Seul au monde devant l'entrée du donjon

Seul au monde devant l'entrée du donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: deben.2981

deben.2981

Présentation: je suis ingénieur sur mer de jade.

Bon bei pour le moment mon expérience donjon se résume à néant.

Je suis tombé par hasard sur l’entrée du premier donjon, wouhaaaaa une foule de lvl 16 et 51 devant l’entrée, mais personne ne bouge, bon allé /dire

/dire y a t’il un groupe en formation pour tenter l’aventure ?

10 min plus tard, toujours pas de réponse, marre je déco.

dégouté je me reconnecte 4 jours plus tard, a nouveau devant le donjon, haaaa je vois un message , groupe en formation que deux personnes dedans, je wisp l’annonceur.

/murmure oui je suis partant pour l’aventure
/r quel classe ?
/murmure ingénieur

silence

silence

silence

silence ………….

je suis complétement dégouté ……..

Seul au monde devant l'entrée du donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Le Misanthrope.5814

Le Misanthrope.5814

Mon perso principal campe devant le manoir de Caudeccus depuis le début de la semaine pour trouver des groupes avec qui le faire en exploration, et il n’y jamais personne (alors même que le serveur est plein et qu’à chaque connection je me retrouve en serveur de débordement pendant 5-10 min avant de pouvoir rejoindre Pierre Arborea)

A quand un outil pour constituer ou trouver des groupes ? Non parce que là je sais plus quoi faire … et j’imagine pas le désespoir si j’avais besoin d’un peu plus que 180 tokens.

Seul au monde devant l'entrée du donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Neburos.1249

Neburos.1249

En même temps Deben, tu ne semble pas y rester assez longtemps. Repère les autres perso qui demande un groupe, et monte toi même le groupe. Ce sera surement plus simple et plus rapide.

Seul au monde devant l'entrée du donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: HUITCMichel.4097

HUITCMichel.4097

Je n’ai personnellement jamais rencontré de problème pour partir en donjon sur mer de jade. Cela doit faire la 5/6 fois que j’enchaine catacombe. Je joue sur le coup de 21h00 souvent.

Seul au monde devant l'entrée du donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Perso j’ai migré sur Pierre Arborea car plus trop de monde sur Mer de Jade mais tu peux trouver quand même des gens car y a pas si longtemps j’ai fais ce donjon.

Sinon Le Misanthrope y a un outil pour rechercher des groupes mais personne ne l’utilise… Il suffit d’aller dans contact de cliquer sur le petit carré vert qui indique qu’on est disponible et tu clique sur le carré bleu ensuite pour te mettre en statu recherche de groupe il suffit ensuite que les gens passent dans l’onglet recherche de groupe dans contact…

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Seul au monde devant l'entrée du donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Brian Canovas.4352

Brian Canovas.4352

@Clearys Effectivement, je n’ai personnellement jamais utilisé cet outil de recherche de groupe tout en ayant connaissance de son existence. Il faut dire que je n’en ai jamais eu l’utilité, je n’ai jamais rencontré de problème particulier à trouver des joueurs pour partir en donjon. Cela dit, cet outil me semble très intéressant et il faut juste que les joueurs s’habituent au jeu et ses interfaces souvent peu intuitives et pas facile d’accès (il faut bien trouver des choses à redire sur GW2 qui reste un jeu excellentissime mais non exempt de défauts ^^).

@Deben En revanche, il est vrai qu’il faut rester un certain temps sur place, en moyenne 15-20min pour constituer un groupe.

Seul au monde devant l'entrée du donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yume.4689

Yume.4689

Bonjour,

je trouve tout de meme l’op un peu de mauvaise fois, personnellement je joue ingéinieur aussi sur Mer de Jade depuis le début et je n’ai jammais aucun soucis pour faire des instances. Certes c’est pas instant ( après tout dans GW2 toutes les classes se valent ) mais tu met max 10-15 min en heure de point 20 min en heure creuse.

Mais forcément si tu t’attendais à ce que on te groupe à la seconde tel le messie, sans que t’aie rien à faire , bah tu peux toujours attendre c’est sur.

Mais effectivement ca manque d’un outil plus performant là on a le droit à la même daube que sur Tor c’est vraiment pas pratique.

Seul au monde devant l'entrée du donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Plop !
Pour répondre à l’auteur !

Il faut que tu mette toutes les chances de ton côtés pour se faire quand tu passe une annonce de rechercher de groupe que se soit /dire ou /carte
Avant tout apprend le vocabulaire spécifique !

du genre on dit pas : /carte “qui pour partir à l’aventure”
mais plutôt : /carte “Lfg cata story … Ingé lvl …” pour le mode histoire ou pour explo “Lfg cata explo”
détails : LFG = looking for group (si je me souviens bien ! )

pour catacombe : cata
caudecus : CM (caudecus manoir)
citadelle : Cita

C’est peut être rien , et c’est carrément papillon vous me direz mais les gens on moins l’impression de recruter un noob … je trouve cela dommage mais c’est la réalité …

Donc voila mettre les chances de ton côtés sa commence par connaitre et te faire comprendre au mieux !

Salut et bonne chance

Seul au monde devant l'entrée du donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dreamcaller.4612

Dreamcaller.4612

Le recrutement a l’arche du lion est etrêmement effectif aussi, tu passe moins de temps a recruter en général. Tu a les gens de passage qui sont intéréssés par le donjon, mais qui sont pas sur la map pour faire de l’explo :]

Joueur à la Justice Militia, nous recrutons !

Seul au monde devant l'entrée du donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: deben.2981

deben.2981

Merci des réponses.

(Unrad) Oui c’est bien dommage, j’ai un paquet de mmo en cours (et dans mon dos) et je n’ai jamais utilisé le langage lfg etc … merci.

(Yume) Je ne connait pas le rapport de force des classes, faudra du temps, mais bon pour la première instance .. déjà demandé la classe et ne pas répondre …

(Brian) En effet je ne suis pas resté 15-20 min, mais il y avait tellement de monde devant l’entrée, j’ai pas compris ce silence.

(Clearys) Je n’ai pas fait attention qu’il y avait cet outil, mais c’est un peu bateau, ça ressemble vraiment à ToR au début. Un vrai outil de recherche ce serait bien.

(Neburos) Oui peut être, mais comme j’y suis jamais rentré je préférais suivre un groupe au lieu de le créer, et bon en mode découverte tu agis pas de la même façon que si tu y étais depuis de long mois.

(Le Misanthrope) Oui un outil en effet.

Seul au monde devant l'entrée du donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: deben.2981

deben.2981

(Dreamcaller) Donc plus de facilité en capitale.

Seul au monde devant l'entrée du donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: merle.2347

merle.2347

Personnellement, je préfère grouper quelqu’un qui écrit une phrase complète que celle qui utilise que des abréviations, question de goût je vous dirait.
Pour le silence après ta réponse de classe, la seule chose que je puisse imaginer, c’est qu’ils avaient déjà un ingénieur dans le groupe. ça n’empêche pas qu’ils auraient pu répondre, et 2 fois la même classe dans un groupe ça dérange pas sur ce jeu, justement. J’ai fait un donjon on était 4 guerrier, c’était pas le plus simple mais c’était largement faisable
Mais le plus simple reste de rejoindre une guilde pour faire les donjon en guilde ^.^

Seul au monde devant l'entrée du donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Calarith.5624

Calarith.5624

Hey les gens, vous êtes plus de 5 dans la conversation, voilà un bon moyen de former un groupe, ajouter toute les personnes du poste en ami et former vous un groupe extra-serveur (pas obliger d’être sur le même serveur). De plus chacun est sur un serveur à lui donc plus de pull de joueur à inviter

voilà il ne tien qu’à vous d’organiser les groupes

Seul au monde devant l'entrée du donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: chapichapo.6354

chapichapo.6354

C’est normal , certain donjons sont longs , durs et chiants et ne rapportent rien
exemple : caudécus mode explo.Avant il y avait beaucoup de monde → nerf du donjon (moins d’xp , de fric , de récompenses, et plus de mobs) → plus personne, les gens vont vers un donjons plus rentable.

Après il y à certains donjons en story qui sont durs longs et chiants pareillement style Citadelle de flamme alors qu’en explo ils sont faciles et courts.Moi c’est clair que je ne referais plus citadelle en story, aucun interêt

Seul au monde devant l'entrée du donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

sinon des que tu vois une annonce qui recrute , tu cliques droit sur le personnage qui a lancé l ’ annonce et tu fait rejoindre le groupe .

ca te permettra de gagner du temps , car les autres joueurs sont rapides aussi a faire cela , et la pluspart du temps quand tu reponds au message par mp , le groupe a fini de se former et donc ils lancent l ’ instance directment et tu as aucune reponse , ou tu auras un …. dsl full qui est assez frustrant .