outil de recherche de groupe

outil de recherche de groupe

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Sweet Juna.1583

Sweet Juna.1583

L’outil existant, bien caché dans les options, est anti-fonctionnel, ce qui fait que personne ne l’utilise, d’ailleurs. Et on est vite bloqué pour spam quand on recherche des joueurs ou un groupe pour une instance particulière. Ce qui fait que la recherche devient très vite un parcours du combattant, qui prend beaucoup de temps pendant lequel on ne fait rien d’autre.

L’implémentation des Fractales semble avoir été la solution : on sort de LA pour y revenir, en espérant pouvoir changer de serveur de débordement pour y passer son annonce. Mais franchement, c’est indigne d’un jeu qui a l’ambition de révolutionner le monde du MMO…

Pourtant, GW2 bénéficie de l’expérience de GW1, qui avait un outil à la fois simple et efficace, que beaucoup utilisait : en tapant LFG, on était automatiquement en “party search”, consultable par tout le monde, quelque soit le serveur, du moment qu’on était au même endroit de la carte. En quelques clics, on pouvait inviter ou rejoindre.

Maintenant, la recherche de groupe est plus difficile que l’instance elle-même.

Certains m’ont répondu qu’il suffisait d’avoir une guilde. Sauf que certaines guildes n’ont pas les instances pour objectif, et que, de toute façon, le but d’une guilde n’est pas de pallier à une insuffisance de base de jeu. Pour ça, la liste d’amis est plus pratique, mais ça ne permet pas de rencontrer de nouveaux joueurs d’une part, et d’autre part, ça signifie qu’on est dépendant du temps de jeu de ses amis.

Un MMORPG est sensé être un jeu où on ne joue pas seul, donc la recherche de groupe devrait être un outil de base.

Alors ? Quand est-ce qu’on aura enfin un outil de recherche de groupe décent ?

outil de recherche de groupe

in Fractales, donjons et raids

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Certes le système de recherche de groupe est vraiment mal fait

Mais pour trouver un groupe rien de bien compliqué, pas besoin de spamer, il y a suffisamment de groupe qui se forme et qui demande au gens de s’inviter eux même ou de les mp.
Personnellement pour fractale, j’ai pas de problème à trouver un groupe, même dans les serveurs de débordement. Même si tu veux que du FR, il y en aura toujours.

Après il y a toujours la possibilité d’avoir une guilde qui facilite encore plus cette recherche de groupe. Même si ta guilde n’est PVE, tu peux toujours aller dans une autre guilde (tu peux avoir plusieurs guildes dans ce jeu)

outil de recherche de groupe

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Sweet Juna.1583

Sweet Juna.1583

Donc toi, tu penses que le problème n’existe pas parce que tu attends que les autres le subissent pour toi ? Et tu pourrais nous donner ton niveau de fractales, aussi ? Parce que les groupes qui recherchent pour du lvl1 sont légions, mais passé lvl 15, c’est un peu plus difficile…

Les serveurs de débordement, tout le monde s’en plaint, le squatt de guildes pour trouver un groupe, j’en parle même pas.

Sérieux, c’est quoi ces arguments là ?!?

outil de recherche de groupe

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Arawn.9072

Arawn.9072

personnelement meme sans parlé super bien anglais j’suis monté lvl 8 avec eux en serv de dépassement et ca ne me gene pas du tout, limite jtrouve ca plutot cool.

Lune De Minuit – Voleuse 80
Mais Oui Com On (Moco)
Mer de Jade

outil de recherche de groupe

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Sweet Juna a raison, il y a un réel problème avec cet outil.

L’outil de recherche est complétement inutile et a revoir, point. Sur GW1 il était bien fait, pourquoi ne pas l’avoir repris pour le 2 ?
Et puis pas la peine de venir parler des fractales c’est justement à cause de ce donjon que le problème ressors encore plus fort ! En effet, ya bcp de “LFG fractales” donc pas de problème pour grouper pour ce donjon mais du coup ceux qui veulent grouper pour autre choses voient leurs annonces “noyées” et on est obligé de spammer pour se voir enfin refuser des messages car exces de message sur le channel.
Sincèrement, un meilleur outil de recherche ne serait pas luxe, bien au contraire

PS : oui une guilde peu aider, oui c’est pas non plus sorcier de trouver des joueurs, mais ça reste quand même évident de vouloir un meilleur outil de recherche sur ce jeu

outil de recherche de groupe

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Gloridrin.5619

Gloridrin.5619

Franchement je suis d’accord avec l’op…il nous faut un reel outil pour grouper

1- les chats de l’arche sont couverts de rouge commencant par LFG…y a meme pas une discussion…tout le monde spam

2- le systeme des fractales cree une énorme distortion entre les joueurs…franchement j’viens de passer 21 et je sais que je ne pourrais le faire qu’avec mon petit groupe car j ai aucune chance de pop dans l’apres midi et de voir un lfg (avec un pote on a passé 4h à monter un groupe dans l l’après midi sans succes hier)

3- j en viens à prier que les serveurs de debordement s’ouvrent pour avoir une playerbase plus larges que celle de mon serveur, j fais pas de ségrégation, on fait du pve on s’enbalance de la nationalité ou du serveur d’où il vient

Alors oui je veux jouer, pas faire le pied de grue à l’arche en attendant le last spot pour demarrer un fractal 18+, donnez nous les moyens de le faire!!!!

Illuvendan Mesmer – Pierre Arborae

outil de recherche de groupe

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Le probleme des outils de grouppes automatique c’est qu’il n y a plus de communications. Et c’est bien dommage pour un MMO.

Apres pour les fractales y a aussi le probleme que les gens qui ont attein un niveau de fractale veulent plus le faire en dessous donc forcement ca repartit les gens. Si vous voulez vraiment faire les fractales vous partez pour n’importe qu’elle lvl en plus ca aidera les autres ils profiteronts de votre experience. sinon reste la solution de la guilde.

outil de recherche de groupe

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Reika Xianying.5863

Reika Xianying.5863

Déjà mentionné dans plusieurs sujets mais bon:
http://www.gw2lfg.com

(Modéré par Reika Xianying.5863)