[ACTU] Présentation des classements...

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

En direct de GuildWars2.com

Présentation des classements
de nate le 8 avril 2013

Bonjour ! Je m’appelle Nate Long, programmeur web pour l’équipe Classements. Je suis ravi de vous annoncer que nous déployons aujourd’hui notre premier ensemble de classements ! Vous…

LIRE LA SUITE

PS : Pouquoi mes "ACTU se trouvent au niveau du forum général ?*
Journalistiquement l’ACTU devant être lisible par tous le monde elle se doit d’être là ou tous les joueurs passent, c’est-à-dire ICI

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: irissia.5294

irissia.5294

Grosse blague que sa soit pour le PVP Et les succès généraux
je m’explique :
le 26 eme en pvp est a 80 pourcents de victoire et le premier dans les 60 pourcent what ?

ainsi que les succès généraux avec en prise en compte les journa et mensuelle omg … a voir si y aura du changement :s

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

J’ai vaguement analysé ce qui a été fait, mais je n’ai pas compris grand chose dans l’ordre du classement.

Il y a une logique mathématique dans le classement JCJ qui m’échappe , mais bon il n’était que 7h (FR).

Position Nom Personnage Victoires Défaites % de victoire
1 Denshee.5917 Denshee 282 153 64,83%
2 XerreX.7196 I D L Xerrex 374 106 77,92%
3 CLiK.6150 C L I K Guard 107 20 84,25%

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: irissia.5294

irissia.5294

le 94 eme 9 win 7défaites x)

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Irissia,

C’est en gros un mix des trois sinon il ne pourrait pas y avoir de classement au plus juste.

CAD : un joueur ayant 2 combats et 0 défaite aurait 100%.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: irissia.5294

irissia.5294

et pour celui là ? 26eme Azani.1497 Made In Meta victoire396 défaite 94 Depuis 7/4/13 18 h 00 CEST 80,82% Désolation
je vois pas la logique :s

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: irissia.5294

irissia.5294

mais mon gros " Rage" resteras sur le classement des succès … Journa Mensuelle comptabilisé … :/ sachant que en Janvier une journa 5/5 rapporter 25 pts … plus les bugs de maj etc : / y a une refonte a voir sur les classements je pense
car un joueur qui a fait tout ces succès n’arrivera jamais en haut du classement si il a loupé des quoti …

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

S’ils utilise un système glicko 2 comme pour le mcm ou tout autre système, ces pourcentages ne sont pas forcement en contradiction avec le classement.
Outre le ratio Victoire/Defaite visible sur ces tableaux, il y a surement d’autres facteurs, comme la part de participation à chaque victoire ou le rang actuel du joueur (quoi que, pour ce dernier, le 94e ne semble pas être un vieux joueur pvp (en terme de temps passé à jouer sur GW2 bien entendu)), qui ne sont pas visible dans ces classements.
Par exemple un joueur qui a un %Victoire plus petit mais qui participe plus à faire gagner des points à son équipe, aura surement un meilleur classement qu’un joueur qui gagne un peu plus mais qui ne s’appuis que sur son équipe pour gagner en ne faisant que de la “figuration” (par rapport à ce qu’apporte le premier joueur)

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: raito.3546

raito.3546

J’avou ne pas avoir tres bien compris aussi,et je trouve cela dommage que ca ce stope que as 100,pas de possibilitée de voir notre place et donc notre progression (je parle pour le spvp)

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

on peut pas voir son classement au dela de la 100e place en mcm ??? si c’est le cas c’est bien nul, un truc pour 100 joueurs, je peux pas y croire quand meme.

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Pour l’instant, nous ne vous montrons pas comment ce niveau est calculé, mais le classement vous permet de savoir où vous vous situez exactement.

Ces données de JcJ sont entièrement basées sur les matches de tournoi en une manche. En conséquence, les tournois en trois manches et les matches ouverts auxquels vous accédez à partir du navigateur de matches en jeu ne sont pas pris en considération.

Encore quelque chose d’implanté et absolument pas expliqué (je parle du fonctionnement, et je ne parlerais même pas du sujet des files d’attentes McM qui fait débat depuis la sortie du jeu).

Et au cas où les tournois (3 manches) on été désactivé depuis un certain temps donc j’ai envie de dire que c’est logique que ça ne soit pas pris en compte.

A quand un moyen de créer une équipe et un classement par équipe, vu que le jeu a été pensé pour favoriser le jeu d’équipe?

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

C’est expliqué dans l’article de présentation que:
- Le classement pvp se fait sur plusieurs critères qu’ils n’ont pas été dévoilés
- On pourra classer suivant les critères qu’on veut
- La liste va se rallonger
- Ces 3 classements sont seulement les premiers, il y en aura d’autres

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adri.7850

adri.7850

Le classement par succès, honnêtement, je m’en fout un peu. Les gens qui auront commencé à Mars ne rattraperont jamais ceux d’Août. Et puis bon ça fait un peu bataille de kiki.

En revanche, le classement JcJ n’est clairement pas encore bien conçu. Comme Domely l’a montré, comment Xerrex est-il derrière Denshee alors qu’il a plus de victoires et moins de défaites ?
A moins que les confrontations directes soient prises en compte, mais ça m’a l’air très lourd à mettre en place.

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

on peut pas voir son classement au dela de la 100e place en mcm ??? si c’est le cas c’est bien nul, un truc pour 100 joueurs, je peux pas y croire quand meme.

1000 noms sont maintenant visibles car le déploiment était progressif.

Merci de garder un ton respectueux et sans agressivité. Nous donnerons des infractions à ceux qui veulent quand même s’exprimer sans respect et agressivement.

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: raito.3546

raito.3546

Et pour ce qui es du calcul des rang ,quand le saurons nous? (car pour le jcj ca reste tres flou,voir des personnes avec 6victoire et 5 défaite classer alors que certain sont à facile 50 match et ne sont pas classer

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: raito.3546

raito.3546

Non mais lol , le 126eme…11victoire 5 défaite,257eme 8 victoire 12 defaite…expliquer nous ceci la ,avouer c’est un poisson d’avril en retard,ou vous piocher des joueur au pif pour les intégré dans le classement?

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

D’après ce que j’ai compris personnellement, pour le JcJ le classement se fait en fonction du rang donc le premier est logiquement celui qui détiens à ce jour le plus haut rang. Ni plus ni moins. Il a juste passé énormément de temps en JcJ sans avoir forcément de bon résultats. C’est juste une question d’xp JcJ.

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: raito.3546

raito.3546

Non ce n’est pas en fonction des rang sinon un mecs avec 11 victoire et 5 défaite ne serai pas classée 126eme,de plus un joueur classée que j’ai croiser en match tout a l’heure avait un rang moins élevé que le miens (devait etre rang 13 je crois)

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Je ne comprends pas non plus qu’il n’y ait pas une zone de recherche.
Maintenant, il y a 1 000 joueurs classés. Si par la suite il y en a 10 000, on va faire quoi? Faire défiler les pages une par une pour voir si on est dedans? Bon appétit, dans ce cas…

Idem si on veut chercher un autre joueur que soi-même…

Dommage.

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Soyez patient ça va se mettre en place au fur et à mesure.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bah! C’est même pas une question de patience Domely…

En plus, pour être honnête, le classement, en ce qui me concerne, je m’en fous un peu…

C’est certains principes qui me font réagir… Pour avoir été longtemps informaticien, je ne comprends pas où serait la difficulté technique insurmontable qui empêcherait d’afficher une fonction de recherche dans un tableau…

On est là en face de gens qui ont programmé un jeu d’une complexité technique assez remarquable pour figurer, je pense, plutôt dans le haut du panier… Et qui, sortent après des mois et des mois une fonctionnalité des plus simplissimes, avec même pas ça?

Je pense qu’il y a de quoi s’interroger, non?

Qu’on me dise que sortir une nouvelle map, équilibrer des classes, c’est un gros boulot et c’est compliqué, je suis d’accord, voire même souvent admiratif.
Mais ne pas pouvoir rentrer quelques caractères dans une zone pour qu’un bouton t’amène sur la page où figurent ces caractères dans un tableau publié sur le web, au 21ème siècle, je reste sur le luc, c’est tout…

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DobMelody.7913

DobMelody.7913

Pour les problèmes de recherche etc.. je vous redirige vers un leaderboards alternatif qu’a réalisé un des membres du forum anglais.

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/pvp/pvp/Leaderboards-with-search-www-gwshack-info/first#post1806071

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

J’espère qu’ils vont s’inspirer de celui-ci pour perfectionner le leur. La recherche c’est quand même pas du luxe^^

Live with smile into a poisoned body

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Sinon vous avez aussi celui la : http://mos.millenium.org/pvp_rankings

Il existe depuis un bail pour le McM et est à jour pour le reste. C’est quand même fou de voir autant de réactivité des joueurs quand on voit la base qui est pondue par Anet. Dommage

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je suis le seul à ne pas comprendre à quoi correspond ce fameux pourcentage ?
Et aussi à ne pas comprendre pourquoi on n’a pas tout simplement le numéro de la place que l’on occupe ?

Roche de l’Augure

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Non, pas compris non plus…
Vaux mieux être 100% ou 0% ? Est-ce si difficile de donner le numéro de la place ? Pourquoi n’y a t il pas de fonction de recherche ?

De toute façon, je trouve le classement par points de succès un peu papillon… Mais bon, ça, c’est un avis personnel

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nina.4317

Nina.4317

le classement pvp tournoi voilà :/c une vrai blague, je joue souvent en solo pourquoi ne pas voir différencier les vrais team des joueurs solo.

J’ai 50% de victoire en solo :/

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Je le vois même pas ce truc xD

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bon. Pour le coup, c’est à se demander si on ne se fout pas de notre gueule…
On nous sort une annonce qui dit qu’un pourcentage apparaît, mais sans expliquer quoi que ce soit, ou à quoi il correspond.
Et ça, dans un classement où on a aucune visibilité non plus, où on voit apparaître dans les 30 premiers sur un millier un nom qui a une trentaine de parties jouées… va comprendre, Charles…

Du coup, se faire une idée tout seul, sur la base de rien, sur ce que signifie le pourcentage personnel, c’est mission impossible.

Cerise sur le gâteau, on aurait pu se dire que si le pourcentage était élevé, mettons 70%, on serait dans le premier tiers du classement, environ… genre “j’ai fait 70% du chemin pour être premier…”
Ou l’inverse, le pourcentage le plus bas aurait été celui du plus près du haut du classement, genre “je ne suis qu’à 15% du premier…”

Bernique! Je suis assez nul en spvp et j’ai un pourcentage de 15%. Je suis tout aussi nul en succès, et j’ai un pourcentage de 80%…

Alors pour me faire une idée de ma valeur… est-ce qu’il faut un gros pourcentage ou un petit, c’est dur de deviner…

Autre remarque, que je choisisse l’Europe entière ou juste mon “petit serveur”, j’ai toujours 80%… Un pourcentage qui ne change pas selon l’échelle de ce à quoi il est comparé, je me pose des questions sur la pertinence des indicateurs qu’il représente…

J’ai beau essayer, je n’arrive pas à comprendre ce qui est passé par la tête de celui qui a autorisé la publication de ce truc sans queue ni tête, comme ça, sans un seul mot d’explication, sans aucune possibilité de compréhension… C’est juste incroyable…

A moins qu’un message d’explication en anglais ait été pondu sur les média officiels, et que ce ne soit qu’un problème de traduction fr qui tarde à venir? J’espère plutôt que c’est ça…

Bon, ça me laisse stupéfié, mais ça m’empêchera ni de dormir, ni de jouer… mais bon… Avouez qu’il y a de quoi se poser des questions, non?

(Modéré par Khyziss.5308)

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nitneuq.3245

nitneuq.3245

Autre remarque, que je choisisse l’Europe entière ou juste mon “petit serveur”, j’ai toujours 80%… Un pourcentage qui ne change pas selon l’échelle de ce à quoi il est comparé, je me pose des questions sur la pertinence des indicateurs qu’il représente…

Il y a pas que le pourcentage qui ne change pas, il y a aussi le classement. En fait quand tu choisis un serveur ca fait juste un tri en t’affichant ceux que tu veux mais les chiffres en eux-mêmes ne changent pas. Et c’est dommage au passage ^^

Je comprends pas ce que signifie ce pourcentage non plus ça serait bien qu’on nous éclaire.

Les Reclus – Mer de Jade

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Enfin perso mon pourcentage, en plus ne sachant pas à quoi cela correspond, je m’en fiche complètement^^

Moi j’aurais trouvé plus fun de savoir combien j’étais réellement quoi^^

Là, je trouve cela complètement inutile!!

90 % dans le classement “succès”, cela me fait une belle jambe!! Vu l’arrondi, on doit être une brochette à avoir ce pourcentage!! xD

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Ben les 1000 premiers (ceux qui sont dans la liste, donc) sont tous à 90%

Après, vu que le même pourcentage est affiché, ce qui fait la différence entre le 1er et le 1 000ème, on dirait que ce sont les points truc…

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

J’ai 90% et je ne suis pas dans les 1000 premiers du classement pve. J’en suis même loin ^^

Roche de l’Augure

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alu.2041

Alu.2041

90% ça veut juste dire que tu as 90% de personnes qui ont moins que toi.

Membre des [Hera] sur Fort Ranik

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

C’est le genre de % qui n’avance à rien.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Alu>> Oui j’ai compris après coup ^^
Mais vu que cela fonctionne par tranche de 10% (que tu aies 95% des joueurs ou 92% des joueurs en dessous de toi cela t’affiche quand même 90% ), cela ne sert strictement à rien selon moi^^ Cela n’est vraiment pas représentatif de notre position par rapport aux joueurs en plus^^

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alu.2041

Alu.2041

Ca te donne quand même une idée d’où tu en es par rapport aux autres.
Même si c’est une idée très approximative.

Membre des [Hera] sur Fort Ranik

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Dans ce cas, il y a 70% de joueurs qui sont casuals (Ou, du moins, pour la partie PvE ^^)
Étant moi même un casu

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nina.4317

Nina.4317

Il veut rien dire ce classement sérieux. Ya des personnes avec ds stats genre 40% de win et qui sont dans le classement qui ont fait genre 20 matchs de tournoi au max.

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Nan mais quand on donne le classement d’un joueur on ne donne pas un pourcentage quoi…

Roche de l’Augure

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Je me demande quand ils ont commencé à travaillé sur cette application?
Je me demande si l’équipe en charge n’est pas occupé principalement ailleurs?

c’est >incomplet< du coup incompréhensible et très peu révélateur/informatif.

[ACTU] Présentation des classements...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Bon, bcp de joueurs la demandait et on l’a eu. Ils n’étaient pas obligés de le faire non plus.

Ceci dit, on peut effectivement être étonné de l’incohérence de certaines choses qui sembleraient évidentes. (comme pour pas mal d’aspects quand même du jeu : l’incohérence de choses pourtant évidentes…).

Enfin bon, il y aura peut-être des amélioration futures.