Tout ca pour... ca.

Tout ca pour... ca.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: LoPhOpHoRa.8713

LoPhOpHoRa.8713

Face a la deception massive et miserable qu’a engendree le dernier patch, par rapport aux donjons, je me pose la question :
est-ce si difficile de rajouter 4 polygones dans un donjon pour bloquer un passage non prevu par les devs ?
Sisi, c’est une vrai question et si quelqu’un a une reponse construite je suis preneur.
Corrigez moi si je me trompe, mais ca doit prendre.. oula bien une heure du temps d’une ou deux personnes. Car au final, ce patch tourne surtout autour du farm d’arah non ? c’est bien de ca que tout le monde s’est plaint apres tout.

Mais dans un jeu ou il n’y a ni systeme d’echange direct entre joueurs, ni systeme de recherche de groupes coherent (non, avoir une icone bleue sans aucune indication de ce pour quoi on cherche un groupe ne sert a rien, donc personne n’utilise ca.), a vrai dire sans meme un canal de chat “commerce” ou “recherche de groupe” (…1 heure de codage chaque..omg), et ou les seules recompenses valable d’un donjon sont une skin liee au compte, pardonnez moi mais il y a plus important que ca a corriger.
Et la on se retrouve avec quoi ? Le bug d’instances separees pour les membres d’un groupe est de retour en force. Des bugs sur la fin des donjons empechent le gain de toute recompense malgre le temps passe pour y arriver (a ce qu’on m’a dit, perso je suis dans le cas precedent, les “ne peux plus rejoindre un seul donjon en groupe”). Pour ceux qui miraculeusement arrivent a finir le run le systeme “anti-farm” leur reduit aleatoirement leurs recompenses.
Au final il y a quoi, 10% des joueurs peut etre qui peuvent encore tirer quoi que ce soit des donjons ? sympa…
Deja qu’il fallait 2-3 heures pour monter un groupe pour certains donjons comme creuset de l’eternite, le seul dont le stuff m’interresse personnellement, la je crois qu’on peut juste oublier jusqu’a un prochain correctif.

Et donc tout ca pour quoi au fait ? empecher que quelques gens n’obtiennent plus “rapidement” une skin particuliere ? (et c’est relatif, vu le prix des pieces en tokens..)
La c’est sur que le probleme est regle, plus personne ne va mettre les pieds dans un donjon.
Alors je ne sais pas quel est le plan d’Anet, apres tout dixit un modo “Anet passe plus de temps a bosser sur les problemes qu’a en discuter”, mais en fait il faudrait peut etre en discuter plus avec votre communaute… qui vous dirait (mon avis n’engage que moi) que corriger les bugs de joueurs (skills, traits, quetes etc) et l’equilibrage des classes (notamment pour le sPvP) merite plus d’attention que des problemes de donjon reglables par l’ajout d’un ou deux mur et le nerf de quelques ennemis.

Voila donc mon petit rage perso, ca servira surement pas a grand chose, vu la qualite de type “pre-release alpha” des patchs d’Anet j’attends pas de correction efficace de tout ca avant plusieurs jours.. semaines ? mois ?
Mais bon ca fait du bien et de toute facon j’avais guere mieux a faire puisque je ne peux plus run Creuset… quel dommage il ne me manquait “plus” que 6 runs complets, soit 6 a 9h de runs, soit la moitie des 390 tokens avant de pouvoir me payer UNE arme !!

Tout ca pour... ca.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kelein.5836

Kelein.5836

En fait, je ne comprends pas bien le fond du problème… Il y a toujours moyen d’obtenir 180 tokens d’un donjon donné par jour… Du coup, ça ne retardera l’acquisition de ton matériel de quelques jours, non ?

Shaeldyn – Gardien 80 (reroll Guerrier, Nécro, Rôdeur, Ingé 80 full exo)
Fort Ranik

Tout ca pour... ca.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: LoPhOpHoRa.8713

LoPhOpHoRa.8713

Kelein je n’ai rien contre la “solution” utilisee, je suis tout a fait d’accord sur le fond pour avoir les tokens a la fin, c’est juste que ce patch n’a manifestement pas ete teste, et qu’il apporte plus de probleme qu’il n’en corrige, alors que des modifications mineures auraient apportees un fix rapide aux exploits de farm. A la place Anet touche aux mecanismes de jeu et.. les fous en l’air tout simplement.
Si tu me relis tu verras que je ne peux plus du tout jouer en donjon, car je rejoins a chaque fois une instance differente de mon groupe. Vu la rapidite de reponse d’Anet je n’ai aucune idee de quand je pourrais a nouveau joindre un donjon.
Et meme si je pouvais, d’apres le temoignage de certains les bugs des boss et du systeme anti-farm rendent le gain de tokens completement aleatoire…
Donc les donjons sont maintenant reserves a une elite de petits chanceux qui passent entre les mailles du gigantesque filet de bugs qu’est ce patch.