A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sorablood.1736

sorablood.1736

Ça fais maintenant un paquet de temps qu’il est possible d’avoir ce fameux magot … en faisant l’évent tous les jours , même si j’ai bien du en raté quelques un pour faute de taxi ou que je n ’avais tous simplement pas le temps de jouer .

Je n’ai jamais eu la chance de voir ce coffre élevé dans mon inventaire donc j’ai commencé à stack les coffres du dragon exotique ou il est censé se cacher , au début j’ai commencé petit , 10 coffres , 20 coffres , les objets restant les golds classique sans rien de bien rare une foi ou deux un coffre d’arme élevé avec des stats inutile , rien a voir avec ce pour quoi on fait l’évent a la base "le magot pour le skin unique " , j’ai donc voulu augmenter l’échantillon a + de 100 coffres voila le résultat ….

https://youtu.be/jEvQGcLJFQ4

Alors je veux bien que ce soit quelque chose de rare mais ça reste quand même un boss de journalière ce n’est pas comme si l ‘on pouvais le farm avec 8 personnages ( de toute façon il ne pop pas autant de foi dans la journée a moins de faire intervenir le pop guilde ) vu que le coffre exotique disparaît a partir du moment ou l’évent a déjà été fait une foi sur le compte , qu’il n’y ai aucun autre moyen pour obtenir les skin unique est vraiment une aberration , si l’on se rapporte a l’exemple de la vidéo ça représente quand même 110 jours sans l’ombre de la récompense voulu :/

En espérant que ce système soit modifié au passage de l’extension au profit d’un modèle d’échange de Token lié a l’évent mais bon au vu de se qu Arenanet a fait avec le portail pour la fameuse beta x’) on peut toujours passer l’éternité a faire ce boss sans jamais avoir se que l’on souhaite , les pièces d’or et autre butin de l’Évent n’étant pas aussi rentable qu’un donjon rush proprement , si les skin rare ne sont pas envisageable au vu du taux ridicule d’obtention l’évent perd beaucoup de son intérêt et risque bien d’être déserté au profits de futur contenu au récompense moins aléatoire …

pour ce qui est de TT , le problème est a peu près le même un temps de préparation énorme pour au final peu de récompense , léger avantage tous de même si vous avez la chance d’avoir un tas d’armure régurgité le skin que vous aurez choisi entre gant/épaulière/couvre-chef sera déverrouillé sur les 3 types d’armure cuir/tissu/lourd mais les coffres étant également très rare n’avoir aucun autre moyen d’avoir les skin uniques via un Token lié a l’évent est plutôt frustrant quand on enchaîne celui ci jour apres jour et que rien ne viens

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Je ne sais pas si tu sais mais les runes et cachets majeur passent à la forge quelques fois tu as un cachet ou une rune exotique.

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Token non, je suis contre, par contre qu’Anet revoit le systeme de drop n’est pas une mauvaise idee (perso j’ai abandonne Tequatl et la Guivre, les drops qui les concernent, impossible de les avoirs et je compte plus les essais)

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Diamant Brut.4208

Diamant Brut.4208

Je suis contre :
1) Les armes et armures élevées n’ont jamais pu être obtenue en récompenses fixées, c’est à dire contre des tokens. Sinon ce serait beaucoup trop facile de les obtenir, et cela nuirait complètement à l’utilité du craft. Ce qui ne serait pas juste pour tout ceux qui sont passés par la.
2) Certains skins doivent rester uniquement droppable sur de la chance. Sinon dans deux minutes tout le monde viendra se plaindre qu’il n’y a pas de skin difficile à obtenir ou alors que c’est uniquement du farm.
3) Une monnaie en plus, de la place en plus …

Soit dit en passant, les coffres élevés de tequatl ne s’obtiennent pas dans les coffres de champion mais dans le coffre de fin d’événement de tequatl. Même s’il est vrai que tu peux obtenir un coffre élevé dans les coffres de champions, mais le taux doit être encore plus bas que pour les coffres de tequatl.

D’un point de vue frustration chacun la sienne, ça fait plus de 3 ans que j’attends toujours mon skin de hache fractale

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Enfin perso je trouve qu’un mini tequatl et deux coffre elevés c’est pas si mal que ça, ya des gens qui font fractal30/36/49/tequatl/tri-guivre tout les jours et qui ont jamais eu un coffre elevé^^

Donc relativise un peu sur ton try, et puis les armes de tequatl ont un skin un peu darkkikoo tu trouve pas?

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Enfin perso je trouve qu’un mini tequatl et deux coffre elevés c’est pas si mal que ça, ya des gens qui font fractal30/36/49/tequatl/tri-guivre tout les jours et qui ont jamais eu un coffre elevé^^

Donc relativise un peu sur ton try, et puis les armes de tequatl ont un skin un peu darkkikoo tu trouve pas?

Oui enfin la c’est 3 mois complet de try. En 3 mois, moi j’ai le temps de faire chaque jours fractal level 20/30/40/50 et avoir facilement, durant cette tranche de temps, une dizaine de coffre élevé.

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le coffre d’arme tequatl s’obtient uniquement dans le coffre exotique. C’est pas la peine de le faire x fois par jour. L’obtenir dans le coffre de fin n’existe plus (du moins, je crois vu que je n’ai eu que mes coffres Tequatl dans le coffre exotique sauf une fois mais c’était au début ).

De toute façon GW2 est un jeu à farm et supprimer ce loot aléatoire sans queue ni tête, reviendrait à enterrer GW2

Arrêter avec vos hors-sujets

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sorablood.1736

sorablood.1736

Diamant Brut.4208
Je suis contre :
1) Les armes et armures élevées n’ont jamais pu être obtenue en récompenses fixées, c’est à dire contre des tokens. Sinon ce serait beaucoup trop facile de les obtenir, et cela nuirait complètement à l’utilité du craft. Ce qui ne serait pas juste pour tout ceux qui sont passés par la.

faux en partie , les dorsales sont une partie de l’armure tous comme les accessoires et ces dernier sont obtenable via des token ( laurier , fractal , geode qui rentre dans la composition de mawdrey ) les armes et armures sont en effet a part mais l’on peu obtenir leur coffre et parfois avoir le choix des stats comme dans les fractales donc non ce n’est pas que du craft , j’ai plusieurs persos full élevé et voir juste 2 catégories avec des stats bien précises qui ne vont pas a toute les classes ou tous les builds ne me dérangerai pas plus que ça tu vois si mettons il faut 100 tokens pour une pièce avec ces stats , ce ne serai pas non mérité et je rappel que ça reste du QUOTIDIEN les crafteur on largement le temps de faire une armure en 100 jours excuse moi

2) Certains skins doivent rester uniquement droppable sur de la chance. Sinon dans deux minutes tout le monde viendra se plaindre qu’il n’y a pas de skin difficile à obtenir ou alors que c’est uniquement du farm.

car s’acharné pour avoir la chance d’avoir ta hache fractal ce n’est pas du farm peu être ? x) et la chance ce n’est pas une difficulté d’obtention c’est de la chance point le random n’a jamais donné de mérite a celui qui avait quelque chose grâce a elle , exemple les précurseur j’en ai jamais drop ou eu a la forge ( c’est pas faute d’avoir essayé ) depuis la sortie du jeu et j’ai quand même 4 légendaires donc la chance ( doigt d’honneur )

3) Une monnaie en plus, de la place en plus …

argument complètement inutile ton porte monnaie te prend de la place toi ? token de donjon etc s’entasse dans tes sacs car depuis la maj du portefeuille justement ce n’est plus le cas , alors oui les devs on la flemme de rajouter les géode et les écu de bandit des derniers ajout IG mais c’est uniquement de la flemme hein

Crocuta.1785
je suis au courant oui mais j’ai aucune chance a la forge donc je perdrai de l’argent ^^

Aetherion.3156
c’est vrai que ca aurai pu être pire mais comme le souligne bien
Lucyller.4658 sur la même période y a moyen de choper bcp plus en faisant autre chose pour ce qui est du rendu du skin chacun son truc ^^ il y en a qui aime les skin radieux complet je les trouve a gerbés personnellement

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Logiquement on devrait avoir son taux de chance augmenté en fonction du nombre de fois fait. Une fois que tu as quelques choses, ton facteur chance diminue. Hors dans GW2, ils ont instaurer un système de plus tu joues au même endroit et plus ton taux de chance de gagner un objet rare est réduit.

A l’heure actuelle, on ne sait toujours pas comment fonctionne leur système de loot. Car même avec 300% de mf et autres compagnies, ca n’influencent même pas sur les coffres. Je doute aussi que cela fonctionne sur les mobs.

Arrêter avec vos hors-sujets

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Diamant Brut.4208

Diamant Brut.4208

@sorablood.1736 :
1) Comme tu l’as dit on ne parle pas de la bijouterie, ni du dos (qui ne sont pas droppable sur tequatl) mais bien armes et armures. Pour ceux la actuellement il y a deux façons de faire : soit le craft, soit loot aléatoire d’un coffre (en fractale ou dans les coffres de champions). Mais j’ai l’impression que tu surestimes complètement le taux de loot …
Et en aucun cas, il n’est possible de les récupérer contre une monnaie d’échange comme tu le suggères. C’est surtout cette partie la qui me gène le plus.

2) Je ne m’acharne pas vraiment, je fais des fractale quand ça m’amuse (à un moment ça m’amusait beaucoup ^^). Ce qui change beaucoup de se dire tient quotidiennement je vais faire x pour espérer dropper y. Ce qui est le meilleur moyen de se dégouter.

Il y a deux méthodes pour récupérer un objet : soit tu farms x temps et via un système de token tu es certains d’avoir l’objet voulu. Soit c’est aléatoire et la tu ne sais pas pour combien de temps tu en auras.
Ici la récompense c’est un skin unique (tu as déjà de l’élevé), dans GW (y compris le premier du nom) l’obtention des skins particuliers se sont souvent pour pas dire toujours fait via un système de chance (j’oublie expressément la compagnie du lion noir …). Si tu changes cet règle, rien que le fait que tout le monde peut l’avoir, plus personne n’ira le chercher. Il suffit de voir les skins des armures de donjons pour se rendre compte que pas grand monde n’en porte : /

3) Ouais d’accord un peu bidon

Pour conclure, si tu changes les règles en facilitant l’acquisition d’un bien en plein milieu, tout ceux qui l’auront eu avant se sentiront floués, ce qui est vachement frustrant.

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Logiquement on devrait avoir son taux de chance augmenté en fonction du nombre de fois fait.

rassure moi, c’est un troll …

A l’heure actuelle, on ne sait toujours pas comment fonctionne leur système de loot. Car même avec 300% de mf et autres compagnies, ca n’influencent même pas sur les coffres. Je doute aussi que cela fonctionne sur les mobs.

combien de fois je vais devoir le linker …
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/D%C3%A9couverte_de_magie

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Sauf que ton lien lecreuvar on s’en moque. C’est la table des pourcentages qu’on ne connait rien dessus. Tu peux avoir beau une MF élevée et ne jamais obtenir un objet rare. Certaines personnes gagnent plus de golds ou d’exotiques avec une MF moins importante que d’autre qui ont 50 fois plus qu’eux. Ce n’est pas parce que tu as 300% de mf que tu vas gagner 50 fois plus de golds qu’un autre.

Je vais jouer pendant 1 mois avec une mf à 300% et ne gagner que 5 exotiques en tout alors que certaines personnes en une journée vont en avoir 5 avec 150% de mf.

Mise à part la mf, il suffit de voir le nombre de joueurs qui ont gagnés un coffre élevé Tequatl sur 1 ou 2 try et le nombre de joueurs qui depuis un an, en ont eu aucun. Là, il y a un problème. A partir de combien d’essai tu peux en avoir un vu que la mf ne rentre pas en compte?
Tous comme les précurseurs, cela fait depuis la sortie du jeu que j’en ai jamais eu alors que d’autres au bout de deux mois en ont 5. Ce n’est clairement pas la chance qui rentre en compte.

Arrêter avec vos hors-sujets

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Tout les élevé que j’ai drop j’ai détruit, vendre au marchant pour 4pa lol.
Pourquoi j’ai détruit? Ben ce n’est pas le stat que je veux. Idem pour les bague élevé infusé ou non ca prend trop de place. Bref, drop des élevé est un joke !

Adora est une Blade Master ;)

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

donc rose, tu nous dis que tu n’as toujours pas compris la notion de hasard ?

alors oui on ne connait pas les pourcentage de loot, mais dans tout les jeu c’est comme ça, les taux de loots sont fait par rapport au report des joueurs qui vont incrémenter des bases de données …

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Tous comme les précurseurs, cela fait depuis la sortie du jeu que j’en ai jamais eu alors que d’autres au bout de deux mois en ont 5. Ce n’est clairement pas la chance qui rentre en compte.

Ah ? C’est pas la chance ? C’est quoi alors ? Le destin ? x’)

Si ça peut te rassurer, moi non plus en +-4000h de /age j’ai pas drop de précurseur.

Le principe de l’aléatoire, c’est qu’il ne faut pas y chercher un sens. C’est justement quelque chose qui a été conçu pour n’en avoir aucun !

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Sauf qu’il y a hasard, chance et programme aléatoire. Dans GW2, c’est bien un programme aléatoire. Ca rien avoir avec de la chance ou bien du hasard.

Il suffit de comparer les taux de chance des tables de loot par rapport aux autres jeux. GW2 est d’un ridicule incompréhensible.
Tu joues sur n’importe quel MMO tu as la CHANCE de gagner quoi qu’il arrive un objet rare de bien (pas forcément un objet spécifique).
Tu peux faire 200 fois une activité sur gw2 et ne gagner que du bleu et du vert. Pourquoi alors avoir mis des coffres supplémentaires et des po?

La différence entre joueur qui joue plus longtemps et un joueur qui joue depuis quelques jours (et ca revient au topic sur l’assiduité) est vraiment exécrable dans le sens ou un joueur qui a développé sa mf au niveau maximum ce voit attribuer à 95% des loots de papillon et que l’autre se prend des exotiques ou golds dans les premiers combats à tout bout de champ.

D’ailleurs, il ne faut pas s’étonner sur le fait qu’ils ont rajouté une ligne d’équation: plus tu joues au même endroit moins tu as de chance de gagner.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

ah oui … la fameuse théorie du complot … ce n’est pas parce que c’est une simulation de hasard qu’il ne fonctionne pas pareil

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je sais parfaitement comment fonctionne un système pseudo aléatoire en informatique, rassure toi. Il n’empêche que les paramètres en sont trop complexes pour que leur résultat puisse être prévu, et que la suite sur laquelle on base ces jets suit une loi normale. Donc on peut dire que dans ce contexte, ça reste du hasard.

Tu penses sincèrement qu’il y aurait un algorithme spécifique visant à donner un avantage à certain comptes sur leur capacité à drop des objets, qui expliquerait que cette implémentation du système d’aléatoire ne suivrait pas les critères énoncés ci dessus ?

Il y a des gens qui feront leur jets à des moments où ça leur fera un bon score. Il y en a qui le feront au moment ou ca en fait un mauvais. C’est un peu la même chose quand tu lances des dés : si tu étais capable de calculer précisément la force et l’angle avec laquelle tu les lances, tu serais capable d’en prédire le résultat. Mais dans les faits, c’est trop complexe.

… à moins que tu sois capable de prédire au millième de secondes près l’instance de la suite actuelle du serveur et le nombre de gens dropant un objet à ce moment précis ?

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Voici à titre informatif la méthode de fonctionnement de la fonction aléatoire sur une base de données : http://sql.sh/fonctions/rand

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le lien que tu n’as donné n’a pas grand intérêt en fait. Il explique juste l’utilisation du rand, pas son implémentation. Il faudrait plutôt mettre un lien sur la demonstration de Knuth, par exemple.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Voila un petit lien wikipedia qui sera un peu plus explicite : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9rateur_congruentiel_lin%C3%A9aire

Encore que… C’est trèèèèèèès mathématique :p

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il a été dit sur reddit que certains comptes (dû aux derniers numéros du compte) étaient plus susceptible de looter que d’autres ainsi que certains de nos personnages. Sur mes 15 personnages par exemple, je loot plus que d’autres pourtant si je prends les coffres de Tequatl, j’ai souvent looter ces coffres uniquement avec ces deux personnages seulement.
Pourtant, j’en ai fait des try tequatl.

Tu n’as qu’a testé les mêmes activités avec le même panel de joueurs amis ou de ta guilde, tu constateras que très souvent, tu as une personne qui sort du lot du panel.

Arrêter avec vos hors-sujets

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Il a été dit sur reddit que certains comptes (dû aux derniers numéros du compte) étaient plus susceptible de looter que d’autres ainsi que certains de nos personnages. Sur mes 15 personnages par exemple, je loot plus que d’autres pourtant si je prends les coffres de Tequatl, j’ai souvent looter ces coffres uniquement avec ces deux personnages seulement.
Pourtant, j’en ai fait des try tequatl.

Tu n’as qu’a testé les mêmes activités avec le même panel de joueurs amis ou de ta guilde, tu constateras que très souvent, tu as une personne qui sort du lot du panel.

Il a été dit aussi que tu as quota de chance. C’est à dire que plus tu joues et plus ce quota diminue. Par exemple: tu joues 1 heure par jour, ton quota est 100%. Si tu joues 2 heures, il passe à 75%, etc… (ces valeurs sont fictives, car je ne les connais pas) Ils ont fait ça dans le but de détruire le farming pure et dure.
On peu donc dire avec certitude que la fonction rand() n’a pas été modifier par anet. Cependant, ils modifient bien les valeurs d’entrée de la fonction.

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Il a été dit sur reddit que certains comptes (dû aux derniers numéros du compte) étaient plus susceptible de looter que d’autres ainsi que certains de nos personnages.

Source ?

On peu donc dire avec certitude que la fonction rand() n’a pas été modifier par anet.

Euh… non on ne peut pas le dire avec certitude. Ce serait même étonnant qu’ils ne l’aient pas retouchée pour faire des optimisations compte tenu de leur architecture.

Par contre, je ne vois pas pourquoi ils n’auraient pas implanté un principe similaire leur permettant d’arriver à une loi normale (et leurs pondérateurs visant a limiter le grind).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je vais clarifier la chose:

- les armes de Tequal ont un skin unique comme les précurseurs. Hors les précurseurs peuvent se gagner sur des mobs, dans les coffres, la forge mystique ou bien acheter à l’HV.
- les armes de Tequatl sont liés au compte (comme les coffres) donc non achetable ou vendable entre joueurs.
- les armes de Tequatl ne peuvent pas être craftés contrairement aux autres armes élevées ou armures qui peuvent être craft via des recettes ou récupérable en bonus (aléatoirement) dans des coffres de fin WB, fractal ou donjon.
- les armes de Tequatl ne sont pas assujettis à la MF car la MF n’influence pas les coffres de fin mais juste l’effet d’obtenir un objet rare qui peut être un gold ou un exotique (possibilité donc d’obtenir un précurseur)

La seule possibilité d’avoir une arme Tequatl est d’obtenir un coffre exotique du Dragon en tuant Tequatl, une fois par jour sans que la MF influence l’effet de l’avoir ou non. On ne peut obtenir une arme rare Tequatl autre part qu’en faisant cette activité contrairement à TOUS LES OBJETS EN JEU qui peuvent être gagné, crafté ou acheté.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

La source, il faut la rechercher. J’ai trop la flemme de le faire sur ce jeu.

Ca été dit sur Reddit, sur le forum officiel fr et anglais.

Oui ackile, c’est ce que j’ai dis avant. Ils ont rentré une équation supplémentaire mais pas implémenté dans l’équation même du loot. Tu as la table des loots + cette équation qui va te réduire en plus les chances d’obtenir un objet rare voir de l’or.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

et ? en quoi ça influence ou non le coté hasard du truc ?

Edit : et si c’est sur le forum de Reddit, c’est que c’est surement un forumeur qui conspire et non une info officielle

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je viens de t’explique en gros le problème sur les armes de Tequatl. Tu le fais exprès?

Tu veux que je te réexplique?

Arme de Tequatl:
1 – Skin Unique lié au compte donc non vendable ou troquable avec d’autres joueurs
2 – Gagner un coffre exotique du dragon uniquement en vainquant Tequatl.
3 – Coffre à gagner une fois par jour
4 – 1 seul moyen d’obtenir ces armes contrairement à tous les autres objets en jeu. (je ne prends pas en compte ceux qui étaient liés à des events éphémères)
5- La MF n’influence pas la chance d’obtenir un coffre d’arme Tequatl.

Tu peux passé 100 ans dessus sans avoir la “chance” d’en droper une seule. Il reste à définir ce jeu à quel degré on peut qualifier ca de chance vu les aberrations dans le jeu sur le systèmes de récompenses.
A quel moment, tu peux dire que ce système aléatoire sur le fait qu’un objet rare devient plus que rare? (un exotique, un objet qui se drop très très rarement, un précu, un objet élevée ou que sais-je)

A aucun moment ! Tout ce qu’on sait, c’est que certaines personnes ont fait des tests de probabilités, des tests de panels ou des constats dans le jeu envers des amis qu’il y a un gros soucis sur le système de récompense.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

euh … je vois pas le problème … mais quelque part, ça se plaignait de l’absence de table de loot sur les WB, là y’a des items dédiés (noyé dans toute la table de loot du jeu, je le reconnais), si tu les veux, tu fais l’event (qui n’a rien de compliqué vu que la strat est assimilé, et que surtout les gens au canon savent ce qu’ils font, alors qu’avant …)

pour la réduction, c’est le temps passé sur une carte pas en jeu (enfin si j’ai bonne mémoire)

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

C’est le pire jeu dans le système de récompenses où tu peux passer toute ta vie à récupérer du bleu et du vert. Contrairement à des jeux de loterie comme le loto où l’intervention humaine ou programme n’intervient pas. La roue tourne a une vitesse constante, les boules ont le même diamètre, etc.
Même sur les tickets à gratter tu as le nombre de tickets perdant et gagnants suivant les sommes.

Arrêter avec vos hors-sujets

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Tu peux passé 100 ans dessus sans avoir la “chance” d’en droper une seule. Il reste à définir ce jeu à quel degré on peut qualifier ca de chance vu les aberrations dans le jeu sur le systèmes de récompenses.

comme dans beaucoup de mmo, j’ai passé ma vie à courrir après des items qui ne sont jamais tombé, alors que d’autre groupe le jetait car tout le monde l’avais en triple voir plus … rien d’aberrant

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu n’as toujours rien compris.

OSEF de la table de loot.

Il n’y a qu’une seule façon d’obtenir ces armes. La table de loot n’est là que pourrir encore plus le système de récompense sur Tequatl. Elle va amplifier le fait que tu auras encore moins de chance d’obtenir alors que ca doit être l’inverse. Avoir un moyen d’augmenter sa chance ou d’un système propre indépendant comme les donjons.

Les armes et armures de donjons sont achetables via des coupons à des pnjs à l’extérieur du donjon. Quoi que tu fasses en finissant le donjon, tu auras des coupons pour pouvoir acheter ces skins uniques. Donc tu auras toujours là chance de les avoir. Ton assiduité sera récompensé malgré tout. Après ca reste mon avis mais arrivé à un moment donner quel est l’intérêt de coller des coffres si le plus important est à gagner à l’extérieur du donjon surtout vu la pauvreté des récompenses dans le coffre.

Les armes et armures élevées que tu gagnes ne sont que du bonus vu que tu peux déjà les avoir autrement qu’à faire Tequatl.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

oui, les armes de tequatl se trouve sur tequatl … jusque là tout va bien

sinon c’est pas que j’ai rien compris, c’est que je vois pas le problème vu que c’est un loot, et que donc tu sais que tu es conditionné par le hasard.

ou c’est que tu passes du coq à l’âne trop vite (vu tu parles de taux de chance conditionné par le compte et non pas le hasard, et que là d’un coup, sans transition, tu dis qu’il faut pas loot), un peu de cohérence dans la discussion ne fera pas de mal.

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je recommence.

Il y a 2 problèmes:

FACTEUR A – Arme de Tequatl:
1 – Skin Unique lié au compte donc non vendable ou troquable avec d’autres joueurs
2 – Gagner un coffre exotique du dragon uniquement en vainquant Tequatl.
3 – Coffre à gagner une fois par jour
4 – 1 seul moyen d’obtenir ces armes contrairement à tous les autres objets en jeu. (je ne prends pas en compte ceux qui étaient liés à des events éphémères)
5- La MF n’influence pas la chance d’obtenir un coffre d’arme Tequatl.

FACTEUR B – LOOT ALEATOIRE

1 – La chance d’avoir un coffre d’armes Tequatl est très minime pour tous joueurs
2 – Au vu du nombres d’essais pour certains et vu le peu d’essai pour d’autres, on voit qu’il y a un fossé énorme entre le facteur chance et le facteur “je loot très souvent” qui est commun à tous les objets très rare.
3 – Il a été notifié même testé pour les loots aléatoires sur des panels coffres de champions ou bien coffres de fin de boss que tous les comptes n’étaient pas assujettis au même facteur soi-disant chance.

A+B = GROS FOUTOIRE

Alors que Les armes Tequatl sont les seuls a subir ce facteur A.

Ce qui est anormal, c’est qu’un joueur assidu fasse le même nombre d’essai (voir 100fois plus) qu’un joueur casual et qu’il a moins de chance d’avoir au moins une arme alors qu’un joueur casual en aura 10 ou bien un autre moyen de se procurer l’arme contrairement à tous les autres objets du jeu où tu peux les obtenir d’une autre manière.

Arrêter avec vos hors-sujets

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

et ? je comprend donc que tu serais pour les tokens ? si c’est ça, c’était pas plus simple de le dire plutôt que de tourner autour du pot et faire dévié le sujet ?

perso je suis contre les tokens, l’aléatoire c’est le rêve, et le rêve fait vivre …

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En faite, les tokens sont une bonne idée, MAIS seulement si :
- Il n’y a qu’une seul sorte de tokens pour tous les worlds boss.
- Les récompenses en tokens sont totalement différentes des objets que l’on peut loot sur les world boss.
- Les objets achetablent en tokens de world boss ne sont pas des armes/armures élevée/légendaire/précu.
- Les prix sont correctement étudier.

Avec ces bases, je veux bien tout accepté. Pas vous?

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’ai jamais écrit que les tokens était la solution. PFFF

Bref tu as la réponse quand ca parle de l’assiduité des joueurs.

Arrêter avec vos hors-sujets

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ackile, ils peuvent au pire virer le système de lier au compte et rendre les élevés vendable à l’HV s’ils ne veulent pas changer ce facteur B de loot aléatoire.

Ou sinon les mettre en apparence vendable (et les sortir de la catégorie arme élevée) comme les armes du Lion Noir. Si tu veux avoir les stats des armes de Tequatl, tu l’obtiens par une recette.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Il est plus facile de se faire plusieurs armes légendaire que de loot 1 seul skin de Tequatl …
Ça ne parait toujours pas aberrant vu comme ça ?

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sorablood.1736

sorablood.1736

alors
Diamant Brut.4208
Pour conclure, si tu changes les règles en facilitant l’acquisition d’un bien en plein milieu, tout ceux qui l’auront eu avant se sentiront floués, ce qui est vachement frustrant.

Vraiment ? se sentir floués et frustré car au premier try ils ont chopés un magot alors que de l’autre coté , si l’on se base sur une centaine de Token ( rappel a 1 par jour c’est pas non plus le truc rapide a faire hein ) pour avoir ce coffre , un autre joueur l’aurai donc au bout de 100 jours autrement dit il aurait fait 99x l’évent de plus que le veinard qui se sentirai frustré ? c’est une blague j’espère ? on est sur GW2 un jeu ou les armes légendaires donc qui sont censées être du Endgame sont achetable au comptoir svp … tu crois vraiment que ceux qui on craft leur légendaire de A a Z comme moi ne trouve pas ça complètement aberrant que quelqu’un qui claque direct la CB puisse avoir l’arme sans rien avoir fait sur le jeu ? alors ça donne un coté lucratif au légendaires pour Anet tous comme les armes de la CCLN obtenable par les tickets qui se trouve dans les coffres se qui fait acheter des clef , pour ce dernier cas c est tous a fait normal il faut bien qu’ils aient une rentré d’argent et ces skin sont du fait plus apte a devenir unique et a faire l’objet des fameux skin rare dont tu parle qui ne peuvent pas être obtenu par tous le monde car oui tous le monde ne dépense pas des € ou fait un gros farm de clef du lion noir , or si tu prend les fameux magot qui ne s’échange pas etc si vous n’avez toujours pas compris son mode d’obtention après les multiples explications de RoseRosenberg.8396 qui a bien résumé la situation je peux rien pour votre cas , il y a 19 skins d’arme Tequatl si déjà pour 1 il faut passer 4 ans une collection de l’apparence de chaque armes est impossible
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Armes_du_Sans-soleil
je précise encore une foi que les stats ne sont pas modifiable et ne conviennent pas a tous les build donc l’arme a plus une vocation de skin de garde robe et rapporter 1 po en étant revendu au marchand .
Et pour rappel il n’y a aucun mérite a avoir quelque chose via un système random alors aucune raison de se sentir floué non plus -_-*

Fatalite.4901
Il est plus facile de se faire plusieurs armes légendaire que de loot 1 seul skin de Tequatl …
Ça ne parait toujours pas aberrant vu comme ça ?

Voila quelqu’un qui a compris le raisonnement ,

l’argument que j’ai lut sur les autres mmo ou il est possible passer des siècles a essayer de choper quelque chose n’est pas valable ici , pourquoi car justement ce sont d’autre mmo merci de ne pas mélanger , on s’en tartine que dans Aion pour ceux qui connaisse par exemple dans l’obtention du stuff mirageant/fenris la phase de craft du cœur de magie brûlant soit réservé a une bande de papillon bordé de nouille ( et encore ça reviens a farm des compos donc tjr faisable ) , GW2 a la base ( oui parlons au passé car col aride et SW sont des maps spé farm ) n’est pas pour le farm pur et dure comme sur les autre mmo justement , exemple simple le stuff exotique qui était un Endgame avant l’apparition de l’élevé s’obtiens très facilement soit en achat au comptoir soit via token de donjon ou le craft , ca laisse pas mal de possibilité bien défini qui ne demande pas d’être un papillon intersidéral ,
genre le mec qui , soit est un gros troll ,soit devrait surveillé sa copine si elle s’absente souvent sans donné d’explication, qui a chopé son 6 eme tas d’armure régurgité sur TT ( la guivre à trois têtes ) aujourd’hui

que des skin soient rare comme ceux de la CCLN je suis d’accord surtout si ça permet une rémunération au staff de plus , mais que ces boites d’arme/armure spécifique au boss soit impossible a avoir via un procédé classique qui ne fait pas intervenir la “chance” ça n’a strictement aucun sens et l’argument de

lecreuvar.7082
perso je suis contre les tokens, l’aléatoire c’est le rêve, et le rêve fait vivre …

Sérieux ? oO tu devrais vendre le concept au gens qui meurt de faim dans le monde ça ferai un carnage >>>>[- ] je sais ou est la porte
plus sérieusement l’aléatoire ce n’est pas un rêve ce devrai plutôt être une façon un peu bonus d’avoir quelque chose de rare et qui pourrai être plus rapide que le moyen d’obtention conventionnel c’est tous ce a quoi devrai servir l’ aléatoire dans un jeu qui a pour but l’amusement ;

personnellement étant de nature assez déterminé ne rien avoir eu depuis qu’il est possible d’obtenir ce magot ne m’a pas découragé contrairement a d’autre , qui a ma connaissance auraient après avoir ouvert autant de coffres surement arrêtés le jeu pendant 6 mois , j’ai repris le stack des coffres et l’on verra bien ce que donne la prochaine centaine , ouverture a l’annonce de la sortie de l’extension peut être ^^

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

C’est le pire jeu dans le système de récompenses où tu peux passer toute ta vie à récupérer du bleu et du vert. Contrairement à des jeux de loterie comme le loto où l’intervention humaine ou programme n’intervient pas..

Bof..
Tu peux très bien passer toute ta vie à jouer au loto sans gagner un radis.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’ai surtout oublié de revenir à la ligne ce qui laisse à penser que le Loto est un des meilleurs systèmes de récompenses.

Je voulais juste faire référence à un programme de loot programmé aléatoire et une loterie non programmée où c’est bien l’aléatoire qui domine car aucune donnée humaine ou informatique n’influence l’objet sorti.

Arrêter avec vos hors-sujets

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

J’ai surtout oublié de revenir à la ligne ce qui laisse à penser que le Loto est un des meilleurs systèmes de récompenses.

Je voulais juste faire référence à un programme de loot programmé aléatoire et une loterie non programmée où c’est bien l’aléatoire qui domine car aucune donnée humaine ou informatique n’influence l’objet sorti.

L’aléatoire en temps que t’elle n’existe pas dans cette univers. Désoler de te l’apprendre. Il y a d’office une influence humain ou autre.
Si je prend le loto par exemple: on peut dire que la forme du réceptacle des boules ainsi que leur positions durant le lancement, sont des éléments qui vont influencé le résultat final. Avec un simulateur, il est possible de connaitre le résultat. Mais cela prendrait plus de temps que le tirage lui même…

L’aléatoire et le hasard sont deux notions qui n’existent malheureusement pas dans cet univers.

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Une machine ne peut pas prédéterminé à l’avance la boule qui va sortir alors que le type de loot et la rareté est prédéfini par la machine dans GW2.
Si deux boules s’entrechoquent, tu ne peux pas prédéfinir, la direction et à la vitesse qu’elles vont être renvoyés à moins de connaître l’avenir.
Tu n’as aucune variable de connue contrairement par exemple au billard: Force, point et direction.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Diamant Brut.4208

Diamant Brut.4208

@sorablood :
Quid des personnes qui comme toi l’ont fait 200 fois pour l’avoir et qui ont finalement eu une arme ? Maintenant tu leurs dis je change les règles, et du coup tu en aurais eu deux pour le même prix ou tu aurais du farpapillon fois moins longtemps. Personnellement moi ça m’ennuierais fortement (pour rester poli … )

Concernant les légendaires (quel rapport avec la discussion ?) , tu pointes en avant deux choses :
1) Achetable au comptoir, oui mais pour quelle somme … 3000 po cela ne se fait pas en une semaine pour les personnes avec un temps de jeu “normal”.
2) Tout les gens qui ont craft leur légendaire, ne peuvent qu’approuver ce que tu dis concernant la CB.
Sauf qu’en général c’est plus le chemin pour y arriver qui compte. Ce qui veut dire que quand tu as ta légendaire en deux clics, tu ferras pas long feu sur le jeu. Car tu vas vite être lassé d’avoir tout en deux clics.

“alors ça donne un coté lucratif au légendaires pour Anet tous comme les armes de la CCLN " => euh tu penses qu’anet organise les ventes des légendaires Oo ? J’ai pas bien compris, ou tu t’es mal exprimé…

“ces skin sont du fait plus apte a devenir unique et a faire l’objet des fameux skin rare dont tu parle… " =>Non surement pas, les skins rares ne devraient pas (avis tout à fait personnel qui n’engage que moi et qui ne reflète peut être pas la politique d’anet) pouvoir être achetés via des euros. Sinon on retombe sur ce que je viens de dire : tu te lasses directement si tu obtiens un truc un en deux clics.

J’avoue ne pas avoir lu l’ensemble des postes concernant l’obtention exacte, mais le wiki anglais m’en a fait un résumé. Cela dit, il n’y a pas à ma connaissance une collection pour les armes de tequatl (je peux me tromper, mais j’en ai pas vu sur le wiki anglais). Donc je vois pas l’intérêt d’avoir la totalité de ces armes. A moins que tu fasses parties de ceux qui veulent aller au bout des choses, dans ce cas je t’invite à tuer les 1000 géants et tu verras bien l’inutilité de la chose.

Enfin je n’ai jamais parlé de mérite. Néanmoins une fois en possession (que tu l’ais eu au premier ou 600 ème try) tu es quand même content que tout le monde n’ait pas la même arme que toi. Et si tu fais partie des malchanceux qui l’ont eu au 600 ème try, tu serais bien content qu’un petit nouveau ne l’ai pas en 100 try …

Bref en résumé, je suis contre un système de token sur des armes élevées (oui on s’est un peu écarté du sujet). Si maintenant cela devient des skins alors la c’est une autre histoire et dans ce cas je m’en fou, car on ne dévalue pas l’obtention des élevés.

Ps : les stats des armes tequatl vont être de la bombe pour la sortie de l’extension.

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Une machine ne peut pas prédéterminé à l’avance la boule qui va sortir alors que le type de loot et la rareté est prédéfini par la machine dans GW2.
Si deux boules s’entrechoquent, tu ne peux pas prédéfinir, la direction et à la vitesse qu’elles vont être renvoyés à moins de connaître l’avenir.
Tu n’as aucune variable de connue contrairement par exemple au billard: Force, point et direction.

Si tu peux connaitre la vitesse et la directions de 2 boules après un choque. Il suffit de connaître 2 choses : leurs vitesse de déplacement en x,y,z et leurs texture. J’ai un ami qui a du calculer ça comme exam de fin d’année en école d’ingénieur. Ce genre de calcul est utilisé dans l’aérospatial par exemple. Pour calculer la trajectoire des météorites. Il a aussi été utilisé pour calculer l’impacte sur la Terre d’un objet de la taille de Mars. Ce qui est d’ailleurs à l’origine de la lune. Et c’est aussi grâce à ce calcule que l’on à défini que la lune s’éloigne de la terre.
Mais bon, comme je l’ai dit : le calcul pour définir les résultats du loto serait tellement grand à faire que l’on préfère parler d’aléatoire. Il nécessiterait un super calculateur.
Alors que celui de gw2 est beaucoup plus simple.
Voici qui clôture le débat sur aléatoire ou non.

Pour ce qui est des tokens, je me suis toujours demander pourquoi ils n’en avaient pas mi pour les world boss. Car les world boss sont un peu l’équivalent de raid mais en monde ouvert.

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Dans l’aérospatial, tu connais les variables donc c’est très facile (plus facile) de connaître les trajectoires. Mais ca n’est pas non plus une certitude. Il faut voir la dernière sonde où elle a amerri sur la comète.

Dans la loterie, tu ne connais pas les variables avant de parier vu que tu paries 2 heures avant le lancement. Les mouvements des boules ne sont pas prédéfinis à l’avance et que même si tu arrivais à calculer la direction dans laquelle elles partent tu auras toujours une variable inconnue qui changera la donne..
Tu auras beau faire 1.000.000.000.000 de lancements que tu auras 1.000.000.000.000.000……………………… chance de n’avoir jamais le même résultat. Tu ne peux même pas te permettre de calculer des probabilités pour avoir de tels résultats.
Ca se saurait si tu étais capable de connaître les résultats à l’avance.

C’est comme les machines à sous, elles sont conditionnées pour avoir un gagnant à tel moment. La banque est toujours gagnante.

Dans GW2, le système de récompense est régi par des variables connues.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sorablood.1736

sorablood.1736

Diamant Brut.4208
tu n’avais surement pas vu le post de Fatalite.4901 qu’il etait plus simple d’obtenir une légendaire qu’une arme de tequatl voila le lien ….
si tu ne comprend pas non plus le lien qui existe entre la possibilité de les acheter au comptoir a 3000 po et la CB , donc de l’argent qui rentre dans la poche d Anet qui au passage a codé ce système , donc qui devait prévoir une possible rentré d’argent via les légendaire je ne peut rien pour toi il suffit juste d’analysé qui est l’auteur et pour qui c’est le plus rentable …

<“ces skin sont du fait plus apte a devenir unique et a faire l’objet des fameux skin rare dont tu parle… " =>Non surement pas, les skins rares ne devraient pas (avis tout à fait personnel qui n’engage que moi et qui ne reflète peut être pas la politique d’anet) pouvoir être achetés via des euros. Sinon on retombe sur ce que je viens de dire : tu te lasses directement si tu obtiens un truc un en deux clics.>

Alors pour ton information il est possible de les obtenir sans dépenser 1€ depuis l’achat du jeu je n’ai jamais échangé d’argent réel contre des gemmes ou des po et pourtant j’ai 5 skin d’armes de la CCLN comment ? et bien il suffit d’avoir fait de l’exploration ou un farm avec des perso lvl 10 pour choper des clef et ouvrir des coffres pour obtenir des billets de retrait , c’est pas bien compliqué mais fastidieux , ce sont des skin qui ne sont disponible que pendant un certain temps , des apparences de ces skin sont vendu au comptoir a des prix qui concurrence les précurseurs pour les plus ancien qui on ete retiré des pnj de la CCLN , et tu m’excusera encore de parler de skin rare d’arm/armure que Anet ne propose qu’a la vente dernier exemple en date l’epee-fouet , donc soit tu échange tes po contre des gemmes soit tu sort la CB c’est le même principe mais bon .

<J’avoue ne pas avoir lu l’ensemble des postes concernant l’obtention exacte, mais le wiki anglais m’en a fait un résumé. Cela dit, il n’y a pas à ma connaissance une collection pour les armes de tequatl (je peux me tromper, mais j’en ai pas vu sur le wiki anglais). Donc je vois pas l’intérêt d’avoir la totalité de ces armes. A moins que tu fasses parties de ceux qui veulent aller au bout des choses, dans ce cas je t’invite à tuer les 1000 géants et tu verras bien l’inutilité de la chose.>

non en effet il n’y a pas de collection sur ces skin peut être plus tard qui sait , mais proposer toute un set d’arme/apparence pour qu’il soit impossible de tous les obtenir car avec le systeme actuel c’est impossible et de mon avis complètement stupide , le farm de géant n’ayant strictement aucun intérêt , quand ils se décideront a faire une zone avec des géants en trash mob pourquoi pas mais farm un évent 1000 foi pour 5 point de succès sans autre récompense c’est usless

<Bref en résumé, je suis contre un système de token sur des armes élevées (oui on s’est un peu écarté du sujet). Si maintenant cela devient des skins alors la c’est une autre histoire et dans ce cas je m’en fou, car on ne dévalue pas l’obtention des élevés.>

Çà on a bien compris que tu étais contre , par contre tes arguments sont contradictoire si c’est juste les skin osef par contre si c’est l’arme élevé c’est scandaleux ( même si il faut mettons 100 token pour une arme tequatl soit 100 jours sur cette période tu a largement le temps de craft 3 armes voir plus si tu passe par le comptoir pour les compo craftable une foi par jour , tous dépend de tes moyen financier )
or tu dis juste avant
<tu es quand même content que tout le monde n’ait pas la même arme que toi. Et si tu fais partie des malchanceux qui l’ont eu au 600 ème try, tu serais bien content qu’un petit nouveau ne l’ai pas en 100 try >
quand tu vois un joueur IG tu ne sait pas quel stat il porte mais uniquement le skin donc que ce soit l’apparence ou l’arme c’est identique pourquoi faire une différenciation ? que le mec l’ai en 1 try ou en 600 peu importe tous le monde devrai avoir la chance de l’avoir et pour repondre a ce passage

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sorablood.1736

sorablood.1736

(post trop long )

<Quid des personnes qui comme toi l’ont fait 200 fois pour l’avoir et qui ont finalement eu une arme ? Maintenant tu leurs dis je change les règles, et du coup tu en aurais eu deux pour le même prix ou tu aurais du farpapillon fois moins longtemps. Personnellement moi ça m’ennuierais fortement (pour rester poli … ) >

le passé c’est le passé , bien qu’ayant faire l’évent et n’ayant rien loot auparavant il a quand même rapporté d’autre chose , alors qu’un nouveau système sorte permettant l’acquisition d’une façon certaine , tu dépense tes token op tu a ton objet , au bout d’un certain nombre d’exécution , je ne trouverai rien a redire car c’est une mécanique qui n’est pas injuste contrairement au random actuel .

Ps : les stats des armes tequatl vont être de la bombe pour la sortie de l’extension.
ha oui ? Dégâts par altération Précision Robustesse , je ne crois pas que ça devienne THE stat , l’équipement verata est plus intéressant si l’on veut s’orienté sur de l’alte avec de la préci et puissance , la robustesse n’ayant aucun impact sur les dégât , beaucoup de joueur privilégie les dégâts plutôt que l’endurance … apres l’extension n’est pas sortie a se que je sache et il est impossible de prédire se qui sera le plus otpi sur un contenu dont on ignore la quasi totalité

ps : les arme deTequatl , et les armures régurgités ne sont obtenable que via les évents associé , il n’y a qu’un seul type d’item qui fonctionne de la même façon dans tous le jeux les apparences d’arme fractal ( injuste pour ce type d’apparence également ) . tous les autres item on au moins 2 façons d’être obtenu , l’argument qui prône le fait que si tous le monde peut l’avoir l’item n’a plus de valeur n’est pas vraiment acceptable, vu que la base de skin est quand même assez varié sur ce jeux et que ce n’est pas par ce que l’on a un skin en particulier qu’on le porte … j’ai un total de 1681 apparences dans ma garde robe et même avec mes 8 persos je ne les porteraient jamais tous car on porte se que l’on aime et non car c’est rare et osef si ça ne va pas avec le reste du personnage …

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Diamant Brut.4208

Diamant Brut.4208

“…si tu ne comprend pas non plus le lien qui existe entre la possibilité de les acheter au comptoir a 3000 po et la CB ..”

Ce n’est pas ce que j’ai écrit. J’ai écrit que je ne voyais pas le rapport entre le sujet de la discussion qui est d’ajouter les armes de tequatl contre des tokens, et le fait que les légendaires peuvent être achetée par une minorité via la CB.

Concernant le farm des clef, n’a jamais été un mécanisme de gameplay voulu par Anet. La preuve, ils l’ont nerf (enfin tu peux encore mais cela coute désormais 2po/clef pour monter via cuisinier). Mais cela mis à part, j’ai juste dit que c’était mon avis avec le pourquoi, pas qu’Anet était obligé de faire comme ça.

Concernant la collection, tu estimes que c’est stupide de pas avoir accès à tout, d’autre (dont visiblement anet, sauf s’ils modifient l’obtention des ces skins) ne le voit pas de ce point de vue.

Concernant la contradiction … tu as tout à fait raison,il y en a une, mais uniquement parce qu’en fin de poste je voulais être diplomate :p . Je m’explique :
- Je ne souhaite pas que l’on touche à l’obtention des armes élevées.
- Les skins de tequatl, je m’en fiche, mais par respect pour ceux qui en ont eu, j’aurais bien laissé tel quel le système.
Mais vu que tu souhaites absolument un système de tokens, je propose de le mettre pour les skins uniquement. Ce qui revient à me contre dire sur mon second point, mais pour lequel j’y attache beaucoup moins d’importance.

Enfin concernant le passé, chacun son avis, mais personnellement cela m’a fortement fait déplu quand sur gw1 ils ont introduit un autre moyen d’obtenir le ldoa. Si tu ne connais pas le référence, sache juste que tu as l’impression de te faire fortement avoir quand tu sues sang et eau pour avoir un truc. Et qu’ensuite une fois que tu l’as, les autres peuvent l’avoir emballée dans un packet cadeau avec le sourire du livreur/livreuse qui te l’apporte en colis par avion ^^.

Ps : pour une spec pur alté c’est bien car : tu as des runes qui convertissent un % de robu en degat d’alté et beaucoup de spe alté ont besoin des chances de crit pour proc. Enfin quoi qu’il en soit inutile de spéculer sur ce que l’on a pas déjà entre les mains. C’est déjà assez bien compliqué comme ça

Pss : je n’ai jamais soutenu que tous les skins pouvaient être obtenus par tout le monde. Au contraire, je ne vois pas pourquoi quelqu’un qui fait du pvp pourrait avoir un skin fractale. Inversement je ne m’attends pas à avoir le skin de l’armure pvp en fractale…
Si le jeu était construit comme ça, on irait tous farmer le plus rentable pour échanger ensuite contre tous les skins du jeu, et on s’ennuierait comme des rats morts au bout de 5 minutes (enfin pour ma part).