473

Till.6473

Naoki est Name et fais du PvP

Pour le côté “HL” du donjon, il n’y a pas uniquement les blast fufu qui font que l’instance est vu comme cela !
Comme tu dis c’est pour grappiller quelques petites secondes à tel ou tel endroit ! 3 + 3 + 3 + 3 + 3 = 15… etc.

Comme tu dis, il n’y a pas de boss compliqué, mais les phases de runs (avec blast fufu ou non) sont parfois complexe à réaliser et relèvent du challenge (savoir comment fonctionne un pnj, un tp (pour cata par exemple), changer d’utilitaires ou un trait à un moment précis au milieu des mobs, utiliser des skills et les rupts à un moment pécis de son animation pour avancer + vite, etc… tous ces mécanismes là, tu les vois que en Donjon, et jamais en raid. Savoir quel skills utiliser sur tel ou tel boss sinon ça fait wipe, savoir comment fonctionne le blast fufu et l’agros des ennemis, blast fufu sans marquer de temps d’arrêt, etc.
En Raid tu as 3 mécas +/- et stoo, en donjons tu en as des dizaines, des vingtaines, trntaines, etc. C’est bien plus complexe à prendre en main quand tu n’es pas habitué à en faire !

Les donjons speed clear t’apporte un oeil différent pour ce qui est de la gestion de ton personnage (changement fréquent en pleisn runs d’armes, cachets, potions, traits compétences, etc) et une réactivité générale (en PvE je parle) bien plus supérieure par rapport à un joueur casu.

Bref le débat sur ce sujet est bien long, mais tous les joueurs faisant / ayant fait du speedrun en donjon me donneront +/- raison

Raids + Facile que Donjons (Speedrun/Speedclear avec des strats optis, et non casuals)

Ethi la mange zgegounette

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

J’ai fait du speedrun Till, je sais de quoi je parle aussi. Vous pouvez appeler ça du PvE HL si ça vous tente, mais la difficulté réelle n’existe pas en donjon ou en Fractales. La difficulté à réaliser un run parfait est bien présente, mais ce serait à la rigueur délicat si l’on avait un temps limité pour passer d’un point A ou à un point B. Là, il n’y a aucun risque de wipe, ou très peu.

Pour ce qui est de Naoki, il a un temps de jeu conséquent, bien supérieur au mien qui est déjà important. De plus, il a dû délaisser en partie ses activités PvE, il me semble, pour progresser en sPvP. J’imagine que tu es au courant qu’il est membre de l’une des teams des CDI, et je pense savoir, de fait, l’implication que cela lui demande, et je peux te garantir qu’il passe plus de temps en PvP que moi.

Je maintiens que faire du PvP de manière compétitive, c’est à dire en team avec 3 ou 4 soirs d’entraînement par semaine, sans compter les duels dans les arènes prévues pour et le perfectionnement en vision de jeu qui prend quelques heures de visionnage de stream, et de même, il faut jouer énormément pour être dans une guilde PvE HL, et à plus forte raison en être GM (Note : je ne juge absolument pas Naoki, que je respecte énormément et apprécie dans la même mesure).

Après, je peux comprendre que vous défendiez les runs optis et parfaits, c’est tout ce qu’on a eu à se mettre sous la dent pendant 3 ans, mais ce n’est pas ma tasse de thé, et surtout, c’est de la difficulté que vous vous auto-imposez, elle n’est pas présente dans le jeu à la base, qui ne donne par exemple pas de récompense supplémentaire si tu boucles un chemin en un temps défini,ce qui aurait éventuellement pu être, à mon sens, source de difficulté.

Edit : on a pas mal devié, je te propose de continuer par MP

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Je pense que vous confondez “difficulté” et “complexité”
Ayant fait du speed clear en donjon, gagner des secondes, c’est complexe mais le donjon reste facile (en te foirant tu perds des secondes, tu ne wipe pas).
Le raid par contre, il n’y a pas vraiment de complexité (les mécanismes ne sont pas réellement nombreux), par contre c’est difficile (parce qu’une erreur ou parfois un manque de chance peut faire wipe toute une équipe).

J’espère avoir fait avancer le débat et avoir été clair ^^

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Till.6473

Till.6473

Ah oui merci Tus !!! C’est exactement ce que je souhaitais faire passer comme message :p

Oui je comprends ce que tu dis Omega ! Je suis à 90% d’accord :P C’est en effet une “complexité/difficulté” que les guildes Pve HL se donnent pour du challenge on va dire ! Pour voire autre chose qu’un run casual basique sans trop de difficultés

Effectivement, ça part en sucette ^^ on pourra en reparler Ig :p

Et pour ce que tu as dit : “il faut jouer énormément pour être dans une guilde PvE HL”
Pas forcément ! Même en jouant d’une manière normale (3 – 4 soirs par semaines) tu peux faire partit d’une guilde HL, mais c’est sûre que tu avanceras moins vite sur court terme qu’une guilde comme Vs ! Moins de temps de connexion = moins de temps d’optimisation / de trys hard ^^. Mais sur long terme, ça tient bien la route

à bientôt Omega ! ça a été un plaisir de débattre sur ce sujet qui me rend nostalgique :p

Ethi la mange zgegounette

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dro.1047

Dro.1047

J’ai fait du speedrun Till, je sais de quoi je parle aussi

il y a une très grande différence entre les runs casu speed run et du World Record. Pour moi, faire du record donjon est de loin plus dur que les raids.

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Certes Goku, mais comme je le dis plus haut, c’est de la difficulté non récompensée, donc de la difficulté “imaginaire”, créée par les joueurs. Tus a bien résumé la situation, et je suis en parfait accord avec ce qu’il dit Je ne nie pas le timing et la parfaite connaissance de l’instance, ainsi que le teambuilding et la connaissance des autres classes et de leurs mécaniques. Tout cela rend le run record en donjon bien plus complexe que le raid, mais pas difficile. Je n’ai jamais ressenti le moindre plaisir à refaire 35 fois le même donjon dans la même soirée pour grater 4 secondes, après, chacun son kif, hein

@Till : 3-4 soirs par semaine, si tu as 3 soirs de train, et que tu dois en plus faire des soirées en arène de duels et à mater des streams de top player pour les rotas et le portal play, crois moi, si t’as pas envie d’être co’ avec contraintes tous les soirs, faut choisir

Récompense raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kishlin.6271

Kishlin.6271

Certes Goku, mais comme je le dis plus haut, c’est de la difficulté non récompensée, donc de la difficulté “imaginaire”, créée par les joueurs.

Bien sûr qu’elle est récompensée. Par le plaisir de s’être surpassé, le bonheur d’avoir clean une instance proprement et en un temps génial, la fierté personnelle et de son groupe, l’adrénaline…

Ok la récompense n’est pas aussi “matérielle” que de l’argent fictif dans un jeu vidéo, mais elle est tout de même bien présente et – à mes yeux – beaucoup plus importante. C’est bien la raison pour laquelle j’aime toujours autant les donjons et que le nerf des rewards m’a touché une profiterolle sans faire bouger l’autre.

[Vs] Oh My Gosh Virtual Squirrels – www.omygosh.fr

(Modéré par Kishlin.6271)