A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Bonjour,

Voila un truc qui me semble problématique.

Un vrai contenu de guilde? Autre que les défis, prime etc …

Comprenez moi bien, faire du PVE globale de tout les jours actuellement que ce soit fait en guilde ou non ça ne change pas grand chose, on choppe un bus en route voila quoi …

Je suis dans une guilde qui se retrouve souvent confronté à un vrai problème.

On part en fractales ou en donjon et paf on est obligé de laisser de coté 2 / 3 personnes bin parce que un groupe c’est limité à 5 … Et 5 sincèrement c’est peu.

En règle générale quand on sort en guilde en dehors de primes etc … On cherche à aller en donjon, en fractale et on est toujours face à ce mur, à cette limite de 5 personnes.

Au sein d’une guilde ça apporte aussi son lot de problème, certains se sentent rejetés, d’autres se voient comme des “bouches trous”.

La vérité c’est que j’attends plus … Le pack de fonctionnalité d’Avril ne m’a pas réjouit. Amélioration du jeu communautaire non, si on est toujours limité à un groupe de 5 y’a pas d’amélioration à mon sens. Même quand c’est juste pour faire du PVE en zone si on est plus de cinq bin y’a toujours un ou plusieurs exclus.

Et ça c’est un problème vous ne trouvez pas? J’ai envie de jouer avec plus de cinq personnes, que ce soit en PVE, en Donjon en Fractales, quitte à ce que la difficulté pour un groupe de plus cinq semble insurmontable.

Mais je pense aujourd’hui qu’on a besoin de ça pour continuer et pour empêcher la désertification de nos guildes.

Donc bin c’est probablement un pavé jeté dans la mare que ce post parce que finalement après presque deux ans, je ne sais pas si ça vous tient vraiment à cœur mais à moi si et j’espère que vous finirez par réagir sur le sujet. Si vous aussi vous avez l’impression que c’est un besoin dites le. Peut être que si nous sommes suffisamment à le dire on finira par être entendu.

Pas besoin d’être agressif exprimez juste votre avis qu’il soit en pour ou en contre, le but n’est pas de créer une polémique usante pour tous, mais de pointer une voie sans fond en espérant y voir une sortie.

Des groupe capable d’accueillir plus de 5 personnes et du contenu faisable à plus de 5 en dehors du vidage de carte, bashage de mob, bus divers ou prime et defi de guilde.

Des donjons à plus de 5, des fractales à plus de 5 pour pouvoir profiter en Guilde de GUILD Wars 2.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: iori.2086

iori.2086

Le problème est de voir si on place une limite au nombre de personne du groupe et si c’est le cas on se retrouvera dans le même cas qui est d’être trop ou pas assez.

C’est toujours embêtant de se retrouver dans ce genre de cas je te l’accorde, mais il y a toujours un moyen de se débrouiller comme diviser le groupe ou faire un roulement.
Après si on a une mentalité je veux passer en 1er à la caisse cela devient plus dur en effet.

Par contre, cela serait bien de créer une instance de guilde dans un type fractal ou un genre de boss avec une mécanique comme la poupée mécanique de Scarlet qui ferait donnée un vrai rôle a chacun. Le fait d’instancier étant d’éviter de se retrouver en débordement (certain event de l’histoire vivante on vraiment pourris certaine mission de guilde).

Après pourquoi pas avoir une nouvelle instance avec 8 joueurs, je ne dirait pas non à de nouvelle chose ^^

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Axe Men.3561

Axe Men.3561

Une solution serait de faire fonctionner les donjons comme les évents.

C’est à dire, adapter la difficulté, augmenter le nombre de mob, leur résistance et leur dps, en fonction du nombres de joueurs dans le donjon. Cela se fait dans d’autres jeux, avec une limite bien sur (genre 10-20 joueurs).

Cela n’est peut être pas possible pour tout les donjons actuels, mais ce pourrait être une idée pour de futurs donjons dans une futur extension dans un futur potentiellement proche.

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shiva de Naameth.1902

Shiva de Naameth.1902

et de grâce des nouvelles missions, puzzles, défis de guilde, qui s’adapte au nombre de connectés dans la guilde!

Officier de l’Ordre du Loup d’Argent [OLA]
Roche de l’Augure

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Hello Yogga,

Depuis le début du jeu on demande ce genre de contenu mais aucune annonce (en français du moins) ni aucune réactions des développeurs (en français) ou du staff sur ce type de demande ou de sujets.

Je vais pas réouvrir le débat sur faut-il des donjons instanciés à plus de 5 ou non, j’en ai assez de me répéter sans cesse.

Mais le seul truc que je dirais : oui il manque ce contenu là, oui ça devient très problématique pour le jeu parce qu’en face il y a une demande des guildes de pouvoir jouer avec L’ENSEMBLE de la guilde dans une petite bulle de temps à autre.

Donc voilà, voilà… Maintenant tu auras toujours les mêmes qui viendront te dire : non ce type de contenu t’as qu’à jouer en monde ouvert sur les WB qui sont là pour ça ! Et qu’ils veulent pas ce contenu qui permettraient à toi de t’amuser avec plusieurs joueurs de ta guilde !

Woiloù woiloù …

Mais oui je te rejoins Yogga ce serait bien d’avoir ce contenu !

Commandant Général Payax Shawn

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Du contenu à plus de 5 joueurs, il y en a.
Ca s’appelle l’open world.
Alors oui, ce n’est pas uniquement les membres de la guilde qui y participent, mais rien n’empêche les membres d’une guilde de le faire ensemble.
Comme dit plus haut, faire des instances à 10 joueurs, ça empêche ceux qui sont seulement 5 de les faire. Ca ne fait que décaler le problème.

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Vivement le retour des halls de guilde, avec du GvG a la mode GW1 !

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: iori.2086

iori.2086

je voit mal Caudecus a 20 joueurs, j’imagine la salle avec encore plus de mob vers la fin lol

Je n’ai rien contre les hall de guilde mais cela a aussi la mauvaise influence de vider les villes (je ne citerait pas mal de jeu où cela est arrivé), déjà que c’est pas folichons sauf à l’arche du lion (enfin gendarran now et vive la débo lol).

Le problème de l’open world, c’est tous les petits dramas qui peuvent s’y passer, les petits soucis avec ceux qui RP, etc etc (si on reste dans le cadre “je veux faire un truc en guilde seulement”)
bien-surs on peut couper les canal map et dire mais pas de se voir voler son boss ou world boss par un bus qui en a strictement rien à faire.

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Les dramas en map chat ça ne concerne que les gens qui y attachent une importance.
Il suffit de… s’en papillon.

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Non l’open world je suis désolé, c’était bien en phase de découverte du jeu oui. Mais ce n’est pas suffisant. Un jeu ne peux pas se contenter de ça et dire voila le contenu de jeu à faire en guilde.

Un groupe limité à cinq, c’est cinq personnes qui pourront se suivre avec facilité suffit que un traîne et il aura perdu le groupe. Puis soyons franc, l’Open World on peut très bien le faire seul quoi … Pas besoin d’une guilde pour ça … Y’a pas de challenge que dalle puis ça manque du coté j’sais pas un peu privé et convivial d’une sortie en guilde une vrai.

Un contenu de Guilde c’est plus que de l’open world, moi je demande pas un truc abused je demande qu’ils mettent en place des raids ou autres. Mais oui dans le futur, une instance qu’on pourrait faire à 8 …

C’est déjà presque le double de la capacité actuelle d’un groupe. Je pense que c’est pas demander la lune.

Faut vraiment reconnaître que c’est pauvre de ce coté la …

En semaine y’en a qui font du open world en boucle, arrivé le week end quand tu te planifie une sortie de guilde t’as envie d’un truc un peu “exotique”, un donjon, une fractales ce genre de truc quoi.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

En fait les annonces du pack de fonctionnalités ne sont pas finies. Il en reste encore deux intitulées “Simplification du jeu entre alliés”. Il reste donc une petite chance qu’ils annoncent des nouveautés de ce côté.

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Yogga, tu proposes des groupes de 8, mais s’il y a 9 personnes dans la guilde qui veulent faire une sortie, tu fais comment ?
Il y aura toujours un problème sur le nombre de participant dans un groupe.

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Oui mais augmenter la taille du groupe repousse la limite du problème. Je dis 8 parce qu’il s’avère que c’était la limite sur GW 1 et que ce problème se posait moins. Y’avait des trucs à 16 aussi pour certaines zone élite.

Y’a des bonnes idées qui valent la peine d’être reprise.

C’est une critique, une question et une suggestion constructive. Pas juste une réclamation sans fondements.

Seulement la bin après presque deux ans, le modèle de groupe actuel me semble perfectible et je pense que c’est loin d’être impossible.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Trop augmenter la taille du groupe ne repousse pas la limite du problème, ça ne fait que provoquer le problème inverse.
Si tu proposes une instance à 16 et que tu n’es que 8 dans ta guilde, comment tu fais ?

Ou alors il faut réintroduire les Héros de GW1 pour boucher les trous.

La solution à cette problématique du trop/pas assez, c’est l’open world.

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Okito.1582

Okito.1582

Pouvoir voir l’ensemble de sa guilde sur la map ne serait pas du luxe et améliorerait pas mal l’organisation des groupes.
Juste étendre le repérage du groupe (point bleu) à la guilde.

Le vocal est pratique en groupe (surtout en mcm), mais ne suffit pas.
Si on me dit “On est au sud d’Etheron”, bah c’est bien mais ça couvre encore une bonne petite zone.
En les voyant la map (et minimap bien sur), on oublie complètement ce genre de souci car je sais exactement ou ils sont, vers ou ils vont

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gorgorhbey.1298

gorgorhbey.1298

je plussoie une nouvelle fois cette demande (encore ) car en effet le contenu PvE ne peut ce résumé a un simple Open World. Cela dit et vu le nombre de sujet qui ont été postés concernant le Pve HL, nouvelles instances, RAID à 8 – 10- 12 -20 (peut importe), le nombres de joueurs ayant participés à ces sujets sans aucun retour de la part de Anet, je commence a me demander si ils n’en ont pas rien à papillon ?
Le plus gênant c’est que des gros concurrents arrive sur le marché et le modèle GW commence a faire son chemin (pas d’obligation de trinité, modèle financier sans abo, etc …) mais les concurrents eux arrivent sur le marchés AVEC du contenu. Si Anet ne fait rien dans les prochains mois (MAJ, communication, annonces …), je pense qu’ils vont ce faire manger tout cru alors que ce jeux a un énorme potentiel de durée de vie CQFD.

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Plutôt d’accord que l’open world ne se suffit pas pour faire du contenu de guilde.

Par contre suite à une interview assez récente d’un devs où on lui demande les projets pour des nouvelles instances à 5 ou plus, il a répondu que c’était pas du tout d’actualité. Du coup je pense que tous ceux qui veulent du contenu style raid ou même des trucs de guildes à 5+ instancié peuvent toujours rêver ! Si ça vient ce sera pas avant la fin de l’année et en considérant que Anet change d’avis ce qui en un an n’est pas encore arrivé sur ce sujet…

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

@ Maugrey : je ne vais pas rouvrir le débat j’ai suffisamment argumenté là dessus.

Je résume les principaux arguments pour du contenu instancié en guilde :

=> La limite fixé à 8 / 10 / 12 permet de s’amuser à plusieurs. Il s’agit d’une limite arbitraire comme 5, ça veut dire si je joue avec deux amis bah on est pas 5 on peut pas aller en instance ? Ton argument sur le nombre n’est juste pas valable, 5 est aussi arbitraire en y réfléchissant.

=> Le jeu en guilde permet d’augmenter le skill des joueurs. Pour faire simple quand on est 8 on sait plus facilement ce qui ne fonctionne pas que quand on est 150. De même la guilde a un certain pouvoir correcteur : elle va forcer le joueur à s’améliorer, car on va pouvoir cibler ce qui ne va pas dans son stuff / sa manière de jouer avec les autres / ect… Tout ces éléments qui font que tu arrives mieux à jouer avec les autres et que tu gagnes en skill. Les guildes mettent en place des outils pour aider les joueurs à progresser (tout dépend le type de guilde) et donc on gagne au final en skill ce qui est bénéfique par la suite pour les event “monde ouvert”. Le jeu en guilde augmente l’efficacité des joueurs.

=> Des défis ayant du challenge : si le skill des joueurs augmentent, on pourra augmenter la difficulté du jeu notamment dans ces instances réservés aux guildes mais cela sera bénéfique sur des boss ciel ouvert (open world). Faire ça c’est contribuer (pour une fois) à augmenter le niveau du jeu. A l’image du McM : les guildes mcm forment les joueurs, les utilisent pour leurs primes mais le reste du temps quand ils rejoignent un commandant “pick up” en cours de journée ça bénéfice à l’ensemble du serveur, car il y a des joueurs bien stuffé, réactifs, ect… Avoir des bonnes guildes McM c’est bon pour le serveur car elles apportent un plus non négligeable en terme de qualité des joueurs en MvM. Ceci est un constat et c’est pour ça que les serveurs se battent pour avoir les meilleurs guildes MvM. Et cela n’empêche par le serveur McM de fonctionner l’un et l’autre sont complémentaires…

=> Donner du contenu à des joueurs laissés de côtés depuis un an et demi : oui parce qu’il y a une demande de la part des guildes de pouvoir enfin exister, d’avoir une utilité et cela contenterait ces joueurs ce qui vu le contexte ne peut pas être mauvais pour un jeu.

=> Ne pas tomber dans le travers du loot / course au loot : on est d’accord qu’il faut pas que ça devienne une course aux loots avec des équipements uniques, ect… Là dessus je suis complètement d’accord que ça doit pas devenir comme ça mais rien n’empêche de proposer une alternative de jeu avec des récompenses qu’on peut obtenir en monde ouvert ou autre.

=> Enfin : en quoi ça vous dérange que des joueurs s’amusent ? Y’a que des côtés positifs hormis un négatif : le risque de la course au loot, ce qui ne passera jamais dans l’esprit des dvp d’Anet… Donc si ils implantent du contenu comme ça limite vous vous en fichez ou vous êtes jaloux que des joueurs vont s’amuser ? oO

Voiloù ! J’ai résumé !

Commandant Général Payax Shawn

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et bien, pour quelqu’un qui ne voulait pas réouvrir le débat, tu t’étends tout de même beaucoup.
Tout ce que tu dis dans ton message s’applique aussi bien à 8/10/12 joueurs qu’à 5 joueurs.
Et tu parles de course au loot, mais je vois pas le rapport avec la taille du groupe.

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors c’est assez simple. Plus le nombre de joueurs augmentent, moins le skill est requis.
Donc en jouant à 8, ton poids sur le jeu du groupe sera moins important que tu jouais à 5.
L’extrême étant le 1vs1 où là c’est du 100% skill (à jeu équilibré). En groupe de 8, on rechera une plus grande synergie au groupe, au détriment du skill influencé par chacun.

Donc la question du 5 ou plus, ça revient aussi à dire : préférez-vous un jeu orienté vers la recherche du skill, ou vers la recherche de la synergie du groupe ?

De plus, aujourd’hui, 5 c’est pas assez pour beaucoup d’entre nous et on se dit que chaque soir on en laisse 2-3 de côté. Mais si on passe à des groupes de 8, et bien les guildes qui ont 10 joueurs diront qu’il y en a toujours de laissé de côté.

Après faut identifier de quoi on parle exactement. Pour les donjons, c’est clairement du rush, du farm. A quoi bon faire des groupes de 12, si ce n’est mettre 3 fois plus de temps à monter le groupe ?
Pour les fractales pareil.

Ce qu’il faut, c’est de vrais instances (le fait que ce soit une instance ou non se discute mais ce n’est pas le sujet), qui nécessite vraiment par exemple 12 joueurs avec des classes complémentaires, qui sachent contrer plusieurs handicaps différents (exemple : nécessite de l’égide, nécessite de la protection, savoir aveugler les adversaires, mettre de l’infirmité, du poison pour réduire le heal adverse, etc.)
Bref autrement dit, si un groupe est 10-11, il va clairement galérer beaucoup plus, si le groupe n’a pas de nécro ou de rodeur, il est considérablement afaibli, etc.
Et bien sûr si le groupe est full berserker, il implose à l’impact car les mobs feront 10k+ de dégats.
J’imagine des vagues de 20-30 mobs compliqués venir sur le groupe, et toutes les 30 secondes, ne laissant pas de répit aux groupes trop tanky, ou trop berserker.

Tout ça pour dire que ce qui existe actuellement n’est pas à modifier, mais on demande plutôt de l’ajout nouveau qui permette du jeu en groupe HL.

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Alors c’est assez simple. Plus le nombre de joueurs augmentent, moins le skill est requis.
Donc en jouant à 8, ton poids sur le jeu du groupe sera moins important que tu jouais à 5.
L’extrême étant le 1vs1 où là c’est du 100% skill (à jeu équilibré). En groupe de 8, on rechera une plus grande synergie au groupe, au détriment du skill influencé par chacun.

Pas très juste :p

Je vais t’expliquer pourquoi : oui effectivement.

1/5 = 20%

1/8 = 12,5%

Mais tu oublies certaines données du jeu. En effet, le combat est calibrer pour 8 joueurs (si on limite à , 5 si on limite à 5 ,ect…

Donc je ne suis pas d’accord dans le sens où si tu perds quelqu’un ou si quelqu’un n’est pas utile ça impacte moins.

Sachant que si on fait un donjon instancié pour 8 certaines classes seront utiles pendant les boss plus que d’autres (mieux adaptées, ect…). Donc ton skill influe sur le groupe quand même. Sachant qu’en face on te calibre le combat pour le nombre de personne ton skill ne pèse pas drastiquement moins. En fait par expérience je dirais comparé à un groupe de 5 on le remarque moins vite mais si la difficulté est correctement calibré, alors ça se voit tout de suite si quelqu’un n’assure pas son rôle.

Celà dépend de la marge d’erreur du boss : or plus cette marge d’erreur est faible , plus le boss devient difficile lorsque tu augmentes le nombres de joueurs (puisque statistiquement plus de joueurs = plus d’erreurs).

Donc à relativiser. J’ai vu certains boss plus difficile à 25 qu’à 10 et vice versa. Celà dépend vraiment du boss, de sa composition, ect …

Commandant Général Payax Shawn

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ce qu’il faut, c’est de vrais instances (le fait que ce soit une instance ou non se discute mais ce n’est pas le sujet), qui nécessite vraiment par exemple 12 joueurs avec des classes complémentaires, qui sachent contrer plusieurs handicaps différents (exemple : nécessite de l’égide, nécessite de la protection, savoir aveugler les adversaires, mettre de l’infirmité, du poison pour réduire le heal adverse, etc.)
Bref autrement dit, si un groupe est 10-11, il va clairement galérer beaucoup plus, si le groupe n’a pas de nécro ou de rodeur, il est considérablement afaibli, etc.

Et ça c’est carrément contraire avec l’esprit de GW2.
Même si dans les faits c’est pas toujours vérifié, le jeu a été pensé de manière à supprimer ces rôles prédéfinis, que si un groupe n’a pas de nécro ou de rodeur, il puisse quand même jouer sans rencontrer de problème (à partir du moment où les membres du groupes savent jouer).

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Le truc le plus simple serait de faire des sortes d’instance faisable en solo ou à 10 et que évidement plus il y a de personne plus la difficulté augmente comme ca on peut faire des groupes de la taille qu’on veut

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Payax : absolument pas d’accord avec toi. Si dans une instance calibrée pour du 8 joueurs, tu enlèves un joueur, cela aura moins d’impact que si tu enlevais un joueur dans une instance calibrée pour 5. Donc on en revient à ce que j’ai dit et à tes % : 20% de perte en groupe de 5, 12.5% en groupe de 8.
Pour les boss je ne suis pas d’accord non plus, car si tu tombes tu as 7 joueurs au lieu de 4 susceptibles de te ranimer (plus vite au passage).
Si un boss fait des AOE et qu’il touche 8 personnes au lieu de 5, et bien il y aura tout de même plus de sources de heal et de combo eau + explosion pour soigner. Il y aura plus d’égide, plus de protection, plus de might, de célérité, etc. Bref tout est plus simple en groupe qu’à 5……….à condition bien sûr que le groupe de 8 soit équilibré et bien pensé cela va de soit !

@ Maugrey : j’ai peut être trop dans l’extrême ou me suis mal exprimé. Je voulais dire que dans certaines circonstances, on pourrait imaginer qu’avoir un rodeur amène plus d’avantage que d’avoir une autre classe, mais pas forcément que sans rodeur c’est impossible à faire. Et ca je ne pense pas que ce soit contraire à l’esprit de GW2 ^^

@ Joeyl : Oui, sauf que dans GW2 quand on parle de calibrer pour un groupe de 10, ou d’augmenter la difficulté, bien souvent on parle d’augmenter le nombre de point de vie des ennemis, et d’augmenter le nombre d’ennemis.
Pour moi augmenter la difficulté, c’est augmenter la variété des ennemis (en plus du nombre, et lègerement des points de vie). Plus le nombre d’allié est important, et plus les ennemis doivent faire d’AoE pour obliger les alliés à se dépacker. Les ennemis devraient aussi cibler les alliés en fonction de leurs caractéristiques. Par exemple qu’un ennemi mette du poison sur le gardien et l’Elem eau, que l’aveuglement soit mis sur le voleur, que l’infirmité soit mis sur le nécro qui va être la cible d’AoE et de stun, etc.

Bref pour plus d’info —→ go voir GW1 où les combats sont tout simplements épiques.

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Bah non, si ton boss tu dois nécessairement avoir 8 personnes pour le tomber , si tu en perd une c’est dramatique … De même que si tu dois être à 5 pour le tomber que si tu en perd une c’est plus du tout faisable.

Par exemple si il a les points de vie et un timer pour le dps de 8 personnes et que tu en perds une, les 7 autres ne pourront pas compenser les dégâts d’une personne tout au long du combat (si c’est calibrer correctement). Donc si il y a un timer bah le boss c’est finit ^.^

Je t’assure pour avoir jouer à d’autres MMO la difficulté dépend de pleins de variables.

Certains boss sont plus difficiles à 5 qu’à 8 comme certains boss sont plus difficiles à 8 qu’à 5.

Cela dépend des compétences du boss et ainsi de suite.

Plus haut certains boss sont plus difficile à 10 qu’à 25 ou inversement.

Commandant Général Payax Shawn

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je n’ai pas une grande connaissance des autres MMO donc je ne jugerai pas, mais pour GW2 en tout cas je ne connais pas un seul boss qui soit plus difficile à 25 qu’à 10 (par exemple).

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Oui dans Gw2 c’est normal Quicky le jeu est conçu comme ça ! Mais il est possible de faire un boss inversant ce rapport :p

Faut juste avoir la volonté de le faire

Et les World Event ne sont pas une référence en PvE c’est juste du bourrinage plus qu’autre chose ^^

Commandant Général Payax Shawn

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je n’ai pas une grande connaissance des autres MMO donc je ne jugerai pas, mais pour GW2 en tout cas je ne connais pas un seul boss qui soit plus difficile à 25 qu’à 10 (par exemple).

Difficile non, plus long oui. C’est le cas de tous les boss qui sont soumis au scaling en fonction des joueurs présents sur l’event.

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Exact, et je dirai même plus chiant encore.

A quand de quoi vraiment jouer en guilde?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Face.5092

Face.5092

Tout à fait d’accord avec ce post en revanche,

Il faut d’abord un contenu PvE avec une difficulté bien plus prononcée et une diversification bien plus riche.
Cela ne se fera pas tant que le jeu sera si pauvre en PvE Haut Level.