Rush de Citadelle de la Flamme C1

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Je vais me faire l’avocat du diable ici, parce que je suis généralement contre les rush, mais la définition de Wikipedia dit bien que la normalité dépend de la personne.
Ce lien n’apporte donc rien pour justifier ce qui est normal ou pas.

Si on pousse à l’extrême on pourrait même dire que la normalité est devenue le rush tellement de personnes ne jouent que comme ça.

Une autre chose à considérer c’est le fait que Anet a des moyens d’empêcher le rush. Ils pourraient tout simplement enlever la limite de poursuite des mobs en donjon comme dans d’autres jeux. Si ils agroent, ils te poursuivent jusqu’aux fin-fonds du donjon. Fini le rush. Mais ils ne l’ont pas fait, c’est alors qu’il pensent que passer en courant et s’enfuir est une tactique licite.

Le problème , comme toujours , c’est la mentalité. Comme Falatile j’ai presque peur de dire que je ne veux pas rush sous peur de me faire traiter de tous les noms. J’espère presque que en cherchant un groupe ils vont avoir la même vision du jeu que moi, mais je suis souvent déçu. CE qui nous frustre un peu, je pense, c’est que l’on veut apprécier tout le jeu et que la mentalité est à la rentabilité. La rentabilité d’un jeu me fait un peu rigoler…

Même si ça me semble pas normal (encore la subjective normalité), je crois que l’on a pas le choix et il faut dire d’avance que l’on ne veut pas rush. On trouvera surement d’autres comme nous… Anet a donné le choix aux joueurs en donjon, il faut donc préciser quel est le notre pour ne pas frustrer et au moins on évitera ainsi les haineux en avance et on ne se retrouvera pas avec des quit en plein milieu.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Et en parlant de normalité expliquez moi :
- Je suis avec un groupe de personne que je connais avec qui je part souvent pour tout type d’instance nous étions 4
- Je recrute le dernier en /m “4/5 cita C1 C2 C3”
- Incroyable quelqu’un rejoins le groupe immédiatement alors qu’il n’y à souvent que des farmeur c1.
- “salut” “salut” on lance
- On commence à 3 pendant que 2 personnes finissent un truc
- On arrive au premier boss, accord des 2 autres “avancez on arrive”
- La recrue : "non moi je veux pas il est trop dur à 3 on va mourrir " … O_o" haha ?
- On se le tape a 2 …
- Les autres arrivent , on ne rush pas à l’accord de tout le monde sauf la recrue … " M’en fou je les fais pas ils servent à rien"
- Le mec au final nous à pris de haut “vous êtes de la vieille école, ça sert à rien vous connaissez pas …” de plus il a rejoint que pour C1 (le c2 et c3 étant " trop dur et trop long" … O_o" Haha ? ) …
- Les acolytes, on kill les merdouilles qui pop… normal(bidon, loot et pas plus long vu que c’est en attendant les répop), on à prévenu d’avance… " non trop dangereux" et il va se cacher tout seul …
- on l’a kik , scouateur depuis le début de l’instance et commencent à devenir agressif et insupportable.

En quoi c’est normal de tomber sur un rush only C1 agressif en annoncent “4/5 cita C1 C2 C3” ???

Souvent je suis soulagé de tomber sur “salut par contre je connais pas du tout, c’est grave ?” … “Non! Au contraire l’ami, tu es plus que bienvenu !”

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

En quoi c’est normal de tomber sur un rush only C1 agressif en annoncent “4/5 cita C1 C2 C3” ???

Non, ça ce n’est pas ‘normal’.

Je parlais de normalité dans le sens de façon de jouer. Et la normalité veut aussi que quand on rejoins un groupe on s’aligne avec la façon de jouer de celui-ci et pas le contraire.

Des types comme celui-là c’est une plaie, et pas parce qu’il rush (j’ai connu des mecs qui rushent avec qui c’est un vrai plaisir de jouer), mais parce que c’est une personne sans savoir vivre.

C’est pour cela que j’ai dit dans mon post, en ravalant ma fierté, qu’il vaut mieux dire ‘non rush’ dans l’annonce de recherche. C’est pas normal? Peut-être, mais c’est une façon d’éviter, ou en tout cas de diminuer, les situations comme la tienne.

Des gens insultants et sans savoir vivre il y en a à la pelle, dans ce jeu comme dans tout autre, alors autant mettre toutes les billes de notre côté pour les éviter.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

tout as fait BeoErgon, et pour le type de personnes que tu as rencontré Noctis, si tu as prévenu dans le chat et que le gars devenait insultant, garde ton calme et report le…

C’est certes peu, mais c’est la seule arme qu’on ai pour le moment… du fait qu’ils ont accès aux logs (enfin j’imagine et c’est ce que sous-entend leur description dans le /report) ils verront ce qui c’est passé… et peut être qu’il se prendra un ban temporaire pour mauvais esprit xD

Un Vandale est… même après la mort !

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Tiens j’ai une autre anecdote :p

En lvl 80 j’ai un gardien, un guerrier et un voleur.

Voici l’annonce que j’ai vu: “c1 rush 4/5 war ou mesmer”
Je suis sur mon gardien, je lance rejoindre le groupe avant que la place soit prise et je changerai de perso si vraiment ils ne veulent que ce qui est demandé.
Ils m’acceptent mais j’ai même pas le temps d’aller dans le channel groupe pour avertir que je peux switch, j’me suis fait kick …

L’appât des Po rend vraiment associable des fois !

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Tiens j’ai une autre anecdote :p

En lvl 80 j’ai un gardien, un guerrier et un voleur.

Voici l’annonce que j’ai vu: “c1 rush 4/5 war ou mesmer”
Je suis sur mon gardien, je lance rejoindre le groupe avant que la place soit prise et je changerai de perso si vraiment ils ne veulent que ce qui est demandé.
Ils m’acceptent mais j’ai même pas le temps d’aller dans le channel groupe pour avertir que je peux switch, j’me suis fait kick …

L’appât des Po rend vraiment associable des fois !

Mon petit doigt me dit que tu n’as rien raté à ne pas être pris . Avec l’attitude qu’ils avaient ce doit être un vrai cauchemar de jouer dans ce groupe.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: adri.7850

adri.7850

Et un chuchotement pour dire au mec que tu vas reroll sur ton guerrier ? Non tu préfères snapshoot la place …

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Oh lala!! je n’ai pas tout lu mais j’aimerais quand même vous dire qu’il n’y a pas que des rushers infames parce que j’ai l’impression que c’est ce qui ressort un peu quand même globalement!! xD

Dans ma guilde, il nous arrivent de faire du rush ( C1 Cita, tonnelle, honneur des vagues…) souvent quand des gens ont besoin de s’équiper, d’autre fois pour faire des sous quand on a en besoin ( pour les légendaire par exemple -snif- -dur- xD ).
Mais par contre, on reste correct si on prends des pick up.
Exemple ce soir on a pris un pick up pour faire le C1 HdV sauf qu’à la base on n’avait pas précisé qu’on voulait le rusher. On a eu la politesse de lui demander ce qu’il voulait faire, rush ou pas, c’est la moindre des corrections je trouve. =)

Du coup un des membres de la guilde n’avait jamais fait C3 de l’HdV et ce pick up non plus, On a donc enchainé sur ce chemin avec ce même pick up^^ Et sans rush cette fois !! xD

-Témoignage d’une rusheuse occasionnelle ( enfin… un peu plus ces temps ci xD ) qui défend un certain savoir être- ^^

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Et un chuchotement pour dire au mec que tu vas reroll sur ton guerrier ? Non tu préfères snapshoot la place …

Encore fut-il que j’en ai eu le temps… combien de fois je me suis fait prendre la place parce que j’ai MP au lieu de m’inviter? Bcp ! Donc maintenant je m’invite (puisque de toute façon j’ai quand même un perso de dispo qui respecte la demande) et normalement j’ai le temps de parler en groupe… sauf cette fois.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Raziel.4570

Raziel.4570

Opinion sans intérêt

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Il faut croire que Arenanet est favorable au rush de ce pont… Le jour même où ils implantent un petit plus qui aurait pu motiver les joueurs à faire l’event du pont (loot de coffres intéressants sur les champions), celui-ci est devenu un vétéran toujours aussi peut utile aux yeux des joueurs… wtf? Oo

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Voici l’annonce que j’ai vu: “c1 rush 4/5 war ou mesmer”

Je pense que tu as bien fait de te faire refouler sur ce coup car des mecs qui demandent une classe spécifique ne sont pas fiables (et encore plus s’ils demandent un gardien pour C1R) c’est pas parce que le boss tu le tombes en 3 minutes à la place de 1 que ça va changer ta vie. Surtout que la classe n’a rien à voir avec les dégâts, tu peux joueur un envouteur critique qui sera très efficace sur ce boss ou un altérations qui sera presque inutile… Donc bon.

Rush de Citadelle de la Flamme C1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

c’est pas parce que le boss tu le tombes en 3 minutes à la place de 1 que ça va changer ta vie.
c’est pas parce que tu fais ton chemin en 21 minutes au lieu de 7 que ça va changer ta vie

Et dans l’envout c’est pas tant le dps que le grap et la célé qui compte

Les mecs qui veulent un groupe opti c’est des gens qui veulent rapidement se faire des sous rapidement, il n’y a pas de mal là dedans.

Par ailleurs, j’ai pas dis que il n’y a que ça comme possibilité!
Mais le war reste une valeur sure. Le rodeur berzerk par exemple a l’épée peut en faire autant (sisi) dans ce genre de groupe, mais c’est moins connu.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux