les groupes en instance

les groupes en instance

in Fractales, donjons et raids

Posted by: husky.9602

husky.9602

Bonjour,

J’ai vu que dans les groupes y a pas de réel healer et de tank attribué, car je fais des instances et je vois en comparant avec les autres mmo, que les soins sont inexistant que le tank y en a pas car il est full dps et garde pas du tout l’agro. Alors je suis dit que c’était la première instance, mais je voudrais savoir si en hl c’est pareil? C’est mourir en boucle pour finir une instance, car déjà ce système de 5 dps me saoul. C’est chiant dans les autres jeux de ne pas avoir de heal ou de tank pour partir, mais au moins quand on rentre dans une instance on est un groupe homogène. Innover c’est bien mais c’est comme tout y a des limites.

bonne journée

(Modéré par husky.9602)

les groupes en instance

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kelein.5836

Kelein.5836

Dans GW2, l’idée à été de se séparer de la trinité Tank/healer/Dps.
Contrairement à ce que tu dis, tu ne va pas en instance avec 5 dps, mais avec 5 profils polyvalents. Toute le monde peut se soigner, tout le monde peut faire du dégats, au Cac ou à distance… La gestion de l’aggro se fait souvent de manière logique : si tu es le premier à aggresser, ou au cac, ce genre de choses.
ça oblige tout les joueurs à être attentif à l’ensemble du combat, personne ne reste statiques à taunt pendant qu’un mec derrière gère sa vie.

Du coup, ça demande un peu de technique, et je pense qu’il faudra une petite période d’adaptation, mais pour avoir fait des donjon en pickup ou la synergie prenait bien, les combats sont hyper tactiques et dynamique, c’est excellent.

Shaeldyn – Gardien 80 (reroll Guerrier, Nécro, Rôdeur, Ingé 80 full exo)
Fort Ranik

les groupes en instance

in Fractales, donjons et raids

Posted by: titiocb.2137

titiocb.2137

Personnellement, je joue élémentaliste, et lorsque je pars en Donjon, je suis a 90% du temps en affinité eau pour heal mon groupe (du coup 30 points d ’aptitude en eau, 20 arcanes, 10 air, 10 terre) et je prends mon stuff full puissance des soins/guérison et je joue au bâton (meilleurs heal).
Il faut aussi savoir “sacrifier” son dps au dépend du heal dans certaines situations.

Cette config me permet :
- de gagner 5% de ma précision converti en heal
- temps de rechargement des glyphes réduit de 20% (glype pour rez [qui permet un rez de groupe] + élite qui soigne)
- changement en affinité eau : heal + suppression d’altérations a tous mes alliés proches
- “coup blanc”, la touche 1, heal a chaque coups tous ceux qui restent au CaC.
- la compétence 3 permet un beau heal de zone (de taille moyenne car arcanes augmente mes zones au bâton)
- la compétence 5 est du coup en grande et large zone de régénération de vie
- la 4 ralentit les ennemis

pour le reste il suffit de switch d’affinité pour obtenir vitesse, pouvoir, protection pour tout le groupe et utilisé les skills 5 en air et 4 en terre pour aussi ralentir l’ennemi.

En combinant le tout, tu t’aperçois que ton groupe tiens beaucoup plus longtemps et que tu termine l’instance plus rapidement, alors a quoi bon dps ?! :p

Ensuite il est vrai qu’il est préférable pour le groupe de tous être sur un logiciel de VOIP pendant les donjons, ca aide !

Par exemple lorsque j’envoie un heal de zone, je préviens toujours avant ou je l’envoie pour que les membres de mon groupe puissent se paquer pour tous en bénéficier, il y a quand même aussi un minimum de strat a prendre en compte.

Il est vrai que lors du premier donjon que j’ai fait avec ma guilde, on avait pas de strat, et ça était une torture, mais si chacun met du sien et regarde de temps en temps la partie gauche de son écran (groupe) plutôt que la barre de vie du mob, on s’en sort déjà beaucoup mieux

Voila pour le retour de mon expérience personnelle.

les groupes en instance

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Fessul.9876

Fessul.9876

Je suis du meme avis qu’Husky.

cela fait 8 ans que je joue en MMO en guilde sur TS. J’ai été formaté aux techniques de gestion de l’aggro (dps/tank/heal) et de ce que j’ai vu dans GW2, cela n’est pas si different qu’un autre MMO.

Dans chaque profession on est tous différents les uns des autres. Par contre certains résistent plus que d’autres en fonction de leur armure. Déjà cela nous le savons.
Le principe de l’aggro est le même, le 1er qui dps prend l’aggro, celui qui dps le plus fort prend l’aggro suivant etc… je ne sais pas si le fait que je sois proche fait que je prend l’aggo ?
Dans GW2, il n’y a pas de rôle dans le groupe, c’est free style !!

Ok donc cela veut dire :
– qu’un elementaliste peut tenir un boss sur lui ? NON
– qu’un gardien peut dps pour reprendre l’aggro ? NON
– qu’un envouteur peut faire office de soigneur de son groupe ? NON

Alors pourquoi vouloir faire du free style si on est pas capable de tout faire ?
Il FAUT OBLIGATOIREMENT avoir des professions bien distinctes pour aller au bout des donjons.

Les comportements que cela entraîne :
– personne ne veut puller (le puller se fait os)
– si un pull alors on le laisse crever et on prend un par un les mobs pendant ce temps d’autres mob continue de tuer les joueurs…
– on dps plus on laisse le groupe se gérer tout seul, du coup tout le monde cours partout et il n’y a plus de dps, bref c’est la mort assuré
– il n’y a plus de jeu d’équipe car c’est du chacun pour soi !!!

Ne pas avoir de jeu d’équipe, pour moi c’est pas un mmo (le seul jeu d’équipe ce sont les combos).

Le plus marrant c’est que les combos je les fais jamais car je suis tellement fragile que je reste en heal tout le temps, et je ne dps plus car je prend les aggros trop souvent et me fait 2 shot par les mobs….

Il faudrait a mon sens qu’on nous explique bien le mécanisme des game play en donjons car moi avec mon ele, j’ai voulu me spé dps mais je ne peut pas !!! ou est le hic ?

les groupes en instance

in Fractales, donjons et raids

Posted by: drayoute.4082

drayoute.4082

" J’ai été formaté aux techniques de gestion de l’aggro (dps/tank/heal)"

Apprends donc à découvrir de nouvelles choses. Depuis la sortie de Wow, on assiste à des copies plus ou moins bonnes de celui-ci. Avant Wow il y a eu des choses différentes, maintenant GW2 essaye de réinventer une façon de jouer.

Je comprend pas pourquoi les gens s’obstinent à vouloir le classique trio “heal/tank/dps”, dans ce cas aucune raison de changer de MMO.

Tous les jours une partie de la communauté se plaint du gameplay de GW2, si vous voulez pas vous adapter, c’est que le jeu n’est pas fait pour vous. De nombreux joueurs sont content d’avoir un nouveau type de MMO, un nouveau type de gameplay, un minimum de difficulté et même si GW2 n’est pas parfait, pourquoi les gens s’obstinent à vouloir obtenir un MMO à l’ancienne, alors qu’il suffit d’améliorer ce système innovant.

Pour se que j’ai pu comprendre de l’aggro, j’ai l’impression que ça se joue sur le dps, le 1er à aggro, mais aussi la distance par rapport au mob. J’ai l’impression que si le mob ne parvient pas à atteindre sa cible, il change d’aggro vers la personne la plus proche et qui dps le plus. Après c’est qu’un avis.

Le jeu ne peut-être que meilleur si chacun accepte le changement, s’adapter. Pour la question des groupes, il serait peut-être temps que les gens acceptent de jouer avec un vocal, ça permet de mieux gérer le rôle de chacun et la mise en place du groupe et ça permet une certaine convivialité, se qui est un peu le but d’un MMO.

Aujourd’hui la plupart des guildes ont un vocal, et si c’est pas le cas, des serveurs sont disponibles gratuitement.

Drayoute

(Modéré par drayoute.4082)

les groupes en instance

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Sincèrement c’est plus fun sans la sainte trinité, déjà la on va balancer que le tank à perdu l’aggro, que le heal à foiré son heal. Enfin une partie malsaine du trio.

Puis contrairement à ce qui est dis plus haut, je trouve que le jeu d’équipe est bien présent dans les instances GW2, toutes les classes sont polyvalente selon le build qui uppera tel ou tel skill. Vous avez jamais essayé de relever un teamate au creuset en l’aidant à péter sa griffe? En craquant son crystal?

Cette polyvalence, ça rend les combats dynamique, car la ta survivabilité est dans le mouvement et tu peux envoyer tes sorts en courant, t’es pas obligé d’être planté devant le boss pour ça. Au CaC il faut savoir se retirer avant que ça devienne critique, on prends du recul on switch d’armes sur du distance le temps de se refaire.

C’est bien plus technique que tout ce que j’ai vu jusqu’ici et sincèrement j’espère qu’ils ne changeront rien. Moi si je suis sur Guild Wars 2 c’est bien parce que ça ne ressemble à aucun autre MMO de ce coté là.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

les groupes en instance

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Oded.2635

Oded.2635

C’est mourir en boucle pour finir une instance, car déjà ce système de 5 dps me saoul.

Sans vouloir être vexant, si tu meurs en boucle, c’est pas par manque de trinité Tank/Heal/DPS, c’est parce que tu n’esquives pas ou que tu as monté un personnage sans aucune survivabilité.

Oded Nyorr [RPGF] : Fort Ranik

les groupes en instance

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Sanathas.1758

Sanathas.1758

faut savoir que si Anet a choisis de donner à tout le monde le choix de Dps/heal/tank , certaines classes sont plus apte à certains job que d’autre. La trinité n’est pas bannie sur Gw2 elle est juste portée sur le build de chacun et pas sur sa classe.

les groupes en instance

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Pyjaman.2760

Pyjaman.2760

Je suis le premier a me plaindre de la difficultés mal dosée des donjon (explo) et des comportement hasardeux des ennemis ( pasque qu’on aura beau dire tout ce qu’on veux , leur réaction ne sont pas tellement anticipable , combien de fois je suis mort avec le boss qui me court après alors que je tape plus depuis un bon moment ?) mais il faut également avouer que j’ai croiser un certain nombre de joueur qui ne font rien pour que tout se passe bien, un des plus gros problème sont les autiste : il ne disent rien et visiblement ne savent pas lire …. délicat d’organiser son groupe avec sa… il faut se mettre d’accord et prendre des compétence en fonction des ennemis et de celle du groupe , j’ai jouer avec 2 elem qui se focalisait sur les ralentissement + les mien ben tout c’est trééééés bien passer , les ennemis n’arrivait pas ou peu a atteindre le cac , et tout le monde jouait distance , même le gardien ( car non , guerrier et gardien ne sont pas des classe exclusivement cac , il faut également savoir passer distance , ou dans le as de ce gardien , ne PAS du tout passer cac , et sa marche très bien) , il est également important de diversifier son équipement , être full puissance-precison-degat critique et mourir tout de suite ne sert pas a grand chose , de la vitalités et de la robustesse sont importante (d’ailleurs je recommande de prendre une ligne d’aptitude basée sur la survie , même si ce n’est que 10-20 point , sa ne peut qu’aider )
Selon moi un problème viens des donjon explo de bas niveau , nos équipement donnent seulement 2 trait , contre 3 ensuite (+ de bon joyaux qui peuvent renforcé/diversifier notre équipement) mais nous n’avons pas forcement les point de compétence pour être polyvalent et s’adapter a la situation et nous n’avons pas d’avantage de point d’aptitude car en mode histoire , y a quand même moyen de passer , parfois un peu système D mais bon …
Je terminerais cela en disant qu’il faut mieux réserver le mode explo a des personnage lvl 80 , et se rabattre sur le mode histoire pour se faire la main ( perso je trouve que les catacombe ascalonienne sont très délicate pour des nouveaux joueur qui ne sont pas familiarisée avec guildwar 2 , les autre donjon m’ont sembler plus cool )

les groupes en instance

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yma.5482

Yma.5482

Bonsoir, pour parler des donjon, que je fais vraiment beaucoup. Un très gros conseille, apprenais à utiliser vos system de combo . Il son tellement efficace, que c’est presque vous même qui vous auto bridé, sans en comprendre le quart 7 élément d’affinité son à noté :
Feu : combo explosion = bonus de stack de pouvoir pour la zone . combo tourbillon = décharge incendiaire dégât sup au ennemies .
Air : combo explosion = bonus de rapidité . combo tourbillon= malus sur les ennemie
Eau : combo explosion = guérison de zone . combo tourbillon = décharge de faiblesse “en zone”
Terre: encore en étude pas encore test .
Lumière : combo explosion = représailles de zone . combo tourbillon = décharge de purification dégât sup sur les ennemies .
chaos : combo explosion = aura du chaos de zone . combo tourbillon = décharge de confusion de zone sur les ennemies .
poison : combo explosion pas test combo tourbillon décharge de poison de zone sur les ennemies .
Et c’est pas tout beaucoup de skill son en combo et d’autre style de buff debuff à vous de savoir comment, quand et à quelle moment le faire .

Cordialement

les groupes en instance

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Joxy.6879

Joxy.6879

Il faut que tu te sépare de la mentalité de WoW. Dans mon groupe, on a presque aucun gear pour survivre, tout est DPS (même moi, elementaliste, je n’ai aucun +soin) ce qui n’empêche pas qu’on arrive a finir arah chemin 3 par exemple en moins de 25mins. Le tout est de savoir quand utiliser tes skills et de savoir esquiver.