Up de Giganticus ?

Up de Giganticus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Premier try hier soir par ma guilde, sur deux groupes, on est arrivés sur Giganticus en 1h chacun. Chemins 3 et 4… Je vois pas où est la difficulté… Sauf le boss qui reset à 50%….

Up de Giganticus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

  • pour le stuff arah, je ne joue que le weekend (et encore, la pendant 2we je ne jouerais probablement pas,obligations IRL…) et pourtant j ai pas mal de token de zaithan (tout comme ma team vu que même si ils sont plus présent, ils ont des boulots), c’est juste qu’on tombe le gros depuis fin septembre, donc comme on a plus d’expérience ca passe mieux (et plus vite par conséquent)
  • concernant le C3, la seule difficulté est d’arriver aux géants – qui sont esquivables – en passant par les araignées (du run avec de l invisibilité est possible car il y a un tp apres), les quelques morts-vivants entre le tp et les géants peuvent être pull 1 par 1

pour l event final, il suffit de controler 2 zones et donc avec des kb tu repousses les spectres ou tu les attire dehors si ils te focus afin de garder le contrôle le la zone car comme tu l’as dit, il sont trop blindés pour être tué (bah si tu tue pas quelqu’un, tu le control, ya pas que le dps dans la vie, surtout ici) et tu change de zone quand le boss est dessus avec son nuage de poison, a titre d’exemple, ca a été fait a 3 pour te dire que c’est faisable (cf twitchtv/tarcain)

  • quand au c2, le boss dont tu parle est chiant (il m a full focus la derniere fois, et je suis qu’un mesmer donc les réduc de dégats, c est pas trop mon fort) mais en tournant autour des caisses de mathos tu peutbloquer une grande partie de sa ligne de tir et le forcer a bouger (et il ne tire pas en se déplacant :p)

les mini-tech (j ai pas compris l adjectif mini pour un asura déjà si petit…) qui stun, et leurs potes les borgnes dominés, la solution qu’on a trouvé était de rentrer dans leur jeu et de les control en interrompant leurs compétences (c’est du canalisé alors si tu casse le sort au début, t est peinard pour un moment) par différents sorts de stun/daze/kb….

et je suis d’accord,le passage en golem est fun !

Bref, l’adaptation est la clé, je change d’utilitaires/majeures de quasiment a chaque combat pour avoir le max d’avantages et mes alliés font de même (tu prends pas de la même manière des cac que des distances, immo/freeze pour l’un blind/renvoi pour l’autre)

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Up de Giganticus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

Premier try hier soir par ma guilde

voilà la diff, tlm n’ a pas une guilde qui veut faire arah… donc si les gens que tu connais ne veulent pas t’ as pas 36 soluces > PU et là c’ est au gré du hasard

  • pour le stuff arah, je ne joue que le weekend (et encore, la pendant 2we je ne jouerais probablement pas,obligations IRL…) et pourtant j ai pas mal de token de zaithan (tout comme ma team vu que même si ils sont plus présent, ils ont des boulots), c’est juste qu’on tombe le gros depuis fin septembre, donc comme on a plus d’expérience ca passe mieux (et plus vite par conséquent)
  • concernant le C3, la seule difficulté est d’arriver aux géants – qui sont esquivables – en passant par les araignées (du run avec de l invisibilité est possible car il y a un tp apres), les quelques morts-vivants entre le tp et les géants peuvent être pull 1 par 1

pour l event final, il suffit de controler 2 zones et donc avec des kb tu repousses les spectres ou tu les attire dehors si ils te focus afin de garder le contrôle le la zone car comme tu l’as dit, il sont trop blindés pour être tué (bah si tu tue pas quelqu’un, tu le control, ya pas que le dps dans la vie, surtout ici) et tu change de zone quand le boss est dessus avec son nuage de poison, a titre d’exemple, ca a été fait a 3 pour te dire que c’est faisable (cf twitchtv/tarcain)

  • quand au c2, le boss dont tu parle est chiant (il m a full focus la derniere fois, et je suis qu’un mesmer donc les réduc de dégats, c est pas trop mon fort) mais en tournant autour des caisses de mathos tu peutbloquer une grande partie de sa ligne de tir et le forcer a bouger (et il ne tire pas en se déplacant :p)

les mini-tech (j ai pas compris l adjectif mini pour un asura déjà si petit…) qui stun, et leurs potes les borgnes dominés, la solution qu’on a trouvé était de rentrer dans leur jeu et de les control en interrompant leurs compétences (c’est du canalisé alors si tu casse le sort au début, t est peinard pour un moment) par différents sorts de stun/daze/kb….

et je suis d’accord,le passage en golem est fun !

Bref, l’adaptation est la clé, je change d’utilitaires/majeures de quasiment a chaque combat pour avoir le max d’avantages et mes alliés font de même (tu prends pas de la même manière des cac que des distances, immo/freeze pour l’un blind/renvoi pour l’autre)

pour le boss de fin ya une autre astuce, il suffit de longer le bandeau de limite de tag pour que les mobs te suivent de l’ extérieur…

et encore une fois, arah n’ est pas ouvert tout le temps, ce week end par ex l’ instance était fermée… ce soir reset du jeu en plein milieu > disband … d’ailleurs quand une nouvelle version de jeu est dispo surtout ne prenez aucun portail ( sinon vous serez déco auto ) ou ne déconnectez pas car sinon vous ne pourrez plus vous phaser avec vos potes ( logique la version du jeu a changé)

Up de Giganticus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Giganticus à un papillon problème quand même… go nerf ou debug je sais pas… je viens de le faire 5 fois avant qu’on décide d’abandonner… 4 fois on le descend entre 50 et 60% paf reset et dernier try il descend a 40% et paf reset… 1h30 pour RIEN a cause de bugs… merci anet

Up de Giganticus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

“voilà la diff, tlm n’ a pas une guilde qui veut faire arah… donc si les gens que tu connais ne veulent pas t’ as pas 36 soluces > PU et là c’ est au gré du hasard”

En même temps si le dernier donjon du jeu pouvais ce faire en pug…

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Up de Giganticus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Giganticus à un papillon problème quand même… go nerf ou debug je sais pas… je viens de le faire 5 fois avant qu’on décide d’abandonner… 4 fois on le descend entre 50 et 60% paf reset et dernier try il descend a 40% et paf reset… 1h30 pour RIEN a cause de bugs… merci anet

Non,le nerf n’est absolument pas la solution, la preuve étant qu’il a été tombé a 3 par des membres de ma guilde qui n’étaient pas full exo a ce moment
(cf twitchtv/tarcain).
De plus, il n’est plus bug, faut juste le garder dans sa zone de combat (bah oui, si tu tappe pas un mob et que t’est en dehors de sa zone d’aggro… c’est normal qu’il reset….)

et je suis d’accord,en guilde ca passe sans problême car sans vocal et avec des PU,c’est pas le donjon a faire, surtout quand ceux-ci n’ont aucune expérience….

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

(Modéré par Laenan De Malkshur.5803)

Up de Giganticus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Le reset du boss est un bug. Sinon bah, faut demander à des gens de faire arah savoir s’il reste une place, t’as qu’à me MP je te tiendrai au courant des effectifs du groupe Babel

Up de Giganticus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

de même de ma part (même weekend les sorties donjon seront pas vraiment à l’ordre du jour rares)

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Up de Giganticus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dod le brave.6470

Dod le brave.6470

Voici pour vous aider. Je précise que je suis totalement contre un 3 ème ou 4 ème nerf d’Arah et pour que sont ouverture ne soit pas contrôlé par une chaine d’évènement.
Ca amènerai plus de monde les joueurs auraient plus de temps à y consacrer et des techniques serait ainsi plus facilement développée.

Giganticus à trois phases :

P 1 : tout le monde se met les un sur les autres personne ne bouge, on retire les pet si possible on fait en sorte que le pnj soit mort on utilise pas de clones ou phantasme.

Cette phase consiste a éviter que le giganticus mange des vers qu’il fera pop plus ou moins aléatoirement au pied d’un des joueurs (ou phantasme, clone pnj etc…)
Deux joueurs ce concentrent sur les vers et les nués, tout ce qui est contrôle est a bannir ne pas envoyer valdingué ce qui arrive sur vous au risque de donner un vers a manger au giganticus, ne pas bouger est aussi très important.

A la fin de la p1 le Giganticus devient invulnérable un court laps de temps entre 75 et 80% de sa vie.
A ce moment tout le monde se sépare et prend de la distance.
Attention deux derniers vers vont apparaitre si possible les tuer.

Nous somme donc en P2 :
Sa première action étant de faire apparaitre une multitude d’aoe pour en sortir vous devez absolument rouler sinon vous aurez de très forte chance d’être tout de même touché.

Sa deuxième action étant de charger l’un des membres du groupe. vous le voyez rapidement disparaitre et une ombre se déplace vers le joueurs avant que Giganticus n’apparaisse sur lui , il suffit simplement de rouler pour ne pas être assommer et ne prendre aucun dégâts.

Sa troisième action sera de “cracher” une espèce de bulle qui rebondit pour l’esquiver avancer la bulle devant vous en diagonal ou une simple roulade suffit. Il fait ceci deux fois de suite et cible le joueur le plus en face de lui.

Sa quatrième action étant de reprendre la première, à savoir les aoe.

Donc le meilleur moment pour remettre un joueur debout c’est juste après les aoe.
parfois il chargera deux fois de suite, ca peut arriver mais le schéma décrit reste le plus fréquent.
Lors de cette phase la priorité est de le descendre le plus rapidement en p3, au passe de la p2 à la p3 il va se déchainer d’une multitude d’aoe. tout en étant invulnérable.

P3 :

Une aoe énorme ayant pour centre le Giganticus, apparait il ne faut pas y rester au besoin roulez, c’est un drain de vie si vous y restez vous le soignez et vous mourrez.

Lors de cette phase rien de bien compliqué restez a distance du Giganticus qui va vous courir après.
La meilleur solution étant que le jouer ciblé tourne autour de la salle avec le Giganticus aux fesses, il va souvent s’arrêter faire une aoe de poison très ravageuse juste a ses pieds, il suffit de rouler et de se remettre a courir, si par malheur il réussi a se mettre bien au dessus de vous il peut aussi vous enfermer dans une sphère de poison, pour en sortir une seule solution une roulade, la roulade doit être exactement effectué sur la paroi de la sphère pour en sortir. Dans le cas contraire si vous la heurtez elle vous rejettera en son centre.

Quelques astuces :
Si il ne reste que deux joueurs en vie pendant que les autres reviennent ne le taper plus faites simplement attention d’être toujours ciblé par le Giganticus donc pas trop loin et concentrez vous sur vos esquive, c’est toujours plus simple quand on ne marche pas en diagonal ou à reculons.
Ne perdez pas de temps à revenir le tp est loin mais ça n’est pas un problème.
Le Giganticus a un cycle très régulier et prévisible comparé à beaucoup d’autres boss. Et c’est bien là son point faible. Donc persévérez, plus vous essayerez plus vous arriverez à anticiper… tout comme moi et beaucoup d’autres.

D’autres astuces à savoir :
Les borgnes présent dans quelques chemins ne sont pas redoutable et deviennent risible du moment où tout le monde se met au corps à corps.
Les illusioniste une fois pris pour cible une ou deux roulade interrompt son rayon.
Les drakes, ils projettent du poison oui mais ils sont incapable d’en projeté sur une bande large de deux mètre devant eux donc tout le monde au corps à corps et votre drake vous le tuez même seul.
Les limons, pour éviter qu’ils ne réapparaissent vous devez tuer leur dernière transformation (les deux limon inférieurs).

Avec un groupe composé de personne ayant déjà pris des dizaines de fessés par le Giganticus et étant de ce fait habitué à le tuer, Arah devient finissable en 2 heures et 30 minutes et certainement moins. Et je suis sure que si Arah était ouvert plus souvent de nouvelles techniques émergeraient et permettraient encore de réduire ce temps, qui n’est pas si déraisonnable pour le donjon qui est censé et qui doit rester LE ou L’UN des plus difficile de GW2.

Sans oublier que de nouveaux équipements feront bientôt leur apparition et du coup la puissance des groupes se verra augmentée.

(Modéré par Dod le brave.6470)

Up de Giganticus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: blackrom.8023

blackrom.8023

Franchement Giganticus est le seul boss intéressant (en donjon) que j’ai trouvé dans guild wars 2

Up de Giganticus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dod le brave.6470

Dod le brave.6470

Pour moi c’est Dwayna celui juste après le Giganticus dans la voie 4, le giganticus ce passe très facilement a force d’entrainement et avec un groupe composé de n’importe quel type de profession.
Mais Dwayna c’est une autre histoire, si la quantité de dégâts générale du groupe n’est pas suffisante, ce n’est même pas la peine d’espérer en venir à bout et ce peu importe la technique.