[fusionné] Récompenses de donjon

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kalhaan.5037

Kalhaan.5037

Ce problème a lieu dans n’importe quel donjon, que ce soit en mode “Histoire”, ou en mode “exploration”.

Une fois le donjon terminé, la récompense de fin m’offre systématiquement 50% de moins d’argent que le reste de mon groupe à savoir 13 PA alors que les autres en ont 26.

Je précise aussi, que j’ai toujours le même groupe de donjon, et jouons au même rythme pour les instances.

Dans l’attente d’une explication, je suis à votre écoute !

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: lazaritian.2946

lazaritian.2946

Bonsoir,

Je m’ajoute à ce problème, je suis nécromancien soigneur (et oui, ça existe quoi qu’on en dise !) et là, record ! un guildeu : 26pa, d’autres 12, 14, moi….2pa !! et on a fait les 2 même donjons (honneur des vagues puis creuset de l’éternité) et pas un de plus.

j’aimerai comprendre, car là, a part perdre de l’argent sur les donjons au vu des loots aussi utile qu’un pansement sur une jambe en bois, quel est le but ?

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Reika Xianying.5863

Reika Xianying.5863

Salut
Certain de vos membres de groupe ont-ils déco & reco entre les deux instances ?
Cordialement.
Rei7ka.

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Étiez vous tous du même niveau?

Avez vous eu des décos?

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Thier.1798

Thier.1798

Bonjour,
Même si vous êtes du même niveau, que vous avez fait le même nombre de donjon dans le même temps déterminé, il y a des bug de récompense de fin dut au système anti farm.

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: lazaritian.2946

lazaritian.2946

Bonjour,

J’ai eu un plantage en tout début d’instance, juste après le premier pack de trash, j’ai planté en même temps qu’un autre membre du groupe, qui lui a replanté une autre fois sur l’avant dernier boss et il a eu dans les 14Pa.

On était tous du même niveau, 80.

Ce bug est vraiment hyper handicapant, car quand on part en découvrant, là ma soirée a été hyper déficitaire et avec une conclusion très énervante.

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Thier.1798

Thier.1798

Maintenant on peut espérer que ce bug soit corrigé grâce à la MaJ ^^

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: lazaritian.2946

lazaritian.2946

Bon, après test sur Caudecus mode Exploration, toujours un groupe avec des 80, les récompenses furent :

60 sceaux => 26 Pa => 177k xp POUR LES VEINARDS (2 dans le groupes)
30 sceaux => 13 Pa => 88.9k xp POUR LES AUTRES ! (dont je fais parties, ainsi qu’un autre, car oui, on a fait l’explo à 4 sur la fin)

Sérieusement, c’est épuisant ! Le groupe entier, c’était la première instance du jour, premiere fois qu’on faisait caudecus exploration !

Donc là, il est prévu un truc pour compenser les pertes tant en badges qu’en argent, hm ?

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

Arah……deux personnes devant
Citadelle…..zero personne devant
Manoir une personne devant
Fournaise 4 personnes

etc……..

C’est un constat clair , depuis le derniers patch qui ne donne plus que des marques que sur le derniers boss des donjons l’intérêt des joueurs pour les modes explorations des donjons est quasi réduit à néant.

Je peux comprendre la nécessité d’éviter les rush pour aréna net mais ils y à dans ce nouveau système mis en place et dans l’ancien des aberrations qui ne sont pas du tout faite pour encourager les joueurs à se lancer dans une donjon exploration.

Le rapport investissement/récompense est totalement faussé.

Devoir faire une instance de 3 heures pour 40 marques sur un skin qui demande plus de 1200 marques c’est tout bonnement tout sauf rentable ( et amusant ) pour le joueur moyen.

Je pense que vous avez fait une grosse erreur d’équilibrage en supprimant les marques des coffres alors qu’il y avait des méthodes bien plus fines ( obstruction de passage , modification de comportement des mobs etc… pour éviter les rush.

Les joueurs n’ont rien contre la difficulté mais ne pas avoir de progression de ses marques car l’ont bute sur le boss de fin d’une instance c’est tout sauf encourageant pour les joueurs.

Vous devez à mon sens très vite revoir ce système si vous voulez que les joueurs continuent à faire des instances explorations.

(Modéré par Mr White.6037)

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dreamcaller.4612

Dreamcaller.4612

En même temps, le recrutement le plus efficace se fait a l’arche, j’ai pu partir aux donjons que je voulais se soir sans difficultés.

Ensuite, la maj fait que globalement le loot des tokens a été augmenté…Si le système serait aussi fonctionnel que décrit dans le patchnote. 60token/voie je trouve ca correct, il y a des instance ou tu peut faire les trois voies assez facilement et rapidement sans aucun type d’exploit. (Tonelle, catacombes d’asca)

Il faudra ensuite que les joueurs prennent l’habitude pour repasser a un système un peu plus découragant pour les malchanceux et moins bons. Mais clairement le choix est bon. (Si tu a lu le patchnote, il y aura dans un “futur proche” le remplacement dans les coffres des tokens par des loots qui valent le coup, je sait pas quoi, mais rien n’a été communiqué dessus.)

Dernièrement, 3h c’est dans le cas ou tu connais pas le donjon, tu peut dans la plupart des cas diviser par 2 le temps d’accomplissement d’une voie, et c’est pour 60 (puis 20) tokens par voie !

Joueur à la Justice Militia, nous recrutons !

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kaminoans.2513

Kaminoans.2513

Je rejoins l’avis de Mr White , clairement passé toute une soirée de try en instance pour rien n’est pas encouragent. Les coffre ne donne rien d’intéréssant et les prix de répas sont tout simplement énorme (je compte entre 5 et 11PA par répas). Suposon qu’on se lance en instance sans la finir , nous ne gagnons pas le pactol (20/30PA à la fin gros lol) et ne gagnons pas nos token, résultat : perte brutal d’argent sans rentabilités .

La ou je suis d’accord avec Dreamcaller, c’est que se système valorise le fait de finir les donjons. prenons un exemple simple, gardons les 60 Tokens total en instance, tu en fais looter 5/ boss sur les 3 premier coffre et tu met les 45 restant sur la récompense de finalisation. Sa donne des manière alternative d’obtention .

Ca permet au joueur qui le souhaite de ne faire qu’un ou deux bosse , pour une récompense moindre. Et au joueur qui veulent vraiment avancé de la faire complète

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

En même temps, le recrutement le plus efficace se fait a l’arche, j’ai pu partir aux donjons que je voulais se soir sans difficultés.

Ensuite, la maj fait que globalement le loot des tokens a été augmenté…Si le système serait aussi fonctionnel que décrit dans le patchnote. 60token/voie je trouve ca correct, il y a des instance ou tu peut faire les trois voies assez facilement et rapidement sans aucun type d’exploit. (Tonelle, catacombes d’asca)

Il faudra ensuite que les joueurs prennent l’habitude pour repasser a un système un peu plus découragant pour les malchanceux et moins bons. Mais clairement le choix est bon. (Si tu a lu le patchnote, il y aura dans un “futur proche” le remplacement dans les coffres des tokens par des loots qui valent le coup, je sait pas quoi, mais rien n’a été communiqué dessus.)

Dernièrement, 3h c’est dans le cas ou tu connais pas le donjon, tu peut dans la plupart des cas diviser par 2 le temps d’accomplissement d’une voie, et c’est pour 60 (puis 20) tokens par voie !

Le truc c’est c’est que les joueurs les loots de remplacement la majorité des joueurs s’en fichent royalement.

La seul motivation des joueurs pour l’exploration en dehors du défit c’est la skin qui leur plait. Pour certains c’est la skin Arah pour d’autres la citadelle ou pour moi le manoir ( Questions de gouts ).

Or passer 2 ou 3 heures dans une instance pour au final se retrouver sans marque à cause de X raisons ( les multiples bugs , un boss impossible à passer etc….) alors qu’ils se sont crever lepapillon sur plusieurs boss avant cela ça ne peux pas passer.

La carence de joueurs pour faire de l’exploration en ce moment est sans appel quand à la nature du problème du pve post patch.

De tout façon le rush des instances par les joueurs montre bien qu’il y à un gros problème à la fois d’équilibrage et de Game desing en donjon. Si les joueurs on fait le rush des 2 premier boss Arah c’est pas par plaisir mais tout bonnement car il y un gros problème d’équilibrage et de finition du contenue.

(Modéré par Mr White.6037)

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kaminoans.2513

Kaminoans.2513

Prochaines fois , je lirrais le patch note, la désértion des instance s’explique pourquoi? parce qu’aujourd’hui, elles ne servent casiment plus a rien. tu a le choix , soit tu fais les 3 chemain tout les jours pour te faire 180 insigne , soit tu fais 1 fois un chemain pour en avoir 60 et tu le refais encore et encore et encore pour avec 20 token à la C** plus de loot pourris . Calcule simple , team lambda , on vas compter 1 wype par boss t’arrive a 10/20 voir 25PO de perte au total (dépends de la qualité du stuff et du stuff en général) . A noté que les bosses de fin (je prend l’exemple de tonnelle et Leurent acompagné de ces 4 elite HOLOL2) te donne 60 Token la première fois , et 20PA alors que tu créve en boucle ne serais-ce parce que les Adds te foutent à terre et te défonce la tronche . C’est pas faute de jouer vita/robustesse je me fais Trishoot . Et le must dans cette histoire c’est que ta même pas de coffre à la fin , ta juste un pop-up =°. Résultat fait ton instance une fois par jour avec le chemin que tu gère ou abstiens toi … Perso ce patch me dégoute . Ouais ok y a des mecs qui on fais leur farmeur sur Ahra en utilisant un “bug” et encore utilisé le relief pour trouver un raccourci j’appel pas sa un bug moi .

Le plus drôle c’est les instance avec les Trash 10 fois plus dur que les bosses (je prend encore la tonnel en mode explo) concrètement dés le début tu morfle , 4 chiens Elite + du poison partout. si tu sait pas qu’il y a un carré de 7 pixel sur 7 qui est safe dans la flotte tu peux pas le tuer sans crever en boucle . Au pir la Guivre est dur mais tout les autre Fyona … easy kill, la reine araignée Easy kill et que dir de l’arbre des cauchemar?

Il en vas de même dans Ahra (sus sité) Premier boss = Poto, les trash .. Chasseur le truc et ses aigle qui te trishoot, les Elem qui font bien mal pour en arrivé a un second boss qui est lui aussi un poto.. puis vien le fameux 3 éme boss que je soupçonne d’être bugé car il reset automatiquement une fois en phase 2 dés qu’on a le malheur d’être a une distance de plus de 1200. Des AOE qui te trishoot que tu ne peux limite pas esquivé , vue que les cercle pop par 10 sur ta tronche. Il os quand il télép (il te fous par terre et t’enchaine de coup) alors oui faut esquivé , mais perso j’ai pas suffisement d’énérgie pour esquivé 4 fois de suite . On a essayé plein de strat … lemode distant mauvais plans il se finis toujours par un reset même si tout le monde est encore en vie le mode corps a corps qui est rigolo tu place 1 coup par minute tellement tes occupé a géré Les AOE la telep et la distance … bref .Et de ce que j’ai vue des 4 éme bosses , c’est des potos quand ils sont pas buggé Se systéme donne aucun intérêt au instance : objet de coffre merdique même si il est mentionné une possible valorisation des loots mais la je veux plus de précision: on vas passer du loot blanc et Bleu a du loot vert? non merci .

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Nilique.8614

Nilique.8614

tu n’as pas vraiment a te plaindre tu touche des récompense raisonable pour ma part depuis leur mise a jour je ne touche cassiment plus rien en token j’ai fait tonnel les 3 chemin avec le méme groupe tous level 80 tous premier donjon de la journée les récompense on etait pour les membres du groupe 60,60,60 token soit 180 et pour moi 30 , 15 , 6 token soit 51 token cela fait une énorme différence et fair un donjon pendant cassiment 1h pour 6 token c’est vraiment pas rentable et je ne regarde méme plus les PA depuis qu’ils ont nerf les récompense a cause du farm manoir je touche une moyen de 4pa par donjon donc avec t’est 30 token et 13 pa par donjon tu devrais t’éstimer heureux

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Nilique.8614

Nilique.8614

quand tu fait les donjon avec des gens qui les connaise bien cela peut étre rentable j’ai deja plus d’une fois pour ma part fini cata et ses 3 chemin avec mon armure niquel sans avoir eu besoin de la réparer de méme pour tonnel tout les objet blanc et bleu quand tu les vend au marchant te raporte en moyen 1pa par objet et quand ta la chance de drop un objet rare lvl 80 tu peu le vendre en moyen 20pa a l’hv sans compté tout ce qui est matériaux artisanat qui se vend trés bien sur l’hv comme sur tonnel parexemple en le fesant 2 fois tu trouve en moyen un noyaux composant “rare” qui se vend lui méme 20 pa ensuite justement je trouve sa bien que les donjon soit un peu dur et encor dur faut le dire vite quand je fait les donjon que je connais avec mes amis c’est trés rare que j’en est pour plus de 5pa de répa

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Magoo.6157

Magoo.6157

Avez-vous essayé Arah ?
Je l’ai essayé en explorable. Sur les 5 ou 6 fois, jamais on a réussi à se rendre à la fin. Et c’est pas qu’on a pas essayé. J’ai passé jusqu’à 4h parfois pour y parvenir. À chaque fois, c’est la même chose: Tout le monde quitte le groupe parce que c’est insoutenable; et ça finit par être chiant mourir sans arrêt et se ruiner sur un même Boss qui tape des 80k de dommages et qui prend 30 minutes à tuer. Si plus personne ne fait de donjons, et si tout le monde exploitait les bugs, c’est parce qu’ils sont affreusement difficiles (Certains le sont moins que d’autres, j’en ai fais quelques uns, mais en général, y’a un problème d’équilibre). J’ai parlé avec des gens qui font des donjons. Ils disent «J’arrête les donjons, en attendant qu’ArenaNet les nerf». C’est aussi ce que je fais.

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aslanc.8536

Aslanc.8536

“justement je trouve sa bien que les donjon soit un peu dur et encor dur faut le dire vite quand je fait les donjon que je connais avec mes amis c’est trés rare que j’en est pour plus de 5pa de répa”

Dur ? Le mot est faible, ou du moins pour Arah.
On a passé 6 heures, 6 longues heures dans cette instance : d’abord parce que lupicus, met des damages assez impressionnant, on a réussit a la down au bout de la…mmmmh.. 20eme fois ? Malgré une réactivité du groupe ma fois parfaite, des stuffs très correct, la P2 du boss, c’est quand même une grosse blague !
Ensuite, le dernier boss, lui aussi c’est une grosse blague, sans rire on a dû passer presque une heure dessus, une regen abusé, a chaque fois qu’il tombe a 50% de vie, hop fufu et regen, et vas-y qu’on amène des sphères qui bug dans des cercles qui bug !
A la limite, ce boss serait faisable si son fufu+regen était sous un timer et non sous limite de HP, parce que dès qu’il regen et qu’on le redescend a 50% c’est :“++ try it again”.
je suis d’accord avec ceux qui pensent que ça tue les donjons les tokens a la fin, A LA LIMITE, si les boss n’était pas bug/abusés, ça serait pas mal, mais là, les 6heures pour rien me sont restées en travers de la gorge.
Pour des gens qui comme moi adore PvE, ça donne pas envie de jouer.

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: LoPhOpHoRa.8713

LoPhOpHoRa.8713

Je crois que vous loupez un gros point ici; le bug qui empeche de rejoindre une meme instance du donjon en groupe, revenu depuis le dernier patch. Je suis pret a parier que sitot ce bug corrige on reviendra a une frequentation normale des donjons. Certes la perspective de passer 1ou 2h en donjon sans rien a retirer a cause d’un bug de boss ou d’un fail de groupe en decouragera certains, mais pour le moment le fait que la moitie (mon estimation perso apres avoir passe pres de 4h a former differents groupes apres le patch) des joueurs ne peuvent simplement pas rejoindre leur equipiers en instance est nettement plus decourageante encore a mon sens.

(ce post en reponse a la remarque de l’OP sur la desertion des donjons et non en rapport avec tous les posts suivants sur la difficulte des donjons.)

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aslanc.8536

Aslanc.8536

Je n’ai pas encore eu ce problème personnellement, mais c’est vrai que ça devient handicapant.

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: razorbac.5186

razorbac.5186

le calcul est vite fait ds un dongon , vaux mieux pas en faire du tous ! reparation trop chere, loot pourris, et j en passe……… ces instances sont une vaste blague ! deux tris et finalement le boss de fin tu en as ralebol apres deux ou trois heures , les gens leavent car ils en ont marre !
nous remercions tous ceux qui ont exploité le rush 2b , au detriment des autres joueurs et des penalités que nous subissons , j espere quand meme que areanet s occuperas de vos cas !

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Montpellier Herault SC.6208

Montpellier Herault SC.6208

Arrêter de pleurer, si vous voulez l’armure de vos rêve donnez-vous en les moyens. C’est trop facile de pleurnicher car c’est trop dur et qu’avant vous utilisiez un exploit. Vous n’auriez pas utilisé l’exploit, vous vous rendrez compte que le patch est parfait.

Vouloir des récompenses pour n’avoir rien fait … Sans déconner vous touché le fond.

Edit : De plus je rajoute que pour le loot ils n’ont pas encore implémenter les golds et ils avaient prévenu. Perso je préfére avoir du gold que des tokens dans les coffres et avoir des tokens que si je réussi l’INTEGRALITE du donjon.

(Modéré par Montpellier Herault SC.6208)

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Oded.2635

Oded.2635

Sinon, je vais sans doute passer pour un “has-been” ou un joueur étrange, mais le but d’un donjon, en plus d’avoir une grosse carotte avec les tokens, n’est-il pas aussi de prendre du plaisir à découvrir du contenu en groupe ? De s’essayer à du PvE multijoueur ? De tenter de nouvelles compositions, de nouveaux skills, de nouveaux combos pour optimiser son groupe ? De prendre du plaisir à tuer un boss et d’en retirer de la satisfaction ?

Je sais pas… Je demande.

Oded Nyorr [RPGF] : Fort Ranik

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Thier.1798

Thier.1798

Personnellement j’apprécie cette MaJ car elle permet de redonner de la valeur aux autres donjons ainsi qu’aux différents chemins de ceux ci.
Donc la mort des donjons non, mais la mort du farm intensif oui.

Pour ceux qui parlent d’une désertion de monde devant les instances… Vous aviez vu le monde devant les autres instances ou un autre chemin pour la citadelle avant ce patch? Car c’était vraiment hyper chiant pour trouver du monde. Maintenant cela devient plus simple, pas ultra rapide mais toujours mieux qu’auparavant grâce à un plus grand attrait pour tout les chemins et donjons.

N’oublions pas qu’un virus qui transforme les gens en panda a surgi hier tout de même et que de nombreuses map était sous peuplé.

En ce qui concerne Arah, je ne m’exprime pas étant donné que je ne l’ai pas tenté pour le moment.

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

Tu ne peux pas prendre l’extension de wow pour expliquer le manque de groupe en instance explo tout simplement car cette extension de wow est très loin d’être attendue par la communauté MMO.

La grande majorité des joueurs qui jouaient en explo pré patch sont toujours sur GW2 seulement la motivation n’est clairement plus là à cause de l’absence de marques en cas d’échec du boss de fin du donjon.

Le constat quel que soit la ou les raisons que l’ont lui donner c’est que aujourd’hui le mode explo et les donjons sont mort.

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Ce qui faut pas lire parfois -_-

Les 30 tokens un pote a eu la même chose, nous les 20 des boss + les 40 pour 1er chemin du jour, le tout en une seule fois dans le coffre de fin.

Donc oui c’est pas normal que tu n’ai eu que la moitié, c’est un bug.

PS : Nilique c’est pas normal, tu doit aussi avoir ce bug en plus fort aussi.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kaminoans.2513

Kaminoans.2513

“Sinon, je vais sans doute passer pour un “has-been” ou un joueur étrange, mais le but d’un donjon, en plus d’avoir une grosse carotte avec les tokens, n’est-il pas aussi de prendre du plaisir à découvrir du contenu en groupe ? De s’essayer à du PvE multijoueur ? De tenter de nouvelles compositions, de nouveaux skills, de nouveaux combos pour optimiser son groupe ? De prendre du plaisir à tuer un boss et d’en retirer de la satisfaction ?”

En théorie Oui, mourrir ne me dérrange pas en donjon , à partir du moment ou on voie une trace d’amélioration.On a une satisfaction a tuer un boss bien dur . Mais il ne faut pas confondre Mourire et Boucherie. Pour reprendre l’exemple de Arah , la difficulté est totalement inégale, 2 bosses pourris , un 3 éme bosse quasiment intuable , et un 4 eme bosse easy kill (en fonction du choix) ou buggé. Pourquoi Gigantus est super , mais alors super super chiant?: Phase 1 10 minutes: 1 personne tape le bosse, les 4 autres s’occupes des ver et des sauterelle: Phase 2: le boss te saute dessu , te fous à terre , te frappe et te balance des AOE ainsi qu’a tes coéquipier , Eviter les AOE, (qu’il te balance par stac de 5/10), ne pas s’éloigné a plus de 1200 de porté si non il reset. passé sont temps à courir dans tout les sens pour éviter les AOE soit placé 1 coup toute les 2 minutes … . Et à chaque fois quasiment on s’est taper un reset .

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Talder.9748

Talder.9748

Glaciuis lupicus et un boss que quand on regarde bien et pa du tout sur horrible que sa évidament faut savoir éviter des aoe qui dur pour 90% des gens du forum apparament

le but et asser simple en p2 ya un pigon qui le kitting et le reste qui survie
comment sa marche:?

chose asser simple le gardien tout tout prix garder l’aggro du boss le boss le focus tout le combat tant que ils ne la pa tuer (hé oui)

le gardien ayant la meilleur survie doit donc servir d’appat au boss
pour l’instant le groupe doit rester loin du boss pour voir le plus vite possible les aoe au sol et ces trait qui os

si vous ête touché et encore en vie le plus simple aller le plus loin possible du boss vous coller contre le mur et reg sa vous met hors combat

si vous mourrer revener le + vite possible le boss restet quand ils n’y a pa au moins 2 personne sur lui

la p3 : si vous arriver a y survivre comme la p2 aoe au sol le mecs doit toujour le kitting et les autre doivent jammais s’approcher de lui

mode explique off:

bon après avoir tomber ce boss mon groupe et partie donc faire la fin (ils a rien donner le boss en faite que du bleu)

le 4ème boss spectre et bidon on voyait deja les token dans les yeux après 20 min nous voila enfin devant le boss final

au début un gros poto pa de gros dégat pa de os mais la reg du boss et complétement op le temp qui fufu et de nous mettre tout les sphère qui tape d’ailleur tout les personne quel a devant elle et bouge (gg sa)

elle reg quasi tout sa vie et c’est un cyccle sans fin
(après 5h dans un donjon on se dit bah merd on a pa de token car aranet c’est pa faire un boss logique)

merci

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Brian Canovas.4352

Brian Canovas.4352

@Mr White, @Kaminoans, @Magoo, et à tous ceux qui partagent leur point de vue.

Arrêtez de faire passer les donjons de GW2 pour des expériences trop dures, non-rentables, pas amusantes, etc…

Du temps de WoW Vanilla, les donjons étaient “juste” HORRIBLES. Le contenu HL comme les raids 40 poussaient la difficulté à son paroxisme, l’organisation de ce genre de sortie était à s’arracher les cheveux d’un point de vue logistique, il fallait faire des alliances de guildes, recruter des pick-up pour combler les trous, prier pour que tout ce petit monde respecte les consignes, etc… un travail d’hardcore gamer pour des loots qui se farmaient sur des durées très longues.

On quitte Vanilla, on fait un bond quelques années plus tard, on arrive à WOTLK. Après quelques temps d’exploitation, le roi liche pointe afin le bout de son nez dans son raid dédié. Et là, qu’est-ce qu’on avait ? Sur les canaux de recrutement on pouvait lire :

Groupe monte Raid roi liche – strat obligatoire, TS obligatoire – stuff lvlXXX mini, INSPECTION devant l’entrée du donjon”.

La difficulté était tellement élevée que les joueurs étaient obligés de filtrer pour constituer leur groupe, si tu connaissais pas les strats PAR COEUR, si ton stuff était pas AU TOP et si tu avais pas TS ou Mumble, on te prenais même pas ! Les mecs t’inspectaient même devant l’entrée des donjons pour être sûr…

Et tout le monde trouvait ça normal…

Aujourd’hui les donjons de GW2, on y entre comme dans un moulin, avec des pick-up pris à l’arrache, la plupart du temps personne ne connait les strats, les joueurs ont un stuff dont personne ne vérifie les stats, est-ce qu’ils jouent correctement leur profession ou pas ? On s’en balance. Est-ce qu’ils utilisent des combos de profession correctement ? On s’en balance…

Et après les joueurs viennent se plaindre de mourir en boucle.

Et même quand il s’agit de faire les sorties en guilde, et alors ? Sur la plupart des sections du forum les joueurs en sont encore à râler parce que leur Guerrier doit porter un fusil…

Le gameplay de GW2 est dynamique. Il ne s’agit pas de porter un fusil OU un marteau mais de PORTER LES DEUX. Les joueurs en sont encore à des notions préhistoriques du genre “j’ai choisi une profession de CàC”. Le problème vient de là : il n’y a PAS de profession de CàC à GW2, TOUT le monde peut porter une arme à distance, même le gardien avec un staff par exemple. Et tous les joueurs sont obligés de “switcher” entre phase de CàC et phase à distance s’ils veulent prendre / perdre l’aggro quand ils la gagnent, sous peine de se faire 1-2-3 shoots car oui, les trashs et les boss frappent fort.

Pour la rentabilité, si de meilleurs loots en instance seraient vraiment appréciables, le système de token actuel est PARFAIT. Il faut environ 3 jours à un joueur “lambda” qui jouerais un peu chaque jour pour se payer un élément de set, ce qui est parfaitement cohérent. Pour mémoire, du temps de WOTLK, il fallait en moyenne 2-3 jours à un joueur moyen pour réunir les emblèmes nécessaires à l’obtention d’un élément achetable auprès d’un vendeur de vaillance / conquête / ou autre. Et plusieurs semaines étaient nécessaires pour se constituer un set complet, mais personne ne trouvait ça bizarre. Et c’était ENCORE PIRE en pvp…

De plus, les armures de donjon ne représentent qu’un atout cosmétique, et rien d’autre, dans la mesure où il est tout à fait faisable d’obtenir du stuff exotique de bien d’autres manières, comme le craft ou le PVP. C’est une manière de profiter de donjons, qui sont des expériences ludiques à part entière destinés à ceux et celles qui aiment le challenge. Il s’agit d’une catégorie de contenu, focalisé sur des rencontres difficiles et la récompenses est l’accès à des skins valorisant les joueurs pour leur assiduité et leur courage.

Oh, et je m’égare, je m’égare, mais aurais-je oublié de préciser qu’il était question de s’amuser dans tout ça ? Parce qu’à la base, si les joueurs vont en donjon, cela sous entend “normalement” qu’ils y vont parce qu’ils aiment le challenge, apprendre de leur erreur et à mieux jouer, et surtout qu’il y a derrière ces groupes des être humains, des gens comme vous et moi, qui apprécient de jouer en groupe, de surmonter des obstacles et surtout, surtout s’AMUSER ensemble autour d’un jeu destiné à occuper nos longues soirées d’hiver. Les runners qui ne font les donjons que pour être “full stuff” en 3 jours et ceux qui préfèrent emprunter les chemins les plus faciles, quitte à utiliser des exploits pour éviter la difficulté, ne possèdent pas la philosophie du jeu et de fait, leurs revendications sont illégitimes et irrecevables.

Si vous ne vous amusez pas en donjon, n’y allez pas.

Merci

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Montpellier Herault SC.6208

Montpellier Herault SC.6208

Merci à toi. En espérant qu’on te lise

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Talder.9748

Talder.9748

Ce que tu dit n’a rien a voir …..

dsl mais me tapais 5h dans un donjon pour trouver un boss bug a la fin et avoir 0 token moi sa m’amuse pas perso

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Hello,
a contrario de tous les post que j’ai lu sur la MAJ, je prends le contrepied des râleurs qui n’essayent même pas de chercher le challenge en ayant exploité des bug ou faire des “prestigieux” down de boss simples en boucle.

Hier, en lisant la patchnote, je me suis demandé l’impact que ca aurais en négatif, et au final, j’en trouve pas, le gain de token est augmenté pour les joueurs voulant une vraie aventure, le bonus incite a explorer les différents donjons et non en farmer un seul.

Je me demande pourquoi cette MAJ n’as pas été faite plutôt, elle fais enfin des skins liés aux donjons un symblole de gloire personnelle et fait une vraie sélection des joueurs sur leur capacités a jouer en groupe tout au long des instances.

(si vous râlez que vous n’êtes pas full exotique 80, pour vous équiper, montez vos métiers ou payez un qui l’as fait)

Sincerement, merci ANet

Laenan de Malkshur ainsi que l’ensemble des Chats du Désert.

Et pendant ce temps la, sur fort Ranik on se fait Arah a 3….
http://fr.twitch.tv/tarcain/b/333438088
(les 2 autres parties sont dispo sur le profil)

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

Mais personne ( pas moi en tout cas ) ne trouve les instances trop dur Brian.

Ce qui n’est pas intéressant par contre c’est le système de marques actuel. J’ai aucun soucis à mourir plusieurs fois sur un donjon de 3 heures si derrière il y à une progression de mes marques à chaque boss tombés.

Sortir d’une instance sans aucune marque après des heures de farme et plusieurs boss tombés c’est tout simplement non fun et c’est une perte de temps.

Alors tu est sans doute pas d’accord avec moi mais je pense que justement le peu de monde que l’ont trouve actuellement pour donjon hors guilde est symptomatique du problème des donjon de GW2 depuis le derniers patch.

Tu peux retourner la chose autant que tu veux tu ne changeras pas le fait que les donjons sont déserté quand ils ne sont pas bug.

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: jbzz.5184

jbzz.5184

Bonjour ,
Je fais un bon nombre d’instance en guilde , mais mates obtiennent tous 60 marques et moi seulement 15 , c’est légèrement pénible.
Avez-vous une idée ?

Cordialement , Jbzz

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Talder.9748

Talder.9748

@Laenan De Malkshur : imprésionnant la donjon a 3 surtout glucius mais quel chemin a tu pris

car ce qui me pose problème c’est que le chemin que j’ai pris hier ne ma amener au même boss de fin j’était sur la pretresse qui reg all temp ^^

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Khei.6754

Khei.6754

@Kaminoans.2513 Je me suis arrêté à ton post et je vasi te contredire (oui désolé)
Tonelle du crépuscule est l’instance ou j’ai le plus joué, je dois êtres à plus 800 token et tout ça en ne faisant que le donjon le soir quand j’ai le temps (et oui je suis un casu dans mon temps de jeu et je ne me plaind pas du fait que ce soit long ou dur)
J’ai fait les 3 routes, je les fait toujrous d’ailleurs car elles me permettent de bénéficier du bonus de tokens.
Alors petite question, as tu essayé de t’organiser avec les joueurs de ton équipe pour le mode explo ?
Je l’expliquais dans un post concernant les classes CaC dans le Pve mais chaque pack de mobs ou boss a une phase à retenir qui lui est propre et qu’il faut connaitre.
Je tourne actuellement a 1 mort max par Tonelle je suis gardian je joue de préférence au CaC et je ne suis pas dull robu/vita le secret ? prendre le temps de regarder comment se passe l’instance quelle équipé avoir (et oui c’est important) quel skill utiliser dans tel ou tel situation…
Il n y a rien d’insurmontable en instance et celle-ci sont rentables pour peu qu’on se donne les moyens !

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kheinx.1805

Kheinx.1805

Bonsoir, je viens pour témoigner que citer plus haut le fait que l donation de tokens a la fin n’est pas trés “cohérent”. j’ai un exemple qui parle de lui même, je viens de fair (il y a qelques minute) la citadelle de flamme en exploration voie une et trois,
La voie numero une nous l’avon pas reussie mais cela est un details comparé a la voie numero 3 ou nous avion reussie a arrivé devant le boss finale, le probleme etant que au bout d’une heure nous n’avion recu aucun tokens depuis le dbut du donjon, et en plus de cela il se trouve que nous n’avons pas réussit a vaincre le boss, (4 lvl 80, lors que explo c’est 75mini). Donc bilan des gain:
-un tât d’objets bleu et 2 objet verts,
-10PA de réparation,
-un gain de 9pa.80 avec la vente du butin médiocre
-0tokens
Il est vrais que certain pourrons dire que comparer a divers jeu comme wow, aion, ou autres nous avons de la chance mais voyez vous je péfere me comparer au meilleur plutôt qu’au pire et pour moi cet exemple reflète le fait que les tokens qui sont mis a disposition du joueur seulement a la fin du donjon est une erreur. merci.

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Khei.6754

Khei.6754

@Kheinx.1805 Juste pour te répondre le but d’un donjon est à la base de la finir,
Même dans les histoires pour enfants c’est toujours a la fin du donjon et après avoir battu le boss dans un combat acharné que le héro peut ouvrir le coffre lui offrant le butin tant désiré…
Just saying..

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kheinx.1805

Kheinx.1805

je suis d’accord avec toi Khei mais il arrive certaine fois que effectivement on ne finisse pas les instances, d’habitude quand je rentre dans une instance oui il est vrais que mon but premier et quand meme de le terminer mais si jamais il arrive un imprevue ou un pepin, (joueur qui s’en va (sa arrive a tout le monde) ou tout simplement grande difficulter arrivé a un certain nivaux) alors oui l’on peux considerer que le fait d’avoir une vision ds recompences qui peut se traduire par “tout ou rien” finis=full tokens, presque finir=0 tokens, me parait sévère, mais peut importe cela étant mon avis et non la réalité du jeu.
pour résumer je pense que par exemple pour éviter le rush de donjon ou les joueurs rush un ou deux boss les plus simples du donjon, il suffirait par exemple de mettre 2tokens dans le premier coffre puis 5…ensuite 8 et le dernier coffres serai a 10, cela nous obligerai a terminer le donjon pour obtenir le maximum de tokens disponible mais en même temps si ils nous arrive un pépins o que nous sommes stoppé par la difficultée a un certain moment du donjon hé bien nous aurions quand même une récompense a la hauteur de notre accomplissement, cela me semble plus cohérents que la logique radicale mis présentement, comme cela reste mon avis je le répète, je ne souscris pas cela comme une solution mais comme un hypothèse. Merci.

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Azdreugi.1876

Azdreugi.1876

Personnellement, tout ce que je demande c’est un boss de fin qui fonctionne correctement pour Arah :p.
Après les gens désertent les donjons ? Et bien tant mieux, moins de boulet à traîner en instance. Seul les personnes qui sont courageux et motivé finiront par aller en donjon. Après quand je lis, ouin ouin j’arrive pas à avoir la récompense des 180 tokens la voie X est trop dure…. Ben écoutes gamin, poses toi des questions.
Je dis des choses qui ont été répétés des dizaines voires des centaines de fois maintenant. Mais bon après, moi je dis ça mais je dis rien. (Il y’a un partie de ma réponse qui est à prendre au second degré.)

PS: Concernant le fait d’avoir des récompenses de donjon même en ne finissant pas, je vais peut-être dire une bêtise parce que je me rends certainement pas compte de la difficulté que ça représente pour le mettre en place. Mais pourquoi il ne peut pas y avoir une commande lancer par le chef de groupe qui lorsqu’il souhaite quitter le donjon à cause d’un ras le bol (trop de wipe ou autre) fait apparaître un coffre avec des récompenses en fonction du nombre de boss tuer ?

(Modéré par Azdreugi.1876)

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kaiirin.2013

Kaiirin.2013

Je suis satisfait de la maj, trop de personne se vantait d’avoir eut un set d’armure 80 sans avoir jamais vu le boss de fin d’un chemin. C’était quand même un peu n’importe quoi.
Maintenant la vraie récompense est obtenue par ceux qui le méritent, les autres reçoivent les prix de consolation.
Il n’y a pas de honte à fail sur un donjon, certains doivent être bien pris et c’est se que je demande à du contenu HL PvE .

Je sais pas dans quelle région sont certains mais moi il y a du monde dans tous les,donjons et il faut environ 5minutes pour trouver une équipe pour le story comme pour l’explo.

Une récompense intéressante doit s’obtenir de manière intéressante.

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

moi je trouve les donjons devenuent trop difficils pour les cazuals, rien que la, on prend plus les envouteurs pour la citadelle de la flamme =(

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Proutdezebre.3957

Proutdezebre.3957

Pareil que toi à part que moi je n’ai eu que 6 larmes ascaloniennes par chemin fait ( 2 chemins faits ) .

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Cornoir.1382

Cornoir.1382

Alors les chiffres changent mais le problème reste le même: 4 autres personne du groupe ont eu 60 insigne et moi 45 seulement, pas d’afk ni deco; on ne comprend pas

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kobalt.4857

Kobalt.4857

Bonjour , depuis cette maj je suis totalement découragé …

je n’ai jamais eu 60 tokens en fin de donjon !! toujours 30 puis 5 …. (au lieu de 60 puis 20 …)

Je ne vois pas pourquoi j’irais me fairpapillona faire 1à2 heures de donjon pour rien …. (bonjour 5tokens/1200 qui le tour ? )

Ps : a ceux qui sont idiot comme je ne sais pas quoi …. sa parle des récompense pas de la difficulté merci de rester dans le sujet …

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ether.9310

Ether.9310

De par donjon exploration on entend contenue “end game” pas vrai ? Quel est l’intérêt de jouer si tous les donjons sont faisables du premier coup, par n’importe qui et avec de l’équipement de début lvl 80 ? Aucun.

Et pourtant je fais partie de ceux qui sont arrivés en finissant arah sur la voie bugué la première fois que notre groupe a finit une voie.

Et alors je me suis pas dit : " J’ai fais toute l’instance pour rien papillon arena net "

J’étais content d’avoir down gigantus comme tout le monde et je me suis dit que finalement je n’avais pas volé le tas de pixel que j’avais eu en faceroll sur le rush 2B.
( Sans parler du fait que ca nous a permis de le tomber plus vite la fois suivante )

Bref là ou je veux en venir c’est que notre plaisir de jeux est proportionnel à la difficulté qu’on a réussi à surmonter.

Avez-vous essayé Arah ?
Je l’ai essayé en explorable. Sur les 5 ou 6 fois, jamais on a réussi à se rendre à la fin. Et c’est pas qu’on a pas essayé. J’ai passé jusqu’à 4h parfois pour y parvenir. À chaque fois, c’est la même chose: Tout le monde quitte le groupe parce que c’est insoutenable; et ça finit par être chiant mourir sans arrêt et se ruiner sur un même Boss qui tape des 80k de dommages et qui prend 30 minutes à tuer. Si plus personne ne fait de donjons, et si tout le monde exploitait les bugs, c’est parce qu’ils sont affreusement difficiles (Certains le sont moins que d’autres, j’en ai fais quelques uns, mais en général, y’a un problème d’équilibre). J’ai parlé avec des gens qui font des donjons. Ils disent «J’arrête les donjons, en attendant qu’ArenaNet les nerf». C’est aussi ce que je fais.

Aviez vous :
-de l’équipement en majorité exotique ?
-Une composition équilibrée ?
-Un vocale ?

Si une seule de ses conditions n’est pas remplie c’est tout à fait normal ne t’inquiète pas.

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

pareil pour moi, hier fournaise des lamentations premiere fois en explo, 30 manifestes du taupinariat pour moi et 60 pour les autres du groupes, ce soir honneur des vagues 1ere fois en explo et 15 symboles seulement !!!!!

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

+1 recompenses inégales pour mes 1eres fois en explo sur la fournaise, 30 manifestes au lieu de 60 pour tt les autres (tous lvl80, meme guilde) et ce soir honneur des vagues premiere explo, de 60 a 15 symboles pour moi.. sympa !!!!

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yokopocket.9026

Yokopocket.9026

Si ils pouvaient retirer la perte d’armure quand on meurt en donjons (ou alors mettre les réparations à 0 Pc), sans toucher à la difficulté de ceux-ci, je pense que plus de monde s’amuseraient enfin à les faire et que beaucoup les feraient.

Aviez vous :
-de l’équipement en majorité exotique ?
-Une composition équilibrée ?
-Un vocale ?
Si une seule de ses conditions n’est pas remplie c’est tout à fait normal ne t’inquiète pas.

Je suis désolé, mais si la condition “Vocale” est une chose anormale si pas remplie, alors pour moi, je trouve ça pas normal que des joueurs doivent l’utiliser pour enfin finir une instance (Même si c’est plus conviviale, plus simple, plus ce que tu veux).

J’ai qu’un coup de gueules, qui s’appliquent aussi bien aux donjons, qu’au PvP ou RvR, ce sont les Knockdown qui te laissent au sol pendant une trop grosse période de temps, généralement sur un pack de mob, quand tu en as 4+ sur toi, tu te fais KD une fois, tu breakstun (Ou si tu le vois arriver tu esquives), la seconde fois (et ça arrive trop souvent) , tu sais que tu y reste (si tu le vois pas venir, on le vois jamais venir), tous le pack te tape et tu peux rien faire (Mais absolument rien…, tu regardes ton perso mourir lamentablement)…

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: kisscfg.1237

kisscfg.1237

J’ai également ce soucis, mes gravures par exemple a la citadelle sont totalement inégale… Depuis mardi j’ai gagné 45 parfois 15 et même 1 seule gravure ! J’ai calculé comparé a la normalité de 60-20-10 que j’ai déjà perdu comparé a des membres de ma guildes + de 120 gravures……… J’espère que ce bug sera résolu et surtout que les joueurs ayant eu ce problème pourront recevoir leurs gravures……. Car sinon, vive le déséquilibre

[fusionné] Récompenses de donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Talder.9748

Talder.9748

même bug

1er fois je gagne 45
2ème 15
3ème 5

ensuite 0
je vais une autre aile du donjon 30
20
1

merci