Un nouveau mode pour les Raids !

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais justement, quand on est motivé on y arrive toujours sauf que comme tu le dit, les gens ont abandonnée l’idée d’en faire parce qu’ils n’y arrivent pas.
Quand tu te sort vraiment les doigts du papillon tu monte ta guilde pour faire des Raids, tu cherche des gens motivé et tu fais tout pour te trouver un groupe que tienne et qui reste.

Alors attention, pour beaucoup de joueurs les raids c’est un contenu comme un autre, une simple activité de plus à faire dans le jeu. Ce n’est pas forcement le contenu “messie” attendu mais c’est LE SEUL nouveau contenu depuis des mois.

Du coup tes conseils c’est pour un joueur qui va passer son temps de jeu à préparer des choses pour un contenu et qui en veut vraiment parce que c’est un type de contenu qu’il apprécie déjà!

Là les gens qui aimeraient bien une version plus facile en général, c’est des joueurs qui ont raté un peu le départ, qui ont/avaient d’autres priorités que les raids quand ils se connectent et qui même s’étant renseigné sur le net, en s’étant équipé bah… ils trouvent aucun groupe (et peu de guildes) où ils peuvent entrer.

J’adore le principe des raids (personnellement) donc je m’en donne les moyens mais je vois bien à quel point c’est difficile de pratiquer quand on a pas de guildies dispo ou une friendlist fournie en amateur de raid. Les groupes qui recrutent en PU ont des ambitions démesurées et des comportements abusifs, avec des critères de sélection farfelus.

Coupe tes contacts avec ta guilde raid et ta friendlist avec qui tu fais des raids, garde toi 3-4 insignes légendaires pour montrer que t’es pas le parfait étranger et essayes de trouver un groupe en PU… Tu vas voir que même en y passant 2h par soir, 5 jours par semaine, tu vas galérer à tomber rien que VG !

Tout ça pour dire : oui on peut se sortir les doigts du c** pour finalement réussir à faire quelque chose en raid. Mais non ce n’est pas du tout simple et si les raids ne deviennent pas une priorité absolu pour le joueur, il n’arrive jamais à se créer un réseau. C’est biaisé de penser que pour tous les joueurs, le raid c’est le sacro saint contenu par excellence, ce qui n’empêche pas de vouloir en faire de temps en temps.

Sauf qu’en faire de temps en temps c’est tout simplement pas possible, d’où l’intérêt d’un mode d’intro pour voir l’histoire du raid, pratiquer et se créer un réseau plus facilement. Tout ça sans dévaluer le challenge du raid original ni les récompenses évidemment et sans faire 36 modes de difficulté non plus.

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

parce que j’adore m’auto citer dans un dialogue de sourd :

être roliste dans une guilde de pote ou on est plus que 3 co régulièrement (merci BdO ^^) dont deux qui joue juste pour le fun, je dirais pas que je suis bien entourée.

Donc…. je fais les raids en PU seule.

Et sinon, c’est justement ça le truc.
Les raids ne sont pas fait pour être prit à la légère. c’est soit tu t’accroche, soit tu fait autre chose.
si vous ne voulez pas vous y consacrer sérieusement pourquoi vous les feriez ?

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Et comme tu l’a dis dans ce dialogue de sourd dont tu parles : “j’ai jamais tombé Sabetha, et j’ai vus qu’une fois Sloth”. Tu démontres bien que c’est absolument pas aussi évident que certains veulent le faire croire de participer à des raids.

Après je pense que tu mélanges l’accessibilité au raid et difficulté de celui-ci quand tu dis “il faut s’accrocher”, même s’il y a une relation de cause à effet à cause des joueurs.

Les joueurs (la plupart je pense) sont prêt à s’accrocher pour réussir le raid et s’équiper/préparer avant, par contre ils sont pas prêt à passer plus de temps à chercher des groupes ou à se créer un réseau qu’à jouer.

Hors le vrai problème que tu as très surement constaté c’est que le nombre de groupe “training” est ridiculement faible, que les vétérans n’acceptent pratiquement jamais de joueurs avec peu d’expérience et qu’il y a des justificatifs (stuff, insignes, titres, item comme le tonique) à montrer pratiquement partout.

Comme les vétérans dans le grande majorité n’ont aucune envie ni intérêt à intégrer des nouveaux joueurs dans ce contenu, la seule solution c’est de proposer un accès “démo” au raid.

Là les joueurs vont pouvoir voir un peu la strat, ils vont pouvoir être à jour sur les histoires et ils vont même pouvoir plus facilement se faire un réseau (guilde ou friendlist) pour passer au vrai raid.

C’est pas la difficulté du raid qui justifie directement l’ajout d’un mode “facile” mais le comportement limite de joueurs qui se sentent au dessus des autres parce qu’ils ont passé du temps en raid (souvent parce qu’ils adorent ça) et qui considèrent que tout le monde doit montrer le même investissement. (alors que chacun a ses goûts PvE)

Se “consacrer sérieusement” au raid pour moi c’est connaitre la strat, être bien équipé comme il faut, avoir le bon build et pratiquer pour maitriser les épreuves ! C’est pas se faire jeter par 4 groupes sur 5 en LFG, devoir chercher une autre guilde que sa guilde principale pour juste un type de contenu ou essayer de mettre tous les mecs avec qui tu joues en raid en friendlist…

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Pour moi s’accrocher, c’est s’accrocher pour tous, aussi bien pour maitriser son perso (donc par exemple s’entrainer à sa rota sur le golem) que s’accrocher pour trouver un bon groupe.
Et je me répète encore, mais si vous trouvez que justement il n’y a pas assez de groupe pour apprendre le Raid, pourquoi vous le montez pas vous même se groupe ?
C’est pas parce que justement les Hardcore ont déjà down les boss qu’il n’y a plus de joueurs pour commencer un raid de zéro.

y’a pas besoin de mode “démo”. y’a juste besoin que vous fassiez ce que les autres joueurs ont fait avant vous. s’entrainer avec des type qui sont au même niveau débutant que vous et progressez ensemble.
Si vraiment vous êtes motivez vous allez finir par tomber les boss comme les autres guilde l’ont fait avant vous.
Vous êtes des milliers à vouloir apprendre les raids et vous êtes des milliers à râler qu’il n’y a pas de groupe qui train les boss. Pourtant il suffirais simplement de vous réunir et go.

Dans le genre joueurs papillon et impatient j’en ait vus. on été un groupe de 8 à la base. bon on recrute un type, mais y’en a un qui en a eux marre d’attendre, il est partie, un autre gars se pointe, un autre gars se tire.
au final ça a fait se manège pendant une heure avec une moyenne d’un venus/départ toute les cinq minutes. donc douze joueurs qui sont passé dans notre groupe, avec les huit de base qu’on été ont aurait pu faire 2 groupe. Mais non au final, on a même pas tuer le premier trash mob.
Simplement parce que les gens râlent mais ne font rien pour que la situation aille mieux.

et si tu pense qu’avec le mode facile ça va permettre de créer des groupe pour le mode “normal”, t’as de l’espoir. Les gens vont juste faire le raids une fois seront heureux et iront ailleurs. c’est pas avec un mode facile qu’il vont avoir la volonté de faire plus durs. au contraire. y’aura encore moins de gens qui voudront faire les raids “normaux” parce que justement ils l’auront déjà fait.
sans compter que le mode facile n’entraine pas vraiment au mode normal
en facile faire des erreurs ça passera, donc tu t’en fout un peu d’en faire
Quand t’arrivera en mode normal, tu sera au même niveau que maintenant. il faudra pas faire une erreur sinon c’est wipe.
et si je devais faire un comparatif avec le sport c’est comme le saut d’obstacle à cheval.
T’as différents terrains, certain facile, d’autre super complexe.
les facile c’est les donjon. les complexe c’est les raids.
faire le trajet du complexe avec les obstacle du facile, ça t’apprendra pas à sauter correctement les obstacle du complexe.
D’ailleurs c’est visible en fractal cette histoire.
Quand je fait ascalon en lvl 1 et ascalon en lvl 85, je joue pas de la même façon.
les mecs en fractals qui te dégage parce que tu te fais two shot par un mob suite à une erreur il y en a toujours.
et trouver des groupe de nouveau a bas level c’est aussi dure que pour les raids. Sauf que comme tu te fais pas two shot sur une erreur, tu peut continuer avec ton groupe.
et sur les fractal y’a une moyenne de 7 palier de difficulté par boss, et c’est d’ailleurs sur Mai Trin, le seul boss qui a 4 palier de difficulté que les gens galèrent le plus à trouver un groupe ou à la down.
Donc si vous voulez votre mode “facile” va falloir en fait faire 7 palier pour que vraiment on soit sur que vous puissiez apprendre doucement sans perdre de motivation.
Tout ça parce que les milliers de joueurs qui n’arrivent pas à trouver un groupe qui les accepte ne veulent pas faire comme les “vétérans” d’aujourd’hui, à savoir monter un groupe de débutant et garder sa motivation pour le groupe après avoir wipe 10 fois de suite à 5% de vie du boss.

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non mais un pallier suffit pour obtenir le résultat :
- ceux qui veulent juste vivre l’histoire peuvent le faire et sont content
- ceux qui aiment sans plus les raids peuvent tester le contenu, s’ils aiment ils essaieront le vrai mode (le seul avec une carotte) sinon eh bien ils n’en feront pas de toute façon
- ceux qui veulent s’entrainer entre ami sans avoir besoin d’être 10 pourront le faire très simplement
- ceux qui cherchent à nouer des contacts pour du raid auront plus chance d’en trouver là que dans le LFG dans sa situation actuelle

Et il n’est absolument pas possible de faire ce que les vétérans ont fait avant, le contexte n’est plus du tout le même.

Les joueurs sont beaucoup plus impatients (les vétérans), les groupes sont beaucoup plus sélectifs et les contacts entre “hardcore” sont établis. On n’est plus à la période de la bêta ou de la release de Spirits Vale ! Quand tu sais que plein de joueurs peuvent t’apprendre et te faire progresser facilement mais que tu vas devoir en fait y passer 5 fois plus de temps parce que c’est “la tradition”, juste non je comprend que ça n’intéresse pas les joueurs qui n’ont pas que les raids sur leur programme.

On verra bien la décision d’Anet de toute façon, c’est eux qui vont décider si c’est justifié ou pas

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Cornelyo.6214

Cornelyo.6214

je rajouterai que combattre les boss de raid n’apportent rien sur l’histoire,

l’histoire du raid se lie à travers les bouquins qu’on trouve par terre et les différents objets avec lesquels on peut interagir, je pense que une petite annonce à l’aérodrome style “bonjour je cherche quelqu’un qui a terminé l’aile 1/2/3 pour pouvoir entrer dedans afin de visiter et lire les bouquins, mp moi, merci” vous permettra de voir et comprendre son histoire, après effectivement si vous voulez du contenu plus immersif, ba faut s’en donner la peine et réussir ce que d’autre ont réussi avant vous, tomber le raid.

j’utilise très peu la lfg mais quand je le fait il m’arrive de voir des groupes “train”, il est également possible de se constituer une FL en discutant avec d’autre joueurs rencontré en ville, en monde ouvert, en donjon, en fractale et petit à petit créer un petit groupe pour s’entraîner.

tous les guides, builds, vidéos, stratégies, gameplay, rotations sont sur internet (youtube, lbm, forum) soyez curieux

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Plus qu’à voir si Anet sera de votre avis!

Avis qui se comprend très bien mais que je ne partage pas du tout, la fierté des joueurs ayant réussi le raid étant pour moi pas du tout une raison suffisante contre l’accès de cette partie de lore et ses épreuves au plus grand nombre.

Tant que ça ne devalue pas le raid IG (cad pas de nerf ni pousser les gens à faire le facile au lieu du mode normal) c’est que du positif pour moi. Ça ne retire en rien les efforts qui ont été fait en jeu et comme la difficulté ne bouge pas l’expérience de jeu existera toujours pour qui souhaite la vivre (comme moi)

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce n’est qu’une demande et proposition ici le mode facile, rien de plus.

C’est comme les joueurs PvP qui demandent la modification du système de ligue ou des paramètres de certaines map. Tout comme les joueurs McM qui demandent des choses contre le nightcaping, les récompenses ou autre. Pareil aussi que pour les gens qui proposaient des choses pour les fractales ou les donjons.

Beaucoup de joueurs ont demandé un mode plus accessible, Anet y réfléchi et s’il y a modification il y aura toujours du tort pour quelqu’un et des bonnes choses pour un autre. C’est ces retours qui donnent la tendance de ce qui va ou pas et de ce qui pourrait ou pas être fait pour améliorer les choses.

C’est évidemment dommage si dans la tête de certains joueurs le mode facile dévalu le raid à leur yeux mais beaucoup de joueurs trouvent les raids peu accessibles (et non forcément difficile).

Un mode facile est une solution mais un système de mentor pourrait en être une autre. C’est juste que le mode facile semble plus pratique à mettre en place car il impactera pas le mode existant.

Les raids ont beau être conçu pour cibler une niche de joueur, si une bonne partie de la communauté n’apprécie pas, tu peux revoir ta copie. Ici les raids sont bon mais l’accessibilité laisse à désirer, on propose quelque chose

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bon je viens papoter avec vous.

Dites les gens y’a encore plus facile pour connaitre l’histoire : vidéo youtube. Y’en a plein qui ont tout fait (succès et tout) et les boss, le tout filmé et sur youtube. Comme ça vous avez votre mode histoire.

C’’est vrai que niveau immersion, youhou digne d’un stream d’une série.
Mais admettons.

et j’ajouterais une autre chose plus général : la tendance des jeux au fils du temps à été de toujours s’abaisser pour attirer de plus en plus de joueurs en allant chercher ceux qui n’ont pas la volonté de se dépasser alors certe c’est nécessaire pour faire plus de sous. Mais il faut quand même garder certains contenue pour les meilleurs joueurs. Et encore plus, il faut maintenir un niveau élever pour que les gens se bougent, parce que c’est quand les joueurs se dépassent que les développeur doivent le faire aussi pour leur proposer un contenue avec plus de challenge et donc que les jeus restent vraiment intéressant.

Je suis tout à fait d’accord, c’est pour ça que je prend mon pieds à faire les défis solo d’HoT en essayant de faire des bons scores.

Mais justement, quand on est motivé on y arrive toujours sauf que comme tu le dit, les gens ont abandonnée l’idée d’en faire parce qu’ils n’y arrivent pas.
Quand tu te sort vraiment les doigts du papillon tu monte ta guilde pour faire des Raids, tu cherche des gens motivé et tu fais tout pour te trouver un groupe que tienne et qui reste.
Sauf que c’est là où on arrive à cette baisse de niveau des gens. les vrais motivé se sont bougé le papillon dès le début, et c’est pour ça qu’ils y arrive “facilement” aujourd’hui. Parce qu’ils sont toujours motivé et ne lâche toujours rien.
Quand aux autre joueurs qui aiment faire tout mais que ce soit pas trop dure, ils espèrent que quelqu’un fera les choses à leurs places. Ils veulent avoir des groupes de joueurs chevronné qui les acceptent et qui leurs mâchent le travaille, pour continuer à se dire qu’ils sont doué.

Et ce genre de joueurs y’en a des milliers. et c’est ça la blague. pour faire un Raids ils faut être dix. Trouver neuf gars dans ces milliers c’est pas durs. faire un groupe avec eux, c’est pas dure.

Ce n’est pas si facile que ça de trouver les joueurs et ça demande un investissement monstre au niveau du temps.
Les raids restent un type de jeu comme un autre de gw2 et le problème se situe bien au niveau de l’accessibilité et non de la difficulté.
Vu qu’on compare les modes, n’importe qui peut se ramener en McM et participer de manière plus ou moins efficace, idem pour le JcJ, presque idem pour les donjons/fractales.
J’en reviendrais plus bas mais typiquement quand quelqu’un me sort :
“J’ai first try un raid” ou “j’ai loot cet item” ou “j’ai tombé tout ces boss ect”, je me dit pas : " tu es trop fort, gj", je me dit " il a trouvé les gens qui allaient bien lui".


Ensuite pour ce qui est du groupe à monter :
Je suis dans une très petite guilde McM de gens rencontrés au hasard des chemins.
C’est normal de wipe et de réfléchir à des strats et pour se faire rouler dessus régulièrement en McM je pense que ça n’effraye personne sinon on aurait pas tenus 3 ans là bas.
Et je ne vais pas lâcher ma guilde de potes ni la fusionner uniquement pour pouvoir accéder à 5% de contenu aussi intéressant soit-il.
Je sais que y en a qui changent de guilde comme de chemise mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Les strats n’ont pas l’air insurmontable de ce que j’en ai vu sur vidéos.
L’équipement est bon à 70%.

si vous ne voulez pas vous y consacrer sérieusement pourquoi vous les feriez ?

Je suis intéressé par les raids pour :
- les mécaniques de jeu de groupes.
- Ces grmbl de bijoux élevé stats HoT qu’on ne peut chopper que là et que me serviraient dans mes théorycraft builds! (<= ba oui obligé de passer par là pour s’optimiser dans d’autres modes, génial.)
- un peu de lore/immersion qu’on y trouve.

Je suis bloqué par :
- on n’est pas 10.
- trouver des gens en pick up qui avancent au même rythme que nous est loin d’être simple + le fait que c’est généralement des builds rares qu’il manque.
- je me voit mal recruter les personnes qui nous manquent en McM faisant de la pub pour raid et inversement je me voit mal recruter des gens pour raid en pve sachant qu’on sera en McM la plupart du temps.
- Même si il y a un intérêt certain de curiosité pour les raids, ce n’est pas notre but premier et au niveau du temps/investissement ça reste une garniture.

Donc il s’agit bien d’un problème d’accessibilité plus que d’autre chose.
C’est aussi pour ça que je répète que les raids à nombre de joueurs fixe ça date de la dernière décennie et que le futur est au raid dynamiques sur le nombre de participants.


Et je me répète encore, mais si vous trouvez que justement il n’y a pas assez de groupe pour apprendre le Raid, pourquoi vous le montez pas vous même se groupe ?

Pour l’avoir fait dans d’autres MMO, monter un groupe solo en partant de rien c’est :
- ~2h pour réunir tout le monde.
- 50% de chance que ça foire une fois partie (leave/déco/autre.) => retour à la case recrutement.
Voila voila après une dizaine de ce genre d’aprem à rien faire pour voir que ça mène à rien je préfère largement faire du 1v10 ailleurs.


C’est dommage cette vision des “vétérans” que vous avez, comme si c’était une autre race, une autre caste. Je le dis d’entrée: on est comme vous les gars. On a un job, on va en cours, on dort la nuit, on wipe XH sur un boss avant de le réussir et on aime avoir du contenu concu pour nous.

Nan qu’il y ait des gens qui s’investissent à fond sur quelque chose pour du résultat c’est bien.
Et ce que ça leur apporte par rapport aux autres c’est généralement la facilité d’exécution et le temps gagné sur des boss.
Maintenant il y a des raisons qui font que d’autres joueurs qui jouent à d’autres modes auraient un intérêt à y aller.

Maintenant je suis contre un mode facile
Le temps qu’il passeraient à faire leur mode facile serait mieux rentabilisé à faire des raids modulaires ( au pif de 7 à 20 joueurs par exemple).
Et la participation seraient grandement accrue tout en conservant la difficulté originel du machin. (faut calibrer la modularité bien sur.)

Pour le raid, j’ai l’impression que n’importe quel joueur PvE se sent le droit de donner son petit grain de sel sans ni avoir essayer reelment essayer de s’investir, ni meme essayer le contenu tout court.

Je suis sûrement dans ce cas là mais si je me permet de donner mon avis c’est bien que quelque part ça m’intéresse mais que je suis bloqué par des tas d’autres choses.
(up hall à finir pour le McM, missions, divers compos à farm, défense de t3 qui surviennent à l’improviste, aide de guildeux, sorties à thème, entrainement jcj, etc, j’ai donné quelques exemple mais au final on est loin d’avoir 2h chaque jour pour chercher les personnes manquantes.)

(Modéré par viquing.8254)

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Jeje.2105

Jeje.2105

J’ai eu la flemme de tout lire j’avoue. Quand les Hard Tryer de l’extrême auront tout finit et que beaucoup auront déjà arrêté, Anet fera quelque chose.
En tout cas, c’est sûr qu’ils abaisseront la difficulté à un moment ou à un autre. Peut être que je reprendrai le jeu réellement à ce moment-là ou je serai déjà bien implanté sur un autre.

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Jeje.2105

Jeje.2105

Je m’en pleins pas du tout. J’en ai rien à faire. Je suis juste de passage et j’exprime mon opinion. ^^

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

J’ai eu la flemme de tout lire j’avoue. Quand les Hard Tryer de l’extrême auront tout finit et que beaucoup auront déjà arrêté, Anet fera quelque chose.
En tout cas, c’est sûr qu’ils abaisseront la difficulté à un moment ou à un autre. Peut être que je reprendrai le jeu réellement à ce moment-là ou je serai déjà bien implanté sur un autre.

Déjà si tu pense à aller voir sur un autre jeu juste parce que un truc ne te retient pas pourquoi Anet prendrait ton avis en compte ?

et ensuite, regarde les donjon.
Au début on galère, après y’a des groupes de bon joueurs qui définissent la méta, tout le monde s’y met (plus ou moins) et donc les donjon deviennent facilement rushable, enfin facilement quand on connais parce que les lfg c’était toujours “80 zerk Xp”, avec souvent du instant kick sur cita C1 quand on meurt.
bon les fractal sont sortie, c’était dure, mais les gens son resté sur les donjon, même si là encore en fractal rebelote on avis les “pro” qui définissait la méta, permettant de rush

et là y’a eux deux gros changement, les donjon ont vus leur récompense nerf et les fractal remanié avec plus de facilité sur les Bas level et un gros up sur les nouvelles. tout comme un up des récompense octroyé par ses dernière.

et pour finir les raids on pop.
les Raids qui ne sont là que pour ceux qui justement on rusher les donjon et les fractals et ensuite se sont embousé sévère. et quand on s’y met un peu (en gros du même genre que Mai Trin ou les Boss fusion T4) ça devient plutôt facile (tant que la concentration est toujours là). Et t’en fais pas vus les loot les vieux seront toujours dessus.

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Et que crois tu que ma guilde essaye de faire depuis la sortie de l’extension??? Plusieurs mois pour pouvoir construire un groupe potable tu trouve ça normal toi? Y a de quoi vouloir abandonner…
Alors je persiste et signe… Oui la grande difficulté de ce mode de jeu est de construire un groupe… offrir au joueur la possibilité d’accéder à ce contenue plus simplement est une nécessité que ça vous plaise ou non…

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Ben j’avoue là que je sais pas comment vous faites.
la première guilde ou j’ai été, c’est faite de toute pièce juste pour ça.
on a suivit les guide de classe de méta battle, on c’est entrainé sur les fractal, on a fait un trie avec ceux qui nous correspondait et, c’était partie pour les premier Wipe sur VG.
Mais en y réfléchissant un coup il me viens une question plutot primordial : Pourquoi vous tenez absolument à faire les raids alors que ce n’est clairement pas fait pour les joueurs casu qui veulent faire ça une fois toute les deux semaine avec le même niveau de concentration qu’en fractal T3 voir donjon ?
est-ce que je demande à Anet de me diminuer les stats des autres joueurs en PvP parce que j’arrive pas avoir une team en PvP ?
sur gw2 on a 5 mode de jeu : le monde ouvert, les donjon/fractal, le McM, le PvP et maintenant les Raids et tous les modes ne sont pas fait pour les joueurs. et ce n’est pas parce que il y a quelque morceau de Lore et qu’ont affronte des IA que forcément tous les joueurs PvE se doivent d’y avoir accès comme ça.
C’est pareil que McM et Championnat E-Sport dans les deux cas c’est des joueurs qui se tapent entre eux. Mais dans un cas c’est ouvert à tous n’importe comment. Dans l’autre il faut s’entrainer et prouver qu’on fait partie de ceux qui maitrisent à fond leur perso.

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tout le monde n’a pas la même chance ni les mêmes contacts IG, normal que l’expérience soit différente.

Les raids ne sont pas fait pour les casu? Quelle est la durée moyenne d’un chemin de raid réussi? 1h? 1h30 gros maximum avec 4-5 wipe?

Les raids ce n’est pas ceux de WoW où il faut plusieurs heures, les raids sont conçus pour être rapide et faisable en une soirée. Ils sont tout ce qu’il y a de plus casu, on peut y entrer depuis l’arche sans avoir à débloquer quoi que ce soit.

Le vrai problème du raid c’est l’accessibilité à cause du comportement trop sélectif du joueur.

Certains ont de la chance et vont se faire des contacs desuite et réussir très vite, d’autres vont galérer comme pas possible car ils vont tomber sur des groupes abusifs, des joueurs peu aimables ou tout simplement ne rien trouver en annonce selon l’heure. Et les raids n’attirent pas assez de joueurs pour pouvoir se faire un groupe avec une compo potable pour du training sans passer minimum 1h rien que pour monter le groupe (et je suis gentil sur le 1h).

Du coup en terme de solution il y en a plusieurs :

- supprimer la possibilité de link les insignes et les item liés aux boss (et faudrait aussi les titres mais bon…). Tout le monde part avec les mêmes chances sur le recrutement.

- créer un système de mentor qui buff les récompenses des joueurs qui acceptent les PU. Difficile pour le jeu de faire le tri entre le joueur qui est invité par hasard et le joueur en guilde/friendlist sans créer des abus.

- créer une version accessible du raid, à 5 joueurs de préférence. On garde les bases de la strat, le scenario et on ne donne pas de récompenses propres au raid ni de récompenses farmable. Les joueurs peuvent découvrir les raids, l’histoire et s’entrainer également.

On peut aussi laisser la situation actuelle mais y’a pas mal de joueurs qui vont être deçu alors que des solutions existent. Il suffit de voir le nombre de réponses sur Facebook ou reddit de joueurs qui se plaignent de ne pas pouvoir accéder au raid chaque fois qu’il y a une annonce par Anet.

Les raids ne visaient qu’une niche de joueur mais je pense qu’Anet n’avait pas prévu qu’offrir un contenu si peu accessible énerverait de nombreux joueurs.

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dro.1047

Dro.1047

- supprimer la possibilité de link les insignes et les item liés aux boss (et faudrait aussi les titres mais bon…). Tout le monde part avec les mêmes chances sur le recrutement.

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/47z3d3/how_to_link_legendary_insight/

http://gw2.ninja/chatcodes

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je suis au courant, c’est pas pour rien que maintenant les joueurs demandent les toniques ou les titres

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Peut être que le problème vient juste du manque de contenu. Que les “casus” qui ont torché le contenu de hot depuis décembre n’ont plus rien d’autre à faire mise a part le raid et donc forcément s’y intéresse de plus en plus.

Sauf que s’y intéresser que maintenant c’est un peu plus compliqué ! Les joueurs qui font ça depuis maintenant 3 à 6 mois veulent faire les raids en speed run comme une fractale ou un donjon. Et c est assez compréhensif !!! quand je fais mon farm fractale quotidien, je ne fais pas ca pour le plaisir mais pour un objectif du jeu et donc je veux que ca se fasse le plus vite possible et passer à autre chose. J ai pas envie de passer 2h30 à expliquer comment battre mai trin et que la potion d alba ne permet pas de passer de 142 à 152 de ra.

Demandez d’ avoir un niveau plus simple pour les raids c est juste une manière pour les joueurs casus d avoir un peu de contenu sans trop en demander à anet. Car retirer 500 de puissance et 30% de points de vie à un boss. Ca reste quelque chose dans le domaine du réalisable pour l’équipe des 3 développeurs d’anet contrairement de leur demander de réadapter la saison 1 par exemple (oui je troll avec ca :p )

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kishlin.6271

Kishlin.6271

quand je fais mon farm fractale quotidien, je ne fais pas ca pour le plaisir mais pour un objectif du jeu et donc je veux que ca se fasse le plus vite possible et passer à autre chose

J’avoue que jouer à un jeu pour le plaisir en 2016 c’est quand même vachement surfait.

[Vs] Oh My Gosh Virtual Squirrels – www.omygosh.fr

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En tout cas y’a de nombreux groupes de raid en LFG qui ne semblent pas jouer pour le plaisir, vu qu’ils sont capable de passer 2h à faire du recrutement et virer le premier joueur qui fail un truc

Mais oui voilà, c’est du contenu en quantité avec peu de travail de développement derrière, en plus de faire la promotion des raids “normaux” et de permettre à plus de joueurs de faire cette partie de l’histoire.

Pour la “minorité” bruyante je vais juste dire que c’est pareil que celle qui se plaignait de l’HV1 ou de la carte McM du désert. Grâce à “elle” la saison 2 n’avait rien avoir avec la saison 1 de l’HV et la carte McM ils font des sondages pour la garder ou non… Parce que le problème c’est aussi la fidélité des gens.

Parmi tous ceux qui veulent que les raids n’aient pas de mode facile, est ce que dans 3 mois vous serez encore sur le jeu? Vous n’allez pas quitter le jeu parce que pendant les 6 prochains moins (minimum) il n’y aura pas de raid en attendant la prochaine extension?

C’est peut être ça qui fait réflechir Anet aussi ^^

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kishlin.6271

Kishlin.6271

En tout cas y’a de nombreux groupes de raid en LFG qui ne semblent pas jouer pour le plaisir, vu qu’ils sont capable de passer 2h à faire du recrutement et virer le premier joueur qui fail un truc

Loin de moi l’idée de vouloir relancer le débat sur les guildes, mais le LFG n’a jamais vraiment été la meilleur solution, que ce soit pour les raids ou n’importe quel autre type d’instance PvE. Si vous voulez faire des raids sans vous embêter il vous faut une guilde; et si votre guilde actuelle ne propose pas ce contenu de façon correcte, soit vous restez et vous acceptez la situation soit vous partez.
On ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie, il en va de même sur un jeu et surtout sur les MMO, où il est compliqué de pouvoir vraiment à TOUT toucher en terme de contenu. Dans ma guilde on ne fait que du PvE et les rares individus qui veulent faire du PvP une fois de temps en temps groupent entre eux et laissent le ladder les grouper avec des inconnus, ça leur arrive de râler, mais ils l’acceptent et ne viennent pas poster sur le forum pour demander des ladder 2v2 ou 3v3 pour pouvoir jouer avec juste eux dans la team.

Mais oui voilà, c’est du contenu en quantité avec peu de travail de développement derrière, en plus de faire la promotion des raids “normaux” et de permettre à plus de joueurs de faire cette partie de l’histoire.

Entre un MMO où n’importe quel pélo n’ayant pas mieux que du stuff vert et 3 neurones peut tout faire sur le jeu, et un autre où certains aspects du jeu demandent de se donner à fond, je préfère largement le second. Et je ne pense pas que Gw2 soit le seul comme ça.
Et honnêtement, faire un raid c’est pas si compliqué que ça quand on se donne un minimum, surtout vu le nombre de tutos et autres vidéos qui existent. La vraie difficulté c’est qu’il faut les 10 joueurs du groupe comme ça, et qu’un seul mec trop dur à carry peut vraiment être un handicap. J’ai quelques amis dans une guildes très “casu” (sans vouloir être péjoratif) qui ont stuck sur le VG des mois durant et c’est exactement le constat que j’ai fait : ils n’y arrivaient pas juste parce que quelques-uns s’en fichaient et ne se donnaient pas vraiment pour réussir.

Parmi tous ceux qui veulent que les raids n’aient pas de mode facile, est ce que dans 3 mois vous serez encore sur le jeu? Vous n’allez pas quitter le jeu parce que pendant les 6 prochains moins (minimum) il n’y aura pas de raid en attendant la prochaine extension?

J’ai bien tenu pendant presque 2 ans avec juste 8 donjons donc perso je ne me fais pas trop de soucis, et la perspective d’attendre 6 mois avant d’avoir du nouveau contenu PvE ne me fait pas peur du tout. Après c’est sûr que quelqu’un qui passe sa vie sur le jeu aura des difficultés à ne pas se lasser, mais ça c’est valable pour tout le monde et sur tous les jeux.

[Vs] Oh My Gosh Virtual Squirrels – www.omygosh.fr

(Modéré par Kishlin.6271)

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

On ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie, il en va de même sur un jeu et surtout sur les MMO, où il est compliqué de pouvoir vraiment à TOUT toucher en terme de contenu.

C’est exactement contre la philosophie du jeu qui prône justement l’accessibilité maximum sans prérequis barbant :/

Entre un MMO où n’importe quel pélo n’ayant pas mieux que du stuff vert et 3 neurones peut tout faire sur le jeu, et un autre où certains aspects du jeu demandent de se donner à fond, je préfère largement le second. Et je ne pense pas que Gw2 soit le seul comme ça.

Ce qui tombe bien, l’ajout d’un mode facile ne changera rien aux raids actuels et les joueurs devront toujours se donner à fond pour les réussir.

Et honnêtement, faire un raid c’est pas si compliqué que ça quand on se donne un minimum, surtout vu le nombre de tutos et autres vidéos qui existent.

Vrai, des joueurs avec un niveau tout à fait correct peuvent faire les raids. Encore faut-il qu’ils puissent y accéder sans y passer la moitié de leur temps de jeu hebdomadaire à se faire virer à droite à gauche car ils ont commencé en retard ou n’en font pas chaque semaine.

J’ai bien tenu pendant presque 2 ans avec juste 8 donjons donc perso je ne me fais pas trop de soucis, et la perspective d’attendre 6 mois avant d’avoir du nouveau contenu PvE ne me fait pas peur du tout. Après c’est sûr que quelqu’un qui passe sa vie sur le jeu aura des difficultés à ne pas se lasser, mais ça c’est valable pour tout le monde et sur tous les jeux.

Je disais ça juste parce que j’en ai vu des joueurs IG et sur ce forum prêt à défendre leur point de vue (valable comme le tiens évidemment, que je comprend très bien aussi) mais ne plus être sur le jeu 6 mois après… Et là tu te dis que si c’était pour quitter quelques mois après, ils auraient pu laisser couler :/

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kishlin.6271

Kishlin.6271

On ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie, il en va de même sur un jeu et surtout sur les MMO, où il est compliqué de pouvoir vraiment à TOUT toucher en terme de contenu.

C’est exactement contre la philosophie du jeu qui prône justement l’accessibilité maximum sans prérequis barbant :/

Anet avait bien expliqué avant même la sortie de la première aile qu’ils voulaient que les raids soient un contenu réservé aux guildes organisées, ils avaient même fait exprès de ne pas mettre de section raid dans le LFG justement pour tenter d’empêcher ce genre de formation de groupe. Mais ils l’ont rajouté par la suite quand ils ont refait le LFG, en constatant que les joueurs n’en faisaient qu’à leur tête, et cancérisaient la section monde vivant.

Entre un MMO où n’importe quel pélo n’ayant pas mieux que du stuff vert et 3 neurones peut tout faire sur le jeu, et un autre où certains aspects du jeu demandent de se donner à fond, je préfère largement le second. Et je ne pense pas que Gw2 soit le seul comme ça.

Ce qui tombe bien, l’ajout d’un mode facile ne changera rien aux raids actuels et les joueurs devront toujours se donner à fond pour les réussir.

Je ne dis pas le contraire. Ce qui me gêne, c’est de vouloir en faciliter l’accès à ceux qui ont la flemme de faire le mode normal.

Et honnêtement, faire un raid c’est pas si compliqué que ça quand on se donne un minimum, surtout vu le nombre de tutos et autres vidéos qui existent.

Vrai, des joueurs avec un niveau tout à fait correct peuvent faire les raids. Encore faut-il qu’ils puissent y accéder sans y passer la moitié de leur temps de jeu hebdomadaire à se faire virer à droite à gauche car ils ont commencé en retard ou n’en font pas chaque semaine.

J’ai déjà dis ce que je pensais sur cette partie. ^^

[Vs] Oh My Gosh Virtual Squirrels – www.omygosh.fr

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

quand je fais mon farm fractale quotidien, je ne fais pas ca pour le plaisir mais pour un objectif du jeu et donc je veux que ca se fasse le plus vite possible et passer à autre chose

J’avoue que jouer à un jeu pour le plaisir en 2016 c’est quand même vachement surfait.

c est so 2015 de s amuser sur un jeu vidéo :p

Après si il y a un mode facile en raid je verrais ca comme un tremplin pour parvenir à faire le mode normal. A force de voyager de guilde en guilde j ai fini par tomber l aile 1 (en 2h30). C’est pas rapide mais quelque part c est pas forcément drôle non plus de tomber le truc la 1ère soirée parce que tu joues avec des gens plus expérimenté. Or que dans 3 autres guildes VG restait l’obstacle depuis 6 mois.

Alors oui il y a des tutos, des vidéos, … mais bon c est assez rare de les avoir en francais ou de tomber sur une vraie vidéo tuto qui t expliques 100% des mécaniques. Soit c est fait par un cac et tu comprends pas ce qui se passe autour, soit c est fait par un range, et tu vois pas les animations du boss des attaques à esquiver.

Après 90% des vidéos sont juste des vidéos d’une guilde qui descends le boss sur de la musique bien pourrave .

Evidemment créer un mode facile, voudra dire 0 succès, 0 récompenses uniques, pas de tokens, pas de titre, …

(Modéré par Alex Bartell.3428)

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kishlin.6271

Kishlin.6271

Alors oui il y a des tutos, des vidéos, … mais bon c est assez rare de les avoir en francais ou de tomber sur une vraie vidéo tuto qui t expliques 100% des mécaniques. Soit c est fait par un cac et tu comprends pas ce qui se passe autour, soit c est fait par un range, et tu vois pas les animations du boss des attaques à esquiver.

Après 90% des vidéos sont juste des vidéos d’une guilde qui descends le boss sur de la musique bien pourrave .

Des tutos en Français il y en a. Sur le site du bus magique par exemple, ou bien sur notre propre forum (avec aussi tutos par classe etc) : http://www.omygosh.fr/index.php?board=27.0
Et encore sur bien d’autres sites de guildes etc, suffit de chercher un peu. En Anglais je n’en parle même pas, et avec un niveau de langue suffisamment accessible pour beaucoup de gens.

Une fois que tu as bien lu quelques tutos et que tu as bien tout en tête pour un boss donné, plus qu’à regarder des vidéos ici où là pour repérer à quoi ressemblent les différents éléments et boum, tu es prêt à passer à la pratique.
Bien sûr, la théorie seule ne suffit pas et il faut bien s’y essayer en vrai pour tout assimiler, mais avoir tout en tête avant est quand même bien plus confortable que de partir de 0.

Et si la musique des vidéos ne te plait pas, tu peux toujours la mute et te mettre la tienne, hein…

[Vs] Oh My Gosh Virtual Squirrels – www.omygosh.fr

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Sur ce point Kishlin a bien raison, les guides il y en a à foison, si tu veux te renseigner, il suffit de chercher un minimum et tu trouves!

Après c’est clair que c’est pas tout, ça demande de l’investissement les raids!

Pour ce qui est de trouver un groupe, ça me rappelle l’époque de GW1 quand on attendait une heure pour former un groupe et on passait le temps à discuter, personnellement, je trouve que l’attente pour former un groupe, si elle prend 30 minutes-1h n’est pas forcément un gros problème, ça instaure une sorte d’ambiance…

Que ça soit pour trouver une guilde pour faire les raids ou partir en pu et prendre du temps pour former un groupe, dans les deux cas, les raids prennent du temps et de l’investissement! C’est d’ailleurs le but d’annet, occuper les joueurs! Alors si on veut/peut juste jouer 20minutes chaque jour, il ne faut pas s’étonner de ne pas pouvoir faire le contenu.

Un mode facile du raid ne me fait personnellement ni chaud ni froid mais dans l’absolu, c’est un contenu qui se veut exigeant et qui prend du temps. Par conséquent, vouloir le faire alors qu’on en a ni le temps, ni la volonté au niveau de l’investissement c’est triste mais c’est comme ça! Après dans la même optique, vouloir jouer à un mmo alors qu’on a que très peu de temps à y consacrer, je trouve cela un peu paradoxal. Après ce n’est bien sûr que mon avis mais jouer à un mmo sans en avoir le temps, cela doit être terriblement frustrant!

Du coup, dishonnored, overwatch, skyrim (c’est long aussi mais il n’y a pas le côté compétition), le nouveau god of war, Baldur’s gate, etc, etc… Tellement de bons jeux qui procurent de l’amusement non-stop sans devoir faire des choses qui sont parfois peu amusantes (c’est souvent le cas dans les mmo, on passe tous un moment par là). (déso pour la pub)!

Après, vous faites bien évidemment ce que vous voulez mais si vous avez le temps pour vous investir dans un contenu faites-le ou ne le faite pas mais râler dessus me semble un peu fort (car en l’occurence, le contenu (aka raid) est très bon)…

Les seules personnes qui sont vraiment lésées sont celles qui n’ont pas le temps pour pouvoir s’investir dans ce contenu, à celles-ci je dirais, c’est triste mais vous avez mal choisi votre jeu!

Bisous! <3

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

(Modéré par Rurik.7230)

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

C’est impossible de faire une strat de raid a 5, ça serait du donjon sinon. Tous les boss de raid impliquent au moins 3 joueurs vraiment actifs, et certaines plus, ainsi qu’un gros DPS, ils ont été conçus pour ça. Ça n’aurait aucun sens de réduire la taille des groupes, a part saccager le contenu et son interet, objectivement, et donner du travail a l’equipe de raid, deja tres petite. Un mode “facile” a 10, ca aurait du sens en terme de logique de développement, mais du coup, une fois la contrainte des 10 passes, plus besoin de mode facile n’est ce pas?

ça n’empêche que concevoir les suivants en modulaire serait un must.( de 7 à 20 joueurs avec ajustements automatiques pour que la difficulté reste la même.)

Le raid est très bien comme ça.

Le cheval y a 200 ans était très bien pour se déplacer.
Je ne doute pas une seconde que les raids soient bien comme ils sont mais les mécaniques à nombre fixe pour aussi intéressantes qu’elles soient, on peut faire mieux à notre époque.

sur gw2 on a 5 mode de jeu : le monde ouvert, les donjon/fractal, le McM, le PvP et maintenant les Raids et tous les modes ne sont pas fait pour les joueurs. et ce n’est pas parce que il y a quelque morceau de Lore et qu’ont affronte des IA que forcément tous les joueurs PvE se doivent d’y avoir accès comme ça.
C’est pareil que McM et Championnat E-Sport dans les deux cas c’est des joueurs qui se tapent entre eux. Mais dans un cas c’est ouvert à tous n’importe comment. Dans l’autre il faut s’entrainer et prouver qu’on fait partie de ceux qui maitrisent à fond leur perso.

Je n’ai aucun problème à participer au McM, ni à aller en jcj, ni à faire des donjons/fractales en étant moins de 5, ni à faire les event monde ouvert.
Le problème n’est pas la difficulté mais l’accessibilité. (ça me soulerais qu’ils nerf les raids avant que j’y ai vraiment mis les pieds.)

il vous faut une guilde; et si votre guilde actuelle ne propose pas ce contenu de façon correcte, soit vous restez et vous acceptez la situation soit vous partez.

J’ai déjà expliqué plus haut le pourquoi du comment. Mais gardez en mémoire que toutes les guildes ne fonctionnent pas par appât (de gain/renommée/etc).

On ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie, il en va de même sur un jeu et surtout sur les MMO, où il est compliqué de pouvoir vraiment à TOUT toucher en terme de contenu.

Sauf que dans un jeu les barrières sont très souvent artificielles.

Que ça soit pour trouver une guilde pour faire les raids ou partir en pu et prendre du temps pour former un groupe, dans les deux cas, les raids prennent du temps et de l’investissement! C’est d’ailleurs le but d’annet, occuper les joueurs! Alors si on veut/peut juste jouer 20minutes chaque jour, il ne faut pas s’étonner de ne pas pouvoir faire le contenu.

La dernière fois que j’ai monté un groupe pour un raid ça m’a pris 3h et dès les 10 premières minutes y a eu des déserteurs, repartis pour 20 min de recrutement puis finalement tout le monde est partis.
Alors je ne doute nullement de l’intérêt social de la chose, je papote avec des gens tout ça mais pour le coup ça ne me passionne pas outrer mesure de passer mes après-midi dans le vent.

Les seules personnes qui sont vraiment lésées sont celles qui n’ont pas le temps pour pouvoir s’investir dans ce contenu, à celles-ci je dirais, c’est triste mais vous avez mal choisi votre jeu!

Ou alors on fait des suggestions d’améliorations.
C’est quand même triste l’espèce de fatalité récurrence qui hante un post sur trois.


Après un mode facile ne résoudra pas le problème d’accessibilité et fera perdre de l’intérêt aux raids.
Personne n’a rebondis sur ma remarque mais même sans faire une incrémentation de 1, ça reste possible au niveau des mécaniques de faire des accès par paliers de joueurs par exemple 7,10,13,16,19,22,25 tout en conservant une difficulté constante en modifiant les stats et mécaniques basiques (aoe/apparitions de mobs) suivant la taille du groupe.
Mais ma remarque ne s’adresse pas seulement à Gw2, en 2016 je n’attend pas d’un raid peu importe le mmo qu’il soit statique.

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

(Me voilà enfin de retour.. Les jours sont longs en cellule !)

Pour en revenir au mode facile.. Qui ce traduirait donc par du contenu jetable.. Une fois fait.. Vous allez y retourner ? Non. Useless de perdre du temps pour quelque chose qui est à l’écart de la story principale et dont les joueurs iront QU’UNE seule fois !

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ça dépend si c’est bien fait mais même juste 1 fois sur le nombre de joueur PvE qui ne raid pas + les joueurs en guilde qui voudront s’entrainer ou présenter les raids… ça commence à faire pour juste un contenu qui demande de modifier un peu le DPS, les HP du boss et 1-2 mécanique.

Quand tu sais qu’un groupe de 6 personnes te fait quasiment un raid complet (bon ça comprend pas le son ni les animations des boss il me semble), une seule personne qui bosse là dessus 2 mois ça pourrait suffire pour un mode facile des 3 chemins.

Après oui c’est dans l’idée que ça nécessite pas tout une équipe pendant des semaines/mois. On est pas chez Anet pour juger les ressources que ça prendrait mais ça me semble être quelque chose de simple à mettre en place, qui ferait taire les pleureuses en grande partie et qui en plus donnerait un outil pour s’entrainer aux joueurs.

La grosse raison étant aussi que même si c’est à l’écart de l’histoire principale, c’est quand même la réponse à des interrogations qui datent de la Guerre de Kryte de GW1.

Des réponses que certains (dont moi) attendaient depuis plus de 6 ans et je trouve ça un peu limite de les proposer dans un contenu qui demande autant d’investissement. Même si on peut voir des vidéo ou lire sur le net, ça remplace pas de faire réellement le contenu et d’affronter le Blanc-Manteau après plus de 200 ans

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Plus facile à dire qu’à faire malheureusement, tu en connais toi, une guilde qui accepte les débutant?

Débutant ou pas, tu peux te faire +/- “carry” pour apprendre rapidement si tu as une guilde correcte et si tu as la motivation (en + du bon stuff bien sûre). Les raids c’est facile, c’est juste “compliqué” pour apprendre et se familiariser avec les mécanismes de boss. Donc trouve une guilde et à toi de jouer. N’attends pas qu’une guilde te contacte pour faire des raids ^^, prends la bonne initiative de postuler dans celle qui te correspondra le plus

Donc au final le choix de vouloir avoir une guilde devient à la limite OBLIGATOIRE , et vous pensez un peu a ceux qui ne veulent pas rejoindre de guilde mmm ? Certains n’aime pas se retrouver entraver par une guilde.
Après j’imagine que vous allez me dire : Bah si tu veut faire des raids sa marche comme ça ou tu te dépapillon ! Sauf que mes cocos, les raids ne sont pas du GvG je le précise bien.

Au final : c’est plus la faute de la communauté que d’A.net, même si ils ont leur part de responsabilité ! cela le prouve encore une fois. , faut arrêter de toujours donnée l’excuse a Arenanet, ils sont pas parfait je suis d’accord mais vous ne l’êtes pas non plus
Ma fois , je me prononcerais au moins sur le sujet du Livre : Je trouve cela en revanche bâclée , a la limite j’aurais préférer un mode " histoire " instanciée comme Zhaïtan.. ou alors un texte avec cinématique et les dialogues… mais devoir accéder de 1 , au raid pour pouvoir accéder a ce même livre et en plus sans la fin du dernier raid , je trouve sa un peu oser, enfin bon , c’est le seul reproche que je ferais a Anet sur les raids

Bonjour :)

Un nouveau mode pour les Raids !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Gwemx.9230

Gwemx.9230

Au final tout ceci pour un satané livre … Apprendre à jouer en groupe c’est la plus grosse difficulté pour les gens, la communication n’en parlons pas. En soit les boss ne sont pas si difficile. Suffit de savoir jouer sa classe et jouer en groupe. DUR ..

[LvL] High Level – http://lvl-gw2.forumactif.com/