A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

“Par respect” pour ceux qui sont juste bordés de nouilles et qui ont eu la chance de drop les apparences tequalt, il faudrait laisser ce système? (je te paraphrase de manière un peu ironique diamant brutt).

Je vois pas quel respect il faut avoir ici, ils ont juste eu de la chance (certains rapidement, d’autres moins), il n’est pas question ici d’un défi à relever qui aurait été nivelé vers le bas en difficulté.

Ces personnes ont eu de la chance et ont eu un skin d’arme de leur choix de manière anticipée par rapport à ceux qui ne l’ont pas obtenu. Dès lors, il n’y a aucune inégalité à mettre un système de token, la seule différence sera que plus de gens auront accès au skin qu’ils désirent avoir et ce, sans compter de manière abusive sur la chance!

ps: le fait qu’il n’y ait qu’une manière d’obtenir un item ne me dérange pas plus que ça du moment que cela ne soit pas basé de manière exclusive sur la chance

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Diamant Brut.4208

Diamant Brut.4208

La personne qui aura fait 5 fois plus de try qu’il est nécessaire de faire après avoir mis en place un nouveau système ne sera pas du même avis que toi.

Vous avez l’air de penser uniquement à celui qui obtient du premier coup, mais peu à ceux qui l’ont fait trop de fois et qui on finalement eu un peu chance.

Du plus si la modification du système engendre une différence assez conséquente :

Exemple :
- Une personne A farm tequatl pendant 1 ans et obtient en fin de compte son arme.
- Une personne B farm des sous pendant ce temps
- Le lendemain que A obtient son arme, on change le système et on peut avoir l’arme en 100jours.
- A commence à farmer pendant 100j
- B commence à faire Tequatl jusqu’à avoir son arme
Résultat final :
A : arme au bout d’un an+ 100 j de farm
B : arme au bout d’un an et 100j + 365jde farm

La différence entre les deux 235j de gold pour B et l’accès anticipé de A de 100j pour son skin.

(Si la personne n’a pas eu de chance et que c’est pendant deux ans qu’elle fait les try, les 100j d’anticipation du skin = 635j de farm de gold …)

Pour moi A s’est bien fait avoir … Après pour vous si cela ne c vous dérange pas, il n’y a rien à rajouter.

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Raisonnement complètement à l’ouest.
De toute façon, là n’est pas le problème. Le skin est unique et c’est le seul skin du jeu que tu peux avoir que d’une seule manière: vaincre Tequatl et prier Arenaloot pour l’avoir.

Tous les autres skins sont récupérables de différentes façons.

Je rappelle, on est sur un jeu basé sur “la collection” et “accessible à tous”. Hors les skins de Tequatl ne le sont pas: 19 Skins à récupérer qui sont liés au compte.

J’ai une préférence pour que les skins passent en “apparences” et avoir des recettes élevées à gagner sur Tequatl pour les stats.

Récapitulatif: Arme de Tequatl:
1 – Skin Unique lié au compte donc non vendable ou troquable avec d’autres joueurs
2 – Gagner un coffre exotique du dragon uniquement en vainquant Tequatl.
3 – Coffre à gagner une fois par jour
4 – 1 seul moyen d’obtenir ces armes contrairement à tous les autres objets en jeu. (je ne prends pas en compte ceux qui étaient liés à des events éphémères)
5- La MF n’influence pas la chance d’obtenir un coffre d’arme Tequatl.

Et comme ca été dit avant, tu as plus de chance d’avoir un précurseur ou une légendaire qu’une arme de Tequatl car au moins tu peux les acheter.

Edit: En tuant Tequatl au moins une fois par jour, tu gagnes directement 1po soit 365po dans l’année. Ca te revient à 10min d’activité par jour. On peut parler vraiment de farm?

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

C’est clair que farm Tequatl ça n’empêche nullement de farmer ailleurs le reste du temps.
En plus le joueur A aura 2 skins Tequatl alors que B en aura qu’1.
A pourra toujours profiter du nouveau système, sauf s’il a déjà loot tous les skins, ce qui est fort peu probable à l’heure actuelle…

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Diamant Brut.4208

Diamant Brut.4208

@RoseRosenberg

Raisonnement complètement à l’ouest.

  • C’est sur que ton argumentation est beaucoup plus pertinente que la mienne vu comme ça…

+ Edit: En tuant Tequatl au moins une fois par jour, tu gagnes directement 1po soit 365po dans l’année. Ca te revient à 10min d’activité par jour. On peut parler vraiment de farm?

  • Ah enfin quelque chose d’intéressant auquel je n’avais pas pensé Néanmoins tu oublies un petit peu le temps de préparation : avoir la bonne map, de ne pas avoir de fail (ce qui devient rare et c’est pas plus mal), avoir un temps de kill raisonnable …
    Après réflexion, il y a quelques activités qui font plus que du 1g/15 minutes. Donc je veux bien que mon argument soit peu probable. Et au final dans ce cas ci quand on fait une comparaison uniquement basée sur les sous que l’on peut farmer vs les heures passées , c’est moralement qu’on se sentirait flouer (mais pas pour tous visiblement ). Mais comme tu l’as dit le problème n’est pas la.
    @Fatalite : on ne parlait que du temps pour faire tequatl et rien d’autre.

De toute façon, là n’est pas le problème. Le skin est unique et c’est le seul skin du jeu que tu peux avoir que d’une seule manière: vaincre Tequatl et prier Arenaloot pour l’avoir. Tous les autres skins sont récupérables de différentes façons.

  • Les skins fractals (uniquement dans les daily de fractal), les armures glorieuses (deux types : l’une uniquement en récompense de compétition, l’autre uniquement en pvp en finissant le chemin adéquat), le dos de balthazar (pareil uniquement en pvp en finissant le chemin adéquat), les skins du héros de la forge des brumes (mcm uniquement). Le skin d’armure de la saison deux du mondes vivants, et j’en oublie probablement quelques autres.

Je rappelle, on est sur un jeu basé sur “la collection” et “accessible à tous”. Hors les skins de Tequatl ne le sont pas: 19 Skins à récupérer qui sont liés au compte.

  • C’est vrai pour la première phrase, mais faux pour la seconde. Oui la base est accessible à tous, c’est un des leitmotivs d’anet. Oui ils ont ajouter des éléments qui tendent vers la collectionnite aiguë. Mais rien n’indique qu’Anet veut faire les deux en mêmes temps, du coup rien ne les empêches de faire des collections bien hard à récupérer (confer toutes les collections rares ou presques… si tu sais toutes faire tu n’es clairement pas un casual …)

Et comme ca été dit avant, tu as plus de chance d’avoir un précurseur ou une légendaire qu’une arme de Tequatl car au moins tu peux les acheter.

  • Quand je fais Tequatl je vois plus de gens qui obtiennent un élevé lié à Tequatl plutôt qu’un précurseur. Du coup je dirais que c’est l’inverse.
    Cependant je suppose que tu voulais dire que pour une personne qui souhaite avoir une arme/armure de Tequatl, il y a plus de probabilité qu’elle obtienne un précurseur avant. Ce qui est surement vrai.
    Mais bon vu qu’on ne verra jamais la table des butins d’anet, cela reste une affirmation gratuite absolument pas étayée, et on peut en discuter tant qu’on veut on aura jamais la réponse.

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

@Fatalite : on ne parlait que du temps pour faire tequatl et rien d’autre.

Alors pourquoi parler en terme de jours. En une session de jeu on peut heureusement faire d’autres activité en plus de Tequatl. Donc conclure sur une différence de 265jours de farm ce n’est pas juste.

Les skins fractals (uniquement dans les daily de fractal), les armures glorieuses (deux types : l’une uniquement en récompense de compétition, l’autre uniquement en pvp en finissant le chemin adéquat), le dos de balthazar (pareil uniquement en pvp en finissant le chemin adéquat), les skins du héros de la forge des brumes (mcm uniquement). Le skin d’armure de la saison deux du mondes vivants, et j’en oublie probablement quelques autres.

L’obtention de ces skin n’est pas basé sur la chance, et c’est plutôt vers ça qu’on demande qu’aille l’obtention des skin Tequatl…

Quand je fais Tequatl je vois plus de gens qui obtiennent un élevé lié à Tequatl plutôt qu’un précurseur. Du coup je dirais que c’est l’inverse.
Cependant je suppose que tu voulais dire que pour une personne qui souhaite avoir une arme/armure de Tequatl, il y a plus de probabilité qu’elle obtienne un précurseur avant. Ce qui est surement vrai.
Mais bon vu qu’on ne verra jamais la table des butins d’anet, cela reste une affirmation gratuite absolument pas étayée, et on peut en discuter tant qu’on veut on aura jamais la réponse.

Heureusement que sur Tequatl il y a plus de skin Tequatl qui tombent que de précu.
Le truc c’est que même si tu ne loot pas le précu dans un laps de temps tu peux quand même l’acheter ( et sur HOT ça sera avec une quête) alors que le skin Tequatl si tu le loot pas….ben tu l’as pas, donc tu peux ne JAMAIS l’avoir.

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Dsl, j’avais écris un pavé (plantage) et cela m’ennuyais de tout écrire d’où le edit: en quelques lignes.

J’ai mis plus de 6 mois à avoir mon premier coffre Tequatl contrairement à d’autres qui enchainaient les coffres tous les premiers essais.
Alors oui un moment donné ca gave comme les précurseurs.
J’en connais qui ont eu plus de précurseurs que d’armes de Tequatl.

Arena a voulu se démarquer des autres jeux en virant les récompenses liées au mérite ou à la réussite d’une activité liée.
On voit ce que ca donne au jeu: aucun intérêt de faire le donjon pour ce qu’ils sont.

Peut-être que le farm est une activité qui plait à 90% des joueurs car ils ont été endoctrinés à le croire mais la qualité d’un jeu ne passe pas impunément par le farm mais par son contenu ou ses activités.

Le farm est une solution facile de retenir les joueurs sur GW2 et A.net l’a bien compris car tout tourne autour de papillon changera peut-être avec HoT mais ca fait 3 ans que ca dure.
Je tiens à signaler qu’Arena ne voulait pas de course à l’Arme Ultime dans le jeu maintenant on à la Course au Skin Ultime.

Je préfère jouer à un jeu qui offre des récompenses en fonction de l’aboutissement d’un contenu de qualité et non dans l’accomplissement de farm.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Diamant Brut.4208

Diamant Brut.4208

@Fatalite :

Alors pourquoi parler en terme de jours. En une session de jeu on peut heureusement faire d’autres activité en plus de Tequatl. Donc conclure sur une différence de 265jours de farm ce n’est pas juste.

  • C’était par facilité d’écriture, sorry si cela a pu induire en erreur, la conclusion était bien 265*les 15 minutes de farm. Néanmoins cela ne change rien suite aux propos de RoseRosenberg qui a démontré que c’était que peu pertinent dans ce cas-ci.

L’obtention de ces skin n’est pas basé sur la chance, et c’est plutôt vers ça qu’on demande qu’aille l’obtention des skin Tequatl…

  • Ce n’était pas la remarque de RoseRosenBerg. Cependant les skins fractales sont entièrement basés sur la chance. Les autres ne le sont pas, mais les skins pvp que tu peux obtenir qu’en faisant une très belle place en tournoi officiel c’est à mon avis encore plus dur …

On s’est bien compris pour la dernière partie

Edit:
@RoseRosenberg
De toute façon quelques soit la méthode d’obtention au final, dans les deux cas il faudra farm si on souhaite absolument un skin. C’est juste que dans l’une on est sur de résultat et pas dans l’autre. Et dans le cas des tokens, si c’est le nombre est trop élevé, on fait beurk du farm et si c’est pas assez, ca n’interesse plus personne car il n’y a pas de mérite … Dur dur la vie de game designer

La différence de guildwars c’est qu’on farm du skin et pas des stats.

Dernière petite question : tu portes quoi comme skin maintenant ? Tequatl style, ou legendary style ? Ou complètement autre chose (par exemple un petit exotique nommé sympa qu’on ne voit quasi nulle part ?)

(Modéré par Diamant Brut.4208)

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Relis mes posts. Je n’ai jamais dis que les tokens étaient la solution. Il faut voir le résultat des donjons. Ca farm les donjons pour acheter des armes golds et les mettre à la forge.

J’ai 15 personnages donc les skins sont variés. J’ai une necro 100% Tequatl: dorsal, runes et armes.
J’ai aucune arme légendaire.
1 – Car je n’ai jamais eu de précurseur
2 – Car une fois le précurseur, il faut farm pour avoir le reste des objets et que cela ne se fait pas “naturellement”
3 – Car avoir des armes qui tirent des Licornes ne m’intéressent pas du tout.

J’ai acheté quand même 6 précurseurs car j’ai gagné le contrat de coiffure permant et revendu. Sinon, je ne me serai pas casser la tête à farm. J’ai déjà farmé beaucoup de trop que cela en est devenu indigeste.

Je préfère m’attardé sur un jeu qui a au moins le mérite de proposer du contenu même si c’est moyen que de passer 6 heures à farm des po pour acheter un skin ou bien espérer gagner un précurseur qui n’arrivera jamais.

Alors, je ne ferai plus jamais de farm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Je te suit complètement pour ton dégout du farm Rose….

La solution envisageable en fin de compte, ce serait des skins obtenable avec un facteur chance, certes, mais qui n’est pas prépondérant (comme dans le cas des armes tequalt).

Il y a l’idée de mettre des skins obtenable avec des contenus dotés d’un difficulté très élevée qui a été évoqué dans un post récent d’ailleurs

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

A quand un système de Token pour Tequatl , TT ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Et, échanger des cuillères contre un skin lié au compte?
Un truc genre 100 cuillères de Tequatl contre 1 skin dévérouillé.

Et je parle bien d’un skin, pas d’une arme élevée

Tout le monde serait content Soit tu t’en fous du skin et tu revends les cuillères, soit tu fais la collec des skins d’armes de tequatl et tu les donnes à un pnj en échanges des skins souhaités.

Ca donne une “fin” à ton farm, tu sais en commencant qu’au pire des cas, dans 1800 Tequatl tombés tu auras accomplis le but recherché.
A raison de 1 par jour pour la plupart des joueurs, ça fait déjà un sacré paquet de temps à farm pour choper tous les skins