(Modéré par Kichou.8147)
Vos retours sur les raids dans GW2
Pour résumer en quelques lignes :
- les raids sont à dix joueurs et constitué à 80% par des boss. D’un point de vue personnel ils sont vraiment très sympa et demandent un skill assez correct pour être reussis.
- les pré-requis sont un stuff élevé (minimum armes et bijoux, l’armure on peut faire sans mais c’est mal vu) et les builds opti selon les classes. Pour trouver des builds opti et des video je conseille le site des qT. Sinon tout simplement meta battle même si 2-3 trucs sont pas à jour.
- les raids c’est majoritairement un joueur avec de la robu qui sera un tank (env en général), des dps brute (principalement ele, necro alte, thief), des war ps et un revenant pour buff ainsi qu’un heal (rodeur spe druide). Selon le boss dès fois il y a 2 heal ou + de necro altération ou même carrément pas de tank.
- en PU c’est jouable mais très difficile quand on a pas l’expérience. 95% des groupes te demanderont des preuves de kill de boss ou des insignes légendaires que tu gagnes en tuant un boss de raid. Le mieux c’est de débuter avec une guilde ou les rares groupes de training. C’est très difficile de progresser quand on a pris du retard, sauf coup de bol.
- difficile de rentrer dans le détail. Pour ce que je peux en dire, l’ele est un des plus gros dps mais archi fragile donc demande parfois un bon skill pour sa rota ou d’autres rôles. Mesmer c’est le rôle de tank qui se résume bcp à du placement donc peu de rôle sur le dps. Le druide comme dans la plupart des jeux, si les joueurs tombent c’est la faute du heal. Si tu maitrises ton perso tu peux sauver des groupes entiers mais sur certains boss ça représente un gros skillcap. Les classes les plus simple à maîtriser sont globalement le war ps ou le revenant, t’es là pour assurer buff et dps tout en étant résistant.
A savoir que c’est les env, druides et ele qui ont souvent des rôles spécifiques et qui demandent donc une certaine connaissance du raid.
Après les raids peuvent être fait en exotique! Néanmoins, la plupart des gens te demanderont de l’élevé
De manière globale, les raids sont de bonne qualité et sont très agréables même si les nouveaux arrivants peuvent avoir du mal à se lancer dedans vu le retard qui a été pris et que de manière générale, en pu, ce qui est recherché ce sont les personnes avec de l’expérience. Ce qui fait que certains ressentent les raids comme étant fort toxiques (ce qui n’est pas totalement vrai, ni totalement faux d’ailleurs mais c’est le lot de tout contenu un tant soi peu hl).
Mais si tu investis du temps dedans, trouve une guilde qui veut bien t’apprendre, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.
papillon hf^^
Merci pour vos réponses.
Du coup, je sent bien que je vais devoir cravacher un peu^^.
Je trouve très étrange de retrouver l’envouteur en tank (un tissu en tank, j’ai pas l’habitude) et le rodeur en heal ça me fait tout drôle également.
Je crois que je vais donc monter mon guerrier en prio , restera après à trouver une guilde pour vieux (j’ai un peu dépassé la quarantaine) qui veuille bien d’un noob ^^.
Dernière question, quelle est la meilleure façon de s’équiper en élevé?
Encore merci et bon jeu.
Avec les raids ça va très vite^^
Blague à part, la majorité de mon stuff élevé je l’ai eu via le loot dans les fractales (mais je le fais depuis longtemps) et autres lootbox
Pour s’équiper en élevé c’est fractales en priorité pour tout ce qui est bijoux. Ensuite soit craft soit loot les armes élevées nécessaires pour faire le raid.
Pour l’armure ça peut rester en exo dans un premier temps, c’est pas ça qui fera une grande différence sur ton DPS (surtout sur des boss comme escorte/VG/Sabetha/Sloth/Trio/Matthias qui n’ont pas de phases DPS check sous timer). Du coup tu fais quelques raids et avec tes magnétites tu achètes tes armures élevés manquantes
Merci pour vos réponses.
Du coup, je sent bien que je vais devoir cravacher un peu^^.
Je trouve très étrange de retrouver l’envouteur en tank (un tissu en tank, j’ai pas l’habitude) et le rodeur en heal ça me fait tout drôle également.
Je crois que je vais donc monter mon guerrier en prio , restera après à trouver une guilde pour vieux (j’ai un peu dépassé la quarantaine) qui veuille bien d’un noob ^^.
Dernière question, quelle est la meilleure façon de s’équiper en élevé?Encore merci et bon jeu.
COUCOU KISHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU (hihi)
La raison qui permet d’expliquer que le chrono est le meilleur tank qui soit est double:
- premier argument, qui date depuis looooooongtemps: ça a beau être une armure légère, le fait d’avoir moulte blocages, evade, invuln rend le mesmer particulièrement résistant.
- deuxième argument, nouveau avec l’introduction du chronomancien et du bouclier: pour bien jouer sa rota, il faut pouvoir doubler le fantasme bouclier, et pour ça l’idéal est de tanker. Ça te confère aussi un double blocage monstrueux.
Les druides soignent marginalement, ils sont surtout pris pour le gain de dps affolant qu’ils apportent à une team. Le maigre heal est une cerise sur le gâteau qui rend la classe incontournable, mais le druide ne doit pas rattraper toutes les erreurs de mécanismes par son soin…
Druid qui soignent marginalement ?
Euh en stat magi avec l’avatar tu remet tout une team full vie sans soucis.
SI vous deviez “soloté” le gardien bleu, quelles sont les failles pour résister aux cercles (aoe) vert. Avec mon necro je résiste à 5 charges …. Sur youtube ya un perso revenant qui arrive à le faire tout seul, mais je ne comprend pas, comment il arrive à ne pas prendre les dégats de cette aoe. A moins que le revenant se mette de l’invulnérabilité ?
https://www.youtube.com/watch?v=DLTe3OzDM98
SI vous deviez “soloté” le gardien bleu, quelles sont les failles pour résister aux cercles (aoe) vert. Avec mon necro je résiste à 5 charges …. Sur youtube ya un perso revenant qui arrive à le faire tout seul, mais je ne comprend pas, comment il arrive à ne pas prendre les dégats de cette aoe. A moins que le revenant se mette de l’invulnérabilité ?
https://www.youtube.com/watch?v=DLTe3OzDM98
Il bloque l’explo.
Et avant que la question soit posée, non ce n’est plus possible de bloquer l’explo aujourd’hui. Tu peux la disto par contre.
La disto ? c’est a dire ? avec quoi ?
disto = distorsion, de l’envouteur/chronomancien.
c’est son F4 si je ne me trompe pas, et il peut le partager avec ses alliés (mais seulement d’une seconde pour les alliés, donc faut être précis :p)
Tu peux partager la distorsion avec le signet et le trait du signet quand tu fait pop une illusion.
https://www.youtube.com/channel/UCYhU7ZdJbSOahwrNN9ORcIQ
ok merci, faudra que je test ça.
Les raids pour moi et ma guilde sont des trucs inatteignables car beaucoup trop compliqué dans la cohésion, stratégie, builds, compétences, etc………
Cela ne s’adresse qu’à une élite qui se glorifie de demander 200 LI si tu veux faire partie de leur groupe de performers.
De l’ambiance générale du jeu s’en ressent car les élites ne s’occupent plus des joueurs casuals qui sont là pour passer un moment entre amis et non pas pour devenir l’élite de l’élite.
Bref, de nombreux joueurs s’en vont car blasé d’avoir tout fait en PVE mais débouté par la difficulté des raids. Je suis de ceux là ainsi que bon nombre de joueurs de guilde qui ne retrouve plus l’ambiance de GW1 ou l’entraide était de mise.
Anet perdra ne nombreux joueurs car quand un jeu vidéo dégoute les gens, la rumeur fait trainée de poudre et les gens se dirigent vers des jeux qui sont possible et non pas ceux qui sont inatteignables comme les raids.
Je suis un joueur qui a vécu toute l’histoire de GW1 et GW2, et pourtant je me surprend à chercher d’autre jeux avec ma guilde pour passer des moment de détente après le boulot et non pas se prendre la tête.
Allez amusez vous bien.
Dans GW1 il y avait aussi une élite super toxique pour le contenu hl…
Et tu as fait la fractale 100 cm? Je te le conseille si ce n’est pas le cas!
Les raids sont accessibles pour les guildes qui ne sont pas “l’élite”, tu peux d’ailleurs voir une énorme différence entre les très bonnes guildes et les guildes qui sont passables!
Allez, viens, on est bien!
Merci Rurik de ta réponse, au moins quelqu’un a lu.
Mais tu sais, j’ai 53 essais sur le Gardien de la Vallée et toujours aucun succès donc tu comprendra que cela devient lassant pour moi et ma guilde.
Donc quand j’entend que c’est un boss facile, je n’imagine même pas les autres.
D’ailleurs je ne les ai jamais vu.
Pour ton commentaire sur GW1, je n’ai jamais autant galérer même en HL pour les instances.
53 essais ce n’est pas tant que ça.
En jouant a rift, je peux te dire que les raids étaient beaucoup plus difficiles.
Lors de la sortie de l’extension avec akylios, il a fallut plus de 3 mois pour que la première guilde française tombe le boss de fin, je peux te dire qu’on était content de le tomber…
Au delà d’un problème d’organisation, on se rend surtout compte que si deux ou trois joueurs posent problème, ça pénalise tout le raid. Les rôles ne sont pas tous au même niveau de difficulté, un revenant ça doit complètement spammer en faisant juste attention aux zones vertes et breakstun quand besoin là ou un ingé a une roté bien plus compliqué, et ou un druide tank doit faire beaucoup plus attention.
Ce dont on se rend souvent compte c’est que pas mal de joueurs de niveau plutôt faible jouent le boss comme si ils étaient en monde ouvert à cliquer sur leurs compétences quitte à jouer à une main.
Tout le monde connait la strat en général, mais certains ne font pas vraiment l’effort et se font encore TP quatre fois sur le boss, faisant perdre dans le combat vingt secondes de buffs qui auraient permis de passer…
Là tu n’as pas vraiment de solution, tu peux poster une vidéo, on te dira ce qui pose problème, mais ça risque d’être un ou deux joueur, et là… c’est très compliqué.
Donc en fait non, les raids ne sont pas TRES durs, ils sont juste PLUS durs, mais quand on voit que certains n’arrivent toujours pas a faire un lupicus sans le faire bugger au renvoi, ca montre qu’il y a des gens qui ont plus de trois ans de retard en terme de qualité de gameplay.
je sais que ça peut être cinglant, mais tu ne pourras pas faire le raid avec ce genre de joueurs, ils n’ont pas assez de concentration ou de motivation pour réussir a comprendre les patterns à la 53ieme rencontre.
tu peux enregistrer avec https://obsproject.com/ et twitch puis bazarder le tout sur youtube mais si tu nous demande un avis, il risque de pas plaire a tout les membres du groupe
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
(Modéré par oiseau.6481)
Merci Rurik de ta réponse, au moins quelqu’un a lu.
Mais tu sais, j’ai 53 essais sur le Gardien de la Vallée et toujours aucun succès donc tu comprendra que cela devient lassant pour moi et ma guilde.
Donc quand j’entend que c’est un boss facile, je n’imagine même pas les autres.
D’ailleurs je ne les ai jamais vu.Pour ton commentaire sur GW1, je n’ai jamais autant galérer même en HL pour les instances.
Sur GW1 si tu souhaitais partir en PU pour faire du SC ou du farm de donjon c’était le même principe, ping build et ping preuve que tu connais déjà sinon kick. Si tu as évité ça c’est peut être que tu jouais en guilde (dès Factions le côté élitiste était pourrie, même en PvP).
Sinon Oiseau a pointé le problème. Les boss de raid sont loin d’être intombable et certains sont même excessivement simple mais il y a des joueurs qui jouent comme s’ils étaient entrain de regarder la tv en même temps.
Il ne faut pas 53 essaies pour apprendre à éviter une zone bleu au sol ou à CC un boss parce que finalement ce n’est que ça. Le plus long c’est vraiment de comprendre l’enchainement des étapes du boss et ce qu’il faut faire à chaque fois. Pourtant certains joueurs de ton groupe apparemment ne sont pas capable d’aller dans une zone ou d’en éviter une même après avoir répété plus de 50 fois la même action.
La mentalité en raid est vraiment pourrie mais ce n’est vraiment pas le contenu lui même qui pose problème
53 essais sur le Vg… Ce n’est pas beaucoup mais au moins vous devriez connaître les subtilités des mécaniques du VG. Je ne sais pas à quelle moment votre groupe wipe le plus souvent. Mais en général c’est due à trois choses, les zones bleu (tp), la gestion des fureteurs, les zones vertes (il manque une personne dans la zone verte, le plus souvent à cause des 2 mécaniques que j’ai cité avant). Le manque DPS est due soit au mise à terre car les gens n’arrives pas gérer ces mécaniques. Ou pire vos rotation de dps ne sont pas efficace (build pas bon ou mauvaise gestion des compétence), etc…..
J’ai cité quelques exemples qui fait wipper un groupe. Le plus importent c’est pas le nombre de try que vous exercez c’est surtout la fréquence que vous faites. Parce que si c’est 2h et une fois par semaine, à moins que vous êtes des cyborgs qui arrivent à retenir toutes les information par cœur sur une longue durée, je peux comprendre que vous arrivez pas. Par exemple, dans ma guilde quand on a passer les soirées raids une fois par semaine à tout les jours de 21h à 23h. On a tomber VG régulièrement au bout de 2 mois (je sais pour nous cela a été très long , nous n’étions pas des lumière à cette époque). Avec cette fréquence de raids, nos membres arrivaient à retenir les mécaniques. Si on étais pas full guilde, hélas nous complétons avec des pu (qui sont bon mais imbu d’eux même, des papillons de fond de tiroirs ou des gens correctes). Je sais ce n’est pas le top mais c’est mieux d’avoir 6 personnes qui connait bien la strat que 10 personnes qui ne connaissent pas (cela vaut pour tous les boss de raids).
Après si c’est une personne qui descendre tous un groupe…. Il faut identifier son problème (rotation, mécanique du boss, build…). Ensuite vous résolvez le problème le plus diplomatiquement possible ( le vomir dessus, cela ne marche pas, j’ai déjà essayer). L’option l’exclure du groupe n’est pas envisageable car il est un membre de votre guilde et il progressera jamais. Mais sachez que le raid est remise en question permanent sur votre façon de jouer.
Votre compos de groupe joue beaucoup dans un raids. Le mieux est de jouer les rôles que vous maîtriser le mieux. Si c’est 90% de votre groupe joue dps (style élém), bah que dire…… tirez à la courte paille pour qui se colle à chrono tank, war ps ou condi ps, druid, etc… Pour l’instant en raids les compos miroirs ce n’est pas ce que préfère. Cependant pour une répartissons efficace du heal ou des bonus, on est obligé de le faire. Pour s’entraîner sur les rotation tu peux le faire à zone entrainement des forces spécial. Mais de conseille de faire tes armes en fractales T4 et la 100 CM. Ces instance se rapproche le plus au niveau de la difficulté des raids. Tu pourras faire tes rotations dans des condition réel.
Bref nous te conseillons de voire des guides, le build (qt),etc…. Cela a été déjà mentionner dans les réponses au plus haut. Mais j’ai juste ajouté la dimension organisationnelle et l’aspect humaine car c’est très facile de plomber l’ambiance mais quand il faut motiver les troupes, c’est une autre paire de manches (j’étais un des meilleurs pour descendre les gens, depuis je me suis calmer). Ne t’inquiète pas une fois que vous avez tomber Vg, les autres bosses tomberons suivront rapidement(histoire d’une année, selon le niveau du groupe). Par exemple, durée des try avant les first kill pour nous c’est, 3 mois Vg, 2 semaine Gorseval, 2 mois Sab, 3 jours Paressor, 1 jours trio, 1 mois matthias, 1h escorte, 3 jours Kc, 1j Xera, 1j Cairn, le reste je ne sais pas car je n’étais pas là, MO et Samarogue sont tombé rapidement .
bon courage et ne lâche rien.
http://www.guardiansarcanium.fr
Perso j’ai toujours trouvé papillon d’avoir commencé avec un boss aussi exigeant que le gardien de la vallée qui est le plus dur de l’aile 1.
C’est finalement celui qui punit le plus les team heterogènes en lvl or que les 2 suivants peuvent etre carry par 4 bons joueurs….
euh….
ok Gors je veux bien qu’ils soit plus simple que VG (même si ils lui faut un minimum de DPS pour le passer)
Mais Sabetha, là, si un membre du groupe foire (surtout la bombe verte), c’est le groupe entier qui mange.
Faut apprendre ses points cardinaux pour faire Sabetha c’est tout :p
Ce boss est de la bonne grosse mort cérébrale sinon, c’est taper un poteau et tourner
Cherchez pas, ca fait 8 jours que Thorin de Tracy.4632 n’est pas passé, on lui a proposé des solutions, il peut même mettre un kiki pour voir d’ou vient le problème, mais vu son manque de réponses, à mon avis il préférerait juste un bête nerf des raids.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Sabetha y’a un peu plus que les points cardinaux à apprendre (lance-flamme, rotation canon, timer….)