Et après ?
T’as tous les mecs fanboy qui vont te dire: tu farm les armures pr ton skin, tu fais la map à 100% sans indication sur la map, tu trouves tous les puzzles jump sans internet, tu up tous tes métiers à 400, tu fais 20 rerolls pour connaitre toutes les histoires, tu farm ton arme légendaire qui a un skin de oufzor.
Et tu as les autres qui te diront que tu te faispapillon que tu peux changer de jeu, c’est un free to play, tu pourras revenir quand ça aura évoluer.
A toi de choisir.
Salut,
En effet, les armures obtenues en faisant les donjons ne servent qu’au skin.
La recherche de stuff n’est pas et n’a jamais été un élément prépondérant dans la durée de vie de GuildWars, c’est ainsi depuis le premier du nom.
Ce jeu a une composante PvP que beaucoup de joueurs attendaient (moi le premier) à savoir le McM. Le fait de pouvoir obtenir un équipement final aussi facilement est là pour :
- ne pas déséquilibrer les forces sur les champs de bataille.
- permettre à tous de faire les donjons en mode exploration assez confortablement.
Tu peux faire tout ce que Victory For Kittens énumère mais tu peux aussi participer au McM ou bien aller en sPvP. Après, si tu n’aimes pas plus que ça le PvP, peut être qu’il te faut trouver autre chose à faire effectivement.
Quant à “l’évolution” du jeu, je ne pense pas qu’elle ira dans le sens des autres mmo (plus de niveaux, plus de puissance sur le stuff, plus de raids ou autres). Le premier volet n’a pas pris cette voie, le second ne la prendra pas en toute logique. Attention, je ne dis pas qu’il n’y aura pas d’ajout de contenu, loin de là et il suffit de voir le nombre d’extensions de GW1.
Il y aura certainement certaines zones de la carte actuellement inaccessibles qui seront travaillées, des donjons en plus, des sets d’armures (encore plus de skins !) et peut être même une continuation de l’histoire personnelle (j’espère).
En résumé, on joue juste pour le plaisir de jouer, pas pour être plus fort que les autres parce qu’on a un meilleur équipement.
A toi de voir ce qui t’amuse et te fait le plus accrocher à un jeu
PS : oui, je suis un “fanboy” de GuildWars. Quelque part, celui qui dénigre le jeu auquel il joue est également un “fanboy”, mais d’un autre jeu :p
(Modéré par Kaeldrick.8439)
Je suis un fanboy de GW1 mais GW2, pr compenser mon post au dessus, est vraiment mauvais concernant le manque de style de jeu différent sur le PvP, une bonne grosse régression. Mais GW1 sera toujours dans mon coeur
Juste une parenthèse mais pour le PvP de GW1 c’est marrant j’ai le point de vue exactement inverse. Bon après c’est biaisé parce que je jouais principalement moine (en envouteur par exemple c’était différent), ce qui me laissait donc le choix entre style de jeu protection, et, euh, protection. Waouh. Là juste en changeant d’arme le style change radicalement sans trop perdre en viabilité (pour peu que tu adaptes ton build en fonction), et c’est très bienvenue.
Pour en revenir à l’après donjons, je dirais que l’avant donjon reste toujours là (et il est conséquent : maps, events, puzzles, mini-jeux, McM, sPvP)… Après en PvE, à chacun de voir si il veut plus de fun ou plus de skins/stats, et pour cette dernière catégorie il y a les armes légendaires (et tout un tas d’autres skins exotiques). Si c’est trop ou pas assez long, “après”, il reste à attendre les évènements (halloween par exemple), les majs de contenu, les extensions, ou tenter les donjons en solo sans armure.
Concernant le fait que le contenu pve sera augmenté je dis oui (idem pour l’histoire personnelle :p) car il n’y a pas 1 mais plusieurs dragons. Donc possibilité de revoir notre ami le Destructeur :p !
Perso même en ayant fini avec un perso 80 qui est (presque) full stuff le contenu pve je continue de le visiter dans le sens où je change de stratégie, j’essaie divers combinaison du coup je m’en lasse pas. Le pvp n’étant pas mon truc je continue sur le pve. J’ai de base un guerrier, je suis passé à l’ingé pour découvrir un autre gameplay et me changer un peu. Je vois le jeu sous un angle différent ^^.
Donc pour moi “l’après” c’est diversifier mes combinaisons de jeu et découvrir les classes qui peuvent être sympa. Mais ceci n’engagent que moi.
Le pve c’est un moyen kikoolol de parvenir au full stuff.
Tu farm ton armure a joli skin, tu accumule de la tune pour tes bijoux…tu fini le tout et apres t’y retourne entre potes de temps en temps si tu veux une nouvelle kikoo arme.
Quand on regarde bien de loin, le contenu end game n’est pas si violent que ca hein, mais ca occupe qd meme un peu
mouais sa va faire comme SWTOR les gens vont se barrer faute de contenu, a tourner en rond sa va vite souler les gens ( se qui se comprends) perso sa fais meme pas 1 mois et sa commence a me gonfler de chain instance juste pr s’occuper en me disant que au final sa sert a rien.
Vous me direz “ouais le skin blabla” bin mouais mais bon c’est pas comme si s’etait hard de chez hard a etre full stuff aprés on fais quoi? pas de raid, pas de donjon palier 2,3,4 ect….pas d’event necessitant un stuff minimum
Effectivement, si ton intérêt pour un MMO réside uniquement dans son contenu donjons + raids avec paliers d’équipement (ce que beaucoup appellent “end game”). Alors peut être que ce jeu n’est pas fait pour toi.
Il n’y a pas et il n’y aura jamais ce genre de mécanismes dans ce jeu (Cf. article sur le site officiel à propos du “end game” : https://www.guildwars2.com/en/news/the-endgame-reimagined/).
Le jeux est magnifique du lvl 1 à 79, mais une fois 80 on fait quoi ? car on ne mets pas tous 3 mois a monter un perso…
Ce serai bien que Stephane Lo Presti nous reponde sur nos interrogation, et surtout qu’il nous dise que le message est bien passé. Car pour un chargé de communication on ne le voit pas beaucoup, serai t’il aphone ?