A quand une version d'essai ?

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: exarc.3729

exarc.3729

Parce qu’il est inconcevable que j’achète un jeu sans le tester, j’aurai aimé savoir si une version d’essai allait voir le jour et si oui quand ?

Merci.

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jor.7126

Jor.7126

Bonjour,

Je pense qu’il va falloir attendre encore un petit moment pour une version d’essai.
Si tu ne peux réellement pas acheter le jeu sans l’essayer préalablement, tente de voir avec un ami pour te prêter son compte.

Sinon sur internet, on trouve beaucoup de vidéos qui permettent de se faire une très bonne idée du jeu déjà, sans même le tester.

- Envouteur/Elementaliste/Voleur
- Place de Vizunah (FR)
- Commandant des [ES]Epics Souls (MP si vous voulez nous rejoindre)

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: exarc.3729

exarc.3729

Je n’ai pas d’amis qui jouent à GW2 actuellement malheureusement (ma femme et moi même sommes de vieux joueurs d’EvE Online, tous nos amis sont dessus mais on a assez de temps pour prendre un autre MMO sans abonnement à côté pour changer).

De par les vidéos il nous intéressé mais il faut que je puisse le tester sur mon PC et celui de ma femme voir si les configurations sont correctes et si le gameplay IG nous attire suffisamment pour qu’on y joue ensemble.

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jor.7126

Jor.7126

Pour la configuration, si elle est bien supérieure à la minimale dite par ArenaNet, ça ne posera aucun soucis !

Je suis tout prêt de la configuration minimale et j’arrive à le faire tourner.

- Envouteur/Elementaliste/Voleur
- Place de Vizunah (FR)
- Commandant des [ES]Epics Souls (MP si vous voulez nous rejoindre)

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Il n’y a pas de version d’essai à l’heure actuelle et la license accordée avec la boîte de jeu est exclusive à l’acheteur comme indiqué sur le contrat utilisateur
Si toutefois tu es du côté de Paris et que tu souhaite découvrir Guild Wars 2, je t’invite à t’inscrire à notre “Bal des débutants” à l’occasion de Paris Games Week. Pour savoir comment faire il suffit de lire cette news : http://us.ncsoft.com/fr/news/programme-de-ncsoft-pour-paris-games-week-2012.html

Si tu ne connais personne qui joue déjà au jeu et qui serait disponible, je ferais une exception et tu pourras venir seul Précise juste dans ton email que je t’ai proposé cela sur les forums.

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: exarc.3729

exarc.3729

C’est très gentil j’apprécie beaucoup, mais j’habite en Normandie malheureusement … Je vais prendre mon mal en patience c’est pas grave.

Toutefois la sympathie de l’équipe communautaire me donne encore plus envie d’y jouer. Merci.

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jor.7126

Jor.7126

Etant aussi de Normandie, il est vrai que ça fait un peu de route…

Il te reste à prendre ton mal en patience alors.

- Envouteur/Elementaliste/Voleur
- Place de Vizunah (FR)
- Commandant des [ES]Epics Souls (MP si vous voulez nous rejoindre)

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

En tout cas, j’ai vu (sans jouer) d’autres MMo qui ne m’inspiraient pas grand chose…et ayant connu Guild Wars de réputation, ma femme et moi, nous nous sommes lancés dans notre 1er MMo : Guild Wars 2

Et ce qui devait n’être un jeu d’une soirée par semaine est devenu un jeu un peu plus joué régulièrement :p

Crois moi, il vaut le coup

En plus en PvE, tu as toujours du monde pour te filer un coup de main

Et sur le forum, je trouve 90% de mes interrogations, surtout grâce à la partie “aide entre joueurs”

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: exarc.3729

exarc.3729

Bon après réflexion on va se laisser tenter, par contre j’aurais une question (qui j’espère ne va pas gêner ici).

J’ai vu que des sites vendaient des clé CD de GW2 à un prix assez attractif (35€ environ), est-ce autorisé par AreaNet ?

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oded.2635

Oded.2635

Liste de revendeurs “autorisés” :
https://www.guildwars2.com/fr/retailers#France-digital

Oded Nyorr [RPGF] : Fort Ranik

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: exarc.3729

exarc.3729

Ah ouai c’est pas les même tarifs tout de suite. La question est donc, est-ce qu’acheter une clé sur un site non référencé est susceptible d’amener à un ban du compte de jeu ?

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

En effet, je te conseil un revendeur agréé ou connu (ex FNAC, etc…)

Perso, je les ai directement acheté sur le site de Guild Wars 2, comme çà, pas de problème

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Ah ouai c’est pas les même tarifs tout de suite. La question est donc, est-ce qu’acheter une clé sur un site non référencé est susceptible d’amener à un ban du compte de jeu ?

Tu l’achètes où tu veux du moment que c’est une clef neuve et pas un compte d’occasion. Ensuite il vaut mieux un site de confiance si tu achètes en ligne.
Attention aux vendeurs donnés par NCsoft, ils sont cher. Tu n’as pas besoin de payer plus de 50€. En magasin physique tu peux parfois trouver moins cher.

Le prix n’est pas près de baisser puisque le jeu se vend encore très bien.

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: syal.1398

syal.1398

je ne sais pas si les salles de jeux proposent guild wars 2. Mais si il y en a une pas loin de chez toi, ça peut être un moyen comme un autre de l’essayer sans trop de frais.

Fort Ranik – Force Unifiée

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

si il y a un magasin comme carrefour ou leclerc près de chez toi il y est c’est là que je l’ai acheté populaire au point de s’y retrouver dans des magasins comme ça quand même

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jor.7126

Jor.7126

je ne sais pas si les salles de jeux proposent guild wars 2. Mais si il y en a une pas loin de chez toi, ça peut être un moyen comme un autre de l’essayer sans trop de frais.

Euh, pour jouer à Guild Wars 2 en salle de jeu à mon avis, il faut un compte pour se loguer, et donc avoir acheter le jeu préalablement…

- Envouteur/Elementaliste/Voleur
- Place de Vizunah (FR)
- Commandant des [ES]Epics Souls (MP si vous voulez nous rejoindre)

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

il y a bien des cybers-cafés où il a WoW donc bon pourquoi pas gw2

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Non mais bon… c’est pas 50€ qui va te mettre à la rue hein.
D’autant plus que c’est un jeu sans abonnement, si tu veux de la rentabilité, le temps que tu test le jeu afin de te faire un avis un minimum objectif t’aura largement rentabilisé tes 50€.

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: exarc.3729

exarc.3729

Non mais bon… c’est pas 50€ qui va te mettre à la rue hein.
D’autant plus que c’est un jeu sans abonnement, si tu veux de la rentabilité, le temps que tu test le jeu afin de te faire un avis un minimum objectif t’aura largement rentabilisé tes 50€.

J’en achète deux, un pour moi et un pour ma femme. Après c’est sûr qui plus est sans abonnement c’est pas la mort, mais bon quand on peut grappiller un peu …

Les commentaires sur les sites de ventes de clés sont pas spécialement bons, je vais passer par les revendeurs.

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Achète en un test et tu verras ensuite pour la deuxième, honnêtement et objectivement, tu ne pourra pas être déçu pendant au moins la phase de leveling donc au pire tu aura dépensé 50€ pour au minimum 70h de jeu, ce qui est plus que bien comparé à un RPG classique.

Je n’attendais pas spécialement GW2 et surtout vu la tournure que prenaient les MMORPG actuel, j’y allais vraiment sans top d’espoir.

Et finalement je suis agréablement surpris, ton leveling tu l’appreciera à coup sur si ton objectif n’est pas d’être “vite vite faut que j’up 80”.

Une fois arrivé 80 tu vas tu te sentira un peu perdu et t’aura la phase où tu penses “y a plus rien à faire”. Ensuite si t’es pas trop bête et que tu cherche vraiment à découvrir et t’investir dans ce jeu, tu te rendra compte que finalement il y a énormément à faire et que tu pensais ça simplement parce que t’étais perdu.
Tu te fixera alors des objectifs comme “avoir un stuff exo complet”, faire tout les jumping puzzle, monter mes points de succès, farmer la légendaire, faire du WvW, du pvp compétitif etc… et tu découvrira que ce jeu est franchement top.

Concernant l’avenir du jeu, on sait que les graphistes sont des génies et que point de vue du gameplay et de la politique de ArenaNet l’orientation e-sport annonce que du bon pour l’avenir du jeu…

Dernier argument un peu stupide à mes yeux car finalement tu ne jouera probablement même pas avec 1/10eme de la population mais je le dis quand même. GW2, même avec la sortie de MoP est devant celui-ci en terme de vente chaque semaine.

(Modéré par Grine.2931)

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jor.7126

Jor.7126

il y a bien des cybers-cafés où il a WoW donc bon pourquoi pas gw2

Oui mais ce que je dis, c’est que pour jouer, il va falloir un compte.

Hors le soucis justement, c’était de pouvoir essayer le jeu sans l’avoir acheté préalablement, afin de se faire une idée.

A moins que je ne sois pas au courant qu’ils prêtent des comptes en cyber-café…?

- Envouteur/Elementaliste/Voleur
- Place de Vizunah (FR)
- Commandant des [ES]Epics Souls (MP si vous voulez nous rejoindre)

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

dans certains oui mais c’est très rare j’ai vu ça qu’a paris pour l’instant :p
et comme gw2 est moins “banalisé” comme gw2 donc moins de jeune qui veulent geeker ensemble ça m’étonnerait qu’il en ai

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

dans certains oui mais c’est très rare j’ai vu ça qu’a paris pour l’instant :p
et comme gw2 est moins “banalisé” comme gw2 donc moins de jeune qui veulent geeker ensemble ça m’étonnerait qu’il en ai

Je n’ai jamais entendu parler de ça et ça m’étonne … si tu as des adresses, étant de paris, je les appellerais bien pour proposer a des amis de le tester là bas.

A quand une version d'essai ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

tu parles de WoW j’en connais un oui mais pas de compte offert