Rush de Citadelle de la Flamme C1

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Bebel.6845

Bebel.6845

Je me permet d’ouvrir un sujet pour pousser une petite gueulante.

Depuis quelques temps, la mode est de rush le chemin 1 de citadelle, pour gagner du temps, et pouvoir finir l’instance plus vite. Déjà sur ce point je n’en voit pas l’utilité. Si vous avez pas le temps de faire une instance complète, qui plus est une instance qui ne dure que 15-20 minutes, autant ne pas en faire du tout. Si c’est pour avoir plus de token de cita, pareille, ce n’est pas le fait de le faire plus rapidement qui vous fera en avoir plus, le nombre de gravures diminuera toujours de 60 à 20, puis de 20 à 10, sauf en faisant des pauses entre les instances pour que ce nombre repasse à 20. Et enfin, si c’est parce que l’event du pont est trop dure, et bien… apprenez à jouer, je vois pas quoi dire de plus.

Enfin bref, ceci n’est que mon avis sur le rush, mais là n’est pas la question. La dernière fois que j’ai monté un groupe pour cita C1, des membres du groupe m’ont demandé si nous allions rush le pont une fois devant ce dernier. J’ai répondu que non, et qu’il n’avait pas été question de rush dans l’annonce. “Préviens la prochaine fois stp” Voilà la réponse que j’ai eu. Depuis quand faut-il prévenir pour faire une instance normalement? Comme si le fait de rush était devenu normal aux yeux de tous. Sommes nous arrivé à un stade où la population de GW2 est devenue oisive au point de considérer un rush comme étant normal? Je trouve ça juste pathétique…

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Chacun joue comme il le souhaite. Si certains veulent rush qu’ils le fassent, c’est juste une manière de jouer différemment. Pour éviter ce genre de problème, tu aurais également pu préciser dans ton annonce que tu ne rushais pas, pour éviter les qui-pro-quo, tout comme les rushers devrait le préciser dans leurs annonces.

Et non, il n’y a pas une façon meilleure de jouer que les autres. Il en existe juste une que tu préfères, a toi de trouver des personnes qui partage ton point de vue.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je ne pige pas le rapport enter la oisiveté et le rush ^^’’
Et je rejoins Naholiel, chacun joue comme il le souhaite. Il est possible de rush le c1 de la cita sans exploitation de bug donc je ne vois pas en quoi ça serait mieux de ne pas le rush.

De plus il y a des coffres qui eux ne sont pas soumis à la limitation quotidienne en terme de récompense comme les tokens ou les pa à la fin de l’instance.

Roche de l’Augure

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Je rejoins l’avis de Naholiel.

Je commenterai uniquement ton premier paragraphe. Que se passe t-il si un groupe de joueurs expérimenté ne fait que des runs de moins de 10 minutes et ce, même en tuant tous les mobs? Faut-ils qu’ils ralentissent pour que les adeptes des runs de 20 minutes ou plus soient satisfaits?

Vraiment désolé de savoir faire l’instance et de la finir en moins de 10 min sans skip.

PS: désolé pour le ton de ma réponse, mais franchement il faudrait un jour que les joueurs arrêtent de se prendre la tête pour rien du tout, la communauté française passe quand même pour la communauté la plus pourrie des MMO.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Xylliana.7281

Xylliana.7281

Tu veut savoir pourquoi certains groupes partent en C1 farm avec 4 wars 1 mesmer et te mettent a la porte si tu n’est pas full berserker et que tu ne correspond pas a ces classes, ou que tu veut faire ça en mode découverte?

C’est simple, toi tu veut faire le donjon tranquillou, il y a des joueurs pour ça.

Les joueurs que tu a rencontré en revanche, farment, dans le seul endroit ou c’est encore possible/rentable.

S’ils passaient longtemps dans chaque run ils perdraient de la rentabilité, ces gens la ne cherchent pas à profiter du donjon, il font parfois 120 fois le C1 dans la même journée.

Trouve toi un groupe pour le run en normal, et évite les groupe de Speedrun qui ne font le donjon que pour l’or. (en général on précise qu’il s’agit d’un speedfarm et la compos requise, sauf si t’es tombé sur des ignares)

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Breizh Zion.5342

Breizh Zion.5342

Je te comprends très bien Bebel.

Le problème ici c’est que les gens ne comprennent pas que lorsque l’on fait une demande du type “LFG Citadelle C1” c’est pour le faire normalement.
Si ils veulent rush ils leurs suffit de rajouter “rush” ou “speed run” à la fin de leur message, ou encore même ne pas rejoindre un groupe “normalement normal” et de rush une fois arrivé sur le pont ou bien le demander juste avant de le traverser (ce qui se conclue bien souvent par un leave car soit disant on n’a pas prévenu que l’on ne rush pas … quelle aberration).
Mais bon tu as bien du te rendre compte que faire ce chemin normalement et maintenant devenu quasi impossible, vu que quasiment tout le monde le rush de nos jours.

D’ailleurs si tu veut voir un peu les réponses de la communauté FR à ce sujet j’avais déjà créer un topic sur lequel au final les pro rush n’avaient pas réussi à réellement comprendre le problème : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/dungeons/Le-Rush/first#post128743

Hey, t’aimes bien les omelettes ? Tiens j’te casse les oeufs.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Ce qui est pathétique (pour reprendre l’op), c’est de toujours devoir dénigrer et se plaindre car les autres ne jouent pas de la façon dont on le voudrait… Chacun voit midi à sa porte et chacun joue de la façon dont il le souhaite.

Pour répondre à l’op, moi qui fait souvent cita en rush, je fais toujours mes annonces en rush et je demande assez régulièrement en groupe la confirmation du rush ou non. Il y a des gens pour (le plus souvent j’avoue) et il y a des gens contre mais quand au moins deux personnes en plus de moi souhaite ou non rush, je me range toujours du côté de la majorité. Tout ça pour dire qu’il existe encore des gens pour faire les instance sans rush, à toi de trouver le bon groupe ou même peut-être une bonne guilde qui correspond à ta façon de jouer.

Concernant la normalité, il n’y en a pas forcément réellement, la normaité est surtout celle qu’on pense être dans notre façon de jouer. Personnelement, quand j’en suis à ma 50ième cita (et je peux t’assurer que c’est très peu pour beaucoup de joueurs), je considère effectivement que le rush est devenu pour moi une normalité, comme tout bon farmeur qui se doit.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

C’est pas une question de normalité …. à mon avis, à partir du moment où il y a plus de personnes qui font le rush que de personnes qui le font en prenant leur temps, cela semble légitime que ce soit aux personnes en moins grand nombre de se signaler, vu que du coup, ce sont eux qui sont devenu “atypique”.

Pas besoin de venir ouin ouin pour ça !

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Les rusheur ne savent juste pas ce qu’ils loupent.

Pour ma part, je suis tout à fait contre le fait de gagner 2 minutes à esquiver ce pont quand on sais qu’il m’a déjà donné 3 exotiques, une 15ene de gold et pas mal de t5 , sac de ressource et cache.

Mais bon, pour aller encore plus loin j’ai une connaissance qui à loot le précurseur de crépuscule sur ce pont, oui bien celui là, celui que vous esquivez tous !

“ça sert a rien, ça loot pas, on perd du temps… " Et bien si, ça loot, mais … à condition de les tuer en fait, vous comprenez?

Je trouve vraiment les rush peut rentable niveau gain de temps/ perte de gain tout cours.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Mais pourquoi vous cherchez a trouver LE type ? Tout en sachant que de toute facons les 2 communautés EXISTENT ? C’est si dur que ca de rajouter “rush/no rush” a la fin d’une annonce ?

Il n’y a pas de norme, chacun voit la norme qui l’arrange. Si vous voulez pas de problème, rajoutez juste un précision dans votre annonce, ou dites le avant de partir, mais ne pensez pas qu’il existe une loi secrète qui dit que quand on ne précise pas, on doit rusher/clean.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Pour ma part, je suis tout à fait contre le fait de gagner 2 minutes à esquiver ce pont quand on sais qu’il m’a déjà donné 3 exotiques, une 15ene de gold et pas mal de t5 , sac de ressource et cache.

Que tu peut tout aussi bien looter ailleurs. Moi j’ai une chance moisie, donc je loot jamais d’exo.

Après niveau rentabilité, une bouffe dure 30min. Le but est donc de faire le maximum de run dans ce temps impartie ( 2, 3 voir 4 ).

Le pont prend plus que 2min, mais même admettons : sur 5 run sa fait 10min, du coup sa correspond à 1 run rush. Sachant que 1 run c’est dans les 70pa facile (15pa premier boss, 10pa les acolytes, 25pa le dernier, les loots, et les 13/26 pa du donjon ).

Est-ce que faire 5 fois le pont rapporte 70 pa ?

Après comme dit, chacun sa manière de jouer, et préciser si vous voulez un rush ou non

Les rushers sont tenus par le chronomètre de leur nourriture, du coup il peuvent être un peu aggressif et ignorer l’avis d’un groupe “normal”, pour leur rentabilité personnelle.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Breizh Zion.5342

Breizh Zion.5342

Je fais aussi du rush, speed run et dans ces cas précis je le spécifie tout le temps.

Par contre faire le chemin “normalement” c’est à dire le suivre comme les développeurs l’ont “prévu” ne devrait pas demander que l’on spécifie un “no rush”, je trouve ça complétement anormal.

De toute façon je profite bien des speed run pour le moment mais je pense que ce n’est qu’une question de temps avant que Anet se décide de nerf ce chemin. Il n’y a qu’à voir comment les speed run des catacombes ont été nerf.

Hey, t’aimes bien les omelettes ? Tiens j’te casse les oeufs.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

De toute façon je profite bien des speed run pour le moment mais je pense que ce n’est qu’une question de temps avant que Anet se décide de nerf ce chemin. Il n’y a qu’à voir comment les speed run des catacombes ont été nerf.

Y’a de forte chance, mais j’ai mon avis sur la question. Si tu nerf cita c1, l’économie va prendre très chère. Je pense qu’ils veulent prendre le temps d’éviter ça.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Mais bon, pour aller encore plus loin j’ai une connaissance qui à loot le précurseur de crépuscule sur ce pont, oui bien celui là, celui que vous esquivez tous !

Et celui qui a une connaissance qui a looté un précurseur sur un moob en McM, il faut donc tuer tous les moobs en McM alors ?

Arrêtez de dire des bétises plus grosses que vous, chacun joue à sa manière et arrêtez de vouloir imposer votre façon de penser et de jouer. Normalité ou non, on s’en fou, faîtes votre groupe et précisez simplement que vous voulez pas le faire en rush. Pas besoin de faire un nième post sur la mentalité des autres, on sait que la communauté française est divisée.

Bref, post sans discussion possible (même pas ouverte par l’op).

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

chacun joue à sa manière et arrêtez de vouloir imposer votre façon de penser et de jouer..

C’est déjà ce que je fait et ça tourne souvent au drame quand 2 reste pour taper et 2 run quand même. Les rush cita c’est 95% des groupes alors pour le moment ils imposent leur façon de jouer et si tu cherche groupe “no run” tu trouvera rien …

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Sans parler du c’est bien ou c’est pas bien de rush…

Je me rend compte au fur et à mesure que le temps passe (et c’est normal) que la communauté d’origine de cette licence (GW1) s’étiole et se dissous dans la communauté de GW2.

Mais il ne faut pas oublier une chose, sur GW1 il existait ce qu’on appelait le speed clear… qui était certes une manière de farmer, mais aussi et surtout pour certain un éternel défi.
Battre la montre dans un donjon est un objectif pour certain d’entre nous (j’en fait partit) de la même manière que ceux qui font les donjons en solo/duo…

Donc Bebel, lorsque tu fais une annonce, précise ta demande. Et ne râle pas sans raison sur un problème qui n’en est pas un.
Personne ne t’oblige à faire du rush, mais si tu le précise pas, les autres joueurs dans ton cas ne pourrons pas le savoir… et vu que la demande de rush est plus importante, forcément vous tomberez plus facilement sur des rushers et donc un game-play qui ne vous convient pas.

Communiquez in-game les gens !! Déjà qu’on le fait pas assez irl…

Un Vandale est… même après la mort !

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Bebel.6845

Bebel.6845

Donc Bebel, lorsque tu fais une annonce, précise ta demande.

Je regrette mais non. Est ce que quand vous allez au fast food pour demander un cheeseburger vous précisez “avec du fromage svp”? Non. Ici le “problème” est qu’à la base certains on du tester le rush, pour “gagner du temps” (je suis toujours pas convaincu que ce soit un gain de temps de passer un event qui rapporte argent et très probablement des loots, mais ça c’est mon choix perso). Ce qui s’est passé, c’est que cette technique s’est répandue petit à petit et un jour elle est arrivée comme étant la mode du moment. Du coup, ceux qui ne sont pas intéressés par cette “mode” sont pointés du doigt et sont obligés de se plier à la volonté des autres s’ils veulent finir leur instance. Résultat :

1# Le joueur ne trouve personne et ne peut pas partir en instance car personne ne veut la faire normalement.
2# Le joueur le fait en rush contre son gré et n’y prend strictement aucun plaisir.
3# Les personnes du groupe qui voulaient rush ragent pendant le reste de l’instance où ils sont contraint à faire l’event du pont, et l’ambiance est tellement folle qu’un fois de plus, on ne peut tirer aucun plaisir à faire l’instance (dans l’éventualité où on a la chance de ne pas avoir de leave ou d’insultes).

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

bonjour à tous

Je ne comprends pas pourquoi ce mouvement “anti-rush” ,chacun est libre de jouer comme il le souhaite.A l’entrée de la citadelle je demande toujours un groupe rush ou non rush ,tout dépend de mon humeur^^. On a tous le meme points commun c’est la passion pour ce jeu ,sinon on ne serait pas là pour débattre sur ce forum.
Comme le dit si bien Altar :“Communiquez in-game les gens !! Déjà qu’on le fait pas assez irl…” .
Je tiens aussi à dire que le rush n’est vraiment pas de la triche …des moments il est plus difficile de faire un bon rush que de faire le donjon normalement ,alors oui au bout d’un certain temps on rush les yeux fermés ,mais cela demande une certaine technique ,un build particulier et surtout ne pas joué que pour sois meme ,mais penser aux autres menbres du groupes pour réussir le plus vite possible.

Enfin ce n’est que mon point de vue ^^

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

solution 4 : Tu peut jouer avec ta guilde ou des amis, avec qui tu sais que tu peut tuer le moindre moustique du donjon, et faire le coffre caché du chemin 1

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Donc Bebel, lorsque tu fais une annonce, précise ta demande.

Je regrette mais non.

Ne t’étonnes donc pas de subir des réactions face à la perte de temps que tu fais subir aux joueurs qui jouent justement le temps. (égoïsme ?)

Pour info, courir après le temps (argent/gain) ça n’a rien de nouveau … une très grande partie de l’humanité le fait depuis que nous avons conscience du temps.

Pourquoi est ce que tu prends ta voiture pour aller en vacances plutôt que d’y aller à vélo … ou même à pied ?
Tiens et si tu t’organisais 3 semaines de vacances avec des potes et qu’au moment de partir tu leur disais bein les gars on y va à pied et on va passer 2 jours sur places parce qu’après il faut rentrer. Y’a des chances que tu te fasse lyncher … et à priori c’est normal … tu ne les as pas prévenu. Bein c’est juste la même chose IG

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Cita C1 rush 8/10 mins cest la seule facon davoir sa legendaire plus rapidement.

Airelle Juice pure premium

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Bebel.6845

Bebel.6845

solution 4 : Tu peut jouer avec ta guilde ou des amis, avec qui tu sais que tu peut tuer le moindre moustique du donjon, et faire le coffre caché du chemin 1

C’est hélas la seule solution viable, j’en ai peur.

Ne t’étonnes donc pas de subir des réactions face à la perte de temps que tu fais subir aux joueurs qui jouent justement le temps.

Depuis quand gagner de l’argent, faire un event (qui accessoirement compte dans la mensuelle ce mois-ci et peut occasionnellement être dans les journa) est une perte de temps? Vous parlez de bouffe à rentabiliser, mais soyez honnête, si y’a 1 personne qui est sous l’effet de nourriture sur les 12 personnes qu’on rencontre pour faire 3 fois C1, c’est déjà énorme. Et quand bien même c’est le cas, c’est une bouffe pour augmenter la MF et l’or trouvé sur les monstres? Donc où est le soucis de faire 3 mobs qui prennent que 2 minutes chrono à faire?

En ce qui concerne ta comparaison, laisse moi te dire qu’elle n’a strictement rien à voir avec le cas actuel. Ce qui est évoqué est le fait que les gens vont plus vite que la musique (passant ainsi à côté de plein de choses), pas l’inverse.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

On ne passent pas a coté de grand chose, tu tenflammes legerement. La Cita on la connait par coeur!

Airelle Juice pure premium

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Ce que bebel essaie de faire comprendre (je pense) c’est que ça devient lassant (voire frustrant) de devoir se justifier parce qu’on a envie de profiter pleinement d’un des aspects du jeu.

Pour ma part, que des gens préfèrent rush que de faire le donjon normalement (arrêtez de dire que le rush est la normalité, si c’était le cas, y’aurait pas ces mobs point barre) ne me posent aucun problème. Par contre, être montré du doigts par certaines personnes (je ne dis pas que tout le monde le fait, ici même je pense qu’il y a des gens qui tolèrent les personnes qui préfèrent ne pas rush) parce qu’on ne souhaite pas rush, c’est particulièrement désagréable.

De plus, de ma faible expérience, 80% des rushs que j’ai eu à faire m’ont fait perdre du temps (qui a dit donc de l’argent ?) plutôt que de m’en faire gagner.

En conclusion, je pense que d’une manière générale (pour ce que j’en vois) les gens qui ne souhaitent pas rush sont bien plus tolérants que ceux qui rush. Au final, ceux qui rush deviennent désagréable dès qu’ils perdent trois minutes sur leur timing de 70 cita dans la journée (car ils n’en feront plus que 69).

Vous voulez rush, très bien, vous prévenez très bien. Juste une chose, ne venez pas insulter quelqu’un qui a oublié de préciser dans son annonce qu’il ne voulait pas rush. Simplement parce que selon lui, la “normalité” (tout est relatif avec ce genre de mot) est de faire le donjon en entier.

Vous souhaitant une bonne journée.

Cdlt,
Mugi.

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Cita C1 rush 8/10 mins cest la seule facon davoir sa legendaire plus rapidement.

Ou pas? J’ai crépuscule et j’enchaîne sur bifrost je ne farme pas cita c1, je ne run pas… c’est pas le seul donjon rentable du jeu vous savez?
- peut de monstres à tuer = peut de loot.
- loot de noyaux et magnétite pas cher .

Si tu ne farme que cita c1 pour ta légendaire tu risque fortement de te lasser de faire toujours la même chose.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Ca me fait tellement plaisir de lire ce genre de choses Noctis, merci (un joli +1 mérité pour toi)

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

@ Bebel :

Autant j’était d’accord avec toi sur le fait que les joueurs faisant du rush ne le précise pas et ça cause des soucis… autant pour le coup je ne peux absolument pas te suivre…

De part ta réponse tu nous montre clairement que tu ne compte pas faire un pas non plus, hors ce ne sont pas aux joueurs aimant faire du rush de se plier à ta botte (l’inverse étant vrai également)….
Avec ce genre de raisonnement, je comprend mieux pourquoi tu trouve difficilement des joueurs ne voulant pas rush… puisqu’il est clair que tu ne respecte même pas ce que tu demande aux autres et qu’au final tu agit exactement comme eux… et ne me sort pas que tu n’as pas le choix, on as toujours le choix !

Personnellement je fait 4 Cita C1 par soir (par session d’une semaine), et même si j’aime le rush, d’une je le précise dans ma recherche de groupe si je rush ou pas (c’est un problème de respect) et de deux je me plie à la demande générale lorsque je ne monte pas le groupe (demande se faisant au vote la plupart du temps)…

Ensuite pour ceux qui ne veulent pas rush et qui ne comprenne pas l’intérêt d’une telle pratique, sachez que vous avez peut être pas tout vu dans ce donjon, mais ce n’est pas le cas de tout le monde ! Vous demandez à ce qu’il vous respecte… apprenez à le faire aussi !!

Et pour finir, le rush à un avantage certain lorsqu’il est fait correctement… même si c’est pas difficile, il faut un peu de pratique pour le réussir à chaque fois et pas garder l’agro du groupe des tourelles après le pont (par exemple)… et pour ce qui est de l’avantage, c’est bien simple…
Je ne drop presque jamais de truc rare pour ma part, donc je ne peux absolument pas baser mon farm (parce que de toute manière c’est ce dont on parle là) sur le drop aléatoire et incertain, par contre le fait d’être capable d’enchaîner les Citadelle Chemin 1 à grande vitesse, me permet d’assurer un “revenu” constant et quantifiable… donc sûr !

Après chacun vois midi à sa porte, mais papillon de coléoptères, cessez de vouloir imposer VOS règles aux autres… communiquez sur vos intentions et discutez avec les autres dans le respect pour vous mettre d’accord (et laissez tomber ceux qui le font pas), ce sera plus constructif !

Un Vandale est… même après la mort !

(Modéré par Altar Le Gardien.1678)

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Bebel.6845

Bebel.6845

De part ta réponse tu nous montre clairement que tu ne compte pas faire un pas non plus

Est ce que j’ai dit que je ne le faisait jamais en rush? Il ne me semble pas, ou alors je me serai mal exprimé. Quand je rejoins un groupe, je suis la majorité, et si c’est rush… Bah tant pis pour moi. Je râle sur mon TS, mais tant pis. Par contre, quand JE monte un groupe, et que l’on décide de le faire sans rush, oui, j’impose ma loi. Alors votre règle de “c’est la majorité qui décide”, elle s’applique dans les deux sens.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Est ce que je t’ai dit de faire du Rush ? Relis, il me semble que tu rate des choses…

Un Vandale est… même après la mort !

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Bebel.6845

Bebel.6845

Non, c’est toi qui n’a rien compris au post mon cher. Je ne parle pas de “est ce qu’il faut rush ou pas” car pour certains, la réponse est toute trouvée. Je dis que je trouve aberrant de devoir justifier un non-rush et de devoir subir des leave voir insultes à cause de ça alors qu’il n’a jamais été question d’en faire. Alors il me semble que c’est à toi de relire ce qui est marqué, pas le contraire.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Si tu veux… mais ce n’est pas ce qui ressort de tes précédents post…

Et personne ne te demande de te justifier… de la même manière que personne n’à à se justifier pour sa manière de jouer.

Tu veux faire des Cita sans rush, et bien dit le en chan carte, tu trouveras du monde pour ça. Maintenant (au vu de ce que tu as écrit plus haut) ne te plaint pas de ne trouver personne si tu ne te plie pas à cette simple règle de vie.

Et encore une fois, plutôt que d’essayer d’invectiver ceux qui t’énerve, ignore les, tu joueras plus sereinement (nous sommes plus nombreux à ne pas faire de rush que tu ne semble le croire)

Un Vandale est… même après la mort !

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Bebel.6845

Bebel.6845

Bon, je laisse tombé le débat avec toi, puisque tu comprends clairement pas ce qui est dit dans le cas où tu lirais ce qui est marqué. J’ai pas envie de continuer à expliquer pourquoi je n’ai pas à préciser que je ne rush pas l’instance dans mes annonces carte, puisque de toute manière, quelqu’un ressortira exactement le même argument 2 réponses plus tard. Merci de toutes ces réponses mais pour ma part j’arrête là. Le but d’un débat est tout de même de le faire avancer, pas de rester bloqué aux mêmes arguments redondant (et ça, aussi bien dans les 2 “camps”, qu’on soit d’accord). Je pensais qu’un post sur ce sujet permettrait de faire avancer les choses, mais c’est clairement mort, donc pas la peine d’insister plus.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Parce que les gens ne te suivent pas alors ce sont les autres qui sont dans le faux ? Tu t’obstines sur ton point de vue et tu ne prends rien en compte de ce que disent les autres… Je soutiens Altar dans la totalité de ce qu’il a dit, la normalité appartient à la façon dont la personne la ressent. A partir de la, prend la peine de préciser dans tes messages que tu ne souhaites pas rush et arrête de te plaindre des autres qui ne pensent pas comme toi.

Avant d’ouvrir une discussion, soit sur d’être toi même capable de la tenir !

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Au bout de 6 mois ya plus rien a decouvrir sans la Cita, le challenge maintenant cest de la finir le plus vite possible, ca c’est marrant.

Airelle Juice pure premium

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: adri.7850

adri.7850

Je vais essayer d’être objectif.
De manière générale, 80% des joueurs rushent ce donjon. Ta définition de “normalité” est faux, puisque ce n’est pas ce que Anet a prévu, mais plutôt l’usage du plus grand nombre qui prévaut.

Lorsqu’un jouer groupe pour faire c1 sans indications supplementtaires, il va s’attendre à rusher, car ce sera 80% du temps le cas. C’est tout.

Maintenant, tu ne veux pas rusher, c’est ton droit, mais dans ces conditions, sans communiquer, cela fini irrémédiablement par un désaccord. Tu ne peux pas demander aux autres de régler ce désaccord sans fournir toi-même un minimum d’effort.

Ça ne coûte rien, dans l’annonce ou avant de rentrer dans le donjon, de préciser que tu ne feras pas le rush. Cela évite que des gens un peu stressés quitte le groupe avant la fin.

Tu ne veux pas faire ça. Et là, c’est entièrement de ta faute. Tu estimes que tu n’a pas à le faire, mais les faits te montrent que tu as tort. Tu ne peux pas faire plier la majorité des joueurs à ta seule vision du jeu.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

je viens de tout lire et de passer sur gw2 LFG, je vous mets le résultat des recherches de groupe:
lf 3 full beserker warrior path 1 farm
lf2m p1 speedruns
lf1m p1 farmruns! pref warr
LF1M full zerk warri or thief p1 farmruns
Very experienced mesmer LF1M warr/thief zerker
LF Mesmer for p1 Farmruns
LF1M mesmer auto invite ah il n’y a pas farm dans cette annonce, mais bon ils cherchent un envout pour un groupe de war donc bon

je ne vous mets pas la suite ça me semble superflu, mais le principe c’est quand même que ce donjon c’est une planque de farm 10 po de l’heure garanties pour le groupe 4war 1envout.
Aujourd’hui il y a peu de joueurs qui ne veulent pas le rusher.
Je me suis trouvé la semaine dernière dans l’autre cas, trois joueurs du groupe se sont arrêtés aux mobs du pont et ont commencés a wipe sur l’event. Je reculeet les aide, et quand j’ai demandé pourquoi faire ces mobs qui rapportent peu, on m’a insulté…

Quand à l’argument “ils sont là pourqu’on les fasse”, je répondrais juste que je ne fais pas tout les events quand je me balade dans une zone, surtout quand je ne suis pas seul, mais si j’ai envie de le faire,je préviens avant.
Oui les mobs sur le pont c’est un event, comme les trois géants légendaires dans arah 4…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Breizh Zion.5342

Breizh Zion.5342

Se baser sur gw2lfg pour la cita est tout simplement ridicule.
Je m’en sers pour mes speed run comme la plupart des speed runneurs.
Par contre quand je veut faire le donjon sans speed run je cherche en map car facile à trouver. Donc se baser sur se site pour se dire tel proportion fait du speed run …
Ensuite l’Event du pont est un évent car il change en fonction des runs. Il n’est pas un évent juste pour se dire ça s’esquive. Dans ce cas la si on pouvais (ou devrais) l’esquiver il y aurait un autre pont juste à côté.

Et puis ce n’est pas parce que 80% des c1 cita sont fait en rush, que le rush devient la normalité. Dans ce cas là, on pourrait se dire plus de 60 % ( chiffre arbitraire) des jeunes fume le pétard, donc c’est normal, il faut accepter que fumer le pétard est devenu la normalité. L’exemple est peut être extrême mais il explique bien votre façon d’argumenter.

Anet à toujours détesté toute forme de farm (bon de ce côté la je veux bien avouer qu’il se sont planté car pour certaines choses on a pas trop le choix), n’allez pas me dire que le format du farm C1 est normal et que l’on devrait s’adapter à ça !!!

Admettez le, vous rushais vous mettez Lfg c1 rush, vous faite du speed run vous faites Lfg c1 speed run, mais quand on ne veut pas utiliser ces méthodes on devrait simplement dire Lfg c1 et basta. Au rusheurs et autres de préciser “quand ils rejoignent le groupe ou avant en privé” vous le rushais ou pas ?

De toute façon tout cela se finira un jour par une augmentation des zones de reset des mobs et donnera lieu à débat une nouvelle fois.

Hey, t’aimes bien les omelettes ? Tiens j’te casse les oeufs.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: adri.7850

adri.7850

Tant que la farm est possible (on verra le nerf du 26) alors il est autorisé. Et je crois que le topic n’est pas là pour débattre autour du rush de cita. Si j’ai envie d’en faire 6 en 1 heures, et de gagner 30 Po en une journée, alors je le fait.

Et ton exemple sur les pétards est bidon. Là je parle d’un activité licite (rush cita) et tu me parle d’une activité illicite, t’es à côté de la plaque.

Les faits sont là, quand tu pick-up pour C1 cita, 8 fois sur 10 tu recrutes un mec qui veut rush. Donc tu dois préciser que tu ne rushes pas car c’est devenu la méthode alternative de ce donjon. Ça te fait papillon mais ce sont les faits, je n’exprime pas un avis.

L’adaptation c’est la base de tout (Darwin tout ça …). Pourquoi tu ne veux pas t’adapter ? Je ne vois pas le plaisir à être si obtus dans sa réflexion. “Non c’est aux autres de préciser qu’ils rushent, pas moi”. Mais cela ne te coute rien et clarifie nettement la situation tout en évitant les conflits et autres leaves.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Breizh Zion.5342

Breizh Zion.5342

Je n’ai rien contre le rush ou autre. Par contre se dire qu’un chemin à été développé à la base pour être fait dans son intégralité et que pour le faire ainsi, on m’impose le fait de dire “no rush”.
De plus je suis certains que si je demande à chaque membres de ma guilde, lorsque ceux ci ont découvert le chemin en tant que PU, le chemin à été rush —> Résultat on rush car on ne sais plus faire que ça.
Le modèle du pétard était peut être exagéré mais bon c’était pour faire comprendre l’idée, j’aurai très bien pu prendre d’autres exemple avec des choses licites qui aurais conclu de la même manière.
M’enfin, avec tout ce que j’ai pu lire à ce sujet, je n’ai plus qu’à faire le mouton et rush tout ce qui est rushable pour rentrer dans la “normalité”

Hey, t’aimes bien les omelettes ? Tiens j’te casse les oeufs.

(Modéré par Breizh Zion.5342)

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: adri.7850

adri.7850

Mais personne ne t’interdis de faire le c1 e façon classique. Juste que les faits imposent que ce soit clairement exprimé par le lead du groupe. C’est tout. Pour éviter les leaves, ou les prises de tête.

Personne ne doit rentrer dans la normalité, mais il faut prendre en compte le fait que maintenant (ça changera p-ê) dans 2 jours, le rush est plus courant.

C’est tout, je ne veux rien imposer à quiconque, mais 80% des joueurs rushent, et tu ne peux rien faire à cela.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Les choses sont pourtant simples: 80% des joueurs font le chemin en rush. Vous aimez, vous aimez pas c’est une autre question, mais c’est un fait (que personne ne nie).

A partir de ce fait, on se dit que si on prend 5 joueurs au hasard (en disant “lfg cita c1”), on a plus de chances de recruter des rushers que des “cleaners”.

Conclusion: Si je veux éviter de recruter des rushers, je précise dans mon annonce que je ne veux pas. Sinon, je m’expose aux conséquences. Ca coute rien de dire “no rush” (ça prend 1 seconde de l’écrire, pour des gens pas pressés vous en faites une histoire pour 1 seconde…).
Et me dites pas “c’est par principe, le donjon est pas fait pour être rush”.

Dites vous que le donjon est pas “fait pour” être fait dans son intégralité, il est pas fait pour être rushé non plus. Il est fait pour être fait de la manière qui convient aux joueurs. Point barre.

On a vu une vidéo d’un mec qui faisait Tonnelle solo. Est qu’il a “dévoyé” la vocation du donjon d’être fait à 5? Non, il a fait le donjon de la manière qu’il fallait: celle qui lui a procuré du plaisir à jouer. En l’occurence un challenge de le faire solo.

Les gens qui rushent jouent de la manière prévue: celle qui leur procure du plaisir (en l’occurence des thunes pour leur légendaire ou autre). Et ceux qui veulent tout faire aussi.

Donc précisez ce que vous voulez et vous aurez pas de soucis. Ou le précisez pas, mais ne vous étonnez pas que tout le monde ne veuille pas faire comme vous.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: BiG.1738

BiG.1738

je ne debattrai pas sur le pour ou contre rush…
je rajouterai juste une precision sur le pourquoi du comment ce rush (surtout en team 4 war + 1 mesmer: run de 6 minutes environ) est rentable.
et contrairement a ce que je pensais au debut ce n’est pas une question de tokens qui degraissent en effet a 5 tokens/run au bout du 4/5eme rush(quoique si un peu on le verras a la fin de mon explication…)
deja rien qu’avec la barre aux baies omnon qui donne +40% extra gold les loot des boss font des runs a 50 Pa ou + par run
ensuite les kelkes rares ou exo drop de ci de la (j’ai meme loot un precu dans un chest une fois)
et pour les tokens il existe au moins 2 facons de les rentabiliser: soit cumul de tokens pour mettre 4 exo a la forge (on sait jamais) ou alors carrement prendre des armures rares a 30 tokens/u et les DEZ pour recup des ectos.
alors ok on peu dire oui triche et tout et tout mais voila les gens qui ont deja tout exploré ou autre veulent faire des sous….on ne peu pas les brimer non plu….

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: keppin.8936

keppin.8936

Je pense que vu le nombres de réponses a peu près tous a été dit, je vais juste rajouter une chose à cette phrase :
“Sommes nous arrivé à un stade où la population de GW2 est devenue oisive au point de considérer un rush comme étant normal? Je trouve ça juste pathétique…”
Cita a toujours été le donjon le plus fait ( avec cata ) ce qui veut dire qu’aujourd’hui tu a des joueurs qui font se donjon depuis 6 mois, si au bout de 6 mois tu ne comprend pas que l’on cherche a optimiser ce que l’on fait alors c’est toi qui a un problème.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

si au bout de 6 mois tu ne comprend pas que l’on cherche a optimiser ce que l’on fait alors c’est toi qui a un problème.

C’est beau la pensée unique….

Ya des gens qui prennent toujours plaisir a éventrer le moindre mob, a descendre pour tuer le roi limon…

Encore une fois, ce n’est pas parce que la majorité rush que TOUT le monde rush, des groupes no rush, ca existe aussi. Et ce ne sont pas des groupes d’attardés comme le suggère ta phrase…

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: yvriss.1546

yvriss.1546

Pour ma part, certe dans la normalité des choses nous devons faire TOUS les évents néanmoins je vois pas l’intérêt de faire des event dans un donjon, qui de :
1 – Te font perdre du temps
2 – Avoir que du bleu voir du vert à chaque fois…

En gros utilité zéro !

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ParadoX.3124

ParadoX.3124

Je pense que chacun doit s’informer des intentions de son groupe avant de partir. Après avoir eu mon légendaire, il m’arrivait souvent de remarquer des petits détails qui font leur charme, des petits clins d’oeil… L’important en tout cas, c’est d’avoir plaisir à jouer de la façon qu’on désire. Si un groupe rush ne plait pas pour telle ou telle raison, et suffit de s’exprimer face à son groupe et de leur dire poliment que ce moyen de faire un donjon ne vous plait pas et de prendre congé

Kiwil – Augury Rock
Tournois PvP francophone : gw2pvpcorp.com
Facebook : GW2 PvP Corp

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Avant toute chose je précise que j’aime bien faire des rush de temps en temps quand tout le monde dans le groupe sait qu’on part pour ça.

Par contre quand je monte un groupe, comme l’a dit Bebel, je ne mentionne pas que c’est du “no rush”, les gens n’ont qu’à demander en rentrant dans le groupe. S’il ne demande pas et qu’il court à travers les mobs, grand bien lui fasse, moi je reste pour faire les mobs avec les autres. S’il leave c’est pas moi qui aura perdu mon temps puisque je n’en ai que faire, ça me fait même presque plaisir qu’il ait perdu le sien vu son attitude! Pars ailleurs il m’est déjà arrivé de le faire avec des gens qui ne connaissaient que le rush et qui avaient adoré la facilité avec laquelle on avait clean le chemin. On peut même dire qu’il est plus rapide de clean les mobs que d’improviser un rush en disant aux joueurs de courir quand c’est déjà trop tard…

Pour ce qui est de la normalité voyez plutôt ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Normalité

Pour ma part voila comment je le vois : S’il y a un mode “rush” c’est pour se différencier de quelque chose. Et ce quelque chose c’est le mode normal puisque sans le rush on n’aurait pas besoin de le nommer “no rush” comme on n’a pas besoin de l’appeler mode “no invincible” car le mode “invincible” n’existe pas.

Autre chose, si on devait mentionner “no rush” pour former un groupe, la principale difficulté de trouver du monde ceux sont les a priori. Certains vont penser qu’on ne connait pas le donjon ( dans creuset j’ai pas esquivé le premier champion alors que tout le monde a couru, on me demande donc si je connais le donjon, je répond: “oui justement” mais je file quand même avec eux pour pas me faire kick en début de donjon. Et là le pnj ne veut pas nous rejoindre, il continu à taper et se faire kill sous les pieds du boss! Ça m’a bien fait rire car on a quand même du le descendre :p Parmi ces personnes il y en a quand même qui, soit dit en passant, n’ont pas capté que porter une arme d’aoe distance au Boss Golem leur faisait devenir la cible de ses aoe à lui ! Enfin passons…) D’autres vont penser que le donjon va durer une éternité, hors comme l’a dit TRÈS maladroitement Tumla, avec un bon groupe on peut faire le clean presque aussi rapidement que des groupes de rush.

En espérant que tout le monde se plie à ma façon de penser ! gniark gnairk
(Je rigole, si vous m’avez lu ainsi que le lien c’est déjà bien ^^ )

Cordialement

(Modéré par Fatalite.4901)

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Quelle belle mentalité Fatalité… vu ce que tu viens de dire, j’espère sincèrement ne jamais tomber sur toi in-game !

J’était vaguement en train d’écrire un petit texte pour toi… mais au final qu’est ce que tu veux répondre à quelqu’un qui est capable de mettre un lien vers Wikipédia certainement dans le but “d’instruire” les ignorants que nous sommes…

Le fait que tu estimes être dispensé de communiquer démontre clairement que tu fait directement partit des gens inintéressant… navré, mais tu ne gagnera rien en voulant te placer au dessus des bonnes mœurs et en bafouant le principe de respect le plus élémentaire !!

Un Vandale est… même après la mort !

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Le lien wiki c’est :
- Pour ne pas faire une définition à ma sauce;
- Pour ne pas recopier bêtement;
- Parce que ça n’est pas une tare d’aller voir la définition d’un mot qui nous parait pourtant très simple;
- Parce que je n’ai pas la science infuse et que moi aussi je suis allé sur ce lien pour en savoir plus. Donc j’ai aussi instruit l’ignorant que je suis;
- Pour préciser qu’il n’y a pas une définition stricte de la normalité, elle est différente pour chacun d’entre nous, donc on ne sera jamais d’accord sur ce point. Cependant comme m’a vision n’a pas été abordée je me suis permis de le faire juste après.

Pourquoi avoir de la pitié pour des gens qui n’en ont pas? Je suis content d’empapillonner des empapillonneurs. C’est une juste compensation au désagrément qu’il aura causé au reste du groupe. Si pour toi c’est bien de rage quit un groupe (donc sans rien dite, voire en insultant) alors oui vaut mieux pas que tu tombe sur moi. Par contre si tu dis que tu rush avant de commencer ou que tu ne rage quit pas, la chose dont je serais content ça sera d’avoir fait un donjon avec des gens biens.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Effectivement, je ne rage (presque) jamais, je ne quitte pas un donjon tant qu’il est pas fini (même quand je suis pas en guilde et même quand j’en suis à plusieurs réparation d’armure, parce que j’estime que c’est aussi en partie de ma faute si on réussit pas) et oui je précise lorsque je monte un groupe (d’ailleurs je ne rush pas à chaque fois, ça dépend de l’humeur…) parce que c’est la moindre des choses et que je ne veux pas être empapaouté par des joueurs qui n’ont pas de savoir vivre.

Après chacun est libre de faire ce qu’il lui plaît bien sûr, du moment qu’on oublie pas que la liberté s’arrête là où commence celle des autres.

En pour finir, avoir de la pitié (même si je trouve le terme un peu fort) est justement ce qui fait que tu es “meilleur” que ces personnes là…

Excuse le ton que j’ai employé pour te répondre, dès fois que j’aurais été un peu virulent… mais je doit avoué que ce que tu as écrit plus avant m’à juste fait halluciner ^^ maintenant au vu de ta dernière réponse, tu es clairement plus sympa que ce que tu laisser sous-entendre, donc faire un donjon ensemble… pourquoi pas au final (enfin quand je serais sortit de ma retraire sPvP =P)

Un Vandale est… même après la mort !

(Modéré par Altar Le Gardien.1678)